Célébrons la Fête du Cacanaduh! par un billet à la gloire du smoked meat. C’est montréalais, c’est bon, pis c’est kosher. Même que ce serait très Canadian…
Bin oui, moi, je m’ennuie de Ben’s; huit ans sans ce mythique smoked meat, c’est une éternité.
By the way, le Musée McCord présente une exposition sur le resto iconique de Ben Kravitz. Du 19 juin au 23 novembre.
Mais, avant la bouffe de Ben Kravitz, célébrons encore une fois cette grande p’tite Bouchorre qui s’est farci il y a quelques heures la tombeuse française de Serena. Peut-être les dieux de Winbledon avaient-ils compris que de jouer sur le court central était susceptible d’avantager la diva en devenir du tennis féminin? Toujours est-il qu’ils l’ont installée sur le court central. Et elle a saisi la balle au bond, si on peut me permettre ce jeu de raquette.
Et tout ça, en cette veille du Canada Day; quel soyeux jazzard!
Me semble que ça fait une éternité que le prophète Papiknowsbest y allait de cette prédiction:
Question : qui, de Miloche ou de Djeunie, atteindra le 8e rang avant l’autre?
Pour ma part, je mettrais bien un p’tit brin de bruns sur Djeunie Buttcharde, et ce, même si Raonic n’a plus qu’une seule marche à gravir.
[…] Avec ses 2640 points, Bouchard est à 1501 points de celle qui occupe le 8e rang, la russe (et reine de beauté) Sharapova. Pour sa part, Raonic – 2975 points, tire de l’arrière par 1145 points sur le titulaire du 8e rang, Andy Murray. – Papiknowsbest, 2 juin 2014.
Le deusse de juin; batème, ce mois-là n’est même pas terminé, et la Djenie Bouchorre a mis en banque – au bas mot – 3590 points. C’est 960 de plus qu’il y a un mois. Douzième place assurée… à trois poils du top 10 [1]. Un gain de 1000 est assurée d’un confortable 12e rang. ;A quelques points du 10e rang. Prochaine adversaire? Halep ou Sharapova? L’une et l’autre devancent Bouchard; il sera difficile pour elle d’atteindre encore une fois le carré d’as, mais si le miracle devait se produire, c’est au 8e rang qu’elle devrait atterrir.
Et Miloche? Lui, il est assuré de devancer l’actuel détenteur du 8e rang, Del Potro, victime de la malédiction d’un sorcier. S’il devait perdre le 1er juillet contre le japonais Nishikori, ce dernier devancera Miloche, qui demeurera alors au 9e rang. Par contre, l’animal, il pourrait me faire mentir au cas de victoire!
Quelqu’un a une poupée vaudou? 😉 Miloche, je l’aime bien, mais pas au point de le laisser démolir les prédictions du prophètissime Papiknowsbest!
World Famous Ben’s
De mémoire, je devais avoir 12 ans quand on m’a initié au smoked meat de chez Ben’s. Feu mon papa et moi, nous étions partis à la chasse au castor. Pas la bibitte. Non, le castor des philatélistes… J’avais visité avec lui quelques timbragies dont il connaissait les proprios. Tout se passait en anglais; je prêtais pas vraiment attention à leur conversation.
À vrai dire, si le patriarche m’avait exhibé à ses contacts du centre-ville, c’était non seulement pour le côté initiatique de la chose, mais aussi pour me trouver un job! L’un des vieux timbrés me prend le menton, et sort son français du dimanche… ou plutôt, son français du jour du Shabat: Alors, tu es 12 ans? Et il dit que tu peux compter en yiddish? Montre-moi…
Je me suis raclé le gorgoton, avant de me lancer: Aÿn, Sveÿ, dreÿ, fihr, funfh, seks, zieben, aécht, naÿn, ten… À l’époque, je pouvais aller au delà mais c’est des choses qu’on oublie avec le temps.
Je le reproduis ici tel que me le dictent mes souvenirs d’enfance; j’avais appris à compter en yiddish avant même d’aller à l’école. Il fallait bien que l’un de ces hommes étranges que fréquentait mon papa m’apprenne quelques rudiments de la langue yiddish.
Marché conclu. J’ai eu le job; le vieux schnock, il me payait en timbres pour du travail fait à la maison. Ça a duré 2 ou 3 ans; j’ai beaucoup appris sur l’Histoire, avec tous ces timbres, mais j’en ai fait une indigestion et un jour, j’ai tout laissé ça là.
