22 commentaires sur “Le Califat islamique (ISIS), une stratégie du Mossad?

  1. Quand je vois certains événements se produire qui ont été envisagés et dont on a fait la promotion quelques années plus tôt, je me pose des questions.

    Par exemple, le 9/11 et la destruction de l’Irak qui s’en est suivie.

    « Further, the process of transformation, even if it brings revolutionary change, is likely to be a long one, absent some catastrophic and catalyzing event––like a new Pearl Harbor »
    http://en.wikipedia.org/wiki/Project_for_the_New_American_Century#.22New_Pearl_Harbor.22

    Ou encore ce même Irak morcelé ainsi que la Syrie et d’autres pays arabes appelés à être fragmentés selon le Plan Yinon.
    http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=2244

    Derrière ces blue prints, ont trouve des sionistes, Américains ou Israéliens. Alors quand Yasmina ou un autre qui a une crédibilité dit que l’ISIS fait partie d’un plan sioniste, je ne suis pas difficile à convaincre parce qu’à mon avis les chances que ce soit vrai sont plus grandes que l’inverse.

    Qui vivra verra, sauf que malheureusement ils ont toujours un coup d’avance et pendant qu’on se pose des questions, eux passent à l’action et façonnent la région à leur convenance avec les conséquences que ça implique pour les populations. Et nous, sur les lignes de côtés, on continue à se demander si une machination de la sorte n’est pas juste du domaine de la fantaisie.

    Avec ce que représente cette région – des réserves de pétrole qui seront vitales pour les décennies à venir et Israël – tous les scénarios sont possibles et ce n’est pas moi qui vais lancer la pierre à Yasmina pour avoir mis de l’avant cette théorie.

  2. @ spritzer 22h24

    Au risque de scrapper à tout jamais ma réputation (surfaite!) d’antisémite enragé ( 😉 ), je me permets d’exprimer ici un désaccord.

    Certes, je me méfie a priori de toutes ces sources inféodées à Israël ou aux groupes de pression judéïstes. Mais je me méfie tout autant, sinon même davantage, des sources iraniennes ou yéménites, comme je me méfie de l’agence RIA Novosti ou de Russia Today, à titre d’exemple. J’ai tendance à me montrer plus perméable à la BBC qu’aux médias français; ce n’est pas une question de gauche ou de droite, c’est le degré d’indépendance qui fait foi de tout.

    Yasmina Truc a ramassé une info – non vérifiée – et elle en a fait une Vérité absolue. Ça, c’est une première erreur. Comme employée-cadre du ministère de la Justice, elle s’est mouillée sur un sujet qui fait justement partie de son boulot, la chasse au terrorisme; deuxième erreur. Elle s’est disqualifiée elle-même, tout comme le Très Humble se disqualifiait en signant des opinions de nature à discréditer l’institution d’enseignement qui l’employait. Je verrais mal un cadre du PQ publier dans le Devoir et sous ses nom et titre officiel un texte à la Doc Mailloux, genre: le Québec peut se passer des nègres, ils sont sots et paresseux!

    Je ne suis pas moi-même reconnu pour mes tendances sionistes, bien au contraire, mais je veux bien prier Allah de démanteler l’ensemble du Moyen-Orient musulman et d’en ré-écrire les frontières sur des bases plus intelligentes. Un Kurdistan s’imposerait alors d’emblée, à même la Syrie, l’Irak, la Turquie et l’Iran. De l’Inde Impériale sont nés le Pakistan et le Bengla-Desh à forte majorité musulmane, mais la France et l’Angleterre se sont partagé les dépouilles de l’Empire Ottoman comme si les ethnies ou groupes tribaux n’existaient pas. La région a toujours été une poudrière depuis. Guess why! L’Europe avait fait la même chose en Afrique: les seuls intérêts qui primaient, c’étaient ceux de la France, de la GB, de l’Italie, de la Belgique, du Portugal, de l’Allemagne… et ça a donné ce que ça a donné; pourtant, les Bantous n’auraient pas demandé mieux que de former une nation bien à eux. Ça n’est qu’un exemple…

    Nine Eleven n’a pas été planifié par W Bush mais tant qu’à avoir 3000 morts sur les bras, il en a profité pour aller détruire l’Irak, sans réfléchir bin bin longtemps; ses conseillers (juifs) Pearl, Wolfovitz, Libby, etc lui ont chuchoté à l’oreille les souhaits les plus chers de Tel Aviv (ils y étaient connectés), et bingo!

