36 commentaires sur “Phoque! Les Seals parlent et s’enfoncent un orteil dans la…

  1. Je n’ai pas de I-Pad, alors je n’ai pas accès à La Presse+!!! Je ne peux donc pas avoir accès à ce test dont tu fais mention!!! Mon avis est que j’aurais sûrement eu une assez bonne note étant donné que j’tais membre du club de Génie en herbe au secondaire!!! Envoies-moi le test et je vais le faire!!!

    Par Papi: Le test est ici: http://www.lapresse.ca/multimedias/questionnaire-culture-generale/
    Je ne sais pas si une fois le test complété le résulta apparaîtra de la même manière qu’il apparaît aux heureux propriétaires de IPad/Android… Dix minutes, max. Sans tricher!

  2. Grossière erreur tactique… Il a littéralement peint une cible sur sa tête.

    Quand l’égo rentre le jugement sort!

    Par Papi: D’où ce trou de balle dans le « O » du Washington POST » sur la photo… ce qui serait sans doute la moins pire des mesures de représailles prévisibles. Mais il pourrait AUSSI y avoir d’autres victimes. La règle est pourtant claire: pas de fanfaronnades!

  3. Mon résultat: 32/33, donc 97%!!!

    Je me suis trompé à la question sur la voix la plus haute en musique!!! J’ai répondu ténor!!!

    Par Papi: Félicitations… si t’as pas triché. Maintenant, je te confirme que tu peux hiberner jusqu’au 1 janvier. Joyeux Noël

  4. À l’âge où je pouvais faire des tit-galop avec un petit cousin des états monté sur mon dos, j’étais loin de me douter que mon cavalier cousin allait un jour joindre le rang des NAVY SEALS. Longtemps basé en Virginie il a fait sa part de missions au sein d’une unité. Je l’ai retrouvé il y a 22 ans au mariage de mon tonton, il faisait tourner les têtes dans son uniforme du USMC (United-States Marine Corps) le salaud… dans le genre de Richard Gere dans Officier et Gentleman, mais sans la tête d’acteur… Un bon kid, allumé, humble, une vraie force tranquille…

    Nous avons jasé et nous aurons probablement l’occasion de le faire à nouveau, mais on ne parle jamais de son boulot. L’esprit de corps, l’honneur et toutes ces vieilleries nous en empêchent… Je me suis dit quand l’ex numéro un d’Al Quaeda est tombé: « merde, rien que deux trois degrés de séparation entre Ben Laden et moi, qui l’eût cru… »

    L’idée c’est que ces gars là partent, font leur job, reviennent et se taisent, point final.

    En fait, le SEAL en question devrait être au moins autant préoccupé par les djiadistes que par ses ancien frères d’armes… un accident est si vite arrivé…

  5. Un brin hors sujet papi, mais permettez-moi de vous dire quelle belle surprise j’ai eu en voyant un quat-arrière des Carabins apparaître à la gauche de votre entête…

    Moi, mon sport c’est le Football, les autres je m’y intéresse en dilettante… mais le Foot attention c’est du sérieux. La photo n’en est pas une de Gabriel Cousineau, l’actuel quart des Carabins, qui a brillé aujourd’hui dans la victoire de Montréal contre Sherbrooke. Le numéro quatre des Carabins c’est un vrai quart, anticipation, présence, visionet un tabarouette de bon bras avec en prime un compas dans l’oeil.

    Je n’ai jamais vu un meilleur quart-arrière au Québec, point barre. Ce kid là devrait avoir sa chance dans la ligue Canadienne et on ne devrait pas le changer, en maraudeur comme Brouillette ou en centre-arrière comme Bertrand, mais le faire jouer à sa position, soit derrière le centre à mener l’attaque. Je rêve du jour où les Alouettes auront le culot de tenter une telle expérience, quitte à instaurer un précédent, à casser le moule actuel, en cessant automatiquement de refiler à des quarts américains de deuxième division le poste de quart partant… ça, ou encore le jour où un quart québécois aura le « guts » d’amener la LCF en cour en raison de leur politique discriminatoire et désuète voulant que les quarts ne puissent pas de fait être canadien dans la ligue canadienne… Une politique qui était justifiée à l’époque où le Canada offrait un trop faible bassin de joueurs de talent mais ne fait aucun sens en 2014.

