6 commentaires sur “Mes années Symphorien

  1. @ Proulx

    Tu as transmis ce commentaire après que j’eus intégré la photo d’Ulrick Chérubin à l’entête de mon blogue.
    Mais AVANT la publication de mon billet « Chérubin: un phare s’éteint ».

    Bref, j’imagine que c’est au décès de Latulippe que tu fais allusion. Des funérailles civiques? Une exposition en chapelle ardente à l’Hôtel de ville? Les drapeaux de la ville en berne?

    Non, rien de cela n’est justifié. Gilles Latulippe a beau avoir été un géant dans son domaine, il n’a pas été à ce point transcendant que…

    Cela dit, Patrick Lagacé avait écrit du décès d’Andrée Boucher: « Ceci étant dit, une semaine plus tard, je peux le dire : vu de Montréal, disons que tout le flafla autour de ses obsèques était, disons, consternant. »

    Dans un sens, il n’avait pas tort. Mais je suis particulièrement bien placé pour faire une analyse au deuxième degré des Lagasseries…

    Sur le plan idéologique, lui et moi logeons plus souvent à la même enseigne. Ce qui nous distingue, c’est – en gros:

    a) une tête particulièrement enflée chez Lagacé
    b) son souverain mépris des régions et surtout, des minus qui les habitent. Bref, pour Lagacé, la civilisation s’arrête aux limites du 450 et du 819. Et bien sûr, le 418 se trouve en territoire inculte.

    Qu’un crisse de snob écrive dans La Presse et tienne un show de putes branchées à Télé-Qc, je m’en crisse; d’ailleurs, je manque rarement Deux hommes en or. Malgré les deux interviewers de style m’a-tu-vu?. Là où je décroche, c’est dans la manipulation de l’information dont il se rend coupable à l’égard des régions.

    Et de un, il a une fâcheuse tendance à estimer que le Platôôô, c’est le centre du monde, sans lequel le Québec sombrerait dans l’anarchie la plus totale et perdrait du coup 20 points de QI en moyenne…

    Et de deux, et c’était le cas à l’époque où je lisais son blogue, il avait aussi une fâcheuse tendance à filtrer les commentaires de ses lecteurs. Tu le flattes dans le sens du poil, il te publie. Tu lui dis de manger d’la marde, il te publie… parce qu.il attend de la meute de ses admirateurs béats qu’ils se mettent à 25 pour te dépecer.

    Mais essaie de démolir pierre par pierre la thèse qu’il défend (c’était souvent le caractère de sangsues fiscales des régions), avec des arguments solides, et il ne te publiera pas.

    En gros, le contentieux Lagacé-Papitibi du printemps 2008, ça se résume à ça. Il laissait quelques mangeux de marde publier des propos orduriers sur les régions ou sur un commentateur qui se disait régionaliste, sans permettre au régionaliste de publier la moindre réplique. Quand l’un de mes commentaires a été refusé cinq fois, je lui ai écrit, il a répondu que mon commentaire avait dû tomber à chaque fois dans la craque du sofa. Alors j’en ai envoyé une sixième copie, dont je savais qu’il ne la publierait pas.

    À l’époque, j’avais identifié entre 40 et 45 infractions de Lagacé au Code de déontologie du Conseil de presse. Pour chaque infraction, j’avais identifié quelle disposition du Code de déonto était violée, en quoi elle l’était, et surtout, dans chaque cas, la jurisprudence pertinente du Conseil de presse.

    Facile, pour moi, à l’époque; 35 ans après avoir fait aux States une maîtrise en droit des médias qui ne m’avait jamais servi, j’avais décidé de m’en servir, j’avais répertorié et indexé toutes les décisions SIGNIFICATIVES rendues par le Conseil de presse et… le projet est tombé à l’eau. Les banques de données que j’avais constituées sur une période de 3 ou 4 ans, elles, n’étaient évidemment pas perdues.

    A quelques heures de finaliser ma plainte, j’ai subi un infarctus et j’ai été transporté par avion-ambulance à Montréal; à mon retour, le délai pour porter plainte étant de 45 jours (de mémoire) après l’infraction, j’étais hors délai pour les plus beaux cas, et mon cardiologue m’a suggéré de laisser tomber. Alors j’ai laissé tomber… et me suis ramassé avec ce psychopathe qui dit s’appeler Simon P. L’un de tes amis chez le Tatagoniste… Un gars de région (Trois-Rivières), comme toi. Et comme moi, qui le suis devenu par choix et qui a choisi de le demeurer.

  2. PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , le dernier paragraphe , vous êtes devenu quoi ? Un Rebel ?

    Vous parlez de droit de la Quenne( CRIMINEL ) mon voisin a attaqué mon fond en 2000 en creusant un fossé trop près et cela a asséché presque mon puits. Longue histoire entre les deux qui va peut-être se réglée le 3 novembre 2014.

    Pourquoi , moi qui n’ai fait que couper un cadenas , après le OK de mon avocate , je me suis fait embarquer par la Sûreté du Québec ?

    Papi , c’est bin pour dire , si ma Municipalité( Sauf les Mrs Simoneau et Gautier) , n’auraient pas été des J/sus-Christ de pissettes et plottes-molles , innocentes , ignorantes et incompétentes ,
    je n’aurais pas besoin d’aller en Cour Supérieure le 3 Novembre 2014.

    Papi , j’ai aimé sur le même thème , 15 juin 2014 , Hoyeux cinquantièmes , Hournal de Mourial et les commentaires.

    Je ne sais ce que la Cour Supérieure me réserve , je verrai et comme j’ai déjà dit deux menteurs , c’est plus fort qu’un autre CITOYEN qui ne ment pas .
    Jean-Marie De Serre.