    La menace provenant aujourd’hui d’Irak est pourtant bien plus lourde pour Israël qu’au temps de Saddam!

    Il se passe quoi au Moyen-Orient? Il se passe que les groupes tribaux se réveillent et semblent vouloir redessiner les frontières. Moé pas sûr que ce soit une mauvaise chose…

  3. L’information voulant que le nouveau « calife » soit un juif entraîné par le Mossad ne me convainc pas moi non plus. D’ailleurs il suffit de faire une recherche sur le net pour constater qu’aucun site sérieux n’a repris cette nouvelle. Et en fait de sites sérieux, je ne parle pas nécessairement des mainstreams médiats, mais des sites alternatifs sérieux.

    Mais quand Yasmina Haifi a écrit son tweet, je ne suis pas certain qu’elle l’a fait uniquement sur la base de ce « scoop », qu’elle ne mentionne pas non plus.

    C’est connu qu’Israël collabore avec l’Arabie Saoudite et les US et d’autres pour tenter d’influencer la situation sur le terrain à leur avantage. Jusqu’où va cette collaboration, je ne le sais pas. Je ne suis pas assez « connaissant » pour le dire si jamais cette information est disponible quelque part.

    Mais il est indéniable que la perspective de voir les États arabes environnants être fragmentés est un souhait des Israéliens qui ne date pas d’hier, à commencer par l’Irak et la Syrie. Et il est indéniable aussi que la désintégration de ces deux pays reçoit de l’aide de l’extérieur.

    « Il se passe quoi au Moyen-Orient? Il se passe que les groupes tribaux se réveillent et semblent vouloir redessiner les frontières. Moé pas sûr que ce soit une mauvaise chose… »

    Sans intervention extérieure, je ne crois pas qu’ils seraient là où ils en sont en terme de massacre et de haine ethnique. Et ce que sera leur futur ne vaut certainement pas les centaines de milliers de morts et la destruction des infrastructures parce que les luttes qui se font par dessus leurs têtes, et dont ils paient le prix aujourd’hui, vont continuer. La lutte d’influence entre l’AS et l’Iran, Israël et l’Iran, les US qui auront toujours le nez dans les affaires de tout le monde du coin.

    C’est Harry Truman je crois qui disait, devant les pressions qu’il subissait du lobby juif américain pour activer la création de l’État d’Israël, que le projet d’un État juif au cœur du monde arabe serait la cause du déclenchement de la troisième guerre mondiale. C’est à voir, mais rien de ce qu’on a vu jusqu’à présent de cette histoire n’est venu infirmer cette prédiction.

  4. @SPRITZER ‘ ,

    je suis borderline partout sur le Web à l’endroit des menaces. Cela va faire que je dis simplement que c’est pas d’hier que cela ne va pas en Arabie Saoudite.

    J’ai consulté le Petit Robert et je me rétracte encore , c’est pas vrai que c’est un cave , il sait beaucoup de choses , mai pas assez pour les Juges de la Cour Municipale de Victoriaville.

    Il y a des lois et des règlements dans les Municipalitées , qui se doivent être en accord avec le Code Civil du Québec. Les deux enquêteurs d’hier , pas au courant pan toutte les Monsieurs.

    Mais est-ce qu’ils sont au courant de ceci ?

    Cela ne se modifie pas ce qui est dans une Bible du petit LAROUSSE illustré 1991……………

    = > Arabie Saoudite , qu’ils tcheckent , et si cela ne suffit pas , retournez dans les petits LAROUSSE arrière , j’en ai un qui ma coûté la fabuleuse somme de 4 dollars et on y parle des ZUNIENS en Arabie Saoudite.

