Vous avez bien noté: ces porcs ont lancé sur Israël 12000 roquettes, de brailler la pleureuse Elgrabotte.
Qui est le kourou-géant-à-une-poche ? Un monstre féroce qui dévore les gens ! Au village, tout le monde a peur de lui. – narratif du conte un peu glauque Grabotte la sotte, de Henriette Bichonnier
Ce monstre féroce qui dévore les Juifs, bien sûr, c’est le Hamas. El Grabotte va donc l’affronter dans l’arène de l’opinion publique: douze mille roquettes.
Les manifestations pro-Gaza se multiplient à travers le monde, la déferlante de commentaires haineux envers Israël s’intensifie, et les actes antisémites se multiplient. Presque systématiquement, le Hamas est présenté comme une victime innocente et Israël comme un agresseur sans scrupules. Remettons les pendules à l’heure! – El Gribiche, Journal de Montréal, 23 juillet
Oui, remettons les pendules à l’heure. Ces douze mille roquettes avaient fait UN mort, et encore…[1]. Mais la perte d’un Juif, est-ce que ça ne vaut pas davantage que la disparition d’un millier de ces singes palestiniens qui s’agitent dan leur cage dorée?
Autant dire que cette pluie de 12000 roquettes aura fait moins de dégâts que 12000 McCroquettes…
On le sait, Israël est en mode « auto-défense ». Un troupeau d’éléphants contre un régiment de fourmis…
Au Canada, nous sommes tous des amis d’Israël, tel que l’a décrété Monsieur Stephen. Tous? Il s’en trouve quand même deux ou trois qui rechignent un peu, dont cet Avicenna qui écrit dans les pages de l’ultra-conservatif The National Post: « Benjamin Netanyahu – the Butcher of Gaza ». Dix neuf z-idiots ont applaudi ce commentaire. Impossible que ce soient des Canadiens; ça doit être des barbares arabes à barbe.
Et il y a notre tête-à-claques nationale, le bon « maire » Gendron:
On nous casse les oreilles régulièrement avec le « droit légitime d’Israël » d’assurer sa sécurité. Oui, bien sûr qu’un pays a le droit de se défendre contre des agressions extérieures ou intérieures. Mais qu’en est-il lorsque la création d’un pays s’est faite au détriment d’un autre peuple qui occupait le territoire depuis des siècles? – Stéphane Gendron, Huff Post, 24 juillet 2014
Heureusement, nombreux sont les valeureux Canadians qui veillent au grain, comme ce bien nommé Socialism is Evil: Et si vous n’éclatez pas cette merde hors d’eux en tout cas, le Hamas pourra assassiner vos enfants à coups de roquettes! – And if you don’t bomb the crap out of them anyways, the Hamas would then launch more rockets to kill your children.
Les soldats israéliens devraient recevoir le Prix Nobel de la Paix pour la « retenue inimaginable » dont ils font preuve dans leur lutte contre le Hamas, a affirmé mardi [Ron Dermer] l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, appuyant le droit de son pays à se défendre.
[note de l’auteur: témoignons, en effet, de toute notre gratitude à l’égard des forces israéliennes. « Dring Dring Dring! Bonjour. L’État d’Israël vous recommande que quitter votre appartement avec vos enfants, votre chat et votre poisson rouge; dans trois minutes, l’immeuble sera détruit. Merci de votre compréhension. »]
« Un missile peut exploser au mauvais endroit, nous pouvons faire des erreurs dans le domaine du renseignement, mais nous ne prenons jamais sciemment des civils pour cible », a-t-il dit. « Israël ne prend jamais de civils palestiniens pour cible. Quand un civil est tué, l’opération est un échec et une tragédie ». – AFP via Huff Post, 22 juillet 2014
Au mauvais endroit, comme, par exemple, dans une école qui sert de refuge à quelques-uns des plus de 100000 expatriés de Gaza? Meuh non… C’est une roquette lancée par le Hamas! Et si c’est pas le Hamas, bin alors, ce sont les séparatistes pro-russes des régions sécessionnistes Est-Ukrainiennes. Et si c’est pas eux, bin alors ce sont les Innus de Uashat-Maliotenam, près de Sept-Îles.
Précisions sur le photo-montage ci-dessus
Derrière le sourire radieux de Nathalie El Gribiche, l’image un peu plus triste d’une famille qui pleure deux enfants Palestiniens, Hadi Abdel Nabi, 3 ans (à gauche) et Abdel Rahman Abdel Nabi, 18 mois (à droite). Photo Reuters, publiée le 24 juillet dans le journal israélien Haaretz.
________
[1] Oui, je sais; le décompte – au moment de rédiger le présent billet, était de plus de 770 morts chez les Palestiniens, sans compter près de 4000 blessés et plus de 100000 « déplacés ». Chez les Israéliens, aucun « déplacé », 134 militaires blessés en raison des combats sur le territoire de Gaza et 34 décès, dont 32 militaires tués sur le territoire de Gaza. Source: Haaretz.com, 24 juillet
@Papitibi
Merci pour votre texte.
Israël sort sa vielle cassette intitulé «Défendre son Territoire», alors que ça fait 47 ans qu’il renie l’entente de 1967, accepté par la Palestine. Comme Israël n’a jamais accepté aucune entente, il est ÉVIDENT qu’il ne veut pas la paix. Non seulement il ne veut pas la paix, mais il entretien un camp de concentration sur GAZA à des conditions insupportables. Si tu oses le faire remarquer, tu es automatiquement taxé d’antisémitisme.
Est-ce que le président Obama est anti-Israël parce qu’il veut un accord sur la base des frontières de 1967 (1)? Bien sûr que non, il es même son principal lèche cul. Il doit lui aussi se rendre à l’évidence, Israël ne veut pas la paix.
