31 commentaires sur “Viva Brasil!

  1. Vous vouliez sans doute dire « pourvu qu’ils soient Portuguais »

    🙂

    Je vous excuse ce lapsus.

    Admirez le jeu inspiré de Fábio Coentrão de la sélection Portuguaise
    Laissez-vous mystifier par l’adresse de Cristiano Ronaldo qui dribble en accélérant et accélère en dribblant!

    Et si le Portugal se fait sortir tôt… ben on va y aller avec les cousins Brésiliens!

    Bonne Coupe Papi! 🙂

  2. @ Blink

    Je ne dirais pas non à une finale de lusotitans…
    Cela dit, les Portugais, c’est pas plutôt les ancêtres des Brésiliens?
    Si tel était le cas, leurs vieilles jambes vont-elles tenir cette samba?

    Blague à part, je m’attends à un beau et long parcours du Portugal.
    Ìl y a des années, je devais accompagner ma conjointe à Porto, où elle avait été invitée à donner une conférence. Occasion ratée; j’étais pogné avec un mardi procès dont j’avais pas pu me libérer. De là, on devait se rendre à Compostelle (et faire une petite partie de la route), avant de « faire » le pays basque et terminer dans la Ville-Lumière.

    D’habitude, je l’aimais bien, mon job. Mais pas cette fois-là. C’est le même osto de problème qui m’avait empêché de me rendre au Vietnam avec elle quelques mois plus tôt.

    La prestation des danseurs de samba face à la Croatie ne m’a pas vraiment convaincu; ils vont devoir donner un coup de clutch et embrayer.

  3. J’ai commencé à suivre le Portugal dans les années 90 avec les Figo, Pauleta et Maniche et je n’ai jamais cessé de les supporter depuis. Et à l’Euro 2004 lors de la défaite des Portugais contre les Grecs, à Lisbonne, j’étais pas mal débiné. Pas mangé de Souvlaki depuis, c’est vous dire! 🙂

    On devrait sortir de notre groupe sans trop de problème. Il y a l’Allemagne (classée 2e par la FIFA), mais aussi le Ghana (37e) et les États-Unis (13e), Le Portugal est classé 4e. Ma seul crainte (et Dieu sait qu’ils sont stressants avec ça des fois des fois) c’est lorsqu’ils pèchent par excès de confiance et qu’ils commencent à jouer à la seconde demi… Ça peux jouer de vilains tours.

  4. @ Blink 21:11
    « Pas mangé de Souvlaki depuis, c’est vous dire! 🙂 « 

    = = =

    Et les baklavas? Je sais que la paternité du dessert est contestée aux Grecs, mais bon…

  5. C’est presque hors sujet mais le ballon a bien roulé pour Kathleen Wynne.
    Voilà, puisqu’il y a un ballon, c’est drette dans le sujet.

    Pauvre Hudak; le soutien des gros bras de Stephen Harper n’aura pas suffi à lui sauver la peau. Be-bye…

    J’ai jeté un p’tit coup d’oeil sur la circonscription Etobicoke-Lakeshore. Le fief de la Ford Nation au municipal. Un quartier teindu Rob Ford à l’hôtel de ville. Un comté bleu à Ottawa, bleu à Queen’s Park par une marge de 1500; ça vire au rouge, par une majorité de 7000.

    Le ballon a pogné une méchante motte de terre, that is.

    Est-ce que ça signifie quelque chose pour les prochaines élections municipales? On dirait que la magie du gros Rob n’opère plus; les bleus sont sortis de Toronto. Et du fief du gros con.

    Est-ce que ça signifie quelque chose pour les élections fédérales de 2015? À la place de Harper, je serais inquiet. Surtout que ses troupes se sont mouillées jusqu’au cou pour Tim Hudak…

  6. Je n’arrive pas à retrouver l’article qui parle d’un imam de Montréal qui condamnait le football, les pertes de temps occasionnées, les images de femmes dans les estrades etc.

    Cette histoire me faisait réaliser comment ces extrémistes peuvent être marginaux quand on voit l’enthousiasme que génère le tournoi, et le jeu en général dans toutes les régions du monde et même, eh oui, au Moyen-Orient.

    L’Iran participe au tournoi de même que l’Algérie. D’autres équipes de l’Afrique du Nord y ont déjà participé. L’équipe palestinienne jouit de l’appui de la population et est une source de fierté.

