27 commentaires sur “Les « Jeunes Débrouillards »: un autre flip-flop libéral…

  1. Quand je pense que les libéraux ridiculisait le PQ pour ses reculs quand il était au pouvoir!!! Pendant ce temps, Daoust donne de belles jobs payantes à ses enfants et ses amis!!! Dire que je trouvais cet homme crédible il n’y a même pas deux ans!!! Bon gestionnaire, mais politicien abject!!!

    Par Papi: « Dire que je trouvais cet homme crédible… »

    Bin oui. À tes yeux, la drouate est toujours crédible a priori. D’ailleurs, tu le considères encore « bon gestionnaire », alors que je considère plutôt que le fait de sombrer dans le népotisme, non seulement c’est condamnable sur le plan éthique, mais c’est surtout la preuve d’une mauvaise gestion. Désolé, Proulx, mais confier un poste à quelqu’un sur la base de son appartenance familiale ou parce que c’est un ami, c’est contraire à des principes de saine gestion…

  2. @ PAPITIBI ,

    le Québec est une Province très étrange( Harper reviens nous gosser ) , je ne vois pas tout de l’actualité , mais j’ai chez vous et les Ex. === Sur les 7 je ne suis jamais sûr de rien , mais ils sont là eux aussi.
    Colle = >

    Le 15 décembre 2014 à 21 h 47 min, André Lefuneste a dit :

    Le péril anglo-saxonniste libéral est de loin le plus grand danger pour l’humanité. Je suis d’accord avec toi Robert, je suis qu’un pauvre jeune mais je ne me sacrifierai pas pour défendre l’État ploutocratique et les privilèges de la classe oligarchique.

    Répondre ↓
    Je leur réponds ici, si vous permettez , ne vous maganez pas le cerveau sur les 7 du Québec , c’est chez Papi que cela se passe.
    Mais faut que j’attendent le  »JUGEMENT » de la Cour Supérieure.

    Papi , je sais et peut-être que les  »LARBINS’ , ne le savent pas dans mon coin…..

    Bonne fin de journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  3. @ PAPITIBI ‘

    les Ex , c’est différent à plusieurs % mieux que du temps de Liza. J’ai déjà jaser l`à dessus voila 10 ans , au temps que ma Page Web était Big John 215 XL.

    Les profs , quand on sait que c’est une gagne de peluleux , pourquoi leur imposer des handicapés en surplus ? Les handicapés vont être malheureux.
    Maintenant , c’est le Web et les profs sont pas là en ce 17/12/2014.

    On a causé de Franc the  »POPS » , new-âge , il n’a pas le choix d’intervenir , mais la J/sus-Christ de Quenne , ne doit pas être loin derrière.
    Cuba , c’est le coin d’où vient Franc . Mes Respect Sa Sainteté , mais anguille sous le cailloux.

    Tabarrouette de mémoire , a fallu que je prenne un instant , le temps d’aller pisser.
    On a causé de mort assisté , faut juste le dire le temps que l’on est  »LUCIDE >> de ne pas se faire rallumer ou en terminal. Je n’accepterai jamais de me faire torcher si ce n’est pas pour me permettre de revenir sur le WEb faire chier les Zélus. Ceux qui prennent soin des malades ont autres choses à faire que de changer les couches pendant 10 ans pour la même personne , c’est à leur famille à le faire et au privé de la menute qu’il n’y aura pas de retour en arrière. Les Miracles sont de plus en plus rare et rendu à 90 allo la famille.

    Ma mémoire encore , je vais aller voir s’il pleut toujours…………
    J’ai constaté qu’il pleut toujours et en remontant je me suis ramené une Bleu , c’est un anti douleur et quand cela fait moins mal et on pense moins bien après , mais la douleur est moindre.

    Je me souviens que en dernier on a parlé de PKP.
    J’ai déjà écrits que dans les directions : On élimine les TROUS_DU_CUL à Papa et les B.S. quoi que parmi les B.S. il y en a de Super Intelligent , pour refaire le monde ce que l’on ne voit pas chez les Bens-Pleins.

    Pierre-Carl Péladeau , c’est les Médias , Julie , et Tout-le-monde en parle. Un J//sus-Christ de SHOW.

    Comment le dire sur Facebook et Twitter , checkez-ben ,
    Jean-Marie De Serre.

  4. @ PAPITIBI ,

    je ne sais toujours pas comment le dire , mais il y en a qui le font et très correctement.
    Je viens de voir ceci sur les 7 , je crois  »DO » ,
    colle , L’anticommunisme, profession des sionistes (Livre introuvable d’URSS 1972)

    Voici un petit livre, de moins de cent pages en gros caractères, qui nous vient en direct de l’ancienne Union Soviétique. Il a été écrit par N. Bolchakov et publié par Novosti en 1972. Il nous explique en particulier que le sionisme est l’idéologie de la classe dominante juive. Mais aussi, il dénonce les nombreuses compromissions du sionisme avec Hitler et les nazis ; et plein d’autres choses. Ce petit livre est Bourré de références prouvant ce qu’il raconte. Format PDF :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article4974

    Papi, mon livre , voulez-vous l’écrire ? Je suis à la recherche d’une personne qui va le faire……

    Ce sera l’histoire d’un Rebel>CANAYEN  » de Tingwick qui n’a jamais accepté que la Quenne vienne le faire chier en cour au criminel.
    Jean-Marie De Serre.

  5. @ PAPITIBI ,

    je ne fatiguerai plus personne avec ce que je commente sur les Ex après ce commentaire. Ici vous me corrigerez ou fluscherez. Mais c’est bien chez eux…..

    Aujourd’hui , Monsieur Simon Durivage a été à gauche pour 1 h , même si elle était bleu.
    Celle de Monsieur Rémi Trudel , avait une tendance vers la droite.
    Madame Yolande James , son centre : bien bronzé et pas un seul  »FECUL>> à la Mme Richard. La différence entre les deux ? Elle n’est pas à la hauteur des : Je suis comme Michelle , elle est quelqu’un qui est et qui sais.

    Madame Marie Grégoire , rien de plus à redire que pour moi , c’est une ‘DIVA =

    Revenons au sujet ,: Les Médecins réclament la démission de Yves Bolduc.

    Pourquoi ce serait mal que Jean-Marie De Serre , citoyen de Tingwick , demande la Démission du Maire R.F. , de C.R=D.G. Ou que je demande de mettre la paroisse sous tutelle ou que l’UPAC , intervienne ?
    La Marde depuis presque toujours commence à pogner dans la fan au Niveau Municipal.
    Dans les petites Municipalité , c’est plus facile de vérifier , mais si on empêche à un seul  » ÉLUS < de pouvoir le faire , je n'appelle pas cela de la TRANSPARENCE ET DE L'IINTÉGRITÉ ' Monsieur le Maire.

