16 commentaires sur “Claude Castonguay et la RAMQ: la farce Bolduc a assez duré…

  1. @Papitibi (Question: mais qui donc va enquêter sur la qualité du jugement de Philippe Sans Couilles?)

    Nous devons une fière chandelle à Claude Castonguay en tout cas.

    Pour le reste, est-ce que Je vois là un incitatif pour les payeurs d’impôt à ressentir une immense solidarité citoyenne?

    Étant donné qu’écrire le mot «PATRIOTE» peut comporter un sens péjoratif en ce qui concerne le drapeau (j’avoue que je ne sais plus sous quel drapeau nous fonctionnons), je choisis donc un mot citoyen.

    Que fais Yves Bolduc en POLITIQUE?… «SE SERVIR», voilà son ambition dévoilée. Qu’allons-nous apprendre par la suite? Qu’il a des maîtresses, etc.

    Hum… Bon ceci expliquant cela, je résume ça en «PORTER» vision et CHUM syndrome. Est-ce que cela se soigne docteur?

    (Ce scandale aux ramifications internationales, c’est avant tout le récit d’une folie des grandeurs. Celle de la construction de deux méga hôpitaux à Montréal, dont la facture combinée risque de dépasser les 5 milliards de dollars.

    Le tout, annoncé par Lucien Bouchard en plein déficit-zéro et terminé un jour sous Philippe Couillard, en pleine austérité. Cherchez l’erreur.)
    http://blogues.journaldemontreal.com/joseelegault/tag/arthur-porter/

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
    J’ai jeté un regard sur des infos périphériques des amis de Mr. le PM DOCouilles qui non pas directement à wouère » mais on ne sait jamais.

    Power Corporation 2 août 2013 à 20h13 Baisse de 11% des profits
    http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2013/08/20130802-201338.html
    ….
    Power Corporation Le 14 mai 2014 à 13h52 profits en hausse de 18,5% au premier trimestre.
    http://argent.canoe.ca/nouvelles/la-financiere-power-fait-grimper-ses-profits-de-185-14052014

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
    GUERRE CONTRE LES CITOYENS DU QUÉBEC
    Je termine en me posant la question suivante. Avons-nous une fonction publique gonflable, servant de leurre pour berner les citoyens? 😉
    http://www.1tourdhorizon.com/2011/07/russie-une-armee-gonflee.html

  2. Je lisais aujourd’hui que le dirigeant le plus pauvre au monde était le Premier ministre du Népal Sushil Koirala. Il aurait comme seules possessions 3 téléphones portables, et dernièrement il a remboursé au gouvernement 650$ comme frais de voyage inutilisés.

    Ça me fait bien rire quand on entend dire que les salaires relativement bas en politique, comparés au secteur privé, seraient une des causes du manque d’individus de valeur en politique. Le problème vient beaucoup plus du fait que trop de ces gens font de la politique avec l’idée de s’enrichir pendant, et surtout après leur mandat. Et pour ce faire ils doivent gouverner de façon à s’ouvrir le plus de portes pour leur après carrière politique.

    Je suis curieux de voir jusqu’où ira la solidarité légendaire entre médecins. Normalement ça en prend beaucoup pour qu’ils lâchent un des leurs, il faut qu’ils n’aient plus le choix. C’est un autre élément qui fait en sorte que je ne trust pas Couillard pour qu’il prenne la bonne décision, quelles que soient les conclusions de la RAMQ.

  3. @ Spritzer 21:46

    « Le problème vient beaucoup plus du fait que trop de ces gens font de la politique avec l’idée de s’enrichir pendant, et surtout après leur mandat. Et pour ce faire ils doivent gouverner de façon à s’ouvrir le plus de portes pour leur après carrière politique. »

    Bien sûr, il en existe de ces moineaux-là. Mais il existe aussi, au niveau municipal, des Colette Roy-Laroche qui font de la politique par sens du devoir; on n’en entend jamais parler, sauf quand le drame éclate et les propulse à l’avant-scène.