    Je souhaite bonne chance à cet imam montréalais s’il pense élargir sa base de fidèles avec ses attaques contre le football.

  7. @Spritzer

    À défaut de pouvoir traiter de cet imam pourri, j’vas m’lâcher lousse sur les arbitres…

    Hier, le Brésil a conservé possession mais ça n’allait nulle part; le gardien croate a été faible sur le premier et sur le troisième but. Premier but chanceux; tir mou, de loin, presque raté, qui touche l’intérieur du poteau.

    Deuxième but sur un penalty shot que l’arbitre japonais n’aurais jamais dû accorder, par ailleurs. Et vers la fin du match, un Brésilien a quasiment arraché les culottes d’un croate, tellement il s’est accroché à lui à deux mains. L’arbitre n’a pas réagi. Les Croates se sont fait voler. Voilà…

    Mexique-Cameroun, ce matin? Shit, deux buts refusés au même Mexicain (Dos Santos) sur des hors-jeu tirés par les cheveux.

    Vite les reprises! Ça presse…

  8. @Papitibi

    Dans un article sur les déboires passés de l’arbitre Japonais, on a une idée de tout le poids de la responsabilité qu’il a sur les épaules envers la race jaune. 😉

    « En 2010, des supporters congolais avaient vandalisé un… restaurant chinois pour protester contre des décisions de l’arbitre de 42 ans, au Mondial des Clubs. »
    http://www.lapresse.ca/sports/soccer/mondial-2014/201406/13/01-4775571-la-fifa-defend-larbitre-du-match-bresil-croatie.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_mondial-2014_2602429_accueil_POS3

  9. @ Spritzer 17:00

    Je suis encore soufflé par la tournure inattendue du match Pays-Bas/Espagne.
    Le but espagnol suit un penalty trrrrrès discutable. Et de un. Et de deux, le 3e but du Nederland (sur un corner) n’aurait pas dû être accordé, un joueur Néerlandais avait bousculé le gardien. Enfin, là je me fie davantage à mes connaissances de la règle qui prévaut au hockey.

    Selon toute vraisemblance, l’Espagne prendra le 2e rang de son groupe, derrière les Néerlandais; si tel était le cas, elle devra affronter au 2e tour le gagnant de la poule dans laquelle joue le Brésil.

    Pour l’un des deux, c’en sera terminé.

    = = =

    Mais quelle belle exécution, de la part des attaquants néerlandais; le premier but était un bijou de coordination: looooongue passe, plongeon du receveur, tête, bingo. Le deuxième résulte d’un effort individuel pour maîtriser le ballon, déjouer le défenseur, reprendre, tirer et battre le gardien. Un but vraiment « tricoté » avec le jeu de pieds.

  10. @Papitibi

    Je viens de voir la partie; résultat surprenant en effet. L’Espagne vient sans doute de signer son arrêt de mort pour le deuxième tour. Contre le Brésil, de toute façon, j’aimerais mieux voir ces derniers l’emporter.

    Comme vous dites, il y a eu des bijoux d’exécutions de la part des Néerlandais sur leurs buts. J’aime bien le football, mais à ce niveau. Ne me demandez pas de regarder une partie de l’Impact de Montréal, je vais m’endormir dessus.

    Demain au menu en ce qui me concerne: Angleterre vs Italie, et dimanche j’ai bien hâte de voir la France.

  11. Belle victoire de l’Italie contre l’Angleterre!

    Les English, pour tout ce qu’ils ont fait dans le tiers-monde au XXième siècle doivent encore passer du temps au purgatoire. De plus, la situation en Irak qui se détériore me rappelle le comportement de caniche de Blair en 2003 au moment de l’invasion. Pas de sympathie pour leurs symboles nationaux! Ça leur apprendra.

    Je commence à apprécier l’Italie qui sait toujours faire bonne figure quand ça compte. Pas en 2010 où ils s’étaient fait sortir après la première phase, mais normalement ils ne s’effondrent pas sous la pression même s’ils n’ont pas toujours la meilleure équipe. Ils jouent intelligemment et ils sont rarement décevants.

  12. @ Tous , je passe je suis un  »incompétent dans les sports.

    Par contre ce sera la meilleure équipe qui va gagner , mais pas pan toutte comme au hochey
    Jean-Marie De Serre.

