22 commentaires sur “Les yeux de Julie, les oreilles de Tomassi, le casse-couilles du PLQ

  1. Jamais les fermiers illettrés qui pullulent dans Laviolette n’auront eu les couilles de rehausser l’image de leur QI de 20 en mettant cette cruche vide dehors!!! Ce n’est pas grave, l’Histoire le fera à leur place!!! De toute façon, ce ne sera pas la première que quelqu’un ou que quelque chose fera quelque chose à la place de fermiers illettrés!!!

    «J’préférais bouffer des hot-dogs avec les paysans de mon ti-patelin plutôt que d’checker d’où venait l’cash pour mon élection, mam la juge!!!»

    «Les cibles d’financement, connâ pas!!! Rigoureuse comme j’suis, vous savez ben que si un fâââmier de mon ti-patelin m’avait déjà dit qu’il en avait d’besoin, je l’saurais, mam la juge!!!»

    Par Papi: Que tu qualifies Julie Boulet de cruche vide, passe encore. Après tout, elle est la seule responsable de cette image qu’elle projette. Mais quand tu affirmes que les fermiers illettrés pullulent dans la circonscription de Laviolette, ça, c’est une forme de mépris inacceptable.

    Milan Lucic s’est comporté comme un porc à la fin du 7e match à Boston; mais ça n’excuse pas le Toronto Sun de ton ami le cycliste éclopé Pierre Karl Pédalo d’avoir publié ce commentaire: « His behaviour is typical of someone of Serbian heritage ».

    Des propos haineux, ça reste des propos haineux. Et TES propos, bin…

  2. @Papitibi :«Un procès qui n’a pas lieu, c’est des bombes qui n’explosent pas… au figuré, bien sûr. C’est des noms qui ne sortiront pas. C’est des faits auxquels les médias et le public n’auront pas accès.»:

    Je persiste à me demander pourquoi le cul à 500,000.00$ (Pauline) a déclenché des élections avant la fin de la Commission?…

    Question supp. : Est-ce que les québécois auraient voté quand même pour le Parti Libéral, sachant qu’ils sont tous pourris à l’os? (Je n’arrive pas à imaginer le cerceau angélique au dessus de la tête du PM!… Il y a comme une trainée de merde qui le relie à Porter).

    Et l’autre cave qui nous vaut le titre suivant :« Les Québécois ont payé le « juste prix » pour le CUSM, soutient Yves Bolduc» :

    http://www.vigile.net/Les-Quebecois-ont-paye-le-juste

    Autrement dit : vous les québécois payez puisque vous n’êtes pas éduquez comme moi.

  3. @ Bernard Leblanc .

    Vous dites : << Un procès qui n'a pas lieu, c'est des bombes qui n'explosent pas … Moi je ne suis pas au figuré , et si cela ne plait pas au''SYSTÈME'' , ben comme disait Dan Bigras : ''TUE MOI''.

    Je ne sais si Mme Boulet a reçu plusieurs millions pour faire le Twitt , mais je me dis qu'elle n'est pas pire que Forget , Vallière et John James Charrette.

    Comme j'ai dit à Nenki et Jinny m'en donné , cela commence au village les ''MAGOUILLES'' ou le lèche-moi le cul des ''TROUS-DU-CUL'.

    J'ai absolument aucun problème à rencontrer l'UPAC , mes monteurs de site ont en photos et écrits.
    De plus , cela ne coûtera pas 30 millions pour leur dire et montrer je suis '' ALTRUÏSTE''.

    Mais l'Altruïste là , commence à avoir les oreilles dans le crin , mais Me Morin m'a dit de rester calme.
    Je ne regrette absolument pas les 20 ans que j'ai consulté les avocats avant de faire quoi que ce soit.

    J'ai même contacté le BARREAU du Québec. === Je ne sais toujours rien à l'endroit du Système Judiciaire.

    C'est ce qui manque à la Charbonneau , des photos et des écrits…………………………………….
    Bonne fin de journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  4. Maître Jean-Marie Tibi

    Votre citation du début n’est pas de moi mais du très honorable Papitibi.

    Secundo, ma question est : Croyez-vous qu’à ce moment –ci de la Commission Hârbonno, les québécois voteraient encore pour les LÉBÉREULES? 😉

  5. @ PAPITIBI ,

    Le Tonnnerre , qui gronde depuis un bon bout qui accompagne la pluie de maintenant , ne m’a jamais effrayé , mais si cela colle , cela me fait peur.

