4 commentaires sur “Rob Ford: qui s’y frotte s’y pique…

  1. @ PAPITIBI ,

    je n’ai aucune compétence pour ici ; Rob Ford et l’affaire Turcotte.

    Mais j’ai vu que sur le même thème : Toronto A mairie usque ad mairie , j’ai commenté.

    Mais à partir de chez bîveurz, comment un simple  »CITOYEN » peut arriver à s’en sortir ?

    Il y a tellement de Lois et règlements au Québec.
    Dans votre coin , est-ce qu’il y a le G-100 ?

    Est-ce que ce règlement qui est pour la Sureté du Québec , a priorité sur le règlement de zonage ?

    Vous ou un de vos amis , pourrez peut-être me redire. === Je viens de fouiller le Web , et j’ai vu que accotement de route ne semble pas la même affaires que emprises de route.

    Le Québec , c’est la Tour De Babel 2014.
    Jean-Marie De Serre.

  2. @ JM dS

    L’emprise typique des vieux chemins de campagne était d’environ 65 pieds de largeur. Elle inclut les fossés, l’accotement des deux côtés de la route et une surface pavée de 21 à 25 pieds de largeur.

    Les poteaux de téléphone et ceux qui appartiennent à Hydro-Qc sont plantés sur la ligne séparative. Et les ponceaux (calvettes) sont dans l’emprise du ministère ou de la route municipale…

  3. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , merci de m’avoir redis.

    Donc si c’était comme cela pour l’emprise des vieux chemins de campagne , ceux qui ont été refait en 1988 se doivent être en harmonie avec cela en 2014. === J’ai vérifié le poteaux de l’Hydro et de la ligne blanche du centre du chemin aller au poteau , il y a environ 33 pieds il est à environ 60 pieds de ma maison , donc tout ce qui est à l’intérieur de l’emprise de route , c’est à qui à l’entretenir ?

    Par Papi: en principe c’est au propriétaire de l’emprise d’en faire l’entretien.
    En principe. Parce que dans les villes, c’est souvent le propriétaire riverain qui taille le gazon sur la partie non pavée qu’il y a entre le trottoir de béton ou d’asphalte et sa propre pelouse. Bref, il s’en sert comme si c’était à lui mais il peut pas y planter un arbre…

    Et dans les campagnes… je dois confesser que faute par le MTQ et plus tard par la municipalité de vouloir entretenir l’accotement et le fossé devant chez moi, c’est moi qui passais la tondeuse, le fouet et le sécateur pour empêcher que des trembles, des aulnes ou des bouleaux ne poussent au fond du fossé. Vingt-cinq ans minimum sans refaire le fossé, gang de mangeux-de-marde!

    Je pense même que certaines administrations municipales adoptent des règlements pour obliger le propriétaire en bordure du chemin de faire l’entretien de cette-partie là de l’emprise du chemin…

    L’accotement , si je comprends bien , il y a l’accotement de mon côté et celui de la Municipalité , d’après les mesures , et il en est de même pour l’autre côté du chemin , ou j’ai un lopin de terre et droit de passage.

    Je ne cherche pas de Bebittes et croyez-moi que cela va en éclairer une gagne dans mon coin.

    Je déteste l’abus de pouvoir de ceux qui dirigent présentement partout sur la Planète.

    Papi , si pas correct , comme d’habitude  »OUT ME » .
    Jean-Marie de Serre.

  4. @ PAPITIBI ,

    trop de chose se sont passé à Tingwick récemment et je marche sur des œufs.

    Il y aura sûrement une séance spéciale cette semaine , et je vais voir ce que fera le conseil.

    Je n’ai aucune inquiétude , depuis 2009 , je fais ce que Monsieur Loubier disait : Qu’il fallait dénoncer.
    La DG de la Municipalité a confirmé dans sa lettre du 13 août 2013. << Il faut rapidement dénoncer , insiste-t-elle etc.''.

    J'attends le 24 , ce que Monsieur Simoneau me redira.
    En attendant , j'attends.

    Merci de m'avoir redis de nouveau ,
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

