15 commentaires sur “Jason Kenney, le ministre qui éteint la création d’emploi

  1. Hé oui, comme d’habitude, Harper et ses conservatives, qu’on ne peut même pas qualifier de décérébrés car, pour cela, il faudrait qu’ils en aient eu une de cervelle. Des anencéphales! Le simplisme idéologique et l’obscurantisme érigés en système de gouvernance! Comme tous les intégristes, dès que les conservatives mettent les pieds quelques part, c’est pour y foutre la merde mur à mur.

    Avez-vous vu ce qu’ils viennent aussi de nous pondre comme merde: congédiement de la scientifique Patricia Sutherland et sabotage de son oeuvre archéologique et muséologique sur l’extraordinaire découverte qu’elle a faite à propos des contacts et échanges entre Vikings et autochtones de l’Arctique de l’époque pré-colombienne. Pas assez canadian au goût de notre ti-clin national!

    http://www.nationalgeographic.fr/6374-vikings-et-amerindiens-se-seraient-rencontres-sur-le-nouveau-monde/

    http://www.change.org/en-CA/petitions/stephen-harper-dr-patricia-sutherland-s-ground-breaking-research-on-an-early-viking-norse-presence-in-arctic-canada-is-gravely-threatened-and-i-would-like-to-see-her-dismissal-from-the-museum-of-civilization-ended

    Non mais quel bouseux, quel estie d’bouseux!

  2. @ PAPITIBI ,

    je viens de revoir à la fin à sur le même thème : La loi et l’ogre Harper, ou le parcours détonnant d’un sénateur pas de tête. Je ne redisais pas chez vous à cet époque.

    J’ai lu aussi le 30 octobre 2011 à 14:25 vous avez dit à Diégo à C paragraphe 3e , chevauchement de compétence.

    Mme Bélinda Stronach a aussi causé de ces dédoublements. Papi elle vous dit quelque chose cette Dame que Peter Mc Kay le planteur de patates , comparait à un chien ? Je ne sais si c’était vrai , mais c’était au temps où elle a flusché ce Peteur.

    Monsieur Papitibi , je suis d’accord avec vous , ça prends des F 35 , ça prends des F 35 , ça prends des F 35.
    Jean-Marie De Serre.

  3. C’est une affaire «D_R_A_M_A_T_I_Q_U_E» et j’ose espérer, (même si j’admets que j’ai ZÉRO confiance au CANADA) que le québécois qui avait fait venir le «CHEF» va obtenir un dédommagement et surtout des explications, parce qu’annuler un permis valide, ça prend des motifs.

    Aurait-on découvert que le «CHEF» n’était pas blanc comme neige? (C’est une possibilité).

    Cela dit, l’unique chose qui m’anime c’est la possibilité et la liberté de financer et de gérer une entreprise. Sauf que dans la situation actuelle du pays, s’il y avait une clinique d’euthanasie, je prendrais rendez-vous hier…! J’irais volontiers dans une chambre à gaz, sur ce point j’aimerais me faire «génocidé» puisque de toute façon, c’est le souhait des canadiens anglais envers les québécois, et des américains envers les canadiens, et les chinois envers les américains. Les fascistes Conservateur n’auraient même pas besoin de crier après moi, je me porte volontaire.
    « Kolissé moué» une balle dans le front!… Je vais payer la balle.

    Tant qu’à être déjà mort psychologiquement (comme tout bon québécois) je rajoute un paragraphe sur le développement.

    Le vieux fou de Rockefeller raconte à qui veut payer pour l’écouter qu’il y a trop de monde sur la planète…? Quand même étrange qu’il est question de voyage vers la planète Mars et de la construction d’un genre de citée martienne, alors que ça fait un bail que nous pourrions développer l’espace nordique du Canada avec des cités verdoyantes sous verre. Facile d’en imaginer la possibilité. Il y a de la place pour au minimum deux trois milliards de personnes si on ne vie que sur un étage et rien n’empêche la superposition d’étages. Même chose pour les villes océaniques etc.

    Harper veut récolter des taxes et des impôts?… J’imagine qu’avec un milliard de citoyen les coffres seraient pleins.

    Alors à tous les reds necks canadiens, je vous souhaite de crever via la mangeuse de chair et particulièrement tous les fonctionnaires! 😉

  4. @ Bernard
    « Aurait-on découvert que le «CHEF» n’était pas blanc comme neige? (C’est une possibilité). »

    = = =

    Rien à voir… Tous les employés recrutés à l’étranger pour occuper un poste en hôtellerie/restauration sont interdits de séjour par suite d’un moratoire mur à mur des Conservatoffs.

    Gouverner, ai-je appris, c’est choisir.

    Ils auraient dû choisir QUI ils bloquent. Et justifier sur la base de motifs sérieux. Or, ils bloquent aussi bien le « chef-pâtissier » spécialiste des viennoiseries haut-de-gamme que le tit-coune embauché pour vendre des trios big mac.

