24 commentaires sur “Le Québec sous la « menace » terroriste

  1. Je suis sincèrement triste pour la famille de l’adjudant Vincent.

    Nous savons que les militaires de carrière Canadien sont des professionnels qui font partie d’une des meilleures armées du monde, sinon de la meilleure.

    Que cet homme périsse, frappé lâchement par un chauffard québécois nageant en plein délire de persécution (tiré de sa bio JDM) est d’une platitude déconcertante.

    De tous les meurtres, celui-là est le plus odieux parce que totalement gratuit.

    Si cet adjudant avait quelque chose à nous dire, maintenant, ce serait, peut-être en lien avec (Lc 12, 39-48 — Nul ne connaît l’heure.

    Adjudant Vincent vous avez accomplis votre mission sur terre, allez en paix et nous de notre côté nous continuons à travailler pour la Paix et la Joie dans ce monde blessé.

  2. @ Bernard 11h23

    « Mais selon plusieurs, ce sont ses problèmes financiers qui l’auraient amené à se radicaliser.

    Il a fait une faillite de près de 22 000 $ en février dernier et il n’avait que 452 $ dans son compte en banque, selon des documents obtenus par Le Journal.
    De plus, en raison de sa conversion à l’islam, son ex-conjointe lui aurait empêché de voir son enfant de trois ans depuis mai dernier.

    source: http://www.journaldemontreal.com/2014/10/21/une-veritable-bombe-a-retardement-le-suspect-etait-sous-haute-surveillance-policiere

    Voilà qui semble bien confirmer la thèse élaborée dans Libé et à laquelle j’ai fait écho dans mon billet: le djihad recrute parmi les « rejects », puisque ces derniers ont tendance à rechercher une forme de rédemption et de valorisation instantanée dans « l’action politique« .

    = = =

    Qu’est-ce qui se passe par ailleurs à Ottawa à ce moment précis? Y a-t-il un lien avec Ahmad le converti? Le seul lien que je pourrais voir – du moins pour le moment -, c’est que des membres d’une cellule dormante auraient perçu l’attentat d’un crackpot de St-Jean comme un signal.

    Ce qui confirmerait par ailleurs à quel point il aura été stupide de donner à l’événement de St-Jean toute cette publicité.
    Je le répète, l’objet du terrorisme, c’est la terreur. Que ce soit le bureau du Premier Ministre qui allume la mèche de cette terreur, ça dépasse l’entendement. Les événements d’Ottawa vont-ils me donner raison?

    = = =

    Pour revenir au militaire tué à St-Jean, je dois confesser pour ma part que je conserve avec la base militaire de l’endroit un lien organique, si je puis dire. Ma femme et moi avions été invités au mariage d’un ami officier vers 1978-80. Cérémonial d’un faste inouï au mess des officiers, parmi quelques centaines de convives dont bien peu étaient des civils, je dois dire. Tenue militaire et tout le fla fla…

  3. Comme Trudeau, tu as vraiment l’air d’un cave angélique et pacifiste à la Jimmy Carter aujourd’hui: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2014/10/22/001-militaire-ottawa-blesse-cenotaphe-armee.shtml

    Mais bon, tous les moyens sont bons, pour toi et Trudeau, pour défendre les islamistes!!! J’espère que Trudeau dira encore qu’il faut les comprendre, il aura l’air encore plus fou qu’il ne l’est actuellement!!!

    Par Papi: l’air d’un cave angélique, tu dis, alors même que les événements d’Ottawa tendent plutôt à me donner raison. Cela dit, Junior Trudeau n’a jamais dit qu’il faut les comprendre, au sens de « mère consolatrice ». Identifying the root causes in order to prevent an extra toll. This is what you should have understood, stupid ass.

    Par ailleurssi je ne puis pas t’en vouloir pour être aussi naïf, je ne saurais accepter que tu persistes à ignorer la vérité

    Et la vérité, c’est ce texte publié en caractères gras et lettres bleues dans le cadre du billet. Tu ne reviens pas avant le 1 janvier 2015. En attendant, je te souhaite un Joyeux Noël et je ferai le nécessaire pour te faire livrer un joli petit hochet avec une grooooosse tétine, pour emplir ta grande gueule.

    Extrait du billet: Avant qu’un quelconque Han-Luc puisse se croire autorisé à m’associer au Djihad, je tiens à préciser que l’auteur du présent billet milite pour l’éradication totale du so-called État Islamique et souhaite que des bottes foulent le sol irakien et syrien pour y arracher toutes les racines de ce chiendent.