    Mais là suite à hier , est-ce une menace dénoncer ? J’en ai parler aux 2 enquêteurs d’hier et je leur ai dit que je procède , comme la DG de ma Municipalité m’a dit et tout est enregistré chez eux.

    Ce que le  »SYSTÈME » a peur , c’est que les  »CITOYENS » se réveillent. Mais pour aller au front , allez-y à deux et deux : C’est une foule , pis ça leur fait peur………..
    Jean-Marie De Serre.

  5. @ ROBERT DUCHESNE ,

    Monsieur Duchesne , cela va encore ? Si oui , j’en ai des sacraments d’autres bonnes à vous raconter , mais si l’UPAC , ne me rencontre pas , faut que je fasse des détours………..
    Jean-Marie De Serre.

  6. « Remaining and Expanding » n est pas un slogan du Likoud…
    En gros la mémère a tout faux. je crois simplement que l’islam génére ses propres produits radicaux depuis plus de 30 ans et n’a pas attendu le mossad pour se créer l’état islamique qui était déjà dans les plans des freres musulmans et dans leur programme global.

  7. @ Axel, chroniqueur chez Europe Israël News

    Je constate que les roquettes du Hamas n’ont pas détruit votre résidence de Tel Aviv… et je m’en réjouis.

    La fin des protectorats français et britanniques aura vu naître l’Irak, le Koweit, la Syrie, le Liban, la Jordanie et Israël. Les Kurdes, eux, n’ont eu droit à un territoire national bien à eux. Première erreur. Les tribus et groupes religieux arabes se retrouvent de part et d’autre de frontières artificielles; deuxième erreur, d’où en découle une troisième: des États conme l’Irak et la Syrie regroupent en leur sein des groupes tellement opposés et incompatibles entre eux que les tensions internes sont inévitables.

    Ajoutons à cela le rôle joué par l’Occident dans la mise en place et le maintien de régimes dont la population ne veut pas – en Iran pré-Khomenei et en Arabie Saoudite, dont le territoire côtier avait lui-même été morcelé artificiellement par les Britanniques. Ce qui nous a laissé le Yémen de toutes les merveilles… entre autres.

    L’Occident a créé autour de vous une poudrière dont les politiques expansionnistes d’Israël constituent la mèche. Surtout que vous ne sauriez nier l’Histoire: dans la première moitié du XXe siècle, les Juifs étaient largement minoritaires dans ce qui est devenu leur « foyer national ».

    = = =

    Ce qui m’amène à « Remaining and Expanding » – que je pourrais traduire par « pérennité et expansion ».

    Vous me reprochez d’avoir écrit que c’était le slogan du Likoud. FAUX. Ça n’est pas ce que j’ai écrit.
    Savoir lire, pour ensuite mieux comprendre… et mieux expliquer: c’est ainsi que moi, je perçois votre job de chroniqueur. Mais bien sûr, peut-être assimilez-vous votre travail à celui d’agent de l’État d’Israël?

    S’agit-il d’un problème de lecture, d’une mauvaise interprétation ou d’un exercice de propagande de votre part? Votre interlocuteur, lui, n’a pas écrit: SLOGAN du Likoud. Il a écrit que « Remaining and expanding – assurer la pérennité et l’expansion d’Israël, correspond au programme qu’applique de facto le Likoud.

    Osez nier… Peut-être ne le saviez-vous pas, mais l’auteur du présent billet possède lui-même une modeste expertise dans l’interprétation qu’il y a lieu de donner aux mots; il rédigeait autrefois des contrats et conventions pour le compte d’autrui, et il débattait du sens des mots trouvés dans les conventions sous seing privé ou les Lois devant les Tribunaux…

    En terminant, c’est vous, l’auteur de ce texte de Europe Israël news, avec toutes ces fautes d’accord? 😉

  8. @ SPTITZER ,

    je vous salue aussi Monsieur Spritzer. Mes démêlés ne prendront pas autant de temps , mais il semble qu’il faille que le temps prennent son temps pour être sûr de ne pas se tromper.