    Ce kid là a tout ce qu’il faut pour jouer pro en ligue canadienne à six pieds dix pouces… mais d’ici là regardez le mener les Carabins à une victoire inespérée et inatendue contre le Rouge et Or, sur leur terrain même à Laval samedi prochain…

    Enjoy the show, comme qui disent 🙂

  6. erratum:

    Gabriel Cousineau joue comme s’il mesurait six pieds dix pouces, mais dans les faits il ne fait que 6 pieds et pèse 210 livres. Mettons ça sur le compte de mon enthousiasme…

  7. @ Objecteur

    C’est Alexandre Nadeau qui est mis en vedette dans la partie de mon entête qui peut varier au gré de l’actualité; j’aurais préféré y montrer Gabriel Cousineau mais je dois me contenter des photos disponibles sur le Web, et ce gros plan d’un quart-arrière sur le point de lancer le ballon sous les projecteurs cadrait parfaitement…

    J’appartiens à la grande famille des Anciens de l’UdeM et, bien que je n’ai jamais joué dans une ligue organisée, j’avais un certain talent à propulser le ballon – un peu plus petit que celui des pros – que j’avais reçu en cadeau; j’ai donc occupé le poste de quart quand des matchs s’improvisaient sur un terrain du Parc Lafontaine, au début des années ’60.

    Je suis montréalais de naissance (j’ai vécu un peu plus d’un quart de siècle sur le Platôôôô!) et, comme de raison, j’avais tendance à imaginer que la majorité de mes ancêtres en Nouvelle-France étaient nés et avaient grandi dans le 514 ou – au pire, dans le 450.

    Huh… sur les quelques millietrs d’ancêtres que j’ai répertoriés et documentés, il n’y en a même pas cinq qui sont nés et ont grandi à Montréal. Un fort contingent a vécu à Grand-Pré et dans la campagne néo-écossaise, plusieurs centaines ont grandi dans la région Kamouraska/Trois-Pistoles/Rimouski, et environ 55% ont grandi à Charlebourg, sur l’Île d’Orléans ou sur la côte de Beaupré.

    Shocking! Surtout pour un gars qui a toujours aimé détester les Nordiques, les Remparts et le Rouge-et-Or… Bon, je ne les aime pas plus, mais je mets moins de passion à les haïr! 😉

    Cela dit, si le Carabins perdent la coupe par moins de 3 touchés, je fais brûler un lampion en l’honneur de la Bonne Sainte-Anne (!); si les Carabins parvenaient à terrasser le Rouge-et-Or, ah bin là, je vais voir si mes finances me permettraient d’acheter l’église paroissiale au grand complet – sans son curé!

    Je partage entièrement votre point de vue sur le « courage » de nos « équipes professionnelles »; Cousineau mériterait bien de diriger l’attaque dans la CFL…

  8. @ Papi

    Ça en ferait un bon sujet de billet ça il me semble; que d’expliquer le caractère discriminatoire des règles actuellement en vigueur dans la ligue canadienne et qui empêche un quart-arrière canadien d’être le quart partant de son équipe… non?

    Par ailleurs, un gars qui s’écoeurerait d’une telle bêtise, ne pourrait-il pas avoir un recours sur la base de pratiques discriminantes justement, d’autant plus aberrantes dans un pays qui n’a de cesse d’évoquer les chartes.

    A little  » food for thought  » comme disent les anglais… Allez Papi je sais que vous pouvez pondre un beau texte sur cette triste et bête réalité qui rappelle à quel point au Canada nul n’est prophète en son pays…

    s.v.p papi,

    s.v.p…

    Vous ferez de moi un objecteur Content 🙂

  9. @Mathieu

    Le gars fait un gros fix. Il n’a jamais été capable de combattre un argument par un autre argument; il se vire de bord, il présente son gros cul, et il arrose.

