16 commentaires sur “Un hommage du pouett Dieudonné à Juliette Gréco: please, décapitez-moi…

  1. Dieudonné n’est ni humoriste ni polémiste, il est simplement un pauvre crétin qui ne manque pas une occasion d’attirer l’attention sur sa petite personne. De véritables humoristes et polémistes font les choses avec un minimum de subtilité et d’intelligence. Avec lui, c’est toujours râpé à la scie mécanique, rien qui fasse avancer un débat d’un iota.

  2. @ Robert 17h20

    Le M’Bala n’est pas tant crétin qu’opportuniste et cupide. Il a flairé des vagues et il surfe dessus. Il y a de l’argent à faire avec ses prises de position, et il les prend.

    La qualité du débat, c’est bien le moindre de ses soucis!

  3. Je considère Papitibi comme le Dieudonné québécois. 😉

    Papitibi avec son sens de l’humour coloré et incisif qui parfois lui attire semble-t’il des réactions acide d’hurluberlus, qui n’ont pas une once de finesse d’esprit, des pitbulls de la non pensé, des brontosaures de marécages qui leurs servent de cerveaux, des poux de bidonville, des cafards intellectuels, incapable d’effort pour ne serais-ce que pour démontrer par A+B ce qu’ils avancent.

    Si après étude des experts britaniques considèrent que les vidéos de «James Foley et Steven Sotloff» sont invraisemblable que nous faut-il de plus pour mettre en doute les prétentions des médias qui les propulsent sans études préalables.

    Given its similarity to the James Foley beheading video, which British experts concluded was likely “staged,” is the Steven Sotloff video also fake?
    http://www.infowars.com/is-the-steven-sotloff-beheading-video-fake/

    Depuis quand devons nous croire sur parole les allégations de personnalités ayant à leurs actifs suffisamment de discrédit pour que nous nous bouchions les oreilles lorsqu’ils vomissent leurs mensonges? Nous n’avons pas besoin d’aller bien loin pour le démontrer.

    CIA Admitted to Staging Fake Jihadist Videos in 2010; Questions arise after experts say Foley ISIS beheading video likely “staged »

    http://www.infowars.com/flashback-cia-admits-to-staging-fake-jihadist-videos/

    Je crois que Papitibi pourrait très bien écrire un spectacle d’humour, mais qu’il n’a peut-être plus l’énergie pour le propulser sur les planches d’amphithéâtre. 😉

    http://rutube.ru/video/197f4bdac2d7944ec35b6d9aa5cc3294/

  4. « Quel grand humaniste, ce Dieudonné M’bala M’bala, quand même: «La décapitation symbolise le progrès, l’accès à la civilisation», estime-t-il… »

    Quand on regarde la vidéo qu’il a faite, on voit bien que cette phrase est ironique. Il compare la décapitation de Foley à l’utilisation de la guillotine durant la révolution française, au lynchage de Noirs aux États-Unis jusqu’au XXe siècle, et surtout à un événement qui a eu lieu au Cameroun, son pays natal, authentifié par une photographie où l’on voit des soldats Européens poser devant des têtes décapitées de Camerounais.

    Tous ces événements en leur temps étaient le fait de groupes censés faire avancer la civilisation, d’où la phrase ironique de Dieudonné. Il ne fait pas l’apologie de la décapitation, c’est plutôt le contraire.

  5. @ Bernard 18h29

    Il y a une différence de taille entre Dieu (lui) et Donner (moi): he’s doing it for the money! Il y en a d’autres… Lui, c’est un crisse de nèg raciste, ce que moi je suis pas! 😉

    Papitibi pourrait très bien écrire un spectacle d’humour, mais qu’il n’a peut-être plus l’énergie pour le propulser sur les planches d’amphithéâtre.

    J’ai pondu autrefois des chroniques humoristiques pour des publications à tirage très limité (mon club social, et le personnel de mon bureau). Il m’est arrivé itou de piéger une collègue de travail avec l’aide d’un client ontarien qui devait se faire passer pour un anglo unilingue alors qu’elle, la collègue, était vraiment incapable de comprendre deux mots. Évidemment, j’en ai tiré du matériel!