    Par contre , ceux qui  »JURE  » des Gouvernements(DU MUNICIPAL AU CLÉRICAL) et ne respectent pas ce en quoi ils Jurent deviennent pour moi des  »SALOPPARDS » *.

    * Saloppards , individu sans scrupule qui agit envers autrui d’un façon ignoble. Petit Larousse illustré 1991. Le Petit Robert en dit beaucoup trop , cela me fait penser au Code Criminel annotté 2010.

    @ PAPITIBI ,

    pourquoi sur mon clavier que l’Astérix a 6 branches et ceux chez vous que 5 ?

    Messieurs , bonne fin de journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  9. « …n’a pas attendu le mossad pour se créer l’état islamique qui était déjà dans les plans des freres musulmans et dans leur programme global. » -Axel Rehuv

    C’est comme les Israéliens qui depuis une quinzaine d’années demandent de façon insistante (surtout aux Palestiniens) que leur pays soit reconnu comme étant l’État juif. Un fanatisme semblable.

  10. Pauvre petit Proulx…

    Dans la vraie vie, il y a ceux qui – comme moi, ont vu s’effriter le Rideau de fer un cm carré à la fois, et il y a ceux qui, comme toi, n’étaient pas encore là et se fient sur Dreuz. Désinformation, Wiki et YouTube…

    Si je te dis « Samantha Smith », tu vas devoir ouvrir sa page Wikipedia pour savoir qui c’est; tu vois, moi je me souviens de son intervention comme si c’était hier… Même chose pour Jean Paul II, by the way. Et crois-moi, il n’y a rien de comparable entre JPII qui ébranle le communisme et François qui « ébranle » l’islam radical.

    JP, c’était pas tout à fait la même chose; il était polonais, il s’est rendu en Pologne en tant que pape, au début de son pontificat et contre l’avis de Moscou. Lech Walesa fait afficher dès 1980 des posters du Pape en Pologne – un pays profondément catho, et JP 2 publie très tôt une encyclique pro-syndicat perçue comme un appui à Solidarnosz.

    Parce qu’il était polonais, Jean-Paul II a eu un impact sur la révolte polonaise que n’aura jamais le pape François chez les mousselimes. Sa guerre au communisme a duré 10 ans; tu oses comparer à UN discours isolé du pape François?

    Toujours aussi crédule, le p’tit Proulx. La source de son émoi – l’amassadeur iraquien au Vatican, est trrrrrrès catégorique: « Cependant, il a admis qu’il n’avait pas eu connaissance de « faits spécifiques » ou de « projets opérationnels », mais qu’il avait « fait des rapprochements » et que «Ce que l’EI a déclaré est clair. Ils veulent tuer le Pape. Les menaces contre le Pape sont crédibles ».

    Moi, j’ai trouvé ceci: le secrétaire-trésorier d’une ligue de hockey-cosom qui compte 4 équipes à Lévis affirme que des terroristes de Chicago veulent assassiner Marc Bergevin, le DG du CH qu’ils accusent de haute trahison.

    Cependant, il a admis qu’il n’avait pas eu connaissance de « faits spécifiques » ou de « projets opérationnels », mais qu’il avait « fait des rapprochements » et que «Ce que la mafia de Chicago a déclaré est clair. Ils veulent tuer Bergevin. Les menaces contre lui sont crédibles ».