    On appelle cette petite bête un sconse. Un putois. L’homme qui transforme un forum de discussion en fosse septique.
    Et Pierre Pouloutine Bouchard de surenchérir… Reprendrait-il donc ce rôle qui lui avait valu un Bêtisier d’or pour son brillant commentaire « Papi va crever d’un infarctus et Belette, de son cancer; let’s drink to that! »

    Dire que j’ai fait la promotion du coffret de 11 CD de ses parents pianistes de concert…

  10. Je peux apprécier certains de vos propos alors que je me situe à des années-lumière de la plupart des autres. C’est comme çà. Quant à Merrette, mon opinion sur elle ne vous regarde pas. J’ai mes raisons. Tout comme sur Lemée qui semble parti en guerre. Est-ce clair?

  11. Et Picotte qui m’accuse de lui faire de l’intimidation… en en faisant à mon égard. L’hôpital qui se moque de la charité. Devrais-je lui envoyer une mise en demeure?

    http://nodiffamation.com/2014/11/08/mathieu-lemee-le-cyber-intimidateurdiffamateur/#comment-8073

    Par Papi: Une mise en demeure pour le plaisir d’avoir « fait kek chose », ça ne donne rien. Le seul exemple qui me puisse venir à l’esprit d’une mise en demeure « efficace » remonte aux années 50, alors qu’un futur collègue à moi avait réclamé $3000 au nom d’une pute qu’un quidam avait traitée de pute. Le lendemain, l’accusateur (un peu naïf) est venu payer en beaux billets du Dominion…

    La mise en demeure DOIT précéder l’action en justice; elle est nécessaire à l’action, mais pour le reste, elle a une utilité très limitée. Bref, avant de l’envoyer, assure-toi de vouloir aller au bout. Surtout que le vérolé, lui, il jure qu’il ne te connaît même pas…: « C’est qui se gros-là, je ne le connaissais-même pas » Bref, la Vérité, lui, connaît pas!

    Autre chose: est-il solvable? Vraiment solvable? Moi, je suis zen par obligation. Mais puisque tu es un peu plus jeune que moi… Cela dit, plus ses allégations seront farfelues et plus ton recours sera viable (réponse à ton commentaire suivant!…

  12. @ Pierre Bouchard 18h11

    « Je peux apprécier certains de vos propos alors que je me situe à des années-lumière de la plupart des autres. « 

    Alors, mon petit Pierrot, il faudra peut-être te dissocier des propos diffamatoires de l’homme aux 474 pseudos, au lieu de lui faire écho. Ou de l’approuver tacitement.

    « Quant à Merrette, mon opinion sur elle ne vous regarde pas. J’ai mes raisons. Tout comme sur Lemée qui semble parti en guerre. « 

    Et de un, Mathieu Lemay ne fait pas la guerre au Nazi vérolé; c’est le Nazi vérolé qui a lancé un site voué exclusivement à la diffamation.

    Et de deux, tu peux penser tout ce que tu voudras des opinions de Line Merrette, ça ne t’autorisera jamais ni à souhaiter sa mort ni à l’affubler d’un qualificatif méprisant.

    Et de trois, si ton opinion sur elle ne me regarde en rien, la décision que je pourrais prendre par ailleurs de cesser de te publier en raison de tes propos méprisants, ça ne regarde que moi.

    Alors, voilà. Ne reviens plus. C’est clair, comme tu dis?

  13. Devrias-je envoyer une mise en demeure à Picotte pareil même si son site ne tient pas debout sur ses allégations contre moi?

  14. @ papi,

    L’objecteur a  » la falle basse « , moi j’vous dit… Je vous offre un beau sujet, prompt à interpeller la bête de droit en vous… pis je récolte quoi en retour, han? Une indifférence semblable à celle affichée par le circulaire ministre Barrette, quant aux conséquences potentielles des politiques d’austérité en santé…

    Vous pouvez ben m’inviter à me faire voir plus souvent. Je comprends le bon ministre Bolduc moi, tu t’évertues à faire plaisir au monde, à faire plus, pis y se passe quoi? Bin, tu es confronté à un silence de la part de l’hôte qui n’est pas sans évoquer le silence d’un grand timide comme Arthur Porter…

    Dîtes moi au moins papi si vous trouvez que l’idée proposée vous interpelle ou pas, mais ne me laisser pas sécher bêtement dans l’expectative d’un éventuel chaud rayon de soleil abitibien (un spartiate notoire) qui un jour, peut-être bin, viendra réchauffer mon coeur en embrassant un sujet aussi important que le Football…

    Comme le disait le circulaire Elvis Aaron Presley papi: « Dont be Cruel »

  15. @ Objecteur

    Le boycott systématique des quarts Canadiens par les coachs de la Canadian Football League « born in the USA » est d’autant plus inspirant que depuis une bonne décennie, les universités québécoises ont développé d’indéniables talents… incluant au poste de quart.