As-tu faim? Bin oui, j’avais faim. J’étais en pleine croissance, moi. Pis des vieux timbres, c’est connu, ça ouvre l’appétit. Alors mon père et moi, on a suivi le commerçant chez Ben’s. Je sais pas qui a payé. Mais moi, je venais de découvrir la bouffe des dieux.
La petite histoire de Ben Kravitz et de son smokède méhatte
Cette exposition au Musée McCord, c’est presque aussi significatif que le retour de Toxic Fatso-à la mairie de Toronto; la preuve, c’est qu’on en parle dans le National Post. Par contre, l’histoire de la haute gastronomie du Dr Kravitz ne semble pas intéresser vraiment les lecteurs du Rest of Something.
À peine cinq commentaires. Dont deux vomissures, en réaction à une remarque pourtant anodine de l’auteur, Bill Browenstein: Bens — sans apostrophe [2] — est de retour, à quelques enjambées de l’immeuble qui laissait autrefois échapper ces effluves de karnatzel [3] sur le Boulevard de Maisonneuve Ouest.
- The staff was unionised and, to a large part, this is another example of unions killing their host. – Pavane
- Congrats separatists. You destroyed it all. – Turboflex
[NDLR: compte tenu de son emplacement près des universités McGill et Concordia, compte tenu de la proximité du Collège Dawson, et compte tenu de la politique de prix pratiquée par Bens, les étudiants anglophones y étaient à la fois clients et employés. Des séparatisses? Heu… pas nécessairement!]
L’ancêtre Ben Kravitz, d’origine judéo-lituanienne, a ouvert son resto de type delicatessen au début du XXe siècle dans le quartier du textile, à Montréal; le deli s’est installé dans les années 50, angle Metcalfe et De Maisonneuve [à l’époque, ce devait être Burnside], pour ne plus en bouger.
Pavane a raison de souligner la syndicalisation de l’établissement: les 22 cuisiniers, serveurs et débarrasseurs affiliés à la CSN ont déclencé un arrêt de travail en juillet 2006.
Depuis le début du conflit, les employés dénonçaient un manque de cuisiniers, de climatisation en été et de chauffage en hiver ainsi que l’état «délabré» des lieux.
Ils réclamaient un réinvestissement dans le restaurant ainsi qu’une augmentation de 40 cents au salaire horaire moyen de 8 $ l’heure. – Michel Munger, LaPresse Affaires, 15 décembre 2006
Sur le plan salarial, les revendications syndicales étaient-elles exagérées? Certains des syndiqués étaient à l’emploi de Bens depuis cinq décennies, certains devaient conserver leur manteau pour travailler et cette situation durait depuis un an, nous apprend Wikipédia. S’il est vrai que le taux horaire moyen des employés du restaurateur était de $8.00 tel que le rapportait La Presse ci-dessus, et s’il est vrai que certains d’entre eux travaillaient pour les Kravitz depuis 50 ans, alors ce ne sont PAS les revendications salariales qui ont tué l’entreprise; après tout, le taux général du salaire minimum avait été porté à $7.75 le 1er mai 2006 et le taux minimal des salariés à pourboire, à $7.00, selon des infos disponibles sur le site de la Commission des Normes du travail. Bref, rien qui puisse rendre cet employeur vulnérable face à la concurrence…
Prétexte? Pourquoi l’employeur refusait-il de réparer ses systèmes de chauffage et de climatisation? L’immeuble n’a-il pas été démoli dès 2008, malgré les revendications d’Héritage-Montréal? Bien sûr, ces enfoirés de dretteux qui ont vomi sur les séparatisses et les syndicaleux sont, comme d’habitude, mal informés. What else is new?
La famille Kravitz était-elle propriétaire de l’immeuble. Je l’ignore, et je ne le crois pas. Mais était-elle au courant des projets de démolition? Très certainement. Le propriétaire a dû mettre les Kravitz devant l’alternative suivante: ou bien le loyer passe à tant du pied carré et il n’y a pas de démolition, ou bien on il devient plus rentable de le vendre pour qu’il soit démoli et remplacé par une tour…
Le smokède méhatte de « matante »
Puisque ce billet se veut une ode au smoked meat, l’anecdote vaut d’être racontée.