Israël accuse tout le monde, mais le 4 novembre 1995 qui a assassiné son grand pacifiste Yitzhak Rabin? Le vieux sages était âgé de 73 ans, et après qu’il ait prononcé un discours lors d’une manifestation pour la paix sur la place des rois de Tel Aviv, on l’a assassiné. Ce n’est pas un petit bum ignorant, où un étranger. C’est Yigal Amir, un juif israélien étudiant en droit. Je répète, un JUIF ISRAÉLIEN ÉTUDIANT EN DROIT! J’imagine que c’est du droit israélien dont-il est question ici, le droit de tuer les pacifistes?
(1) Conflit israélo-palestinien :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/05/19/008-obama-discours-monde-arabe.shtml
Une lueur d’espoir s’allume là où je ne l’attendais plus. En effet Brzezinski condamne l’intervention d’Israël. «Interrogé sur l’offensive israélienne contre Gaza, Brzezinski a commenté les propos de Netanyahu selon lequel l’offensive militaire visait à désarmer la ville de Gaza. « La stratégie de Netanyahu va-t-elle réussir ? » s’est-il interrogé, et de poursuivre : « Non, je crois que Netanyahu est en train de commettre une grave erreur. »»
En complément. Elle ne fait que rediffuser la propagande de l’armée israélienne.
http://voir.ca/cyberboom/2014/07/24/nathalie-elgrably-levy-et-le-conflit-israelo-palestinien-comment-spinner-du-spin-de-guerre-en-quelques-tweets-faciles/
Elgrably est prof en économie à HEC et n’a jamais écrit sur le conflit israélo-palestinien, donc son expertise est nulle, écrit Jodoin dans le Voir. Simon Jodoin, lui, possède une expertise en théologie et en lynchage, ce qui ne l’empêche pas d’être rédacteur en chef de Voir.ca 😉
Elgrably n’avait jamais écrit sur le sujet? Elle a simplement fait preuve de retenue, comme les Israel Defense Force qui mériteraient bien un Nobel de la paix pour leur extrême délicatesse, disait l’ambassadeur Netanyaouste à Washington.
Car l’expertise, elle l’a! Quand t’es à l’Institut Éconocomique de Mourial, c’est parce que tu sais tout et que tu comprends tout. Et puis, elle possède la science infuse puisqu’elle est Juive. Alors que Jodoin, lui, il n’est ni juif ni arabe ni musulman; il est barbu, mais la science, ça ne pousse pas dans les poils de barbe.
Ça pousse dans les dents, et les dents de Elgrably, on les sent pleines de science dans l’art de mordre un arabe!
J’avais justement le JdeM entre les mains la nuit passée et j’ai lu ce texte d’Elgrably. En dessous il y avait le texte de Bock-Côté qui lui parlait de l’Islam radical. J’étais pressé et je l’ai parcouru en diagonal, je ne pense pas qu’il reliait la lutte des Palestiniens à l’Islam radical mais je ne pourrais pas le jurer.
De toute façon mon point est que lorsque ce n’est pas Elgrably, c’est Brassard, ou Martineau, ou Facal, ou Bugingo qui montent au créneau pour défendre Israël. Dans un journal qui appartient à Péladeau, député du PQ, qui est donc en symbiose avec d’autres membres du PQ qui ont exprimé des prises de position dans la même veine au fil des dernières années.
@Papitibi
« Si je vous ai bien compris » 😆
Je me demandais justement si à cette époque ils avaient une opinion sur le sujet. Je n’ai jamais entendu un de ceux de ce temps-là s’exprimer là-dessus.
À part Brassard…
@Spritzer « si je vous ai bien compris »
Heu… à l’époque, Brassard détonnait quand il déconnait au milieu de ces grands démocrates qu’étaient notamment Lévesque et Parizeau. Aujourd’hui, je suis loin d’être certain qu’il appartiendrait à l’exception au sein du PQ. Ce Parti est parti à la dérive.
Le monde est cave et fou… Je ne vois pas d’autre explication. Cave à cause qu’il se laisse embobiner dans des cotes de fée et fou pour faire la guerre aux nom de ses conte de fée.
Nous en avons l’exemple patant. Des juif en exile à cause de titus et vesparien répande une religion un peu partout dans le monde. Pendant ce temps ce temps l’autre partis des juifs qui sont resté se font à tours de rôle christianiser sous l’empire bizantin et islamiser par l’empire ottoman. Subvient les nazi qui essai d’exterminer les juifs (la religion). Les nazi sont vaincu et le monde constate l’horreur. En compensation décide de fonder l’état d’israel en tassant les palestiniens (les décendant des juif non exilé et d’arabe avec qui il ont cohabité) qui était là avant eux sous la base d’un myth.
en condencé extrême voilà toute l’histoire.
@Alain
Il ne faut pas oublier les Cananéens, les premiers habitants connus de la région qui étaient déjà sur place il y a environ 5000 ans. En gros ils n’ont pas bougé, ont toujours habité les vallées, les villages et les villes subissant le passage des différents envahisseurs et se mélangeant à eux pour former finalement les Palestiniens actuels.
Je ne le dis pas pour en faire un argument politique, mais il semble que ce soit bien la réalité.
@spritzer
Je ne suis pas sûr si les cananéens existait encore lors des invasions romaines, mais je comprend l’idée général de votre argument.
En effet cette région du monde à connu plusieurs religion et plusieurs culture avant les invasions romaine notamment les samaritains.
Merci pour la précision, elle renforce l’idée général de ce que j’affirme. Fondé l’état d’Israël sur des bases mythologiques était une grosse bêtise.