    J’observe, je pose le constat, et je rage. Cela dit, il m’arrive aussi d’observer, de constater et de rager… sur des sujets plus politiques ou, mieux encore, sur des sujets à connotation judiciaire. Évidemment, quand il est question de Justice, je possède l’expertise et la seule documentation dont je puis avoir besoin, c’est celle qui décrit les faits. Facile à trouver, donc.

    Sur les sujets d’ordre politique, mon degré d’expertise vaut bien celui du citoyen lambda, mais je puis bénéficier de quelques atouts indéniables: une observation étalée sur plusieurs décennies, des lectures et encore des lectures, et la capacité de conserver en mémoire suffisamment d’information pour faire des liens et pondre un article pertinent. Sur ces sujets, j’essaie de proposer une plus-value, un peu, par exemple, comme La Presse Plus – qui présente le même topo sous divers angles. Mes billets peuvent commenter l’actualité brute, mais ils apportent souvent un éclairage « historique » ou juridique que le Journal de Mourial ne peut pas offrir. Ni même La Presse ou Le Devoir… Souvent, mon éclairage particulier, ça peut être le point de vue (parfois caricatural) exprimé par le Québécois obtus ou les Rest of Canadians qui appartiennent à la même famille…

    En matière de sport? Du hockey, j’en ai vu, vu et vu encore… depuis les tout premiers balbutiements de la télé montréalaise, en ’53. Et mes souvenirs personnels sont relativement nombreux. En matière de baseball? Encore là, des tas de souvenirs perso; entre autres, j’étais au Big O, avec 50000 autres spectateurs, pour le premier match lancé par Denis Boucher dans l’uniforme des Expos. Et j.ai vu quelques matchs dans différents stades. Au football? Hum… j’étais davantage accro au football de la NFL, moi, le fan fini des Packers de Bart Starr et de Paul Hornung. Bien sûr, j’ai eu mes idoles « montréalaises », genre Sam Etcheverry, Hal Patterson, le duo de porteurs de ballon Clark-Dixon… mais la ferveur avait été éteinte par l’exil des Zoizeaux à Baltimore.

    Bref, peu d’expertise, peu de souvenirs dignes de mention, et surtout – sur le sujet des choix éditoriaux des coachs américains, il n’y a pas beaucoup de documentation ou du moins, j’ai du mal à en trouver.

    Alors je vous propose ceci: pourquoi ne rédigeriez-vous pas vous-même un billet, que je pourrai publier?

  16. Papi, merci pour votre réponse. Personnellement, il m’a fait bien rire, mes des proches m’ont tout de même fait signe de prendre garde avec un type comme lui. Je ne perdrai pas mon temps avec un farfelu dont le supposé site anti-diffamation en est un en fait de diffamation. Donc, on va le laisser se tisser la corde pour se pendre.

    Quant à Pierre Bouchard, j’aimerais savoir à quelle guerre il fait allusion. Parce qu’à le lire, c’est plutôt lui qui m’a l’air parti en guerre.

  17. @ papi,

    Je suis devenu un partisan des Dolphins de Miami tandis qu’encore jeune ado je suis entré, avec un de mes « chum » et sa maman pour un peu d’après-ski, dans un sinistre bar à la mode des Laurentides, dans les interchangeables villages de Sainte-Agathe et/ou de Saint-Sauveur, où les après-skieurs joliment paquetés – au propre et au figuré – hurlaient leur support à l’équipe éventuellement gagnante et soutenaient dans son oeuvre de démolition la ligne offensive de Washington aux fins de permettre à l’ancien porteur des Jets de New-York, un dénommé John Riggins, de passer sur le corps – ici encore au propre ET au figuré – des joueurs de Miami… Mon esprit de contradiction dans sa phase pré-objecteur se rallia aussitôt à cette équipe si singulière par les couleurs de son uniforme, qui faisait office de David contre le méchant Goliath… Miami perdit ce Super Bowl contre les infâmes Redskins de Washington, mais gagna depuis ce jour un fan du « subconditionnel… », comme le dirait les Grimskunk. Ça c’est la génèse papi…

