16 commentaires sur “Péladeau: Kathleen Wynne, just like hell

  1. J’ai aussi fait cette observation!!! Je crois que les scandales de Ford ont fini par nuire au parti dont il était issu au provincial car les pertes des conservateurs se sont majoritairement faites à Toronto!!! D’ailleurs, Ford est troisième selon un récent sondage, derrière John Tory (deuxième) et loin derrière Olivia Chow qui caracole en tête!!!

    http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2014/06/09/003-rob-ford-toronto-insatisfaction.shtml

    Si Olivia gagne la mairie de Toronto, ce sera une bonne nouvelle pour le NPD qui pourra espérer une percée dans cette ville en 2015!!! Après tout, les conservateurs ont bien profité de l’élection d’un maire issu de leur rang en 2011 un an après son élection à la mairie!!!

    Par Papi: Il n’y a pas que Ford qui puisse être blâmé, la « promesse » de Tim Hudak d’abolir 100000 emplois dans la Fonction publique pour permettre au privé d’en créer un million, mettons que ça avait l’air d’une forme de pensée magique. Sans compter que des fonctionnaires mis à pied par Hudak le cas échéant, il y en a pas mal qui se trouvent dans le Grand Toronto. Ze capital city…

    Cela dit, ce saoulon polytoxicomane de Rob Ford est demeuré longtemps dans le déni: I don’t drink (hic!), I don’t do crack, les médias ont tout inventé, pis même si j’en avais pris, ça n’affecte ni mon travail ni la réputation de la ville. En contrepartie, Kathleen Wynne s’est excusée 250 fois pour les magouilles de McGuinty.

    Laquelle des deux attitudes est la plus rentable sur le plan élecoral? Poser la question c’est y répondre…

  2. De toute façon et jusqu’à preuve du contraire, la corruption du Parti libéral de l’Ontario n’équivaut même pas le 1/5 de la corruption du Parti libéral du Québec!!!

  3. Mario Beaulieu devient le chef du Bloc québécois!!! Finalement, je pourrai peut-être voter aux élections fédérales, ayant peut-être un choix!!!

    En passant, sitôt Beaulieu élu, sitôt la page Wikipédia du Bloc a changé: le terme «social-démocratie» est disparu de la section «Idéologie» pour être remplacé par le terme «républicanisme»!!!

    J’attends la suite!!!

    Par Papi: bananarépublicanisme? Nous Vaincrons, Stie! Beau slogan. Mais le FLQ l’avait déjà pris.

    Prédiction: Le Bloc Beaulieu va obtenir 10% des votes en 2015. Ce gars-là est complètement déconnecté.

    « Je viens tout juste de démissionner de mes postes de Président du Bloc Québécois de Hochelaga et de Président du Bloc Québécois de la région de Montréal», a annoncé sur sa page Facebook M. [Jerry] Beaudoin quelques heures après l’élection du candidat Mario Beaulieu à la tête du parti. – http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/archives/2014/06/20140614-111644.html

  4. Couillard a gagné avec un monarcho-fédérasme clairement décomplexé, presqu’extrémiste!!! Alors peut-être qu’un candidat à l’indépendantisme clairement décomplexé est la solution pour avoir notre pays!!! Je refuse de croire à la disparition du nationalisme québécois et au retour du nationalisme canadien-français qui est sans issue!!!

  5. @Papitibi «Pierre Karl Premier… how sweet it is!»

    – On ne pourra pas faire le même commentaire avec Mario Beaulieu le nouveau chef du BLOC qui m’apparaît-être une grosse taupe baveuse qui sera le gardien de la complète annihilation du BLOC ;-\ Ce n’est pas gentil je sais, mais…

    @Papitibi 15 juin 2014 à 01:50, jeanlucproulx « »Je viens tout juste de démissionner de mes postes de Président du Bloc Québécois de Hochelaga et de Président du Bloc Québécois de la région de Montréal», a annoncé sur sa page Facebook M. [Jerry] Beaudoin quelques heures après l’élection du candidat Mario Beaulieu à la tête du parti. –»

    – Je crois que nous sommes pas mal dans le fond du baril là – là – là !