Après le méga-infarctus de mon père en ’52, le bonhomme a été hospitalisé plusieurs mois à la maison; il n’y avait ni carte-soleil ni assurance-emploi à l’époque, alors on a dû couper sur les dépenses. Heureusement, un ami médecin avait veillé sur lui et des cousines infirmières avaient pris possession de MA chambre et se relayaient au chevet de papa, bien installé dans le salon sur un lit d’hôpital qui avait été emprunté d’une connaissance. Moi? On m’avait exilé chez mes grand-parents, à deux coins de rue de chez-moi.
La chaîne Steinberg’s avait installé tout près son premier supermarché hors du quartier juif. Cousine Marie ne parlait ni ne lisait l’anglais, mais alors, pas pantoute. Alors qu’elle faisait son marché en compagnie de ma mère, elle lui demande si elle sait où trouver le smoked meat au comptoir.
- Là!, lui répond maman. Tu l’as sous les yeux!
- Bin non… ça c’est du smokède méhatte, et moi je veux de la viande à smoked meat!
- Heu…
J’ai pas pu résister…
__________
[1] La dixième raquette mondiale, Cibulkova, n’est plus que 76 points devant Bouchard. Et ça, c’est en prenant pour acquis que Bouchard s’éteindra en quarts de finale.
[2] « sans apostrophes » – l’expressionn est en français dans le texte original en langue anglaise.
[3] mititei, en roumain. Les Kravitz venaient de Lituanie mais ils ont intégré des recettes « juives » venues d’ailleurs. Une sorte de saucisse, si l’on veut, dont voici la recette.
smokède méhatte 😆
La cousine Marie connaissait autant l’anglais que le chinois!
@ Spritzer
C’est qu’elle était originaire du « bas du fleuve », la Marie. Là où le vent colporte parfois cette légende qu’au delà des mers visibles vivraient d’étranges peuplades à la langue ou bien channetante – comme dans le Midi de la Frannce, ou gutturale, comme chez les Boches.
Et puis, la Marie, ces années-là, elle avait épousé l’un de cesx Franneçais de Frannece, ce qui n’a pas aidé sa compréhension de l’anglais! 😉 Par contre, dans les dernières années de sa vie, elle avait vécu avec un Britiche; l’honneur était sauf, elle était veuve.
Pendant mon voyage de noces, et alors que nous nous rendions au Parc Forillon, ma femme et moi avions fait escale chez « Tante Marie », dans le Parc du Bic; deux visiteurs connus nous y avaient précédés, Guy Sanche (LE Bobino) et Roland D’Amour, l’entraîneur de boxe dans Rue des Pignons. On a joué au 500 avec eux – contre eux, et on les avait battus à zéro. D’amour tempêtait contre ma femme. Deux fois, elle avait joué « fessier ». Genre: deux as et deux jokers dans les mains et laisser l’adversaire tenter un « 8 sans atout »… Ça ne se fait pas.
Je suis repassé par là à quelques reprises avec les enfants, des années plus tard. « Papa, viens nous montrer la maison de Bobino! ». Il était accueillant, Guy Sanche. Sa rencontre avec le vrai Bobino, ça a toujours été l’un des moments marquants dans la vie de ma fille… Moi, la première fois où je l’avais vu, c’est quand je travaillais à St-Jean-de-Dieu; Sanche y avait séjourné à quelques reprises dans cette salle St-Raphaël qui n’hébergeait que des curés et des « notables ».
= = =
By the way, le duel-revanche entre Bouchard et Sarapova n’aura pas lieu; la grande échalotte russe s’est fait sortir par l’Allemande, 9e tête de série. Quelle résilience, tout de même; avant de tomber 6-4, elle avait sauvé 3 balles de match à 0-40, et quelques autres par la suite. Angélique Kerber ne sera pas pour autant une proie facile. Ni la prochaine, si prochaine il y a; Serena trébuche de plus en plus tôt et de plus en plus souvent, Li Na n’est plus très jeune non plus, alors la roumaine Simona Halep pourrait les dépasser et Halep n’a que 23 ans. C’est elle qui attend (en principe) Bouchard, si Bouchard devait battre Kerber.
Parlant de 23 ans, Raonic m’a fait mentir, lui qui vient de traverser le Japonais tout juste derrière lui au classement mondial et il passe en quarts pour un deuxième grand chelem consécutif. Ce qui l’assurerait du 7e rang. Mais au prochain tour, son adversaire probable, c’est Nadal. Mettons que les chances de Genie contre Kerber sont meilleures que celles de Miloche contre Nadal. Une autre victoire de Genie, et elle grimpe au 8e rang… je pense.