  4. Suite à son précédent commentaire, ce gros tas de marde ambulant de Han-Luc est banni jusqu’au 1 janvier.

    Cette ordure-immonde-avec-un-Q.!-de-moins 25 n’a évidemment rien compris… comme d’habitude. Extraits d’un billet publié ici le 18 avril 2013:

    Sur la question d’aller trouver les causes profondes du terrorisme, je ne peux que donner raison à Trudeau (peu importe ces causes: aliénation, endoctrination, folie, etc.). De dire que cela ne signifie pas condamner les actes commis est un raccourci malhonnête. C’est certain qu’on ne peut s’attendre à autre chose de Harper (commentaire publié dans Le Devoir)

    La conclusion que j’en avais tirée: Baôn… Est-ce que le prof de théâtre a raison de se préoccuper des « root causes » de cet attentat terroriste à Boston? Ou les autorités devraient-elles se contenter d’attraper les coupables et de les jeter en prison?

    Heu… Mais avant de prescrire des Tylénol à son patient qui se plaint de maux de tête récurrents, est-ce que le médecin ne doit pas identifier la cause et, si possible, la traiter? […] D’où l’importance d’identifier la cause – en médecine comme pour le reste.

    Je n’ai pas changé. Seuls Stephen Harper, Jean-Luc Proulx et quelques autres trous de cul réfractaires aux vertus de la science ne croient pas utile d’identifier la maladie avant d’administrer le premier médicament venu.

  5. J’espère ne pas avoir un QI de 36 et être bannie.

    Les sectes (et les gourous assoiffés de pouvoir et d’argent) recrutent les gens qui sont au désespoir , perturbés, avec des problèmes psychiatriques ( ou simplement fuckés) et à la recherche d’un Sauveur et d’un monde meilleur pour eux. Ils y retrouvent une famille, un réseau d’amis, une vie de société, la valorisation et l’estime de soi car ils deviennent des élus pour la Cause.
    Même chose que les Jim Jones, la gang de l’ordre du temple solaire, les gourous de la sudation…etc.
    Il y a plein de gens fuckés, certains plus que d’autres et plus aptes à sortir les guns ( ça fait tellement macho, « testéronné » à la Rambo)

  6. @ Jadis

    Un quotient de 36? Vous pouvez dormir sans crainte…
    C’est la mauvaise foi de Jean-Luc Proulx qui lui vaut d’être banni à l’occasion.

    Si d’autres commentateurs de droite – plus articulés et plus soucieux d’objectivité – voulaient prendre la relève de ce petit morveux sans cervelle, il y a longtemps qu’il aurait été réduit au silence éternel sur ce blogue.

    = = =

    Des spécialistes, dont le psychiatre Yves Lamontagne de l’Institut Pinel, ont commencé à apporter leur éclairage, et non, je ne me sens pas du tout isolé, bien au contraire. Le Dr Lamontagne, entre autres, évoque un phénomène d’écho: sans être relié de quelque manière à Ahmad Couture-Rouleau, le tueur de St-Jean, Michael Zehaf-Bibeau (?) aurait simplement décidé de lui faire écho et de poursuivre son « oeuvre ». Ce serait là un phénomène connu.

    Je répète donc ici ma critique du gouvernement Harper: si ce gouvernement avait choisi de jouer l’attentat de St-Jean « low-profile » et de taire l’objectif apparent de tuer des militaires, aujourd’hui, à Ottawa, ça aurait été « business as usual ».

    Mais ces imbéciles de Conservateurs ont placé leurs intérêts partisans au dessus des intérêts des Forces Armées. Pire encore, l’ancien chef de police et membre du cabinet Harper, Julian Fantino, s’est empressé ce matin de féliciter le sergent d’armes Kevin Vickers pour avoir abattu le suspect qui s’était introduit dans l’édifice pu Parlement.

    Calvaire! S’il s’agit d’un attentat terroriste orchestré par une organisation dite ennemie, j’imagine qu’ils voudront venger le martyr « Zehaf-Bibeau » et tuer Kevin Vickers. Si « Zehaf-Bibeau » avait un ou des complices, alors Vickers devient une cible facile… Et même s’il s’agissait d’un geste isolé, Vickers n’en a pas moins été promu au rang de victime à abattre pour n’importe quel esprit dérangé qui se réveillera un jour avec l’idée de faire parler de lui dans tous les journaux du monde.

