Eric Cantor évincé par un morveux
Ayez peur, très peur. En février, un des principaux conseillers du Parti républicain m’expliquait pourquoi la réforme de l’immigration n’allait jamais passer cette année:
«La Chambre [de commerce] et les lobbyistes de Washington la veulent, mais les primaires feront barrage.»
Ce retour de flamme des conservateurs de base était difficile à discerner avant que le chef de la majorité républicaine à la Chambre des représentants, Eric Cantor, n’enregistre une défaite historique dans la primaire du 7e district de Virginie, mardi 10 juin. Désormais, cette peur devient de plus en plus palpable. – John Dickerson, Slate.fr, 11 juin 2014
La position exprimée par Eric Cantor sur l’immigration n’était pas assez à droite au gré de ces Libertarians du Tea Party auxquels son nom était pourtant associé; le numéro 2 du Pari Républicain aura donc été sauvagement battu aux Primaires par un illustrissime inconnu, encore moins présentable que lui aux yeux de l’électorat des non-alignés.
I mean, here, les ceusses qui ne se sont inscrits ni comme Democrats, ni comme Republicans; ils sont suffisamment nombreux pour faire et défaire la Chambre des Représentants et le Sénat.
Bonne nouvelle pour les Democrats, donc, que le choix de David Brat (littéralement, David le petit morveux!); la défaite du Cantor (littéralement, « THE Voice », ou maître de chapelle) prive le Parti de l’un de ses principaux ténors. Sans jeu de mots…
Difficile d’imaginer comment le Parti Républicain en sortira gagnant: plus les Reps virent à tribord, et plus les centristes risquent de voter à bâbord, maintenant qu’il est acquis que les VRAIS extrémistes, finalement, ça n’est plus Hussein Obama et ses pseudo-communistes.
Les White Supremacist Libertarians
Le triple meurtre par l’ultra-libertarien Justin Rambourque de ces trois Mounties dont les funérailles ont été célébrées ce lundi à Moncton aura-t-il inspiré ce couple de white supremacists de Las Vegas?
A white supremacist couple told neighbors ‘we gotta do what we gotta do’ before gunning down two Las Vegas police officers on Sunday then killing a woman and taking their own lives, it has emerged.
The married couple, identified by neighbors as ‘Jared’ and ‘Amanda’ and in their late 20s, had talked about overthrowing Obama and the government before their killing spree, and the husband even dressed up as the Batman villain the Joker or the fictional torturer, Slender Man, neighbors said.
On Sunday, the couple stormed a Cici’s Pizza just before 11.30am Sunday and killed the officers as they ate pizza. The shooters then ransacked the dying cops’ bodies for ammunition and weapons before covering them with the famous ‘Don’t Tread On Me’ flag from the American Revolutionary war. – Ryan Gorman et Lydia Warren, the Londron Daily Mail, 8 juin 2014
Ces bons citoéyins souverains – la fange ultra des libâââârtariens – auraient donc déposé le drapeau Gadsden sur les corps encore chauds de leurs victimes?
C’est quoi, ce drapeau? Ciel! Mais ce joli serpent sur le point de mordre, n’est-ce point là l’avatar de bon nombre de libâââârtariens sur les blogues, dont cet apôtre de l’amour infini qu’est le divin Tatagoniste? Oh, bien sûr, il en a changé depuis. La honte, prélude à la sagesse?
Ils ons « spotté » deux agents en uniforme. Des agents qui, la veille, auraient pu sauver un enfant de trois ans. Qui sait? Ils ne sont pas tous des Matricule 728. Ni tous des ripoux. Ni tous des ennemis du bon peuple… Mais le bon peuple retiendra que le Gadsden Flag leur aura servi de linceul. Une belle pub pour le Tea Party. Une belle pub pour les Libertariens. Vraiment…
Le Pen, comme du bon pain
Le pain. La fournée. Le Pen. Le Con. Les Juifs. Auschwitz. De Patrick Bruel – qui est Juif – le vieux Le Pen a dit: « On fera une fournée la prochaine fois« .
Plusieurs dirigeants du parti et notamment Marine Le Pen se sont démarqués de cette déclaration prononcée dans une vidéo publiée sur le site du FN et retirée depuis. Dimanche en fin de journée, Marine Le Pen elle même est montée au créneau pour regretter la « faute politique » de son père, tout en se disant « convaincue que le sens donné à ses propos relève d’une interprétation malveillante ».
[…] « Je considère que la faute politique, c’est ceux qui se sont alignés sur la pensée unique. Ils voudraient ressembler aux autres partis politiques. Si c’est le voeu d’un certain nombre de dirigeants du FN, ils ont réussi. C’est eux qui ont fait une faute politique, pas moi », a affirmé Jean-Marie Le Pen sur RMC. – Les Échos, 8 juin 2014
Le bonhomme n’aime pas les Arabes. Il n’aime pas les Noirs. Il n’aime pas les Roms. Et les succès qu’aura remportés le Front National aux dernières élections européennes, c’est dû à quoi, sinon à cette haine viscérale de cette maudite Europe à aire ouverte, qui permet aux Roms d’Italie ou aux Turcs d’Allemagne d’entrer à pleines portes et de nous voler NOTRE France. Marine, elle est trop molle.