    Colle === >
    Je n’ai pu coller Papi , je redisais à Mme Crolle Anne Dessureault. Où , j’ai oublié et ce volontairement.

    Ici , Papi , c’st bien et même très bien , plus que encore pis  »YEIENCK en masse »’.
    Jean -Marie De Serre.

  6. Le cirque de Jean Charest viens de reprendre de plus belle, je viens de me tapper les grandes ligne de son discours, il a l’intention de reprendre des dossiers très chaud comme les gaz de shistes.

    Seul quelques clown triste ont changé.

    Moins pire que le PQ? On en reparlera dans trois mois, quand ils vont entreprendres la mise-en-application.

  7. @Alain C

    Pour ma part, c’est un gouvernement Couillard MI-NO-RI-TAI-RE que j’avais commandé; un PM qui cite Rosa Luxembourg ou Montaigne dans son discours inaugural, j’aime. Ça me rappelle MON bon vieux temps. Mes années de collège. Mes années de culturance extrême.

    Couillard est Libéral; voilà un bien vilain défaut. Je le soupçonne d’avoir un préjugé trrrrrès favorable à l’égard du privé; un autre bien vilain défaut. Mais ça ne m’empêchera pas de me reconnaître en lui; je sais que ça va faire chier certains habitués de ce blogue, mais sur le plan culturel, je me sens bien plus près de Couillard (et de Parizeau et Landry, by the way) que de Pauline Marois.

    Je sais, je suis connu pour « écrire gras ». Mais dans la vie de tous les jours, une fois le masque de Papitibi remisé, je fais des phrases toutes propres, qui sentent l’eau de javel au citron. C’est comme ça!

  8. @Papitibi qui écrit:«(…)je sais que ça va faire chier certains habitués de ce blogue, mais sur le plan culturel, je me sens bien plus près de Couillard (et de Parizeau et Landry, by the way) que de Pauline Marois (…).

    Soyons juste!… Il n’y a pas plus d’intellectuel chez les «LIBÉRAUX» que dans les autres partis.

    Lorsque je dis «JUSTE», je souhaite aussi un comportement «DROIT» qui n’est pas une «LÉGALITÉ» de façade. Hors, les «LIBÉRAUX» ont eux un comportement mafieux et a entraîné à sa suite l’élite de la société et cela en ce qui me concerne, signifie la mort du peuple aux profits de quelques parvenus.

    Peut-on faire confiance aux «LIBÉRAUX» actuellement? Ma réponse est que d’aucune façon nous pouvons accorder notre confiance à ce parti. On est pogné avec parce qu’il n’y a pas de trappe pour canceller une élection qui n’aurait jamais du avoir lieu avant la fin de la commission Charbonneau.

    D’ici 2015, le feu aura pogné dans la baraque, je ne crois pas aux manœuvres de ce parti et j’imagine qu’il y a 60% des québécois qui dès qu’ils le pourront ferons en sorte que ce parti ne se sente pas légitime.

    On aura beau débiter du Marcel Proust, du Chateaubriand ou du Montaigne, Ça ne change rien aux faits, et les faits condamnent le parti «LIBÉRAL».

    Pour ce qui est de Pauline, elle a signé sa propre condamnation, qui dans son cas serait plutôt une libération puisque le Principe de Peter ne choisit pas ses candidats.

  9. Je n’ai pas voté libéral et je ne voterai sûrement jamais pour ce parti monarcho-fédéraste mais il y a quelque chose qui me plaît chez ce parti depuis qu’il a repris le pouvoir, c’est qu’il semble devenir un véritable parti libéral dans le sens philosophique du terme!!!

    Par Papi: le wiktionnaire donne cette définition et l’origine étymologique du mot LIBÉRAL: Emprunté au latin liberalis (« qui concerne la liberté, digne d’un homme libre, de bonne famille, bien élevé, honnête, noble, bon, généreux, bienveillant, libéral, copieux, abondant ») dérivé de liber (« homme libre »). Québec Solidaire EST un parti « libéral ».

    Bref, tout le contraire de l’Union Nationale qui faisait orgasmer ton grand-papa et qui inspire maintenant les nouveaux maîtres à penser de TON Parti Québécois – celui pour qui tu votes et celui qui me fait vomir.