    Vous et vos Zélus m'aviez promis avant les élections , cela n'est pas au rendez-vous , ni le respect du ''CITOYEN.
    Jean-Marie De Serre.

  6. PAPITIBI ,

    c’est live , je viens de voir

    Bonjour M. De Serre,

    Nous vous félicitons puisque vous avez gagné votre cause! Veuillez prendre note que le jugement est ci-joint.

    En espérant le tout conforme, veuillez agréer, M. De Serre, nos salutations distinguées.

    Marilyne Dupré Sarrazin, technicienne juridique

    pour Me Marco Morin

    Morin Lessard avocats, s.n.

    Je n’ai même pas vu et pas long avant que j’avais un livre à l’endroit et l’Éthique et la Déontologie d’arrivé.

    J’attends la Transcription du 3 novembre et vous redirez.

    Mais quel soulagement , gagner 2 fois en cour supérieure ce n’est pas rien , mais les 2 lettres par  »HUISSIER récente de la Municipalité , je vais exiger maintenant que l’on donne suite à mes demandes, === ELLES DATENT de 20 ans
    Je vais bien dormir ce soir.

    Merci Papi de m’avoir permis de redire.
    Jean-Marie De Serre.

  7. @ PAPITIBI ,

    La Justice est là au Québec en ce 19/12/2014.

    Rien a redire de plus , que j’en suis fier , le jugement est long , mais mon avocat me redira.

    C’est peut-être juste cela l’affaire , un avocat compétent qui peut expliquer au Juge………
    Jean-Marie De Serre.

  8. @ papitibi.

    Bon gestionnaire dans le sens qu’il a bien géré Investissement Québec!!! Comme ministre, Daoust étant dans le parti le plus corrompu de toute l’Histoire du Québec, peut-on s’attendre à autre chose de sa part???

    Par Papi: trou de cul un jour, trou de cul toujours… J’ai bien du mal à croire que s’il pratique le népotisme le plus abject aujourd’hui en tant que ministre, il aurait été blanc comme neige à cet égard chez Investissement-Qc.

  9. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je ne sais ce que me réserve l’avenir à Tingwick , mais je viens de redire à ma Nièce de Vieille Europe.
    Désolé , mais c’est encore une colle si cela a collé. Il y a des choses étranges qui se sont passé à Tingwick et Saint-Rémi de Tingwick , mais le dénouement ce sera peut-être 2 avocats qui l’auront écris , mais ils manquent de données.
    === >
    Jean-Marie De Serre

    36 minutes ·.
    Maryse De Serre ,
    je suis à lire le livre de Me XXX et de YYY à l’endroit de Élus et fonctionnaires Municipaux.

    Cré moué ou cré moué pas , je suis rendu à la page 17 Définition(74) , jusque là Tingwick et Sainte -Séraphine ont servi d’étalon. On réfère à d’autres Municipalité , mais Tingwick est en vedette jusque là.

    Très intéressant mais je crois que l’on a pas remis tous les documents à Me XXX et YYY.
    J’attends des réponses ; et de la Municipalité et de leur Avocat.

    Je te redis Maryse , je continu à lire , je lis en même temps , les enquêtes de Judith Allison.
    J.M.

  10. @ PAPITIBI ,

    merci de m’avoir corriger , mais une vieille peau  »TRÈS REBEL >> pas facile pour lui de ne pas tout étaler.
    Semaine prochaine , je vais parler à mes avocats. En cour ce sont eux les >> PATRONS » et les vers ne semblent avoir attaquer leur >> TRANSPARENCE ET INTÉGRITÉ  » à mon endroit.

    Mais Bonté Divine , est-ce que cela se peux- tu , des Humains comme cela( SANS CONSCIENCE) ?

    Je relis les enquêtes de Judith Allison et Éthique et Déontologie , peut-être que je vais me faire voir quelque part………
    Jean-Marie De Serre.

  11. @ PAPITIBI ,

    je m’en retourne Papi pour l’écriture. === Donc j’ai le choix , je n’écris plus ou monte au bois……..

    J’ai choisi de monter au bois , je ne suis pas assez compétent pour l’international en écriture à l’endroit du savoir.
    Mais comme je n’ai plus que ma pension et que j’ai péter une pièce après ma  »RÉGUINNE’ cet avant-midi , de entre 300 ou 400 dollars et peut-être plus , je ne sais pas , c’est affreux le prix à payer pour du vieux , les vendeurs , leurs Théories c’est on vend du  »NEUF’ , je vais devoir remonter au bois que le Printemps prochain , si la  »DIVINE’ , me le permets encore.

    Je disais plus haut : Mais bonté Divine , Est-ce que cela se peux-tu , des Humains comme cela (SANS CONSCIENCE) ?
    Je puis vous affirmer que oui et ce ne sont pas mes avocats………….

    Monsieur Papitibi , je viens de voir SECOND REGARD , Révérend Pierre Allard qui disait pardonner c’est dire oui à la vie.
    Bla, Bla Bla , cicatrice,
    Je n’Y ai pas été long en prison , mais depuis près de 5 ans j’ai été embarqué à plusieurs reprises à cause de fausses accusations ; et d’un voisin et de ma Municipalité.

    Donc , je pardonne à mon à un de mes voisin celui d’en face .
    , il a une Femmme et des enfants dont un que j’ai vu en cour au criminel( correct Le Monsieur ) , les autres sont tous très correct depuis que mes voisins d’en bas à 200 pieds , sont M S-P et S P.

    Mais la Municipalité de Tingwick ,  » JAMAIS ‘ , tant et aussi longtemps qu’elle abusera de son pouvoir.
    Se cacher derrière des avocats pour abuser , je trouve cela dégueulasse.

    Faut juste se souvenir que Tingwick cela se résume et je l’ai déjà écrit à une seule personne et ses  »LARBINS’ , avant je disais  » PISSETTES ET PLOTTES MOLLES ‘ .

    Papi , je n’ai pas fini le livre de Me XXX et YYY , mais un des deux m’a envoyé une lettre par Huissier.

    Je crois que monter au bois en avant-midi , cela permet de en plus de tenir en forme un  »TI-VIEUX’ , cela lui permet de défouler  »Intellectuellement.

    Cela me permet de redire à  »INTER-NOTE ‘ que j’ai toujours ces deux épinettes Magnifique et que la pleine-lune de février , est toujours aussi belle chez moi , même s’il y a des nuages……….
    Jean-Marie De Serre.

