11 commentaires sur “Le Pont de Québec: to rouille or not to rouille… ou l’abdication d’Ottawa devant ses responsabilités

  1. @ PAPITIBI ,

    je donne suite à ceci ,
    Le Pont de Québec: to rouille or not to rouille… ou l’abdication d’Ottawa devant ses responsabilités.

    Il y a aussi abdication , de tous les autres Gouvernements et ce du Municipal au Clérical , » les ZÉLUS  »sont tous devenus des pissettes et des plottes molles à la solde de ceux qui ont de l’argent.

    J’ai revu les  »EX » et Pierre Bouchard , il était mon idole , lui et tous les autres Jean Béliveau inclus , sont de grands hommes.
    J’ai dû quitter et revenu à la fin pour 5 minutes. Donc je manque de données encore. Monique n’a pas trop brasser sa couette le temps que j’ai vu.
    Mais pourquoi ne pas se mettre une jolie barrette ou avoir la coupe de Marie ?

    Papi , dans les petites Municipalité de mon coin ;la transparence et l’intégrité ne sont pas là pour tous les  »ÉLUS » , et à Tingwick c’est pire qu’ailleurs. J’ai bien dit TOUS les Zélus.

    Je vais rider encore , mais selon les jours ouvrable , je n’aurais dû passer au conseil que le 2 décembre. Alors le ou la  »STOOL » qui a dit que je n’avais pas tout enlevé , comment IL Elle , savait que je n’avais pas tout enlevé ? ====== COUP MONTER ENCORE COMME EN 2009.

    Monsieur Le Maire Réal Fortin , Est-ce qu’un citoyen peut se procurer la  »TRANSCRIPTION  » de ce qui s’est passé à la Séance du conseil le 1 Décembre 2014 ? Ne me répondez pas n’importe quoi Mr le Maire , je connais l’accès à l’information et c’est Chantale Ramsay(votre DG) qui m’a fait connaitre.

    Papi , plusieurs  »GRANDS » nous quittent , mais ici , vous allez laisser votre trace vous aussi et ailleurs sûrement , j’en suis sur et eux autres sont pas là pan toutte.
    Mais ne lachez surtout pas Jean Béliveau a fait son temps et les autres aussi. Mais si votre cœur et votre famille vous disent …………..

    Papi , j’en ai des crimes de bonnes à vous raconter encore.
    Jean-Marie De Serre.

  2. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je vous colle si cela colle , une des dernières bonnes.

    J’ai vu les  »EX » et ils semblent rechercher des solutions. === C’était quand même bien avec Monsieur Audet.
    Pourquoi les 2 jours avant , la Dame à la sacoche à la fin a regardé par terre , pour voir si personne avait pris sa sacoche ? C’est sûr que 40 milliards , cela doit doit être en quelque part………

    Colle = > Bien à vous , mais vous avez une patate pourrrrrrrrritte entre les mains.
    Jean-Marie De Serre.

    From: Rino Soucy
    Sent: Saturday, November 29, 2014 2:46 PM
    To: Jean-Marie De Serre
    Subject: Re: avoir de l’information.

    Qui sont les enquêteurs de la sûreté du Québec ?

    Rino Soucy, associé principal
    1545, boul. de l’Avenir, bur. 306
    Laval (Québec ), H7S 2N5
    Téléphone : (514) 493-4883
    Poste 108
    Sans frais : 1-877-565-9655
    Télécopieur : 514-493-1544
    rsoucy@cmsbavocats.com

    AVIS: Ce courriel est destiné exclusivement au(x) destinataire(s) mentionné(s) ci-dessus et peut contenir de l’information privilégiée, confidentielle et/ou dispensée de divulgation aux termes des lois applicables. Tout autre lecteur est prié de noter qu’il est strictement interdit d’en divulguer le contenu, de le distribuer, copier ou utiliser. Toute personne à qui il parvient par mégarde est priée de l’effacer et de nous en avertir par téléphone (1-877-565-9655).

    NOTICE: This e-mail message is intended only for the named recipient(s) above and may contain information that is privileged, confidential and/or exempt from disclosure under applicable law. Any other party is put on notice that unauthorized disclosure, distribution, copying or use of this information is strictly prohibited. If you receive it in error, please delete this e-mail message and advise us immediately by telephone (1-877-565-9655).