    Le conjoint de madame la mairesse est gravement malade; mais elle est payée pour faire son job de maire, pas pour s’occuper de son conjoint, alors elle s’occupe des affaires de la municipalité.

    En politique provinciale et fédérale, c’est autre chose. C’est les partis politiques qui forment obstacle à la démocratie: les apparatchiks au service de la direction du parti font bientôt place à une direction du parti manipulée par les apparatchiks.

    Et qui contrôle ces marionnettistes? Heu… Une fois la gangrène installée, le petit député honnête de St-Glin-Glin va devoir obéir, sinon, il n’est plus député. Period! Fatima Houda-Pepin en sait quelque chose: hors du parti, point de salut.

    Le parti a pouvoir de vie ou de mort sur les candidats; s’ils ne fittent pas dans le décor de magouille, on les tasse. Et souvent, un retour à l’exercice de son ancienne profession est impensable. Facile pour un médecin, très difficile pour un professionnel (avocat, arpenteur, notaire…) qui a dû vendre sa pratique et ses clients à 48 ans et qui tente un retour à 53, 57 ou 60 ans.

  4. Bien d’accord pour la plupart des élus municipaux, et je n’étais pas au courant pour le mari de la mairesse de Lac-Mégantic. En voilà une à qui on ne peut rien reprocher.

    Par Papi: … encore que la majorité des sous-tatagonistes avait trouvé le moyen de dire que
    a) elle ne mérite aucune félicitation, puisqu’elle n’a fait que remplir son mandat de maire
    b) elle aurait pu trouver le moyen de faire plus vite
    c) le peuple n’a pas à payer pour les gens de Mégantic; qu’ils s’arrangent avec leurs problèmes!

    No kidding!

  5. Mr Castonguay, Bravo.

    C’est pas une matière de droits, Mr Bolduc peut le faire, il le sait, c’est lui qui a signé pour la Convention avec les docteurs. C’est la moralité qui est questionnée.

    Le ministre Bolduc sait que les Liberals vont perdre, alors il se dessine une Convention qu’il va user plus tard parce qu’il sait qu’il va perdre son poste de ministre mais que lui-meme il est docteur.

    it IS a shame!

  6. @Papitibi (Et qui contrôle ces marionnettistes?)

    Répéter, répétons, ne peut – être que pédagogique, même si ça n’entre pas dans une tête médicale!…

    «L’ARGENT»!

    Cherchons où est «CHARLIE»…!

    Actuellement quelques charlots se démène en Gaspésie (Les pétrolières s’activent de nouveau en Gaspésie. Alors que Québec commence à peine une évaluation environnementale de la filière des hydrocarbures, l’entreprise Junex entend mener au moins quatre forages au cours des prochains mois à l’ouest de Gaspé. Pétrolia pourrait aussi commencer bientôt un forage sur le territoire de la municipalité, malgré la controverse.)

    http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/412891/les-petrolieres-s-activent-en-gaspesie

    Est-ce que comme citoyen j’en ai contre le «pétrole ou gaz de schiste» et «l’ARGENT» que cela peut générer?

    NON!… Mais pourquoi moi le petit «PLOUC» payeur de taxe, je dois subir les affres administratives jusqu’à la lie de notre bon «wouernement» pour avoir un coup de tampon pour ma petite entreprise, surtout s’il y a une évaluation environnementale en cause et que les «ZAMIS» eux peuvent mettre les «Charest avant les œufs»?

    À ce propos je ne fais pas de distinction entre PQ et PL sauf qu’au PL le trio Whopper de «SURHOMMES» autoproclamés qui clairement se la jouent, dans le genre de «IVRE BOL de DUC», a de quoi nous inquiéter sur deux fronts. – LE GOUVERNEMENT ET LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ.

    À remarquer, qu’actuellement nous pourrions dire que c’est pas mal l’infrastructure de la SANTÉ qui mène le «BAAL».

