Le trouvère Michel Brûlé fait profession de crâneur. Avec la tronche qu’il a, faut-il vraiment s’en surprendre?
Il y a un peu plus de deux semaines, il menaçait la République du Plateau et Son Excellence le Marquis de Ferrandez de procédures judiciaires, en raison du refus des élus de lui permettre d’accrocher une simple porte de garage à la façade de cette modeste piaule du 4644 Drolet qu’un propriétaire de Tesla souhaitait acquérir pour pour deux petits millions de douleurs… à la condition de pouvoir y garer son engin.
Il aura fallu à notre héros un courage infini pour accepter d’étaler ainsi les détails de sa fortune sur la place publique; qui pourra désormais, en effet, feindre d’ignorer que si l’art de l’écritoire nourrit mal les auteurs, il permet en revanche aux éditeurs de se bien sustenter.
Alléluia!
Pif! Paf! Puff!
Nah! Il ne s’agit pas ici d’un échantillon de savantes onomatopées tirées des d’un vieil épisode de Batman and Robin; c’est plutôt une page arrachée à l’agenda de Michel Brûlé. C’est peut-être aussi Puff, the Magic Dragon...
La candidature de Brûlé à la mairie de Montréal en 2013 n’avait pas fait moins de vagues que cette toute récente esclandre; le pauvre homme (?) s’était plaint d’avoir été exclu de certains débats entre les candidats dits présentables. Radio-X le présentait comme LE candidat reject! Ces deux épisodes étaient à peine oubliés que déjà l’homme à l’œuf lisse (Houla! Quelle belle allitération) [1] était de retour sous les feux de la rampe: Je serai le prochain cheuf du Parti Québécois et sous ma gouverne il renaîtra sous le nom de Parti Amérique Française…
De grâce, messieurs les scribouilleux, faites un papier sur mon modeste mooooouuuah-même!
Dans un premier temps, l’homme entend faire enregistrer auprès du Directeur des Élections un nouveau Parti, le Parti Amérique Française; il lui suffit de réunir 100 signatures. Dans un deuxième temps, il propose en somme une sorte de reverse take over politique: il posera sa candidature et prendra la tête du PQ, et le minuscule Parti PAF avalera le gros PQ. Pif! PAF! Puff! avant de l’intégrer au Parti Amérique Française.
Qu’est-ce qui caractérisera ma candidature ? Je vais proposer un changement de nom de parti. En 1968, le nom du Parti Québécois était génial, parce que les Québécois étaient alors en quête d’identité. Aujourd’hui, plus que jamais, il faut que le parti s’ouvre à tous les Québécois…
[…] Je préconise que le président de l’Assemblée nationale soit un Amérindien, vêtu en costume d’époque […] Essentiellement, il faut valoriser nos frères des Premières Nations et les traiter avec dignité. Ce changement d’attitude contribuera à faire de nous un peuple plus fier […]
Le Parti Amérique Française sera le nouveau Parti Québécois ou sera un nouveau parti et ce parti sera celui de l’intégrité. Regardons le parcours des deux derniers chefs du PQ. André Boisclair, qui a aussi été ministre de l’Environnement, travaille maintenant pour l’industrie du gaz de schiste. Quant à Pauline Marois, on sait que l’intégrité était son talon d’Achille. Elle marchait sur des œufs quand elle devait attaquer Charest et Couillard.
[…] Quand Harper fustige Poutine, le premier ministre devrait dire au président russe que le Québec est neutre et de le prier de ne pas annuler ses contrats avec Bombardier. – humblement mis en ligne par Michel Brûlé, chef de parti
Quel gâchis, que ce torchon déguisé en manifeste!
Ainsi donc, Pauline Marois marchait sur des œufs? Brulé, lui, marche sur la tête, ce qui revient au même, finalement! Et cet Amérindien qui présidera l’Assemblée Nationale en costume d’époque! Oh, la, la! Brûlé propose un retour folklorique à la célèbre tête de sauvage des débuts de la télé canadienne. C’est vraiment un exemple de valorisation des Premières Nations, ça? Ayoye…
Et un parti qui s’afficherait sous la raison sociale de Parti de l’Amérique Française, c’est vraiment avec ça ce que le Brûlé entend séduire les non-francophones et les convaincre du caractère inclusif de sa formation politique? Quelqu’un pourrait-il se charger d’expliquer à ce matassin à quel point il est déconnecté? Et que de naïveté , notamment dans cette tirade adressée à Stephen Harper!