- Dans une interview accordée au Monde en 2003, Jean-Marie Le Pen dépeint également le futur de la France si elle ne met pas fin à son « islamisation ».
« Le jour où ils seront 20 millions, il faudra descendre des trottoirs et baisser les yeux », estime-t-il alors. – Romain Renner, RTLfr, 21 mai 2014
- « La montée vers le pouvoir d’Adolf Hitler et du Parti national-socialiste fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu’il triompha à la suite de consultations électorales régulières, circonstance généralement oubliée ». – une déclaration qui avait valu à Le Pen une condamnation pour apologie ‘un crime de guerre, en 1971, citée par Romain Renner, RTLfr, 21 mai 2014
- « Les Roms volent naturellement, comme les oiseaux » – Le Pen, septembre 2012
- la surpopulation, et le «risque de submersion de la France par l’immigration». Jean-Marie Le Pen s’est voulu optimiste: «Il n’est jamais trop tard, mais il est bien trop tard quand même», a-t-il estimé. Avant d’ajouter: «Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois». – Marc De Boni, Le Figaro, 21 mai 2014
« Le racisme, c’est comme les Nègres; ça ne devrait pas exister. » -Coluche citant Le Pen.
@ Mathieu
La première version que j’ai entendue de cette blague par l’absurde visait les Belges. Genre « les belges, c’est comme le racisme. Une véritable plaie… »
Celui de qui je l’ai entendue était un neuro-chirurgien Belge venu pratiquer à l’Hôpital Notre-Dame dans les années ’60. Un ami de la famille, retourné vivre à Bruxelles. Il était consul honoraire du Rwanda-Burundi, ce qui m’avait valu d’être l’invité de cette ancienne colonie belge à certains spectacles ou événements sportifs en marge d’Expo 67, pour lesquels un laisser-passer était requis.
Élire le Front national pour sortir Hollande, ça en dit long sur la crédibilité de l’UMP!!! Au moins quand on se compare, on se console!!! On n’a pas encore le choix entre des nuls (PS), des voleurs (UMP) et des racistes (FN)!!!
Il y a des libertariens en France!!! C’est juste que depuis le départ de Alain Madelin, ils sont dans des partis insignifiants ou ils ont rejoint la branche libérale de l’UMP!!! Ou ils ne votent pas!!!
Et le libertarianisme se basant sur le principe de non-agression, je ne suis pas d’accord pour faire un lien avec les néo-nazis!!! Les libertariens racistes ne sont pas de vrais libertariens, c’est contre le principe même du libertarianisme!!!
En Amérique du Nord, les libertariens sont associés aux conservateurs alors qu’en France, ils sont associés aux libéraux!!! Alain Madelin voterait sûrement conservateur ici alors qu’en France, il est libéral!!!
En France, les libertariens sont les libéraux tandis que les anarchistes sont libertariens!!!
Ici, un libertarien est quelqu’un de droite économiquement et de gauche socialement alors qu’en France, c’est un libéral!!! Ici, un libéral est quelqu’un de gauche économiquement et socialement alors qu’en France, c’est un socialiste!!! Ici, un conservateur est quelqu’un de droite économiquement et socialement alors qu’en France, c’est un libéral-conservateur!!!
@ Proulx 16:06
Libertaire ou libertarien? Fais-tu vraiment la distinction?
Dans mes années de collège, je me suis laissé inspirer par Bakounine. Mais Marx, Lénine, Mao, fuck them! Bakounine, c’était avec Proudhon l’inspiration du mouvement anarchiste. Les LiberTAIRES. Pas les Libertariens….
Au moment de la Crise d’Octobre, j’ai éprouvé des sentiments ambivalents; l’une de mes meilleures amies à la fac était une proche parente de Pierre Laporte. D’un autre côté, il y avait Pauline Julien – une amie de la famille. Et deux membres de ma famille (que je n’avais pas encore rencontrés!) arrêtés, bousculés, détenus, dont on était demeurés sans nouvelles. Élections municipales, novembre 70? Oui, j’ai milité pour le Front d’Action Populaire – le FRAP.
Il y avait la-dedans des libertaires, mais aucun libertarien.
Ça a duré quelques années; j’ai viré Progressiste-Conservateur, en partie en réaction à Trudeau Sénior.
= = =
On ne renie pas totalement son passé; il est resté de mes jeunes années une aversion marquée à l’égard des intrusions arrogantes et plus ou moins utiles de l’État ou de ses créatures… La Charte-à-Drainville, par exemple. C’est ce qui explique pourquoi je puis « scorer » comme un Libertarien sur la Boussole électorale de Radio-Can.
Mais je n’en demande pas moins à l’État de jouer du rôle social.
Cela dit, je t’invite à réviser tes définitions. Ça presse.