Le Ministre de la goinfrerie médicale ne semble pas très bien informé des balises imposées par le Code de déontologie des médecins, cet ordre professionnel dont lui-même et Yves le Cupide sont des membres très en vue.
Il semble également avoir oublié que dans une vie antérieure qui a pris fin il y a quelques mois à peine, il avait déblatéré jusqu’à plus soif sur le laxisme des politiques adoptées par les bons docteurs Couillard et Bolduc à la tête du ministère qu’on lui a confié aux seules fins d’occulter les abus de ses collègues médecins.
Or le voilà justement qui mord à belles dents dans la CAQue:
M. Barrette a également répondu aux critiques du chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, et son député Éric Caire, qui ont jugé que M. Bolduc n’a pas assuré adéquatement ses fonctions comme député.
«Je les invite à prendre leur retraite immédiatement parce que si, quand on est député de la deuxième opposition, on est au bout de notre rouleau en termes de charge de travail, il ne pourra pas être premier ministre», a-t-il dit. – Alexandre Robillard, La Presse Canadienne, 9 juillet 2014 [dans Le Devoir]
Propos condescendant et particulièrement méprisant à l’égard du job de député; je m’estime donc autorisé à qualifier ce sinistre minus de gros plein de marde! Respect calls for respect, after all!
Il n’a rien compris à la critique, le gros tas. Ou alors il cherche à esquiver de manière à protéger une ordure aux doigts croches. Je serai bon prince et lui accorderai toutefois le bénéfice du doute: son QI est inversement proportionnel à son tour de taille. C’est pas de sa faute; c’est une tare génétique.
«On punit et on met au pilori quelqu’un qui a une capacité de travail qui est au-dessus de la moyenne, et qui a du plaisir à le faire, a-t-il dit. […] Qu’on ne vienne pas me dire que Yves Bolduc, dans sa capacité de député de l’opposition, était incapable de faire ce qu’il a fait tout en mettant en péril sa fonction de député, c’est ridicule. […] Quand François Legault et Éric Caire disent que c’est impossible, c’est de la foutaise et que les deux prennent leur retraite, ils sont donc incapables d’occuper des postes ministériels.»
C’est pas ça le problème, crisse de nabot. Personne ne fait reproche au d-o-c-t-e-u-r au grand coeur d’avoir soigné des patients pendant qu’il en avait le temps. Ce qui lui est reproché, c’est d’avoir créé de toutes pièces une prime gargantuesque en tant que ministre [1], pour, quelques mois plus tard, se prévaloir de ce programme taillé sur mesure pour Yves-Bolduc-le-bon-médecin-de-famille.
Ce qui lui est reproché, c’est d’avoir du côté gauche de la gueule affirmé que les patients passent avant tout, pour ensuite, de la main droite piger dans la cagnotte et, du côté droit de la gueule, accepté un fauteuil de ministre qui l’aura forcé, pauvre de lui, à laisser tomber ces patients-censés-passer-avant-tout.
Bolduc a reçu de l’État un salaire de député pour un travail soit-disant à temps plein, il a reçu de l’État une prime de $215000 pour prendre charge de 1500 patients, et il a collecté de l’État (RAMQ) les honoraires reliés à l’usage de la castonguette.
Va pour la castonguette, encore qu’il me soit permis de douter de la qualité de la rencontre du médecin et de son patient. Va pour les gages versés au député. Mais pour la prime versée en contrepartie d’un engagement à long terme, c’est N-O-N NON. C’est pas parce que la prime n’est pas remboursable au delà de 12 mois que l’engagement pris par le docteur Bolduc est respecté.
Bref, la seule personne ici qui aurait dû être disqualifiée de tout poste de ministre, c’est Yves Bolduc. Pas parce qu’il n’est pas un gros travaillant. Mais, tout simplement parce qu’en laissant tomber ses 1500 patients sans s’assurer qu’un collègue assume le suivi de leurs dossiers, il a démontré par a+b qu’il avait l’obligation de refuser la limousine.
« J’ai fait ce que j’avais le droit de faire » (Bolduc)??? Bullshit!
J’ose espérer que le syndic du Collège des médecins osera remettre en question le côté éthique du retrait du DOCTEUR devant la promesse d’une limousine ministérielle; Bolduc a ainsi fait passer ses intérêts personnels devant les intérêts des 1500 patients qu’il avait pris en charge contre rétribution incitative. À l’oeil, il me semble qu’il y aurait lieu pour le syndic de faire enquête, eu égard à ces articles du code de déontologie, dont la version fournie par le bon docteur Bolduc lui-même permet d’estimer qu’ils n’auraient pas nécessairement été respectés:
32. Le médecin qui a examiné, investigué ou traité un patient est responsable d’assurer le suivi médical requis par l’état du patient, à la suite de son intervention, à moins de s’être assuré qu’un confrère ou un autre professionnel puisse le faire à sa place.