  13. Pauvre Blink, son Portugal n’était pas de taille. Faut dire que les Allemands ont une belle machine.

  14. @Spritzer 03:33

    Ronaldo ne semblait pas au meilleur de sa forme. Je ne suis pas prêt à affirmer que le Portugal n’était pas de taille; d’ailleurs, même après le carton rouge de Pepe, le Portugal s’est donné de belles chances de marquer.

    Mais quand le score te force à te lancer en attaque et surtout avec un joueur en moins, forcément, tu ouvres le jeu. L’Allemagne en a profité.

    Cela dit, « Pépé », c’est le surnom que je porte encore auprès des (anciens) jeunes dont j’avais animé un week-end de ressourcement, conjointement avec un policier de la SQ et un curé. Rien que pour ça, j’étais pas d’accord avec son expulsion.

    Muëller sait marquer des buts, mais c’est aussi un comédien et un contorsionniste digne du Cirque du Soleil… et du barbu des Denis Drolet, qui s’est lâché lousse aux esquelettes dans le placard.

  15. Je dois avouer qu’en effet, l’Allemagne était disciplinée et efficace. Bravo! Je reconnais la supériorité des Allemands dans ce match. Mes portuguais devront un peu refroidir leur sang bouillant.

    Surtout, il faudra que le Portugal marque plusieurs buts pour effacer ce « pas joli » -4 de buts contre. Je souhaite une belle prestation offensive de mes Lusitaniens contre le Ghana et les USA! Ce qui m’inquiète, c’est le jeu peu inspiré de Bruno Alves et (malheur) Contrao sorti sur une civière. On a besoin de l’apport de ces gars là. Une prédiction: Raul Meireles va vouloir arracher la pelouse au prochain match.

  16. @Blink

    Ce n’est pas un groupe facile d’après ce que j’ai vu. Logiquement les 3 autres équipes du groupe devraient perdre contre l’Allemagne, alors comme tu dis, ce qui fait mal au Portugal est ce « pas joli » -4.

  17. @ Blink et Spritzer

    Oui, le MOINS quatre sera lourd à porter.
    D’un autre côté, on peut s’attendre à ce que les autres équipes de la poule élisent le Portugal à titre de coq en second (!), en perdant chacun leurs deux matchs contre l’Allemagne ET contre le Portugal. Avec une seule défaite, le Portugal serait alors repêché.

    À mon avis ni le Ghana ni les USA ne sont de taille pour leur soutirer ne serait-ce qu’une nulle. Encore que l’Allemagne pourrait « simuler » une défaite ou une nulle si cela pouvait éliminer le Portugal, quoique, à première vue, je n’en vois pas l’intérêt stratégique…

    Dans un autre ordre d’idées, il est rafraîchissant de constater que quelques dizaines de participants à la Coupe du Monde jouent à temps plein dans la Major League Soccer. Julio Cesar, par exemple, gardien vieillissant (34 ans) du Brésil, est le gardien du Toronto FC.

    Plus le calibre de jeu sera élevé, et plus le défi de jouer dans cette ligue pourrait être intéressant pour de jeunes internationaux de talent. Cela dit, j’observe l’alignement de la Forza Azzurra et je constatent que tous les joueurs de l’équipe italienne jouent pour des équipes italiennes (Juventus, Milan, etc) sauf 3 étourdis qui ont signé avec le Paris St-Germain.

    Évidemment, les équipes qui évoluent dans un gros marché de foot bénéficient de contrats de télé et de stades de plus de 20000 places. Le Paris St=Germain, par exemple, joue au Parc des Princes, qui peut accueillir près de 50000 spectateurs. C’est pas mal plus que le stade Saputo, le BC Place (Vancouver Whitecaps, 21000 places) ou le BMO Field (Toronto, 22000 places), qui comptent déjà parmi les plus gros stades de la MLS.

    Pas d’argent, pas d’agrément. Pas d’agrément dans le stade (joueurs de fort calibre), pas d’argent pour se les payer…

    Hétu soulignait sur son blogue que le match USA-Ghana avait attiré 11M de téléspectateurs sur ESPN, ce qui est davantage que la NHL, la NBA ou les Séries Mondiales 2013.

    Well… ils sont chauvins, les zamaricains. Même dans le Nebraska profond, où le foot n’attire peut-être pas autant que dans les villes qui attirent des étranges. Mais auront-ils être aussi nombreux à regarder ce but néerlandais sur une tête (en plongée, contre l’Espagne) ou les arrêts en plongée du gardien Mexicain contre le Brésil? Dans l’affirmative, peut-être qu’ils auraient appris à quel point ce sport peut être glamour.