    De: Jean-Marie De Serre
    Envoyé: samedi 29 novembre 2014 14:43
    À: Rino Soucy
    Objet: Fw: avoir de l’information.

    Me Rino Soucy , je ne sais pas ce que c’est officier de justice et la Sûreté du Québec ,
    sont déjà au courant que je vous Mail.

    Deux enquêteurs de la Sureté du Québec , m’ont rencontré voilà pas long , si vous n’avez pas de colonne ,
    j’aimerais causer avec Me Caza.

    P.S. ce ne sont pas des menaces , mais ce qui est vraiment à mon endroit et c’est dégueulasse.

    Bien à vous Monsieur Soucy. Mais il vous manque les 2 plus important. Je les donnerai à l’UPAC.
    Bonne fin de journée ,
    Jean-Marie De Serre.

    From: Rino Soucy
    Sent: Saturday, November 29, 2014 2:27 PM
    To: Jean-Marie De Serre ; Rino Soucy
    Subject: Re: avoir de l’information.

    Monsieur, je suis officier de justice à titre d’avocat et j’informe les policiers maintenant de vos menaces à mon égard.
    Bonne journée

    Me Rino Souci , vous n’avez pas répondu et vous redis que si vous n’avez pas de colonne , j’aimerais causer avec Me Caza. === Il est  »INTÈGRE » et connais le Code D’éthique et de Déontologie à l’endroit des  »CITOYENS.

    Je vous salue la Municipalité de Tingwick et Me Rino Souci ,
    Jean-Marie De Serre.

  3. Salut papi,

    T’es-tu surpris de la réaction des larbintariens?
    Plutôt prévisible.

    J’ai de plus en plus envie de partir un blog qui aurais pour objectif de ce rire d’eux.

    Par Papi: Go ahead, my friend! 😉

  4. @ PAPITIBI ,

    quoi il veut dire lChicoin eavec larbintariens ?Je vais aller voir demain.

    En attendant . Papi , je viens de voir le CD de : Le club Fadoc Soleil d’ automne de Tingwick.
    La Fausse noce, 15 mars 2014 , tous mes amis sont là.
    Comme tous et toutes ont juré , je comprends pourquoi on me tient au criminel à Tingwick.

    Le Monsieur qui a toujours aimé  »ANTOINETTE > , moi sa file  »BLANCHE: je l’ai beaucoup aimé aussi et elle savait driver un  »SHADOW>> mais il était moins beau que le mien………

    Blanche , y beg your pardon , but see les livres du centenaire de Tingwick.

    Papi , je vais revoir encore 2 autres fois et redirai.

    Je ne comprends pas là , ce qu’il se passe dans le Système , mais aussitôt qu’il y a 6 pouces de  »NEIGE » au sol , je vais avoir plus de temps pour aller fouiller.

    P.S. Probeblement Monsieur PAPITIBI , que  »PERSONNE’> , n’aimera que je fouille.
    Jean-Marie De Serre.

  5. @Jean Marie

    Ne vous inquiété pas, je ne vous visent pas.

    En fait, J’ai remplacé « liber » accronyme de liberté par « larbin », qui est un serviteur de personne riche.

    Je le trouve beaucoup plus adapté pour ceux idolâtres les milliardaires.

    Donc Larbintarien, mot péjoratif de mon invention, décrit une personne qui voue un culte ou une dévotion excessif aux milliardaires et font siennes toutes leur prérogatives. Le tout en vouant du mépris pour ceux qui sont de condition similaire ou inférieur.

    Un larbintarien décrit aussi une personne atteinte du syndrome du larbin.

  6. @ALAIN CHICOINE ,

    Monsieur Chicoine , désolé d’avoir magané votre nom. Cela arrive quand je ne me relis pas.

    La Municipalité de Tingwick le fait depuis 20 ans maganer mon nom. mais eux c’est bas leur affaire.
    Leur petite dernière : ils ont sorti des bouts de phrases de ce que j’ai mis récemment et de voilà 12 ans , et m’ont accuser ; d’harceler , dénigrer et de diffamation à l’endroit da la Municipalité.
    La Municipalité de Tingwick cela se Résume à une Personne et ses avocats.