33. Le médecin désirant diriger un patient vers un autre médecin doit assumer la responsabilité de ce patient aussi longtemps que le nouveau médecin n’a pas pris celui-ci en charge.
35. Le médecin qui ne peut plus assumer le suivi médical requis chez un patient doit, avant de cesser de le faire, s’assurer que celui-ci peut continuer à obtenir les services professionnels requis et y contribuer dans la mesure nécessaire.
[note de l’auteur: des patients que le dr Bolduc a laissé tomber n’ont-ils pas témoigné devant les caméras de la tivi? N’ont-ils pas affirmé qu’ils se retrouvent DE NOUVEAU sans médecin de famille et surtout, au bas de la liste? D’où, d’ailleurs, ma suggestion aux orphelins du dr Bolduc de vérifier auprès d’un avocat la viabilité d’un recours collectif…]
36. Le médecin doit, advenant une cessation d’exercice complète ou partielle, en informer ses patients en leur donnant un préavis dans un délai raisonnable.
42. Le médecin doit, dans l’exercice de sa profession, tenir compte de ses capacités, de ses limites ainsi que des moyens dont il dispose. Il doit, si l’intérêt du patient l’exige, consulter un confrère, un autre professionnel ou toute personne compétente ou le diriger vers l’une de ces personnes.
43. Le médecin doit s’abstenir d’exercer sa profession dans des circonstances ou états susceptibles de compromettre la qualité de son exercice ou de ses actes ou la dignité de la profession.
[note de l’auteur: le médecin doit s’abstenir de pratiquer dans un état de fatigue. Or, et n’en déplaise au gros plein de marde qui dirige le ministère de la santé depuis avril, le job d’un député (même dans l’Opposition) est susceptible de créer cet état de fatigue du médecin qui prétend travailler les soirs et fins de semaine; relire l’article 42!
Est-ce que – par ailleurs – la conduite du Dr Bolduc est susceptible de porter atteinte à l’honneur et à la dignité de la profession? Poser la question, n’est-ce pas y répondre? Tel que démontré amplement dans le billet précédent, le bon peuple est dégoûté de la goinfrerie de ces privilégiés qui pigent dans l’assiette à beurre pendant que l’État se dit condamner à couper dans les services essentiels. Alors oui, le docteur Bolduc a porté atteinte à la dignité de la profession médicale.]
63. Le médecin doit sauvegarder en tout temps son indépendance professionnelle et éviter toute situation où il serait en conflit d’intérêts, notamment lorsque les intérêts en présence sont tels qu’il pourrait être porté à préférer certains d’entre eux à ceux de son patient ou que son intégrité et sa loyauté envers celui-ci pourraient être affectées.
[note de l’auteur: quand le docteur Bolduc se place dans une situation où il pourrait être appelé à préférer ses intérêts personnels (salaire, gloriole et autres bénéfices rattachés au titre de ministre) aux intérêts des patients qu’il a pris en charge), est-ce qu’il n’enfreint pas l’article 63?. Je m’étonne encore qu’aucun journaliste n’ait posé ce genre de questions à l’un ou l’autre de los tres compadres]
64. Le médecin doit ignorer toute intervention d’un tiers en vue d’influer sur l’exécution de ses devoirs professionnels au préjudice de son patient, d’un groupe d’individus ou d’une population.
[note de l’auteur: Cela ne pourrait-il pas vouloir dire que si le chef de ta formation politique cherche à te débaucher avec l’offre d’une limousine ministérielle, tu dois refuser… si l’acceptation de la limousine risque de mettre fin aux devoirs professionnels prévus aux articles 32 à 36 ci-dessus?]
Je me demande d’ailleurs si je ne devrais pas faire parvenir l’essentiel du présent billet au syndic de l’ordre professionnel des médecins. Pour le cas où il n’aurait pas le réflexe d’enquêter de son propre chef. Et ça, ça n’a rien à voir avec l’enquête de la RAMQ, qui va devoir s’en tenir aux balises imposées par le poutinier d’Alma alors qu’il était ministre…
Je précise que même s’il les a prononcés en sa qualité de Ministre, les propos du Dr Bubba the Rett portent également atteinte à la dignité de la profession. D’ailleurs, il a lui-même comparé sa propre capacité de travail en tant que médecin à celle du dr Bolduc. Et par son attaque vicieuse contre François Legault et Éric Caire, il fait complètement abstraction des balises apportées par son propre Code de déontologie.
