2 commentaires sur “Herr Netanyahu et le gonzept d’État-nazion

  1. Si aujourd’hui je fais un «Vox Populi» et que je demande à un québécois: c’est quoi être chrétien ?

    Je risque for d’être démoralisé en fin de journée, tout comme je le suis lorsque j’entends la définition que se donne d’eux-même certains «juifs» et certains «musulmans».

    Un «chrétien» c’est un «juif», tout comme le «musulman» par la lignée spirituelle d’Abraham.

    Dans le mot chrétien, il y a son essence, «christos» (Matthieu 1 : 1 Généalogie de Jésus-Christ (Christos), fils de David, fils d’Abraham.)

    Le rite de passage du chrétien c’est le baptême. Il correspond à la circoncision du cœur (âme) autrement dit ce n’est plus charnel, mais spirituel.

    La «MISSION» du chrétien est exactement la même que celle du juif ou du musulman.

    « Maintenant, si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous serez mon peuple particulier parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi; mais vous, vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. Telles sont les paroles que tu diras aux enfants d’Israël. »(Exode XIX – (5, 6).

    Pour le musulman, les mots de cette mission peuvent paraître différents à cause de la méthode linguistique arabe, mais le sens final est le même à la source parce que «TOUS» les humains sont des fils et des filles de Dieu.

  2. Si ce n’était des souffrances infligées aux Palestiniens, ma jouissance serait complète de voir l’entité sioniste se discréditer aux yeux de tous et s’autodétruire. Et quoi qu’on pense de Nétanyahou, il y en a des plus fous que lui en réserve qui attendent leur heure.

Et... vous en pensez quoi?

