11 commentaires sur “Oussama Ben Drainville à l’assaut du Mont Péladeau?

  1. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , il pleut et j’ai gossé le WEB un ti-peu.

    Je viens de pogner ceci sur les 7 du Québec : commentaire de Monsieur Oscar Fortin et le mien.

    Colle =
    Le 21 octobre 2014 à 13 h 52 min, jean-marie de serre a dit :
    Votre commentaire est en attente de validation.

    Bonjour Monsieur OSCAR FORTIN ,
    Le 21 octobre 2014 à 10 h 44 min, oscar fortin a dit :
    @Peephole: merci pour votre commentaire et la référence très pertinente que vous y suggérez. Je profite de l’occasion pour mettre en référence une vidéo d’Imran Hosein sur l’E.I. et le nouvel ordre mondial. Je porte toujours beaucoup d’attention aux propos de cet érudit de l’eschatologie islamique.
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/imran-hosein-a-propos-de-l-e-i-des-47280

    Bon visionnement et au plaisir de vous relire ,

    Monsieur Fortin ,
    j’aimerais vous dire que : je crois que vous n’avez peut-être pas consulté , la Bible Française(Le Petit Larousse illustré 1991) .
    À , Arabie Saoudite on dit : Le pétrole à été découvert en 1930 et exploité depuis 1945 par les Américains………………

    Quelque chose a changé depuis 1945 là-bas ?
    Qui mène ce monde ? Le pétrole et l’argent de ceux qui l’exploitent ???????????.

    Sacréfice , tout est à point partout pour fonctionner à l’eau , mais peut-être pas aussi performant que le pétrole et pour la Guerre cela manque de »POWER » .
    Solution , juste à pas faire la Guerre.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre ↓

  2. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi ,
    quand j’ai vu le cas de Oussama Ben Drainville , je me suis dit qu’il est en harmonie avec le Monsieur du commentaire de Mr Fortin.

    Je retourne voir si j’ai collé sur les 7. On m’a mis en attente………….

    Bonne fin de journée Papi ,
    Jean-Marie De Serre.

  3. @ PAPITIBI ,

    je semble avoir collé là-bas , mais pas sûr. Je retourne…………

    J’en ai des crimes de bonnes à leur raconter aux (ANGLOS_SAXONS ) Vieilles Europe , le  »FAUCON ‘ Mr Donald Rumsfield , n’avait pas tort quand il disait : De la Vieille Europe.
    Jean-Marie De Serre.

  4. Les gens ne votent pas aux partielles pour un parti qui n’a pas de chef, c’est connu!!! Au lieu de regarder le PQ, regarde un peu les libéraux qui l’ont échappé solide avec une conseillère connue mais qui ne s’est pas vraiment illustrée par sa compétence!!! Et pourtant, on disait que l’odeur du «pouvoééér» allait charmer les gens de Lévis!!! La dernière victoire du PQ dans Lévis remonte à 1998!!! C’est clairement un terrain hostile pour les souverainistes car trop près de Québec et de la radio-poubelle (terreau fertile des créditistes, de l’ADQ, de la CAQ et des conservateurs)!!! Ce n’est pas pour rien que Adrien Pouliot (qui se présentait pour son parti) ait fini cinquième!!!

    Lévis était un test pour le PLQ et la CAQ!!! Couillard a échoué le test qu’il s’était imposé et Legault l’a gagné haut la main!!! Le PQ s’est servi de cette partielle pour permettre à un jeune attaché de presse de vivre son baptême du feu et de prendre de l’expérience politique!!! Il n’espérait rien!!! Le vrai test pour le PQ sera Richelieu avec le nouveau chef, si il est choisi au moment de l’élection partielle!!!

    Et Lévis n’est vraiment plus le même comté qu’à l’époque de Jean Garon!!!

  5. @ PAPITIBI ,

    j’ai enfin collé là-bas , j’y ai vu = jean-marie de serre du côté droit en commentaire.