    Je suis toujours dégoûté par le passé du PLQ et certains libéraux qui avaient les deux mains dedans, dont certains ministres et Couillard lui-même, sont toujours là!!! Toutefois, à entendre Couillard et voir aller son gouvernement, j’ai l’impression que les trois ténors économiques en mèneront plus large que l’ancienne gang à Charest!!!

    Par exemple, lorsque Couillard dit qu’il ne reculera pas sur les coupures qu’il se doit de faire pour équilibrer les comptes et qu’il ne pliera pas devant les syndicats, contrairement à ce qu’ont fait Bouchard et Charest avant lui, en prenant un ton churchillien, voire même reaganien (un ton qui appartenait à la CAQ durant la campagne électorale), je le crois sincère!!! Si il devait plier, les trois ténors économiques, inspirés des idées de Reagan (surtout Coiteux et Leitao), seraient très fâchés et ils pourraient bien partir, emmenant avec eux la crédibilité économique du PLQ, car je doute que ces trois-là aient fait le saut en politique pour s’écraser devant les forces du statut quo qui souhaitent que personne ne s’aperçoivent de l’approche imminente de la date de péremption du sacro-saint «modèle québécois» d’État-nounou, d’où leurs sparages devant le Parlement cette semaine!!!

  10. @ Bernard Leblanc ,

    Maître Leblanc , à ce moment-ci oui , mais attendez un ti-peu encore et je dirai oui.

    À peu près personne au Village et à la campagne ne sait. Pas pour rien câble pas [ENC]ore [D]ans le rang Craig de Tingwick.
    Jean-Marie De Serre.

  11. @ papitibi.

    Françoise David est de bonne famille (la famille David), bien élevée, honnête, généreuse, bonne, bienveillante (quand tu es issue du mouvement communautaire, ça ne peut pas faire autrement)!!! Amir Khadir, lui, est issu d’un mouvement terroriste, est mal engueulé et est encore plus radical que sa cheffe, alors ça ne marche pas!!! Je ne connais pas assez Manon Massé pour me prononcer mais de ce que je sais d’elle, c’est que pour une femme, elle bat tous les records de masculinité!!! 😀

    Par Papi: « Tous les records »? Tu n’as pas beaucoup voyagé et ta culture est largement déficiente; au lieu de souligner la « masculinité » de Manon Massé, concentre toi plutôt sur ton apparence éléphantesque, heul’ gros!

    QS n’est pas un parti libéral, c’est un parti d’extrême-gauche et l’extrême-gauche n’est pas le libéralisme, quand bien même la cheffe de ce parti soit issue d’une famille libérale!!!

    Par Papi: Évidemment, si tu avais le moindre soupçon de connaissances en matière linguistique… En Grande Bretagne, dans le ROC et au Québec, un « Parti Libéral » c’est – à l’origine – un parti fort éloigné du « libéralisme économique ». Un Parti qui croit à ce point dans les « libéralités » qu’il en fait son programme politique.

    Si tu avais étudié les racines latines des mots et si tu possédais quelque notion en histoire, tu aurais l’air moins cave dans tes « discussions philosophiques ». L’expression « Parti Libéral » n’a rien à voir avec le mot LIBÉRALISME. Ça nous vient des traditions politiques anglo-saxonnes et de penseurs qui avaient fait de leur parti une formation qui favorise les « libéralités » depuis les citoyens plus fortunés vers les moins bien nantis.

    Et même dans nos traditions importées de la Vieille France, les « donations » sont qualifiées en droit de « libéralités ». Alors oui, Québec Solidaire est un parti fondamentalement LI-BÉ-RAL, dans le sens étymologique du mot.

    Mais bien sûr, tes lectures déficientes ne t’ont pas conduit jusque là, crisse de nabot intellectuel!!!

    Pendant que toi, tu votais conservateur et que mon grand-père votait toujours pour l’Union nationale, mon père, lui, votait pour le Crédit social de Réal Caouette et de Camil Samson!!! Moi, j’ai donné mon tout premier vote à l’ADQ de Mario Dumont en 2007 et appuyé les trois élections de Pauline Marois à la tête du PQ (2008, 2012 et 2014) pendant que toi, tu passais du PQ à QS!!!

    En 2018, advenant que le PQ meurt de sa belle mort, ce qui n’est pas impossible, je devrai me résigner à voter CAQ (ou conservateur, si ce parti existe encore)!!!

