32 commentaires sur “L’honorable Peter MacAque, ministre-parrain de la National Firearms Association

  1. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi ,
    j’ai toujours en tête des souvenirs de Web. Peter Mac Kay a déjà été en couple avec Mme Bélinda Stronach. C’est la seule qui a déjà causé de dédoublement (fédéral/provincial. En plus elle était très jolie et mieux que Rona Ambrose. Je n’ai pas fouillé le web mais , est-ce que sont des femmes de la droite(Petites Pitounnes d’Israël) comme Nathalie Normandeau au Québec ?

    On a bien eue aussi Julie Couillard et Maxime avec Monsieur Bush ? Mais …………..
    Jean-Marie De Serre.

  2. Bon, examinons cette belle photo, prise en l’honneur du projet de loi sur le futur registre québécois des armes à feu: Groupe 1

    et celle-ci: groupe 2

    et encore celle-ci: groupe 3

    Qu’est-ce que l’on y aperçoit? Hooooon… mais il y a madame Cukier et madame Rathjen, toutes deux responsables d’organismes strictement dédiés au lobbyisme anti-armes à feu, notamment le tristement célèbre Coalition for Gun Control, toutes deux bien entourées d’un aéropage de polices et de bedonnants ministres!

    Que faisait donc l’ex-contrôleur des armes à feu avec en compagnie de ce seul lobby? que faisaient donc ces ministres et distingués députés de l’opposition en compagnie, entre autres, de ces deux dames à la tête de lobbies subventionnés?

    Bien sûr que leur présence à titre de pleureuses professionnelles à cet événement fut jugée correcte par le milieu politique québécois, tandis qu’aucun scribouillard de la presse officielle ne semble s’en être offusqué ou tout au moins interrogé.

    Toutefois, lorsque MacKay enfile un T-Shirt de la NFA (que d’aucuns qualifient faussement de « ‘puissant » lobby) c’est l’automatique branle-bas de combat.

    Force est de conclure que celui que vous nommez Macaque n’a pas commis un si grand péché, si l’on se fie à la morale politique québécoise, tous partis confondus.

    Par Papi: pour les images, cliquer sur Groupe 1, Groupe 2 et Groupe 3

  3. On lui a demandé de porter ce t-shirt le temps d’une photo. Ce n’est pas comme si il portait un t-shirt du Che par lui même.

  4. @ Doooooooooooooris 20h41

    Si un député du PQ avait été photographié – rien qu’une fois – au milieu de partisans du Hamas, en train d’embrasser le drapeau du Hamas, tu aurais réagi comment?

    Pô grave, c’est yinque une tite photo? Bullshit…
    By the way, ChristianD, c’est ton chum? Ton pimp? Ton coloc? Ton alter ego?
    Et alors, l’Italie, c’était chouette?

  5. @ Pierre

    Bien sûr, je t’attendais avec une brique pis un fanal… ce dont tu devais te douter. Au moment où je rédigeais ce billet, je m’imaginais une réponse musclée de la part du Conservateur amateur d’armes et opposé au registre…

    En ce sens, mais seulement en ce sens, ton argumentaire a pété ma balloune.

    Je vais profiter de mon droit d’aînesse pour évaluer la qualité de ton argumentation.
    Et désolé, Pierrot, mais tu n’obtiens pas la note de passage. Pire, tu ne t’en approches même pas. Devant une Cour de justice, tes arguments sont si faibles qu’ils auraient sans doute été rejetés sur le banc.

    ÉVALUATION DÉTAILLÉE

    a) la deuxième photo

    Tu t’en vas où, avec tes skis?
    En quoi un groupe de citoyens NON ÉLUS qui remercie l’ensemble des députés de l’Assemblée Nationale du Québec est-il compromettant pour Françoise David, Marc-André Bédard, Robert Poeti ou François Legault?

    Si un groupe de citoyens devait t’applaudir, toi, en quoi pourrais-tu en être tenu responsable? Oh, bien sûr, je devine taréaction: Pierre B serait imputable de son vote à l’Assemblée, au milieu de 125 parlementaires unanimes, tous partis confondus – un vote salué par ces citoyens pris en photo… Sur cela, je reviendrai.

    b) les photos 1 et 3

    Je vais les traiter ensemble puisqu’elles montrent la même chose: des représentants des quatre partis à l’Assemblée Nationale et un groupe de 15 à 20 non-élus.

    Évidemment, tous ces élus ont pris position en faveur du registre. PRIS POSITION. En tant qu’élus, c’est leur droit le plus strict, non? Françoise David y porte un tailleur très sobre, les 3 autres élus portent tous aussi sobrement le veston et la cravate. Aucun n’a revêtu un T-Shirt promotionnel, du genre de celui que porte Peter Macaque.

    Bien sûr, ces élus s’affichent au milieu de citoyens qui eux, n’ont jamais caché leurs attentes… pas plus que la NFA. C’est vrai. Mais le vote des parlementaires québécois ne fait pas ici l’objet d’une contestation devant la Cour suprême, lui, contrairement à la position du Fédéral de détruire la portion québécoise du registre. Me semble que la distinction est de taille, sinon pour le citoyen Lambda, du moins pour un juriste…

    Sur ces deux photos identiques, les élus ne sont pas instrumentalisés à des fins partisanes, en faveur de ou contre le registre. Leur opinion est la même, tous partis confondus; ils n’obtiendront donc pas un vote de plus, pas un vote de moins. Mackay, par contre, exprime ici une opinion partisane; son Parti est le seul à exprimer cette position…

    Qu’il s’exprime, ça me va; il fait de la politique, après tout. Qu’il se fasse le propagandiste d’un organisme privé engagé dans un bras de fer avec une part significative de la population québécoise, là, ça devient indécent. Et tu me dis que tu ne vois pas la différence? Kâlisse, Pierre; même un étudiant en droit de première année la verrait, la différence!

