4 commentaires sur “Gilles Proulx: antisémite véreux, titre le National Post

  1. J’avoue que l’extrait de l’entrevue de Proulx quand il dit que l’argent juif fait des gouvernements des marionnettes est difficilement défendable. S’il avait spécifié que les gouvernements sont des marionnettes sur la question israélienne, c’eut été plus juste. Peut-être l’a-t-il fait dans son texte dans le JdM, mais je n’y ai pas accès. Par ailleurs, le texte du site À bâbord est à conserver pour comprendre la dérive des gouvernements canadiens sur cette question depuis quelques années. Ce serait intéressant que David Ouellette commente ces faits.

    C’est peut-être révélateur aussi de constater que deux des pays européens où les critiques sont les plus virulentes sur la conduite d’Israël, l’Écosse et l’Irlande, ont une minuscule minorité juive chacun.

    Laughrea, ou Loughrey, ou Loughry, ou Laughery ou whatever parle d’extraits d’un ouvrage datant de 1933 qui ont été répudiés depuis longtemps par l’Église et la société québécoise, alors que l’enseignement du judaïsme orthodoxe donné encore aujourd’hui dans les yechivot israéliennes, et sans doute ailleurs, attribut une valeur inférieure à tous les non-juifs qui n’existent que pour servir les Juifs.

    Quand on regarde le comportement de l’État d’Israël, son mépris pour la vie des Palestiniens, même les femmes et les enfants, et son sentiment que tout lui est dû, l’aide américaine et sa protection, on ne peut que constater que l’idéologie perverse enseignée par le judaïsme orthodoxe percole dans toute la société israélienne.

  2. @ Spritzer 21:12
    « deux des pays européens où les critiques sont les plus virulentes sur la conduite d’Israël, l’Écosse et l’Irlande, ont une minuscule minorité juive chacun. »

    À minorités minuscules, lobbys minuscules… faute de capacité réelle de financement des activités?

    = = =

    « extraits d’un ouvrage datant de 1933 qui ont été répudiés depuis longtemps par l’Église et la société québécoise »

    C’est d’ailleurs pourquoi j’ai parlé de cette exquise bonne foi dont le bonhomme – aux origines francophones à 75%, a toujours su faire preuve à l’égard de ses propres ascendants. Et c’est lui qui condamne ceux qu’il appelle les idiots utiles, les self-hating Jews…

    Self-hating Québécois, for sure!

    = = =

    « S’il avait spécifié que les gouvernements sont des marionnettes sur la question israélienne, c’eut été plus juste. Peut-être l’a-t-il fait dans son texte dans le JdM, mais je n’y ai pas accès. »

    C’est une bonne traduction de ma pensée; je n’avais pas aimé le « le vote ethnique et l’argent » de Parizeau, parce qu’il était trop facile d’associer argent et vote ethnique. On sait pourtant que l’argent, c’était les $$$$ qui pleuvaient d’Ottawa et favorisaient la campagne du NON.

    = = =

    « Par ailleurs, le texte du site À bâbord est à conserver pour comprendre la dérive des gouvernements canadiens sur cette question depuis quelques années. Ce serait intéressant que David Ouellette commente ces faits. »

    Ouellette est à l’emploi de l’organisme dénoncé par les gens de A Babord; il ne commentera pas! 😉

  3. Gilles Proulx a parfaitement raison. Les juifs contrôlent les grandes banques internationales (et par là: les nationales); ils sont au sein des grandes multinationales qui dirigent presque ouvertement les gouvernements occidentaux – dont le Canada. De plus, ils contrôlent les grands medias, soit en les dirigeant directement soit en étant des payeurs d’annonces très loin d’être négligeables. Et tout le monde sait que les médias exercent une énorme influence sur les gouvernements. Ils sont représentés par les lobbies les plus puissants au pays (qui font courber les gouvernements) et ils contribuent à la modification de nos lois; ils représentent une majorité à la cour Suprème du Canada, etc… etc…. Le plus gros probleme dans tout ça est le fait qu’ils ont une double allégeance: ils sont d’abord Israélien, ensuite Canadien, du moins pour la vaste majorité d’entre eux. C’est ainsi que nos gouvernements sont manipulés pour prendre des decisions qui vont dans l’intérêt d’Israël même lorsque cela va à l’encontre des intérêts des canadiens.

  4. @ Marc Veilleux

    Vous avez omis Hollywood! Le cinéma américain exerce une influence indéniable sur l’opinion. Les films à l’eau de rose, peut-être pas, mais il y a beaucoup de politique dans le cinéma, et les maisons de production ont sans doute leur mot à dire dans le fait que si les méchants d’autrefois étaient allemands, puis communistes, ils sont aujourd’hui musulmans.

    C’est pas demain la veille qu’Hollywood va faire un blockbuster de la destruction de Gaza telle que perçue par ses victimes civiles. Curieusement, il existe un cinéma israélien très critique de son propre gouvernement – je pense entre autres à Valse avec Bachir, un dessin animé pas fait pour les enfants, sorti en 2008 et acclamé par la critique internationale: http://fr.wikipedia.org/wiki/Valse_avec_Bachir

    Pour le reste, je suis plutôt d’accord avec votre commentaire; la diaspora juive a le sens communautaire particulièrement développé en Amérique du Nord, où elle exerce un rôle politique largement supérieur à son poids démographique. Cour suprême du Canada? Ils étaient quatre avec les nominations des juges Moldover et Rothstein par Harper et AVANT le départ du juge québécois Morris Fish (sa famille et la mienne ont tissé des liens dans les années 40!); la quatrième était alors la juge Abella.

    Pour ce qui est de la double allégeance, c’était particulièrement palpable sous W Bush, dont plusieurs des membres de sa garde rapprochée avaient également travaillé pour le gouvernement israélien. Cela dit, que mes amis juifs placardent leur voiture de drapeaux israéliens dans les rues de Montréal, bof! Par contre, je ne connais pas beaucoup de cathos qui affichent le drapeau du Vatican ou les armoiries du St-Siège, ni beaucoup de Québécois d’origine française qui chantent encore La Marseillaise et se drapent du drapeau tricolore.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s