  12. @ PAPITIBI ,

    en entrée , j’ai vu Éthique de la Gouvernance , ce que je puis dire là , c’est méfiez vous de l’UPAC les  »LARBINS'(Pissettes et plottes molles)selon J.M. === Charbonneau , il m’en manque des bouts et cela a coûté très cher , moi je savais en 1996. === La Municipalité m’a menti.

    Donc si l’UPAC , vient à Tingwick un jour , je vais les mettre en lien avec un et peut-être un autre et peut-être un autre , je ne sais pas , mais parmi ceux-ci , il y en a un qui a Mr le Maire 10 et Monsieur le Maire 4 et le reste de toutes cette affaire qui est sur le Web.

    Je n’ai pas fini le livre de Me XXXX et YYYYY , mais bonté Divine , pourquoi le conseiller MMMM a-t-il le droit de Blasphémer à l’endroit du Maire Simoneau ?

    Je ne puis que dire que les Avocats qui écrivent des livres : que ,; il y a le maintenant de l’écriture du livre , l’avant et l’après. === Il vous manque l’avant de l’histoire de Monsieur Simoneau , Moi et Monsieur PPPP qui n’a pas eu droit à la même justice que Magnota et l’autre salauds de Docteurs qui à dépecer ses deux enfants.
    C’est pour cela que je dis qu’il faut connaître l’avant et l’après , Monsieur PPPP , à vie la prison , c’est trop. J’ai Taper son nom , je ne le connais même pas , mais les Vaudreuils l’ont lincher sur la place publique.

    Moi la Municipalité à voulu me mettre à off , mais j’ai connu Me TTTT , qui travaillait pour la Municipalité. === Transparente et Intègre`à l’endroit de la Municipalité la  »DAME’ et tous les autres qualificatifs que vous voudrez , mais la DG de Tingwick était sa Patronne , notre relation aura quand même durée au delà de 1 an. === Ce sont nos conversations que je vais remettre à l’UPAC.

    Si les Lois(CODE CIVIL DU QUÉBEC) et les règlements Municipaux cela a de la valeur , plusieurs vont s’ennuyer dans mon coin……………
    Jean-Marie De Serre.

  13. @ PAPITIBI ,

    j’ai dit plus haut les Vaudreuils l’ont lincher sur la Place publique , ce n’est pas juste pour ceux-ci , pour que cela soit correct , fallait que je fasse une énumération ; Vaudreuils , Ramsay , Fréchette , Beauchesne , De Serres , Roux etc.etc.etc. et la faute en est à l’ADMQ et les journaux du coin.

    Tapez Robert Godbout et lisez attentivement , on oblige pas quelqu’un à déménager un ZOO en hiver.
    Voyez aussi le CD de Canal D.

    Pour le Maire Simoneau , i y a eu un putch dégueulasse , et le livre de Me XXXX et YYYYY , je n’ai pas fini de lire , mais je sens que l’on ne parlera pas beaucoup du Respect du  »CITOYEN , à date.

    Tant qu’à Jean-Marie De Serre , l’histoire est à suivre , car il vit lui aussi l’ABUS DU POUVOIR D’UNE MUINCIPALITÉ ET CE DEPUIS que Monsieur Gérald Gagnon et Madame Lucienne Nault ne sont plus là.

    Il espère toujours et en attendant ,
    Joyeux Noël et Bonne année 2015.
    Jean-Marie De Serre.

  14. @ PAPITIBI ,

    vos amis semblent parti pour chez pas où , j’espèr pas à cause de moi. C’est sûr que c’est le temps des Fêtes , mais c’est le temps de l’année qu’il faut redire.

    Exemple = > Monsieur Oscar Fortin des 7 du Québec ,
    colle = >
    Le 23 décembre 2014 à 15 h 42 min, Oscar Fortin a dit :

    C’est évidemment un point de vue. C’est également prendre le peuple cubain pour un peuple prêt à se vendre pour n’importe quoi. S’il a su résister pendant 50 ans, ce ne sera pas pour prendre n’importe quoi.

    Mon point de vue est qu’Obama fait ses derniers gestes de survie. Il n’a ni crédibilité internationale, ni crédibilité morale. J’ai lu quelque part que Poutine ne lui retournait même plus ses appels. En Amérique latine, il agit comme une véritable girouette. À peine avait-il déclaré que les États-Unis s’étaient trompés avec l’embargo économique contre Cuba, qu’il déclarait le lendemain des sanctions économiques contre le Venezuela et qu’il en rajoutait contre la Russie. L’histoire retiendra d’Obama ceci: L’homme qui a fait rêver le temps d’un couronnement, le monde, mais aussi l’homme qui s’est agenouillé devant ses maîtres financiers et militaires, faisant de ses promesses un feu de paille.

    Il ne faut pas oublier que l’Amérique latine d’aujourd’hui n’est plus celle du siècle dernier. Il y a des leaders qui ne se laissent pas corrompre et des peuples qui ont pris conscience de ce qu’ils sont et où ils vont. L’avenir nous dira bien ce qu’il en sera vraiment.

    Entre temps, attendons de voir si Obama aura le courage de déclarer caduc et illégal le blocus économique contre Cuba, comme le réclame la Communauté internationale depuis des décennies.

    Merci pour votre commentaire et j’en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année.

    Répondre ↓
    Monsieur Oscar Fortin , je ne commente plus que chez Papi.
    Cela fait que vu que je m’en retourne à vitesse grand  »V’ , je vous dis que vous êtes aussi un  »SAGE’ .
    Je lis ailleurs et redis ici. Si cela ne va pas ici , on va me dire. ou me mettre à  »OFF.

    Intéressant votre commentaire , mais celui de Chien Guevara , on a parlé de  »<< BARBUDOS , il y en a un à Tingwick , qui vous dit que : faut pas désespérer , mais espérer.

    Faut pas non plus pitcher des roches aux Leaders ; Obama , Poutine et Fortin de Tingwick . L'argent a fait beaucoup de malheurs , au temps de Mrs , Poutine , Bush , Mulroney et Chrétien , Harper est le je continue à la Solde de B.B. ou les << SAGES DE TORONTO < pour le Canada.

    C'est ÉCRITS sur le Web , simplement fouiller les ''JOURNALISTES ' LARBINEUX….Pissettes et plottes molles.

    Joyeux Noël encore ,
    Jean-Marie De Serre.