    Par Papi: Conservateur? Ton ami à tête d’oeuf de Gaspé avait récolté combien de votes, déjà, pour ce parti de fond de bécosse? Moins de 100, sauf erreur. Bon choix, pour un coco (oups. Les oeufs!) qui me reprochait à moi de ne pas enregistrer un vote stratégique pour le PQ et de contribuer ainsi à l’élection des Libéraux…

    Au fédéral, j’ai voté conservateur en 2008 et en 2011 mais je ne sais vraiment pas si je le ferai en 2015!!! Si Mario Beaulieu devient chef du Bloc, peut-être voterais-je pour le Bloc, sinon je m’abstiendrai!!! Harper a fait son temps quant à moi et jamais je ne serai à l’aise de voter pour des socialistes multiculturalistes anti-occidentaux (NPD et PLC)!!!

    Par Papi: Socialistes multicultualistes anti-occi… zzzz ZZZ zzz

  12. @Papitibi

    « je sais que ça va faire chier certains habitués de ce blogue, mais sur le plan culturel, je me sens bien plus près de Couillard (et de Parizeau et Landry, by the way) que de Pauline Marois. »

    Il n’y a pas de mal à ça. Moi même, Pauline, parfois, je trouvais qu’elle avait l’air un peu colonne.

    Et puis ceux qui vous connaissent sur ce blogue savent que votre appréciation du beau, de la culture d’un individu ne vous aveugle pas sur la valeur réelle de ses actions ou de ses paroles.

    Tant mieux si l’emballage du paquet (le gros paquet! 😉 est attrayant et de qualité. Pourvu que l’intérieur soit à l’avenant, sinon la fascination va s’étioler rapidement.

    C’est comme au moment d’une élection quand on juge de la qualité d’un groupe de candidats à leurs parcours académiques et professionnels. Je donne cet exemple parce que l’autre jour on présentait un reportage sur la députée du NPD Ruth Ellen Brosseau, celle-là même qui était à Las Vegas la journée des élections et dont le fait d’armes sur le marché du travail était d’avoir été assistante-gérante dans un restaurant.

    Eh bien, dans ce reportage, les résidents du comté de Berthier-Maskinongé rencontrés étaient unanimes à vanter le travail de leur députée, sa disponibilité, son implication. Plusieurs disaient qu’elle était une meilleure députée que son prédécesseur.

    Qui l’eut cru?

  13. @ Spritzer 19:09

    Votre commentaire me rappelle à quel point les petits rires (nerveux?) de Marois me paraissaient NIAIS. Hin Hin Hin… Mais ce qui rendait le bon peuple si imperméable à ses qualités (par ailleurs indéniables), c’était le caractère hautain qui se dégageait de certaines photos. Surtout que tout ce beau monde la savait plutôt à l’aise financièrement, ce qui contribuait largement à accréditer cette impression de snobisme.

    Et là, voilà que « Monsieur Marois » se paye une rutilante Ferrari d’un beau rouge vif. Une sorte de catharsis? Je sais pas… mais je sais que moi, si j’eus été le conjoint d’une PM doublement évincée (cheffe de gouvernement et députée), je n’aurais jamais osé investir dans une voiture sport rouge dans un contexte de compressions budgétaires qui se traduiront par des coupures de service.

    Je sais, ils sont retraités. Donc, ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent?
    Heu… non. Pas tout à fait. Parce que Marois demeure et demeurera l’une des icônes du PQ… ce qui, dans mon livre à moi, lui confère certaines responsabilités eu égard à l’image du Parti.

    À moins que Blanchet ait réagi dans le genre « Après Pauline, le déluge! »

    Lise Ravary a publié un billet là dessus; elle s’est fait ramasser à la petite cuillère.
    Mais sur le fond, elle a parfaitement raison: il ressort de cette Ferrari une petite odeur d’indécence, qu’elle soit subliminale ou non. Ce que ça me dit à moi, c’est que la cause, elle s’en crisse. NOTRE confort AVANT la pérennité du PQ.
    Ou si c’est pas elle qui s’en crisse, alors c’est Monsieur Marois, comme Ravary l’a baptisée.
    http://blogues.journaldemontreal.com/liseravary/societe/la-ferrari-de-monsieur-marois/

    = = =

    Ruth Ellen surprend… agréablement; faut croire que Mulcair a mis beaucoup d’efforts à bien encadrer ses vertes recrues, par ailleurs fort nombreuses. Il n’y aura pas 60 députés NPD au Qc en 2015, mais contrairement à ceux qui estiment qu’ils ne sont pas plus de 3 ou 4 qui méritent d’être réélus (Boulerice, Boivin, Mulcair…), j’estime qu’ils sont au moins 2 douzaines à faire de l’excellent travail.