  11. Vous essayez de vous torturer les méninges pour savoir ce qui est faux du juste. Mais ce qui est à dire , c’est un petit retour en arrière et vous comprendrez ce à quoi j’en veux en venir.
    Le jour où le Texan prit possession du bureau ovale , n’avait-il pas dit : I HAVE A DREAM .
    Et partant de là, il nous est apparu clairement ce qu’était son rêve.
    Fit appel à BenLaden qui avait combattu les rouges en Afghanistan et , aussitôt le monstre représenté faussement par le mot ISLAM prit naissance. Des tours jumelles , scénario programmé et actionné par ce même Texan pour pouvoir envisager la suite..
    Ce qui est à retenir c’est qu’il n’hésita pas à sacrifier 3000 Yankee pour sa sordide programmation.
    Et , détail très important , au moment précis où les avions s’écrasèrent contre les 2 tours de NY , aucun , je dis bien aucun Juif ne se trouvait sur les lieux alors qu’habituellement 5000 Juifs travaillent régulièrement à ces endroits.
    Puis agression contre l’Irak qui constituait un dur morceau pour l’état fantoche d’Israel et c’est l’occident ( la coalition) qui fit le travail de briser les os de ce dangereux voisin. Assassinat de Zaim Saddam Hussein en mondovision et morcellement du peuple d’Irak en 2 communautés : Sunnites et Chiites. Diviser pour régner !!!
    Juste une précision pour dire que les chaines Françaises diffusent en ce moment les différentes péripéties de ce que fut le chapelet de mensonges du rêveur Texan, aidé en cela par Powel et le traître silence des chameliers en jellaba , tarbouche et babouches.
    Une fois dans les nasses des Gi’s , pourquoi BenLaden n’avait-il pas été emmenoté et traduit devant une cour internationale ? Non ,et mille fois non. ! Cet agent de la CIA du nom de BenLaden risquait de divulguer beaucoup de choses et le sort du Texan risquait de se retrouver dans l’abîme.
    BenLaden sera offert aux requins pour ne laisser aucune trace !

    NOTA :
    => même astuce sera réservée à Kaddafi . L’assassin télécommandé par Sarkozy ( un autre malade !!!) fut hospitalisé en France pour un p’ti bobo et retourna dans son pays , la Libye, dans un cercueil.!!!
    => même astuce sera réservée en France pour le Beurr de Toulouse. Agent secret Français qui se frotta au Hamas en territoire occupé puis , Sarko , au bas des sondages face à Hollande (2012) n’hésita pas à assassiner le jeune Mohamed sous prétexte que c’est un dangereux Islamiste.

    Pour l’occident sous les bottes de l’oncle Sam, il fallait un remplaçant de BenLaden. Et c’est le sinistre Elliot Simon qui prendra la relève sous l’étiquette de Calife Beghdadi. Un Juif de père et de mère , formé par les Juifs , dans l’intérêt évident des Juifs . Dès sa parution , n’avait-il pas dit à ceux qui voulaient connaître son programme, que son objectif est de libérer l’Irak (comprendre les Chiites) et , la libération de la Palestine n’était pas son objectif. (Là c’est un clin amical avec un sourire narquois à ses commanditaires).
    Le programme de ce monstre , ce valet de l’impérialisme était plutôt de s’attaquer à tout Chrétien d’Irak et de Syrie pour faire croire à l’opinion mondiale horrifiée que , tous ces crimes sont l’oeuvre des Musulmans . Et là aussi, Israel et les Yankee se frotteront les mains de joie puisque le monde avale crûment ce que les monstres de l’occident et Israel , leur font avaler comme couleuvre.
    L’Arabie , le Qatar , la Jordanie …bref toutes les royautés Arabes au parfum de ce qui se trame contre l’image de l’islam , ne souffleront mot. Le trône de ces aplaventristes est assuré par les forts du moment et la sécurité personnelle de ces neo-harlis assurée par leurs maîtres..

    Nos pensées vont vers le peuple de Palestine qui souffre de la trahison des rois Arabes , tous les rois depuis le Maroc jusqu’à la Jordanie en passant par l’Arabie.

  12. @Stanislas

    Et de un, votre identité me parait bidon.
    Et de deux, le lien vers votre prétendu blogue est tout aussi bidon.
    Et de trois, vous me semblez vomir des lieux communs à la sauce conspirationniste à gogo, quand ce n’est pas un anti-américanisme primaire.

    Vous croyez à un complot du Mossad pour mettre en place un Califat? J’y crois tout autant que de la bonhomie de Netanyahu. Le seul point avec lequel e suis d’accord, c’est la trahison des princes arabes à l’égard des Palestiniens; encore que le régime pakistanais soit tout aussi corrompu que ces princes arabes que vous dénoncez.

    Quant au corrupteur, il est connu; c’est mon voisin à moi, qui n’est pas le vôtre.

