13 commentaires sur “Livraison du courrier à domicile? No fuckin’ way!!!

  1. @ PAPITIBI ,

    je passe encore , je n’ai pas lu.

    Mais dites-moi , suite à ceci si vous pouvez bien entendu. === Est,ce le vrai M.Robert Bibeau.
    colle = >
    LA QUINTESSENCE DE LA MONDIALISATION NÉOLIBÉRALE

    robertbibeau@hotmail.com

    13.08.2014

    http://www.les7duquebec.com/7-au-front/la-quintessence-de-la-mondialisation-neoliberale/

    (Présentation au Forum Social Mondial. Jeudi 21.08.2014. Université D’Ottawa. Édifice Faculté des Sciences Sociales. Salle 7035. 9 h 00.

    Atelier # 143. Robert Bibeau. Économiste de l’Université populaire. )

    Contre la nova-langue lénifiante

    Nombre d’intellectuels font des efforts pour ne pas se laisser formater par la nova-langue néolibérale. Cependant, à partir d’exemples tirés des médias de la gauche réformiste nous verrons que ce n’est pas le maître des mots qui est le maître de la pensée magique comme ils aiment à l’imaginer. C’est plutôt le maître de l’économie qui commande les pensées de la «nation» et de ces intellectuels biens pensants.

    Il est pourtant requis, comme l’affirme l’altermondialiste, de déconstruire cette nova langue irritante au service de la classe dominante. Mais il est tout aussi

    LA SUITE DE L’ARTICLE »»»» http://www.les7duquebec.com/7-au-front/la-quintessence-de-la-mondialisation-neoliberale/
    Jean-Marie De Serre.

  2. Papi , j’ai aussi ceci ,
    colle >
    oui JE REÇOIS

    From: Jean-Marie De Serre
    Sent: Wednesday, August 13, 2014 2:50 PM
    To: Robert Bibeau
    Subject: Mme Carolle Anne

    Monsieur Bibeau , même ici je ne contrôle pas mon clavier et pourtant , il n’y a rien de méchant
    je redisais aux Anglais.

    C’est déjà très loin , et je commence à revoir mes e-mail , faut que je retrouve le <> que la lettre
    de Monsieur le Maire me parle par Huissier, parmi les 800 autres toutes mêlées. Je suis patient……….
    Cela fait 20 ans……..que cela dure.

    Si vous recevez dites-moi ,
    Jean-Marie De Serre.

    Maryse De Serre
    13 décembre 2011 ·
    La honte, ce matin : Le Canada, premier pays a quitté le protocole de Kyoto…

    J’aime »} » data-reactid= ».0.1″>J’aime · · Partager

    Retirer
    Marie-Claude Lord :-O
    13 décembre 2011, à 01:17 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3845075:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Zazou Illusion G vu ça. Il va y avoir un autre programme fédéral pour le remplacer avec des paramettre plus réaliste
    13 décembre 2011, à 01:21 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3845097:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Marie Hélène Donnay Heureusement que tu es un peu belge… Bonne journée!
    13 décembre 2011, à 01:44 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3845181:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Daniel Veilleux Le problème c’est que Kyoto est beaucoup trop stricte et à été fait beaucoup trop rapidement. D’ailleurs j’ai rien conte le fait de faire extrêmement attention à l’environnement mais personne n’a encore prouver sans l’ombre d’un doute que le réchauffement est de cause humaine et non un simple cycle. Mais bon… mon opinion en vaut pas plus qu’un autre là dessus.
    13 décembre 2011, à 05:36 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3845808:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Jean-Philippe Beauchesne Je suis contre le
    Protocole de kyoto. Mais pour lenvironnement. Jespere juste que les compagnie vont etre intelligent et essayer de reduire leur pollution par
    Consience morale quand meme.
    13 décembre 2011, à 07:09 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3846113:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Martin DeFer …et le Quebec veut nous faire remplacer tous nos autos de plus de 8 ans…
    13 décembre 2011, à 11:19 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3847247:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Martin DeFer On s’entends-tu qu’avec les USA qui s’en fou à côté que Kyoto c’est une joke…
    13 décembre 2011, à 11:21 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3847270:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime · 1