Les seuls choses qui sont mondialisé ces temps ci sont là bêtise et la cupidité.
Voici pourquoi la mafia au pouvoir d’Israël ne veut pas la paix, malgré les prétentions de Netanyahu.
Jacques Kupfer, co-président du Likoud Mondial: «il n’y aura jamais d’état palestinien»
http://www.agenceinfolibre.fr/jacques-kupfer-co-president-du-likoud-mondial-il-ny-aura-jamais-detat-palestinien/
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
@spritzer sur (Influence sioniste)
Le Contrat de Transfert (The Transfer Agreement) : l’État National-Socialiste allemand, à peine arrivé au pouvoir en Janvier 1933, juste après le boycott international dicté et dirigé contre l’économie allemande en Mars 33, décide dès Avril 33 de faire un pacte avec les Juifs sionistes d’Allemagne et du monde entier pour contrecarrer le boycott ainsi que de se débarrasser des Juifs pour toujours en les faisant transiter eux et leurs biens matériels et financiers vers la Palestine alors possession britannique. Les Juifs sionistes et les Nazis sont même allés jusqu’à faire un montage financier complexe pour arriver à contourner les frontières des devises afin de faire passer les capitaux juifs et les aider à faire leur Aliyah définitivement.
=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
1933…? Comment les sionistes ont-ils fait pour comprendre que l’occasion de se rendre en Palestine avec tous leurs «avoir» était à cette période-là…?
La persécution n’a commencé que plus tard (les lois de Nuremberg en 1935).
Qu’est-ce que les sionistes ont compris, que les autres juifs n’ayant pas quitté l’Allemagne, n’ont pas compris?
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Il est troublant que les sionistes israéliens ont actuellement le même type d’idéologie totalitaire que les Aryens de l’époque.
L’idéologie nazie se fonde sur l’idée de la supériorité de la race aryenne, race de seigneurs censée être représentée par les Allemands.
Une politique d’exclusion systématique se met en place contre les peuples dits « inférieurs ». Les plus touchés sont les juifs, qui sont exclus de la société par les lois de Nuremberg en 1935. Persécutés lors de la « Nuit de cristal » en novembre 1938, ils sont systématiquement éliminés à partir de 1942 : c’est la « solution finale ».
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=–=-=-=-=-=-
C’est exactement ce que Netanyahu fait vivre aux palestiniens, sauf qu’avec eux ils est plus chiche que les nazis l’ont été pour le sionistes du début. Pourquoi? ;-/
@Bernard
Je ne savais pas qu’il y avait le « Likoud Mondial ». Ça fait presque peur. 😉 Je ne connaissais pas non plus ce Jacques Kupfer. On devrait le voir plus souvent à la télé, il a des choses à dire…
Première fois que j’entends parler du livre The Transfer Agreement. Dans le livre de Walid Khalidi From Heaven to Conquest, il y a un chapitre qui raconte la mission de deux Juifs de Palestine qui sont venus en Allemagne et en Autriche pour négocier le transfert de Juifs. Mais cela se passait en 1938 et leur but était spécifiquement de ramener de individus jeunes et en santé pour en faire des pionniers pour le futur État. Ils ont réussi à en transférer quelques centaines, mais en 1938 il était un peu tard et les Allemands avaient d’autres plans.
L’avez-vous lu le livre The Transfer Agreement? Il s’y trouve peut-être les réponses aux questions que vous posez.
Le titre du livre de Khalildi est From Haven to Conquest
@spritzer
Merci pour la suggestion, je vais jeter un coup d’œil sur livre de Khalildi, « From Haven to Conquest».
Cela dit, bien qu’il ne soit pas inutile de s’intéresser à l’histoire, nous pouvons nous rendre à l’évidence que l’humanité est dans la fausse aux lions, contrôlée par une puissance qui tire sa légitimité dans le «surnaturel».
Saint Paul qui fut l’un des ennemis de l’Église chrétienne des plus virulent avant de connaître une conversion fulgurante, sait de quoi il parle lorsqu’il écrit :«Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air.»: 1Ephésiens (6,11-12).
Si nous ne comprenons pas cela, nous ne pouvons pas comprendre pourquoi le monde semble tourner à l’envers du bon sens.
Bien que je respecte les Palestiniens, je ne peux pas excuser le Hamas et sa méthode. Sacrifier des humains pour gagner un point de vue, ça ne mène qu’au cimetière où à l’hôpital.
Même chose pour le Likoud, je ne peux pas excuser leurs théories meurtrières. (Le Likoud s’inspire très largement de l’idéologie du Parti révisionniste (créé en 1925 par Vladimir Jabotinsky) puis du Herout (créé en 1948 par Menahem Begin), dont il apparaît comme le successeur.)
La philosophie du Likoud n’est pas différente du Lehi.
Le Lehi (acronyme hébreu pour Lohamei Herut Israël, « Combattants pour la liberté d’Israël », était un groupe armé radical créé en septembre 1940, qui se fixait notamment pour but l’éviction par la force du Mandat britannique sur la Palestine.
==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
«afin de permettre une immigration sans restriction des Juifs en Palestine et la formation d’un État juif sur toute la Palestine et l’actuelle Jordanie.»
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
(Cela confirme les propos de Jacques Kupfer, co-président du Likoud Mondial qui dit: «il n’y aura jamais d’état palestinien») http://www.worldlikud.org.il/?page_id=649
À cette date, le groupe se déclarait notamment « étroitement lié aux mouvements totalitaires européens, par sa conception du monde et ses structures». Autrement dit, profasciste et pronazi. (Cela devrait répondre à plusieurs questions concernant leurs attitudes actuelles)
L’organisation commettra de nombreux attentats contre les Britanniques, de 1941 à 1948, puis contre les Arabes de Palestine, en 1947-1948.
