Full avertissement
Peut contenir de l’écrapou et quelques réflexions pas si tant frivoles, passé l’aire des fariboles
Génial, ce Denis Coderre! Et dire qu’il n’a même pas besoin de porter le déguisement du Denis Drolet à palettes pour projeter cette image d’intellectuel de haut niveau! Peut-être que j’ai pas le bon Denis Drolet, là. Bof! Des palettes ou un nique à poux, ça change quoi?
Sans nécessairement vouloir tirer du drame qui secoue Taïwan un profit qui pourrait paraître indécent, le bon maire Coderre a su faire d’une pierre deux coups.
Trois coups. Et même bien au delà de la simple trilogie.
Primo, ça va rendre fou de rage le p’tit Régis, qui aurait préféré pouvoir se débarrasser en douceur de offrir de nouvelles opportunités de carrière à ses propres cols-bleus syndicaleux. C’était à lui d’y penser avant.
Secundo, cette exportation de nos syndiqués promet d’alléger le fardeau fiscal des contribuables de Mourial, et tant pis pour les ceusses de Régis-Village.
Tertio, il a pu faire un saut en Chine, quoique pendant la saison des cyclones, c’est loin d’être idéal. Après tout, il suffirait de presque rien pour que… Dangereux, les aéroplanes!
Quarto, les Taïwanais ne sont guère familiers avec les nids de poule et voilà que sans crier gare, la chaussée s’éventre là où se trouvait jusqu’à cette semaine une conduite de gaz naturel. L’expertise que détiennent les cols-bleus de Mourial fait cruellement défaut chez ces Jaunes qui ne sont ni Rouges comme le sont leurs cousins de l’Empire du Milieu, ni Verts comme ces entreprises que les Rouges achètent au pays de l’or noir pour quelques billets bruns.
Arc-en-ciel, de répliquer le mari de la grosse Georgiana, Todore Bouchonneau [1]. Rien à voir avec les couleurs du Village.
Quinto, l’amer Coderre dispose d’un surplus de ces cols bleus; pourquoi ne pas leur permettre d’entreprendre une belle carrière chez les Chinois?
Sexto, pourquoi ne pas permettre à ces cols-bleus de se divertir en apposant des auto-collants, non pas sur les tracteurs à chenille de la Ville mais sur le nouveau gazoduc des Chinois, contribuant ainsi à en accroître la résistance?
Septimo, il importe de faire connaître à l’étranger le savoir-faire québécois.
Shit… Pourquoi n’ai-je pas pu me rendre au moins jusqu’à jusqu’à Nono? Comme dans Le Saigneur des Nonos [2]. Pis comme dans Quinto, Sexto, Septimo, Octavo, Nono, Decimo…
Et maintenant, un tit-peu d’écrapou
So, So, So, Solidarité. Non, je ne suis pas d’accord avec les lois qui appliquent des solutions mur-à-mur, ni avec cette fâcheuse tendance à tuer des mouches avec un bazooka. Et honni soit qui mal y pense.
Tous les régimes de retraite des fonctionnaires municipaux n’ont pas été gérés avec la même insouciance à travers la province et à travers les âges; une solution unique à des situations dissemblables ne peut pas être appropriée.
Quant aux auto-collants, je ne les considère pas comme un moyen de pression sur les élus, mais comme un moyen de faire chier ces contribuables dont la plupart échangeraient bien leurs fonds de retraite et leurs conditions de travail avec les cols bleus et autres gras-dur de la fonction publique municipale – tout étant, bien sûr, relatif.
Voilà. C’est ça, le topo. Le vrai topo, that is. Pouvait-on vraiment nous attendre à une pièce de législation plus réfléchie et plus équitable de la part de Sam Hamad, à la fois Ministre du travail et Ministre des labeaumiades?
__________
[1] Les Belles Histoires des pays d’en haut.
[2] note au typographe de service: c’est bien sAigneur avec un A. Pas seigneur. SAIGNEUR. Que j’te weille donc essayer de remplacer le A par un E, mon simonac!
Pis NON, c’est pas les Anneaux, ni encore moins les Agneaux. C’est les NONOS. Enne ô – no, enne ô – no, NONO. Pas HONO. NO-NO, stie!
@ PAPITIBI ,
La solution coderroise en vue.
Éthique de la Gouvernance……
Selon moi , tant qu’il y aura 2 vitesses , l’Éthique va être pour les »TROUS-DU-CUL(BEN PLIENS).
Papi vous n’avez sûrement pas le temps d’aller sur Facebook , moi j’y vais un ti-peu.
J’y redisait ceci à une Athée du retour en arrière.
colle = >
Jean-Marie De Serre
4 minutes ·
Je colle tout simplement , j’ai dit plus bas.
j’aime bien ici , c’est un endroit prévilégié que le WEb m’offre on ne semble pas pouvoir m’effacer ici.
Colle = >
Madame St-Cyr , le cœur d’une personne en 2014 , plus personne n’y comprends quoi que ce soit. === Comme j’ai dit , dépendant du mal……=== Facile pour moi retourner en arrière , celle qui semble m’aimer le plus encore, la semaine dernière m’a encore envoyé une lettre par Huissier. Là , Elle renotait 2012 , et cela fait 20 ans que cela dure. === Peut-être que vous la connaissez , elle s’appelle : Municipalité de Tingwick. === Jean-Marie De Serre.
Monsieur Papitibi , plus aucune mauvaise nouvelle ne me fera perdre connaissance et aucune à date ne l’a fait. J’ai été inquiet m’en donné on a parlé de ma mort et récemment encore il y a menace de mort , je l’ai en photo.
Quand un chat sauvage mort voilà 15 jours empoisonné se retrouve à 6 pieds de ta boîte aux lettres……….
Jean-Marie De Serre.