    Un de mes anciens collègues de bureau avait longtemps collaboré à Croc et il me poussait à embarquer, ce qui m’aurait été relativement aisé puisque l’un des fondateurs était un vieux pote à moi. Mais j’étais trop occupé: enfants, travail, déjeuners ou dîners d’affaire (une partie de mes réunions de CA), 8 à 10 réunions de toutes sortes par mois, en soirée ou le samedi, coaching tous les dimanches matins, plus deux soirs d’activités sportives par semaine pendant une dizaine d’années. Ah oui, j’oubliais, j’avais aussi une épouse. Mais je mentirais si je disais que j’ai pas été tenté; d’ailleurs, je reprends un peu le temps perdu!

    = = =

    @ Spritzer 19h19

    Dieudo pratique un style pince-sans-rire que tous ne comprennent pas. Surtout pas ceux qui l’ont catalogué. Je crois aussi qu’ici, c’était une dénonciation, un peu comme le « nigger black » d’Yvon Deschamps constituait une dénonciation du racisme… malgré ce que pouvaient en penser quelques trous de beigne anglophones qui comprenaient le mot sans comprendre le contexte.

    C’est pas un crétin, loin de là. Il est plus brillant que la plupart de ses critiques, incapables de dépasser le premier degré.

    Reste que, fondamentalement, c’est un humour que je n’aime pas puisque il alimente la xénophobie latente de plusieurs de ses aficionados. Un peu comme la Charte à Drainville a alimenté la xénophobie de plusieurs nationalistes primaires et ultra-catholiques.

    Et son ironie construite autour de l’invention de la guillotine perçue comme un progrès, ça porte vraiment à faux.
    Le califat ne décapite pas. Il égorge. Et ça, c’est pas vraiment un progrès. Je comprends l’idée qu’il a voulu exprimer mais à mon avis et pour ce motif, c’est raté et pour ce motif, l’humour revêt ici un caractère odieux.

    My two cents…

  6. En tout cas, il est à plusieurs parsec d’Yvon Deschamps.

    J’écoute ses monologues et à peu d’exception ils sont encore tous d’actualité.

  7. @Papitibi

    Sans connaitre son histoire de A à Z, à mes yeux Dieudonné a perdu sa crédibilité quand il s’est mis à fréquenter des personnages comme Jean-Marie Le Pen et Robert Faurisson. Je le répète, je ne suis pas un expert de son cas et j’ignore s’il avait cette dérive dès le début de sa carrière ou s’il a pris ce chemin à la suite des attaques virulentes qu’il a dû affronter.

    C’est dommage parce qu’au début je le percevais comme pratiquement le seul qui osait et qui avait la capacité de dénoncer efficacement la situation en Palestine et de s’en prendre aux appuis qu’Israël recevait en France. Il était limite dans ses sketches, mais sachant ce qu’encourent ceux qui critiquent trop fort Israël, je trouvais qu’il répondait simplement coup pour coup.

    « Reste que, fondamentalement, c’est un humour que je n’aime pas puisque il alimente la xénophobie latente de plusieurs de ses aficionados. Un peu comme la Charte à Drainville a alimenté la xénophobie de plusieurs nationalistes primaires et ultra-catholiques. »

    Là-dessus je ne peux que vous donner raison. Est-ce qu’il faut conclure que c’est un sujet qui ne se prête pas à l’humour, à la polémique? C’est dommage parce que c’est un moyen très efficace d’amener la question sur le tapis. Mais de quelque façon qu’on aborde le sujet, il y aura toujours une réponse amplifiée et hystérique de l’autre côté et des accusations d’antisémitisme, et un risque d’escalade dans l’action-réaction des deux camps.