Ils s’estiment tellement au dessus des lois, que le 20 mai 1948, une semaine après la déclaration d’indépendance d’Israël, alors que le comte Folke Bernadotte est nommé par l’ONU, « médiateur pour la Palestine », le 17 septembre, un commando de quatre hommes assassine le comte à Jérusalem avec le colonel Serot.
On sait aujourd’hui que « le meurtre a été planifié par Zettler, le commandant de la section de Jérusalem et confiée à un vétéran du Lehi, Yéhochua Cohen et ses collaborateurs.
Des saints quoi…! Je veux dire des As-à-saints. 😉
Alors il n’y a rien à tirer de ces extravagants et nous pouvons croire que les seules choses qu’ils génèrent, ce sont des conditions apocalyptiques.
Le reste, n’est pas de notre ressort et surtout pas de notre pouvoir. 😉
(La majorité des sources proviennent de Wikipédia)
@spritzer
UNE VRAIE FAUSSE FOSSE 😉
Désolé pour les fautes de français dans mes textes. Je me suis relu se matin et disons que la FAUSSE aux lions m’a ébranlée. 😉
À propos de l’assassinat du comte de Bernadotte j’ai fait une glissade sur pelure de banane dans ma phrase, alors je me reprends avec des précisions.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
http://www.mondialisation.ca/assassinat-du-comte-bernadotte-en-1948-cetait-bien-un-crime-detat/5354930
(…) Le groupe terroriste juif Lehi – plus connu sous le nom de Groupe Stern – avait décidé de tuer Bernadotte ( nommé par l’ONU, « médiateur pour la Palestine »). Rien ne l’arrêtait : en 1944, il n’avait pas hésité à assassiner Lord Moyne, Haut-commissaire britannique en Egypte, qui avait déclaré à la Chambre des Lords que les colons juifs n’avaient rien à voir avec les Hébreux de la Bible et n’avaient en conséquence aucun droit légitime sur la Palestine.
On sait moins que le Lehi (acronyme pour Lohamei Herut LeIsrael, c’est-à-dire : Combattants pour la liberté d’Israël), a aussi éliminé Moyne pour montrer à Hitler ce dont l’organisation était capable.
Abraham Stern, son fondateur – tué en février 1942 par un des policiers britanniques qui l’avait arrêté – avait proposé à Werner von Hentig, diplomate allemand en poste à Beyrouth, d’aider le 3ème Reich à conquérir la Palestine en échange de la création d’un Etat juif.
En 1948, quand fut programmé l’assassinat de Bernadotte, le Lehi était dirigé par un triumvirat comprenant Yitzhak Shamir, futur Premier ministre d’Israël, interné en 1941 pour « collaboration avec les nazis ».
C’est lui qui avait organisé l’attentat contre Moyne. En 1946, évadé d’un camp de détention britannique en Erythrée, il avait regagné la Palestine via Djibouti et la France qui lui avait accordé l’asile politique. (…)
@ BERNARD LEBLANC ,
La France si on recule dans l’histoire : Ce sont ( les dirigeants ) des pissettes et des plottes molles sous le contrôle vaticaneux, On a qu’à relire »HISTOIRE DE FRANCE »…………..
Jean-Marie De Serre.
Juste une question: quand Khadir et sa gang d’antisémites boycottaient un honnête marchand de souliers de Montréal dont le seul crime était de vendre des souliers fabriqués en Israël, Charest a parlé en premier ministre comme Valls aujourd’hui???
@Proulx
J’ai déjà dit ce que je pensais du boycott de ce commerçant de chaussures et je vais le répéter, puisque ta mémoire est (encore une fois) défaillante: boycotter Israël est une chose, boycotter un commerçant québécois en est une autre… surtout que la vente de chaussures israéliennes représentait une part infime de son chiffre d’affaires. Peut-être aurais-je été d’un avis différent si ce commerçant avait été, au contraire, l’importateur exclusif et distributeur autorisé d’une marque israélienne qui constituerait 90% de son chiffre d’affaires et dont les dirigeants en Israël auraient exploité de manière éhontée des enfants palestiniens….
Mémoire défaillante? Je n’oublie pas que je t’avais mis à l’index de ce blogue jusqu’au 1 août. On est le 29 juillet et on va faire comme si…
Cela dit, je ne te savais pas si près des socialistes de France, mon petit… Quoique, dans le cas de Valls et de la famille de banquiers richissimes dont il est issu, le « socialisme » n’est qu’une idéologie de façade. Sa famille était anti-républicaine et pro-Franco. Or Franco=facho=nazillons…
J’ai deux beaux clips pour toi. Valls qui disait en 2014 « par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël », lui qui faisait alors cette équation abjecte entre antisionisme et antisémitisme, il était – avant son mariage en 2010 à Anne Gravoin, plutôt « antisioniste lui-même ».
Tu peux passer directement à 3:45; tu vas te régaler
Et il y a aussi cette entrevue de 24 minutes de Emmanuel Ratier à la télé française. Vers 12:45, Ratier fait allusion à cette sortie à la limite de l’hystérie qui ouvre TON clip, pour ensuite en dresser un tout autre portrait. Tiens, va voir le clip intercalé à 15:14, où Valls apparaît comme un partisan frénétique de la cause palestinienne et un dénonciateur du « Mur de la honte »…
D’autres clips disponibles ici: http://www.vraivisagemanuelvalls.com/
À titre de comparaison, j’ai participé UNE fois, dans ma vie, à une manif portant sur « la Palestine ». C’était à l’occasion de la guerre de 6 jours, en 67, et je militais alors POUR Israël et CONTRE l’Égypte, la Syrie et la Jordanie.
http://www.gilad.co.uk/writings/jonathon-blakeley-a-guide-to-hasbara-trolls.html
Proulx s’est trouvé un sideline? (semi-sérieux)
http://www.usatoday.com/story/news/world/2013/08/14/israel-students-social-media/2651715/
@ papitibi.