    Donc irréductible fan des Dolphins de Miami, pis mordu de football après. La NFL, la NCAA (LSU pis Michigan State et Miami)… L’Universitaire Canadien ben avant la LCF en passant… après les Alouettes…

    Vous me lancez un joli défi cher papi, le seul écueil étant celui du temps… Alors, vous pouvez compter sur moi pour vous pondre un joli billet, défi accepté. Mais ce ne sera pas pour tout de suite… Mais vous pouvez compter sur moi pour  » retontir avec kékchose  » avant longtemps.

    Parole d’Objecteur,

    PS: Merci, pour la réponse, la mise en contexte et le défi, c’est ti guidou 🙂

  18. @ PAPITIBI.

    moi c’est Jean-Marie De Serre , j’attends je Jugement de la 2ième fois que j’ai passé en cour Supérieure le 3 Novembre. En attendant , je viens de prendre une photo qui prouve que j’ai eu droit encore à un show pacté comme en 2009 , c’est peut-être pour cela que la Sureté du Québec ne m’a pas embarqué récemment.

    P.S. S.Q. Si on m’embarque encore , est-ce possible d’envoyer un carosse plus gros ?

    Je ne vais pas plus loin , je suis sur enquête.
    Jean-Marie De Serre.

    P.S. Le Système Judiciaire est là et c’est bien , mais à plus de 26 avocats et plus de 7 Juges ,
    au lieu à l’avenir d’être des Innocent et ignorants , soyez donc compétent comme 3 des avocats avec qui j’ai fait affaire , dont une en 2007 et les 6 Juges.
    Jean-Marie De Serre.

  19. @ Mathieu 16h30
    « Lemée n’a aucune culture. Une grosse enflure poilue et malodorante », d’affirmer avec sobriété et mesure cette belle tête pleumée…

    C’était quoi, déjà, Mathieu, ton score aux 33 questions posées par CROP/La Presse Plus?
    J’te gage que t’as même pas atteint 34 bonnes réponses! Pouah…

  20. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , c’est quoi il a ce Pierre Bouchard que l’on voit chez Mathieu Lemay lien , contre les Poilus ?
    Je viens de revenir du bois voila pas long et je suis bien cotent d’être >> POILU >>.

    J’ai fait(on) mise en demeure le 7 Décembre 2012 en cour Supérieure. Le Jugement a été rendu en juin 2013 et le 3 Novembre 2014 outrage au tribunal.

    La prochaine étape cela va être quoi ?

    P.S. Plu haut le parle de 3 avocats , 2 sont encore là.

    Shaw Direct m’a rebranché hier , tout est neuf , près de midi ils se sont informé si tout était correct , j’ai dit à la Dame que le Monsieeur était passé , mais qu n’avais pas eu le temps d’aller beaucoup.

    À midi 30 j’ai tapé RDI , et j’ai vu les EX. J’ai bien aimé , que Marie n’aie pas tassé sa couette pas une seule fois. Je n’ai pas revu Lisa qui n’en finissait plus de se la tasser elle aussi dans le temps.

    Tant qu’à Rémi Trudel , ça me dit quelque chose , mais m’en souviens pas.

    Monsieur Simon Durivage , il semble avoir moins de misère depuis que Lisa n’est plus là.
    Je vais jeter un œil encore demain.
    Jean-Marie De Serre.

  21. @ Jean-Marie

    Rémy Trudel est l’ancien recteur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. C’est aussi un ancien député de mon comté, et ancien ministrrrrrrre des affaires municipales pour le PQ. Est-ce que je connais Rémy? Oh yesss.

    = = =

    Pierre Bouchard n’aime ni les séparatiss, ni les socialiss, ni les orthodontiss, ni les musulmans. Comme il a déjà rencontré des barbus séparatiss, socialiss, orthodontiss et musulmans, il aime pas les barbus.