  8. Cher Papi, je partage votre avis que Dieudonné au début donnait l’impression d’être parmi les rares à dénoncer le lobby israélite en France au sujet de la Palestine. Mais à mon goût, il a trop donné dans la vulgarité et en a perdu une bonne part de crédibilité,particulièrement lorsqu’il a, comme vous le dites, frayé de trop près avec Le Pen. À part nourrir la xénophobie d’une partie de la France, je ne vois vraiment pas ce qu’il apporte. À propos de Déshabillez-moi, à choisir entre sa version chainsaw et celle de Mylène Farmer, mon choix est fait:

    Amitiés de Trois-Rivières.

  9. @papitibi 20:03

    Voyez-vous, j’ai rigolé en lisant votre propos :« Il y a une différence de taille entre Dieu (lui) et Donner (moi): he’s doing it for the money! Il y en a d’autres… Lui, c’est un crisse de nèg raciste, ce que moi je suis pas! ;)» :

    Vous avancez une idée de sujet intéressante lorsque vous écrivez :« Reste que, fondamentalement, c’est un humour que je n’aime pas puisque il alimente la xénophobie latente de plusieurs de ses aficionados. Un peu comme la Charte à Drainville a alimenté la xénophobie de plusieurs nationalistes primaires et ultra-catholiques. » :

    Nous sommes d’accord, c’est votre point de vue!… Mais basé sur rien puisqu’ il n’y a pas trace de preuve que ce type d’humour français actuel alimente la xénophobie!… Au contraire, il semble qu’il dédramatise si on se fie aux rires des publiques.

    Pour faire une petite démonstration j’ai cherché des humoristes qui fréquentent les thèmes mis de l’avant par le «crisse de nèg raciste» comme vous l’avez «calambouré» 😉 ce n’est pas trop compliqué, les gens rigolent sur les sujets qui font les manchettes. Ce qui si je ne me trompe pas, est votre spécialité… 😉

    Jérémy Ferrari – Un livre de coloriage sur le 11 septembre –

    ….
    Ahmed Sylla – Un jour férié pour les juifs et les musulm

    ….
    Said Le multiculturel passe au cash 😉

    ….
    Waly Dia Etre barbu, une cause de licenciement ?

    ….
    Florent Peyre Un caïd à la retraite balance tout

  10. @Spritzer 5 septembre 19:19

    Votre commentaire concernant la phrase qui suit: (« Quel grand humaniste, ce Dieudonné M’bala M’bala, quand même: «La décapitation symbolise le progrès, l’accès à la civilisation», estime-t-il… ») est très juste!…

    En même temps, il y a dans la phrase de Maître Papitibi le sens de l’humour grisonnant que nous lui connaissons. Évidemment, en évitant de lire au premier degré, sinon… on se ronge une rotule 😉

    Les juges américains doivent écouter au degré 666 les appels à la destruction de la planète que profèrent les groupes de musique destroy qui si je ne m’abuse n’ont rien de gentil et surtout sont cause de suicide chez des jeunes et de meurtres pour d’autres.

    Mais pour ça, il y a plutôt silence média… ???

    Concernant Dieudonné, le Devoir titrait :«Au Québec finalement, Dieudonné n’est «pas raciste», s’amende le B’nai Brith»:»
    http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/59367/finalement-dieudonne-n-est-pas-raciste-s-amende-le-b-nai-brith

    Aujourd’hui pour terminer, j’aimerais savoir pourquoi vous ramener Faurisson alors que le sujet concerne les vidéos de «James Foley et Steven Sotloff» ? Les motifs concernant «Le Pen et Faurisson» n’ont-ils pas été dans le passé largement expliqué sur vidéo par l’humoriste? 😉

  11. @ Bernard 12:09

    le B’nai Brith reconnaît à mots voilés avoir sans doute crié au loup un peu trop vite en début de semaine dernière. – extrait du journal Le Devoir, 19 juillet 2004

    Est-ce que B’nai Brith avait appris de cette erreur-là? J’allais répondre Oh, quenelle, mais c’est mes mains qui ont fourché: <em>OH, QUE NON! Ouf, je l’ai échappé belle!