Je garde par ailleurs un oeil sur Françoise Abanda chez les juniors. Elle aussi, elle grimpe.
De kossé?
Un no-name australien qui vient à peine de fêtes ses 19 ans, Nick Kyrgios, a traversé Nadal en 4 sets. En toute logique, Raonic devrait passer en demi-finales et affronter alors un Suisse – Federer ou Wawrinka. À mon avis, ce sera Federer, qui a moins peiné au dernier tour.
Le prophète Papiknowsbest se ravise donc: il sera plus facile pour Miloche d’atteindre le carré d’as mais les bookmakers de Rouyn-Noranda favorisent une entrée des deux Canadiens dans leur carré d’as respectif, à 3 contre 8.
Si ça se produit, alors on pourra dire: God is a Canadian!
De kossé k’on peut pas dire un First of July!!!
Malgré quelques prédictions erratiques dernièrement, j’ai encore foi en Papiknowsbest. 😉
Que révèlent les entrailles de moutons pour les deux quarts de finale de vendredi qui sont à ne pas manquer? Personnellement j’y vais avec la France et la Colombie. Les Français semblent être en mission, et le Brésil ne m’a pas impressionné à date.
Ce serait quand même dommage pour la population brésilienne que la Seleçao se fasse sortir dès les quarts. Un drame national!
Un mot sur Joseph Facal qui écrit quotidiennement sur son expérience au Brésil durant la coupe. Autant ses écrits pro-sionistes me tapent sur les rognons, ici par contre je lui lève mon chapeau. Ses textes sont intéressants, variés, ils touchent au côté sportif, à l’aspect humain, bref je n’ai rien à lui reprocher cette fois, au contraire. 😉
@ Spritzer 8h12
Je reconnais en Joseph Facal l’un des puits de culture les plus profonds du Québec; cet homme là sait TOUT. Du moins, c’est ce que laissent entrevoir ses performances répétées à Bazzo.tv. Hope he’ll be back this fall…
Ne serait-ce que pour cela, il a toute mon admiration… mêmesi je diffère souvent d’opinion avec lui. Et je dois avouer que je ne me lasserai jamais d’entendre cet accent (accent tonique?) qui lui est propre.
= = =
C’est vrai, le Brésil joue mal… mais les victoires s’accumulent. La Colombie m’a surpris agréablement; qu’est-ce qu’ils peuvent bien mettre dans leur café? Et dans leur tabac, peut-être? Mais à mon avis, le Brésil s’adapte aux capacités de ses adversaires et j’ai l’impression qu’ils ont des réserves jus dans leur Duracell. La France? Les preneurs au livre de Rouyn-Noranda la favorisent à 5 contre 9. Allez, les bleus! Et vous laissez pas abattre par la mise en accusation de votre Sarkophage préféré. Il va pas en mourir, quand même! 😉
= = =
Papiknowsbest avait prédit, il y a un mois jour pour jour, que Djeunie Bouchorre (alors 16e) parviendrait dans le top 8 avant Miloche, qui lui était déjà 9e.
Eh bin… la prophétie s’est bel et bien accomplie… à moitié; au moment où j’écris ce post, Bouchorre vient de sortir Kerber (pourtant mieux classée qu’elle) en deux petites manches, sans trop de difficultés. Troisième demi-finale de grand chelem consécutive, donc. Surface lente, elle gagne. Surface ultra-rapide? Ça lui convient tout autant…
Le résultat des courses, c’est que Bouchard est assurée du 8e rang mondial… et au moment où j’écris, Miloche semble avoir déjà devancé Del Potro au 8e rang mais là ou Bouchard a gravi les échelons à coups de raquette, Miloche profite largement du retrait prolongé de Del Potro (fracture du poignet, opéré en mars 2014). Cela dit, il joue bien… mais il n’est pas aussi dominant que Genie peut l’être depuis le début de 2014…
Au prochain classement, lundi, les deux seront considérés comme ayant atteint le 8e rang en même temps.
