19 commentaires sur “Bin Couillard, imprégné des moeurs saoudiennes…

  1. «Partis pour deux ans (NDLR: en Arabie-Saoudite), ils y restent quatre ans et demi. Couillard gagne beaucoup d’argent et en dépense tout autant dans de nombreux voyages: Afrique, Moyen-Orient, Asie, Australie… La famille est logée à peu près gratuitement, les collèges privés sont payés, l’entretien est assuré; bref, la vie est d’une facilité déconcertante.

    Le médecin apprend l’arabe grâce à un collègue jordanien qui deviendra son meilleur ami. “Je pouvais faire mes consultations externes sans interprète”, dit-il fièrement. Il lit sur l’islam, Mahomet, le Coran. Amateur d’opéra, il court les meilleurs muezzins de la ville. “Leurs appels étaient très beaux, très poétiques.” Il laisse pousser sa barbe noire, aujourd’hui poivre et sel. La rumeur court dans l’hôpital que le Dr Couillard s’est converti à l’islam. “Les Arabes étaient bien contents!” dit-il.»

    http://lepatriote.ca/nouvelles/2014/09/11/philippe-couillard-quitte-ou-double/

  2. @ Proulx 21h08

    Un de mes anciens voisins – il avait 3 ans quand il l’est devenu, a autrefois occupé un poste de v-p chez Bell; mais alors qu’il était plus jeune et jeune marié, Bell l’a envoyé en Arabie Saoudite pour y planifier et superviser pendant des années l’installation d’un réseau téléphonique filaire digne de ce nom.

    Salaire plus que potable, « salaire » versé à sa femme pour compenser le salaire d’enseignante auquel elle aurait eu droit au Québec, logement fourni, pas d’impôts à payer. Après quelques années, ils sont revenus à Montréal, avec un bébé made in Saudi Arabia.

    Ils ne se sont pas convertis à l’islam, leur poupon est devenu un excellent joueur de baseball (je l’ai vu jouer), et non, je ne dirais pas que la famille a été imprégnée des moeurs saoudiennes. Que je sache, le baseball n’est pas très saoudien, d’ailleurs…

    Tu es la parfaite illustration du proverbe « Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage ». Couillard, je ne l’aime pas, mais je n’ai pas besoin de lui inventer des défauts pour en faire une « tête de Turc »…

  3. À jeanlucproulx

    Bon vla Couillard islamise.

    Ce que tu fais à propos de l’Islam et de la gauche et de la droite et du pape, ça s’appelle de l’hystérie.

    Les bons et les méchants.

  4. @ Youlle 9:57

    Faut quand même pas diffamer cette cruche!!! Han-Luc n’est pas hystérique; tout au plus n’est-il qu’un paranoïaque plus fanatisé encore que tous ces islamousses dont il dénonce le fanatisme délirant.

    Han-Luc dénonce les excès commis au nom d’Allah (dilapidations, gorges tranchées, coups de fouet, etc) mais il y a quelques années, il écrivait lui-même dans les pages de Cyberpresse qu’il irait jusqu’à passer par les armes tous ceux qui n’adhèrent pas à son crédo d’un Québec francophone, souverainiste et laïque.

    Lui, un radical? Bin wèyons donc, ça se peut pas!!! C’est le même Proulx qui m’adressait plus récemment des menaces de mort (« je vas te tirer, câlisse ») et qui plaide aujourd’hui pour la liberté d’expression de Charlie Hebdo et contre le terrorisme!!!

    En d’autres mots, « farme ta gueule sinon je te tire« , c’est ignoble quand ça vient des terroristes arabes, mais quand ça vient d’une grosse pâte molle libertarienne de Lévis, c’est parfaitement légitime. En d’autres mots, trancher la gorge d’un japonais en Syrie, c’est ignoble, mais passer par les armes un japonais qui ne parle pas français au Québec, ça c’est parfaitement légitime.

    Comme qu’ils disent dans les milieux libertariens, gauche = violence!!!
    Cibouère!!!