  14. @Papitibi qui écrit :«Parce que Marois demeure et demeurera l’une des icônes du PQ»:

    Lolll… ! Maître Papitibi vous avez le sens de l’humour aiguisé.

    Si je transpose l’image sur un coach d’équipe qui subit sa pire défaite de l’histoire du club alors que tous les éléments pour gagner l’avantageaient, et bien l’œuvre d’art qui le représenterait n’est pas une icône, mais un œuvre du type d’une société stupide.

    Puisque l’artiste Duchamp nous a fait le coup de l’urinoir et bien il me fait plaisir d’associer le siège de toilette à notre «newfee» popovinciale.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_(Duchamp)

    http://www.telleestmatele.com/article-video-la-fabuleuse-histoire-des-excrements-planete-oeuvres-d-art-sur-lunettes-de-toilette-69956022.html

    http://www.jegoun.net/2010/11/journee-mondiale-des-toilettes.html

  15. @ spritzer.

    «Eh bien, dans ce reportage, les résidents du comté de Berthier-Maskinongé rencontrés étaient unanimes à vanter le travail de leur députée, sa disponibilité, son implication.»

    D’un autre côté, il faut dire que les attentes à son endroit étaient tellement basses qu’elle n’a pu que surprendre!!! Et c’est tout aussi vrai pour une bonne vingtaine de ces députés NPD que Layton et Mulcair nous avaient sorti d’un chapeau de clown (un pléonasme, quand il est question de mon cher député)!!! Par contre, plusieurs de ces gens demeurent de parfaits poteaux qui n’ont rien fait pour leur comté!!!

  16. @ Bernard 23:56

    Chez moi, il est absolument certain qu’une certaine déformation professionnelle guide mon jugement. Un plaideur ne défend pas nécessairement une cause ou une thèse en laquelle il croit lui-même; il peut estimer que son propre client était fautif, et, nonobstant, parvenir à convaincre le juge du contraire.

    Perso, je n’ai jamais pu blairer Marois et ce, depuis ses tout premiers pas à l’Assemblée Nationale; elle est travailleuse sociale de formation et des travailleurs sociaux, j’en ai connu (pour toutes sortes de raisons) plus que 99,9% des ours en cette province; aucun(e) ne m’a paru aussi froid(e), hautain(e) ou antipathique que Marois.

    Cela dit, les divers PM qui se sont succédés sous la bannière du PQ l’ont utilisée à toutes les sauces, ils lui ont fait porté tous les chapeaux et ils en ont souvent fait leur bouc émissaire; c’est elle qui devait ramasser la marde! Que ce soit à l’éducation, à la santé ou au Conseil du trésor. Et compte tenu des contraintes, elle s’est bien acquittée de la tâche… pour l’essentiel. Elle a parfaitement géré la crise du Lac Mégantic; par comparaison, sitôt au pouvoir, le ministre Moreau entreprend de se mettre la mairesse de Mégantic à dos par une déclaration tout croche et mal à-propos…

    Marois, autant je l’ai « plantée » alors que j’étais toujours péquiste de coeur, autant je l’ai défendue pour ses « bons coups » alors que je n’étais déjà plus péquiste (mais Solidaire).

    Alors oui, Marois va demeurer une icône du PQ et ce, quelle que soit l’ampleur de la défaite. Elle n’aurait pas dû embarquer dans la chaloupe-à-Drainville. Elle n’aurait pas dû déclencher les élections. Elle a été mal conseillée, elle a pris le blâme. Bon… Dans les deux cas, ce sont MES conseils qu’elle aurait dû suivre… surtout qu’ils étaient gratos et sans arrière-pensée. Elle s’est collée à Péladeau; j’étais contre. Ça aussi, c’était gratos.

    Elle va demeurer une icône de persévérance et de résilience. Elle va demeurer LA première femme-chef d’un parti majeur. Et la première femme à la tête d’un gouvernement québécois. Dans 10 ans, dans 30 ans, dans 200 ans, ça va rester gravé.

    Period.

  17. @ papitibi.