  3. @ PAPITIBI ,

    le 14 février 2010 , j’écrivais ceci : avocat 2010………….
    colle = >
    14 février 2010.

    avocat 2010

    Cela fait bientôt 7 mois que j’essaye de comprendre comment ça marche dans ce Jésus-Christ de système là. (Criminel Code)

    Comme j’ai yeinck une tite-tête et que je n’y parvenais pas j’ai demandé à la Librairie St-Jean de Victoriaville de me procurer ce Code et je l’ai reçu. On m’a dit qu’il est aussi sur Internet.

    Très intéressant à date , je connais la Loi sur les compétences municipales , le Code municipal , le Code civil et j’apprivoise lentement le Code criminel. C’est très difficile ce Code , car il y a deux gagnes qui s’affrontent : fédéral et provincial , c’est pour cela que vu que tout le monde s’entresucent à 173% dans la Haute , faudrait que quelqu’un quelque part leur dise d’harmoniser leurs menteries.

    J’espère que vous ne pensez-pas que je me suis limité aux Codes , il y a aussi les Protocoles : protocoles des Sages de Sions (666) , protocoles des Sages de Toronto (666) et peut-être d’autres que je n’ai pas vu. J’ai surtout pas le temps d’aller vérifier ceux-ci , mais pourquoi les grandes gueules du Québec , genre Patrick Lagacé et Nathalie Pétrowshy , ne le font pas ? Leurs patrons font parti de ces sages ?………

    Je résume , le 16 juillet 2009 , emprisonné. Ma maison a été fouillée au complet et mes armes m’ont été enlevée. Le soir même j’ai été relâché.

    Le lendemain 17 juillet 2009 un enquêteur est venu en après-midi me remettre un ordre de cour. Il m’a demandé si j’avais tiré des coups de feu la veille , je lui ai dit que non et vous savez très bien pourquoi. Il m’avait lui-même enlevé mes armes le 16 juillet 2009.
    Je me suis dit que sûrement quelqu’un avait porté plainte. Je pose la question : qui a porté plainte ?
    Qui a porté plainte le 10 janvier 2010 encore pour ces armes ? j’ai du retourner aux empreintes.

    Le 15 février 2010 une plainte à été réglé , j’ai plaidé coupable d’avoir dit à mon voisin que la seule manière de prouver que son chien venait m’attaquer ainsi que mes invités , était que je le tire. Ça faisait déjà 4 fois que je le prévenait d’attacher son chien.

    Par contre dans le contexte où je l’ai dit je ne me sens aucunement coupable. Personne n’a dit au juge que j’essayais d’expliquer à mon voisin que ça faisait 6 ans que j’essayais de faire attacher le chien de mon voisin d’en face et 3 ou 4 ans le chien d’un autre voisin 1/2 mille plus loin.
    Un moment donné tu viens tanner de te faire attaquer , pisser sur tes pneus d’auto et chier sur ton perron. J’ai prévenu la municipalité tout au long de ces années et rien n’a été fait car les chiens viennent toujours.

    Est-ce que ce sont toutes ces plaintes de toutes ces années qui ont servi à la Municipalité de Tingwick , pour m’accuser de harcèlement et m’envoyer en prison ? Si oui , vous devez comprendre pourquoi j’utilise les mots : innocent , ignorant et incompétent. À l’avenir je ne vais probablement plus écrire ces mots , je vais le dire en pourcentage . Ce sera peut-être 120 % 133 % ou 173 %. Tant qu’à y être je vais aussi faire l’analyse en chiffre des mots pissette et plotte-molle.

    J

    Jean-Marie De Serre.

  4. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitbi ,

    je crois que c’est pour cela que le  » JUDICIAIRE  » prends tellement son temps , ils espèrent que le  »CITOYEN » oublie.

    Dommage pour eux , mes monteurs de site ont des archives et le WEB est garant.

    Papi , j’ai écrit ma vie sur le  » WEB  » tout le long depuis 2001 que cela se déroule et le ferai encore à l’avenir en premier ici bien sur si c’est important.

    Merci pour l’ espace chez vous.
    Jean-Marie De Serre.

  5. @ PAPITIBI ,

    si vous permettez encore , je vais profiter de votre espace.

    J’ai pris ceci sur les 7. Mon commentaire n’est pas entré , pourtant je croyais que je disais bien…….

    Colle = > @ L’idiot de la colline ,
    Vous dites : Il est bien beau votre texte mais quel porté a-t-il etc.etc.

    Vous n’avez pas dit de quel colline vous étiez , Monsieur Boisvert ses lettre de noblesse sont sur la table , j’aime savoir à qui je cause.

    Alors le Fou du village de Tingwick vous dit que : Le texte de Monsieur Boisvert porte énormément plus que s’il n’aurait rien dit.

    Elles sont loin les prochaines élection au FÉDÉRAL mais en même temps tout près , car je ne sais si j’aurai eu le temps de dénoncer avec preuve à l’appuie les dictateurs de ma Municipalité et de tous les autres GOUVERNEMENTS , donc du( Municipal au Clérical ) de leur abus de pouvoir.

    Je ne participerai pas moi non plus à la guerre de en 2014-15 , car c’est toujours David contre Goliath et avec le Web j’ai compris que presque tous ceux qui dirigent ne sont que des veaux(GOLIATH) que l’on obligent à  » SUCER  ». C’est très dommage qu’il y aie ce Code d’Éthique et de Déontologie qui obligent les Élus et employés Municipaux(sauf Monsieur Simoneau et Gauthier à Tingwick) à n’être rien d’autres que des moins que rien en 2014.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