    Si Justin Trudeau ou Tom Mulcair se faisait photographier dans les bureaux du Hamas, entourés de barbus à la mine patibulaire et drapés du drapeau du Hamas, tu trouverais ça OK? Si le maire de St-Armand se promenaiot dans le village avec un T-Shirt du groupe Roche ou de Dessau, avant de leur accorder un contrat sans appel d’offres, tu penserais quoi? Que le maire était préjudicié en faveur de cette firme de génie-conseil?

    c) l’enfilade des péchés du Macaque

    Mackay ne peut pas ouvrir la gueule sans gaffer.
    Lire l’article de Joël-Denis Bellavance. Le juge Nadon? Fail… Les femmes juges? Fail… Le contrat du F-35? Fail… Son retour de voyage de pêche dans un hélico des Forces Armées? Fail… Et on ne parle pas ici d’une accumulation de bourdes sur une période de 20 ans, là, là…

    d) le poids des lobbys

    Un peu plus et je versais une larme! La NRA… scusez, la succursale Canada’s National Firearms Association serait donc un lobby moins pesant que celui des opposants?

    e) le poids des polices

    Tu te plains de la présence de policiers sur la photo.
    Harper et Boisvenu = Loi et ordre
    Police = loi et ordre

    Pourquoi Harper et Boisvenu s’opposent-ils aux demandes des corps de police, alors?
    T’es qui, au juste? Un Conservateur? Ou un citoéyin souverain opposé à toute forme de gouvernement au nom de sa libââââârté?

  6. Le port d.arme est une valeur canadienne dans l’Ouest. Pas au québec. S’il aurait porté ce t-shirt au québec il aurait provoqué. Mais là je en vois pas. Il représente tous les canadiens pas juste les québécois.

  7. au point c tu dis que tu as raison parce qu’il a déjà gaffé? wow quel argumentaire. Occupes toi de ce t-shirt et laisse faire le reste.Comme dire à un étudiant qui a une moyenne de 75% qu’il ne peut avoir 100 à son final même s’il le mérite car il a toujours eu 75. Tu raisonnes comme un pied. Ça fait tellement pas de sens que cela te rend sympathique.

  8. @ pseudo-Doris
    « S’il aurait porté ce t-shirt au québec il aurait provoqué. Mais là je en vois pas. Il représente tous les canadiens pas juste les québécois. » – 23h10

    Tu argumentes aussi bien qu’une poulette décérébrée; ah, ce qu’elle peut être moche, cette droite que tu incarnes… Tu me rends vraiment la tâche facile: la première moitié de ton argumentaire détruit la deuxième moitié, et comme tu n’as pas de cervelle, tu t’en rends pas compte.

    Et si Macaque représente TOUS LES CANADIENS, il représente aussi les Québécois, non?

    Porter ce torchon au Qc ça aurait constitué de la provocation, tu dis? Bravo… Rare moment de lucidité. Mais la photo franchit les frontières du Qc, donc C’EST de la provocation, comme tu le dis toi-même.

    = = =

    au point c tu dis que tu as raison parce qu’il a déjà gaffé? wow quel argumentaire. […] Tu raisonnes comme un pied. Ça fait tellement pas de sens que cela te rend sympathique.

    Je n’argumentes pas au point c) de ma réponse à P Bouchard, qui est avocat; je lui dis en quoi son argument à lui est riche en cholestérol et pauvre en valeur nutritive.

    Cela dit, si pendant qu’il était Ministre de la Défense le Macaque s’était viré de bord pour annuler l’achat de ces F-35 monomoteurs qui ne conviennent pas à la défense des intérêts du Canada dans le grand Nord, j’aurais applaudi et lui aurais accordé un 100%. Si, à titre de Ministre de la Justice il cessait d’affirmer que les femmes n’ont pas le cerveau assez bien constitué pour être nommées juges, je pourrais lui accorder une note pas trop pire.

    On verra comment il va gérer la nomination du successeur au juge Lebel, qui doit quitter la Cour Suprême en novembre; c’est quand même pas ma faute à moi si les cerveaux sont si rares au sein du Parti Conservateur.

    T’es une « femme », toi? Si tu étais vraiment une femme, tu serais pas très heureuse de voir un ministre sénior chier sur la tête de toutes les femmes. Mais bon… si le Macaque peut satisfaire tous tes fantasmes, je te le laisse.

    PS: quand deux « intervenants » se pointent ici depuis la même adresse IP, d’habitude, ça dit ce que ça a l’air de dire.
    Ne perds plus ton temps. T’es OUT!

  9. Je suis d’accord pour les F-35. Mais le t-shirt non. Il l’a porté 30 secondes pour faire plaisir.

    Et je suis arrivé sur ce site à cause d’un lien d’un autre site. Et qui te dit que l’autre gars est avocat? Il peut faire croire ce qu’il veut

    salut

  10. @ Monsieur pseudo-Doris 3:40
    « il l’a porté 30 secondes pour faire plaisir ».

    Crisse d’insignifiant(e). Le Macaque se savait entouré de militants identifiés à la NFA et il a accepté d’être pris en photo. Il a accepté que la photo soit publiée. Il n’a pas demsndé le retrait de la photo. Et il a accepté – sans rouspéter – que la NRA publie en guise de légende à la photo que Macaque adhère aux valeurs libertariennes de libââârté de l’organisme (Peter MacKay believes in freedom).

    Raisonnement bancal, typique des bouffons avec un QI de 50 à 80…

    Le politicien qui accepte de revêtir un tee-shirt dont il sait que le contenu éditorial va heurter plusieurs millions de Canadiens – même pour quelques secondes, est un trou de cul. Surtout à l’ère des médias sociaux. J’ai moi-même été un élu et jamais au grand jamais je n’aurais accepté de revêtir – pour 30 secondes et pour faire plaisir – un tee-shirt aux couleurs d’une cause qui ne fait pas unanimité.

    J’ai accepté de poser, par contre, avec un uniforme de pompier sur le dos ou en train de remettre un chèque de 3 pieds de longueur au nom du Club social dont j’étais alors le Président. Mais je n’aurais pas accepté de poser avec un tee-shirt du Hamas ou d’une association prônant la Sharia.

