Pour reprendre les mots du chroniqueur François Pouliot, la «bien grosse tempête dans un tout petit verre d’eau» dont le Roy Felippe Premier, dit Sans Couilles s’était moqué plus tôt, est en train de sortir du verre.
Le jeudi 10 juillet, le bonhomme disait (déjà?) regretter cette expression malheureuse. Parti à la pêche aux diamants bruts dans la région des Monts Otish, le Premier-Médecin (et Premier-Ministre) a jeté cet hameçon – que le principal intéressé a dû avaler de travers: « Le ministre Yves Bolduc a manqué de prudence en acceptant une prime de prise en charge de patients alors que des élections générales étaient dans l’air… »
Mais ça n’était pas encore terminé. Comme le rapportait cette fois La Presse Canadienne, en ce 14 juillet,
le premier ministre Philippe Couillard croit qu’il faut modifier un programme de primes pour s’assurer que les médecins de famille qui la reçoivent atteignent l’objectif visé d’augmenter la prise en charge de patients.
M. Couillard a affirmé lundi qu’«à la lumière» de la controverse provoquée par le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, il faut revoir les critères pour le versement de cet incitatif.
[…] «L’exigence actuellement, ce n’est pas la prise en charge, mais l’inscription de la clientèle, a-t-il dit. On a besoin de modalités beaucoup plus précises quant à l’aspect prise en charge et suivi.»
AJOUT (17 juillet): Et puis, le 16 juillet, voilà que le Maître-Poutinier d’Alma fait un pas de plus. Non seulement vais-je rembourser à la RAMQ 50% des primes perçues pour des patients que j’ai abandonnés moins de 12 mois après en avoir pris charge, tel que le prescrit la Loi, mais l’autre 50%, je vais le donner à des organismes caritatifs reliés au domaine de la santé. Zêtes contents, là? – Alexandre Robillard, La Presse Canadienne, 16 juillet 2014
Ventre-saint-gris! Mais jusque où déferlera cet élan de générosité du bon Doc? Je veux pas casser le party, mais à cette gratuité se rattachent quelques bénéfices d’ordre fiscal, bien sûr…
Rrrrrroulement de tambourrrr
La troïka médicale [1] pourrait s’effondrer, sous les assauts répétés de ces millions de fourmis laborieuses que nous sommes, nous, les pseudo sans-papier. Déjà? Se pourrait-il donc que l’humble sagesse plébéienne ait eu raison des facéties procédurales de Goofy Bolduc, le King de la poutine [2]?
Des précisions d’ordre légal s’imposent. Le Goofy n’appartient PAS à Goofyves Bolduc. Il appartient à Gestion Pierrot Inc., elle-même détenue majoritairement par Gestion G.P. Trois. Il s’agit d’une société de gestion de portefeuille détenue par Placement Yves Bolduc Inc, Placement Pierrette Gilbert Inc et Placement Carl Bolduc Inc. – Denis Villeneuve, Le Quotidien, 6 novembre 2014
Sans intérêt? Heu… Gestion Pierrot Inc a été inscrite au RENA (Registre des Entreprises Non Admissibles aux contrats publics) pour des infractions à l’article 62.1 de la Loi sur l’administration fiscale. Bref, l’entreprise a fraudé le gouvernement du Québec, révélait Denis Villeneuve! En annexe, le texte de cet article de Loi.
Cette inscription, qui tient jusqu’au 4 novembre 2018, ne fait-elle pas penser aux interdits visant, par exemple, les entreprises de Tony Accurso et les entreprises de génie-conseil? Et avant d’accepter le fauteuil du Ministre de l’Édukâssion, le tit-coune n’a jamais songé au message qu’il envoie à tous les écoliers et étudiants du Québec: tant que vous vous serez pas fait pogner, la triche, c’est accepté! Au moins, il aurait pu se dissocier de cette triche en cédant ses intérêts dans l’entreprise familiale…
Bref, et pour reprendre cette allégorie du verre d’eau dans lequel aurait sévi une quelconque tempête médiatique, disons que l’eau du verre paraît un peu trouble. Un peu brouillée. On ne peut pas parler ici d’une eau cristalline. Du gouffe [3], peut-être? Bref, avant d’arriver sur le nom du bon docteur Poutine, il faut gratter longtemps.
What’s next?
Couillard n’est pas Charest.
Moins enfoncé dans ses positions. Plus félin. Plus ondoyant. Moins chêne, et plus roseau.
Charest a cassé; son successeur a appris à jeter UN PEU de lest. Quels fruits saura-t-il porter?