Chef de parti? Huh… Poule pondeuse d’une idée sans queue ni tête, peut-être, mais chef d’un Parti qui n’existe même pas encore, ne serait-ce que sur papier? Mais si, contre toute attente cette cloche devait parvenir à faire main basse sur le PQ et en troquer son seul actif – son nom, ce Parti là est voué à la noyade! Anyways… si malgré une telle abondance d’indices un chef de parti souverainiste ignore encore que Stephen Harper n’en a rien à cirer du Québec, alors là… Et pourtant, de cette naïveté puérile le texte est truffé.
Dommage qu’il n’ait su s’informer; eut-il attendu quelques semaines qu’il eut pu faire enregistrer le nom de domaine PartiAmeriqueFrancaise.Qc. Oui, oui. Dot Qc…
La cause de l’indépendance sera donc portée à bout de bras par le Dynamic Duo, Bouboule Bouliew à Ottawa et Batman – l’homme chauve-souris, à Québec. Évidemment, c’est à Mike Brewlay qu’ira le rôle-titre de chauve-souris; le coco n’est-il pas déjà tout fin prêt!
Je pense que c’est pas c’t’année que j’vas gager ma ch’mise sur un siège à l’ONU pour le Québec. On va se contenter du Québec dot com…
Une étape à la fois…
___________
[1] L’allitération est une figure de style qui consiste à créer une enfilade de sons qui s’imitent les uns les autres de manière à créer un effet; on en trouve dans Andromaque (Acte V, scène 5) de Racine, l’exemple le plus célébré: Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
Dans cet exemble, l’effet recherché était l’imitation du bruit attendu d’un serpent, le hsssss.
@ PAPITIBI ,
comme je suis sous haute surveillance , je n’ai pu envoyer ceci chez »WarPee » .
Mais si cela ne va pas , fluscher , je ne veux pas d’ennuis , pour vous que j’aurai créé.
Le 2011/07/ 14/ 19:48 , on c’est croisé , vous me redisiez.
Any Time , out me.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI , je fesais référence à ce commentaire :
colle = >
Le 12 juillet 2011 à 17 h 04 min, Lartiste a dit :
« En fait, si je ne m’abuse, notre démocratie est né lorsque nous avons coupé la tête de la monarchie. Corrigez-moi si je me trompe. »
Le tout début de la Démocratie est lors de l’acceptation de la Magna Carta en Angleterre le 15 juin 1215. Elle évolua pour devenir ce qu’elle est actuellement.
Comme je le disais, on peut éterniser le débat.
Pour les Hells, si vous croyez que les 6 ou 7 millions prélevés dans vos poches est pour « régler le problème », libre à vous. 😀
« …qui soufflent de la magie imaginaire sur des gens qui n’y voient que du feu. »
Cette magie est beaucoup plus réelle que ce que soufflent nos gouvernements avec leur sauvetage de l’économie et le faramineu projet du Plan Nord. Soyons sérieux au sujet de ceux qui n’y voient que du feu.
« La monarchie ne brime pas mes droits, elle me pompe l’air royalement. »
C’est psychologique 😀
« …quand on y regarde de plus proche, on se rend compte rapidement qu’elle n’a réellement pas nos intérêt à coeur. »
Qui l’a vraiment, dites-moi; ceux qui gouvernenent ou ceux qui veulent prendre leur place, qui qu’ils soient?
« Mais bon, toujours intéressant de discuter avec vous, particulièrement lorsque nos vues sont différentes!
Bonne journée cher ami! »
Exactement ce que je disais. 😉
Bonne journée à vous aussi.
Amicalement
André Lefebvre
Papi , suite aux ceux……..se enquêteurs de récemment , est-ce que je dois me mettre à pisser sur le Web ? Vous m’avez dit de ne pas peser trop fort sur le crayon m’en donné : vous avez carte blanche
pour me dire et corriger
J’envois chier les »ILS » qui se prennent pour des »ZÉLUS ». Mais il y en a de crime de »BONNES PERSONNES » qui dirigent les Municipalités. Mais , le nouveau Code d’Éthique de John James de la Charrette , les obligent à ramper. <<La Ligne de parti.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
je n’ai pas envoyé à WarPee mais , vous savez la ligne de conduite avec moi.