    Retirer
    Daniel Veilleux même Stéphane Dion dit que Kyoto n’est plus à jour et que c’est plus ou moins ridicule… et si y’en a un qui s’y connais en propagande environnemental c’est bien l’amoureux de la nature Dion! 🙂
    13 décembre 2011, à 15:45 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3849246:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Jean-Marie De Serre Ce serait facile résoudre le problème et je n’ai rien contre aucun GROS POLLUEUR genre  »TOTAL » sable bitumineux = > aucun rejet ni dans l’air ni dans l’eau et gaz de shiste au Québec et minières même chose , qu’ils fassent tout ce qu’ils voudront . p…Voir plus…
    13 décembre 2011, à 16:38 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3849459:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Jean-Marie De Serre Maryse , le Canada tu as raison , ce n,est pas le Québec et surtout pas le bout du rang 3(centre de l’univers) ni la fin du rang Craig de Tingwick , vers La Petite Suisse Du Québec.
    14 décembre 2011, à 15:16 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3857702:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime · 1

    Retirer
    Jean-Marie De Serre Maryse , le Canada c’est des Jésus-Christ de saloppes Judéos-Chrétienne sous le controle monétaire des Anglais === Par contre m’en donné faudras parler de ceci : Internet ui est déjà sous contôle de B.B. , ils contrôlent même mon ordinateur. === What do you thinch abouth that :
    14 décembre 2011, à 15:25 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3857771:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Jean-Marie De Serre Whatt do uou thinck abouth that ? Je n’arrive pas à coller ça nullepart …. Sacrament la LIBERTÉ D’EXPRESSION on en fait quoi sur le Web ? Kiss colle lé c’t’aiffaire là , me semble que c’est très correct :
    14 décembre 2011, à 15:41 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3857930:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Jean-Marie De Serre Hi! Harper , Charest et Vallière , c’est quoi qui empêche que je mette ceci sur Facebook , = >
    14 décembre 2011, à 15:48 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3857977:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Jean-Marie De Serre Le ceci =
    Madame Carolle Anne Dessureault , sur les 7 je vous disais à l’endroit de la
    chose qui manquait et j’ai finalement trouvé === On y parle de la terre , de …Voir plus…
    14 décembre 2011, à 15:51 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3857988:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Jean-Marie De Serre Suite = >
    14 décembre 2011, à 15:54 · Je n’aime plus · 1

    Retirer
    Jean-Marie De Serre Mais où est la suite ? Je récidive = > Madame Carolle Anne Dessureault , sur les 7 je vous disais à l’endroit de la
    chose qui manquait et j’ai finalement trouvé === On y parle de la terre , de
    la mer , du vent et c’est correct , mais nulle part on pa…Voir plus…
    14 décembre 2011, à 16:01 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3858053:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Maryse De Serre lolllllllllll Comme je t’aime Jean-Marie 🙂 Soyons fous, soyons nous ! T’en es le plus pur exemple (après Richard Gamache)
    14 décembre 2011, à 17:02 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3858569:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Jean-Marie De Serre Maryse le Monsieur Gamache , est-ce le Monsieur de st-Nortbert ? Faudras que j’aille le voir si c’est lui , pour apprendre caaaaaaaaar je n’aime pas être 2 ième. J.M.
    14 décembre 2011, à 17:32 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3858850:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime

    Retirer
    Maryse De Serre T’en fais pas, t’es aussi exceptionnel 🙂
    14 décembre 2011, à 17:32 · « } » data-reactid= ».2.1:3:1:$comment2860670515479_3858859:0.0.$right.0.$left.0.3.$likeToggle:0:$action:0″>J’aime
    Jean-Marie De Serre

  3. Monsieur Papitibi ,

    pour les boîtes aux lettres à la Campagne , je suis très compétent , ceux de Hi-Trans qui ont indiqué que le temps de réaction est de 11 secondes , ce ne sont pas des  »CAVES » , ils savent.

    Combien de  »CITOYENS du Québec de la Campagne savent , que si tu ne prendre le courrier d’un côté de la rue , s’il ‘y a pas une sacrament de haie de cèdres  »ILLÉGALE » de l’autre côté de la rue , peuvent mettre leur boîtes aux lettres là.

    Moi je je sais ,
    Jean-Marie De Serre.