  6. @ Leblanc.

    Moi je trouve ça correct pour l’avenir d’un parti que les artisans de sa plus grosse raclée électorale quittent le navire!!! Je trouve également que le fait que ceux qui se disent souverainistes quittent un parti dont le nouveau chef veut ENFIN parler de souveraineté après des années d’attentisme confirme ce que je disais du Bloc, à savoir que depuis le référendum de 1995, ce n’était qu’un parti pour que des BS de luxe se ramassent une grosse pension sur le dos d’un gouvernement qu’ils disent ne pas reconnaître comme étant le leur!!!

    Que Duceppe crache sur Beaulieu est logique à mon avis car ça confirme ce que j’ai toujours dit!!! La base appuie Beaulieu et je prédis que si il réussi à fédérer autour de lui la base militante souverainiste et les jeunes (qui avaient voté Aussant en 2012 au Québec), ainsi que les nationalistes québécois qui, sans être souverainistes, adhèrent au principe du Québec d’abord et qui votent CAQ, Beaulieu peut aller chercher au moins 20 sièges, en bonne partie dans le 450!!! Je crois que c’est réaliste compte tenu que ce parti revient de loin et qu’il s’en allait directement dans le mur avec la stratégie des Duceppe, Paillé et Bellavance!!!

    @ papitibi.

    «Nous vaincrons» a également été utilisé par Martin Luther King bien avant le FLQ!!! En 2015, Beaulieu doit se présenter en disant très clairement qu’il se battra pour le Québec et qu’ils détestent les monarcho-fédérastes inféodés à Ottawa!!! Après tout, Couillard a gagné en disant qu’il «déteste» le PQ et en laissant très clairement transparaître sa haine des souverainistes et son profond mépris de tout ce qui est un tant soit peu pro-Québec et pro-protection de la langue française!!!

    On peut en être déprimé mais les élections au Québec ne se gagnent plus en ménageant la chèvre et le chou!!! Elle se gagnent maintenant sans nuance, ou c’est blanc ou c’est noir, et il n’y a malheureusement aucune place pour le gris!!!

  7. @ Proulx 20:33

    «Nous vaincrons» a également été utilisé par Martin Luther King bien avant le FLQ!!! […] »

    La question n’est pas de savoir qui a utilisé ce slogan en premier, ni où il a d’abord été scandé. On est au Québec, et au Québec, le cri « Nous vaincrons » est associé au FLQ. Period.

    À l’international, le cri a d’abord été lancé en espagnol: venceremos. Il est associé à divers mouvements, plus ou moins révolutionnaires selon l’endroit où on habite: http://en.wikipedia.org/wiki/Venceremos

    Au Québec, c’est pas une carte d’affaires susceptible de rallier. Au contraire.

    = = =

    « les élections au Québec ne se gagnent plus en ménageant la chèvre et le chou!!! Elle se gagnent maintenant sans nuance, ou c’est blanc ou c’est noir, et il n’y a malheureusement aucune place pour le gris!!! »

    Faudrait que tu apprennes à réfléchir avant d’écrire.

    Parce que vois-tu, si le PQ PEUT faire l’indépendance à Québec, le Bloc en est incapable à Ottawa. Ça n’est pas son rôle, et ça ne PEUT ni ne DOIT l’être. Tout ce que le Bloc peut faire à Ottawa, c’est de canaliser les votes souverainistes/indépendantistes/nationalistes et défendre les intérêts du Qc dans la fédération canadienne, quitte à améliorer le Canada au point de rendre l’indépendance moins alléchante.

    D’où le dilemme. Si le Bloc veut renoncer à améliorer le Canada, soit. S’il veut renoncer à canaliser le vote souverainiste à Ottawa, soit. Mais aller à Ottawa pour faire l’indépendance? Bullshit!

    Le Bloc se prend pour le PQ. Il n’est pas au bon endroit. Le gros crisse de Beaulieu aurait dû se présenter à la direction du PQ. Pas à la direction du Bloc.