    Pas même pour faire plaisir.

    Pourquoi? Parce que même si j’avais été d’accord avec le message (ce qui n’est pas le cas), en tant qu’élu j’avais l’obligation de respecter jusqu’au dernier de mes électeurs.

    Dans le cas de Macaque, il aurait dû savoir que la photo risquait d’offenser. C’est un élu. C’est un Ministre. Pire, c’est le ministre de la Justice. Mais évidemment une crisse de tarte comme toi ignore jusqu’à l’existence du devoir de réserve…

    À quelques semaines de la nomination d’un nouveau juge à la Cour suprême, il serait acceptable que le Macaque de ministre soit pris en photo avec un tee-shirt portant les mots « on a déjà assez de juifs à la Cour Suprême » ou « Femelles, à vos chaudrons« ?

    Non. Parce qu’il n’a JAMAIS le droit de laisser entendre que son idée est faite sur le choix qu’il va faire.

    By the way, oui, Pierre B est avocat. J’en ai la certitude absolue. Tout comme lui, il a la même certitude absolue de mon appartenance au Barreau pendant quelques décennies.

    PS: quand un tit-coune menace d’aller à la police, il commet lui-même une infraction au Code criminel. Alors, le nain de jardin, considère-toi désormais informé…

  11. Argument C-A-N-O-N de Yves Boisvert dans la Presse du 30 août.

    Ce n’est qu’un chandail. Mais en l’enfilant, Peter MacKay a montré un peu mieux qu’il n’a pas ce qu’il faut pour être le procureur général du Canada.

    Un procureur général n’a pas le droit d’arborer le logo d’un lobby, encore moins d’un lobby qui finance des contestations judiciaires contre le gouvernement.

    Dans le système politique le plus comparable au nôtre, le Royaume-Uni, un procureur général qui s’humilierait de la sorte serait forcé de démissionner.

    Et il cite des exemples percutants, dont celui de ce conflite entre la GRC et la NRA qui arésulté de la saisie d’armes après les inondations de l’an dernier en Alberta. Pas pour les enlever à leur proprio, mais pour empêcher les voleurs de s’en emparer.

    Les propriétaires auraient préféré se faire voler plutôt que de laisse la GRC découvrir l’ampleur de leur arsenal.

    Le problème, c’est que la GRC relève de Mackay, et il fait la promotion des objectifs de cet adversaire acharné de la GRC…
    http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201408/30/01-4795841-le-chandail-de-lincompetence.php

  12. @ PAPITIBI ,

    vous avez été Élu en quelle année ? Est-ce que John James de le Charrette , avait parlé de Code D’éthique au temps où vous étiez Élu ?

    Est-ce qu’il y avait des Préfets et Maire en même temps dans votre coin ?
    La Loi sur les compétences Municipales , était là ?

    Monsieur Papitibi : Le chandail de l’incompétence , cela a été aussi à Tingwick( photo de marque d’un camion ) salut Yve et une chemise carotté pour l’autre Jocelyn. Tout cela en promotion de Tingwick. === Ils dirigeaient la Municipalité avec la DG. Même s’ils étaient ; innocent , ignorant et surtout incompétent.

    Est-ce qu’il n’en serait-il pas de même avec les plus haut niveau de directions ?

    Je répéete encore , il y a des lois et des règlement et il faut qu’ils soient en harmonie avec le  »CODE CIVIL du QUEBEC.
    Jean-Marie De Serre.

  13. Je ne crois non plus que tu aies toi-même obtenu une note de passage en ce qui concerne ta réplique. Loin de là. C’est un texte intéressant, mais qui fait surtout dans le PC bashing, ce qui n’est aucunement pertinent en l’espèce.

    Tu sembles avoir esquivé, volontairement, le point unique de mon texte, c’est-à-dire la présence de lobbyistes patentées (qui, ne t’en déplaise, représentent plus que de « simples citoyens ») auprès notamment de représentants élus. Faut pas être aveugle, n’est-ce-pas? je me fous de l’habillement de Françoise David et de ses comparses.

    Que font Rathjen et Cukier, lobbyistes officielles, près du fonctionnaire supposé impartial qu’est le contrôleur des armes à feu? et Laplante-Edward, qui joue publiquement le même rôle auprès des médias?

    Ça nous en dit long sur la probité du fonctionnaire susmentionné…

    Que font-elles auprès du MSP? elle se disent: « r’garde ben, bonhomme, y sont toute d’not’ bord »!

    Non, ce ne sont pas des simples citoyennes, ce sont des personnalités publiques qui sont engagées dans un cause. Ils n’ont pas appelé monsieur Tartempion pour avoir son portrait avec la gang. Ils ont appelé leurs trois pleureuses de service.

    Supposons une situation opposée: Harper décide de permettre le port d’armes de poing à tous les canadiens. Il a l’accord de tous les partis. Pour la présentation de son projet de loi, il s’entoure de représentants de la NFA , des responsables de la GRC, de ministres et députés. Situation bien sûr impossible, mais c’est ici théorique. Pierre L. va sortir un billet dans les secondes qui suivent. Un gouvernement à la solde des lobbies ou quelque chose du genre. Je te répondrais peut-être à ta manière, relativement à la présence de la NFA, (Où t’en vas où, avec tes skis? En quoi un groupe de citoyens NON ÉLUS qui remercie les députés de la Chambre des Communes est-il compromettant pour un tel, un tel et un tel?). Bien sûr, ici la NFA est composée de citoyens non élus 🙂

    C’est donc dire que les politiciens québécois sont en quelque sorte choyés par une presse complaisante qui admet que certaines règles d’éthique peuvent être… étirées car il y a un si grand consensus parmi nous! qui va s’en plaindre?

    Quand donc verrons-nous Steven Guilbault accompagner un ministre québécois et des responsable du ME lors de la présentation d’un projet de loi sur les éoliennes? dans les circonstances, ça ne saurait tarder et je suis certain que le p’tit Cardinal n’y trouverait rien à redire.