    On pourra alimenter le système de «MALADIE» avec les conséquences DES DÉCISIONS ET C’EST BON POUR LES DOCTEURS. 😉

    (Le gouvernement allemand veut interdire l’exploitation du gaz de schiste au moins jusqu’à 2021, prenant acte d’une résistance forte dans l’opinion publique à l’égard du « fracking ».)

    http://www.ledevoir.com/international/europe/412690/l-allemagne-s-attaque-a-la-fracturation#Scene_1
    ….

    SUPPOSONS, que nous sommes médecins et qu’une commission met sur la table une étude qui avait été gardé secrète jusqu’à ce qu’un tribunal exige son ouverture. (La commission dénonce l’utilisation d’une grande partie de ces substances chimiques au motif qu’elles « constituent un risque considérable pour la santé humaine et l’environnement ».

    «Des multinationales pétrolières et gazières, utilisent pour la fracturation hydraulique des produits « contenant 29 substances chimiques ayant trois caractéristiques :
    – Elles sont reconnues comme étant cancérigènes pour les êtres humains ;
    – Elles sont assujetties à la Loi sur le contrôle de la qualité de l’eau (Safe Drinking Water Act en anglais) en raison des risques qu’elles comportent pour la santé publique ;
    – Elles figurent sur la liste des polluants atmosphériques établie par la Loi sur l’air pur.)»

    Euh!…

    Y «FAIT» quoi le M.É.D.E.C.I.N MINISTRE?

    Il nous dit qu’on a un bon système pour soigner? Au frais des contribuables sous chimiothérapie?

    Il nous met sur la liste du DOC BOLDUC?

    C’est clair que ce n’est pas le 100,000 $ de ti-Yves qui nous fait suer!… C’est LUI qui nous fait suer par son incompétence visible à l’œil nue à partir de Vancouver.

    Saint Jude priez pour nous.

    Amen 😉

  7. @ BERNARD LEBLANC ,
    Monsieur Leblanc , le 7 juillet 2014 à 20:49 , vous dites avons-nous une fonction publique gonflable. J.M. Pas sur non plus que ce n’était pas gonflable l’allunissage des Zuniens la première fois…………

    Le 8 juillet 2014 à 10:08 , Saint Jude priez pour nous.

    Comme je ne suis toujours pas libre( PAR ÉCRIT) à Tingwick en ce jour j’ai prié Saint-Antoine. Mais je lui ai dit magane toué pas trop,  »JE SAIS ».
    Il m’a dit ne cherche pas ailleurs , cela se passe en premier au village , on en fini plus de faire des formations à Tingwick en ce 8 juillet 2014.

    Je viens de voir l’ordre du jour du conseil de Tingwick d’hier ,
    je résume , annulation des cours de la DG , participation insuffisante(ADMQ).

    Congrès FMQ du 25 au 27 SEPTEMBRE à Québec : 650$/ participants ( conjoint et conjointe 195$). Je me pose des question là , une entre autre : vous avez beau y aller pour la FAMILLE , mais moi même si je suis  »ERMITE » , vous ne pourriez pas y aller mollo un ti-peu ?

    Mais la meilleure : = > Formation <> 24 septembre 2014 à Victoriaville ; inspecteur municipal et en bâtiment.
    Jean-Marie De Serre.

  8. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , le 7 juillet 2014 à 25:90 ,
    Le parti a pouvoir de vie ou de mort sur les candidats en politique et fédéral ou provincial c’est la même chose. Bien d’accord là , mais au niveau Municipal et Clérical pas d’accord pan toutte.

    Il y a ces cours d’Éthiques et de Déontologie , que John James Charest a installé suite au conseil de son pédagogue ZIVON , peut-être que Monsieur François Gendron savait lui aussi.

    La politique c’est , c’est pas correct en ce jour.

    Par contre on ne capote pas avec cela , mon 275 Massey-Ferguson 275 est revenu voila pas long.
    J’en profite pour dire à Monsieur Léo Desaulniers , qu’il m’a vendu une machine merveilleuse , mais ce n’est pas faut pour tondre sur les tas de roches , mais que cela est capable d’en prendre.

