32 commentaires sur “La guerre Boston-Montréal: what’s next?

  1. Canadien joue sa vie en ce jeudi 08 mai!… Comme Boston sera tendu, je donne la victoire au Canadien, parce que Boston va prendre de mauvaises pénalités. Si Canadien gagne se soir, ils vont gagner la série.

    Mais….! si ma prédiction est aussi bonne qu’à la dernière élection, les parieurs peuvent miser sur Boston! 😉

  2. @ JLP et BL

    Carey Price est à la fois fumant, et chanceux. Les poteaux… Et il joue depuis quelques jours comme s’il était ZE Best goalie in the world. Comme il l’avait fait à Sotchi. Ça prouve qu’il a la capacité de ne pas « choker », comme on lui en avait pourtant fait la réputation…

    Par contre, les experts ne l’ont pas désigné parmi les 3 finalistes au trophée Vézina; Rask en fait partie.

    Rask ne joue pas très bien; j’ai du mal à croire qu’il ne se ressaisira pas. S’il devait se ressaisir à temps pour le 4e match, ce sera 2-2 et pour le CH tout sera à recommencer. Rask ne peut pas faire pire; Price ne peut pas faire mieux…

    Je veux bien croire que Boston est le meilleur club de troisième période; ils l’ont démontré. Montréal a pris les devants 2-0, 2-0 et 3-0; Boston a toujours pu effectuer une remontée en 3e, bien qu’insuffisante au 3e match. Mais je parviens pas à imaginer que le CH va toujours réussir à se donner une priorité de 2 ou 3 buts; à Boston aussi ils savent emplir le filet adverse.

    Le CH a beaucoup changé depuis la dernière série entre ces deux clubs, alors qu’il s’était fait intimider… et lessiver. Desharnais, Gionta et Gallagher n’ont pas grandi mais ils ont des grands frères plus costauds. Vanek est « invisible » – mais il marque, parce qu’il est difficile à déplacer quand il campe devant Rask. Brière ne joue pas beaucoup non plus; ces deux-là sont dus pour exploser!

    Je demeure confiant à quelques heures du 4e match, surtout que la frustration a atteint le camp des Bruins. Confiant, mais réaliste; ce sont des hybrides de pitbull, de carcajou et de bulldozers. Et ce soir je crains qu’ils jouent « nasty ». Ils vont jouer en Big Bad Bruins, au risque de donner un avantage numérique.

    Parce que justement, côté « avantage numérique », le CH ne peut pas maintenir cette cadence infernale. Boston est désavantagé sur le plan de la rapidité? La solution, est-ce que ça n’est pas de frapper, de frapper et de frapper encore, de manière à épuiser nos antilopes?

  3. En tout cas, on peut dire que l’arbitrage est élastique ce soir!!! Normalement, Boston aurait pu facilement écoper d’au moins six pénalités dont une alors qu’il n’y avait même pas deux minutes d’écouler en première période!!!

  4. Tuukka Rask est redevenu Tuukka Rask. Boston s’en va en finale.
    Au fait, quel âge a Gionta? On dirait qu’il a des ailes…

  5. D’accord avec jeanlucproulx ce sont les arbitres qui ont décidé de la tournure de la partie.

    Par Papi: ouin, mais sans égard au travail des arbitres, Tuukka Rask a retrouvé sa confiance et arrêté TOUTES les rondelles. Incluant le bombardement de la 3e période. Ce soir, Rask a « volé » la victoire. Comme Price l’avait fait avant lui.