    Cette mauvaise habitude, les élus québécois l’avaient prise quand Jean Charest avait organisé sa conférence de presse lors du projet de loi 9 (Anastasia) en faisant publiquement brailler la mère de Sousa. Celle-là n’était pas une lobbyiste, bien sûr, une non élue comme tu dis, mais il fallait se souvenir du truc pour plus tard.

    Province merveilleuse que le Québec, qui fait publiquement pleurnicher Margot en compagnie de ses élus pour attendrir sa populace.

    Tu affirmes que: « Le vote des parlementaires québécois ne fait pas ici l’objet d’une contestation devant la Cour suprême, lui, contrairement à la position du Fédéral de détruire la portion québécoise du registre. Me semble que la distinction est de taille, sinon pour le citoyen Lambda, du moins pour un juriste ». Voyons! réveille! la loi québécoise dont il est ici question est la création du registre québécois des armes d’épaule. Elle n’est pas elle-même contestée, mais l’Assemblée nationale attend le jugement de la Cour suprême pour la mettre en vigueur le cas échéant. C’est le même dossier. Alors ton citoyen Lambda…

    Je crois que tu es assez intelligent pour te souvenir à quel point, dans différents écrits et dans d’autres situations, tu as pourfendu le pouvoir des lobbies et leur influence auprès des gouvernements, mais ici, ça sent le un poids, 2 mesures, graissé bien épais de PC bashing.

    Je ne me plains pas de la présence de policiers sur la photo. Par contre le fait qu’ils se présentent en compagnie de lobbyistes lors de la présentation d’un projet de loi, c’est juste un peu mardeux, mais il semble que ce soit ancré dans les moeurs politiques de la province qui est dite la plus corrompue au Canada.

    Sans rancune!

  14. Et un Ministre n’a-il-pas le devoir de remettre un organisme au pas lorsque celui-ci dérape? les directives ministérielles, tu connais? La GRC va se faire (enfin) bientôt enlever le droit (et la discrétion) de re-classifier des armes à son gré par décret. Là ça prend une loi. Ça prend une loi pour l’obliger à cesser une pratique que je qualifie de totalitaire car elle ne veut rien entendre.

    Je sais que tu as une opinion en ce qui concerne ce qui s’est passé en Alberta, mais elle est loin de faire l’unanimité, sauf au sein de la gauche.

  15. @ Pierre B

    « Tu sembles avoir esquivé, volontairement, le point unique de mon texte, c’est-à-dire la présence de lobbyistes patentées (qui, ne t’en déplaise, représentent plus que de « simples citoyens ») auprès notamment de représentants élus. Faut pas être aveugle, n’est-ce-pas? je me fous de l’habillement de Françoise David et de ses comparses.

    […] Je crois que tu es assez intelligent pour te souvenir à quel point, dans différents écrits et dans d’autres situations, tu as pourfendu le pouvoir des lobbies et leur influence auprès des gouvernements, mais ici, ça sent le un poids, 2 mesures, graissé bien épais de PC bashing. »

    Je ne vais jamais renier mon opinion sur cette merde que constituent le lobbyisme et la commandite – par exemple, de la réunion des Premiers-Ministres des provinces sur l’Ile-du-Prince-Édouard par des tas de compagnies « bienfaitrices ».

    Il y a par ailleurs le lobbyisme officiel et celui qui l’est moins, qu’on pourrait assimiler à du bullyisme pur et simple. Comme, par exemple, quand un élu municipal se voit menacer de ci ou de ça s’il continue de s’opposer à tel changement de zonage. Perso, on m’a fait des menaces de mort une fois. Des menaces « moins spécifiques » visant ma personne, une autre fois. L’un des intimidateurs était relié au crime organisé. Et, une troisième fois, une menace de me faire battre à la prochaine élection si je persistais à refuser autre chose.

    On m’a jamais offert cinq cennes, par contre. Je suis toujours demeuré de glace face aux menaces. Ça m’a coûté une élection… mais puisque je travaillais à ± $5 l’heure en tant qu’élu, j’ai rapidement perçu ma défaite pour une victoire de mon porte-feuilles… Quelques années plus tard, et alors que mon patelin venait d’être fusionné de force par le PQ de mon ami Rémy Trudel (oui, celui des EX de Durivage), la candidate qui m’avait battu (nov. 99) et la plupart de ceux qui avaient travaillé à son élection m’ont supplié de me présenter (nov. 2002) au Conseil de la nouvelle ville agrandie. J’ai refusé.

    Mais revenons au lobbyisme exercé par la NFA et divers gugusses de droite auprès du gouvernement Harper. Faudrait être aveugle pour ne pas voir le lobbyisme de la droite religieuse fondamentaliste; mais en autant qu’il n’y aura pas de Preston Manning qui exercera son ministère de pasteur pendant qu’il exerce des fonctions ministérielles… Que Steven H et ses ministres Albertains soient photographiés pendant un office religieux, je m’en contrefous. Il a droit à ses opinions, même si je ne les partage pas, mais le jour où l’un d’entre eux va lire l’évangile ou autrement commenter devant les fidèles presbythériens ou whatever, attends-toi à lire mon courroux.

    Je me suis prononcé en faveur du port des signes religieux ostensibles par les fonctionnaires et para-fonctionnaires, même si je n’ai assisté à aucun office religieux depuis les funérailles de ma fille il y a plus d’un an et demi. Par contre, j’éprouve un malaise certain à la vue d’un élu portant la kippa ou le turban et ce serait pareil pour une grosse croix et le voile. Why? Parce que les élus, eux, prennent des décisions politiques dont je souhaiterais qu’elles n’aient pas l’air teintées par leur appartenance.

    Ça ne m’empêcherait pas de voter pour un Rosenblatt ou un Goldbloom. Ni pour un Jésuite défroqué.