    Par contre, il aime les Mauriss, surtout quand leur nom de famille c’est Duplessisss.
    Et il est ultra-sensible à la malodorance des barbus et de leurs compagnes.

    PS: pour les orthodontiss, je suis pas certain 😉

  22. @Papitibi

    « C’était quoi, déjà, Mathieu, ton score aux 33 questions posées par CROP/La Presse Plus?
    J’te gage que t’as même pas atteint 34 bonnes réponses! Pouah… »

    Bof, j’imagine que Pierre Bouchard et son pote Simon vont dire que ce questionnaire, qui ne comportait pas au moins un minimum de 30% de questions « kascher » ni de références aux prix Nobel israëliens, n’est pas crédible et que les résultats obtenus ne sont que ramassis de merde « gauchieuse ». Voilà ce que leur quotient d’incurie va produire comme vapeur toxique pour justifier leur ignorance à mon sujet.

    Et pour ce qui est de la culture générale:

    «Je suis un non-violent : quand j’entends parler de revolver, je sors ma culture.» -Francis Blanche

    «Quand j’entends le mot Culture, je sors mon transistor(…) Finalement, on se console assez vite de ne pas être un génie quand on réalise le nombre de cons auxquels on aurait à faire.» -Jean Yanne

  23. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je suis demain et n’avait rien dit à l’endroit de Madame Yolande James.

    Elle semble le Milieu  »NEW-ÀGE , et si j’étais 35 ans plus jeune , j’irais la gosser si elle n’a pas de tchum. === Mais je ne suis pas  »MINISTRABLE » , la Municipalité de Tingwick ,  » ELLE » me tiennent au CRIMINEL , et ce depuis 2009.

    On a dit aussi que l’UPAC , va être encore là après Charbonneau. J’espère qu’ils vont me rencontrer.
    On verra là , ce que je vous enverrai en privé.

    Comme j’ai déjà dit , je suis un 2 de pique , mais  »FREEMÉ » et j’ai déjà jouer au  »BLUFF » dans le temps…………… Je l’ai écrit déjà.

    Le  » » »BLUFF ET LES RELIGIONS >>>>>>> , n’ont toujours apporté que la peur.

    En religion , si tu ne donnes pas au CLERGÉ >>sauf en douce en mangeant la Ballustrade , tu t’en vas au Ciel , mais faut que tu passe au PURGATOIRE. Tapez  »PURGATOIRE WIKIPÉDIA……..

    Au  »BLUFF>>POKER) , n’y jouez pas si l’argent n’est là. === Un certain René a frapper un SHEEK m’en donné. === Mon ami René à 812  »PITOUNNES >> m’a redis lui aussi.

    Je ne puis que dire pour l’instant , >> ALLO SACRAMENT.
    Jean-Marie De Serre.

  24. @ MATHIEU LEMÉE ‘ ,

    je suis un non-violent et quand je vois le mot révolver je sors ma culture.

    Quand j’entends le mot Culture , je sors mon transistor .

    Monsieur Lemée , je travaille très fort pour être un  »>>GÉNIE » , surtout dans la domaine de la Culture de l’Agriculture………………….

    J’ai déjà dit , mais suite à ce qui va se passer à mon endroit , je vous redirai peut-être.
    Jean-Marie De Serre.

  25. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je viens de revenir de sur les 7 du Québec , j’y ai vu ceci = >
    sûrement que j’ai été trop vite encore , mais j’ai rassemblé pour que cela soit un commencement de cohérence , pour ceux qui m’ont dit que je ne l’étais pas.

    colle = >Merci à Chien Guevara. Je viens de connaître le Monsieur. === Moi c’est Chien J.M.D.S. et on m’a déjà affublé du nom de  » KILLER DOG  » à TingwicK, c’est pas vraie pan toutte. === Je suis Rebel , Récalcitrant et je rue sur le bacu quand il i y des  »SALOPPES dans le BOGUÉ.