    Donc si je comprends bien , si j’aurais dit Larbin à l’endroit des Zélus au lieu de  »PISSETTES ET PLOTTES MOLLES =+ je n’aurais pas eu d’ennuis.
    Par contre , j’utilise ce qualificatif à l’endroit de tous les Gouvernements , du Muniipal au Clérical.

    En 2009 , la Municipalité de Tingwick m’a envoyé en prison , suite à de fausses accusations.
    En 2012 , on m’a fait passer par Me Mélanie Pelletier pour parler à la Municipalité. 2013 début , Me Pelletier m’a prévenu qu’elle avait été relevé de ses fonctions.
    Elle a été remplacée par Me Caza qui a été remplacé Par Me Rino Souci.

    Il m’a envoyé la mise en demeure , signifié le 26 novembre 2014.
    En plus de ce qu’il y a plus haut , on me demande de prendre rendez-vous 24 h à l’avance pour que des policiers soient présent.

    Ils me demandent de supprimer tout ce que j’ai déjà écrits depuis près de 15 ans , journaux , Facebook , blogues internet , commentaire autrement postés sur l’Internet et tout autre média utilisé à cette fin.

    Ce que la Municipalité ne savait pas , c’est que deux enquêteurs de la Sureté du Québec m’avaient rencontré pas long avant. Leur avocat non plus. Ils surveillent ce que j’écris sur Facebook et sûrement ailleurs.

    Monsieur Chicoine , ce n’est qu’une partie de l’histoire. 2013 plein de rebondissements , encore embarquer par les policiers et 2014 peut-être qu’un des problèmes que j’ai va être réglé.

    En pas long , tout cela pour un règlement de  »ZONAGE = comme disait la Municipalité en quelque part.
    Une haie de cèdre qui me cause préjudice et les J/sus-Christ de branches dans l’emprise du Rang Craig qui me cause aussi préjudice.

    Madame Maureen Martineau , trouvez-vous que je raconte bien mon histoire ?
    Je revois La Fausse Noce et vous redirai.

    Le Père Ovide ou Laïse de Tingwick ,je finirai bien par savoir préviens La Direction que , ceci va être sur  »FACEBOOK >>.
    Jean-Marie De Serre.

  7. @Jean-Marie.
    vous dite:
    « Monsieur Chicoine , désolé d’avoir magané votre nom. Cela arrive quand je ne me relis pas. »
    ______________________________________________________________________________
    Pas de problème chère amis, les anglophones ont fait bien pire à mon nom. Les déformations qui lui font sont souvent mourante.
    ______________________________________________________________________________
    vous dite aussi:
    « Donc si je comprends bien , si j’aurais dit Larbin à l’endroit des Zélus au lieu de »PISSETTES ET PLOTTES MOLLES =+ je n’aurais pas eu d’ennuis. » »
    ______________________________________________________________________________
    C’est loin d’être garantis.

    Si j’ai bien compris, vous avez des problèmes d’ordre juridique avec la municipalité de Tingwick .
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tingwick

    Pour les problème d’ordre juridique ou administratif le langage est très important. Pour être « intimidant », il faut montré une communication formel et implacable. Gardé toute la correspondance que vous échanger, enregistré toute les communications que vous avez avec eu en les informant que la conversation est enregistré. Si voient que vous avez un dossier solide prêt à leur être envoyer par la têtes il y a de grande chance qu’il recule.

    Ce que je vous dis, je le tiens de mon père qui était vérificateur au revenu. Les gestionnaires n’autorisent pas les vérifications quand ils sentent que la personne est aptes à posé une résistance organisé, ils abandonnent.

    Pour les conseils plus légal je préfère que ce soit papi qui vous répondent.

  8. @ ALAIN CHICOINE ,

    BENOÎT XVI ET LA CRISE EN SYRIE , c’est de Monsieur Oscar Fortin et en 2012. Les commentaires donnent des grands coups dans le devant du Bogué.

    Merci de M’avoir redit , mais je suis très serin , après vu pour la 2e fois la fausse noce de Tingwick du 15 mars 2014.
    Sur l’instant d’une lettre par Huissier et surtout la 2e , je ne sais plus vraiment et en suis très triste. Même à en pleurer. Je ne voudrais pas être méchant à l’endroit des Zélus.

    Monsieur Chicoine , mon dossier est béton et ne le remettrai qu’à l’UPAC. === Ils ne m’aimeront pas les  »CITOYENS » de Tingwick , lorsque ils vont apprendre…………..