  18. @Papitibi

    « À mon avis ni le Ghana ni les USA ne sont de taille pour leur soutirer ne serait-ce qu’une nulle. »

    Peut-être pas contre les Allemands, mais je ne gagerais pas ma paye qu’ils ne peuvent pas le faire contre le Portugal. Le Ghana n’était pas demi-finaliste en 2010? Et les USA s’améliorent constamment.

    Vous parlez de la MLS, et ça me fait penser à l’équipe nationale dont les joueurs doivent y jouer en majorité je suppose. Durant une des parties d’hier, les commentateurs rappelaient que le Canada était classé quelque chose comme 130e au monde, et qu’en 2012, dans leur tentative de se qualifier pour 2014, ils avaient subi une raclée de 8 à 1 contre le Honduras.

    Le Honduras on les a vus contre la France, et même si la France est un gros morceau, les Honduriens ne m’ont pas impressionné, ils n’ont pratiquement rien fait de la partie. Et c’est cette équipe qui a rossé le Canada 8 à 1!

  19. @Spritzer 07:51

    Il existe un classement des pays selon leurs résultats entre eux au cours des dernières années; un match disputé en 2014 a un poids de 100% dans le calcul des points, alors qu’un match disputé en 2012 pèse pour 30%. Normal, des joueurs partent, d’autres arrivent.

    En date du 5 juin 2014, l’Espagne trônait au sommet avec 1485 points.
    2 – Allemagne, 1300
    3 – Brésil. 1242
    4 – Portugal, 1189
    5 – Argentine, 1175
    6 – Suisse, 1149
    7 – Uruguay
    8 – Colombie
    9 – Italie
    10- Angleterre, 1090
    11- Belgique, 1074
    12- Grèce
    13- USA (de loin, mieux classés que je croyais!), 1035
    15- Pays-Bas (c’est quoi le score contre l’Espagne, déjà?), 981
    17- France (outch, juste derrière l’Ukraine!), 913
    20- Mexique (d’où le caractère exceptionnel du 0-0 contre le Brésil), 882
    22- Algérie
    37- Ghana
    52- Islande (Bjork!)
    56- Cameroun (ils n’étaient pas un carré d’as il n’y a pas si longtemps?)
    75 -Israël
    94 -Palestine
    110-Canada (289 points)
    http://www.fifa.com/worldranking/rankingtable/index.html#

    Je persiste néanmoins avant de signer: les USA devraient logiquement perdre contre les #2 et #4, bien qu’une nulle soit loin d’être impensable. Quant au Ghana, il est classé un peu bas. Surtout que le Portugal devrait jouer avec le couteau entre les dents. C’est vrai, par contre, qu’ils ont un blessé…

  20. @ Papi et Spritzer

    Merci Papi pour la belle analyse réconfortante! En fait, j’ose espérer que vous avez raison et que les autres adversaires du groupe se heurteront à un mur Portuguais.

    Personnellement, ce qui me rend dingue avec cette équipe que j’adore, c’est sa fâcheuse habitude de presque toujours entrer par la porte arrière pour le second tour. Juste pour se qualifier, il aura fallut 4 buts de Ronaldo en 2 matches contre la Suède. Ils sont souvent à la toute dernière minute. Bref, j’ai beaucoup plus de cheveux blancs depuis que je les encourage. Sans me tromper, je peux affirmer que l’agent Glad est un fan de la Selecção das quinas.

  21. Je me souviens avoir célébré l’Espagne sur l’entête de ce blogue. Viva España, dans une orgie de rouge et de jaune…
    Ils étaient champions, les Espagnols.

    Ils sont champions déchus. Éliminés dès le premier tour. Ça aussi, ça se souligne, d’où ce nouvel entête un peu baveux <a l'égard du sélectionneur, le Marquis (!) de Del Bosque. Le Mossieu avait annoncé il y a un an qu'il se retirerait après la World Cup 2014, avant de se raviser et de signer pour 3 ans.

    La question est réglée; sa tête va être mise à prix en Espagne, alors, comme dirait l'autre, Bonsoir, il est parti!

    De toute évidence, les Rouges ne se sont jamais remis de cette dégelée subie aux mains des Oranges. Même pas capables d’en rentrer un contre les Rouges du Chili.