Cela se passait aussi en 2011 , je tente une colle , je redisais à ma nièce de Belgique.
Colle = >
Maryse De Serre
3 mai 2011 ·
.
Qui a gagné les élections?
50/82
Jean-Marie De Serre Madame Fannie Bourque et Monsieur Guillaume Vachon Gagnon , je ne vous connais pas assez , mais comme les artres jeunes vous êtes l’avenir , ne vous l’aissez plus raconter n’importe quoi. Mais et surtout ne prenez pas le mors-aux- dents. === C’est Sale la politique.
[par Papi: scusez… j’ai passé la chain saw, c’était vrrrrrraiment long et surtout, inutilement long]
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
je n’y comprends rien , mais c’est correct là , plus d’espaces.
J’ai tenté de retourner au travail et j’ai frappé un mur de chaleur + 30 et pas une feuille qui bouge , cela fait que je me suis dit que je ferai un 5 à 7 au travail…………
Je m’inquiète un peu par contre , on a dit qu’il fallait mettre de la crème solaire , Est-ce pour cela qu’il ne me reste plus que 10 poils X 2 sur les bras , en plus ils sont drette en l’air.
Sur le bras gauche , il y en en qui est plus long que les autres et il m’a dit : n’allez plus au soleil au Québec. Je lui ai demandé , Est-ce à cause de la couche d’ozone ?
Il va me redire m’en donné , mais où ?
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
Monsieur Papitibi , je suis djammer depuis que j’ai collé ceci , correct ou pas , sais pas , mais Harper Stephen va être content.
Bravo et Merci Madame !
Madame Le premier ministre Australien réitère !! Cette femme devrait être nommée « Reine du monde ou Prix Nobel de la Paix ou du courage; Jamais des mots n’ont été aussi justement prononcés !
Il a fallu à cette femme, beaucoup de courage pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Les répercussions pourraient être phénoménales
Elle n’a pas eu peur de prendre position
LE MONDE A BESOIN D’UN TEL LEADER !!
Julia Gillard – Australie
Les musulmans qui veulent vivre sous la charria islamique ont été prié de quitter l’Australie !
Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques terroristes potentielles.
Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en déclarant mercredi qu’elle soutenait les agences d’espionnage
qui surveillent les mosquées présentes sur le sol de la nation.
Citation :
« LES IMMIGRANTS, DOIVENT S’ADAPTER. C’est à prendre ou à laisser. Je suis fatiguée que cette nation s’inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Cette culture s’est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d’épreuves et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Nous parlons l’anglais et non pas l’espagnol, le libanais, l’arabe, le chinois, le japonais, le russe ou autre langage.
Donc, si vous voulez faire partie de notre société, APPRENEZ NOTRE LANGUE !!
La plupart des australiens croient en Dieu. Il n’est pas question ici de « droits chrétien » ou une quelconque pression politique,
c’est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec leurs principes Chrétiens ont fondés cette nation
Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles ! Dieu vous offense, je vous suggère alors
d’envisager une autre partie du monde pour y vivre,
car Dieu fait partie de notre culture.
Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous vous demandons, c’est de respecter les nôtres,
de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous.
Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l’occasion d’en profiter. Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté Australienne : « LE DROIT DE PARTIR »
Si vous n’êtes pas heureux ici et bien partez !! Nous ne vous avons pas forcé à venir ! Vous êtes venus tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu’il est !
Peut-être que, si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de situation avec ses émigrés,nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer les mêmes vérités ! »
Si vous êtes d’accord avec ce que le 1er ministre australien a dit, alors diffusez cet émail autour de vous le plus largement possible ! Merci
C’est dommage , je pense de même pour tous les Ceux(se) qui sont »EXTRÈME » et ce sont les »FRANGLAIS » qui(Peut-être) encourage cet abus de pouvoir et porvoient au terrorisme . Ils le font depuis toujours. Ce ‘est pas rien , le terrorisme et l’Abus du »POUVOIR » 3,000 milliards et plus chaque année.
On pourrait en faire quelque chose de bien cette Planète avec tout cet argent. Plus de guerre et la Queenne hors du Québec(sauf si elle vient et qu’elle emmène son porte-monnaie……………
Jean-Marie De Serre.