    Pourquoi toutes ces formations , aurais-je eu raison m’en donné ?  »INNOCENTS ‘ IGNORANTS’ et INCOM^PÉTNTS………………………………………………………………….
    Jean-Marie De Serre.

  9. @Maître Jean-Marie De Serre

    Je vous l’accorde, mon «HUMOUR» n’est pas bienvenu sous un régime ULTRALIBÉRAL mise à nue.

    Qui de toute façon, aujourd’hui, veut vraiment œuvré pour un «gouvernement» quel qu’il soit ?

    J’ai parlé avec des chiliens qui ont fuient leurs pays au moment où tout ceux-là qui n’acceptaient pas le deal «ULTRALIBÉRAL» pouvait déjà s’imaginer dans une fosse commune. J’ai parlé avec un prêtre qui était en fonction là-bas à cette époque-là et je peux confirmer qu’il est encore traumatisé et je ne crois pas qu’il s’en sortira psychologiquement.

    Pinochet sous les ordres de l’ONCLE, appliquait la « stratégie du choc ».

    Cette « stratégie » qui a servi encore pour frapper l’Irak et l’Afghanistan. Mais qui cette fois a échoué.

    Actuellement nous sommes soumis à une nouvelle politique, la « stratégie du chaos » ?

    Comme Wall Street a échoué à contrôler les régions riches en matières premières et traversée de voies maritimes stratégiques, l’idée est d’empêcher les concurrents d’en profiter.

    Bref, la stratégie vieille comme le monde, consiste à diviser pour régner, au risque d’embraser toutes les régions visées.

    Ici sur le site de Papitibi, les opinions que j’expose ont toujours été antinomiques au regard de ce que nous servent les grands médias.

    HEUREUSEMENT ce que je dis ne sert à rien. C’est comme une balle qui s’aplatie dans les panneaux d’aciers d’un «stand» de tir.

    Actuellement il est question du Ministre Yves Bolduc. Demain on dira à qui le tour.

    Tout ça pour dire que j’aimerais bien avoir le don de faire rire, de faire rigoler tout le monde, y compris les ministres et les fonctionnaires parce qu’être dans l’accusation, c’est jouer le jeu de SATAN (qui veut dire diviseur entre autre).

    La politique «ULTRALINÉRAL» est satanique par nature et donc invincible pour les humains.

    Que pouvons-nous faire d’autres que de s’en amuser, sans provoquer un déferlement de colère de la «BÊTE»!

    Ce qui se passe à TINGWICK où ailleurs pourquoi ça devrait nous intéresser?… Nous recommençons les mêmes sottises, les mêmes bêtises jour après jour.

    Alors, même si je ne fume pas, je me dis que nous devrions peut-être espérer que la décriminalisation de l’herbe du bonheur arrive par ici, afin que nous nous mettions au Reggae et au style «Peace & Love» puisque de toute manière nous sommes esclaves de Satan.

    Bon Saint-Antoine je te demande la grâce du rire 😉 Fait en sorte que tout sois drôle et ne soit pas trop dur pour nos voleurs à cravate car on ne veut pas de leurs «jobs».

    Amen 😉

  10. @ BERNARD LEBLANC ,

    Monsieur Leblanc  »Grand Maître vous même » vous dites :
    Ce qui se passe à Tingwick où ailleurs pourquoi cela devrait nous intéresser ?… Nous recommençons les mêmes sottise , les mêmes bêtises jour après jour.

    Vous dites aussi  »HEUREUSEMENT » que ce que je dis ne sert à rien. Pas d’accord là , mais pas pan toutte , même si vous n’auriez aidé qu’une seule personne , cela aura servie à quelque chose.

    Je ne fume pas moi non plus , mais j’aime bien prendre de la bière avant dîner qui est parfois 16 h.
    Je ne me reproche rien à 66 ans , je commence à 4 heures le matin.