  15. Joyeux Noël à Papitibi et à tous les intervenants qui prennent plaisir à venir nous faire partager leurs opinions sur le blogue! 🙂

  16. @ PAPITIBI ,

    Demain c’est Noël et la  »PAIX’ , c’est le seul jour de l’année que cela va être pas bien pour celui qui viendrait me faire chier sur le terrain dans ma campagne de Tingwick.

    Par contre je viens de revenir de sur les 7 et j’ai vu ceci ,

    colle encore Papi , mais si pas correct : out me.

    Le 18 octobre 2014 à 1 h 58 min, Longeval a dit :

    J’ai lu beaucoup de conneries dans ma vie mais la vous êtes une synthèse. Après avoir lu votre prose on comprend mieux pourquoi le communisme est aussi criminogène. Je me rassure en me disant que vous êtes au Québec.

    Répondre ↓

    Ping : Les entreprises sont-elles réellement créatrices d’emplois ? | Contrepoints

    avatarLe 18 octobre 2014 à 9 h 17 min, Andre lefebvre a dit :

    Cet article ne va pas jusqu’au bout de son raisonnement. Il s’arrête sur une superficialité qu’il appelle la « conjoncture ». Il reste cramponné au cercle vicieux de l’économie et refuse de s’identifier réellement.

    En fait le raisonnement est le même que celui à la base duquel, un chasseur reste couché au lieu d’aller chasser. Il n’a pas besoin de viande car son garde-manger est plein. L’emploi dont on parle représente est simplement le travail nécessaire pour subvenir aux besoins de chacun.

    Le créateur d’emploi est donc le « besoin » de survivre. Une société ne peut donc garantir qu’une quantité d’emplois indispensable aux besoins de sa population. Tout surplus d’emplois devient hypothétique.

    Le résultat du raisonnement demande qu’une société garantisse les besoins sociaux en assurant les emplois nécessaires à fournir une bonne qualité de vie à chacun de ses citoyens. Ce qui ne nécessite pas du tout un emploi pour chacun; mais plutôt un réseau de distribution de la richesse équitable pour chacun des individus.

    Si certains individus s’accapare une plus grande partie de la richesse, celle-ci ne suffit plus aux besoins de tous et certains ne peuvent survivre. Pour un chasseur, tuer un gibier dont il n’a aucun besoin, prive de nourriture un autre chasseur dans le besoin.

    Répondre ↓

    avatarLe 24 décembre 2014 à 14 h 59 min, Frederic Bastiat a dit :

    « Reconnaissons qu’à la profondeur où cette ânerie est désormais enkystée, mesurable à la vitesse éclair à laquelle elle vient à la bouche de l’éditorialiste quelconque, le travail d’éradication va demander du temps. »

    C’est exactement ce que je pense de votre texte après l’avoir lu. Et c’est un économiste qui vous le dit.

    Répondre ↓

    Je leur répond , que les Franglais , ne sont que des  »LARBINS’ PISSETTES ET PLOTTES MOLLES , comme les Zélus de quelque part.
    Jean-Marie De Serre.

  17. @ Jean-Marie (23 déc, 16h44)

    Désolé pour le retard; ces jours-ci, je n’ai pas beaucoup de temps pour internet.

    Mon point de vue est qu’Obama fait ses derniers gestes de survie. Il n’a ni crédibilité internationale, ni crédibilité morale. J’ai lu quelque part que Poutine ne lui retournait même plus ses appels. En Amérique latine, il agit comme une véritable girouette. À peine avait-il déclaré que les États-Unis s’étaient trompés avec l’embargo économique contre Cuba, qu’il déclarait le lendemain des sanctions économiques contre le Venezuela et qu’il en rajoutait contre la Russie.

    /blockquote>
    Obama a les pieds et les poings liés par le Congrès depuis 2011 et par le Sénat maintenant (à partir de janvier 2015) suite aux élections de mi-mandat. Et de 2009 à 2010, ce sont les factions conservatrices de son propre Parti qui le tenaient en otage pour ses politiques intérieures.

    Tout ce qui lui reste pour poser un geste d’éclat, c’est les relations internationales.

    Le Cuba d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec le Cuba de Fidel, à l’aube des années 60; à cette époque, Cuba était un pion de l’URSS et un avant–poste d’où il était facile de menacer les grandes villes des USA. Ça n’est plus le cas; le communisme à la soviétique n’existe plus qu’en Corée du Nord. Putin is no communist at all. C’est un crosseur, un mégalomane assoiffé de pouvoir absolu, ce en quoi il peut rappeler Staline. C’est un empereur « élu », qui n’autorise pas la candidature des politiciens qui pourraient le battre à la loyale. Et il ment comme un arracheur de dents.

    Fallait-il imposer des sanctions à la Russie? Oui. Oui, parce que l’expansionnisme de Putin en Ukraine de l’Est est inacceptable. La Crimée, c’est autre chose… pour des motifs historiques qui existent depuis le Moyen-Âge; le « don de la Crimée à l’Ukraine était plutôt symbolique, dans la mesure ou de toutes façons, Kiev n’exerçait aucun pouvoir réel sur la Crimée… ni même sur l’Ukraine en général; TOUTES les décisions politiques pouvant affecter les Criméens et les Ukrainiens étaient prises à Moscou depuis la formation de l’URSS.

    Des sanctions économiquues, c’est efficace quand ça fonctionne. Contre Cuba, ça n’a jamais donné de résultats au temps de l’URSS, ni même après, puisque le blocus n’a jamais été très étanche. Contre la Russie, ça semble marcher, la Russie de Poutine a le dos au tapis et sa monnaie ne vaut plus aujourd’hui que la moitié de sa valeur, et elle vaudra encore moins la semaine prochaine, et encore moins que ça dans deux semaines…

    Même les Cubains exilés à Miami sont maintenant favorables à la reprise des liens diplomatiques avec Cuba.

    Bon move d’Obama, donc.

  18. @ Spritzer

    Avec un peu de retard, je souhaite à tous les fidèles lecteurs de ce blogue un Joyeux Noël, une bonne fin d’année malgré cette foutue météo (Plus 17 à Halifax le 25 décembre, faut le faire!).

    De même, bien sûr, qu’une année 2015 sans tracas ni soucis, au cours de laquelle tous les voeux pourront être réalisés.
    Sauf, bien sûr, le souhait qu’ont exprimé certaines âmes nées d’un taureau–qui-pue-de-la-gueule et d’une vache folle.

    Pour ma part, j’ai demandé au Père Noël qu’il permette à Moustache de signer depuis le Paradis des chats une chronique d’opinion; il semble bien que la connexion pourra être établie dès le début de janvier, grâce à Vidéotron qui vient de prendre pied en Abitipapitibibi.