Qu’on ne s’y trompe pas; je suis loin de l’extase béate. Au contraire, la psychanalyse à cinq cennes que j’ai commandée constate au départ que Couillard s’est cadenassé dans un cloître où seuls les « bons » docteurs ont droit de cité. Il n’y a pas que le gros Barrette, cet ennemi d’hiver devenu allié. Il n’y a pas que ce bon Ministre de l’Édukassion à la triche par l’exemple fiscal. Il y a aussi ce quatrième des Trois Mousquetaires, le docteur
le plus haut fonctionnaire de l’État sous le nouveau gouvernement libéral sera Juan Roberto Iglesias. Il entrera en fonction à compter du 22 avril. Iglesias était, jusqu’à tout récemment, membre du conseil d’administration et président-directeur général de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESS). – Caroline d’Astous, Huff Post, 16 avril 2014
D’Arthur Porter à Juan Roberto Iglesias. Felippe Premier ne s’entoure que de médecins. Se pourrait-il donc que Notre Premier-Médecin se sente incapable de discuter des vraies zaffaires à l’extérieur du cercle restreint des bons docteurs? Se pourrait-il que cette propension trahisse un manque d’assurance à l’extérieurs des sentiers battus? Un rejet de la pensée critique?
Ah, si le nez de Fatima avait pointé au milieu d’un visage de madame docteur, la même malédiction se serait-elle abattue sur la circonscription de La Pinière?
L’Annexe suit les notes de bas de page.
__________
[1] Le 1er avril, et avant même que le bon peuple ne jette les dés, le philosophe Jacques Dufresne y allait de cette réflexion dans les pages du Devoir:
Ironie de l’histoire : les libéraux et leur troïka médicale sont en train de créer les conditions gagnantes pour un référendum sur la souveraineté. Tout indique que sous leur règne, le coût de la santé représentera dans cinq ans 56,5 % des dépenses de programmes et en 2030, 69 %.
Cela veut dire qu’il ne restera même pas assez d’argent dans les coffres de l’État pour déneiger les routes. Aucun grand projet mobilisateur et inspirant ne sera possible. L’indépendance deviendrait, dans ces conditions, absolument nécessaire. Elle réduirait de moitié la part de la santé dans les dépenses publiques.
Je ne suis pas le plus grand admirateur des membres de cette troïka, mais je dois confesser ici que Jacques Dufresne m’a déjà paru plus lucide. Plus éclairé. L’indépendance, je veux bien, mais j’aimerais bien qu’on m’explique en quoi elle aurait pour effet de réduire de moitié la part de la santé dans les dépenses publiques. Objectivement, là, là.
[2] Le choix d’un nom, pour un resto, c’est important. Les Bolduc ont choisi Goofy pour leur poutine-bar d’Alma. Choix judicieux! Traduction française: niaiseux! C’est aussi le nom d’un personnage de Disney – Dingo, en version française.
Aujourd’hui ministre de l’édukâssion, Bolduc est proprio (avec sa famille) d’un fastfood à quelques centaines de mètres de l’école secondaire.
on favorise la santé, mais et on ne peut pas dicter aux gens leurs comportements personnels», a martelé le ministre Bolduc
Ministre de l’édukâssion, vous dites?
[3] la gouffe, c’est un vin cheapo, prisé par les robineaux – dictionnaire de la langue québécoise, Léandre Bergeron, chez VLB. Meuuuuh non, ça n’a rien à voir avec Goofy. Quand même…
Quand des médecins qui ont récité le serment d’Hippocrate semblent en avoir également récité un à Mammon, l’image et le respect qu’on portait à la profession en prennent un coup. Le fait que leur productivité stagne ou diminue malgré d’importantes hausses de rémunérations n’arrange pas le portrait non plus.
@ PAPITIBI ,
je n’ai pas redis à Émy-Rose , mais j’ai pris ceci là : L’enfance interrompue.
J’ai lu rapidement = 27 novembre 2013 à 14:56.
Lettre à ma fille qui voulait devenir » pet shop’.
colle = >Le mien mon destin , je ne sais pas , mais je crois que depuis les dernières élections Municipales , le destin de plusieurs « CITOYENS » va changer. Je ne crois pas que l’on va oser me retourner en prison.
Bonne fin de journée Papi et merci de me laisser dire ,
Jean-Marie De Serre.
@ SPRITZER et Papi ,
croyez-moi ou pas , on tente encore de me retourner en prison. Il ,y a tellement de marde à Tingwick que cela a pogné dans les Fannes.
Il est revenu voila pas long de la réparation , et j’en ai perdu des bouts.
C’est drôle je redisais à Monsieur le Maire sur FACEBOOK , lorsqu’il s’est mis à chauffer.