    Je ne suis pas assez callé pour redire nulle part , sauf au niveau MUNICIPAL.
    J’attends le 3 novembre et après je vous redirai et même si je suis encore en prison.

    La Queenne , faut que l’on crisse cela dewors du  »QUÉBEC » et surtout dans les tribuneaux.

    Nos vieux ont fait le CODE CIVIL DU QUÉBEC , alors les Municipalités , faut qu’elles soient en harmonie avec celui-ci.

    Tingwick , harmonisez-vous.
    Jean-Marie De Serre.

  6. Papi…
    nous sommes au temps de l’éloquence facebookienne. Avec Facebook, vous pouvez rajeunir de 20, que dis-je,30 ans. Faire disparaitre une bédaine, faire apparaître des cheveux et des pectoraux -abdominaux ( genre le type de X-Men) et être beau.
    Parler? Ouvrir la bouche? Risquer de faire un lapsus…de bégayer, de montrer des dents croches,…de dire, euh…, de ne pas savoir quoi répondre. Il n’y a pas de souffleur (ou de promtper) quand on parle en direct devant le monde, c’est risqué…de passer pour un con assez vite et c’est vivre dangereusement.

    Sur un clavier, je suis tout autre ( pas de bégaiement, pas de euhhhhh, pas d’hésitations ) et je peux me préparer à être qui je veux et un autre peut être moi. Tiens, ça me fait penser à l’histoire du journaliste Légaré avec sa Kim Laurin…on ne sait jamais qui utilise le clavier de l’autre coté.

    Pour un type qui détient des médias ( reçus en héritage ) qui étaient la fierté de son paternel, je trouve qu’il renie son héritage.

  7. @ Proulx

    Toujours aussi pathétique, le gros.

    Es-tu sûr d’avoir lu la finale du présent billet? Au cas où, je vais la répéter… juste pour toi: « Si c’était l’effet Junior Trudeau, alors c’est la candidate du Parti des Trois Docteurs qui aurait été élue. Chez les Couillons, il faudra donc réfléchir à ces coupures qu’on avait promis de ne pas faire, en qualifiant François Legault de Maître-charcuteur pour avoir osé proposé ces mesures que le PLQ met aujourd’hui de l’avant.

    Et tu te permets d’écrire: « Au lieu de regarder le PQ, regarde un peu les libéraux qui l’ont échappé solide ».

    Ciboiuère! Moi qui ai pris la peine de souligner que même s’il n’a aucune envergure, le nouveau député caquiste a réussi à faire beaucoup mieux que son prédécesseur qui lui, était une grooooosse pointure pour la CAQ. Tu penses pas que je soulignais au passage que Couillard venait d’en manger toute une?

    Lévis n’est plus le même comté qu’à l’époque de Garon, dis-tu? C’est vrai. C’est là que tu votes, non? À vrai dire, depuis 20 ans, le PQ n’a pas toujours été un parti sans chef, ce qui ne l’a pas empêché de passer du statut de parti dominant à celui de parti groupusculaire dans Lévis.

    J’y vois le résultat direct de ta présence. 😉

  8. @ papitibi.

    Ne crois-tu pas que perdre Richelieu (si ça devait arriver) serait beaucoup plus dramatique pour le PQ que de ne pas gagner Lévis???

    Par Papi: En effet. Et l’annonce aujourd’hui de l’échec des boutiques Jacob à se maintenir à flot malgré les efforts de Zakaîb et sa démission « pour sauver les boutiques Jacob », ça n’aidera pas le PQ.

    Cela dit, ce n’est pas de la défaite du PQ dans Lévis dont je m’inquiète; c’est de la marginalisation du PQ dans Lévis. Surtout que le PQ s’y trouve nez à nez avec Québec Solidaire, un Parti que tu méprises sous prétexte qu’il serait crypto-fédéraste et que le PQ dit mépriser en raison de son caractère de groupuscule qui divise le vote souverainiste.