    Mais même au PQ, il n’aurait pas davantage mérité le moindre respect. Voilà.

  8. @ papitibi.

    Au contraire, la présence de Beaulieu à la tête du Bloc québécois peut réveiller le PQ qui a passé la campagne électorale à cacher son option après l’épisode du poing levé de PKP!!! L’option politique d’un parti, quel qu’il soit, doit être vu comme son point fort, pas son boulet!!! Quand on assume qui on est, on gagne!!! Couillard en est la plus belle preuve!!! C’est ce que je disais de l’ADQ à l’époque quand Jean-François Plante s’était présenté à la chefferie!!! C’est aussi vrai pour le mouvement souverainiste au grand complet, incluant le Bloc avec l’accueil qui a été réservé à Beaulieu!!!

    Et le prochain chef du PQ, c’est PKP!!! Le mouvement souverainiste a besoin d’un duo qui n’aura pas peur de parler de l’indépendance 24 heures sur 24, sept jours sur sept!!! Pour ce faire, ça nous prend Péladeau à Québec et Beaulieu à Ottawa!!!

    Le Bloc peut devenir l’ange gardien du PQ qui le remet sur le droit chemin lorsqu’il s’en éloigne, ce qui n’a jamais été le cas à l’époque de Duceppe!!!

  9. @ Proulx 22h40

    Le Bloc version Beaulieu, c’est et ce sera un boulet pour le PQ, quel qu’en sera le chef.

    Tu soutiens Mario Beaulieu? Alors tu es d’accord avec les orientations du SPQ Libre, dont Beaulieu est l’un des piliers à la base. Tu soutiens Péladeau au PQ? Mais Péladeau et le SPQ Libre sont des mots qui vont pas bien ensemble, pas bien ensemble (Paul McCartney).

  10. @ papitibi.

    Je ne soutiens pas les orientations gauchistes du SPQ-Libre!!! Pendant trop longtemps, ces gens ont charcuté le leadership des chefs péquistes qui avaient le malheur de remettre en question certains points de l’orthodoxie sociale-démocrate!!! Ces gens font passer la gauche avant l’indépendance, comme Québec solidaire!!! Ils ont même poussé le bouchon jusqu’à caricaturer à l’extrême l’Histoire du Québec d’avant la Révolution tranquille, faisant ainsi le lit des trudeauistes!!!

    Leurs sparages ont été néfastes pour le Québec qui s’est senti rabaisser par de tels propos et pour le mouvement souverainiste au grand complet, je l’ai déjà écrit à l’instar de plusieurs autres souverainistes tels Mathieu Bock-Côté, Jacques Brassard, Joseph Facal, Martin Lemay, Éric Bédard, Christian Dufour, Richard Martineau et David Gendron!!!

    Mario Beaulieu, lui, et j’en suis convaincu, est d’abord un souverainiste qui veut l’indépendance du Québec afin d’en faire un pays normal avec ses riches, ses pauvres, sa classe moyenne, sa droite, sa gauche, son centre mou, son système démocratique bien à lui, sa façon bien à lui d’intégrer les immigrants et sa façon bien à lui de gérer son économie!!!

    Je vois davantage Mario Beaulieu dans le camp d’un Jean-Martin Aussant que d’un Marc Laviolette, ce dont je suis fort aise!!! Et j’ai plus confiance dans les états de service de Beaulieu pour la langue française qu’en ceux de Laviolette pour la langue française!!! Sur ce plan, le deuxième n’arrive même pas à la cheville du premier!!! Par contre pour faire chier le peuple, ça, Laviolette excelle grandement!!!

    Par Papi: Well… et pourquoi t’as jamais voté pour Jean-Martin Aussant et Option Nationale?

    Étais-tu d’accord avec les prises de position de Pierre Curzi? J’en doute…
    Les états de service du gros cave pour la langue française? Là-dessus, je suis d’accord, Laviolette est davantage un radical avec pas de tête qu’un ardent défenseur de la langue.