    Garde à vous les Zélus de Tingwick , je revois pour la 3e fois La Fausse Noce et cet avant-midi , j’ai acheté les enquêtes de Judith Allison.

    Pour la 2e fois que j’ai vu le CD , je dois dire à Adrien , n’oublie jamais toi non plus , je n’en ai pas fini avec  »DESJARDINS » , on a pas répondu à la question de mon Avocate du temps. Pas plus que la Municipalité.

    Monsieur Chicoine ce que vous me disez le détenez de votre père vérificateur au revenu.
    Moi j’ai travaillé pour un Multimillionnaire dont sa femme travaillais au revenu. === Il y a eu un Party entre autre dont je me souviens , hello les Rouges de Zivon……………

    Le dernier livre que j’ai lu Monsieur Chicoine , c’est le MANUEL DE  »THÉOLOGIE FONDAMENTALE = > que Monsieur Oscar Fortin connait sûrement et AVANT celui de Monsieur Mario Dumont AVOIR LE COURAGE DE SES CONVICTIONS.

    Je vois les enquêtes de Judites après le CD 3e fois.

    Bonne fin de journée moi faut que j’aille tenter de savoir où est la valves qui peut baisser le niveau de prestone de mon Suzuki , je crois que le garage a mis de la pisse de jument qui n’était pas enceinte , lorsque j’ai été faire réparé.
    Cela m’a donné un truque , si j’ai les bras trop gros pour la valves , je dévisse un collet de hose en bas du radiateur.
    Jean-Marie De Serre.

  9. Comme c’est amusant!

    Napoulion Labeaume a découvert ce dimanche que la Caisse de Dépot et de Placement était le cinquième actionnaire du CN en importance.

    Ça lui apprendra à bouder l’information toujours très fiable que fournit ce blogue publié au milieu des gros frettes de la forêt abitibienne:

    La Caisse de Dépôt – notre bas de laine qui pue parfois des pieds, détient lui-même 19,976,830 actions du CN; avec cette participation de 2,45% dans le capital-actions, la CDPQ en détient le sixième plus gros portefeuille en importance, et son placement vaut environ 1,565,000,000.

    S’il avait lu la page de Papitibi, Napoulion aurait appris ça le 3 décembre. Pas le 8…

  10. @ PAPITIBI ,

    Papi , je suis de retour de Victo voilà pas long. En revenant , je me suis rendu à la Petite Suisse du Québec , pour acheter une 24 de BLEU. === Le Hazard fait bien les choses , j’ai rencontré une Dame qui vendait des bas en laine de Alpaga. === À date pour dans la maison , + 5 égal à la laine de Mérinos , à date. Je ne les ai pas essayer pour monter au bois. Pour les sportifs , le Mérinos est supérieur , à date.

    J’ai fouillé Monsieur Papitibi et nulle part je ne vois des gants en Alpaga ou Mérinos.
    Le Monsieur qui est en Artartic , ne semble pas avoir froid , mais pas pan toutte……….. On fait même des bobettes en Mérinos. Mais Est-ce qu’ils en font 3x , faut pas que les couilles(gosses) soient trop serrer , cela donne mal à la tête , c’est un SAGE qui l’a dit.
    Jean-Marie De Serre.

  11. @ ALAIN CHICOINE ,

    5 décembre 2014 à 11:05,
    Alain Chicoine
    a dit :

    Salut papi,

    T’es-tu surpris de la réaction des larbintariens?
    Plutôt prévisible.

    J’ai de plus en plus envie de partir un blog qui aurais pour objectif de ce rire d’eux.

    Par Papi: Go ahead, my friend! 😉

    Monsieur Chicoine , j’ai de la Matière pour vous aider.

    J’ai aussi appris cet avant-midi que Steve , n’était plus là , étrange la Nouvelle Uniooooooooooon de victo n’en a pas parlé…..
    Claude Thibodeau a ses sources et j’ai les miennes.

    Monsieur Chicoine , les bas en laine de Alpaga , c’est ce que je veux avoir dans ma tombe pour ne pas que mes os aient froids à leurs pieds………..

    Il me manque des gants en laine de Alpaga que je pourrai essayer en remontant au bois.
    Jean-Marie de Serre.

Et... vous en pensez quoi?