En tennis féminin, deux joueuses ont connu une progression irrésistible depuis le début de 2013. Bouchard était alors dans les cent quelque chose; Halep était classée 47e. Au Australian Open de 2014, elle a atteint le 10e rang. Et aujourd’hui, elle est 3e. Si elle devait battre Bouchard et atteindre la finale, elle grimperait alors au 2e rang. Faut pas se le cacher, la favorite pour gagner Winbledon, c’est désormais Halep. Elle n’a que 22 ans alors Bouchard et Halep risquent d’être dans les jambes l’une de l’autre pour quelques années encore!
Miloche aura ses chances de participer, lui, à sa toute première demi-finale de grand chelem. Son adversaire a toutefois beau avoir battu Nadal pour en arriver là, ça reste un jeunot de 19 ans à peine…
Le Canada, puissance mondiale au tennis? Qui l’eut cru?
Spritzer à écrit: « Personnellement j’y vais avec la France et la Colombie. Les Français semblent être en mission, et le Brésil ne m’a pas impressionné à date. »
J’abonde dans le même sens l’ami! L’allemagne semblait nonchalante face à l’Algérie, quoi que les Algérien on insufflés tellement de passion dans ce match que la Maanshaft semblait un peu confuse.
Et fait intéressant, il y a une logique qui a été respectée sans aucune exception (du moins il me semble). Les Quart de finalistes ont tous terminés premier de leur groupe respectif.
Pour être parfaitement honnête, j’aimerais bien que les Pays Bas se reprennent pour l’échec de 2010. Il me semble que ce serait une belle histoire 🙂
Et si je comprend bien, le Portugal n’a plus de chance de l’emporter… c’est ça? (tsé le gars qui veut pas comprendre!)
@PAPIITIBI ,
Papi j’ai tapé Joseph Facal ,
vous dites : je reconnais en Joseph Facal l’un des puits du Québec , il sait TOUT. === > Moi , j’ai vu chez lui »JÉSUITE » , j’ai décrissé.
Franc 1er de Rome est aussi un J/Sus-Christ de »JÉSUITE » , il y a beaucoup de chose à éclaircir dans cet ordre du »J/SUS, l’Hostie , sacré , sacrament , je suis tout pardu……………
Jean-Marie De Serre.
Baôn… Miloche est parvenu à se débarrasser du l’adolescent australien. Pas facile; le jeune n’a pas fini de progresser et sa musculature va continuer à se développer. Ses 6’4″, c’est déjà une bonne base mais à 175 livres, c’est tout juste s’il ne part pas au vent!
Ce sera donc Miloche contre Federer, comme je l’avais prédit; Wawrinka est meilleur (en 2014) que Federer mais il a trimé trop fort dans les rondes précédentes, il n’avait plus de jus.
Honnêtement, je vois Halep traverser Genie; elle est très forte, Halep, et si Genie a le vent dans le dos, on peut en dire tout autant de la Roumaine. Quant à Miloche, il PEUT battre Federer et ce serait le temps de le démontrer. Tout comme il PEUT battre Djoko, surtout que Djoko a connu toutes sortes de difficultés en quarts, contre son adversaire croate.
Prédiction du prophète: Bouchard à 2 contre 7 pour vaincre Halep; se elle devait réussir le coup, je la donne alors à 3 contre 7 pour remporter le tournoi. Raonic à 3 contre 7 pour vaincre Federer et, s’il devait passer, ses chances de battre Djoko en finale, c’est… heu… une sur trois, et j’ai l’impression d’être généreux.
Go, Kanada, go! (yyyyyyiiiiilllle!)
@ BLINCK ,
les Français ( CEUX QUI LES DIRIGENT ) ont toujours été en mission m’en donné (J/SUITE) …….
Sarko Desmarais John James et l’à Péladeau( P aussi je présume ) .
Mais tapez avocat Wikipédia , il y en a peut-être un qui joue au tennis aussi , mais c’est sûrement avec le cerveau de leur client et j’en suis sûr.
Par contre , j’ai dit et redis jusqu’à preuve du contraire , qu’il y a des crimes de BONS AVOCATS ET AVOCATES encore , c’est juste leur Serment des Hypocrates(Hypocrites) , tout comme tous les Élus de tout les Gouvernements qui font que cela ne tourne pas rond. Dites-moi si je me trompe…….
J’adore PAPI et les autres votre façon de dire pour le sport. J’aime mieux le fouttbal que le tennis…………
Jean-Marie De Serre.