Il existe des gauchistes sionistes!!! Les Pères fondateurs d’Israël étaient majoritairement des gauchistes issus du Mapaï, l’ancêtre du Parti travailliste israélien!!! Israël a eu plus de premiers ministre de gauche que de droite dans toute son Histoire!!! Manuel Valls est donc un gauchiste cohérent qui ne se laisse pas sombrer par la haine!!! Et on peut être riche et être de gauche!!! Irais-tu dire que Françoise David est une socialiste de façade, elle dont sa famille a toujours été riche et libérale!!!
«C’était à l’occasion de la guerre de 6 jours, en 67, et je militais alors POUR Israël et CONTRE l’Égypte, la Syrie et la Jordanie.»
Puisque je doute que lors de cette manifestation, Gaza et la Judée-Samarie se faisaient appeler les «territoires palestiniens», étant donné que le «peuple palestinien» n’avait pas encore été inventé, tu as dû être aux premières loges pour voir la falsification historique qui a eu lieu par la suite!!! Je serais curieux de savoir ce qui a causé ce 180 degrés et comment tu as pu appuyer un peuple qui n’a jamais vraiment existé autrement par le fait que tu as gobé la propagande du KGB et des Services secrets égyptiens!!!
@ FEM-PROGRESS ,
Proulx , lui l’à mis en Français et content de le revoir.
Son vidéo prouve que j’ai raison un ti-peu , même les micros débandent en France.
Le 9 août , c’est le Rodéo Mécanique à Tingwick …………
Jean-Marie De Serre.
Pis après?
@ fem_progress 11h12
J’avais l’impression que le programme de désinformation existe depuis longtemps. Ça ne fait pas partie du livre de recettes hasbaristes? 😉
Déjà qu’Israël accueille depuis des années des milliers d’étudiants Nord-Américains à qui ils lessivent le cerveau avant de les retourner dans leur milieu pour « semer la bonne nouvelle ».
«C’est un osti de visage à deux faces, qui hurlait comme un hystérique CONTRE les exactions d’Israël en 2009, qui épouse une Juive en 2010 et qui se met à hurler comme un hystérique POUR Israël en 2011.»
Papitibi = manifeste pour Israël en 1967 pour ensuite cracher dessus à partir de 1969!!!
@ papitibi.
En parlant de la «Palestine», peux-tu répondre à ces quelques questions???
1) Quand a-t-elle été fondée et par qui???
2) Quelles étaient ses frontières???
3) Quelle était sa capitale???
4) Quelles étaient ses principales villes???
5) Qu’est-ce qui constituait la base de son économie???
6) Quelle était la forme de son gouvernement???
7) Peux-tu nommer un chef palestinien avant Arafat???
8) La Palestine a-t-elle déjà été reconnue par un pays dont l’existence, que ce soit à l’époque ou aujourd’hui, ne laisserait aucune place à l’interprétation???
9) Quelle était la langue de la Palestine???
10) Quelle était la religion dominante en Palestine???
@Maître Jean-Marie De Serre sur (28 juillet 2014 à 16:24)
J’ai cherché dans la liste d’abattoirs de Saint-Rémi-de-Tingwick, QC, et je n’ai pas trouvé de référence à l’abattoir LAC (Likehood Abattoir Cash) de Mr Jonathan Nyahou.
http://www.canpages.ca/entreprises/QC/saint-remi-de-tingwick/abattoirs/5176-000E00.html
Quelqu’un qui connaît quelqu’un , qui connaît quelqu’un a rejoint une connaissance ayant ses entrées à Saint-Rémi-de-Tingwick et il aurait dit qu’à cette heure là, le bonhomme Jonathan Nyahou devait avoir la «plote à terre» et qu’au moment de là conversation il devait siroter tranquillement un digestif avec sa petite famille sur le balcon de l’immense maison ancestrale ayant appartenu à Paul Asstean sénior,. Mr Jonathan Nyahou avait un bon ami au conseil municipal qui voulait absolument voir l’abattoir LAC (Likehood Abattoir Cash) s’installer à Saint-Rémi-de-Tingwick.
Le problème est que Mr Paul Asstean sénior ne voulait pas vendre le terrain convoité. Il avait un élevage de brebis et produisait du fromage au lait de brebis.
Si les installations de Mr Paul Asstean sénior n’était pas passé au feu, la situation n’aurait pas changé. Mais comme Mr Asstean a disparu suite à cette tragédie, c’est Mr. Paul Asstean junior qui a pris la relève, mais comme il ne pouvait pas recevoir les montants d’assurance de l’entreprise de son père tant qu’on ne le retrouverait pas, il s’est retrouvé obligé par la municipalité de laisser le terrain pour cause de taxe non payé et non-conformité à un vieux règlement obscur concernant l’élevage de mouton.
Saint-Rémi-de-Tingwick a offert à Paul Asstean junior une bande de Gazon de 60X100 jouxtant le domaine et a autoriser son petit élevage en échange du Domaine patrimonial.
Aujourd’hui, sur cette bande de Gazon, la bergerie brûle et comme le chef des pompiers volontaires est en vacance, impossible de coordonner les secours, tant qu’il ne sera pas rejoint au téléphone.