    Monsieur Robert Bibeau , je suis Du Québec , et je n’ai même plus d’armes pour me défendre , on me les a enlevé suite à de fausses accusations. === Je suis du Québec(CACADA) et depuis le 6 octobre plus d’eau de mon puits principal et si cela devient trop sec , je n’en aurai plus de mon autre source de réserve. Je suis au Québec Monsieur Bibeau. === L’Hiver s’en vient , je ne la vois pas facile pour l’eau. J’espère qu’il va pleuvoir tout l’Hiver. De quoi manger , j’en ai en masse et je partagerais volontiers avec ceux de Somalie………….

    Monsieur Bibeau , s’il pleut tout l’Hiver , Est-ce que l’on va me pitcher des roches ?

    Monsieur André Lefuneste ,
    > Les cours d’histoires dans le système d’éducations publiques sont pourries.

    Je ne puis vous dire que , depuis que les avocats ont remplacé les  »JÉSUITES’ que l’on devrait jeter un œil là-dessus : Le  »SYSTÈME JUDICIAIRE EST AUSSI POURRIES. === J’attends le Jugement de ma dernière passe en cour Supérieure le 3 novembre 2014.

    Comme j’ai dit somewhère que je gagne ou que je perde , je gagne.

    Descendez au village de partout sur cette planète  »TERRE’ , il y a des  »CITOYENS ‘ , qui ont des choses à dire à l’UPAC. , même si c’est pas grand chose …………..
    Jean-Marie De Serre.

    j

  26. Avec la victoire des Carabins contre le Rouge et Or, j’imagine qu’Objecteur Conscient doit plutôt se sentir comme un Objecteur Content. :=)

    Je n’ai pas écouté la partie, mais je suppose que le manque d’expérience du quart de Québec a joué dans la balance. Mais les Carabins étaient prêts et ce serait le fun de voir une autre équipe du Québec gagner la coupe Vanier.

  27. @Spritzer 16h24

    J’ai vu la partie et je pense que Cousineau a gagné la bataille des quarts-arrière; tout comme Objecteur, je pense qu’il a le talent. la précision, la force et l’intelligence pour diriger une attaque dans la CFL… mais je pensais la même chose de certains anciens quarts du Rouge-et-Or qu’on utilise aujourd’hui à toutes les sauces – sauf celles qui leur avait valu la victoire à la Coupe Vanier.

    Maintenant que ses séquences de victoires à domicile et de conquêtes du championnat canadien sont terminées, Glen Constantin sera-t-il enfin tenté par un poste chez les « pros »?

    Les Carabins ont largement mérité la victoire. Ils ont dominé à l’attaque, ils n’ont jamais tiré de l’arrière, ils ont fait preuve de plus de discipline qu’à leur habitude et, il ne faut pas l’oublier, il n’y aurait pas eu de prolongation s’ils n’avaient pas été arrêtés à la ligne d’une verge du Rouge-et-Or à la fin de la première demie.

    Des 30 « connaisseurs » qui ont évalué la valeur respective des équipes universitaires au Canada, cette année, il n’y en a que 18 qui avaient placé le Rouge-et-Or en tête; il y en a quand même douze qui avaient opté pour les Carabins! Je pense que plus la saison avançait et plus la parité s’installait entre Montréal et Québec. Toutefois, si j’avais eu à gager ma chemise, c’est sur Laval que je l’aurais misée… même si Cousineau était vraiment LE quart à battre.

    = = =

    Sur ce, et même si Moustache m’a quitté il y a un an et demi, sa maman m’a suggéré de lui mettre des nouveaux verres de contact aux couleurs des Carabins. Go! Go! Gold!

  28. @Papitibi

    Diantre, 70 victoires de suite à domicile! Ce n’est pas prêt d’être battu. À 5 ou 6 parties par année, c’est au moins 12 ans!

    Je serais surpris que Constantin quitte Laval pour l’aventure de la CFL. Il est roi et maitre là-bas, ils ont le meilleur programme au pays et à chaque année leurs chances sont bonnes de se rendre à la coupe Vanier. Je ne suis pas certain qu’il aurait autant de plaisir à coacher des professionnels.

    C’est quoi le proverbe déjà; être un gros poisson dans l’étang plutôt que le mené dans l’océan? C’est pas ça pantoute, mais c’est le sens de ce que je veux dire. 😉

  29. J’y vais de mémoire ici, mais je pense que Gabriel Cousineau a fini le match ave 25 passes complétés en 38 tentatives, 0 touché et 0 interception, en plus de quelques courses opportunes… Tragiquement je n’ai vu que les cinq dernières minutes du match… mais, Ouf et re ouf, quel cinq minutes.