  6. @Papitibi ;«Par Papi: ouin, mais sans égard au travail des arbitres, Tuukka Rask a retrouvé sa confiance et arrêté TOUTES les rondelles. Incluant le bombardement de la 3e période. Ce soir, Rask a « volé » la victoire. Comme Price l’avait fait avant lui. »;

    Rendons à Rask ce qui est à Rask et à Gary Bettman ce qui est aux riches propriétaires 😉

    Sauf que…! Si les pénalités pour accrochage et autres qui sont le lot de Boston avait été donné et qu’il n’y avait pas eu deux poids deux mesures. Les chances du Canadien de compter en supériorité numérique auraient été augmenté d’autant. Surtout que les pénalités qu’a obtenu la Sainte Flanelle était très mais très, très, discutables et pour être équitable, les arbitres devaient-être égaux dans leurs distributions. Si tu n’as pas donné de punition pour le même geste fait par Boston, tu ne peux pas la donner au Canadien. En réalité, les arbitres ont hypothéqué le match en défaveur du Canadien. Je l’ai vu avec mes oreilles 😉

  7. @ Papi et Messieurs Bernard Leblanc , le hockey c’est pire que la Politique et le Clergé , c’est dépendant de quel côté gagent les  » NIOUFS  » . ils savent après qu’ils ont gagé sur qui :  »ILS », vont acheter.
    Où les arbitres ou les gardiens.

    Biens à vous , je pense que je sais , si j’aurais dit que je sais , je le sais , mais pas encore assez , mais ce que je sais : c’est à vomir et peut-être mieux à fouerrer.
    Jean-Marie De Serre.

  8. « Tuukka Rask est redevenu Tuukka Rask. Boston s’en va en finale. » -Papitibi 22h40

    Je mets cet élan de pessimisme sur le compte de l’heure tardive où le message a été écrit, tout juste après la défaite…

    Enfin quoi Papi, le CH n’a pas démérité dans cette série, ils ne sont clairement pas intimidés par les Big Bad Bruins. Il y a bien eu des bouts où Boston passait de longs moments dans le territoire des Canadiens qui ont plié, mais ont cédé rarement.

    Price est solide, et c’est Boston qui a le plus de pression pour la prochaine partie. Rask a bien fait jeudi, voyons voir s’il peut répéter demain. Ils ont la meilleure équipe, c’est certain, mais il y a un élément psychologique qui existe dans une série Montréal – Boston qui donne un léger avantage aux blue blanc rouge 🙂 Du moins je l’espère…

  9. @Spritzer

    Je demeure aussi confiant que pouvaient l’être cette gang de Français – Cristobal Huet à leur tête – qui vient de planter le Canada 3-2 en tirs de barrage. C’était pas dans l’ordre des choses, et pourtant…

    Dans le sens que tout agnostique que je puisse être, je n’en crois pas moins aux miracles. Comme la fois où ma fille avait réussi 5 abats consécutifs avec une boule de 8 livres; ces boules-là, c’est trop léger pour la job. Comme la fois où moi, son futur papa, j’avais remporté le même jour une épreuve de sprint et le lancer du poids… Comme la fois où j’avais remporté un concours de danse!

    L’emporter une fois, l’emporter deux fois, passe encore… surtout quand le gardien adverse n’est PAS à la hauteur. Mais le CH joue avec un tiers de premier trio – Desharnais. Deuxième trio? Sais pas… Heureusement, les 3e et 4e trio ont fait la job. Comme Subban, Price, Weaver. Les astres étaient alignés; je suis pas sûr qu’ils le sont encore…

    Oui, sur le plan de la robustesse, le CH a tenu tête aux Bruins. On en a, des bons « cogneurs »; Moen, Wise, Bourque, Emelin, Subban, et notre défenseur-suédois-avec-un-nom-anglais, ça peut asseoir n’importe lequel grizzly su’l cul.

    Mais… je regarde le temps de possession, je regarde les vraies occasions de marquer – depuis le début du premier match, et je n’aime pas ce que je vois. Lors du match #5, Price risque de se faire moucher, question de lui faire perdre sa concentration; tant qu’il est dans sa bulle, le CH a des chances de gagner contre les Bruins… et les Bruins le savent.

    Si les Bruins prennent 2 buts d’avance, c’est game over… à Boston. Mais le CH peut (et va?) rebondir à Mtl. Si le CH prend une avance de 2 buts, les goons de Boston vont perdre la tête.