    Je suis connu pour tendances écolo. L’éolienne avant le charbon. Mais pas d’éoliennes si on n’en a pas besoin… et on n’en a pas besoin. Sauf qu’en nous en installe continuellement des nouvelles… Je serais le premier à fustiger un ministre québécois responsable d’Hydro-Qc qui porterait un tee-shirt POUR ou CONTRE l’éolienne. Pour ou contre les mini-centrales. Pour ou contre les forages à Anticosti.

    Bien sûr que le ministre a une opinion. Mais il n’a pas le droit de faire du lobbyisme ou simplement de participer par son habillement (30 secondes ou 12 mois, it’s all the same) à la propagande de l’industrie éolienne ou de Enbridge.

    Quant au ministre fédéral de la justice – et c’est là l’objet du billet, c’est lui qui nomme les juges <a la Cour suprême et àux Cours d'appel et supérieure des provinces. À date, aucun ministre fédéral de la justice n'a nommé un avocat ostensiblement péquiste et ça me va. Je ne m'attends pas à ce qu'un gouvernement conservateur choisisse des juges très près des écolos ou de Human Rights Watch, ou encore un juge viscéralement opposé à la prolifération des armes. C'est dans la game.

    Mais calvaire, au moins, qu’ils essaient de sauvegarder les apparences de « neutralité ». Au moins, qu’ils essaient de ne pas montrer de manière aussi ostentatoire que leur biais idéologique risque d’influencer leurs choix quand viendra le temps de nommer un juge.

    Macaque vient de se tirer dans le pied. Le jour où les journalistes du Star, du Globe and Mail ou de La Presse vont découvrir que le remplaçant du juge Lebel (pas très BLEU) est membre d’un club de tir ou s’est commis dans un jugement pro-armes (le cas échéant), même le National Post va réagir défavorablement et rappeler cette photo d’un ministre de la Justice avec le logo No Compromise de la NFA sur le dos.

    Alors que s’il avait eu l’intelligence de refuser le tee-shirt, la même nomination n’aurait soulevé que des vaguelettes.

    Je suis équipé – et toi aussi – pour assortir mes analyses politiques de considérations d’ordre légal qui transcendent la politique. Je sais que tu es capable de lire l’événement avec un oeil moins partisan, alors force-toi un peu et reconnais donc que de la part d’un Ministre de la justice, la bourde de Macaque mérite d’être dénoncée…

    Tout comme au Qc, Couillard a su rabrouer Bolduc pour son « les enfants n’en mourront pas » et le duo Couillard/Barrette n’a pas manqué d’évoquer à mots couvert l’indécence de cette prime de 215000 à l’aube de négos avec la fonction publique… Pourtant, sur tous les forums, des mercenaires libéraux avaient d’abord dénoncé ce qu’ils qualifiaient de sales péquisteries partisanes…

    Faut parfois s’élever un peu au dessus des gaffes et savoir les reconnaître.

    Désolé, Pierre, mais politiquement

  16. @Papitibi « Faudrait être aveugle pour ne pas voir le lobbyisme de la droite religieuse fondamentaliste; mais en autant qu’il n’y aura pas de Preston Manning qui exercera son ministère de pasteur pendant qu’il exerce des fonctions ministérielles… Que Steven H et ses ministres Albertains soient photographiés pendant un office religieux, je m’en contrefous. Il a droit à ses opinions, même si je ne les partage pas, mais le jour où l’un d’entre eux va lire l’évangile ou autrement commenter devant les fidèles presbythériens ou whatever, attends-toi à lire mon courroux. »

    Lorsque des politiciens sont photographiés pendant un office religieux, on appel ça de l’opportunisme hypocrite 😉

    Mais…. Notre bon PM mériterait le prix Nobel de la paix, selon B’nai Brith Canada…!?! WOW.
    http://www.ledevoir.com/politique/canada/417288/stephen-harper-merite-le-prix-nobel-de-la-paix-selon-b-nai-brith-canada

    On ne mentionne pas pourquoi par contre ??? À moins que les lignes qui suivent soient l’explication??? (Selon Frank Dimant, président du conseil d’administration de B’nai Brith Canada, le premier ministre a démontré une grande compréhension des différences qui existent entre «ceux qui cherchent à faire du mal et leurs victimes».)

    Bonne nouvelle Papitibi vous êtes nobelisable 😉 Mais je ne suis pas certain de la valeur de ce prix.

    Petite remarque en passant, il se serait perdu 27 400 emplois depuis la fin du mois de mars au Québec. ReWOW!
    http://pq.org/nouvelle/leconomie-du-quebec-se-degrade-depuis-larrivee-du/

    Euhhhhhh c’est que pour arriver à 250,000 emplois nouveaux, il faut en créer, pas en perdre Monsieur Couillard .-)

  17. @ BERNARD LEBLANC ,

    Monsieur Leblanc , mettez-en qu’il est  » NOBELLISABLE ‘ et autrement que Stephen Harper , exéquau avec Monsieur André Lefebvre qui vient de publier un livre sur Les7 du Québec. === Lancement de L’Histoire de ma nation ! >> .

    Si la Librairie St-Jean l’a à Victo , c’est clair que je vais l’avoir.
    Ce livre devrait faire le tour du monde , mais en premier le faire connaître dans les écoles du Québec.

    Surement que les jeunes qui ont fini de dégeler vont voir que leurs ANCÈTRE en ont arracher à cause de l’abus du pouvoir qui est là encore en ce 31 août 2014.
    Jean-Marie De Serre.
    P.S. Si c’est correct , je mets pour mes amis Facebook aussitôt 2 minutes.

  18. Tu as lui une tête de grand singe pour lui enlever son coté humain. C’est de la cyber intimidation. C’est toi qui est pas humain.

  19. Pauvre petit S. Dorion de Mourial…

    Ça n’est pas une tête de grand singe choisie au hasard. Le bouffon s’appelle MacKay. Que l’on prononce macaille. Je l’ai affublé d’une tête de macaille… heu, macaque.

    On appelle ça de la C-A-R-I-C-A-T-U-R-E.

