7 commentaires sur “Charbonneau: ministre de la Famille, ou ministre de l’Infamie?

  1. @ Mathieu

    Depuis plusieurs semaines Word Press est incapable de publier mes billets tels que moi je les écris.

    Erreurs de formatage. Incohérence au niveau de la couleur tu texte; ce qui devrait apparaître en gris pâle sur fond « charcoal » apparaît en partie en gris pâle, en partie en noir.

    Alors une fois le billet publié, je le « recolore » manuellement.

    Mais j’ai eu beau corriger le formatage du présent billet depuis deux PC différents (tous les deux sur Win 8.1), il n’y a rien à faire.

    Solutions envisagées?

    a) abandonner ce blogue. C’est très frustrant pour moi de faire le travail et de voir que ça sort tout croche. Frustrant, et « time consuming ». Alors je publie moins.

    b) continuer avec des billets minimalistes comportant la photo-caricature éditoriale ou le photo-montage, et quelques lignes de texte tout au plus. L’essentiel du billet serait alors « transféré » vers la section « commentaires ».

    Le problème avec cette solution, c’est les options de formatage – beaucoup plus limitées -et la capacité d’insertion d’images additionnelles; je ne parviens plus à insérer une image dans un commentaire. Chose impossible pour les « visiteurs » mais en principe l’administrateur du site peut (???) insérer des images via ses outils d’administrateur…

    c) relancer le blogue sur la base d’un nouveau « theme ». Autrement dit, un « face-lift ». Fait chier, parce que mes « templates » d’entête ont été conçu pour des images de format 4¾X1 – largeur = 4 fois et trois quarts la hauteur. Sans compter que mes anciens billets pourraient être moins lisibles. Je dois donc trouver un « thème Word Press » avec possibilité de publier « pâle » sur fond foncé.

    d) quitter Word Press et repartir sur une plate-forme concurrente.

  2. En attendant votre choix pour une solution, la ministre Charbonneau a finalement changé son fusil d’épaule. C’est fou ce que les parents d’enfants peuvent influencer un ou une ministre. 😉

    http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201405/14/01-4766659-cpe-quebec-leve-son-moratoire.php

    Pendant ce temps, Julie Boulet nie évidemment avoir fait du financement politique à la commission Charbonneau. « Rien vu, rien entendu » lol.

    http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/commission-charbonneau/201405/14/01-4766546-ceic-je-nai-jamais-fait-de-financement-dit-julie-boulet.php

  3. @ Mathieu Lemée , je trouve dégueulasse que Charbonneau s’en soit pris à Madame Julie Boulet.

    Pourquoi avoir cuisiner cette Dame , alors que c’est François Gendron des Pi-Kious et surtout ZIvon de la Vallière qui devraient être de même que John James de La Charettte qui devraient se faire cuisiner .

    S’en prendre à une Femme , là je trouve cela dégueulasse. Hi! la Charbonneau , accouche , tu as déjà coûté trop cher au Québec avec ton nesti de Show , cvomme celui de Gomery.

    Pauvre femme et pauvre Commission , accouche La Charbonneau , si non je le ferai.
    Jean-Marie De Serre.

  4. @J-M DS 16h41

    François Gendron n’a peut-être pas nui à son frère Gilles quand ce dernier a été nommé juge par le gouvernement Lévesque. Cela dit, de tous les postes qu’il a occupés au sein des divers gouvernements du PQ, aucun n’est un repère de patronage du genre « ministère des transports ». L’agriculture ou la présidence de l’Assemblée Nationale?

    Gendron n’est ni un flamboyant ni un m’a-tu-vu; il n’est pas du genre à prendre la pôle ou à occuper l’espace vital d’un collègue. Et pour ce motif, d’autres ont su profiter de son caractère « placide ». D’autres, comme Rémy Trudel, par exemple, ci-devant compagnon des luttes épiques de « Papitibi » contre le ministre libéral Albert Côté. Rémy, recteur fondateur de l’Université du Qc en Abitibi-Témiscamingue… plus tard ministre régional (ce qui avait sorti Gendron du conseil des ministres) et ministre des affaires municipales; lui, c’est un gars d’influence qui sait construire un « boy’s club »autour de lui. Et qui sait s’en servir pour se hisser au sommet.

    Mais Gendron? Non. Il aura été un ministre honnête, qui n’aime pas avoir l’air de brasser de l’air.

    Commission Charbonneau? Ça coûte – à date – 30 millions. C’est bien peu quand on considère les sommes qu’ils auront fait économiser à l’État et aux villes.

  5. @ PAPITIBI ,

    Monsieur François Gendron , après toutes ces années de service devrait être compétent lui pour raconter s’il y avait du financement. Lui probablement n’aurait même pas besoin de jurer.

    C’est pas la même chose pour Yvon Vallière et John James de la Charrette. On n’a pas mis 2 ans avant de déclancher Charbonneau pour rien.

    De toute façon cela a toujours été  » LICHE MOI LE CUL  » et je te donnerai une tite galette. Quand ce n’était pas les Bleus qui faisait un ti bout de route c’était les rouges et c’était évident.

    J’avais cru lire que cela avait coûté 80 millions à date Charbonneau , alors que l’on arrête de patiner et qu’on aille droit au but et que l’on sacre la patience à Mme Boulet et que l’on invite Normandeau elle sait peut-être de choses.

    Personnellement , je me dis que s’il y a  » MAGOUILLE » au Village , il ne peut qu’en avoir dans les autres niveaux de Gouvernements.

    Bonne journée Papy ,
    Jean-Marie De Serre.

  6. Vous n’êtes pas aux bout de vos peines avec le plq, accrochez vos tuque avec de la broche, sa va brasser.

Et... vous en pensez quoi?