    «Conservateur? Ton ami à tête d’oeuf de Gaspé avait récolté combien de votes, déjà, pour ce parti de fond de bécosse? Moins de 100, sauf erreur. Bon choix, pour un coco (oups. Les oeufs!) qui me reprochait à moi de ne pas enregistrer un vote stratégique pour le PQ et de contribuer ainsi à l’élection des Libéraux…»

    À quoi pourrait bien servir le vote stratégique pour le PQ en 2018 si le PQ n’existe plus car avouons-le, cette possibilité est réelle!!! Advenant la disparition du PQ, qu’est-ce qui empêcherait un souverainiste de droite comme moi d’aller voir ailleurs comme par exemple, chez le parti le plus nationaliste après le PQ et qui a quand même certaines idées économiques intéressantes (la CAQ) ou chez le parti qui offre une réelle révolution du sacro-saint «modèle québécois» d’État-nounou (le PCQ)!!!

    Par Papi: T’as qu.à voter Parti Indépendantiste, ducon!!!

    Car avouons-le, si le PQ n’existe plus, l’élection de 2018 se tiendra en fonction de l’axe gauche-droite, soit en assuré!!!

    Et puis, si Couillard déçoit, certains grands noms économiques pourraient se greffer au PCQ, lui donnant une crédibilité économique pour épauler Adrien Pouliot, ce qui lui permettrait peut-être de faire une percée modeste à Québec ou sur sa Rive-Sud pendant que la CAQ raflerait le 450 (ce parti devient vraiment un Bloc 450 contrairement au Bloc 418 qu’on croyait au départ) et peut-être les régions-ressources comme le Saguenay et la Côte-Nord (l’ADQ a déjà fait une percée sur la Côte-Nord lors d’une partielle en 2002), laissant le PLQ confiner dans ses châteaux-forts et QS dans le Plateau!!!

    Par Papi: Plus naïf que ça, tu meurs!!! Crisse que t’as pas de réfléchissure!!! Quand les trois Colombes Trudeau-Pelletier et Marchand ont fait le saut en politique il y a près de 50 ans, les trois étaient NPD… mais sous la bannière NPD, ils n’auraient jamais pu prendre le contrôle!!! Alors ils sont « devenus » Libéraux.

    Et tu penses qu’un apôtre du libéralisme économique comme Coiteux se présenterait pour les Conservateurs du Québec, avec la certitude non seulement d’être battu à plate couture mais aussi de perdre toute crédibilité???

    Ce qui est une optionn pour un charlatan comme Christian Rioux n’en est pas une pour Martin Coiteux. As simple as that…

    Qui plus est, les grands noms économiques étant davantage fédéralistes, voire même monarcho-fédérastes pour certains d’entre eux, et étant allergiques à l’indépendance, au nationalisme et à l’autonomisme, le fédéralisme agressif du PCQ ne les dépayseraient probablement pas trop!!!

    Pour ce qui est de ta définition du libéralisme, je crois que tu en fumes du bon: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme

    Par Papi: C’est toi qui t’obstines à définir le LIBÉRALISME alors que moi je te parle des origines du mot LIBÉRAL.

    Je ne sais pas quel crisse de con a pu t’enseigner que les partis dits « libéraux » en pays de tradition politique britannique – ce qui inclut le Québec – tirent leur doctrine de base du « libéralisme économique » dont tu te gargarises depuis que tu as cessé de sucer ton pouce. La pire insulte dans la gueule d’un Sénateur ou d’un Représentant Republican du Dakota (ou d’ailleurs), c’est LIBERAL! Obama IS a Commmunist. Obama IS a Liberal. At least, they say so…

    Ton idole Harper pratique le libéralisme économique… mais il n’hésitera pas à qualifier Ignatieff, Dion, Bob Rae, Junior Trudeau, Jack Layton, Tom Mulcair et tutti quanti de Liberals. Sans accent. En anglais, mais tout ça, ça vient de ce latin que bien sûr t’es trop jeune pour avoir appris, TOÉ. Les sens dérivés du latin (« libéralité » = « donation ») sont pas mal plus anciens que la notion de « libéralisme », by the way.

    And why is it so, asshole? It is so because, in North America, a Liberal IS a goddam Leftist.

    Alors que pour Jean-Luc Proulx, un Libéral, faut que ça soit un adepte du libéralisme économique.

    Apprends donc le sens des mots, gros tas de fumier, avant de prétendre faire la leçon.