    Si les politiciens se savaient capables d’obtenir jugement contre les caricaturistes, ça fait longtemps qu’aucun journal de par le monde ne publierait plus de caricatures. Mais les règles du droit t’échappent tout autant que les règles de la logique et de la science des primates, de toute évidence.

    Or il s’en publie. Tires-en tes propres conclusions, abruti.

  20. Papi, je trouve chouette que vous traitiez ici – profitant du manque au devoir de réserve d’un élu et ministre en prime – pour traiter d’un sujet qui m’est cher et dont on ne traite presque plus de nos jours: soit le conflit d’intérêt.

    Quand un élu porte un chandail X, Y ou Z, il endosse physiquement et cautionne moralement – au moins en apparence – la marque X, Y ou Z. C’est simple comme un et un font deux; de fait, l’individu, l’élu, viole ainsi allègrement son devoir de réserve. Si Jos Bleau, ministre du Turkménistan Méridional souhaite arborer un chandail Pro-Vie, Pro-Armes, etc et ou tout autre chandail chargé d’un quelconque message, qu’il le porte chez lui, c’est tout. Lorsqu’il quitte l’intimité du foyer l’homme public, l’élu, est tenu à une certaine réserve ou à une réserve certaine, c’est selon.

    L’élu représente TOUS ses commettants et c’est à cet égard qu’il est tenu à la retenue. Ultimement, le ministre MacKay est moins important que la fonction qu’il occupe. Outre le conflit d’intérêt dont on ne traite presque plus, de sorte que par atrophie nous en sommes venus à ne plus le reconnaître lorsqu’il montre sa sale gueule… il existe en corollaire une autre chose tout aussi problématique qui s’appelle: l’apparence de conflit d’intérêt. Les deux sont préoccupantes à mon avis.

    Perso, je suis surpris par le PM Philippe Couillard, je n’ai pas voté pour et j’expliquerai plus bas pourquoi il n’aura jamais mon vote. Mais, M. Couillard et la fonction qu’il occupe m’ont quelque peu réconcilié à la politique, par l’importance qu’il accorde au décorum; le décorum ça englobe entre autres les apparences ou à tout le moins ça y est sensible. Lorsque dans l’échange Barrette/Castonguay, le PM a calmé le jeu, il a évoqué ce qui se disait et ce qui ne se disait pas, aussi il a réintroduit l’importance d’un certain niveau de langage qui serait dorénavant acceptable, de mémoire il rappelait au caucus et aux députés qu’avant de s’ouvrir la trappe ceux-ci devrait se poser la question:  » est-ce que mon chef exprimerait les choses ainsi? « . En passant je paraphrase. Enfin, il ajoutait aussi que chaque élu, s’il errait devrait se préparer à se rétracter ou s’excuser s’l y a lieu… Ce qui du coup réintroduit le décorum et l’imputabilité… Tout le contraire de ce que fait MacKay et de ce que dit le bon Lebel.

    ===

    Sur l’importance des conflits d’intérêt ou de l’apparence de, c’est précisément pourquoi je n’ai pas confiance en M. Couillard. Voyez-vous, le ministre Couillard, après avoir ouvert la voie au privé dans notre système de santé public, quitta son poste de ministre et député pour aller travailler chez Médisys – l’une des entreprises privées qui a profité de la brèche ouverte par M. Couillard du temps où il était ministre -. Ce qui de fait pose le problème de l’apparence de conflit d’intérêt dans la mesure où la décision prise par le ministre présente l’emploi comme un possible retour d’ascenseur pour service rendu… Pour faire image et boucler la boucle, je me dis qu’au moins M. Couillard aura eu assez de jugeotte lui, pour ne porter son T-Shirt de Médisys, que dans l’intimité de son foyer du temps où il était un élu…

    PS: Papi, je trouve ça méchant pour les grands singes votre photo montage 🙂

    Par Papi: Ouin, mais primo, c’est un macaque – je n’aurais jamais osé me moquer d’un gorille!, et secondo, je me suis renseigné et rares sont les macaques qui disposent d’Internet et qui, au surplus, fréquenteraient les blogues francophones! Bref, c’est comme un risque calculé, genre, là, là…

  21. Ce n’est pas parce que c’est pas illegal que ce n’est pas de l’Intimidation. C’est la quantité qui fait l’intimidation.Le Dr Barette qui est une grande victime l’A dit. Tu déteste Peter car il a agit en matière de cyber indimidation et qu’Il cherche à éradiquer du web les gens comme toi. Tu nommes mon nom et ma ville pour m’intimider. Comment sais tu que j’ahabite montréal? J’ai averti ma famille si jamais il devait m’Arriver quelque chose l’enquête menera à toi car je n’ai aucun ennemi sauf toi.
    Et ne me parle plus,

  22. @ Dorion

    Tu déteste Peter car il a agit en matière de cyber indimidation et qu’Il cherche à éradiquer du web les gens comme toi.

    Si je suis opposé aux positions des Conservateurs en matière de cyber-intimidation, c’est pas parce qu’ils vont trop loin; c’est parce qu’ils ne vont pas assez loin. Ma position à moi, c’est celle qu’ont exprimé le Barreau du Qc et, à l’occasion, celle de la Canadian Bar Association.

    Et si j’ai chié sur ce troglodyte, c’est un peu beaucoup en raison du mépris qu’il a exprimé à l’égard de toutes les femmes quand il a affirmé il y a quelques semaines qu’elles ne sont pas assez intelligentes pour être nommées juges. Le taureau en rut, c’est pas moi. C’est lui. Et accessoirement, c’est toi, puisque tu est d’accord avec sa position sur l’intelligence « inférieure » des femmes.

    Évidemment, t’as le cerveau trop empêtré dans le jello pour aller lire – sur ce blogue – les billets que j’ai écrits sous les onglets intimidation et bullying. C’est que vois-tu, l’andouille, il y a deux de tes semblables sans cervelle (des dretteux) qui m’ont adressé spécifiquement des menaces de mort, sans compter trois ou quatre autres qui ont menacé de me tabasser.

