12 commentaires sur “PQ: la faim justifie-t-elle les maillets?

  1. Papitibi,
    « Une question s’impose clairement, dit Jean-Marc Léger : est-ce que le PQ a été le parti d’une génération ? »

    C’est la carotte qui a fait tourner le bourricot autour du puits économique.

    Quelle forme prendra la nouvelle carotte pour l’autre génération ?

  2. « Quelle forme prendra la nouvelle carotte pour l’autre génération ? »

    La drette, la privatisation de la SAQ ,de la santé, le pétrole de l’ile.

    Les boomers n’ont pas fait leur job politique au près de leurs enfants tout comme le PQ. Ils sont ignorants de la politique.

    Le parti libéral et sa succursale la CACADQ ont d’aussi beaux jours devant eux qu’au début du siècle.

    Au fédéral les westerners veulent se jeter dans le puits comme les Américains et le reste du Canada suivra y compris le Québec, à moins d’un gros revirement qui ne se pointe pas.

    Ce pays là me donne des nausées et bientôt me fera vomir.

  3. J’ai tellement l’impression que je vais être pogné pour voter CAQ en 2018 si Duceppe est le chef du PQ!!! Je l’ai tant haïs quand il était au Bloc, jamais je ne voterai pour lui comme chef du PQ!!!

    «qu’un PQ dirigé par PKP, Lisée ou Drainville fasse instantanément exploser les appuis à Québec Solidaire, ça ne veut rien dire?»

    QS obtient 11% des intentions de vote dans le contexte actuel!!! Avec PKP, Lisée ou Drainville à la tête du PQ, QS obtiendrait respectivement 12%, 13% et 13%!!! Où vois-tu une explosion des appuis à QS là-dedans, toi??? En revanche, si la CAQ resterait stable avec Lisée et Drainville comme chef péquiste (27% et 26% respectivement), elle obtiendrait 23% avec PKP comme chef péquiste!!! Il faut dire aussi qu’on ne connaît pas encore PKP le politicien!!!

  4. @ Proulx

    7 avril, élection QS –> 7.63%
    8 mai, sondage QS –> 9% si le PQ était dirigé par Duceppe, 11% tant qu’on saura pas qui dirige le PQ et 13% si c’était Drainville.

    Passer de 11 à 13%, ça n’est pas une « explosion »? Treize pour cent, c’est pourtant une amélioration de plus de 18% par rapport à 11%, non? Cela dit, le 11% d’appuis à QS 4 semaines après les élections, tu l’expliques comment? Et pourquoi 9% si Duceppe était chef? Parce qu’il est considéré plus à gauche… et gruge dans les appuis que donnent les souverainistes de gauche à QS.

    Pourquoi Lisée fait-il augmenter le score de QS? Parce qu’il regarde QS de haut. Avec mépris. Pourquoi Drainville fait-il augmenter le score de QS à 13%?

    La Charte. Le mensonge et le tricotage post-électoral autour de la Charte. La corrélation Drainville=divisif. La corrélation Drainville=impossibilité de séduire ces communautés culturelles qui pèsent de plus en plus lourd dans le poids démographique du Qc… Tous ces facteurs sont déjà pris en compte dans le 11% actuel.

    Et si tu comparais le 9% (si Duceppe) ou le 7.63% (soir de l’élection) au 13% qui résulterait du choix de Drainville à la tête du PQ, tu ne parlerais pas d’explosion »?

  5. J’ai toujours voté PQ peut importe les circonstances! Je n’ai jamais dévié et j’ai toujours cru à l’indépendance.

    Mais…!

    Cette fois-ci, c’est à mon tour, de sortir de la grande illusion.

    Maintenant je me concentre sur Québec Solidaire.

  6. @ Bernard Leblanc ,

    je suis un des vieux de la vieille des  »PI-KIOUS , mais Quand Mr Bernard Landry a chier sur le bacu avec je ne sais combiens de voix , m’a confirmé que ::::::::::: PQ = > PLQ , CAQ , ou autres.

    Des vidéos comme celui-ci , encore. Il sait le Monsieur photos et chiffres à l’appuie. Mais , Est-ce vraie et vérifié. On va redire bientôt sûrement.

    Monsieur Leblanc , j’ai aussi un très fort penchant pour QS , mais Monsieur Kadir est Médecin et Mme David , depuis qu’elle est née est dans ce milieu et son ami si on tape Facebook ………..
    Jean-Marie De Serre.

    P.S. je suis d’accord ce parti ,  »QS » est propre tout comme la  »BLOC », qui ne va jamais aller nulle part , sauf nuire au Québec.
    Jean-Marie De Serre.

  7. Maintenant que Duceppe a dit non, PKP a la chefferie du PQ dans sa poche, à moins que Hivon soit vraiment la révélation de la course à la chefferie qui aura lieu…en 2016!!!

    Par Papi: Pas nécessairement. C’est sans doute son souhait le plus cher mais nombreux sont les Pikious qui ne veulent rien savoir de lui. Lisée sait ça et c’est le genre d’entourloupeux qui pourrait tenter d’alimenter à son propre profit un mouvement Anybody but PKP. Pour ma part, je n’en démords pas, c’est Véronique H qui constitue le meilleur choix; sauf que, à mon avis, elle n’aime tellement pas la chicane qu’elle va refuser de se lancer!

  8. @Jean-Marie De Serre

    Maître De Serre

    Est-il possible que ce soit aussi de votre faute si pour le Canada insulter les Québécois c’est un sport ? 😉

  9. @ BERNARD LEBLANC .

    Maître Leblanc , je demande que l’on me pardonne si j’ai insulté un seul  »CITOYENS’ Québécois.

    Je suis un  »QUÉBÉCOIS-CANAYEN » et la  »QUEENNE » , ben que voulez-vous que je vous dise : tout comme Franc er le Pape , je les envoient , jouer dans les fleurs.

    Monsieur Leblanc , je ne connais pas le Monsieur de la Vidéo ,
    mais , Yes ! Yes ! Yes ! et encore faut qu’il en remette ce monsieur.
    Ça leur fait très mal.
    Jean-Marie De Serre

  10. @ Bernard Leblanc ,

    Ce Monsieur Jean-Jacques Nantel , fait beaucoup de Bla Bla , mais je n’ai pas vu toutes ses vidéos qui se termineront par Bla , Bla , bla.

    C’est bien beau le Bla , Bla Bla , il est International le Monsieur. Mais c’est quoi il a vu au niveau de son  »MUNICIPAL » ? s’il ne peut me redire  »OUT ». Moi au niveau des villages , je suis un Québécois  »CANAYEN » , pis je les envoient chier dans la  »HAUTE » , qu’ils continuent de se mettre des gants pour se torcher.
    Jean-Marie De Serre.

  11. @Maître Jean-Marie

    Ce Mr. Nantel qui est ingénieur nous partages ses connaissances universitaires et de travails. C’est le genre de cours sur la géopolitique canadienne que même les députés devraient s’assurer de prendre pour comprendre la situation du Québec ce qui les aideraient à voir les sources de revenus possibles qui nous sont volés actuellement.

  12. @ Bernard Leblanc ,

    Donc , ce Mr Nantel , sait de quoi il cause quand on a vu le 32 et qu’il y parle d’infrastructure.

    Il dit aussi que cela coûte cher vivre au Québec , il fait froid. Vers la fin il n’y va pas le dos de la le la fourchette à l’endroit des Anglais.

    Je vais sûrement regarder 33 aussi.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s