    = = =

    Que penser par ailleurs de Martin St-Louis, dont la mère est décédée la veille du 5e match à Pittsburgh? Les Rangers ont gagné 5-1. Attitude remarquée de Sidney Crosby, qui est allé lui offrir ses condoléances. Touchant. Que quelqu’un décède si jeune (63, c’est plus jeune que moi!) d’un infarctus, ça ne me laisse JAMAIS indifférent. Pas après les infarctus dont j’ai été témoin pendant 20 ans chez mon père. Pas après la demi-douzaine que j’ai subis moi-même depuis une douzaine d’années.

    « Ma mère aurait voulu que je joue« . C’est probable.

  10. Samedi 10 mai à 19 h, Montréal @ Boston

    ALORS… ! Je vais compter sur le proverbe «JAMAIS DEUX SANS TROIS» pour faire une autre de mes prédictions qui ne devrait pas se concrétiser. Autant profiter de ses points faibles. 😉

    Ce samedi BOSTON va gagner !… LOL

    @Papitibi 10 mai 2014 à 03:06,

    J’approuve votre analyse et j’ajouterai que je suis très surpris de la performance du CH… ! Ça fait tellement longtemps que je ne m’intéresse plus à cette équipe que je ne sais plus qui est qui lorsque j’écoute un match à la radio.

    Pour ce qui est des entraîneurs, chapeau.

  11. @Bernard 14h40 (et Jean-Marie 14h06 sur billet « seul contre une armada »…)

    Je pense que Boston va l’emporter ce samedi. Le CH ne peut pas faire des miracles tous les soirs… cela dit, l’écart entre les deux clubs était 10 fois plus grand la dernière fois où ils s’étaient rencontrés en séries, alors tout est possible.

    Je me souviens d’une vieille série Mtl-Boston où les Bruins étaient largement favoris; trrrrès largement, même. Il y avait Lafleur, Richard, Savard, etc; bref, c’est vieux! Mtl avait compté 5 fois sans riposte dans la deuxième moitié de la 3e – de mémoire – et s’était sauvé avec la série. En rétrospective, on sait aujourd’hui que la moitié sinon davantage des joueurs du CH de cette année là sont rendus au Temple de Renommée. Mais à l’époque, on savait pas. À titre de comparaison, dans 30 ans, combien de joueurs de l’équipe actuelle seront des Hall of Famers? Price? Probable. Subban? Probable. Plekanek, Gionta, Brière, Markov? À mon avis, non. Gallagher? Galcheniuk? Too soon to call.

    Et en guise de réponse à Jean-Marie: il n’y avait pas de Ginette dans le temps mais il y avait les bons p’tits soins de Camil Desroches dans le vestiaire!

  12. Ouin bin, je ne pensais pas qu’ils (les CH) allaient sortir de cette façon-là. Est-ce que les marqueurs vont se mettre à marquer des buts à la prochaine partie? Rien ne le laisse prévoir…

    Quand la série sera finie – probablement lundi – et que les joueurs se serreront la main au centre de la patinoire, j’aimerais qu’on nous montre la rencontre de Lucic et Emelin. Emelin est à peu près le seul qui a osé se frotter au gros Lucic même s’il n’a pas eu souvent le dessus, et ce dernier a manqué de fair play à une couple d’occasions avec entre autres ses coups de palettes entre les deux jambes. Il doit à Emelin une marque de respect, le gros…

  13. @Spritzer 00:48

    Il m’apparaît fort possible que la série se termine en six… quoique, perso, je pense que ce sera en sept, mais à l’avantage de Boston. Quoique, encore là… suffit parfois d’un but étrange et non mérité pour sortir un gardien de sa bulle et ainsi ouvrir les vannes!

    Brière est un joueur de séries; il n’était pas en uniforme. Vanek est en location pour la durée des séries; on ne le voit guère…

    Et quel est l’imbécile qui a lancé de l’eau au visage de Subban pendant le match depuis le banc des Bruins? C’est anodin, dans un sens, mais ça en dit long sur le fair-play du grizzly dont le geste a par ailleurs été capté par les caméras de CBC et possiblement par RDS itou.

