6 commentaires sur “A tale (tail?) from ze bîveurzes d’eau salée

  1. J’avais pas vraiment décortiqué cette pub du St Tubaire avant de la publier; à l’avenir je vais devoir faire preuve d’une plus grande prudence.

    Un castor qui accepte d’abattre un peu de bouleau pour le compte d’un resto? Shit! Est-ce qu’il a eu l’autorisation des autorités avant d’abattre un bouleau en milieu urbain? Et le resto se serait montré complice de ça?

    Franchement dégoûtant, cette manoeuvre. Et bien sûr, j’imagine que la communauté des castors n’avait même pas été invitée à soumissionner. Question: qui c’est qui a graissé le fonctionnaire? Il l’a graissé à l’huile de castor, je suppose?Dommage que les travaux de la Commission Charbonneau tirent à leur fin, le témoignage du castor ne risque pas d’être entendu et le crime de corruption va demeurer impuni!

  2. @ PAPITIBI ,

    mais pourquoi BB était à l’index( dangereux ) quand j’ai publié ceci , je ne faisait que me poser des questions en 2007 ?
    Je vais coller , et si pas correct = out me.
    Colle = > Le Soleil , le samedi 27 oct 2007 , Gilbert Lavoie : À la rescousse de Pauline.
    Le National Post et B’nai B’rith à la rescousse de Pauline ? Qui aurait cru ça .

    Jean-Marie De Serre.

  3. @ PAPITIBI ,

    Papi , 3 jours sans vous là , on est le 9 septembre.
    J’espère que vous n’avez pas d’ennuis.

    J’ai pris l’ordre du jour à mon bureau principal de Tingwick , et tout est vague.
    Donc ce que le Maire m’a promis avant les élections ce n’est que  »MENSONGES ».

    Quand un Maire promets  »TRANSPARENCE et INTÉGRITÉ » , les accès à l’information , faut plus que cela existe au Québec.

    J’ai détesté sa lettre de menace par huissier et la venu des deux enquêteurs de la Sureté du Québec que je considère aussi comme de l’intimidation menace.

    Les deux prochains enquêteurs , j’aimerais qu’ils viennent accompagné d’une auto de la Sureté du Québec.

    Je redirai , invités.
    Jean-Marie de Serre.

  4. Suite d’hier ,

    avant 2009 , les enquêteurs , je ne connaissait pas cela et ne connais toujours pas cela , ils n’ont pas rien sur papier.
    J’ai voulu et engagé SIR m’en donné , j’ai déjà raconté ici , moi cela me prends un  » ECRIT ».

    Si les enquêteurs viennent chez moi , j’aimerais qu’ils soient accompagnés d’une auto de la Sureté du Québec , de cette façon je saurai à qui j’ai affaire.

    De plus celui qui m’a fait la  »MORALE » , s’il revient : Je ne m’appelle pas Jean-Marie , mais Monsieur Jean-Marie De Serre , c’est aussi moi qui te donne ta paye le jeune…….

    Il y a quelque chose qui est brisé pour la confiance envers les  »ZÉLUS » , que ce soit du Municipal au Clérical , ils ont mentis , mais pas tous , mais Ts suive la ligne de parti qui n’a rien à voir avec le Code D’Étique et de Déontologie des élus et des employés Municipaux.

    On ne respecte plus le Citoyen et quand celui-ci découvre qu’ on abuse du pouvoir , ils savent bien qu’il va falloir se rendre en cour.

    Mais quand cela fait 20 ans qu’un  »CITOYEN » est oubllé se rendre un avocat parce que l’on brime ss droits , il devient méfiant et ceux en qui il fait confiance se doivent être , autre chose que des innocents , ignorants et de plus des incompétents.

    Bonne fin de journée ,
    Jean-Marie DE Serre.

  5. @PAPITIBI ,

    ouf ! content que vous soyez toujours là.

    J’ai gossé le WEB et demandé , comment faire pour mettre une Municipalité sous tutelle ou que l’UPAC , vienne voir ce qui se passe dans cette Municipalité de Tingwick.

    Les 2 seuls en qui j’avais confiiance dans la direction présente , ne sont plus là jusqu’au 24 septembre pour 1 des deux. Pour l’autre , je vais savoir après le 24 , peut-être.

    Vous allez comprendre suite à la colle , mais comme toujours je devrais m’avoir planté………

    Sent: Thursday, September 11, 2014 12:39 PM
    To: g simoneau
    Subject: Fw: suite du 3 août.

    Bonjour Monsieur Simoneau ,

    à votre retour redites-moi. === Peut-être que l’on aura fait de moi une nouvelle chimère comme
    en 2009 , et que je serai à trois rivière en prison………. Mais redite-moi de toute façon.

    Bonnes vacances Monsieur Simoneau , les vacances c’est quelque chose que je ne connais pas.
    J’avais juste à me faire instruire……….

    Merci de m’avoir redis et de me redire à votre retour,
    Jean-Marie De Serre.

    From: G Simoneau
    Sent: Thursday, September 11, 2014 9:57 AM
    To: Jean-Marie De Serre
    Subject: Re: suite du 3 août.

    M. De Serre, bon matin et j’espère que tu vas bien. Je pars en vacances ce matin et je suis de retour le 24.
    Merci et bonne journée,
    G Simoneau

    2014-09-10 8:05 GMT-04:00 Jean-Marie De Serre :

    Bonjour Monsieur Simoneau ,

    Avez-vous causé avec le Maire suite à mes demandes qui suivent ?

    Pourquoi la lettre par huissier qui n’avait rien de cohérant et qu’a-t-il fait
    de mon courrier recommandé ?

    Je viens de regarder l’ordre du jour de la dernière séance du 8 septembre et je ne comprends pas
    certaines lignes ;
    10 === à la fin = > nomination de la directrice générale à titre d’inspecteur en bâtiment par intérim en l’absence
    de Mr. Guy jr Gauthier. L’absence de Mr Gauthier sera-t-elle longue ?

    13 === début = > Les engagements du conseils à l’égard de la municipalité : Conseiller M. Gaston Simoneau.
    cela veut dire quoi ?
    second paragraphe = >
    Nomination directrice générale, inspecteur municipal , inspecteur en bâtiment, directeur service incendie ;
    responsable de l’application du règlement numéro G-100.

    L’erreur est là à Tingwick , la DG se sert du G-100 alors qu’elle devrait se servir du règlement de zonage ,
    dans lequel on parle d’entrée chartière , de vues et de ligne séparative.
    Si elle a pris le contrôle de tous les domaines , c’est à elle de répondre à mes questions. C’est d’ailleurs
    un de ces document qui a été envoyé à Me pelletier quand Paul-Émile était Maire.

    Quand un nouveau gouvernement est élu est-ce que cela efface tout ce qu’il y avait avant ?

    Est-ce que cela a été voté à l’unanimité par le conseil ?

    Quand est-ce que ce sera votre tour d’être Maire suppléant et quel sera votre pouvoir ?

    Bonne journée ,
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