    Je n’ai pas moi non plus la  »GR^CE du rire » , mais j’aime mieux rire que d’en pleurer quoique je pleure souvent de voir ce qui s’en vient pour les  »JEUNES » ; L’IMMENSE dette , que les voleurs à cravates leurs auront laissé.

    Monsieur Bernard Leblanc : À TINGWICK , en plus de moi , il y a le  »RODÉO MÉCANIQUE » que Sombredereliction , connait. Elle connait même la Lady Godiva de Tingwick qui a dit un jour , qu’il fallait dénoncer. Elle cela se passait sur un  »HARLEY »…………….J’ai entendu dire……….
    Donc Monsieur Loubier + elle , j’ai le vent dans la Welle , et je dénonce. CELA DONNE DES IDÉES À D’AUTRES.

    Faut pas le faire n’importe comment , car la  »BÊTE » est toujours à l’affut. Mais des photos et des écrits que tu as 5 ou 6 endroits différents en CD , cela inquiète la Bète , qui n’est surtout pas Satan.

    J’ai fait un jour des Pages Web , et m’en donné j’en ai une qui était ( jm2bleu > article. Allez à Dieu , les Limbes et les Gouvernements , je ne veux surtout pas aller au ciel , mais en enfer ,
    Le Rodéo Mécanique de Tingwick , c’est un avant-goût.
    Jean-Marie De Serre.

  11. @ Maître Jean-Marie De Serre

    Nous sommes à deux jours de la commémoration du 14 juillet en France.

    Pays de nos ancêtres gouverné de tel façon qu’un bal du 14 juillet est prévu dans son ambassade en Israël, et ce en tout respect bien entendu pour les familles des centaines de défunts de la bande de Gaza décédés malencontreusement sous les tirs des protecteurs du Peuple Élu.

    Peuple que nous ne pouvons pas accusé d’avoir assassiné ses Prophètes et son Messie puisque c’est le lot des élus, mot qui n’a pas le même sens en termes d’élection.

    Bien sûr, le sang du Messie retombe sur le Peuple, mais ce n’est pas de leurs fautes puisque le Peuple n’a aucun contrôle sur ses gouvernants qui nous le savons ont tendance à se cacher derrière les apparences de religion afin de ne pas perdre des votes.

    Si j’ai écris que notre style de vie est satanique, cela ne signifie pas que je suis l’inventeur de la formule, pas plus que je suis «LE» découvreur du Canada.

    C’est le comte Joseph de Maistre qui a écrit :
    « Il y a dans la Révolution française, un caractère satanique qui la distingue de tout ce qu’on a vu et peut-être de tout ce qu’on verra. »

    (Le comte Joseph de Maistre Chambéry, 1er avril 1753 – Turin, 26 février 1821), est un homme politique, philosophe, magistrat, historien et écrivain savoyard, sujet du Royaume de Sardaigne.
    «Joseph de Maistre était membre du souverain Sénat de Savoie, avant d’émigrer en 1792 quand les forces armées françaises occupent la Savoie. Il passe ensuite quelques années en Russie, avant de retourner à Turin. Il est l’un des pères de la philosophie contre-révolutionnaire, membre éminent de la Franc-maçonnerie, et incliné vers l’ésotérisme.»)

    Comme le Messie l’a dit avant d’être cloué au pilori: SATAN est le Prince de se monde, alors connaissant sa «HAINE» du genre humain, autant ne pas titiller sa propension à la baffe fatidique, et en ce sens, j’estime conviviale de jouer le rôle du Bouffon du Roi.

    Je serais donc un CONVIVIALISTE en quête du GRAAL RISIBLE 😉

    Donc totalement inutile sauf pour la rate.

    Amen

  12. @ Grand Maître Bernard Leblanc ,

    on est chanceux ici au Québec pour départager on a Papi devenu presque  »SAGE ». Donc moi , je me pose des questions.

    Par Papi: comment ça, « presque » sage? Je proteste!!!!!! 😉

    Vous dites : j’estime conviviale de jouer le rôle du Bouffon du Roi.

    On a au Québec un convivialiste du nom de André Moreau , ses plumes sont presque toutes tombées.