Évidemment, on ne peut pas blâmer la famille de Mr Jonathan Nyahou, d’assister à ce spectacle lugubre à l’heure où s’est normalement le temps de «péter et de roter» assis bien confortablement sur des chaises berçantes, après un copieux repas.
Au menu du souper il y avait des côtelettes de mouton!… Le malheur du voisin a fait le bonheur de la famille de Mr Jonathan Nyahou.
Bin oui!… Le troupeau de Mr. Paul Asstean junior s’est évadé de la bergerie en feu. Mais il a tout de même, traversé la ligne de terrain et s’est retrouvé dans le champ de Jonathan Nyahou.
Celui-ci a bien tenté d’appeler Mr. Paul Asstean pour l’avertir que selon la loi de Saint-Rémi-de-Tingwick, ce qui arrive à tes bêtes est sous ta responsabilité, mais la ligne de Mr. Paul Asstean est coupée à cause du feu.
Alors, Jonathan Nyahou, n’a pas eu le choix, il a appelé son contremaître du LAC (Likehood Abattoir Cash) qui a déterminé que pour éviter des problèmes à Mr. Paul Asstean, il fallait abattre les moutons et qu’il enverrait la facture plus tard.
Il pense déduire le montant sur l’achat de la bande de Gazon de Mr. Paul Asstean puisqu’il ne croît pas que celui-ci voudra tout recommencer dans ce petit territoire enclavé qui selon lui ne vaut rien finalement.
Bon, je ne sais pas s’il y a des conteurs à Saint-Rémi-de-Tingwick, mais cette histoire ressemble beaucoup plus une légende du genre provenant de Saint-Élie de Caxton qu’autre chose.
La suite le dira. 😉
«Laissez, laissez mon cœur s’enivrer d’un mensonge»
Charles Baudelaire (1821-1867)
Les fleurs du mal
Pièces de monnaie palestiniennes de 1927 http://www.drberlin.com/palestine/
Ça fait aprtie de la tactique sioniste d’essayer de faire croire qu’il n’y avait rien en Palestine avant que les premiers colons commencent à y acheter des terrains illégalement.
Cinéma palestinien à Jaffa http://www.palestineremembered.com/Jaffa/Jaffa/Picture8704.html en 1937. À noter le drapeau palestinien en haut à gauche.
Je pensais que Proulx ne devait pas revenir avant le mois d’août… Enfin, puisqu’il est là il pourra continuer son éducation sous les bons soins de Papi. 😉
J’ai posté ça chez Hétu tantôt, je le mets ici intégralement.
Hier au Téléjournal, Maxence Bilodeau a reçu en studio la reporter qui était à Gaza ces dernière semaines et dont j’oublie le nom, mais qui faisait un très bon travail. Et durant la discussion, Bilodeau a affirmé comme un fait établi et il n’a pas été repris, que c’était le Hamas qui avait commencé l’escalade. Par Papi: c’est de Marie-Ève Bédard qu’il s’agit.
Où? Quand? Comment? Mystère et boule de gomme puisqu’on sait maintenant que le Hamas n’était pas impliqué dans l’enlèvement et le meurtre des trois Israéliens.
Peut-on imaginer une chaîne de nouvelles qui dirait que c’est Israël qui a commencé l’escalade? Et pourtant…
Imaginez la différence que cela ferait si le discours général dans les médias était que c’est Israël qui a parti le bal et que le prétexte de l’enlèvement, qui a tout déclenché, était un faux prétexte.
Décryptage de la fable-à-Bernorreb(00:09) – à l’intention du petit Han-Luc
Likehood Abattoir Cash = LIKOUD
Jonathan Nyahou = Netanyahu
Paul Asteen = Palestine
la bande de gazon: là, je te laisse deviner, mais si ça peut t’aider, il y a 1,8M de paires de pieds qui la foulent
.
@ SPRITZER,
qui donc était derrière l’effondrement des 3 tours aux States ? Imaginez………..
Les Peuples »ZÉLUS’ ‘de Dieu , sont de fabrication humaine. Je pense :
La Vieille Europe en premier
2 = > Le Vatican et l’OTAN,
3 = > La France qui a envahie Rome sous Berthier et Napoléon.
4 = > L’Opus Déi aux States et les Chevaliers de Colomb + les Francs-Maçons .
5 = > Etc.Etc.Etc. et les Sages.
6 = > On a les Sages de Sion quelque part et peut-être partout , mais les plus »HYPOCRITES » , ce sont les Sages de Toronto du Canada.
7 = > La j/sus-Christ d’argent.
Sûrement que je me suis encore trompé , mais chez Papi et n’importe où vous voyez moi , si pas correct redites-moi.
Bonne fin de journée.
Jean-Marie De Serre.
@ Grand Maître Bernard Leblanc ,
on a du chemin à faire pour rejoindre la Sagesse de Papi , surtout moi.
J’ai fendu du bois cet avant-midi et je n’ai pas manqué d’aller m’arracher des patates nouvelles en revenant.
Je ne serais plus là j’ai pas fini , mais kiss j’ai oublié de partir le rumer.
Ça fa que je vais être sur le Web encore un ti-peu.
Jean-Marie De Serre.
@ Proulx 20:05
Je crois utile de compléter ici le commentaire que j’ai inclus au Post de JLP à 20h05 le 29.
En 1967, je n’étais pas conscient du fait qu’il ne restait plus que 2000 Juifs en « Terre-Sainte » en 1690 et qu’ils y étaient très minoritaires entre le 6e et le 20e siècle. Je n’étais pas davantage conscient de la violence dont avaient fait preuve les Juifs dans leur opération de « reconquête », dans la première moitié du 20e siècle.