    Fantino? Un autre imbécile incapable de réfléchir avant de poser le moindre geste. Dire qu’il a été chef de police – et donc qu’il avait l’usage d’armes à feu dans l’exercice de ses fonctions, ça ne me rassure pas…

  7. La cause remonte il y a environs de cent ans lors de la chute de l’empire ottoman. Les empires coloniaux et des seigneurs de guerres se sont lancé sur la dépouille de l’empire pour s’approprier ses ressources pétrolières. Dans le partage, il ont totalement écarté les population local créant ainsi des nations multiculturel instable maintenu par la force. L’irak en est le meilleur exemple avec ces trois groupes culturels. Aujourd’hui ces groupes tentes de se réunifier avec un arrière plan de fanatisme religieux.

    Je recommande l’usage de la force à cours terme, les fanatiques religieux vont faire souffrir beaucoup de monde. À long terme, redessiner les frontières en négossiant avec divers groupes est le seul chemin vers une paix durable.

  8. @ Alain Chicoine ,

    De qu’elle force parlez-vous ?
    Pour moi il y en a deux ,
    celle des bras , et celle du Q.I.

    Lorsque les 7 milliards d’Humains de cette planète vont savoir qu’ils se sont fait  » CROSSER » intellectuellement , pas sûr que le Cacada et Harper , vont encore faire des Show à la télé , avec des  »CITOYENS » qui en arrachent………..
    Jean-Marie De Serre.

  9. @ PAPITBI ,

    un jour j’ai dit , que je collerais ici et dirait en premier. Lorsque je tente de coller quelque part , je n’ai pas à vous ennuyer avec cela , mais j’ai collé sur les 7 hier.
    Cela a marché avec Monsieur Oscar Fortin.

    Je vais tenter de coller à Mme Carolle Anne Dessureault des 7, mais ce qui est ici.
    Mademe , je n’ai pas de Taser Gun , mais maintenant je suis  »CULTIVATEUR » , maintenant que je suis vieux , mon ami m’accompagne quand je sens que cela va chauffer et cela ne tue même pas un beu de 3,000 livres , mais il change de place en sacrament, === Mon ami vient de Rouen-Noranda , il était trop violent et on a enlevé une batterie.

    Oncle Conrad De Serre , n’avait pas le temps de niaiser , il colonisait. === Avec ceci peut-être que la Dame dont parle Mme Dessureault serait encore vivante. Juste à le piquer sur le museau de la  »BÊTE » qui t’affronte. Cela se met sur la poche arrière.

    On croit les Québécois pas armé , pas sûr………………. Ils ont le Q.I. de leur vécu en quelque part.
    Jean-Marie De Serre.

  10. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , j’ai collé ceci chez vous ,
    = > Heu… Mais avant de prescrire des Tylénol à son patient qui se plaint de maux de tête récurrents, est-ce que le médecin ne doit pas identifier la cause et, si possible, la traiter? […] D’où l’importance d’identifier la cause – en médecine comme pour le reste.
    Yes , …………..

    Pour le reste , je dirais en premier : Pour la Justice des Tribunaux du Québec.

    Deuxièmement , je crois que cela n’est pas à moi de dire aux  »MULSULMANS  » ce qui est bon pour eux…… Mais , pourquoi les Indiens de l’INDE ne mangent pas de vaches ?

    Pourquoi aussi les les Musulmans ne mangent pas de cochons ?

    La solution est là ,

    je viens de commander à l’Abattoir Carl Desmarais de Weedon = > ce que je veux comme saucisse …… J’ai dit à la Gentille Dame , moitié lard et veau.

    Avec cela , plus personne ne voudras faire la guerre …………….

    Je n’y arrive pas moi non plus à digérer les vaaaaaaaches à 2 pattes , Pourquoi ? Devinez……..

    La réponse = > 4 novembre 2014.

  11. @Jean-Marie De Serre

    Si vous avez une idée sur comment calmer une armé d’illuminé qui sont convaincu d’avoir une place d’honneur au grand harem cosmique en utilisant seulement l’intellecte, je suis preneur. En attendant ces fous sont bien là et remettes aux goûts du jour des pratiques barbare. Avant de régler les problèmes de cette région, il faut d’abord se débarraser de cette menace qui empêche toute solution à long terme.

    On soigne d’abord la crise cardiaque avant de mettre le patient au régime.