@Blink
« Et si je comprend bien, le Portugal n’a plus de chance de l’emporter… c’est ça? (tsé le gars qui veut pas comprendre!) »
Ils n’ont pas fait l’effort de battre le Ghana 23 à 1 comme vous le demandiez… Alors c’est ça qui est ça! 😉
@Papitibi
Je n’ai pas vu une seule partie du tournoi de Wimbledon, mais cette année j’ai la chance que Bouchard et Raonic soient encore en lice. Et surtout que leur prochain duel sera probablement, sur papier en tout cas, leur partie la plus intéressante du tournoi jusqu’à maintenant. Je vais essayer d’en voir des bouts.
@Jean-Marie
« J’aime mieux le fouttbal que le tennis………… »
Présentement, moi aussi. Je trouve le sport collectif plus intéressant, et l’enjeu de la coupe du monde est plus grand que Wimbledon.
« cet homme là sait TOUT. » -Papitibi, en parlant de Joseph Facal.
Eh oui, et c’est là son problème. Parce que s’il sait tout et qu’il continue de prendre partie pour Israël contre les Palestiniens, ça ne parle pas bien pour lui.
Hum… C’est vraiment la semaine du Canada à Winbledon.
Genie-s’en va-t’en-finale; entrée dans le tournoi au 13e rang, elle en sortira 7e. Ou 6e, selon le résultat de la finale. Oups… dernière heure, on me chuchote à l’oreille que le bookmaker de Rouyn-Noranda accepte maintenant les paris au pair.
Miloche a grimpé du 9e au 6e rang. Il devrait y camper pour le reste du week-end, quoique une présence en finale lui assurerait le 5e rang.
Françoise Abanda a cédé en huitièmes de finale; je l’attendais un peu plus haut.
Daniel Nestor, malgré ses 97 ans, n’en est pas moins classé 5e paire avec son partner en double. Il a perdu en quarts de finale.
Vasek Popsicle et son partenaire américain sont en demi-finales après avoir sorti les 2e favoris.
L’année prochaine, elle aura 3 ans alors j’inscris la petite Zoey au Centre canadien d’entraînement, à Montréal. À six ans, elle sera de la finale d’un grand chelem pour les 8 ans et moins;)
Kanada rules! Et dire qu’il y en a qui doutent encore des qualités de leadership sportif de Stephen Harper!!!
@Papitibi
Tout cela pendant que je ronflais. 😉
Mais maintenant que je suis en congé pour les prochains jours, je vais pouvoir regarder les matchs ultimes. Merci à nos deux représentants de bien avoir voulu étirer leur compétition.
@ Spritzer
Baôn… il y aura bel et bien eu une feuille d’érable au sommet de la hiérarchie, à Winbledon.
Mais ce ne sera ni Miloche, ni Genie.
Y-a-t-il vraiment un chrétien sur cette terre qui s’attendait à ce que Vasek Popsicle et son partenaire américain remportent la finale du double? Surtout que Pospisil était classé 94e et son partner Jack Sock, 99e). Peut-être Nestor (il est 6e), mais pas Pospisil!
En finale, ils ont battu les frères Bryan en 5 sets – un match de plus de 3 heures! Les Bryan trônent au sommet, avec 11510 points chacun. En guise de comparaison, les plus proches poursuivants, la paire Peya-Soares, en a 6350. C’est dire à quel point les Bryan sont dominants! Nestor, lui, en a 5960. Et Pospisil, lui? Heu… 765; c’est quand même bin plusse meilleur que son collègue Sock, qui en a 738.
@Papitibi
La finale féminine aura été assez brutale merci. Il faut donner crédit à Kvitova, elle a été sans faille d’un bout à l’autre. Il ne faut pas être trop surpris non plus par la défaite d’Eugenie, ni même par la façon. C’est sa deuxième année seulement et déjà une finale à Wimbledon, c’est un grand accomplissement. Il n’y en a pas beaucoup parmi la jeune relève féminine qui peut se vanter d’avoir fait une finale d’un tournoi du grand chelem.
Donc, Raonic a perdu, Bouchard a perdu, la France a perdu, la Colombie a perdu… C’est pas grave, je me suis quand même acheté un 6/49. Je ne peux pas croire que là aussi je vais perdre! 😉
« une petite pensée… »
Je ne sais pas si c’est la pensée de quelqu’un qu’on connait, mais c’est le vide! Il n’y a rien! 😉
Il faudrait qu’un troisième larron nous dise ce qu’il voit de chez lui. Ici, depuis hier, il n’y a que de la neige qui sort de cette vidéo.