    Question: combien vaut Subban? 8M/année? Un peu plus? Un contrat de combien d’années? Cela dit, he’s worth the money, ne serait-ce que par l’engouement qu’il suscite à Montréal, la haine qu’il soulève dans les autres villes du circuit et les ventes de produits dérivés dont il est/sera à l’origine.

  14. Je passe , le Hockey c’est pacté , pareil comme la lutte , j’aimais bien Edward Carpentier et les Rougeaux (Jean et Raymond) , tout est  »FRIME » 2014.

    La pire frime par contre , c’est les assurances(vie , feu , vol ou autres) , surtout celles chez Desjardins , je ne les ai jamais troster cette gagne là et ce depuis 1980(réserve) et c’était ailleurs semblable , mais au-delà de 10% par an , c’était peut-être du 18% d’intérêt…….
    Jean-Marie De Serre.

  15. Lundi 12 mai 2014

    Un joueur du Canadien sera blessé très sérieusement
    Bagarre générale
    Décisions des arbitres loufoques
    Boston gagne
    Émeute dans la périphérie du centre Bell après la partie

  16. @Bernard Leblanc

    Avant de faire vos prédictions vous devriez nettoyer un peu votre boule de crystal. 0 en 5! 😉

    Papitibi, encore une fois vous ne vous êtes pas trompé en prédisant une victoire des Canadiens. Ce qui m’achale par contre avec votre don c’est que vous prédisez une défaite pour la 7ième! Il y a de quoi me faire réfléchir…

    Après leur performance de ce soir cependant, je leur donne un 45% de chance de gagner mercredi, et peut-être plus. Comme ce serait doux de les éliminer devant leurs partisans. Le CH leur doit bien ça! 😉

  17. @ Spritzer

    Après avoir vu cette belle performance de lundi soir, la défaite m’apparaît moins certaine – votre 45% me plaît. Décidément, Nathan Beaulieu apprend vite; il est passé devant Tinordi, pourtant son aîné. Très efficace dans la relance de l’attaque!

    Et maintenant que Vanek et Pacioretty ont débloqué…

    De la manière dont le CH les a lessivés dans TOUTES les phases du jeu, la pression sera sur Boston; si le CH prend l’avance et fait taire la foule, la pression sera encore plus forte et les grosses brutes pourraient bien perdre la tête. Avantage numérique CH = 😉

  18. Je disais dans mon commentaire du 11 mai 00h48 que j’étais curieux de voir la poignée de main entre Lucic et Emelin à la fin de la série pour constater si le gros était capable de faire montre de respect. Il appert que non.

    Even in the handshake they had a couple of guys — or, sorry, just one — that couldn’t put it behind them and be a good [loser]. Milan Lucic had a few things to say to a couple guys.

    Asked to be more specific, Weise said, “You look at a guy like Shawn Thornton who has been around the league and he plays hard and he plays that role and he had good things to say to everybody. He won with class and Milan Lucic just couldn’t do that. Well, I won’t get into what he said, it’s just a poor way to lose.”

    It was clear on video that Lucic had words for both Weise and Alexei Emelin in the handshake line after Boston’s 3-1 loss in Game 7 Wednesday night.

  19. @spritzer

    Ce n’est rien de moins qu’une menace de mort que Milan Lucic aurait proférée à l’endroit de Dale Weise au terme de la rencontre de mercredi au TD Garden de Boston.

    http://www.journaldemontreal.com/2014/05/15/menace-de-mort

    http://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/bruins-lucic-rips-vancouver-after-bar-fight/

    Un autre sur les stéroïdes 😉 Ça me rappelle l’histoire de John Kordic étouffé par les policiers.