    C’est à se demander QUI sera le groupuscule en 2018? Regarde aller le Bloc, ça pourrait te fournir un indice…

  9. @ Jadis

    « Pour un type qui détient des médias ( reçus en héritage ) qui étaient la fierté de son paternel, je trouve qu’il renie son héritage. »

    Et de un, Pierre-Karl n’a ni l’éloquence de Jean Lesage, ni l’aisance de Trudeau Sénior, ni la bonhomie de René Lévesque, ni la plume de Claude Ryan. C’est pas un orateur. À vrai dire, à part ses $$$, il n’a rien pour séduire. Au moins, s’il avait la face de Claude Legault ou de Roy Dupuis…

    Et de deux, sur Facebook, il ne risque pas de trébucher… surtout que rien ne prouve que ça n’est pas « Kim Laurin » (!!!) qui lui écrit ses interventions 😉

    J’avoue, toutefois, qu’un magnat de la presse et politicien en herbe qui répond sèchement « Je n’ai pas à répondre à vos questions » quand un journaliste essaie de lui tirer les vers du nez, ça fait… loser.

  10. @ papitibi.

    Le PQ va remonter ça une fois le chef choisi!!! Pour l’instant, les péquistes de Lévis ont semblé s’être mobilisés derrière Paradis pour bloquer le PLQ d’après ce que je peux entendre et lire!!! La grande déception demeure le taux de participation!!!

    Au fait, juste pour te faire chier: http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/10/21/chefferie-du-pq-le-parti-communiste-du-quebec-appuie-pierre-karl-peladeau_n_6021016.html?utm_hp_ref=tw

    http://blogues.journaldemontreal.com/lauzon/politique/lecons-dethique-de-couillard-et-power-a-pkp/

    Par Papi`Et pourquoi ça me ferait chier, comme tu sembles le croire? Moi, je suis aussi anti-communiste en 2014 que je l’étais sous Khrouchtchev, sous Kossyguine, sous Mao ou sous Ho-Chi Minh etchétéra. Et je l’étais encore quand Harper a laissé le gouvernement chinois acheter la pétrolière Nexen en Alberta etchétéra. Mais si ça te fait plaisir de te ranger du même côté que les communistes etchétéra, enweille fort etchétéra. Tsé, moé pis Léo-Paul, etchétéra, on est loin d’être toujours d’accord etchétéra…

  11. Oussama Ben Drainville à l’assaut du Mont Péladeau?

    Je n’ai pas de commentaire sur le sujet, mais je voulais souligner que l’auteur a encore une fois produit un texte à la fois humoristique et instructif, agréable à lire. J’aime tout particulièrement ses réflexions hors sentier battu.

    La ligne qui m’a particulièrement plus est :« Estradinaire, aurait rugi ce bon vieux Sol.»:

    Estradinaire la politique québécoise en effet. Un Québec qui a tendance à être le clochard de la politique nord américaine, elle-même un tas de ramassis de bouses de vaches en phase terminale de putréfaction. Alors peut-importe le nom et le statut social, on va comme tout le monde dégringoler en bas de ta chaise de prétention lorsque la correction boursière tant attendue va se produire dans les prochains mois. Merci à nos bons voisins.

    http://www.express.be/business/fr/economy/jim-rogers-sonne-lalarme-vendez-tout-et-fichez-le-camp-pour-sauver-votre-peau/208616.htm

    Évidemment, puisque nous avons affaire à des carriéristes de la parlote et de la tartuferie, on a rien à attendre d’eux, sinon plus de taxes et plus d’impôts pour ceux qui auront encore un travail. 😉

    Bon OK, je ne connais rien. Je devrais me contenter de lire les journaux à potins de PKP, et pester contre certains de ses blogueurs et continuer à me torcher le cul avec la papier de toilette québécois mais aux profits des multinationales. 😉

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s