Je possède encore – c’est dans une boîte kek part, mon « Histoire Sainte » en deux volumes de bande dessinée. Quand on parlait d’Histoire Sainte au Qc à l’époque où les Religieux avaient fait mon éducation et mon élévation vers Dieu, on parlait de l’Histoire du « peuple juif ». C’était la Bible en images, si on veut. Les Juifs y étaient décrits comme un peuple pacifique, généralement soumis; les Philistins, c’était des « méchants » et les Juifs, c’était les bons.
Arrive donc, dans ce contexte, la guerre de 6 jours en 1967; mon « histoire sainte » n’était pas enfouie bien loin dans mes souvenirs, si bien que – et dans l’ignorance de l’histoire récente du territoire, il m’avait semblé tout naturel d’appuyer Israël, à qui la Syrie (des gros méchants), la Jordanie et l’Égypte de Nasser (le trou de cul qui avait défié la France et l’Angleterre avec le canal de Suez) avaient déclaré la guerre.
Bref, un appui alimenté par tous ces préjugés favorables aux Juifs et défavorables à l’Égypte et à la Syrie qui avaient bercé mon enfance…
Mais Han-Luc, lui, estime que j’ai été brainwashé par le KGB (!!!), ce qui explique pourquoi j’ai décroché d’Israël. Le KGB? Je ne me souviens pas qu’ils aient ouvert une succursale sur le Plateau Mt-Royal avant que je le quitte dans les années 70. Il n’y en avait pas davantage au pays de Réal Caouette et de Camil Samson quand je m’y suis installé. Le Crédit Chochial, c’était plutôt straight…
Continuons plutôt. Dans les années qui ont suivi la guerre de 6 jours, Israël n’a pas tardé à rendre le Sinaï à l’Égypte. Les hauteurs du Golan? Encore en 2014 je considère qu’il était et qu’il demeure légitime pour Israël de les conserver, et au yab la Syrie des Al Assad!
Gaza et la Cisjordanie? C’est pas en 67, en 68 ou en 69 qu’Israël a commencé à installer des colonies en Cisjordanie et à y emmurer les Palestiniens (ou Arabes ou whatever) qui y vivent après avoir gardé pour eux les îlots les plus fertiles et les plus riches en eau. Il a fallu un certain temps pour qu’Israël transforme la bande de Gaza en prison à ciel ouvert, soumise à un blocus naval, sans aéroport et sans même le droit d’importer des filets de pêche et de la coriandre.
Bref, je n’ai pas commencé à serrer les dents en 1969, comme le tit-coune le prétend. Ça s’est fait graduellement, au fur et à mesure où je découvrais qu’Israël ghettoïsait les Palestiniens comme les Juifs avaient été ghettoïsés par les Nazis.
Par respect pour les Juifs asservis dans les années 30 et 40, je ne puis me résoudre à avaliser les troudecuteries dont se rend coupable Israël depuis « quelques années ».
Aussi longtemps que j’ai cru à l’enlèvement et à l’assassinat des 3 étudiants juifs par le Hamas, j’ai cru au message « légitime défense » clamé par Israël. Mais après 1200 morts de civils Palestinien (3 chez les Israéliens), on me permettra de considérer la « riposte » (ou prétendue riposte) comme excessive.
À Gaza, l’appui au Hamas était presque nul au début du présent conflit, révélait une source américaine. Mais plus Israël se comporte en gros porc, et plus les Gazaouis sont reconnaissants au Hamas de les « défendre ».
Israël cultive la haine. Israël récolte la haine. Le prochain chapitre, ce sera quoi? Des Juifs seront victimes d’attentats haineux à Toulouse ou à Lyon? Des synagogues seront vandalisées à Toronto ou à Montréal?
Israël aurait pu – avec un peu de doigté – gagner la guerre de l’opinion publique cette année. Israël était en voie de le faire… peut-être. Mais voilà, ils ont gaspillé TOUTES leurs munitions.
@ PAPITIBI ,
Papi , je n’ai pas encore manger mes Patates , les alarmes ont déclenché , j’avais oublié les Patates , je suis comme Rita , j’arrive à fucker la cuisson , c’est clair que je vais manger ce qui a bruler en premier avec ue grosse motte de beurre, Je vais par contre aller fendre du bois après.
Vous avez parlé des Phillistins , n’y en a-t-il pas un m’en donné qui s’est levé debout et avec une machoire de schez pas quoi a fait la guerre ?
Monsieur Papitibi , moi ma guerre je la fais avec des mots et des photos. Ce n’est pas moi qui les ai , mais si l’UPAC me contacte , cela pourrait commencer à remettre ce monde de »FUCKÉS » à l’endroit.
Je colle = >
Je pense que je dois demander de l’aide , on en fini plus de me prendre pour un criminel de la pire espèce.
Je vais voir , je colle
+ > Bonjour Monsieur Sébastien Schneeberger ,
je vais avoir bientôt besoin de votre compétence. C’est très triste la compétence au niveau Municipal de même que dans les autres Gouvernements et ce jusqu’au Clérical.
Si c’est possible avant pas trop long , de dire à l’UPAC , de me rencontrer ? Je redirai après la rencontre que vous faites la »JOB’ pis pas à peu près…………………………..
Je ne suis pas aussi connu que Barabas de la Bible , mais cela s’en vient.
Jonh James de la Charrette , Zivon de la Vallière, leur Subalternes et leur Code d’Éthiques et de Déontologie , vont en prendre un méchant coup.
Bonne fin de journée ,
Jean-Marie De Serre.