  12. @ Alain C
    « On soigne d’abord la crise cardiaque avant de mettre le patient au régime. »

    Ouin. Mais avant de la soigner, il faut d’abord poser le diagnostic.

    Et le diagnostic, c’est quoi? Pour un loser qui pète sa coche avec une arme dans les mains, la conversion à l’islam et l’adhésion aux illusions de l’État Islamique ne sont pas essentielles; elles peuvent toutefois servir à rendre l’acte encore plus antipathique pour quiconque VEUT commettre un geste de désespoir.

    Faut commencer par identifier le désespoir, le traiter et le canaliser.

  13. @papi

    Les causes sont toute des choses que nous savons déjà.

    Le problème des « loup solitaires », est directement deux problématiques. Selons la GRC, se sont en grandes mojorité des jeunes criminalisés ou non, avec une vie trouble des cibles parfaite pour toute sectes ou mouvement religieux. En plus, se sentiment de perdition est indépendant du niveau d’éducation ou de la caste social. Les « recruteur » arrive avec tout ce dont les jeunes sont en manque c’est telleque un cadre, le sentiment d’appartenance, un but une estime personnel renouvelé et les endoctrine pour s’en servir plus tard. Au final ses jeunes se feraient ramasser par les scientologue ou toute autre secte si les islamiste ne les auraient pas rammasser avant.

    Si on encadrer les jeunes de façon que tous soit inacessible aux mouvance religieuse ou à se débarasser d’ISIS les attentats vont arrêter.

    La négligence social et le passé colonial ne font pas bon ménage ensemble.

  14. Par Papi: milles excuses à Jean-Luc Proulx, dont j’ai demandé à un logiciel en version béta de rendre ses textes tout à fait incompréhensibles. Résultat? Il n’y a que des bribes qui passent, et encore, ça passe tout croche. Voici ce que j’ai pu récupérer d’un commentaire qu’il m’a adressé en début de soirée:

    Deux textes essentiels pour comprendre
    xzqjk troo gnkl deku pzxchz kipu ………k…………….x…w

    http://www.dkypzfk/2014/10/israel-gpxq%-vzm#-comment-ne-pas-être-islamophobe

    Par Papi (suite):J’avais pourtant prévenu la pôv tite bête qu’il ne pourrait pas publier ici avant le 1 janvier 2015 pour cause de mauvaise foi.

    La beauté de ce logiciel, c’est qu’il a laissé passer cette confirmation que la bête se complaît dans l’islamophobie la plus abjecte.

  15. @ Alain Chicoine ,

    vous dites : Si vous avez une idée sur comment calmer une armée d’illuminé qui sont convaincu d’avoir une place d’honneur au grand harem cosmique en utilisant seulement l’intellect , je suis preneur.

    Monsieur Chicoine , mon idée est là sur le Web depuis 2000(jm2bleu article) . 1999 dans l’éclaireur journal.

    Au criminel , on m’a interdit d’en rajouter suite à de fausses accusations. J’ai purgé ma peine , mais je n’ai pas été plus loin que 118 où je remerciait L’ex Maire.

    Sur jm2bleu article , Monsieur Chicoine , c’est pas péché rider là , mais pourquoi je ne vois que 92 vu ?
    Je n’ai pas sû , m’exprimer ?
    Sacrament , je ne suis pas Jésuites ou Avocats ?

    Si vous allez Monsieur , faites jouer le  »REEL De Sherbrooke » en passant , mon intellectuel aime bien.

    Mon idée par contre est à ; Dieu , Les Limbes et les Gouvernements. === Cela a été écrit en 2008 , mais j’ai vérifié avant.
    Dans la Bible Française(Le Petit Larousse Illustré) Le Ciel , les Limbes, le Purgatoire et l’Enfer.

    Monsieur Chicoine , j’ai écrits ma page pour dire au bout du compte que intellectuellement je me suis fait crosser.

    Alors , si on m’interdit au Québec dans mon coin de dire , comment voulez-vous que les Musulmans puissent le faire……….

    Je suis content d’être un Ti-Christ de Catho , de Musulmans , de Boudhiste , Gahndi etc.etc.etc toutes les religions , chacune a ses valeurs et c’est dommage que l’argent les corrompent.