    Tu peux avertir ta famille tant que tu voudras, je m’en kâlisse. Il me reste quelques années à vivre et j’ai pas de temps à perdre avec des trous de cul mal torchés de ton espèce.

    Si ma place est en prison, la tienne est à Pinel, parmi les psychopathes dont le petit pois ne génère aucune étincelle.

    Je porte à ton attention, ordure de mes deux, que c’est ta marde que je ramasse sur mon balcon. Et pas l’inverse… En as-tu parlé à la police?

  23. Je peux facilement comprendre qu’on veuille s’en prendre à ta personne. Tu es tellement foubrack que je me demande ce que tu fais en liberté. Tu dis qu’il te reste quelques années à vivre? Tu cherches à faire pitié? Bon débarras ignoble et grossier personnage. Tu penses aller au paradis?

    par Papi: Oh, que ça pue le Shimou, a.k.a. le king des bullies… Ne serait-ce que par ce trait pathologique qui te caractérise – une dizaine de fientes en rafale (que je n’ai pas toutes publiées), toujours dans le cadre de ton derby de démolition. Alors je te repose cette question que je t’avais posée après ta première intervention sous ce pseudo: et ton voyage en Italie, Shimou? As-tu eu droit à une audience privée auprès du Parrain, comme tu en rêves depuis que tu ne suces plus ton pouce?

    Et c’est vrai, ça, que tout ce qu’il t’a demandé en échange de sa bienveillante protection c’est que tu lui siphonnes la mayonnaise?

    Pour peu que le Paradis existe, oui, on m’y attend. Pas toi, par contre.

  24. Stephen Harper et le prix Nobel de la paix

    Jules Falardeau

    Le Huffington Post Québec

    lundi 1er septembre

    Stephen mérite-t-il le prix Nobel de la paix ? Même s’« il n’y a eu aucun autre leader dans le monde qui a su montrer un tel leadership à l’international et une telle compréhension claire des différences entre ceux qui cherchent à faire le mal, et leurs victimes » selon Frank Dimant, chef de la direction de B’nai Brith et professeur au Canadian Christian College, on peut quand même sourire devant une telle question. Je me demande de quel leadership il parle. Et que dire de sa compréhension claire des acteurs qui veulent faire le mal, une compréhension quasi messianique. Disons que sous le règne de Stephen Harper, côté diplomatie internationale, à part avoir fait du Canada un pays encore plus rampant devant l’État d’Israël que les États-Unis, il faut le faire, nommez-moi ses bons coups. Ah oui, il a mis en garde Poutine que le Canada n’achèterait plus de vodka si la Russie ne se calmait pas dans le dossier ukrainien. Tout un leader. Donnons-lui tout de suite le Nobel.

    D’un autre côté, ça dépend aussi de la crédibilité qu’on accorde au prix Nobel de la paix en soi. N’oublions pas que le Mahatma Gandhi ne l’a jamais reçu. Même s’il a été attribué à des gens réellement engagés en faveur de la paix comme Martin Luther King, Aung San Suu Kyi ou Nelson Mandela, n’oublions pas qu’il a été décerné aussi à des gens comme Theodore Roosevelt, Menahem Begin, Henry Kissinger ou Barack Obama.

    Regardons simplement le cas de Henry Kissinger. Il reçoit le prix en 1973 pour son implication dans les accords de Paris qui devaient signifier un retrait américain du Viêt Nam. La même année où les États-Unis soutiennent un coup d’État du Général Pinochet contre le président démocratiquement élu Salvador Allende. Kissinger lui-même, qui était secrétaire d’État à cette époque, avoue l’implication de la CIA dans les tentatives de déstabilisation du régime Allende, mais affirme qu’en 1973, les États-Unis n’étaient plus impliqués et n’avaient plus les mêmes velléités. Le rapport de la Commission d’enquête Church de 1975 sur les activités de la CIA détaille également l’implication de l’organisation au Chili. Disons que ce serait étrange si l’implication américaine avait cessé justement l’année où le coup d’Ètat a été un succès, mais bon, c’est une autre histoire. On peut aussi se questionner sur son implication dans l’Opération Condor, véritable campagne d’assassinats organisés de leaders sud-américains progressistes. Puis dans la même année 1973, il fonde la Commission Trilatérale entre autres avec David Rockefeller et Zbigniew Brzezinski. Une année chargée pour un « pacifiste » de sa trempe.

    Le comité du prix Nobel de la paix est quand même critique de certaines attributions de ce prix et a donc décidé depuis 2005, de tenter de se redonner une crédibilité en ne décernant le prix qu’à des gens qui auront consacré leur existence à faire l’apologie des droits de l’homme, du modèle démocratique et de la diplomatie. C’est sans doute pour cette raison que le prix à été attribué en 2009 à Barack Obama, président de la nation impérialiste la plus militarisée au monde. « According to Nobel’s will, the Peace Prize is to go to whoever shall have done the most or the best work for fraternity between nations, for the abolition or reduction of standing armies and for the holding and promotion of peace congresses » . Et qu’on se le dise, je ne suis pas un de ces naïfs qui croit qu’une nation n’a pas besoin d’armée pour se défendre, mais entre l’Armée d’autodéfense suisse et l’Armée de l’Oncle Barack, il y a comme une légère différence. Barack Obama ; l’abolition et la réduction des Armées de métier ? Soyons sérieux.

    Alors ils pourraient très bien donner le prix à notre Stephen national, qui on le sait tous travaille très fort afin de diminuer et même d’abolir les forces armées, que la crédibilité du prix Nobel de la paix ne serait pas entachée. Tant qu’à y être, donnons aussi le prix Nobel de littérature au ministre Bolduc, pour l’ensemble de son œuvre.