1 jour sans ordi et on agonise. Cela semble bien fonctionner , j’ai dit plus haut.
En pas long , le Maire de Tingwick , m’a fait mettre sous enquête. Le Huissier est venu me porter la lettre voilà 2 jours.
Comme si je n’avais pas assez de son frère.
Vivement l’UPAC à Tingwick , SACRAMENT , il n’y a pas que les pieds d’or , ils mettent plus d’argent pour ces »VIEUX »KISS » DE CHROMÉS » que pour entretenir leur emprises de routes.
Tout cela pour une haie de cèdres qu’on m’a dit , mais non cela n’est pas pour cela que je continue ,
LA MUNICIPALITÉ ME MENT DEPUIS 20 ans et pire depuis 2009.
Monsieur Le Maire Réal Fortin , demandez qui a menti à l’inspecteur en bâtiment en 2009.
Combien d’autres Municipalité les Citoyens sont pris avec des Innocents , Ignorants et incompétents ,
en plus faut qu’ils jurent eux aussi à 3 ou 4 places ceux qui les dirigent.
Mais je ne désespère pas , John James Charrette avec Zivon , ont inventé le Code d’Éthiques et de Déontologie , Rassembleur mars 2011 à Tingwick.
Je ne vais pas plus loin ici j’attends de voir si je vais être encore embarqué.
Vous savez Papi , peut-être pas , mais quand une Municipalité à cause de leurs »FREES GAMES » te comparent à quelqu’un dont on a aucune preuve qu’il a dérapé et envoyer en prison à vie et qu’on te met la même presque sentence , mais en liberté , puis-je dire à ceux qui m’ont envoyer en prison en 2009 d’arrêter.
Monsieur Le Maire , vous vouliez régler le tout sans avocat , mais là , je ne sais pas ce que mon avocat en diras , l’outrage au tribunal réglé et (peut-être pas) il est coriace celui qui me foutte le trouble.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
je colle tout simplement :
colle = >
Jean-Marie De Serre
1 min ·
Je pense que c’est affreux les Directions des Municipalités , à mes 2 amis sûr de Tingwick je colle ceci :
Bonjour Monsieur Simoneau ,
voici ce que j’ai dit à la Municipalité : et à la fin à Mr le Maire.
Je vais tenter de faire suivre sur Facebook , je n’ai de cachettes en nulle part.
Moi , je suis intègre et transparent et je respecte les 12 autres valeurs »ÉTHIQUES » des membres du conseil.
Ce n’est pas pour rien que je vous réfère »Le Rassembleur édition mars 2011 ».
Bonne fin de journée ,
Jean-Marie De Serre.
From: Jean-Marie De Serre
Sent: Friday, July 18, 2014 1:11 PM
To: Municipalité de Tingwick
Subject: Fw: Menace par Huissier.
Salut Réal Fortin , qui se présentait comme Maire m’en donné , te souviens-tu Réal avant les Élections
tu disais TRANSPARENCE ET INTÉGRITÉ. Ce que tu ne sais pas : c’est à menute que tu Jure , t’es pogné
dans le système des »CHAROGNARDS(MANGEUR DE »MERDE » à la Française. Mais pourquoi je dis
à la Française au lieu de Vieille Europe ?
Municipalité de Tingwick ,
Claude Thibodeau 13 août 2013 disait : Chantale Ramsay a retrouvé la sérénité.
Son boulot , Chantale Ramsay l’a dans la peau , tout ce que j’ai retenu de cet article , c’est qu’il fallait dénoncer
et que la Sureté du Québec est là pas loin si tu as besoin.
Ti-Claude et Chantale , c’est l’UPAC que je veux voir chez moi , la Sureté du Québec dans mon coin ils font leur Job.
Monsieur le Maire tout comme Chattale , je vais vous redire,
en attendant , vous vous êtes servi d’un Web (4 mai 2013(12)) pour porter plainte contre moi ,
que pensez-vous de cette colle ?
= >
Bon après-midi , Jean-Marie De Serre.
Bonjour Monsieur Simoneau ,
pour les haies , je sais que les haies sont inclus en quelque part , le G-100 ou celui de Teknika HBA 2010( EXP) 2014 ?
J’ai demandé dans un des documents que vous avez à la Municipalité , de me le dire sur 4 lignes , la distance , la hauteur etc,
hors de l’emprise de rue.
Le Maire , un rendez-vous Lui et Vous et Gervais qui aurait intérêt à avoir de la compétence , à l’endroit de l’autre document
sinon le même qui est à la Municipalité.
Pour ce qui se passe avec Serge Fortin , vous n’avez pas à commenter je vous informe simplement.