    Dommage aussi que la Vieille Europe tarde tant à revenir à la  »CAMPAGNE…………..Les  »TROUS_DU_CUL  » dans les châteaux , faut qu’ils réapprennent à se torcher eux même et si cela leur beurre les doigts parcequ’ils sont trop constiper et le papier de toilette ne vient pas de chez Cascade de Kinsey , il y a des petits gants et ceux que le peteu est près de leur cerveau , il y en a des plus long. Dmandez à la CO-OP.

    En pas long , on doit crisser la paix aux Musulmans Islamiste. Ils ne sont surtout pas pire que Harper et Couillard de ce temps là. === Eux , cela ne va pas en quelque part , Est-ce qu’ils ne font que lire les journeaux ?

    C’est clair que comme Franc 1er et la Queenne , ils ont leur conseiller éminent(Éminence grise à la solde du Vatiican) Le Cardinal Richelieu a été l’ancêtre.

    Monsieur Chicoine , sur ma page on voit 10 articles , imaginez les 100 autres.

    Ce n’est pas pour rien que j’aimerais que l’UPAC me rencontre……………….
    Jean-marie De Serre.

  16. @ PAPITIBI ,

    Papi , sur les 7 , pourquoi je n’ai pu coller ceci ? Je disais à Monsieur Oscar Fortin , Est-ce qu’ils m’ont échappé comme la Nouvelle Union de Victo m’en donné ???????????????????????????????????????????????.

    Si c’est le cas je leur conseille de lire ceci ,
    = > Monsieur Oscar Fortin , j’ai été un des premiers à trouver cette histoire très étrange , la veille j’avais ouvert une page Web , et entre 2 tours , on voyait  »THE SKY IS THE LIMITT ». === > Est-ce qu’ils(‘Les Zélus’)’ se sont senti menacé ?
    Sais pas et je m’en  »WALISSE, mais pourquoi on interdit la libre expression , comme au Québec aux States ?????????????????????????

    Monsieur Fortin , on peut faire 11 Points d’interrogation ooooou 25.
    Pour les Casino , on fait le  »TOTAL » et on arrive à 666 au bout du compte.

    Monsieur Oscar Fortin , c’est dégueux ce qui se passe présentement au Cacada .
    Je dois faire le mort au Québec dans ma MRC , mais le prédateur que je suis , doit attendre et quand cela fait 20 ans qu’il attend , il peut attendre encore.

    Il , moi , je redirai peut-être un jour ,
    Jean-Marie De Serre.

  17. @Jean-Marie De Serre

    Vous mêler beaucoup de de choses dans vos post, c’est très incompréhensible. Rassemblé vos idées par thèmes et faite des paragraphes.

    Vous dite: »En pas long , on doit crisser la paix aux Musulmans Islamiste. Ils ne sont surtout pas pire que Harper et Couillard de ce temps là. === Eux  »

    Autant que je pense que Harper et Couillard sont des T du C et de dangereux opportunistes corrompu à l’os, je ne les mettrais jamais dans le même bain que les fanatiques de l’ISIS. Pour ce qui est de les laissés tranquilles, je ne pense pas que les musulmans qui ne sont pas affilier à l’ISIS les Kurdes ou les Chrétiens d’orients soient d’accord. Plus jamais nous ne devons laisser les bourreaux libre de faire ce qu’ils veulent avec les populations civiles totalement désarmé et abandonné par une armé irakiennes incompétentes et corrompu.

    Nous avons la mauvaise manie de tournée les yeux quand ça fait pas notre affaire. Nous l’avons fait avec les juifs avant et durant la seconde guerre mondial, nous l’avons fait avec les arméniens, nous l’avons encore fait avec les tutsis du Rwanda, on est en train de le faire avec les palestiniens. La questions est allons nous regarder ces populations ce faire tuer et réduire en esclavage par une bande d’illuminé.

    Pour ce qui est des problèmes que Harper et Couillard nous causes, c’est domestiques et ne devraient jamais entré en comptes quand il est temps de secourir à l’international.

  18. @ Alain Chicoine ,

    Monsieur Chicoine , on m’a dit souvent que j’étais mêlé et je ne puis rien y changer avec ce qui m’arrive tout le temps. C’est pour cela que j’ai des  »ÉCRITS » , ils restent. Le Maire de Tingwick vient de me le rappeler par Huissier.

    Le 4 Novembre 2014 Je saurai peut-être plus. Je suis sous enquête et passe en cour Supérieure une autre fois le 3 Novembre.
    Pourtant le Juge Parent au criminel m’a déclaré  »INNOCENT » et sans restriction. J’ai un droit.
    À la cour Supérieure , 2012 , La Juge Johanne April , m’a donné gain de cause , c’est mon puits.