Mais la marche funèbre, c’était un bon choix approprié. Je gage que c’était cette vidéo-là. [par Papi: OUI!]
Un troisième larron confirme: Que de la neige!
Le lien de Spritzer fonctionne cependant.
@ Blink et Spritzer
Je dois me raviser pour ma Marche funèbre; le lien (MON lien) fonctionne depuis ma page « administrateur ». Mais il ne fonctionne pas depuis la page telle que vous la voyez et telle que je peux la voir aussi. Je viens de vérifier sous Firefox et sous Google Chrome.
Sauf que moi, je lis mon propre blogue et les commentaires depuis la page « administrateur »… ce qui me permet de prendre connaissance des commentaires bloqués et de choisir de les publier ou de maintenir l’embargo.
Je vais donc de ce pas modifier mon propre lien…
PS: il fonctionne maintenant. Ou était donc le bogue? Sans doute dans le fait que le lien était en mode « citation » et/ou en mode « caractères gras ».
Maudit Miloche à marde! Se faire planter par un vieil Espagnol sur le déclin, dans sa propre ville!
Troisième manche, cinquième jeu; c’est deux jeux partout, Lopez au service. Miloche se donne trois balles de bris, à zéro-quarante. Yess! Il s’en-va-t-en-½ finale, c’est sûr…
Batème… le vieux (j’ai le double de son âge, mais bon…) a sauvé les trois balles de bris, et il en a sauvé six autres, pour un total de neuf dans le même jeu et faire 3-2.
Miloche-le-poche va en faire des cauchemars, c’est sûr! D’ailleurs, il a commencé drette sur le court, il a perdu sa concentration et le vieux crisse a réussi à le briser deux fois pour l’emporter 6-3.
Dégonflé, va! 😉 Et adieu, veaux, vaches, cochons-z-et coupe Rogers, avec les points ATP qui viennent avec!
Je ne peux pas en dire grand chose n’ayant pas vu la partie, mais bousiller 9 balles de bris dans le même jeu… Et en plus il s’est fait briser 2 fois par la suite! Merde, avec son super service il fallait qu’il soit sérieusement débiner pour le perdre 2 fois à ce moment-là.
Je suis quand même surpris de sa position au classement. Il y a un an ou deux je pensais que la 10e place serait probablement le top que son talent lui permettrait d’atteindre, mais il continue de s’améliorer. L’an passé je trouvais qu’il était plus facile de prédire le sommet éventuel à Eugenie Bouchard, mais avec le temps Raonic semble être capable de gravir les dernières marches lui aussi.
Pensez-vous qu’il a ce qu’il faut Papi?
@ Spritzer 04:31
Je partage votre étonnement sur le plafonnement anticipé de Raonic, que je ne perçois pas comme un joueur de finesse capable de déstabiliser un adversaire par son éventail de coups variés. Mais bon, la progression d’un joueur exige PARFOIS qu’il remplace son entraîneur, aussi réputé soit-il; c’est ce que Raonic avait fait en 2013, de mémoire.
Un changement d’entraîneur ne produit pas d’effets positifs immédiats; au début, le joueur est un peu « mêlé », ou alors incapable de jouer efficacement à l’intérieur des patterns que le coach essaie de lui inculquer, et il même donner l’impression de régresser, au moment où il abandonne peu à peu certaines « vieilles habitudes » (ses armes!) pour en intégrer à son jeu des techniques et des attitudes qu’il ne maîtrise pas encore.
Et puis, un jour, on découvre qu’il maîtrise suffisamment ces techniques (nouvelles pour lui) pour les intégrer à son éventail de coups gagnants, et il se remet à grimper au classement.
Raonic devait défendre à Toronto les 600 points que sa performance lui avait valus à Montréal l’an dernier; il n’y est pas parvenu, si bien qu’il va glisser au classement. Son statut de quart-de-finaliste » lui vaut 180 points, alors que l’espagnol Ferrer (éliminé lui-aussi en quarts de finales à Toronto) ramasse au passage 180 points en échange des maigres 10 points de l’an dernier. Résultat: alors que Raonic était à portée de Berdych au 5e rang^(éliminé très tôt cette année), il recule plut au 7e rang, derrière Ferrer.