    Constat: à ce stade du tournoi, les clubs du Nouveau-Monde n’ont pas l’air de vouloir baisser pavillon contre les ceusses de la Vieille Europe. Ce serait facile de blâmer le climat, mais entre Manaus et le sud du Brésil, les conditions climatiques ne sont pas vraiment uniformes…

    D’ores et déjà, l’Espagne se retrouve en queue de peloton du groupe B, avec un match à jouer (contre l’Australie). Terminer deuxième, c’était un laisser-passer pour un huitième de finale contre le Brésil. Question bébête, comme ça: y ont-tu choqué, coudonc?

    Je vais applaudir les Kangourous, qui auraient mérité la nulle contre les Pays-Bas. Surprenants, ces zozos qui vivent la tête en bas.

  22. La Roja la Roja la Roja… Je commençais à en avoir assez de toute façon de la Roja! Bon débarras.

    Je leur donne crédit pour tout ce qu’ils ont accomplis, mais les grandes équipes je les préfère quand elles ont un super joueur, comme l’équipe de France de 98 avec Zidane. Le spectacle est plus captivant quand tu as un phénomène sur le terrain susceptible de faire des merveilles à tous moments.

  23. Quelqu’un disais aujourd’hui, je ne sais plus où, que cette coupe du monde ressemblait à la revanche de l’amérique sur l’europe (Belles prestations de la Colombie, Costa Rica, Chili etc… et performances décevantes de l’Espagne, l’Angleterre). C’est un peu vrai et un peu faux en même temps parce que certains européens comme les Français, les Allemands et les Néerlandais sont en grande forme, mais j’aime bien voir les plus petites équipes sud américaines tirer leur épingle du jeu.

    J’ai un faible pour la Colombie et le Mexique. Bref, quelle belle coupe du monde!

    C’est pas vraiment un commentaire très fouillé, mais il témoigne de mon immense plaisir de suivre cette compétition.

  24. @ Blink

    J’ai vérifié sur le site de la FIFA. À date, il y a eu 12 affrontements entre un pays du « Nouveau-Monde » (les Amériques, incluant USA) et un du reste du monde. Total: dix victoires, deux défaites pour les Amériques. Une vicoire du Chili contre l’Australie, des victoires du Mexique, (Cameroun), des USA (Ghana) et de la Colombie (Côte d’Ivoire) – donc Améquiques 3, Afrique 0.

    Contre l’Europe, deux défaites (Ecuador et Honduras) aux mains de la Suisse et de la France respectivement, mais aussi 6 victoires (Brésil/Croatie, Colombie/Grèce, Argentine/Bosnie, Chili/Espagne, Uruguay/Angleterre, Costa/Rica/Italie).

    Compte tenu des classements établis par la FIFA elle-même [http://www.fifa.com/worldranking/], les défaites aux mains de la Suisse et de la France étaient dans l’ordre des choses, tout comme les victoires contre la Croatie et la Bosnie). Les confrontations Colombie/Grèce et Uruguay/Angleterre étaient presque à forces égales et l’ordre des choses, c’eut été deux nulles. Mais dans le cas des confrontations contre l’Espagne et l’Italie, là, là, l’Europe a perdu des matchs que logiquement elle aurait dû gagner. Avec 1025 points et son 14e rang, le Chili n’était pas nécessairement une proie facile pour l’Espagne (#1, 1485 pts), mais compte tenu de tous les succès de l’Espagne depuis 2010, une défaite de l’Espagne était highly unpredictable

    Bien content d’avoir les disponibilités pour regarder (presque) tous les matchs. Superbe compétition…

  25. J’acquiesce messieurs, le tournoi est plaisant à suivre. Il y a du beau jeu, il y a des buts!

    En plus la compétition se déroule selon notre fuseau horaire, c’est bien pratique. Et il n’y a pas de vuvuzela pour nous casser les oreilles! Apparemment qu’il y en avait sur le marché mais les gens qui assistent aux matchs n’en voulaient pas. 😉

    Le classement mondial, Papi, vous avouerez qu’il faut en prendre et en laisser. Juste à voir les parties, on voit bien qu’il y a des aberrations.

    Par Papi: J’en prends et j’en laisse d’autant plus que même s’il émane de la FIFA elle-même, le classement tient compte d’un nombre très limité de confrontations entre équipes nationales.

    Les joueurs sont ailleurs. Que ce soit avec le Juventus, le FC Barcelone, le Manchester United ou whatever… Les adversaires de la World Cup sont des coéquipiers dans une équipe professionnelle, ou inversement.