    (à 22h00 le gérant contacte le poste de police et leur dit qu’il a John Kordic comme client et que ce dernier fait un méchant bad trip. Le père du gérant les reçoit et leur dit que Kordic est très fort; à 3 policiers ils ne seront pas assez alors on demande des renforts. À sept policiers, on décide de l’arrêter; John charge comme au football, 2 policiers basculent. On décide de l’immobiliser; cela prend 2 paires de menottes pour lui en passer une. On le garde alors, face contre terre, bras dans le dos; on le maintient au plancher. Le gérant crie que Kordic salie le plancher; en fait par la bouche coule écume et sang. Un policier lui passe à la bouche une serviette tendue par le gérant. Ils sont maintenant 10 policiers dont un à une corde de 4 pieds pour y ligoter les pieds. On entend un policier dire : il est noir. Alors le policier qui appliquait avec son pied une pression entre les 2 omoplates la relâche le temps d’un instant, d’entendre; il bouge, pression ! Un ambulancier mandé sur les lieux se fait dire; ramassez-ca cette vidange là mais la civière ne peut entrer et il y a trop de policiers. L’ambulancier demande si tout va bien et personne ne lui répond. On déplie la civière et l’ambulancier voit un policier debout sur Kordic comme pour une photo de trophée de chasse. On pousse Kordic jusqu’à la civière; son corps est raide et aucun n’est émis; il est couché sur le ventre, on ajoute 5 courroies aux menotte)

    http://legrandclub.rds.ca/profils/SPORTRIP/posts/search?page=8&search%5Bq%5D=confiance&search%5BsearchType%5D=local&search%5Bsearch_space%5D=recherche_tags

  20. @ Bernard 11h32

    Même à Boston, ni les « columnists » ni les amateurs ne sont fiers de celui qu’ils appellent « Looch ».

     » no matter how personal or grueling the series, or how hated the sweater on the other side, you don’t disrespect the handshake line.

    That’s exactly what Lucic did when aggressively shaking the hands of Dale Weise and Alexei Emelin, clearly barking words not friendly for this column in their direction. Reportedly, “I’m going to [expletive] kill you next year.” – Adam Kaufman, The Boston Globe

    J’extrais ce commentaire d’un fan des Bruins:
    freddym48 MAY 15, 2014 — 01:30 PM
    Get over yourself Lucic. Part of the reason you lost was because of the bhavior by the team. We all know it’s one of the best riviaries in sports. You tarnished it with your bush league out bursts.

    = = =

    Cette affaire « Kordic » me rappelle un autochtone à qui j’avais répondu au milieu de la nuit pendant que j’étais de garde. C’était vers 1992; même les « vieilles barbes » du bureau devaient faire 4 ou 5 tours de garde; seuls les 60 ans et plus en étaient exemptés. J’étais pas encore rendu là…

    – « I want you to comehere and get me out of custody »
    -there’s nothing a lawyer can do before a Justice ot the Peace is available. Even if I could fly to the police station [note: distance supérieure à 150 km] this would not help… until 9:30 or so »
    – Well, I’m gonna get out RIGHT NOW. There’s only five of them here
    – Five is too many, Sir.

    Réponse du gars: You haven’t seen me!

    = = =

    Il voulait sortir? Il a utilisé sa force musculaire… et il est sorti. Plus tard, j’ai croisé le colosse au Palais de justice de Ville-Marie. Il avait reaison quand il disait « you haven’t seen me! »

    Le seul conseil utile qu’on pouvait donner à ces malheureux arrêtés au milieu de la nuit, c’était: « Face the wall, keep cool and shut the fuck-up! »

  21. @ PAPITIBI ,

    Messieurs Papitibi et Bernard Leblanc ,

    par chez moi au niveau Municipal , cela va dans ce sens aujourd’hui.
    Pas très fort mon affaire , mais je raconte , et rien de mieux qu’ici.

    Monsieur Loubier a dit qu’il fallait dénoncer et Chantale Ramsay(DG ) de Tingwick le 13 août 2013 , a dit l’importance de dénoncer et croyez-moi que j’applique à l’endroit de ceux qui nous dirigent dans mon coin.

