2 commentaires sur “Hamas/Israël: la guerre des crimes de guerre – mon mien est plus acceptable que ton tien

  1. « Comment expliquer qu’en trois semaines de combats à Gaza, aucune image de membres armés des organisations terroristes palestiniennes n’est montrée aux téléspectateurs […]?

    Le réalisateur franco-israélien de documentaires, Michael Grynszpan, a posé la question à un journaliste espagnol tout juste sorti de la bande de Gaza. « C’’est très simple, ont voit très bien les gens du Hamas lancer les roquettes, ils sont à proximité de notre hôtel, mais si jamais nous osons pointer nos caméras sur eux ils peuvent nous tirer dessus ou nous tuer. », lui a confié le journaliste. »

    Très bon billet Papi. À moins d’être bien organisé, ce n’est pas évident de garder le compte de tous ce qui se passe depuis le début, les détails des attaques et leurs conséquences.

    Pour ce qui est des tirs de roquettes du Hamas, dans la situation où ils se trouvent devant l’armée israélienne, on peut comprendre qu’ils interdisent qu’on les film et donner le moindre avantage aux Israéliens. C’est une question de vie ou de mort dans leur cas.

  2. Je me répère peu être, mais ce conflit là va finir lorsque les états-unis n’auront plus les moyens de supporter (politique ou économique)

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s