  4. Et puis l’hiver on pourra mettre des skis sous les pattes de la marchette.

    Cet article vous intéressera peut-être.

    http://www.louisechabot.ca/ca-ne-passera-pas-comme-une-lettre-a-la-poste/

    « La direction de Postes Canada a même refusé d’envisager les suggestions de diversification des services mises de l’avant par le Syndicat… Les pressions que subit le gouvernement de la part des compagnies privées de livraison… »

    http://argent.canoe.ca/nouvelles/affaires/postes-canada-la-poule-aux-oeufs-dor-pour-les-messagers-16062011

    « Purolator est une filiale de Postes Canada depuis 1993. La Société d’État possède 90% des parts de l’entreprise. »

    Et si les pressions privées dont parle Mme Chabot venaient en grande partie de la propre entreprise de Postes Canada, après tout, posséder 90% des parts d’une entreprise privée, c’est presque en être l’unique actionnaire et propriétaire???

    Par ailleurs, j’avoue que je n’ai pas réussi à traduire les commentaires de M. de Serre, sans vouloir être offensant?????

    Par Papi: C’est vrai que le Tingwick est une langue un peu difficile à maîtriser… parfois! 😉

  5. @ Robert 21:43

    Vous vous souvenez de « Distribution au consommateur », cette chaîne que Provigo avait achetée et qui a fini par faire faillite? Tout ce qu’il en reste, c’est cette parodie pissante qu’en faisait RBO.

    Je ne saurais en préciser l’année mais « DAC » et la Société des Postes (le nom à l’époque) avaient fait un projet pilote dans quatre villes, dont Rouyn-Noranda (et, de mémoire, Joliette); le client consultait le catalogue au bureau de poste de sa localité, déposait son bon de commande sur place et venait prendre possession de ses achats sur réception. L’expérience a duré quelques mois et DAC a pu constater que son xomptoir était « désiré »; elle a ouvert une succursale au centre commercial de Noranda.

    Si Postes Canada VOULAIT, elle pourrait se rentabiliser; mais quel est l’agenda caché de Harper?

  6. @ ROBERT DUCHESNE ,

    je cause des boîtes à la campagne , il y a des grappins pour les bottes des vieux , et je viens d’en patenter pour les skis pour ma marchette.

    Pour traduire mes commentaires , faut juste lire ce que j’écris depuis 1999 et avant , je fouille et c’est énorme ce que j’ai à relire , alors je redis live.

    Colle = > colle = >
    Monsieur Alain Rayes , je vois que vous êtes un  »INNOCENT » ,  »IGNORANT » et surtout un incompétent comme tous ceux qui dirigent les Municipalités de la MRC d’Arthabaska. J’y inclus Monsieur Lionel Frécchette qui est aussi  »PRÉFET » et c’est illégal.
    Vous êtes tous très bons pour les photos.

    Alain Rayes , il y a des méchantes rues dans ta ville……..

    Pour toi Alain , tu dis que le stationnement est en face à une à une quinzaine de pieds 15 , sors un peu , va voir et mesure. J’étais là voila 3 heures.

    On parle du petit Robert , kiss , c’est un cave. Si tu veux savoir les vraies affaires Alain , ( Petit Larousse illustré ) , le Monsieur Gagnon , n’empêchait pas la circulation , pas plus qu’un gros  »TLLLLLLLLUCK » de bière dis-le à ton greffier pour qu’il le dise aux JUGES car vous semblez en avoir plusieurs pour cette affaire.

    Je redirai ci-dessous , j’ai fait affaire avec la cour Municipale de Victo et les Affaires Municipales de chez-vous , on parle de vagues aussi quelque part ,
    il y a des ; petites vagues , des grosses vagues , des Raz-de – Marées et n’attendez pas le  »TSUNAMIS ». Vous n’aimerez pas.

    Je le dis depuis 2001 sur le Web et avant dans l’Éclaireur des Bois-Francs , que faut pas raconter n’importe quoi sur le  »WEB ».

    Thibodeau n’était peut-être même pas là.
    Jean-Marie De Serre.

  7. Je ne sais pas si les ti-vieux se plaignent de ne plus avoir de livraison à domicile, mais ici ça n’a jamais existé. C’est un LUXE.