    En 2012, le même B’nai Brith a encore une fois crié au loup trop vite en exigeant que la pièce « Le prénom » soit retirée du programme Juste pour Rire cet été-là. La pièce constitue une dénonciation féroce de l’antiséitisme mais au BB, il n’y avait encore une fois personne d’assez intelligent pour s’informer AVANT plutôt qu’APRÈS. C’était l’histoire d’un gars qui voulait donner à son premier fils le prénom Adolf.
    http://www.lapresse.ca/arts/festivals/juste-pour-rire/201207/12/01-4542911-le-bnai-brith-demande-le-retrait-de-laffiche-le-prenom.php

    Pas assez intelligents non plus pour comprendre que plus souvent le B’nai Brith va commettre ces bourdes répétées, et plus ils vont déclencher des sentiments hostiles chez ceux qu’il dénonce aussi injustement.

  12. @Bernard

    « Aujourd’hui pour terminer, j’aimerais savoir pourquoi vous ramener Faurisson alors que le sujet concerne les vidéos de «James Foley et Steven Sotloff» ? Les motifs concernant «Le Pen et Faurisson» n’ont-ils pas été dans le passé largement expliqué sur vidéo par l’humoriste? »

    On parle de Dieudonné, alors pourquoi je ne ramènerais pas Faurisson? Voulez-vous m’empêcher de ramener Faurisson?? 😉

    Je ne connais pas la vidéo qui est censée expliquer Le Pen et Faurisson. Si vous voulez bien m’obliger.

    En voilà une que je regardais hier soir. On peut la visionner au complet, sinon le bout de 26:35 à 30:00 donne un bon aperçu de ce que pense Faurisson.

    Pour défendre la cause palestinienne, et basher les sionistes, on n’a pas à s’allier à des Faurisson et des Le Pen. Ça ne fait que salir la cause. J’ai toujours apprécié Dieudonné, mais je ne peux pas faire comme si de rien n’était quand il s’allie à l’extrême droite. Il se discrédite, quoi qu’on en dise.

    Bien hâte de voir la vidéo dont vous parlez.

  13. @ Spritzer 16:35,

    Il est question de Dieudonné en effet, mais au sujet d’une vidéo publiée sur Internet au mois d’août, intitulée Feu Folley, dans laquelle Dieudonné fait référence à l’assassinat, par l’État islamique, du journaliste américain James Foley.

    Une vidéo de laquelle vous expliquez très bien le sens philosophique de l’artiste.

    Maintenant, puisque nous y étions, aurait-il été possible pour vous de partager votre opinion sur l’authenticité ou pas de ce qui nous est présenté comme une exécution? 😉

    Je pose la question parce que le sujet est amené sur l’espace international de telle manière que l’on voudrait nous faire croire que l’humoriste est d’accord avec l’exécution.

    Pourtant!… Avant de lancer une telle accusation, il me semble qu’il aurait d’abord fallu connaître l’authenticité des faits, et non pas publiciser le tout comme si s’était assurément authentique, sachant que par le passé on nous a déjà fait le coup des fausses vidéos.

    Des experts on parlé de «staging». Hors, il est admis que comme pour l’affaire du gaz syrien, il y a des chances pour que ce sois un montage, du bluff.

    En réalité, pas besoin d’être un expert en vidéo pour constater qu’il n’y a pas de fumée sans feu, et pas d’égorgement sans le sang qui gicle.

    Alors en ce sens, amener le sujet sur Robert Faurisson devient une distraction dans cette affaire. Surtout que pour bien saisir le fond de l’histoire Faurisson, il faut se taper au minimum 6 heures de reportage.

    En ce qui concerne les motifs qui ont amené l’humoriste à parler de Le Pen et Faurisson, et bien j’ai trouvé les vidéos de la période où Mr Mbala jouait ses spectacles dans un autobus et à une période où il cherchait à donner de la matière aux médias pour que l’on parle de lui.