    Pour la traduction depuis le langage félin, je m’en charge… mais peut-être pourrai-je à l’occasion trahir la pensée de mademoiselle Moustache.

  19. @ PAPITIBI ,

    avec tout ce que vous avez à voir , vous pouvez aussi permettre d’être en retard , vous avez aussi ue famille en plus. === Je vous souhaite la Santé pour 2015 , et tout ce qui va avec : Même prendre le Temps…………

    J’ai vu en ouverture 2014 , pas tout à fait 2015 , un ,jolie sourire.

    Moi j’ai demandé à  »MÈRE NOËL , qu’elle dise à Père Noël : que j’aimerais que l’UPAC , viennent faire un ti-tour à Tingwick.

    Je viens de finir le livre de Me Caza et Me Rino Soucy 2013 , ÉTHIQUE ET DÉONTOLOGIE DES ÉLUS ET FONCTIONNAIRES MUNICIPAUX. === On jurerais que ce livre est fait pour innocenter touts ceux dont on parle en complément de Charbonneaux. Sacrament personne n’est imputable de rien et nulle part on parle du respect du  »CITOYEN>> .

    Je vais être absent moi aussi jusqu’au 4 janvier on m’a accoté , mais c’est pas correct. Je fais avec et je vais continuer à vous lire.

    Stephen Harper et ses B.B. doivent sûrement se tremper les couilles dans l’eau bénite par FranÇ 1er.
    Il n’est pas de toute façon pire que , Obama et la QUEENNE et Poutine etc.etc. L’argent.

    colle = >

    7 décembre 2014 à 00:47,
    Alain C.
    a dit :

    En effet papy, cette évènement à foutue pas mal le bordel, le problème c’est que personne n’arrivent à saisir l’ampleur. On oublie rapidement les familles, les amis et les condisciples. À la suite de l’incident il y a eu plusieurs suicide parmi les premiers répondants et les condisciples qui ont été témoins. Se sont les victimes oublié de Polytechnique.

    Néanmoins, il y a une choses que je puis te confirmé. Les filles qui choisissent le génie aux cegep ou à l’université sont aimé par leur condisciples masculins. Je me souviens que quand j’étais étudiant aux cégep de Sherbrooke les femmes étaient si peu nombreuses que l’on se faisait la guerre pour être en équipe avec elle.

    En passant, j’ai commencé mon blogue sur les libertariens, je suis en rédaction du premier article. Une jolie petite brique pour leur petite tête. Je t’enverais l’adresse lorsque j’aurais terminé le premier article.

    Papi , j’ai vu Barbudos et à mon avis il y en a qui se mettent des mèches ou ne vont pas au bois.
    Si vous voyez Alain C et son adresse sur les libertariens , dites-moi.

    Monsieur Papitibi , votre rêve va se réaliser , prenez le temps , c’est important.
    Jean-Marie De Serre.

  20. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , j’ai beaucoup appris avec le temps , entre autre que si tu est propriétaire(Fonds Dominant Lot 426 ) sur le fond servant(lot 312) et qu’il creuse un fossé qui assèche le puits qu’il va contre à l’endroit des servitudes et le fait avec connaissance de cause , je trouve cela pas correct : J’ai la preuve , il me collait toujours au cul , il savait que j’avais assécher le puits de Mme Belzile. === J’ai remis tout de suite à l’ordre , après sa lettre d’avocat.

    Papi , si mon rêve se réalise et que l’UPAC vient faire un ti-tour , je vais aller avec eux sur le terrain et en même temps , on va parler de la  »FAMEUSE HAIE DE CÈDRES >> et des choconeries de la Municipalité dans l’emprise du Rang Craig qui me cause préjudice.

    En attendant , j’ai chez vous Papi , et si je zegsagère , out me.

    colle = >
    Souvenir,

    Tingwick , 18 Décembre 2007.

    Mr le Maire5.

    Municipalité de Tingwick ,
    suite à votre lettre du 27 novembre 2007 , que j’ai reçu le 5 décembre 2007 , où vous me demandiez de communiquer avec vous pour convenir d’un rendez-vous , je me suis dit , enfin on va procéder selon la nouvelle loi sur les compétences municipales mise en place le 1 janvier 2006.

    J’ai été encore une fois bien naïf. J’avais oublié que j’avais affaire à un gouvernement , et que pour gouverner les gouvernements municipaux , ça prends des conseillers qui conseillent les élus municipaux. Ça n’en prends du monde pour régler un litige qui dure depuis l’automne 2006.

    Le 5 décembre 2007 , la même journée que j’ai reçu votre lettre , je vous ai fait parvenir par courrier la façon de me rencontrer.

    Quelques jours plus tard , lors de notre rencontre Mr la personne désignée , j’ai vite compris que vous veniez , non pas pour régler le litige en rapport avec l’article 986 du Code civil du Québec tout en vous conformant à la nouvelle loi sur les compétences Municipales , mais que vous veniez seulement pour « r’notter » que je vous avais indiqué la sortie à ; Mr Le Maire et à vous antérieurement. Je vous ai dit que j’avais une sérieuse raison de le faire , car un petit peu avant votre arrivé imprévu , je terminais justement l’abattage de 2 cochons et 2 vaches. Mr la personne désignée si cette raison ne suffit pas à vous convaincre de ma bonne foi et que cette fois là pour cette rencontre, vous aviez été prévenu qu’il fallait procéder par écrit , j’en remets un ti-peu.

    Sacrament , c’est moi et tous les contribuables de Tingwick qui paie , quand vous vous promenez dans le chemin. Qui vous a dit que je serais chez moi à 1.30 hr p.m. cette journée-là , sans rendez-vous ?

    Mr le maire et les conseillers ou gouvernement municipal de Tingwick , j’ai un grand respect pour vous et en même temps je suis inquiet de voir autant d’incompétence quand il s’agit de régler un si petit problème. Pourquoi est-ce qu’il faut que vous ayez recours à d’autres conseillers pour régler les litiges de la paroisse ? Kiss , je vous paie pour de la compétence , ça fa que allumez bacatême. Pis si vous ne voulez pas allumer : rien que ramper et suçer , dékrisser , d’autres vont prendre votre place.

    Le monde chiâle contre Mr Bush , Poutine , Castro , Amahinéjab de l’Iran etc.etc.etc. ,commencez donc à faire le ménage dans vos paroisse avant de vous en prendre à ceux qui ont la responsabilité de voir à ce que ce ne soit pas le chaos sur la planète. Mais le monde a pleinement raison de chiâler à l’endroit de la Queen , de Ti-Ben et de Sarkozy et vous pouvez en mettre encore.