    Pourquoi encore en cour Supérieure le 3 Novembre ? Je verrai , mon avocat va me redire.

    Monsieur Chicoine , depuis 1996 , j’ai connu au-delà de 20 Avocats et 7 Juges et j’ai redis sur le Web.
    Je ne regrette surtout pas d’avoir fait affaire avec les Avocats , je suis réglo partout et même un Juge a travaillé pour moi.

    L’argent mène ce monde et deux menteurs t’envoient en prison sur le champ. Je le vis , même en liberté.

    Monsieur Chicoine , prenez le Petit Larousse illustré(1991) , voyez le Ciel , Limbe , Purgatoire et Enfer et vérifier sur le Web la même thèmes à Wikipédia et dites moi que je j’ai peut-être un ti-peu raison. À jm2bleu article ; Dieu , les Limbes et les Gouvernements , j’ai dit mon analyse du temps.

    Il y a des Humains , qui s’expriment mieux que moi et c’est correct.

    Il y en a deux que j’aime bien lire ,
    ici Papi , qui sait dire à l’endroit de presque tout , seul la  »MÈRE » de tous les dieux le surpasse.

    Il y a aussi Monsieur Oscar Fortin des 7 du Québec , il sait beaucoup de choses lui aussi
    J’ai copié son commentaire , si cela colle lisez le et 2 fois , cela résume tout le Bla , Bla , Bla que viennent de faire les ZÉLUS……..

    Colle ,
    Le 24 octobre 2014 à 11 h 37 min, oscar fortin a dit :

    Je m’excuse pour le lien en référence à l’abbé Pierre qui ne répond pas.voir celui-ci

    Abbé Pierre http://www.partiantisioniste.com/actualites/message-emouvant-de-l-abbe-pierre-a-nos-decideurs-inconscients-video-1045.html#co
    Jean-Marie De Serre.

  19. @ Alain Chicoine ,

    Monsieur Chicoine , je semble perdu tout le temps , mais vous si vous êtes sans lacunes aucunes , auriez vous l’obligence de me dire précisément où j’achoppe pour vous ?
    Cela va me faire plaisir de vous éclairer encore , comme avec l’Abbé Pierre.

    Bonne fin de journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  20. J’entendais JP Charbonneau dire qu’il était favorable à une intervention contre l’EI car il s’agissait d’un geste de citoyenneté à l’échelle planétaire. Il y a aussi Roméo Dallaire qui a commenté la solution de l’intervention. Je comprends Charbonneau et je crois que l’évolution des sociétés nous a mené très près de ce concept de citoyenneté planétaire. Cependant, comme Dallaire, je crois qu’une fois qu’on a décidé d’intervenir, il faut intervenir vraiment, c’est-à-dire en foulant le sol de l’EI.

    Ceci dit, bien que je partage les opinions de Charbonneau et Dallaire, je crois que les intervenants, les EU en tête, n’ont pas la moralité, la crédibilité ou la virginité pour le faire. Plusieurs des intervenants ont joué aux apprentis sorciers dans cette région en la déstabilisant par des guerres inutiles et autres manœuvres hostiles. Pour cette raison, présentement et pour plusieurs années encore, le remède sera pire que le mal. Le raisonnement pourrait être différent s’il les intervenants étaient mandatés.

    Si, comme en Iraq, l’intervention est demandée par les autorités du pays, déjà, le remède passera mieux. De même, une intervention autorisée par une résolution VALIDE du Conseil de sécurité passera plus facilement dans l’opinion des civils qui feront les frais de l’intervention. Et avec des militaires sur le terrain, les cibles seront plus faciles à identifier et les dommages collatéraux moindre. Car il faut comprendre que les dommages collatéraux sont de l’engrais à terroristes.

    Je sais que nos dirigeants sont assez intelligents pour comprendre ça. C’est pourquoi je pense que l’objectif est peut-être de vaincre le terrorisme mais que si il n’est pas atteint, un objectif aussi important sera atteint, à savoir un contrôle plus facile de la population.

  21. @ LETIGHT ,

    avant dernier paragraphe , vous avez peut-être raison , mais que sont devenus  »LES CASQUES BLEU CANADIENS >> ? Vous me redirez , en attendant , je colle ceci =

    La première force de maintien de la paix de l’ONU fut envoyée en 1948, avec pour mission de surveiller la trêve de la guerre arabo-israélienne. Cette force n’était pas armée et n’était là qu’en tant qu’observateur.