    En 1978 dans ma ville, il fallait que j’aille chercher mon courrier dans une case postale au bureau de poste et ce à plus de 2,5 KM. Bien plus tard et encore aujourd’hui, il faut que je me rende à la boîte regroupé hiver comme été, glace ou verglas ou tempête.

    Je n’ai aucune pitié pour les plaignards qui ne reçoivent plus leur courrier à domicile. Pendant plus de 45 ans j’ai payé pour leur service que je n’avais pas.

  8. @youlle

    Ça fait longtemps qu’on vous avait lu. Vous étiez-vous perdu en allant chercher votre courrier? 😉

  9. @ Youlle

    Long time no see, indeed!
    Sans égard au sort des p’tits vieux, avec lesquels je compatis d’autant que je m’en rapproche, les boîtes regroupées posent un problème insoluble, du moins à certains endroits.

    J’essaie d’imaginer où ils vont pouvoir les mettre le long de l’Avenue Royale, entre Beauport et Ste-Anne de Beaupré. J’ai bien connu l’endroit, pour y avoir séjourné jusqu’à 10 fois par année quand mes beaux-parents y habitaient. Des deux côtés il y a des vieilles résidences construites au 19e siècle et qui s’avancent tout près de l’Avenue Royale, particulièrement sinueuse puisqu’elle contourne souvent les constructions de vieilles pierres. Est-il possible d’y installer un chapelet de boîtes regroupées sans mettre la vie des résidents en danger?

    Pour le reste, tant pis si on vous a fait marcher injustement 2,5 km pour ramasser votre d’Hydro-Qc, mais on ne peut pas en conclure que tous les contribuables doivent souffère pareillement!

  10. @ YOULLE ,

    Monsieur Youlle , j’étais presque sûr que vous rediriez , j’ai parlé d’Arthabaska.
    Est-ce que vous avez été récemment sur la rue en haut de l’Hôpital jusqu’à la route en passant devant ciment Ro-No vers ST-Norbert ?

    Est-ce que cela appartient à Victo ? Si oui , Raies et Lionel Fréchette »Préfet » devraient aller  »byker » par là. On Vous prendra en photos , dites à Thibodeau quand vous irez.

    Monsieur Alain Rayes , d’où proviennent les 2 enquêteurs que j’ai rencontré voilà pas long ? Un j’ai vu sa plaque , mais l’autre non.
    Je ne pose pas de questions plus qu’il faut quand ils débarquent.

    Mais on a causé de Haies de cèdres , et que je suis bordeline ,sur(FACEBOOK) à l’endroit de menaces.
    On n’a aussi causé de Mr Robert Godbout , j’ai dit au Monsieur , avez-vous des preuves qu’il a tuer ?
    Je lui ai dit aussi que depuis 2009 que je suis accusé à tort , sacrament , un ‘INNOCENT » , qui n’est pas un  »ZÉLUS » , on ne l’accuse pas de n’importe quoi………………..

    Pour rassurer les Messieurs qui avaient peur que le braker saute , je leur colle ceci si cela colle , pour les 2 Monsieurs très gentils :

    Colle = >
    Tingwick , 18 avril 2009.

    Monsieur Le Maire 7.

    Monsieur Le maire,

    Pour ne pas qu’il y aie de mauvaise interprétation , je traduis ,

    Innocent = > qui ignore le mal. Pur et Candide.

    Ignorant = > qui manque de pratique dans un certain domaine.

    Incompétent = > Qui n’a pas les connaissances voulues pour décider.

    Permettez Mr Le Maire que je pose la question , est-ce pour cela que les Gouvernements ( du Clérical au Municipal ) ont besoins d’autant de conseillers , qu’ils soient juridique ou autres ?

    Devant l’évidence qui a mes yeux est un désastre planétaire , je vous trouve très courageux de tenir les rennes de tout ces conseillers. C’est pour cela que je n’envisage pas votre poste et que j’aimerais mieux être Pape, surtout avec le nom que l’on a essayé de me donner récemment : J.M. , le  » Killer Pope  » de Tingwick. I accept the title just for dog , but , S and L are better than me in 2009.
    Jean-Marie De Serre.