Pire: Dimitrov fera aujourd’hui les frais d’une demi-finale et, ma foi, contre Jo-Wilfred Tsonga, le favori, ce sera Dimitrov. Bref, si la logique des classements était respectée, on peut prévoir que le 8e joueur mondial, Dimitrov, disputera la finale à Federer.
Mais même s’il devait échouer, Dimitrov est déjà assuré de réduire l’écart qui le séparera lundi de Raonic à un modeste 335 points. Mais s’il devait gagner le tournoi (ce qui n’est pas impossible!), il passerait lui aussi devant Raonic, ainsi relégué au 8e rang!
Au fond, de la 5e à la 8e place, les positions sont pour l’instant très instables et facilement interchangeables. Et si Del Potro devait récupérer complètement et revenir à son niveau habituel, il pourrait bien s’ajouter à ce quatuor comme aspirant à la cinquième place.
Raonic pourrait battre Federer – qui vieillit – et éventuellement passer au 4e rang. Mais je ne crois pas qu’il soit encore du calibre de Djoko et de Nadal. Wawrinka a cédé sa 3e place à Federer mais c’est temporaire; je suis pas encore d’avis que Raonic peut menacer la 3e place que ce dernier devrait reprendre sous peu…
Un autre changement d’entraîneur, alors, pour amener Raonic à des niveaux de finesse que Nadal et Federer ont atteint? Pas avant la fin de la saison 2015…
Michelangeli un pianoteux? il y a comme une sérieuse carence en matière culturelle par ici!
@ Poulou 16:09
Alors, cette fiente, c’est ce que tu as de plus intelligent à dire?
N’est-ce pas toi qui confirmais le 15 juin 2014 que malgré le fossé idéologique qui nous sépare, nous avons beaucoup en commun, toi et moi? Il était alors question de nos liens culturels…
L’allusion au noir et blanc ne t’auras pas permis d’allumer sur le ton ironique du propos?
Si MOI je suis aussi inculte que tu le laisses entendre, tu viens de te tirer dans l’pied, la tête pleumée!
Par ailleurs, faute par toi d’avoir couronné ton déversement de fiel par un sympathique smiley tout jaune, j’en conclus que tes insultes n’ont rien d’ironique. C’est noté.
Pas content de jouer du gun dans un stand de tir, Mossieu vient chier quelques douilles sur mon balcon?
T’as beau avoir été conçu sur (sous?) un banc de piano, t’es plutôt mal placé pour tenter de me faire la leçon z’en matière d’érudition-zé-culture.
Condescendance? Sens de l’humour un peu bancal? Mauvaise foi? Manque total de savoir-vivre? À toi de choisir ce qui te décrit le mieux.
En terminant, cet inculte sur lequel tu déverses ton fiel est, à ma connaissance, le seul blogueur politique – toutes tendances confondues – à avoir participé à la promotion des objets de culture que tu as à vendre.
« Donne à manger à un cochon pis il va v’nir chier su’ ton perron« .
Tu me donnes tellement envie de te servir un autre bol!
Alors non, le lien vers les cossins que tu cherches à vendre ne sera pas publié cette fois.
Non pas que je refuse de t’engraisser – après tout, tes efforts de diffusion de la culture sont remarquables, mais désolé, j’viens d’finir de passer la moppe su’ mon perron pour nettoyer tes déjections.
PS: si tu veux bien m’envoyer une version smiley de ton commentaire, je veux bien attribuer cet oubli à une forme quelconque de dégénérescence dont ta mise à la retraite serait ou bien la cause, ou bien le résultat.
À moins que cette dégénérescence soit plus ou moins factice, ce que je ne saurais exclure puisque – à part pour ton crane pleumé, nous serions assez semblables, toi et moi. Une bonne raison pour ne pas nous accabler l’un l’autre, non?
😉
🙂
Par Papi: Comme pour la culture des graminées, la culture du respect mutuel, ça commence par les semailles,
J’ai semé un smiley, j’en ai récolté deux – dont voici le second 😉
@ PAPITIBI ,
Papi , j’ai semé toute ma vie et le fait encore pour prouver qu’il n’y a pas besoin de pesticides pour nourrir cette »PLANÈTE TERRE ».
J’ai dit ceci à Tante Claudette de par chez vous(Rouen-Noranda) sur Facebook.

Collle = >
Désolé , mais ce n’est pas cela que j’ai collé , mais pas pan toutte.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
mais cela en fait parti , ce lien et j’y comprends rien.
Bonne fin de journée ,
Jean-Marie De Serre.