Lorsque le monde regarde en direct le massacre d’enfants et leurs parents et que les gouvernements respectif continus à fournir des armes à Israël, nous pouvons dire que nous avons atteins le fond du désespoir.
Il fut une époque où on donnait en spectacle aux romains, des chrétiens (des juifs convertis avec des romains et autres citoyens de la diaspora convertis) déchiquetés par des lions, éclairés par d’autres mis en croix, servants de torches humaines.
Aujourd’hui, les massacres au nom de la «Pax Zionist» nous ramènent directement à cette barbarie.
Il y a 2000 ans, après la prise de Jérusalem et la destruction du Temple, le «petit reste» des Juifs s’est réfugié à Massada, l’antique forteresse qui surplombe la mer Morte. L’armée romaine a assiégé la forteresse. Les assiégés, trois milliers de Juifs se sont suicidés, plutôt que de tomber vivants aux mains des Romains.
Aujourd’hui, les québécois se disent : Mais ils sont fous ces Gazaouis!… Des vrais sémites d’accord, ancêtre génétique, des antiques réfugiés de Massada assurément, mais n’y a-t-il pas une autre manière de s’affirmer plutôt que de mourir pour leurs fiertés, et leurs honneurs?
Quelque part les humains ont-ils moins de valeur que les animaux?
http://www.israelpets.org/french/about.htm ….
@ TOUS ,
tapez Samson et redites-moi.
Allez à premier conflit avec les Philistins , on voit Samson avec une machoire d’âne et plus bas , Dalida qui coupe les cheveux de Samson.
Ne trouvez-vous pas que Dalida , ressemble à Julie et Nathalie ?
J’espère que l’UPAC , m’enverra une Sara ou une Édith , je ne veux pas que l’on coupe mes cheveux.
Jean-Marie De Serre.
Envoye, défends ça maintenant: http://www.lemondejuif.info/2014/07/gaza-journaliste-espagnol-on-filme-hamas-lancant-roquettes-on-mort/
@ Proulx 14h07
J’étais certain que tu allais me parler de PK Subban; je mesuis planté pis pas à peu près [mode sarcasme OFF]
Rassure-toi, petit. Grand-papa Bi n’a pas attendu la permission de Ti-Brin Prou pour lire et commenter cet article publié par Le Monde Juif. Je l’ai lu, et il en sera traité dans le (long) billet La guerre des crimes de guerre, dont j’achève la rédaction. Et non, tu ne m’y verras pas défendre l’indéfendable.
By the way, ce billet s’ouvrira sur ta plus récente contribution au débat, que je n’avais pas encore publiée.
Par ailleurs, as-tu parcouru depuis le contenu du compte Twitter de ce journaliste italien auquel référait ton commentaire? J’en doute, et je doute également qu’il soit demeuré pour toi un héraut du Hamas-bashing…
J’ai lu tout ça pour toi, mon Ti-Brin.
http://www.algemeiner.com/2014/08/01/finnish-tv-reporter-at-gazas-al-shifa-hospital-its-true-that-rockets-are-launched-here-from-the-gazan-side-into-israel-video/
@ PAPITIBI ,
toutes ces »Légendes » , Juives , Romanistiques et Musulmanes , ne portent-elles pas à se poser des QUESTIONS ? 666 .
On ne n’a pas redis , mais Samson qui a tué 1,000 Philistins avec un crâne d’âne a été un des Juges d’Israël et pour 20 ans. C’est quoi la Joke ?
Papi , j’ai très hâte de voir s’il y a autre chose au conseil de Tingwick semaine prochaine , s’il y a autre chose que des »Innocents , IGNORANTS , et INCOMPÉTENTS.
L’erreur est là , les nouveaux Zélus , sont souvent des »Trous-Du-Cul(Been pleins de la place) qui ont des »TI-NAMIS » ou qui veulent mettre leur projets en place. L’entresussage est la règle assuré par le Code d’Ethiques et de Déontologie de John James………………….
Monsieur Paitibi , je rentre dans mes terres . Le mois d’août où le 11 août on doit zouer , peut-être que je ne zouzerai pas , mais je suis pas mal sûr que d’autres ne joueront pas non plus.
Il est Tanné le vieux J.M. des fausses accusations.
Qui est encore derrière tout cela ? J’aurais aimé mettre la lettre du huissier 15/07/14.16.35.
Mais pas assez habile , qui est derrière tout cela ? Il ne sait pas moi , mais mon avocat va cherché à savoir. Faut finir à l’endroit de outrage au tribunal avant.
Si cela tarde trop , j’ai peur que ma mémoire fuck. J’ai rencontré cet avant-midi chez Vic-Mini-Moteur un Gars de bonne humeur et encore plus que moi , je savais que c’était Denis , mais j’ai dit Tessier ou Lussier , alors que c’est Denis Demers.
Je m’en retourne pas mal , à l’avenir , je vais me garder une grosse gène , je fais trop d’erreur.
Jean-Marie De Serre.
Éclatait il y a cent ans ces jours-ci la Première Guerre mondiale, un conflit qui allait faire sur quatre ans 20 millions de victimes. Qu’en reste-t-il aujourd’hui en France, en Allemagne, au Québec ?
(…) Pour Michel Laval, on assiste à une mutation anthropologique. « C’est la guerre de masse, anonyme, indifférenciée, à caractère industriel et chimique où l’on ne voit même plus son ennemi. Cette guerre va changer le rapport des hommes à la mort et au respect de l’homme. »
Le philosophe tchèque Jan Patocka y vit la preuve que « le monde était mûr pour sa fin ».(…)
http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/415035/la-memoire-de-la-grande-guerre-la-ou-tout-a-commence#Scene_1