    J’en ai plein le cul de perdre mon temps à faire ton éducation.

  18. @jlp

    « D’un autre côté, il faut dire que les attentes à son endroit étaient tellement basses qu’elle n’a pu que surprendre!!! »

    C’est vrai, et le chemin parcouru dans son cas est d’autant plus remarquable. Et je le répète, plusieurs personnes rencontrés dans ce reportage la trouvaient meilleure députée que son prédécesseur.

    « Par contre, plusieurs de ces gens demeurent de parfaits poteaux qui n’ont rien fait pour leur comté!!! »

    Comme dans tous les partis j’imagine. Je n’ai pas à me plaindre de celle qui représente mon comté: Annick Papillon.

    ===

    Hors sujet, mais avez-vous vu la vidéo du chat qui sauve un enfant qui se fait attaquer par un chien? Si non, regardez le brave minou à l’oeuvre. On ne peut voir la vidéo sur YT à moins de se connecter, mais sur cette page elle se trouve vers le bas sous le titre: Un chat sauve un enfant d’une attaque de chien.
    http://www.radioscoop.com/people.php?id=91948

    Je l’ai revue aux nouvelle l’autre jour, et le chat avait été invité à faire un lancer protocolaire à une partie de baseball. Pas de blague! 🙂

    Par Papi: j’avais vu la charge du chat sur le chien… de même que la nouvelle du lancer protocoloraire. Ce qui me fait penser que, en 3e année du primaire j’avais humilié sans le vouloir ma « maîtresse d’école », qui m’avait collé un ZÉRO quand j’avais donné CHARGER comme synonyme d’attaquer.

    Qu’un parent en sache plus long qu’une institutrice, passe encore. Qu’un enfant de 8 ans puisse disposer d’un vocabulaire plus étendu que l’institutrice, là, ça ne va plus. Et dire que le Jean-Luc prétend me donner ici-même des leçons d’écritoire, alors que depuis mes 8 ans j’ai pu disposer de près de 60 ans pour multiplier mes connaissances!!!

  19. Wow! Un autre HS, mais regardez-moi cette photo prise au mur de séparation.

    Pope we need some 1 to speak about justice

  20. @Papitibi qui écrit :«Elle va demeurer une icône de persévérance et de résilience.»: 25 mai 2014 à 00:32,

    Maître Papitibi, je vais argumenter pour argumenter car votre évaluation du travail de Pauline avant d’atteindre son niveau d’incompétence (Principe de Peter), m’apparaît judicieuse.

    Pour ce qui est de la qualité de ma perception, elle n’a serte pas une valeur professionnelle, mais disons qu’en tant qu’électeur de base s’informant plus que la moyenne, j’ose dire tout haut ce que je pense du désastre péquiste qui n’est rien de moins que l’effondrement d’un parti qui je le souhaite ne s’en remettra pas.

    Ça peut sembler méchant vu de même, mais en ce qui me concerne, j’en ai assez des tergiversations avec le projet de pays et des «mamours» avec nos colonisateurs de la pensée.

    Ma patience a utilisé sa dernière goutte de pétrole de schiste pour passer au solaire.

    Depuis 30 ans, toute ma famille a voté péquiste (nous avons 75% de professionnels dans le groupe).

    Cette fois-ci, les piliers on sauté. (Comme pour les ex-tours de NY que l’on a dynamité à la base).

    Après s’être fait joué du pipeau, par celle-là même qui se voulait plus blanche que «Blanche-Neige», Mme Non non non Mr, Couillard. Celle-là qui bouffait aux même râteliers que les partis de Power, et qui de surcroît était pro-mondialisation sans le dire ouvertement, n’aura pas droit à une courbette pour s’être sois disant mal fait conseillé.

    Je n’ai aucun doute que c’est elle qui a donné le mandat à l’endormie Drainville pour qu’au moins un projet face consensus.

    De plus je ne crois pas un instant que la défaite du parti a quelque chose à voir avec «La Charte des Valeurs».

    La défaite a un nom et c’est Pauline Marois. Amen 😉

    http://www.vigile.net/Le-PQ-change-son-plan-de-match
    http://www.vigile.net/Un-fiasco-sur-toute-la-ligne
    http://www.vigile.net/La-vraie-autopsie-de-la-cinglante

  21. @ papitibi.

    «T’as qu’à voter Parti Indépendantiste, ducon!!!»