    Cela dit, si les règles de l’assurance-emploi étaient moins contraignantes et moins « enterprise-friendly » après les réformes de Diane Finlay, peut-être que ce serait plus facile de recruter des commis de fast-food en Abitibi, par exemple. Je sais que, aussi bien à Amos qu’à Rouyn-Noranda, les franchisés McDo ont dû recruter massivement à l’étranger ces dernières années. Faut pas s’en surprendre, l’industrie minière avait bouffé toute la main d’oeuvre disponible.

    Ce qui n’est guère surprenant, si on compare les salaires payés à un opérateur de diamond-drill et d’opérateur de steameuse à hot dog…

    Question pour Stephen Harper: pourquoi est-il permis aux Flames de Calgary d’embaucher les Zamaricains Kenny Agostino, Bill Arnold, Johnny Gaudreau et Chris Butler, les tchèques Ladislav Smid et Jiri Hudler, le suédois Mikael Backlund et le finlandais Karri Ramo, alors que les ligues de garage sont pleines de bons joueurs de hockey au Canada? Huit étrangers sur 26! C’est bien plus que ce que projetaient le proprio de La Rose des Vents dans le Vieux-Noranda ou le proprio du resto L’Atelier à Québec!

    C’est tellement décourageant pour nos p’tits Canadiens de chousse qu’ils délaissent de plus en plus le hockey au profit du hand-ball ou du soccer! Il est temps d’instaurer un moratoire sur l’embauche de tous ces zétranges au hockey professionnel. Ou au football canadien!

    Mode sarcasme OFF.

  5. @Papitibi

    Non seulement je saisi bien votre indignation, mais je vous fait part de mes condoléances en ce qui a trait aux politi-chiens en marde.

    Dès le départ, s’était une chance qu’un étranger accepte de s’installer à Rouyn-Noranda.…? Ensuite je comprends qu’un proprio d’origine française désire travailler avec un français!… C’est d’abord une question de compréhension de la langue. C’est le principe de la compatibilité logicielle.

    Ce n’est pas un tourneux de steak haché sur grill de Ouin Ouin Nonoranda qui baragouine son verlan local qui peut prétendre rivaliser linguistiquement avec un frança.

    «Heille té sti d’escargot té veu tu ou té veu pas calavairr. Le minissse y sé tu youskessé Ouin Ouin Nonoranda…? »

    J’estime que cet exemple d’une gestion ailleurs qu’en proximité démontre l’impossibilité d’une compréhension des besoins locaux.

    Avec les informations que vous soulevez, je ne vois pas le besoin d’être avocat pour comprendre qu’il y a une cascade de dommages qui doivent-être assumé par les «fédéreux», à moins qu’il faille être une multinationale pour parvenir à ce faire payer des dommages basé sur des suppositions plutôt que des faits, (comme ceux qui sont soulevés) et qui coûte des centaines de millions aux payeurs d’impôts à qui on empêche en plus de gagner ce qu’il faut pour payer les «asti» de sangsues anglaises.

    Alors si j’étais avocat que devrais-je conseiller à ce propriétaire lésé?

  6. @ Bernard 14:41

    J’écoutais alors d’une oreille distraite mais il me semble avoir entendu aux actualités de vendredi ou samedi que l’Institut d’hôtellerie du Qc ne forme que 15 ou 20% des besoins en cuisine. Pour la région de l’Abitibi, je sais que la Polyno de La Sarre formait des cuisiniers au Secondaire. Je connaissais la cuisine de l’un des profs puisque l’exercice de ma profession me faisait faire le tour de ma région et ce Gagnon était lui-même un excellent chef.

    Il existe en région d’excellentes tables, par ailleurs; à Rivière-du-Loup, par exemple, où l’Hôtel Lévesque servait (quand j’y suis allé) le meilleur saumon fumé qui se puisse imaginer. À Rouyn-Noranda, le paradis des papilles, c’est le St-Honoré, où le chef-proprio (un Alsacien) emploie des étudiants… mais pour la cuisine (confiserie, boulangerie, viennoiseries), ça nécessite des connaissances et une expertise qui ne s’improvisent pas.

    Entéka…

  7. http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/N-10.5/page-1.html

    Loi sur le Monument national de l’Holocauste

    L.C. 2011, ch. 13

    Sanctionnée 2011-03-25

    Loi visant à ériger le Monument national de l’Holocauste

    Préambule

    Attendu :

    qu’il n’y a dans la région de la capitale nationale aucun monument public pour rendre hommage aux survivants canadiens et aux victimes de l’Holocauste;

    que le plan d’Hitler visant à exterminer les Juifs d’Europe a conduit au meurtre de six millions d’hommes, de femmes et d’enfants;

    que les nazis voulaient supprimer des groupes vulnérables, comme les personnes handicapées, les Roms et les homosexuels, afin d’établir la supériorité de la race arienne;

    qu’il est important de veiller à ce que l’Holocauste ait toujours sa place dans notre conscience et notre mémoire;

    que nous avons le devoir d’honorer la mémoire des victimes de l’Holocauste en raison de notre promesse collective de ne jamais oublier;

    que l’édification d’un monument national rappellera à tout jamais au peuple canadien l’un des moments les plus noirs de l’histoire de l’humanité ainsi que les dangers qu’engendrent la haine sanctionnée par l’État et l’antisémitisme;

    qu’un monument national servira d’outil pour aider les générations futures à prendre connaissance des causes profondes de l’Holocauste et de ses conséquences, afin de contribuer à prévenir d’autres génocides,

    Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte :

    ?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_

    Dévoilement du concept du futur Monument national de l’Holocauste
    http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2014/05/12/004-ottawa-concept-monument-national-holocauste.shtml

    ?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_?_

    Ce projet est pour montrer aux québécois l’avenir que leurs réserves le Canada… Un génocide de tout ce qui est français. Je ne crois pas qu’en Israël ils sont une rue «Hitler»! Mais nous au Québec on a «DES» rues Wolfe…?

    Cela dit, dans cette loi dont personne n’a entendu parlé, il est écrit:« le monument national servira d’outil pour aider les générations futures à prendre connaissance des causes profondes de l’Holocauste »:

    Euh…! Les causes profondes de la tentative des génocides rwandais, palestiniens, où arméniens etc. c’est quoi? Où est la différence entre deux tentatives de génocides?

    Alors chef Jésome Sauvey, votre problème c’est d’avoir désiré un employé de France. Il n’y a pas eu assez de français de tué lors des deux grandes guerres européennes pour que vous ayez droit à une loi à relent raciste.

  8. @ Blink

    Long time no see!

    Le titre donné par Henrard à son article est génial.
    Cela dit, lui, il a grandi en Belgique. Un pays de dentellières, de chocolatiers de tailleurs de diamants. Quoique Bruxelles, ça n’est ni Bruges ni Anvers.
    Moi, j’habite depuis 40 ans une contrée un peu rude où on sculpte à la chain saw.

    Alors ça donne des couleurs différentes! 😉

  9. « Moi, j’habite depuis 40 ans une contrée un peu rude où on sculpte à la chain saw.
    Alors ça donne des couleurs différentes! 😉 » (Papi)

    Tiens, ça me rappelle ma contrée d’origine, la Haute Mauricie, entre la Tuque et Windigo, entre maringouins et mouches noères. Le bruit d’une chain saw faisait partie des sons ambiants au quotidien été comme hiver mais les crisses de skeedou et 4 roues n’avaient pas encore envahi toutes les trails qu’on parcourait encore en raquettes ou sur le dos d’un cheval de trait. R.D.

  10. « Long time no see! »

    Ouais, je sais. La vie est plutôt occupée, mais c’est parfait comme ça. Je tiens à préciser que je suis toujours un lecteur fidèle de vos billets même si je ne commente pas beaucoup.

    « entre la Tuque et Windigo »
    Windigo! Chaque fois que j’entend le nom de cet endroit, il me vient en tête des images de Mingo le fidèle compagnon de Daniel Boone, un Winnebago et un ski-doo.

  11. Les beignes sont finalement sorties du sac!

    J’imagine Maxime Bernier le génie québécois au service de la Reine, lire l’article de Pascal Henrard du huffingtonpost, et admirer son entourloupette subliminale visant assurément à mousser la publicité des chaînes internationales Tim Horton, et McDonald’s ? Duh! 😉

    (Duh means « No shit sherlock » and/or « Thank you captain obvious »)

    Genre Mc Duh nal et Tim Duh nuts 😉

    http://www.monkeyland.co.za/index.php?comp=article&op=view&id=2231

    Oh «Cana Duh» terre de nos adieux…!

  12. « entre la Tuque et Windigo »

    Robert a fait une faute de frappe évidemment parce qu’il faut écrire La Tuque, et non la Tuque. Berceau de mon enfance et lieu de résidence pendant 30 ans! 🙂

  13. Hihi! En effet, le L est majuscule puisqu’il s’agit bien de l’unique Tuque, celle-là même qui perdit son pompon lors du dynamitage pour la construction du barrage hydroélectrique et au sommet de laquelle je grimpais avec mes copains en extraordinaires aventuriers que nous étions. À la revoyure, donc. Robert.

  14. @ PAPITIBI ,

    Papi tout va tellement vite , j’essaye de voir le plus que je peux.

    En quelque part , j’ai tenté de commenter , mais fallait que je me connecte sur le Huftingdon Post.

    J’ai entré jm2bleu === jmdeserre@hotmail.com et cela a fouerrer.
    Je leur pardonne , c’est des Anglasssssssss.

    Papi , j’ai vu là-bas Sandra Lefebvre( Sandra_Lefebvre , elle ne comprenais pas elle non plus , mais on lui a dit et expliqué.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s