    La première intervention armée eut lieu en 1956, lors de la crise du canal de Suez. Elle fut créée suite à une résolution présentée à l’Assemblée générale des Nations unies, par le ministre canadien des Affaires étrangères, Lester Bowles Pearson, qui se verra décerner l’année suivante le Prix Nobel de la paix. Elle fut créée par l’Assemblée Générale en application de la Résolution « Union pour le maintien de la Paix », 377 (V) ou Résolution Acheson, en vertu de laquelle l’AGNU dispose d’une compétence subsidiaire de recommandation dans le domaine de la sécurité internationale, si le conseil constate son incapacité, notamment par une utilisation du véto d’un des membres permanents.

    Monsieur Letight , c’était bien pour le maintien de la paix lors de la trêve de la guerre arabo-israélienne ?
    Pourquoi le CACADA y va armer en 2014 , pas sur que Harper va recevoir le prix Nobel.

    Je ne lui en veux même pas , il a ses  »ÉMINENCES GRISES » lui aussi.

    Je vous dis aussi qu’au Québec et me basant que tous les règlements , lois de toutes sortes , etc. etc. etc. cela n’en fini plus , faut qu’ils soient en harmonie avec le  »CODE CIVIL DU QUÉBEC ‘ , je n’aimerais pas à la place de certain à Tingwick.

    Ce n’est pas une menace Monsieur le Maire , mais mettez votre paroisse sous tutelle ou faite venir l’UPAC.
    C’est pas uniquement à moi à le faire , d’inviter l’UPAC,
    Jean-Marie De Serre.

  22. @Jean-Marie De Serre
    vous dite:
    Monsieur Chicoine , je semble perdu tout le temps , mais vous si vous êtes sans lacunes aucunes , auriez vous l’obligence de me dire précisément où j’achoppe pour vous ?
    Cela va me faire plaisir de vous éclairer encore , comme avec l’Abbé Pierre.

    Merci pour le sarcasme, mais je suis loin d’être sans lacune. Pour ce qui est d’être mêler je peux vous affirmé que je sais ce que s’est car je suis dyslexique. Pour faire une analogie mon esprit est comme un échangeur à six voie. Je dois faire des efforts constant pour maintenir mon esprit en ordre, un rien et c’est l’embouteillage monstre. Heureusement pour moi, pendant mon enfance, avec l’aide de psychologue, j’ai appris des méthode de travaille pour mettre de l’ordre dans mon esprit. Méthode que j’ai perfectionné par la suite pour me permettre de fréquenté le cegep et l’université.

  23. Lorsque tu reverras tes chums islamistes, tu les féliciteras pour le ménage qu’ils ont fait au nom d’Allah chez Charlie Hebdo!!! Après tout, ce n’était que de sales profanateurs du prophète!!! Mort aux infidèles!!! Allah Akbar!!! Allah Akbar!!! Allah Akbar!!!

    ******

    Oui, je suis en train de me foutre de ta gueule, là!!! Sérieusement, nous sommes vraiment à une époque où «Allah Akbar» remplace le tristement célèbre «Sieg Heil Mein Führer»!!! Continues à te voiler la face!!!

    http://www.dreuz.info/2015/01/charlie-hebdo-qui-est-responsable-du-massacre/

  24. http://www.dreuz.info/2015/01/jaccuse-en-memoire-de-mes-amis-tignous-et-wolin/

    Par Papi: je doute que que tes lèche-cul de Dreuze soient des amis de Wolinski. ne serait-ce que parce que le monsieur n’a pas toujours été très tendre envers ceux dont ils lèchent systématiquement la raie, aussi brune soit-elle.

    Cela dit, moi, Wolinski, je le lisais probablement depuis avant Expo 67, et je l’ai d’autant plus lu avec gourmandise que lui et moi avions depuis une bonne quarantaine d’années un ami commun. Mettons qu’il a toujours été fichtrement plus nuancé que les raies brunes de Dreuz Info, que tu suces goulûment depuis ces années où tu en appelais toi-même à cette violence que tu prétends aujourd’hui condamner.

    Tu fais vomir, avec tes amalgames sulfureux. Et tu prouves à quel point tu es un miroir de ces fouteurs de merde.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s