    P.S. Messieurs les enquêteurs , vous avez vu la vitesse à laquelle je me déplace , donc ceux qui ont peur  »LES PISSOUNES » ont juste à rester loin de mon bras gauche ou droit , ce n’est pas une menace , mais un avertissement.
    Jean-Marie De Serre.

  11. @ JmDS

    « Est-ce que vous avez été récemment sur la rue en haut de l’Hôpital jusqu’à la route en passant devant ciment Ro-No vers ST-Norbert ? »

    Je connais la rue des Érables, maintenant la rue Laurier depuis 1976. Désolé de vous apprendre que Ciment Ro-No en 1976 était déménagé depuis un bon bout de temps de la rue Laurier et que son propriétaire c’était fait écrasé par un de ses camion au nouvel emplacement boulevard l’Abbé avant que je connaisse la rue des Érables maintenant Laurier en 1976.

    Plus de 40 ans qu’il est déménagé.

    Par Papi: Shit! Le temps passe donc bin vite, on le voué même pu passer tellement qu’il court! 😉

  12. @ spritzer

    « Ça fait longtemps qu’on vous avait lu. Vous étiez-vous perdu en allant chercher votre courrier? 😉 »

    Pas exactement.

    J’ai essayé de me rendre à la boîte à malle. Rendu chez la voisine l’angine de poitrine c’est manifesté et j’ai du virer de bord après pris deux « poffs » de nitro. Dans la nuit ce fut « lapital » à l’urgence, ensuite l’urgence à Trois Rivières et finalement à l’Institut à Mourial. En cinq jours j’étais revenu chez moi avec deux nouveaux « springs » à la coronaire après avoir passé une merveilleuse fin de semaine dans les hôpitaux. Les infirmières avaient le sens de l’humour et la bouffe excellente.

    Mais c’est après avoir fait un AVC il y a un ans et demi. Après dix mois de réhabilitation, surtout pour réapprendre à écrire, au mois de novembre et avoir passé au chifoir heu… fichoir à l’Instut. Là ils ont défoncé l’artère du bras etc etc. Mal de bras pendant un mois, mais pendant ce temps je vous ai lu.

    Pour en revenir à la boîte à malle regroupée, je dois faire une pose à tous les 50 mètres à cause d’une artère de bouchée à la patte gauche. C’est comme de l’angine à la fesse et à la cuisse.

    La vieillesse est après moé ben de bonne heure il me semble.

    PS. Suite à l’a AVC, plusieurs le sachant m’ont demandé si j’étais perdu, mais pas à la boîte à malle. 🙂

  13. @ YOULLE ,

    Monsieur Youlle , faut rendre à César justice à César , le Maire Alain Rayes pour là : la rue Laurier a été refait à neuf , jusqu’à la route vers ciment Ro-No.
    Par contre il en reste un petit bout pour pouvoir constater , du 4 coins , ; Côte Stein , St-Norbert , Victo à Girouard.

    Les Maires Rayes et Fréchette pourraient constater un petit peu quand même , ils multiplient l’ampleur des trous au printemps X 10 dans leur tête. Mais en sont t-ils capable sans leurs avocats ou DG? ……

    Monsieur Youlle , je suis un chiâleux , mais ne chiâle pas sans raison.
    1 = > Poste Canada , dépose le courrier de mon voisin à 125′ environ de la mienne. N’est-ce pas frustrant pour moi quand Poste Canada dit que c’est la haie de mon voisin qui empêche….

    2 = Pourquoi aller à pied prendre votre poste ? C’est pas de mon affaire , mais allez avec votre auto et pour l’exercice , faites des 150 pieds aller retour.
    Il y en a une à 1200 pieds près de chez moi , je les ai tu envoyer chier , les Jésus-Christ de chiens des voisins n’aimaient pas les Barbus……..J’ai le droit de prendre le courrier devant ma porte , alors que la Municipalité mette ses culottes. J’ai expliqué ici pour les deux enquêteurs d’hier.

    3 = > Je pourrais écrire une longue histoire avec ce qui m’arrive parfois en une journée , mais pour une courte , les deux enquêteurs d’hier , ce que j’aurais aimé que ce soit des enquêteurs de l’UPAC.

    Je crois que le Gouvernement va tomber encore bientôt , il se fait trop d’asphalte………..
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