    Cela dit, Beaulieu n’es est pas moins – lui-même – un radical unidimensionnel et incapable d’une stratégie rassembleuse. Pas sûr, moi, que la mayonnaise va prendre avec son caucus… et déjà qu’elle n’a pas l’air de prendre au niveau des associations locales…

    Beaulieu « fitte » parfaitement dans la dynamique du PQ depuis sa glissade des derniers mois: chercher des boucs émissaires partout… sauf là où ils se trouvent, c’est à dire à l’intérieur.

    Rassembler des dretteux autour d’un Beaulieu de gauche, c’est comme essayer de rassembler des socio-démocrates autour de Pierre-Karl. Ou comme essayer de mélanger de l’huile avec de l’eau.

  11. En rappel:

    Par Papi: Mise en garde: ce clip comporte des images qui datent de l’époque où Jean-Luc Proulx fréquentait encore l’école primaire. Nous préférons vous en avertir.

    Mère Téresa David va enlever des votes au PQ? Le sondage de ce matin confirme que ce sera bientôt le PQ qui enlève des votes à Québec Solide.

  12. http://www.vigile.net/Pourquoi-le-Quebec-a-besoin-de

    Par Papi: Le meilleur argument de vente de l’indépendance, ça n’est pas Mario Beaulieu. C’est la cohérence. C’est de mettre fin aux sparages intellectuels qui ne mènent nulle part. Compris, Monsieur de Lisier? C’est un leader charismatique au moins aussi populaire que son Parti. C’est de couper court à cette arrogance qui veut que la notion d’indépendance appartienne au PQ. C’est la mise en veilleuse définitive du courant Hérouxville dont toi, JLP, tu es le parfait exemple. C’est un NOUS enfin inclusif, comme au temps de René Lévesque, susceptible de rallier les néo-Québécois plutôt que de les pousser dans les bras d’un PLQ « soupçonné » d’être corrompu.

  13. @ jeanlucproulx – 18 juin 2014 à 20:33 :«Et le prochain chef du PQ, c’est PKP!!! Le mouvement souverainiste a besoin d’un duo qui n’aura pas peur de parler de l’indépendance 24 heures sur 24, sept jours sur sept!!! Pour ce faire, ça nous prend Péladeau à Québec et Beaulieu à Ottawa!!!
    Le Bloc peut devenir l’ange gardien du PQ qui le remet sur le droit chemin lorsqu’il s’en éloigne (…)»:

    Vu comme ça, je suis d’accord..!

    De toute façon, le PQ à la Drainville, c’est admettre que le parti au complet a été dans l’erreur lors de son court mandat et c’est de regarder le «BATEAU» couler en rêvant de manière angélique d’en rebâtir un nouveau, comme si un nouveau «BATEAU» peut changer quelque chose au gouvernail.
    http://www.ledevoir.com/politique/quebec/411421/drainville-invite-les-militants-des-autres-partis-a-investir-le-pq

  14. http://quebec.huffingtonpost.ca/yanick-barrette/jeunesse-politique-et-independance_b_5499201.html#slide=more338001

    Par Papi: Hum…, très objectif, l’auteur. Signataire du bulletin de présentation de Beaulieu… Quelle surprise, cet élan dithyrambique à l’égard de son poulain..

    Le jour où tu sauras distinguer la basse flatterie partisane d’une critique objective, une équipe pee-wee de Lévis remportera la Coupe Stanley.

    C’est pas demain la veille… hee-haw!!!

  15. @jeanlucproulx – 18 juin 2014 à 20:33

    Une pensée pour Reggie Chartrand

    « (…)Manifestations contre la reine et la confédération, sit-in et occupations diverses, visite du général de Gaulle, émeutes de Saint-Léonard, il ne se ménage jamais. Reggie Chartrand est régulièrement roué de coups et arrêté. Sensible au discours anticolonialiste, il est peut-être le militant indépendantiste de la première heure qui a subi le plus de coups, non sans en donner aussi, prenant volontiers sur lui des volées de matraque qu’il épargne ainsi à d’autres.