    Mr la personne désignée , il ne vous restait pourtant plus qu’à nous faire un rapport écrit disant que la Municipalité de Tingwick va l’entretenir son terrain ,conformément à l’article 986 du Code civil du Québec. Au lieu de cela j’ai eu droit à du » r’nottage » et à de l’incompétence , pareil comme les inspecteurs municipaux précédents pour leur incompétence à l’endroit des clôtures et fossés et des chiens , des entrées de cour non conformes etc.etc.etc. Sacrament ça fait 35 ans que j’ai des problèmes avec ça et rien ne se fait pour régler les problèmes. Quand on commence à avoir un bon inspecteur avec un minimum de compétence , on le mute ou il prend sa retraite.

    lettre du 27 novembre 2007.

    Mr L’inspecteur municipal , après que vous m’ayez dit que l’on vous avait conseillé et votre départ de chez moi , j’ai relu votre lettre et je me suis posé des questions. Je me suis aussi dit que vu que vous êtes conseillé par quelqu’un ( ou plus sûrement « quelque chose », car ça m’a pas l’air ben ben intelligent ce qui vous conseille) , en quelque part je paie aussi pour cette « merde incompétente » qui ne veut pas utiliser la loi sur les compétences municipales. Donc comme chez Desjardins il y a quelques années ( voir article 3 D bientôt ) où il a fallu que je paye ma procureure et leur avocat en partie , faudra que pour régler le litige , je paie ma procureure et votre ou vos Tarlas ou Twits en partie , tsé quand c’est gouvernemental………..tu te pose des questions et comme je l’ai dit plus haut je m’en suis posées , Checkez-ben ça.

    Mr. la personne désignée , pourquoi cette lettre par courrier recommandé ?
    C’est tous les contribuables de Tingwick qui vont payer pour m’envoyer cette lettre et moi aussi un petit peu , je n’aime pas que l’on gaspille mon argent. À l’avenir faite parvenir le courrier ordinairement : moi je l’ouvre mon courrier et j’y répond.

    P.S. En passant La Planète , est-ce que je vous ai racconté qu’il va falloir que j’aille chercher mon courrier à 2 kilomètres de chez moi ? Imaginez-vous donc que les caves qui nous dirigent , qu’au lieu de faire des autos de postier avec la conduite à droite comme le truck à poubelle , parce que ça l’aurait l’air que c’est rendu dangereux passer la malle , s’té sacraments de nesti de bâtor-là vont m’envoyer chercher mon courrier à 2 kilomètres de chez moi. 1500 kilomètres par an , pis chus pas seul. Ça va être entretenu par poste Canada. Qui va les payer ? Ma boite à lettre je la déblaye gratuitement. Gagne de Caves gouvernementaux. Çé tu encore une joke de Harper pour ne pas respecter l’environnement ? Si oui Stephen té yeinck un gros tas , de sans génie.

    Les temps ont bien changer à cause des câliqueisse de St-liboire de syndicats , j’en ai connu des courageux pas syndiqués qui l’ont livrer le courrier dont un entre autre , on l’appelait Monsieur Bergeron et il le méritait que l’on dise Monsieur.

    Monsieur Bergeron savait tout faire ou presque , épocher les cochons pis les poulains , délivrer les vaches etc.etc. et sûrement aussi comme Monsieur Paradis attacher les babines d’une vache qui dédouble . C’était très impressionnant à woir fére et le matériel utilisé pour qu’elle puisse se rende à l’abattoir sans avoir reçu d’antibiotique c’était impressionnant de simplicité.
    Monsieur Bergeron , fut aussi le meilleur employé de poste Canada que j’ai jamais connu. Tempête pas tempête le courrier se rendait.
    Partir des 4 coins à pied sur les bancs de neige si haut qu’il pouvait toucher les fils du téléphone en pleine tempête l’oreille gelée ben raide et livrer le courrier jusqu’à 3 kilomètres , je l’ai vu le faire plusieurs fois. P.S. Je n’ai jamais su pourquoi il avait juste une oreille , mais selon la légende un cheval lui aurait arraché son oreille pour se venger d’avoir perdu ses couilles.

    Revenons à mes questions , Mr la personne désignée , pourquoi sous toute réserve dans votre lettre ? Je vous l’ai aussi demandé lors de votre visite. Vous n’avez pas su me répondre et c’est là que j’ai compris qu’il y avait quelqu’un derrière tout ça.

    Je vous ai aussi demandé si vous aviez lu les règlements de la loi sur les compétences municipales 35 à 52 ? Vous m’avez répondu n’avoir pas le temps de lire. Qu’est-ce que vous foutez dans ce litige ?
    Donc si je résume , vous n’écrivez pas parce que vous m’avez dit n’être pas écrivain et vous ne lisez pas parce que vous n’en avez pas le temps. Ne serait-il pas temps pour vous d’habituer un aide sur la machinerie ? La directrice générale et secrétaire municipale n’avait pas elle non plus le temps un m’en donné et je lui ai conseillé de se prendre une autre secrétaire. Ils sont deux maintenant. Je l’ai déjà aussi conseillé au sujet des avocats et elle est encore là et moi aussi.

    Mr l’inspecteur municipal , vous m’avez dit que l’entretient se ferait , mais pas quand ? Moi mes vaches le 1 mai 2008 vont être à l’herbe et il faudra que la clôture aie été faite. Donc, Municipalité de Tingwick , vous auriez intérêt à moins investir du côté du versant Nord-Ouest du Mont-Gleasson et vous préoccuper davantage de l’entretient de vos routes et de respecter les règlemenst 986 et 985 du Code Civil du Québec et le faire conformément à la loi sur les compétences municipales.

    Comment voulez-vous que je rencontre mes voisins et que je leurs disent : ça va comme ça à Tingwick pour les clôtures et fossé de ligne , si la personne désignée est complètement ignorante du travail qu’elle aura à faire ?

    En attendant j’ai de la lecture pour vous , ceux qui dirigez dictatorialement sous l’aile du Clergé et de la démocratie, les Gouvernements. Exemple de mauvais exemple => , la pissette molle Sarkozienne qui joue au gigolo maintenant qu’il a le pouvoir.
    Nicolas , je trouve que tu t’énerve pas mal pour un Président , mais c’est ton droit et tu es en France. Personnellement si j’aurais eu à choisir entre Cécilia et Carla , j’aurais choisi sans aucune hésitation , Madame Ségolène Royal.