    Source
    http://quebec.huffingtonpost.ca/jules-falardeau/stephen-harper-et-le-prix-nobel-de-la-paix_b_5744840.html

  25. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je pense que vous n’avez pas lu ; le Ciel , les Limbes et les Gouvernements de jm2Bleu.
    Pourquoi ne pas venir en enfer avec moi ? Une semaine , c’est vous qui chauffez la tobe où je serai avec avec les Tites-Pitounnes d’Israrël et l’autre semaine , c’est moi qui chauffe.

    En attendant , si vous permettez toujours , je colle ceci ,

    Madame Manon Boisvert , je ne manquerai surtout pas de partager cela. === Je ne suis pas un sage mais plutôt un innocent , qui sait qu’il y a des ignorants à Tingwick et surtout des incompétents qui dirigent à qui on ne donne pas les vrais affaires de l’histoire à mon endroit. Permettez Madame que j’actualise sur mon profil.

    Mais je ne puis tout vous dire Madame , j’attends les enquêteurs de l’UPAC. J’ai eu la visite de 2 enquêteurs de la Sureté du Québec voilà pas long , mais c’est comme la lettre du Huissier de l’intimidation(menace) ,
     »JAMAIS » je n’ai menacé personne , ni les harceler , je suivais le directives de la DG.

    Pourquoi est-ce que l’on empêche les conseillers d’avoir accès à ces documents et photos ?

    Jean-Marie De Serre.

  26. PROFESSEUR OÙ DÉTRACTEUR ..?

    Hum…! Je crois que Mr Harper se serait bien passé de la suggestion de cadeau de Frank Dimant, professeur au Canadian Christian College 😉 (Voir Stephen Harper et le prix Nobel de la paix Leblanc 1 septembre 2014 à 16:28)
    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-

    Une pétition en ligne a amassé 17 500 signatures pour que le comité norvégien refuse la nomination de Stephen Harper à recevoir le prix Nobel de la paix 2014.

    Un citoyen de Calgary en Alberta, ­Edward Tanas, a lancé une pétition sur le site change.org à l’intention du Comité Nobel norvégien pour qu’il «refuse la nomination du premier ministre Stephen Harper pour le prix Nobel de la paix 2014».

    Dans un communiqué publié vendredi dernier, l’organisation juive B’nai Brith annonçait avoir nominé le premier ministre canadien pour la «clarté morale» de ses positions sur la scène politique internationale.

    En date du 2 septembre, la pétition avait déjà récolté 17 500 signatures à travers le pays, ainsi qu’en provenance de pays étrangers, comme l’Inde, le Royaume-Uni ou encore l’Australie.

    La majorité des signataires invoquent dans leurs commentaires sur le site le manque d’accomplissements clairs de M. Harper dans l’avancement de la paix dans le monde.

    http://www.journaldemontreal.com/2014/09/03/17500-signatures-contre-la-nomination-de-harper-pour-le-nobel-de-la-paix

  27. @ Bernard 22h49

    « La majorité des signataires invoquent dans leurs commentaires sur le site le manque d’accomplissements clairs de M. Harper dans l’avancement de la paix dans le monde. »

    C’est une manière de voir les choses…
    Moi, j’aurais plutôt invoqué la surabondance d’accomplissements clairs dans l’avancement des conflits dans le monde, et son intérêt marqué pour la commémoration de conflits passés – 1812, par exemple…

  28. @Papitibi 00:14 «Moi, j’aurais plutôt invoqué la surabondance d’accomplissements clairs dans l’avancement des conflits dans le monde»

    Ce qui me trouble à propos du «PRIX NOBEL», c’est ce qu’il devient. Lorsqu’on a écouté le reportage sur le sujet, on comprend pourquoi OBAMA l’a obtenu alors qu’il ne répond à aucun des critères. Je pense que »Cooky Monster» du «Muppet Show» avait plus de crédibilité pour ce prix. 😉
    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Les lauréats d’un prix Nobel de la paix demandent à Stephen Harper de mettre fin au développement des sables bitumineux

    Ottawa, le 28 septembre 2011 — Aujourd’hui, huit lauréats d’un prix Nobel de la paix ont envoyé une lettre au premier ministre Stephen Harper lui demandant de voir à ce que le Canada se dirige vers un avenir d’énergie propre—et qu’il mette fin au développement des sables bitumineux.

    Dans leur lettre, les lauréats—qui incluent l’archevêque Desmond Tutu (Afrique du Sud), Jody Williams (É.-U.), le président Ramos Horta (Timor) et Shirin Ebadi (Iran)—affirment qu’un leadership fort sera essentiel pour faire les choix difficiles nécessaires afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre qui causent le changement climatique. Ils précisent que c’est une « décision profondément morale—une décision à laquelle on doit accorder autant d’importance qu’à toute autre lutte majeure de l’histoire de l’humanité ».

    Le scientifique de la NASA James Hansen a dit que les sables bitumineux canadiens sont une ‘bombe de carbone à retardement’. M. Hansen a également affirmé que s’ils sont exploités tel que prévu, ‘c’en sera fait du climat’.

    http://www.equiterre.org/communique/les-laureats-d%E2%80%99un-prix-nobel-de-la-paix-demandent-a-stephen-harper-de-mettre-fin-au-devel

    Par Papi: Si on commence à se fier aux scientistes, où diable s’en va le monde? Vaut mieux nous en tenir aux idéologues de la droite extrême et aux porte-parole des lobbies du pétrole, manant!

  29. @ PAPITIBI ,

    je ne comprends pas là. === Scientisme = Philosophie.
    === Lauréat = Couronné.
    === Pédagogie = Théoricien enseignant.

    Par Papi: scientiste = homme ou femme de science

    Donc , Yvon De La Vallière qui était pédagogue du temps de John James de la Charrette , son enseignement touchait la Dieuosité.

    Monsieur Papitibi , on parle sur les 7 que les Français , font comme les Chinois , ils se mettent des masques certain jour. === Il en serait de même dans mon coin , mais sont pas équipé pour détecter.

    Papi , Madame Shirin Ebadi , je ne crois pas que c’est une n’importe qui………….
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s