    Papi , je ne sais si cela va coller , mais aujourd’hui , je suis rendu là ,

    colle === > Bonjour Denis ,

    il n’y a pas de problème à l’horizon , pour demain après-midi.
    As-tu eu un téléphone de la Municipalité aujourd’hui ? Je rappelle Marie-Soleil tout à l’heure.
    Elle va me donner plus de détail. La DG s’enfarge dans ses pitons ?

    On se reparle demain Denis , je tente de rejoindre ma nouvelle avocate , elle m’avait dit que
    c’était prêt pour l’outrage au tribunal. J’ai demandé de jeter un oeil avant de l’envoyer.

    Étrange et très étrange , comme par hazard , le document n’était pas prêt , quand j’ai été cet avant-midi
    prendre les documents de la Sureté du Québec que mon avocate a dû obtenir par accès à l’information.

    Tout ce qui concerne ceux ou celui qui m’ont accusé a été  » BLEATHCER ».
    Mais je me dis , que j’ai été encore accusé comme en 2009 , j’aimerais savoir qui sont ceux ou celui qui m’ont
    fait embarquer par les Policiers et fouiller ma maison l’an dernier , sous de fausses accusations.

    Bon après-midi Denis ,
    Jean-Marie De Serre.

    Monsieur Bernard Leblanc , faut dire aussi ce que l’on vit , surtout si on est sur le terrain.
    Jean-Marie De Serre

  22. 11 commentateurs sportifs sur 12 du Journal de Montréal prédisent une éllimination des Rangers par les Canadiens. Vous en pensez quoi ? 😉

  23. @ Leblanc.

    Que le Canadien va gagner en six!!!;-)

    Et dans l’Ouest, Chicago va gagner en sept!!!

  24. Montréal en six ou peut-être en sept. « Start spreading the news », chantait Sinatra… La série débute à Mourial et je suis inquiet: les Blue Shirts sont encore sur l’adrénaline « maman St-Louis » et à la place du CH, j’enverrais une méga-couronne de fleurs. Marque de respect ou stratégie? Un peu des deux… St-Louis demeure au Québec une figure sympa, et un symbole de résilience pour un p’tit joueur jamais repêché qui a su gosser son chemin jusqu’au sommet. Ça inspire le respect.

    Aussi bien dans l’Est que dans l’Ouest, les équipes qui feront les frais des demi-finales sont assez bien pourvues en gardiens! Ls équipes de l’Ouest, on connaît mal; cela dit, Chicago me semble supérieure à l’avant. Et pour ma part je ne lèverais pas le nez sur une finale entre les p’tits gars à Bergevin et les p’tits gars qu’il avait contribué à rassembler à Chicago.

    = = =

    J’aurais quand même préféré une demi-finale Mtl/Pittsburgh. Quoique Mtl/NY, on a presque l’impression que c’est Mtl VS Mtl, avec un coach made in Montriâlle, 4 anciens du CH et quelques bons Québécois que les bons Québécois aiment bien, peu importe l’uniforme qu’ils portent.

    Quand j’étions p’tit gars – il y a près de 60 ans (outch!), bien sûr il n’y avait que 6 clubs. J’aimais pas les Wings avec leur Ted Lindsay, Alex Delvecchio, Gordie Howe et Terry Sawchuck. Trop forts. Toronto? Beurk. Boston? Il y avait rien là à l’époque. Pierre Pilote, Glenn Hall et les Hawks? Pas encore très forts. Rangers? Gump Worsley dans les buts, Andy Bathgate, Harry Howell, Don Prentice, Lou Fontinato, Don Raleigh… C’étaient mes deuxième plusse préférés.

  25. @Papitibi

    Mes premiers souvenirs au hockey remontent aux années 70, et au début de la décennie les Rangers avaient une bonne équipe que j’aimais bien avec Brad Park, Jean Ratelle, Vic Hadfield, Walt Tkaczuk, Rod Gilbert et les deux gardiens que je trouvais spéciaux, sans doute parce que j’avais leur carte de hockey, Ed Giacomin et Gilles Villemure.