    Alors tout le secret pourrait-il résider dans la capacité des sélectionneurs à faire prendre la mayonnaise dans les quelques jours dont ils disposent pour polir le jeu collectif de joueurs peu habitués à jouer ensemble???…

  26. Bon, je vais devoir sortir ma calculatrice. Une chose est certaine, le Portugal doit gagner contre le Ghana et les USA doivent perdre contre l’Allemagne.

    Il se retrouverait donc à 4 points chacun. Mais les USA ont un différentiel de 1… le Portugal de -4.

    Corrigez moi si je me trompe, mais si les USA se font battre 2 – 0, le différentiel tombe à -1.
    Si le Portugal gagne 3-0, le différentiel remonte à -1.

    Alors combien de buts le portugal doit-il marquer de plus que le nombre de buts qu’accordera les USA?

    J’arrive pas à calculer la réponse.

    Ça me prend Darwin!!!! 🙂

    C’est pas gagné disons!

  27. Groupe A
    Brésil
    Mexique vs Croatie pour la qualification, lundi 23

    Groupe B
    Pays-Bas
    Chili
    match entre les deux pour la première place, lundi

    Groupe C
    Colombie
    Côte d’Ivoire (fort probable)

    Groupe D
    Costa Rica
    Italie vs Uruguay pour la qualification, mardi 24

    Groupe E
    France
    Suisse (fort probable)

    Groupe F
    Argentine
    Iran s’ils battent la Bosnie par un but de plus que le Nigéria marquera contre l’Argentine, et qu’ils encaissent un but de moins que le Nigéria. Enfin, je crois… Même là, ils (Iran-Nigéria) seront égaux partout ayant annulé leur match 0-0. Pile ou face?

    Groupe G
    Prenons pour acquis que les US vont perdre. Le but du Portugal sera de faire en sorte que leur différentiel dans leur match, additionné à celui des US, égal 5.

    ex: Allemagne 4 USA 1 = -3 pour les US

    Le Portugal devrait donc avoir un différentiel de +2 contre le Ghana. On laisse tomber le + et le – des deux résultats, et ça donne 3 plus 2 = 5.

  28. Le pire scénario serait que le Portugal gagne de justesse contre le Ghana pour faire en sorte que les deux adversaires ratent ainsi leur qualif au profit des US. Pour cette raison, parmi d’autres, je vais encourager le Ghana dont le « chiffre magique » est de 3, à cause de sa défaite aux mains des US sinon il serait de 2.

    Donc, une défaite des USA par 2 buts combinée à une victoire par 1 but du Ghana, ou n’importe quelle combinaison du chiffre 3, qualifierait ces derniers. Ce scénario est beaucoup plus probable, même si Blink disait l’autre jour: « Personnellement, ce qui me rend dingue avec cette équipe que j’adore, c’est sa fâcheuse habitude de presque toujours entrer par la porte arrière pour le second tour. »

    Ils ont gardé un petit orteil dans la porte hier avec un but à la 95ième(?) minute, mais il faut maintenant s’attendre à ce qu’il se fasse écraser.

  29. @ Spritzer et Blink

    Le Messi a planté Allah, là, là, avec son but contre l’Iran samedi… dans les minutes ajoutées pour compenser les arrêts de jeu. Quelqu’un avait prédit un résultat aussi serré? Pas moi…

    Et que le Portugal soit éliminé par les USA sans ce but de Varela encore une fois dans les arrêts de jeu. quelqu’un avait pu le prévoir? Il faisait chaud, à Manaus. Pour les deux équipes. Mais pour ma part, je me réjouis des succès inespérés de cette équipe US formée de joueurs de la MLS. Excellent pour la crédibilité de cette ligue à laquelle appartient l’Impact, par ailleurs.

    Se pourrait-il que Blink ait surévalué son équipe de Lusitaniens?

  30. @ Spritzer et Papi

    Merci pour la formule mathématique Spritzer! Vous savez Papi, je ne les ai ni surévalué, ni sousévalué. Je ne les ai même pas évalué. Je les aime beaucoup c’est tout. C’est de l’ordre de l’inconditionnel et de la foi aveugle.

    Tellement que j’y vais d’une prédiction. Le Portugal battra le Ghana 23 à 1 et l’Allemagne vaincra les États-Unis 94 à 6.

    Comme ça le Portugal sera « safe en masse » pour les huitièmes de finale.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s