Par contre , vous savez ce qui l’attend.
Pour la boîte aux lettres , ne perdez pas de temps avec cela elle va rester là où elle est.
À Poste Canada , c’est Messieurs Lapointe et Poulain , qui se sont occupé de l’affaire , je ne crois pas qu’ils vont changer d’idées.
Avez-vous la lettre de Poste Canada que l’on m’a remis ? En 2009 , la haie enfreignait de 2 pieds l’emprise de rues.
En 2014 , c’est 4 pieds et la lettre de Me Morin que la DG a tabletté pour 14 ou 15 mois avant d’en parler au
conseil et que Jocelyn De Serres lui avait remis une copie que Ma Nièce Lucie( Yannick De Serre ) lui a présenté
à ma demande dans laquelle elle avoue , n’avoir pas présenté cette lettre au conseil , disait à l’endroit de la croissance des haies.
Je n’en fini plus de dire et de redire , j’y vais avec ce que l’on m’a dit aux affaires Municipales et en cour Municipale.
Monsieur Simoneau , j’aimerais lors de notre rencontre que vous ayez en main , une Copie du Rassembleur de Tingwick ,
» ÉDITION DE MARS 2011 » . Tout est là.
Bonne fin de journée ,
Jean-Marie De Serre.
From: Jean-Marie De Serre
Sent: Wednesday, July 16, 2014 7:20 AM
To: Municipalité de Tingwick
Subject: Menace par Huissier.
Bonjour Monsieur Réal Fortin Maire.
Suite à la lettre que vous m’avez fait parvenir par Huissier hier où vous disiez que j’avais menacé
Monsieur Guy Gauthier jr et que personnellement je considère une mise en garde , de me redire
pourquoi vous avez agit ainsi et surtout 2 ans après l’affaire.
Je vais y aller rapidement ,
vous auriez dû lire jusqu’à ce jour , très intéressant.
Vous m’avez remis un formulaire pour la plainte.
Ma plaine je l’ai fait le temps que le Maire Simoneau était là et c’est la même que réfère dans ma lettre
que je vous ai fait parvenir par courrier recommandé.
Monsieur le Maire , vous manquez sérieusement à votre Code d’éthique et de Déontologie.
Pour ne pas qu’il y aie de malentendu , parlez à Monsieur Gaston Simoneau,
il va vous dire pour un rendez-vous , j’aime cela qu’il y aie de la Compétence.
Bonne journée Monsieur le Maire et
ce ne sont pas mes salutations les Meilleures.
Jean-Marie De Serre.
J’aimeJ’aime · · Partager
.Jean-Marie De Serre
Les libéraleux n’ont pas fini de ce payer notre tête, tout ce qu’il peuvent passer de croche, il le font passé tout ce qui leur tante, sa pue la corruption et le copinage. Line Beauchamps à l’unesco alors qu’il y a plein d’écrivain québecois avec des prix de littérature prestigieux. Le Ministère de l’éducation réduit à une récompense pour les amis du parti, s’est le cas de le dire pour les libéraux c’est important l’éducation. Surtout pour rendre nos jeunes ignare et facile à manipuler comme les jeunes libéraux ou Jean Luc Proulx. Encore une vois on constate que le diplôme ne fait pas l’intellectuel bien qu’il aient beaucoup d’intellectuel avec des diplôme.
Vraiment ceux qui disait voter pour le PLQ à cause de la charte vous êtes en parti responsable de ce bordel. L’autre partie c’est le PQ pour avoir trop été vague et refusé d’assumer son option.
Les libéraux, c’est le massacre de l’environnement, l’appauvrissement de la classe moyenne et la corruption généralisé et le PQ était de retirer un bout de tissu de sur la tête de quelque fonctionnaire. À l’avenir veillez tenir compte de quelque point.
1. Il est impossible pour une population de se concerté pour décidé si un gouvernement est minoritaire ou majoritaire. Pour y arrivé il faudrait une discutions pour décidé qui vote pour qui ce qui est impossible.
2. Plutôt que de faire le focus sur un seul point, regardé donc l’ensemble. Pas capable de vous brancher sur le quelle est le moins nocifs ou le meilleur. Établissez-vous un système de pointage.
3. Évacuer l’appréciation de la personnalité. « Les bon docteur », « Le bon père de famille », « Bon Chrétien », « Bonne famille », etc. Vous n’avez pas marre de vous laisser embobiner par les faiseur d’image. Souvenez-vous que l’un des pires monstres que l’humanité a connu Adolphe Hitler était un maitre dans l’art de l’image, il à charmé tout un pays et l’a conduit aux pire régime politique que Allemagne ait connu.