    Malheureusement pour eux, à cette époque il y avait une équipe qui était encore meilleure: Les Big Bad Bruins! Avec une couple de joueurs pas piqués des vers…

    Pour répondre à Bernard: Les Canadiens vont gagner, voyons donc! Pour ensuite se faire éliminer par Chicago ou L.A…. 😉

  26. @ Tous , Est-ce que vous avez dit aussi Bobby Hull , il était de Chicago je crois , pis il avait un méchant snap shoot. Je n’ai pas suivi assez le hockey, pour être un bon parieur.

    Je pense bien , que c’est l’équipe qui aura des bons poteaux de buts , un gardien en forme et des joueurs qui ont du cœur au ventre qui va gagner.
    Les deux équipes qui seront en finale , mérite de gagner , pas les tueurs , mais les joueurs de
     »HOCKEY ».

    Les arbitres peuvent faire aussi une énorme différence.
    Jean-Marie De Serre.

  27. @JMdS 12h05

    Pour ma part, l’époque dont je parlais c’était celle de mes premières années de partisan. Ma première « partie » – à l’époque Radio-Can présentait la 3e période seulement!, c’était probablement à l’automne 1953. Mais c’est en 55 que je suis devenu « fan »; quand le CH perdait, moi je braillais!

    Bobby Hull ne jouait pas encore.

    Mon père m’a amené très tôt à l’ancien Forum; une cousine de ma mère tenait un resto soit sur Atwater, soit sur Ste-Catherine. Peu importe, les joueurs connaissaient « ma tante » et fréquentaient son snack-bar. Les billets devaient venir de là… Je me souviens avoir donné une poignée de mains à Jean Béliveau, à Bernard Geoffrion; pour l’enfant que j’étais, c’était impressionnant. Des vrais joueurs en vraies couleurs et ils étaient pas juste dans la « boite » (la télé dans son gros meuble de bois).

    Je sais vraiment pas pourquoi la « tante » a opéré un resto à 2 pas du Forum; après tout, elle était infirmière, comme au moins trois de ses soeurs. Entéka… J’avais 5 ou 6 ans, je posais pas ces questions là.

    = = =

    J’espère que Carey Price a bien graissé ses poteaux; Boston, c’était quoi? Onze fois qu’on a entendu « cling »? Ça te vire une game de bord, ça, si il y en a la moitié qui rentrent!

  28. Lundi 19 mai

    Price absent???
    Je donne la victoire aux Rangers!

    Et-vous?

  29. @ Bernard 18:25

    Difficile d’être « optimiste ».

    Toutes les équipes qui font partie du carré d’as ont été transportées sur les épaules d’un gardien exceptionnel. Je ne suis pas un fan de Jonathan Quick (Kings) mais Lundquist à NY, Price à Montréal et Corey Crawford à Chicago appartiennent au Top Six de la profession. Top Five? Crawford affiche un taux de 96% d’arrêts…

    J’aime bien Tokarsky; j’aurais fait le même choix que Therrien, le jeune a démontré qu’il sait composer avec la pression des matchs sans lendemain. Mais il n’a pas fini de progresser, il n’a pas atteint son sommet et il n’est pas dans la même catégorie.

    Pour le reste, voir jouer McDonaugh me ramène à cet échange pour Scott « one-goal season » Gomez.

    Fait chier…

  30. Bon mon dernier commentaire a disparu, mais je me rappelle avoir décrit le portrait de ce que nous avons vu dans le match du Canadien de se jeudi le 22 mai 2014.

    Je disais que j’avais aimé l’attitude du gardien Tokarsky, je disais que l’équipe devait forcer les Rangers à commettre des erreurs et je prévoyais des flammèches.

    Tout ce qui manquait est arrivé et l’espoir avec.

    Bref mon commentaire est : Yeah!…

    Là prière à Saint-Jude a fonctionné pour le CH , mais bizarrement a participé à perdre mon dernier commentaire 😉

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s