    Voici comme il s’explique.:

    DIeudonné et affaires Faurisson Le Pen Bruxelles J’ai fait l’con 1/2

    Dieudonné et les affaires Faurisson/Le Pen – Bruxelles – J’ai fait l’con (2/2)

  14. @ TOUS ,

    j’ai déjà gossé là-dessus , mais où ?

    Pourquoi on s’en prends à Dieudonné ? On a qu’à taper Yossef Sitruck(JOSEPH HAÏM SITRUCK) ,
    pour voir qui dirige la France.
    Il ne s’adresse pas uniquement qu’aux commisaires , mais aussi aux présidents si on recule dans le temps. Était-ce Mittérant ou un autre je ne sais pas , mais il l’a fait s’adresser au PRÉSIDENT.
    Le CD existe quelque part. Ce n’est pas si loin ce CD , mais du temps que la France prenait encore les  »HUMAINS » de la PLANÈTE , pour des caves.
    Jean-Marie De Serre.

  15. @Bernard

    « Maintenant, puisque nous y étions, aurait-il été possible pour vous de partager votre opinion sur l’authenticité ou pas de ce qui nous est présenté comme une exécution? »

    J’ai à peine vu les vidéos et je n’ai pas envie de les visionner et revisionner. D’après ce que j’ai lu par contre, il semble que ce soit des mises en scène. Les deux journalistes seraient morts, mais les exécutions auraient eu lieu en d’autres circonstances.

    Mais que les vidéos montrent réellement des exécutions ou non ne change rien au sujet de l’apologie d’actes de terrorisme que Dieudonné aurait faite. Du moins quand il s’agit de juger le bonhomme moralement, si ce n’est pas légalement.

    Si je dis à mon voisin que la nuit passée un Noir a été lynché sur les Plaines d’Abraham, et que lui approuve et se réjouit, même si ce n’était qu’une blague de mauvais goût de ma part j’aurai eu la confirmation que Gustave, mon voisin, est un raciste et un fasciste.

    Mais comme je l’ai dit plus haut, cette enquête du Parquet de Paris rapportée par le journal Le Monde est infondée à mon avis. Dieudonné, dans sa vidéo que j’ai mise le 5 sept. à 19h19 fait de l’ironie.

    Qu’il y ait une enquête à ce sujet par contre, montre selon moi qu’il y a un acharnement sur son cas. Je l’ai mentionné, je ne suis pas au fait de toute la carrière de Dieudonné qui s’étale sur des années. Je sais qu’en France sur cette question ça joue dur; la communauté juive est puissante, la communauté musulmane est nombreuse et il y a des frictions. Est-ce que ceci explique cela? Vos deux vidéos ne me convainquent pas, ce serait à moi à faire mes propres recherches et j’aimerais surtout avoir l’opinion de quelqu’un qui a suivi sa carrière.

    Son style à la chainsaw, comme Robert Duchesne le dit, ne me dérange pas trop. Pour le reste, il faudrait que je fouille un peu plus.

  16. @spritzer 7 septembre 2014 à 18:34,

    Vous avez encore une fois très bien résumé le sujet. Nous sommes d’accord sur le fait que nous ne savons rien en ce qui concerne les acteurs, mais en ce qui concerne les vidéos, elles ne passent pas le test de la crédibilité selon des experts et une foule d’observateurs indépendants qui ont déjà visionné de vraies décapitations.

    Nous sommes en ligne droite avec la thèse de Noam Chomsky sur la Fabrication du Consentement.

    « A force d’avilissement, les journalistes sont devenus si étrangers à tout sentiment d’honneur qu’il est absolument impossible, désormais, de leur faire comprendre qu’on les vomit et qu’après les avoir vomis, on les réavale avec fureur pour les déféquer. La corporation est logée à cet étage d’ignominie où la conscience ne discerne plus ce que c’est que d’être un salaud. »
    Léon Bloy

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s