    Les Carabins sont en mission et ont des leaders de chaque côté: Cousineau à l’attaque et Byron Archambault en défensive. Quiconque les affrontera et voudra gagner aura très, très, très fort à faire… S’ils en doutaient, ils n’auront qu’à regarder le « film » des deux dernières victoires des Carabins contre le Rouge et Or…

    En effet, l’Objecteur est trrrrrès content, les Bleus ont joué une saint-crème de tabarouette de grosse game – avoir tenu Laval à six placements et ZÉRO touchés en huit quarts et une période de surtemps relève moins de l’excellence, que de la clinique du Football selon Danny Maccioccia… Dang impressive comme dirait certains de nos concitoyens ne parlant pas la langue de Molière…

    Papi, je serai ravi de vous savoir désormais propriétaire d’église, n’hésitez pas à me transmettre les coordonnées question de ne pas rater votre messe de Noël…

    ===

    Le plus rigolo çé que j’étudie à l’UQAM et non à ‘UdeM… en fait je me réjouis de la victoire des Bleus parce que les occasions de se réjouir à Montréal ne sont pas si nombreuses ces temps-ci… Juste content de voir « ma » ville marquer un point, pis une belle gang de kids gagner… puisse leur succès ne pas les endormir et les mener jusqu’à une victoire en finale Canadienne…

    Là-dessus, retour aux études, cordiales salutations à papi et spritzer…

    très cordialement,

    Objecteur Content : )

  30. @ Objecteur Content : )
    un instant , je n’y connais rien dans le sport , à 8 ans je me suis fait calisser un coup de bâton sur la djeulle. On m’a poser un dentier et la CSST ne m’a pas remboursé. Tsé on étais dans le temps.

    Vous dites étudier à l’UQUAM , est-ce que c’est là que l’on enseigne aussi aux dirigents de cette Planète du Municipal au Clérical ? === Si oui , elle n’a surement pas enseigné à Stephen premier ministre du CACADA ni aux autres innocents , ignorants et inconpétents Pissettes et plottes molles qui dirigent cette  » PLANÈTE’…….
    Jean-Marie De Serre.

  31. @ Jean-Marie De Serre,

    Hum, d’abord désolé pour le dentier… à huit ans c’est on ne peut trop précoce… mais l’empathie mise à part… la CSST, s’occupe des accidents de travail et pas des coups de bâtons pris sur la glace d’un aréna… mais, je pense que vous le savez bien.

    L’UQAM, L’UdeM, Laval et Sherbrooke forment probablement une partie de nos élus et une part appréciable de nos hauts-fonctionnaires; encore, que ces derniers passent en général par les écoles nationales d’administration publique ainsi que par les écoles de commerce rattachées à la plupart des universités québécoises… enfin, plusieurs des personnes évoquées sortent aussi des facs de droit de toutes les universités…

    Pour ce qui est de Stephen Harper wikipédia vous dira l’essentiel à savoir… mais je gagerais un bill de dix qu’il a fait ses études en Alberta…

    bon dimanche,

  32. @ Objecteur Conscient .

    je sais le plaisir que cela procure un dentier mal ajusté ?Le savez-vous ?. Je l’ai gossé pendant 3 ans et là il fit bien , mais après plus de 30 ans les dents n’ont plus de tranchant. Je vais voir , je me suis acheter un hachoir pour que je peuvent manger mou. === Je n’ai pas de  »BRUE » pour mâcher ce que je mange , comme les Autres Cultures Ancienne.

    Je vais revenir Monsieur Concient , Jacques Gaudreault Meubles Victo , vient de me dire qu’il va m’apporter un divan que les springs ne planteront plus dans le dos.

    Entre temps , j’ai eu une lettre D’Hydro Québec , hou là, là, ils n’ont pas frappés à la bonne porte.

    Entre autre , je leur ai demandé s’il voulaient en venir comme  »POSTE CACADA »
    Je ne suis jamais sur , mais je vais revenir.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s