notes au sujet de l’image ci-dessus
a) c’est un emprunt à Labrique
b) les caractères affichés dans le coin supérieur droit constituent une reproduction fidèle de l’écriture « huttique »; la police de caractère utilisée est d’ailleurs la fonte dite « Nal-Huttese » mais comme la langue de ces grosses larves n’utilise pas certaines lettres (dont le M, le T, le U et le V), l’extrait reproduit incorrectement certains sons et la traduction a dû être adaptée à l’éventail des sons disponibles dans cette langue,
c) Le commentaire émis en langue « huttique » par Bubba the Rett signifie – littéralement: « Ton Code de déontologie, tu peux te le fourrer dans le Q ». Mais bien sûr, ce blogue n’accepte pass de publier des commentaires aussi disourtois, fussent-ils de la grande gueule de grenouille d’un cousin de Jabba the Hutt!
__________
[1] On pourra juger de l’esprit de lucre et de l’improvisation qui ont mené à la signature de la lettre d’entente 245, en prenant connaissance de ce document explicatif émis conjointement par la RAMQ et par la Fédération des Médecins Omnipratiens donc Yves Bolduc était membre en tout temps pertinent.
@Papitibi
Comment ne pas s’esclaffer devant la représentation visuelle du Doc Barrette en Jabba The Hut. Représentation trop pertinente pour ne pas être drôle.
Je vais relire votre propos qui est très travaillé.
Mais ayant obtenu une grâce de rigolade demandé à Saint Antoine, voici une remarque concernant un entretien téléphonique, qu’a fait | La Presse canadienne avec M. Castonguay qui a refusé d’engager le débat avec M. Barrette.
« Je ne veux pas engager de discussion avec le docteur Barrette. Tout ce que j’ai à dire, c’est que c’est un grossier personnage avec lequel il n’est pas possible d’engager un dialogue civil », a-t-il dit.»
Et oui, M. Castonguay se rend à l’évidence, avec le doc Barrette tout est «GROS» ce qui «SIED» au personnage!
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/413059/prime-versee-a-yves-bolduc-echanges-feroces-entre-gaetan-barrette-et-claude-castonguay
Plus tôt jeudi, le premier ministre Philippe Couillard lançait un appel au calme. « Il faut baisser le ton de tous les côtés. Ça s’égare de tous les côtés », a-t-il dit lors d’une conférence de presse pour le lancement de la construction d’une mine de diamants dans le Grand Nord.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/07/10/003-affaire-bolduc-controverse-prime-premier-ministre-philippe-couillard-appel-calme.shtml
========================================
Ouin…. Philippe…!?!
Immobilité de la mer. Le calme absolu de l’atmosphère, de la mer. C’est bon pour la pêche aux diamants 😉
Pour le reste Hum? 250,000 emplois divisé par quatre égal = 62,500 par année. Je pense que l’on peut continuer à gueuler. 😉
@ BERNARD LEBLANC ,
Monsieur Leblanc , sur une photo tcheckez toujours les doigts.
Ceux de Ti-Ben , c’est clair qu’il fait un doight d’honneur à FrancK , mais les mains de FrancK , pogné dans un paquet de même , elles veulent dirent quoi ?
Je gage un 2 sur l’Argentine , Messi n’est pas en Allemagne.
Jean-Marie De Serre.
@ Monsieur Bernard Leblanc ,
je me suis royalement planté Monsieur Leblanc , ce commentaire aurait dû être ailleurs. Sûrement où on parle de Papes. J’avais oublié que Ti-Ben n’était pas mort. Vous êtes très important vous aussi , vous êtes la mémoire de ceux qui oublient…………..
Monsieur Leblanc , je gage toujours un 2 sur l’Argentine , mais vu que j’ai fait une faute , je multiplie par 10 pour les prochains d’une bonne cause , mettons le cancer…………
Bonne fin de journée Monsieur Leblanc ,
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
j’avais redis sur les 7 du Québec à ceci = >
colle = > ← Précédent Suivant →
Les souliers d’beu (18) Le destin inévitable!
Publié le 12 juillet 2014 par Élie Lartiste. Papi j’ai travaillé 1 heure pour dire sur les 7 que c’est encore pareil en ce 12 juillet 2014. , J’ai été flusché. You hou Mme dessurault , vous avez mon adresse tout comme Papi.
Madame Carolle Anne Dessureault , c’est triste sur les 7 du Québec à part les souliers de beu , oserez-vous venir commenter sur la »PAGE À PAPI ».
Jean-Marie De Serre.