    Au Québec-Canada , si j’avais à choisir entre Madame Pauline Marois ( en passant , son âge n’a aucune importance à mes yeux ) qui ne parle pas Anglais , qui a moppé 3 ministères et qui de plus traine avec complaisance un gars qui a mal géré 8 milliards de l’argent des vieux et pis qui en plus est appuyée de B’nai B’right etc etc etc et Madame Bélinda Stronach qui ne parle pas français , sans hésiter je choisirais Madame Bélinda Stronach qui est la seule Canadienne à avoir déjà parlé de dédoublement des gouvernements. Exemple => l’ASRA et le PSCRA en agriculture , on va en reparler des dédoublements ( UPA la saloppe ), ainsi que de son ex président à tête de Ti-Lare qui avait 3 présidences à s’occuper , pis du nouveau président qui ne sera que la continuité de l’autre , lui aussi avec l’accord de B’nai B’rith. Allo l’agriculture!!!!!!!!!!! pis le Cacher pis le Halal. Quand allez vous commencer à manger du cochon ?

    Lisez cette partie de texte et allez le lire en entier sur Internet , il y a des questions à se poser encore. Il y en a eu des grands hommes en politique et pas seulement que Monsieur Réal Caouette.

    texte de 1 à x

    Joyeux Noël et Bonne Année 2008.

    J.M.2bleu
    Jean-Marie De Serre.

  21. À Papitibi 26 décembre 2014 à 17:22,

    « Oui, parce que l’expansionnisme de Putin en Ukraine de l’Est est inacceptable. »

    Heu!!!

    Ce sont les USA ouff! Scusez, l’OTAN qui sont sur le bord de la ligne de la Russie pas la Russie qui est sur le bord des USA.

    « Ukraine : l’OTAN admet qu’il n’y a aucune troupes russes dans l’est du pays…. par Jacques Sapir Le général américain Philip BREEDLOVE,…»
    http://reseauinternational.net/ukraine-lotan-admet-quil-ny-aucune-troupes-russes-dans-lest-du-pays/

    Obama ment comme Bush.

    On nous a menti pour les armes de destruction massive pour l’Irak et les USA ont détruit le pays Les USA ont menti pour l’Afghanistan et les tites filles qui ne pouvaient pas aller à l’école, l’OTAN a menti pour la bombe atomique en Iran. Les USA ont menti pour l’avion d’Air Malésia etc…Les USA mentent depuis la dernière guerre et plus.

    Obama est une marionnette comme le petit chien de poche des USA ,Hardepeur. C’est l’aristocratie et les holdings qui mènent et ils ont peur de l’Asie qui leur fait perdre leur pouvoir. D’ailleurs c’est fini le dollar américain en Asie, ils veulent s’en débarrasser. Demandez à Master Card et Visa.

    C’est la guerre contre la Russie et la Chine, et l’Inde se méfie des USA. Pour cette méfiance, la France est entrain de ou risque perdre 30 milliards. C’est l’Europe qui exerce les sanctions pour les USA et qui subit les pertes. Le Québec est perdant aussi. Les USA eux s’en tirent avec presque rien de désavantages. Les sanctions ne sont pas pour eux. Ils viennent d’acheter 60 fusés de la Russie.

    http://www.mondialisation.ca/un-journaliste-allemand-devoile-le-controle-de-la-presse-par-la-cia/5416922

    De plus, pourquoi des sanctions à la Crimée?

  22. @ PAPITIBI ,

    je ne voudrais pas finir cette journée sans raconter un ti-peu jusqu’à 12.45 .

    Je me questionne aussi à l’endroit du commentaire de Monsieur YOULLE et de son lien.
    Je me dis que la presse est controlée et il a raison à 99 % , mais il y a le Web(ICI) , FACEBOOK et ailleurs.

    Monsieur Papitibi , si vous permettez , je raconte ici comment je deviens de plus en plus patate. Ça me stress un ti-peu , surtout quand je suis à Victoriaville. Tsé une vieille peau cela ne lis pas toujours sur la porte et j’étais à Oxygène sur Bois-Francs , j’avais besoin de fil et d’une Nouvelle Tank pour souder sans fil fourrer.

    Je n’ai pas lu le papier sur la porte , ils ont oublié que pour un vieux faut mettre de la couleur(rouge si interdit). N’ayant pas lu le message et ouvert la porte , je suis entré , un bruit bizarre se manifestait , pas long après une alarme s’est déclenchéé.
    Je suis sortis dehors et attendu les secours. Des policiers ont Passé et pas arrêter. J’ai attendu encore je ne suis pas du genre à me sauver et un autre Monsieur est arrivé et lui ai dit mon aventure , il venait de Thetferd Mine , il m’ a dit qu’il reviendrait à 1 heure. Moi j’ai dit pas le temps d’attendre je vais chez Cacadian Tire ,
    mais là j’ai eu du  »FIL FOURRÉ , mais ils m’ont dit que pour la tank , faut que tu j’aille chez Oxygène sur le Boul.Jutras pas loin.

    Pourquoi la porte n’était pas barrée ? J’espère ne pas causer d’ennui au dernier qui est sorti. Je vais aller pour une tak semaine prochaine et leur demander comment cela marche. Je suis un client.

    Si j’aurais été à 11 heures quand je suis prti de chez ma sœur qui tricotte ma nouvelle tuque , kiss , j’ai fait un petit pet et il est arrivé et je n’avais pas ma couche.
    Cela fait que remonte à Tingwick , met cela propre , monte à Tingwick à la Poste , (supposément que j’étais en retard pour les taxes ) , j’aurais bien été au bureau Municipal , mais la DG a dit qu’il fallait que j’appelle avant. Pour que la Sureté du Québec soit présente comme dit dans la lettre par Huissier à mon endroit récente ?

    Banque Nationale après et descend à Victo. La suite est plus haut.

    Papi , ce que j’aimerais et déjà dit ici , que l’UPAC , viennent faire un ti-tour à Tingwick…………..
    Jean-Marie De Serre.

  23. @ PAPITIBI ,

    rien de nouveau pour moi , mais je me tiens à jour ici. Madame Suzanne Lapointe est décédé , Monsieur Latulippe , n’est-il pas décédé voila pas long ? Ils avaient un grand respect l’un pour l’autre que j’ai eu ouie dire.

    Jed Bush démissionne , ce ne sera que la continuité. Peuit-être que Monsieur Thomas Mulcair devrait-ill faire de même.
    Revenir au Québec , c’est les  »ORANGES DE JACK  » du Québec , que le NPD est toujours là.
    Il devient le chef des PI-KIOUS , il rallie Québec Solitaire , le Bloc etc et bingo la Queenne on la Kiss dewors.
    Comme j’ai dit dans le temps , any time she’s Welcome , but emmème ton porte-monnaie , je ne te dois rien  »LA MONARCHIE » , suce Harper.