@ J-M DS
Je ne sais pas d’OÙ ces citations proviennent.
Je veux bien accepter de les publier, mais il faudrait peut-être éditer le texte avant de l’envoyer.
Genre… éliminer le bois mort: <<<<<<>>>>>, ou encore tous ces « Colle »
Cette fois, je l’ai « édité » moi-même mais c’est long et c’est pas à moi de faire ça; il faudrait le faire avant de peser su’l piton.
Please… »
@ PAPITIBI ,
I’am sorry ,
Je me reprends , c’est encore une colle = > et je ne le fais pas pour provoquer.
Suite à la lettre de Mr le Maire de Tingwick portée par huissier et la venue des 2 enquêteurs de la Sureté du Québec vendredi dernier , je fouille le Web et les en remercie de me permettre.
J’en suis peut-être à 250 e-mail vu sur environ 800. Je donne ce qui me semble bien , mais je ne donnerai sûrement pas tout , mon avocat se chargera du reste. Je remonte tout simplement dans le temps.
colle = > Bonjour M. De Serre,
faisant suite à votre courriel du 21 juin 2012, à ma récente discussion avec mme. Chantale Ramsay, directrice générale et à l’entente intervenue avec vous à l’effet que nous discutions uniquement, pour le moment, de vos demandes à la CPTAQ, voici la position de ma cliente, Municipalité de Tingwick.
Tout d’abord, je vous confirme que la conseil de Tingwick ne discutera aucunement de vos demandes à la CPTAQ lors de la séance publique du 3 juillet prochain. En effet, les documents que vous aviez déposé à la municipalité en relation avec des demandes à la CPTAQ étaient incompréhensibles, donc intraitables par elle. Aucune copie de ces demandes ont été conservées par la Municipalité.
D’ailleurs, récemment, Mme. Ramsay vous a transmis une lettre par laquelle elle vous remettait vos demandes faites à la CPTAQ et vous expliquait, entre autres, que vous deviez formuler une demande conforme aux exigences prescrites par la CPTAQ et que ces demandes devaient être compréhensibles pour la municipalité afin qu’elle soit en mesure de les traiter comme il se doit.
Par conséquent, la Municipalité de Tingwick vous demande de bien vouloir lui déposer des demandes (CPTAQ) qui soient lisibles, compréhensibles et traitables. Non limitativement, nous vous suggérons de déposer une (1) demande complète par sujet (ou terrain) indiquant, entre autres, pour chacun des terrains, les usages que vous projetez y faire. Vous devez utiliser les formulaires appropriés mis à votre disposition par la CPTAQ et le remplir conformément à leurs instructions.
De cette manière, il sera alors possible à l’inspecteur en bâtiment de Tingwick d’émettre les recommandations exigées par les articles 58 et suivants de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles, et ce, en conformité avec la réglementation municipale et l’intérêt général de la population.
Nous vous demandons de bien vouloir déposer vos demandes au bureau municipal et nous en transmettre une copie par courrier. De cette manière, le traitement de vos demandes pourront être faites diligemment et, en conformité avec les exigences de ladite Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles.
Vous remerciant de votre compréhension,
Veuillez agréer, Monsieur De Serre, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Me Mélanie Pelletier
Papi c’est encore long , mais c’est long aussi être expulsé de sa Municipalité , depuis 2009.
Je ma défends comme je peux.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
il n’y a jamais eu d’entente avec Chantale Ramsay , ni l’ex conseil de Tingwick . Sauf l’ex-Maire de Tingwick Paul-Émile Simoneau.
Mes demandes , je les déposes depuis 20 ans , elles sont encore sur la tablette d’en bas à la Municipalité.
Le Maire Réal Fortin , je viens d’apprendre que la Sûreté du Québec lui a conseiller de ne pas me rencontrer.
Sacrament , cela fait bientôt 1 an que j’attends une rencontre.
Est-ce normal , qu’aucun conseiller ne peuvent avoir accès à mon dossier ?
Le Maire m’avait pourtant promis , »TRANSPARENCE et INTÉGRITER » …………….
C’est énorme retourner en arrière , quand ce n’est pas mon ordi qui Fuck , c’est l’imprimante.
En relisant ces e-mail , je vois que la Municipalité a menti à Me Mélanie Pelletier.
Jean-Marie De Serre.