    Moi je suis simplement , un Fou(idiot) du Village , et les ZÉLUS , leurs plumes sont presque toutes tombées. Il en est de même jusqu’au provincial. On ne dis pas aux Fédéral c’est des  » TWITTS d’Anglais  » de Francs-Maçons. C’est écrits sur le  »WEB »…….
    Jean-Marie De Serre.

  13. @Maître Jean-Marie DeSerre

    Vous me surprenez de confondre le Jovialisme avec le Convivialisme, mais en même temps, n’est-ce pas une excellente promotion? 😉

    Politique : « Le «Convivialisme», une idée neuve pour éviter la catastrophe ».

    http://www.lavie.fr/actualite/societe/alain-caille-le-convivialisme-une-idee-neuve-pour-eviter-la-catastrophe-17-06-2013-41474_7.php

    (Définition possible du «Convivialisme» : selon les travaux de Marcel Mauss : comment vivre ensemble en s’opposant sans se massacrer ? C’est une question préalable, centrale dans toutes les sociétés humaines et indispensable à poser avant celle de savoir quel serait le bon régime politique (monarchie, république, empire, socialisme, etc…) où chacun peut avoir ses préférences.)

    À l’opposé le «Jovialisme» semble payer de mine, sauf qu’à mon humble avis, il est incorporé à la fibre du problème contemporain.

    Philosophe FOU ou GÉNIAL : André Moreau

  14. @ BERNARD LEBLANC ,

    Monsieur Leblanc , j’avais tapé convivialiste André Moreau. Je me suis ramassé avec : André Moreau un esprit lumineux dans une ville lumière.
    Voici le programme des festivités.

    Le Québec a cette chance d’avoir ce génie….. dommage qu’il ne soit pas apprécié à sa juste mesure de son vivant.

    J’ai lu rapidement , si on ne reconnait pas sa valeur au Québec , sacrament c’est qu’on est pas des Caves , mais s’il a de la valeur pour vous les Français , on vous le donne c’est de la scrap Intellectuelle , pareil comme les autres Phi , Psy , Péda etc.etc. de la France et D’ailleurs , ce ne sont que des surfeurs de l’intellectel , comme les Fous du Roide 2014.
    Jean-Marie De Serre.

  15. @ PAPITIBI ,

    Par Papi : comment ça,  »presque sage ?
    SAGE = > Petit Larousse 1991 , -1- qui n’est pas turbulent. 2 = > Personne parvenue à la maîtrise de soi. === Petit Larousse 1981 , pas tout à fait pareil.
    Petit Robert , encore très différent. Je vous redis j’ai des invités improviste.

    Mais vous êtes presque Sage.Jean-Marie De Serre.

  16. @ PAPITIBI ,

    papi vous êtes Sage à 99.999%. À 100% , il y a la Mère de Dieu.

    Petit Robert , Personne désignée pour sa compétence et sa réputation d’objectivité comme conseil des Gouvernements.
    Papi , j’aurais voulu être conseiller de mon Gouvernement de Tingwick , ou Inspecteur Municipal , mais ils savaient les sacraments ce qui allait venir avec moi : LE CONTRAIRE DE : L’INNOCENCE ‘ L’IGNORANCE ET DE L’INCOMPÉTENCE pour les  »CITOYENS ». Je sais.

    Je ne sais pourtant pas grand chose , le Code Civil du Québec et le règlement de zonage 2010 Teknika HBA (EXP) 2014 , qu’on les appliques ces Lois et Règlements.

    Parfois Papi , vous chicanez Jean-Luc , la Maîtrise de soi ( 0000000000i%). Continuez de ne pas vous contrôler .

    Invités improviste , ce n’était pas la Sureté de Québec , quoique je croyais.
    Ce matin , 5 hrs , j’ai vu un tas près de ma boîte aux lettres , j’ai pris une photo , c’était une chose qui avait été refroidi depuis un bout.

    Est-ce que cela recommence comme en 2009 , Municipalité de Tingwick ?
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s