    Papi , le 24 avril 2014 , un boulet nommé Julie , ce n’était pas piquer des vers , non plus ,
    Colle === >
    >
    25 avril 2014 à 16:48,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    @ PAPITIBI ,

    Merci Papi , et c’est pour cela que j’ai dit à Le Gaïagénaire , de me redire , il a de bon yeux.

    Monsieur Papitibi , je ne comprends pas côté »définitions » , pour moi il n’y a que le Code civil du Québec.
    Pour les Municipalité , faut que leur règlements s’enlignent là-dessus.

    Par Papi: Heu… il y a des centaines de lois. Juste au sujet de la diffamation, il en est question dans la Charte des droits de la personne, dans le Code civil du Québec, dans le Code criminel du Canada… Faut pas se limiter au Code civil et encore moins à des lois françaises de France. 😉

    Papi , après au-delà de 20 avocats et plus et 7 Juges à mon actif , je ne sais toujours rien du système judiciaire. Par contre je sais que si 2 menteurs voisin et les Freeeeegameux de »Twits municipaux » t’accusent en plus et suite à une enquête de comportement que les 2 menteurs ont promotionné sans que les enquêteurs viennent me rencontrer , sont les mêmes que ceux qui m’ont envoyé en prison en 2009 et fait encore embarquer par la SQ en juin dernier , je demande.

    La secrétaire de mes avocats , m’a redis voila pas long. Ça me rassure , ils sont là.

    Bonne fin de semaine , mais c’est terrible le non savoir de »TOUS LES HUMAINS DE CETTE PLANÈTE>>
    Jean-Marie De Serre.
    + Jean-Marie De Serre , deux janvier deux mille quinze/ 02/01/2015.

  24. @ PAPITIBI ,

    je ne sais si Ethique et Déontologie des Élus Municipaux et fonctionnaires Municipaux de Me Charles Caza et Me Rino Soucy leur livre est sur le Web , si non cela devrait l’ être.

    Caza et Soucy , quest-ce qu’ils connaissent de l’histoire de Ste Séraphine , Tingwick , Saint-Rémi , Chesterville , Notre-Dame etc , etc.
    Conduite non dérogatoire – cas d’application( Je dirais plutôt , constipation ilntellectuelle).

    Attitude et comportement , 19 , 20, 21 ,
    c’est à vomir le raisonnement. En aucun temps le conseiller Bourassa( L’Architecte) n’avait le droit de blasphémer en pleine séance du conseil à l’endroit du Maire Simoneau à mon avis. Les Élus cela doit donner l’exemple.

    Ce n’est pas pire le Gouvernement de Tingwink que les autres Gouvernements , personne n’est imputable de rien et ce sont des avocats qui leur donne raison……………

    Rien d’autre dans ce livre à part que personne n’est imputable et surtout pas le respect du  » CITOYEN’> .
    Jean-Marie De Serre.

  25. @ Youlle (29 décembre)

    Le contrôle de la presse par la CIA? dans les années de Bush Premier, le très excellent Mario Cardinal (aucun lien de parenté ave le chroniqueur aux urbanités de La Presse, lui-même fils d’un ancien Ministre de l’Union Nationale!) avait consacré un chapitre complet de son ouvrage (paru en 2005 sauf erreur) à la mainmise des grands journaux US et des salles de nouvelles (ABC, CNN, NBC, CBS…) par le Pentagone, qui avait placé ses pions partout.

    Cela dit, l’impérialisme US ne saurait me faire oublier l’impérilisme à la sauce Poutine… La Crimée a toujours appartenu à la Russie sauf après 1954, et encore, la Russie était en contrôle…), du moins au cours des derniers siècles; je suis certain que les Criméens – majoritairement d’origine et de langue russe, souhaitaient vrrrrraiment leur rattachement à la Russie.

    Mais pour l’Ukraine de l’Est, c’est du bidon. Ma conjointe – et une de mes amies qui vit toujours à Bucarest, ont toutes deux connu le phénomène de la russification des zones limitrophes. Un processus semblable à ce que fait la Chine au Tibet et chez les Ouighours turcophones et musulmans des régions occidentales. On russifie les populations limitrophes, et ensuite elles entrent en conflit avec le pouvoir dit légitime – qu’il soit pro-occidental et corrompu, ou non.

    Les Anglais ont fait le même coup à mes ancêtres Acadiens; les Yankees l’ont fait subir aux Sioux, aux Dakotas et autres First Nations… Le truc est bien connu.

  26. @ PAPITIBI ET YOULLE ‘ ,

    Messieurs , et  »TOUS », le Web en ce 21 janvier 2015 , fait la différence , des journaux locaux et de la télé.

    Je ne redis plus beaucoup , mais peut-être que l’UPAC , viendra faire un tour à Tingwick.

    Je me donne 3 mois encore , après je vais être trop souffleux quand je monte un escalier. Peut-être que ce n’est que la grippe , et je verrai. Je me suis adjoints des représentants dont 2 de mes sœurs. Je n’ai pas d’argent pour les payer , mais ils travaillerons comme mes avocats plus fort.

    Les 2 DOSSIERS  » C’EST BÉTON  » , le système judiciaire va me redire si j’achoppe quelque part.

    J’ai détesté que la Municipalité de Tingwick aie abusé de leur pouvoir pendant 20.
    Je leur dis que les fausses accusations qui m’ont envoyé en prison(en 2009) , enlever mes armes etc.etc.etc.
    M’ont causé préjudice(Je suis un non violent) et ce n’est peut-être pas uniquement la faute des ZÉLUS de ma Municipalité.

    Depuis 1999 , que je suis sur les médias , c’est pour cela que j’espère la venu de l’UPAC , à Tingwick , je vais les envoyer prendre le CD , de Big John 215 XL , JM250 et JM2BLEU.

    Ce n’est pas rien toutes ces années à suivre ce qui ce passe dans le monde. J’ai même reproché à Jean Chrétien de n’avoir pas accompagner Mr Boush en Irak.

    Mais ce que je sais maintenant , c’est : que la guerre c’est de la  »BULLSHIT » et que c’est à bannir partout sur la  »PLANÈTE TERRE » , et l’ai déjà écrits aussi , 3,000 milliards minimum , pour que l’on soit en paix.

    Harper , Trudeau , Mulcair et Couillard , Turn me one………….
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