    Hors de question que je vote pour le Front national québécois!!! Leurs associations de comté est pleines de néo-nazis et de chemises brunes à la Jean-Roch Villemaire!!! Et en plus, ils refusent de faire l’indépendance démocratiquement!!! Eux, ils veulent la faire avec une simple élection d’un gouvernement PI majoritaire qui serait forcément élu à la majorité simple en terme de votes!!! À tout prendre, je préfère encore la façon dont QS veut faire l’indépendance!!! C’est plus démocratique et participatif!!! Le PQ aurait même gagné à s’en inspirer d’ailleurs!!!

    Par Papi: puisque tu abordes la question des « néo-nazis » et du refus de faire l’indépendance DÉ-MO-CRA-TI-QUE-MENT au sein du Parti Indépendantiste, je te rappelle qu’il y a quelques années, un certain Jean-Luc Proulx prônait l’indépendance par les armes et l’élimination pure et simple de tout ce qui n’était pas laïque et francophone au Québec ». Tu peux bin jouer les vierges offensées, tes excès sont pires que ceux que tu dénonces.

    «La pire insulte dans la gueule d’un Sénateur ou d’un Représentant Republican du Dakota (ou d’ailleurs), c’est LIBERAL!»

    Ok, je comprends maintenant!!! Ta définition du libéralisme n’est pas française, ni britannique, elle est américaine!!! Or, les plus grands penseurs qui ont fait le libéralisme sont Européens!!!

    Par Papi: Combien de fois dois-je te répéter que c’est toi qui t’obstines à m’attribuer une définition que je n’ai jamais donnée? Tu radotes cette équation qu’un PARTI dit LIBÉRAL en Amérique du Nord tire sa philosophie du LIBÉRALISME – une notion économique pourtant née des siècles après les « Libéraux » (ou Liberals).

    Je te le répète, le mot LIBÉRAL tire son origine d’un terme latin qui voulait dire « DON ». L’école de Chicago ou l’école autrichienne dont tu t’inspires n’étaient pas vraiment développées au temps de Ciceron ou de Jules César; et moi, c’est en lisant des classiques publiés il y a 2000 ans que j’ai appris les racines de la langue que nous parlons aujourd’hui.

    Au Canada, on peut dire que le Parti progressiste-conservateur de Mulroney était plus libéral que ne l’était le Parti libéral de Trudeau!!! Harper est un conservateur, point!!! Thatcher au Royaume-Uni était même plus libérale que ne l’était le Parti travailliste d’avant Tony Blair!!! Aux États-Unis, Reagan était plus libéral que Carter et Nixon!!! Clinton était un libéral pur jus comparativement à Obama!!!

    Par Papi: Comme d’habitude, tu confonds.

    By today’s standards (lorsque comparé à Harper), Mulroney serait un « red tory ». Mais pour ceux qui frayaient dans les milieux politiques en 67 ou en 80, Trudeau était un homme de gauche (extrême gauche, diront certains) et Joe Clark (comme sa femme Maureen McTeer), ça, c’étaient des Red Tories. Mulroney n’appartenait pas à la même culture politique. Mais alors, pas pantoute.

  22. @ jeanlucproulx

    « Jamais les fermiers illettrés qui pullulent dans Laviolette n’auront eu les couilles de rehausser l’image de leur QI de 20 en mettant cette cruche vide dehors »

    Ça pue le mépris à plein nez!

    Les agriculteurs sont beaucoup plus instruits que toi et d’un sacré bout. Ils doivent êtres bons en français, en math, en lecture des états financiers, en informatique ect, sinon pas de ferme.

    Les banques ne mettent pas 1 500 000.00$ dans les mains d’un illettré et ne mettraient surtout pas dans tes mains cinq cent soixante mille dollars pour t’acheter un tracteur.

    Au moins contrairement à toi, ignare, les agriculteurs (des fermiers comme tu dis) savent qu’il n’y a presque pas d’agriculteurs dans Laviolette. Tu méprise et insulte les électeurs de Laviolette; des infirmières, des médecins, techniciens pour t’approvisionner en électricité, des gardes forestiers, des ingénieurs etc.

    Finalement c’était peut-être toi l’illettré.

    Voilà ta conception de la ferme:

    La ferme de pâques c’est juste dans les centres d’achats.

    Par Papi: Et vlan dans les dents! Pôv Han-Luc…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s