    Par exemple, lors de l’émeute du 24 juin 1968, où il y aura 292 arrestations et 123 blessés, Reggie Chartrand est violemment battu. Des images le montrent victime d’un assaut massif des policiers contre lui. Il est envoyé une fois de plus en prison. Pour quelques heures, il partage alors une cellule avec Pierre Bourgault qui témoignera l’avoir vu très affaibli, brisé, souffrant, pleurant. (…) »

    http://www.ledevoir.com/politique/quebec/402118/le-chevalier-de-l-independance-reggie-chartrand-baisse-les-gants

    Le projet a pourtant toujours été le même…! Sauf pour la dernière cheftaine 😉

  16. Par PAPI: ce commentaire de JLP m’avait échappé quand il a été transmis en mon absence le 19. Désolé.


    @ papitibi.

    «pourquoi t’as jamais voté pour Jean-Martin Aussant et Option Nationale?»

    En 2012, il était impératif de sortir les libéraux du pouvoir, c’était une question de salut national!!! J’ai voté PQ pour ne pas diviser le vote souverainiste et parce que je trouvais que le PQ avait le meilleur programme pour protéger notre identité québécoise en plus d’avoir un historique au pouvoir qui l’emmènerait vers un réalisme économique, ce dont je n’étais pas sûr avec les gens qui gravitaient autour de Aussant!!! Et en 2014, ON est morte avec le départ de Aussant mais ses militants ne le savaient pas encore!!!

    Et toi, pourquoi tu n’as jamais voté ON???

    «Étais-tu d’accord avec les prises de position de Pierre Curzi?»

    Concernant, l’indépendance, la langue française et le Colisée corpo-fasciste de Labeaumegrad, oui!!! Le programme linguistique du PQ en 2012 qui devait réformer la Loi 101, c’était en quelque sorte son héritage politique!!!

    Au fait, j’étais déjà au Cégep lorsque l’UFP a fusionné avec Option citoyenne pour donner naissance à Québec solidaire!!!

    «Rassembler des dretteux autour d’un Beaulieu de gauche», comme tu dis, c’est comme rassembler des droitistes autour d’un Parizeau de gauche en 1994 ou d’un Lévesque de gauche en 1976!!! C’est ça, une coalition arc-en-ciel gauche-centre-droite souverainiste, ce qu’était le Bloc québécois de Lucien Bouchard et ce que n’était clairement pas le Bloc québécois de Gilles Duceppe!!! Bien qu’étant de droite, jamais Bouchard n’a craché sur la gauche lorsqu’il était chef du Bloc!!! Duceppe, lui, en bon gauchiste radical, passait son temps à nazifier la droite!!! Beaulieu sait bien que pour faire l’indépendance, on a besoin de tout le monde et c’est pour ça qu’il ne parlera pas de gauche ou de droite mais bien seulement d’indépendance en disant ce qu’un Québec souverain ferait dans tel dossier!!! Il faut recommencer à rêver le pays et pour ce faire, Beaulieu est l’homme de la situation!!!

    Pour ce qui est de la cohérence, ne t’inquiète pas!!! Beaulieu a toujours été cohérent et fera en sorte de la ramener autant au Bloc qu’au PQ en tant qu’ange gardien du PQ de PKP!!!

    En passant, qu’est-ce que tu penses de la grosse Mourani qui s’est toujours dite souverainiste, qui devient subitement monarcho-fédéraste à cause de la Charte des valeurs québécoises, qui crache à souhait sur Beaulieu et sur le Bloc et qui se fait courtiser par le NPD, un parti ultra-centralisateur, trudeauiste à souhait, multiculturaliste intégriste et anti-américain qui est bourré d’idiots utiles de l’Islam radical et de conspirationnistes sur le 11 septembre 2001??? Disons qu’elle «fitte» parfaitement dans la dynamique de ce parti communiste avec qui Duceppe, le fossoyeur du Bloc, s’était tellement acoquiné au point de s’associer avec eux et de jouer sur son terrain au Québec pour gagner les votes du Plateau!!!

    Ça ne pouvait être que néfaste pour le Bloc et pour le mouvement souverainiste au complet!!!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s