    ‘Nuff said.

  13. Votre manière de réponde aux commentaires , et le mien en particulier surtout en ce qui concerne mon identité , mon blog (?) et votre façon – si hautaine- de vous adresser aux gens (management de la communication : un adulte qui s’adresse à des enfants c’est à dire de haut (vous) vers le bas (le lecteur) ne me permet pas d’accepter ce genre de fantaisie.
    Vous semblez TOUT connaître et le lecteur ne sait RIEN.
    Je mets un point final à toute discussion où l’échange d’idées se fait en ONE WAY .
    Continuez tout seul je n’ai pas de temps à perdre avec cet excès de suffisance maladive.


    Par Papi: C’est toi qui fournis une adresse-blog bidon et c’est moi que tu blâmes pour en avoir fait le constat, ordure? Va te faire foutre, asshole…

  14. Le « dividu » Snanislas Robert écrit depuis une adresse algérienne mais il souhaite que je passe çà sous silence; il essaie d’utiliser ce blague comme tremplin â ses délires islamistes, mais je ne mange pas de ce pain là. Démasquée, l’ordure islamiste…

  15. il me semble comprendre que la liberté d’expression n’est pas à l’avantage de celui qui le prétend. Quant à me taxer de conspirationniste, vous vous trompez lourdement fiston . Mon pseudo n’a rien à avoir avec mes écrits mais je ne déverse aucune haine quand il s’agit de BLADI.
    J’ai donné depuis la révolution armée ce qui était de mon devoir de faire, je n’ai de leçon à recevoir de personne surtout étant à l’âge où l’éclipse totale peut m’emporter à tout moment.

    Un patriote qui a l’Algérie qui coule dans ses veines.

  16. @ StanislasRobert.wordpress.com (16:27)

    « je n’ai de leçon à recevoir de personne surtout étant à l’âge où l’éclipse totale peut m’emporter à tout moment »

    إن شاء الله (Inch Allah!)
    J’ignore quel est ton âge, le pseudo-patriote Algérien, mais je sais que tu m’as appelé FISTON. La dernière fois qu’on m’a appelé FISTON, c’était fin ’75; mon père s’est éteint dans les quelques semaines qui ont suivi. À cette époque, j’étais déjà avocat… Cela dit, si comme lui tu es né au 19e siècle – DIX-NEUVIÈME – alors je t’autoriserai à m’appeler Fiston. Ça te va, ça, vieillard de mes deux?

    Je me permets par ailleurs de relever encore une fois l’imposture qui te précède. Tu t’attribues une adresse web qui n’existe pas, laquelle j’ai reproduite ci-dessus. En quoi, dans les circonstances, devrais-je prêter foi à tes divagations?

    Comme on dit au Québec, que le yab te charisse, vieux crisse!

  17. « Un Un patriote qui a l’Algérie qui coule dans ses veines. qui coule dans ses veines. »

    Aille, les vieux patriotes d’Algérie ont la peau mince.

    Écoute ben, si tu peu comprendre *, il n’y pas d’âge pour recevoir des leçons.

    D’un vieux criss patriote du Québec qui reçois ses deux chèques de retraite.
    .
    .

    * Les Québécois comprennent tous les dialectes et accents des francophones dans le monde, à l’exception de certains en France qui n’ont presque rien à voir avec le français. Ce qui n’est pas le cas des Français. Le Québec a été francisé des siècles avant la France.

  18. @ Youlle 18:58

    La vraie véritévraie sur la langue des Québécois, c’est que – à toutes fins pratiques, nous parlons chez nous la langue qui était celle des colonisateurs des 17e et 18e, une langue qui a été coupée en 1760 des apports linguistiques de la mère-patrie. En France, la langue a continué à évoluer depuis, les « dialectes » des régions ont été modifiés par la langue de la capitale. Chez nous, la langue est demeurée plus statique, faute d’être alimentée par le « parisian French » qui a cherché à s’imposer à Bordeaux, à Lyon… évidemment il y a des accents qui ont survécu (le chti des Picards, le marseillais, le belge…

Et... vous en pensez quoi?