  5. http://radioego.com/ego/listen/17606

    Par Papi: Une vomissure de Daniel Laprès qui s’étend sur 40 minutes? Et tu crois que je vais me taper tout ça? Au moins, si tu veux attirer mon attention sur un passage en particulier, aies la décence de mieux situer l’extrait au milieu de ce lixiviat puant…

    Ce trou de cul mal torché aurait déclaré que Couillard est pire que Duplessis? Et de un, puisque de ton propre aveu ton grand-pôpa lichait le cul de Duplessis, c’est pas très gentil, cette comparaison. Et de deux, Laprès, ça rime avec herpès… et c’est même pas un jeu de mot. À force de boire de cette eau-là, l’herpès, tu vas finir par l’attraper, mon ti-coune…

  6. Daniel Laprès dit dans cette chronique que Duplessis n’était pas du tout servile envers le pouvoir religieux comme Couillard!!! C’est plutôt Duplessis qui dominait le pouvoir religieux!!! Et à partir de 20:20, il donne une réponse à donner à ceux qui sortent les étiquettes de «xénophobes», «racistes», «fascistes» contre ceux qui luttent contre la Charia et l’Islam radical et pour la laïcité!!!

    Par Papi: Bin oui, Duplessis – qui avait le sens de la formule – a dit « les évêques mangent dans ma main ». Et, avec la « bénédiction du Vatican », il a réussi à se débarrasser de Mgr Charbonneau, l’archevêque go-gauche de Mourial. Baôn. Maintenant, délaissons la légende et les vantardises, et passons aux vraies zaffaires. Je t’ai parlé souvent de l’affaire Roncarelli VS Duplessis; t’es-tu donné la peine de lire sur cette saga d’un restaurateur montréalais à qui Duplessis avait fait enlever son permis d’alcool parce qu’il était Jéhovah?

    La commande, elle venait de qui, tu crois? Et cet antisémisme qui animait « La Patente » (Ordre Jacques Cartier), ça venait pas de leurs aumôniers, d’après toi? Et la guéguerre de Duplessis contre les syndicats de l’amiante, ce con de Laprès et toi-même, vous croyez vraiment que la crainte viscérale de l’Église face à l’athéisme associé au communisme n’y est pour rien?

    T’es pas mal plus naïf que tu le crois, l’gros. Dès que tu trouves un commentaire qui plaît à tes papilles dretteuses, tu avales goulûment, sans réfléchir. Tu devrais surveiller davantage ton taux de cholestérol…

  7. Moi je vois la différence entre Duplessis et Couillard et je peux dire que l’Affaire Roncarelli est moins scandaleuse que les liens de Couillard avec le régime saoudien: http://www.lequebecois.org/le-boss-saoudien-de-philippe-couillard/

    Par Papi: c’est vraiment bal barré pour toi si, à 26 ans, tu ne fais pas encore la différence entre des faits prouvés devant un tribunal et l’opinion biaisée d’un osti de nationaleux identitaire dont tu es toi-même le clone idéologique.

    Cela dit, et même s’il était démontré que Abdul Ben Shit avait été le boss de Couillard en 1990 ou whatever, en quoi cela peut-il constituer une preuve des allégeances du Couillard de 2015?

    Ton ami Honorable a confirmé sur Cyberpresse avoir été trotskiste à 22 ans; tu crois qu’il l’est encore? Au collège (années ’60), j’étais de tendance libertaire, sous l’influence de deux ou trois profs; j’ai encore l’air d’un anarchiste, 50 ans plus tard? Mon père spirituel et ancien boss a été nommé Sénateur (conservateur) en ’92; suis-je Conservateur pour autant en 2015? Toi-même, si j’en crois tes propres aveux, tu as été un réchauffiste go-gauche; l’es-tu encore?

    Pourtant, t’es tellement empêtré dans ton dogme anti-Couillard que t’es prêt à avaler toute la marde chiée à son sujet par Patrick Bourgeois.

    Pitoyable ordure brainwashée au jus de cul…

  8. @ papitibi.

    Même la Sainte Presse des Desmarais a avoué que Couillard a travaillé pour ce type et Aramco, c’est écrit dans son CV!!! Tu veux que je cite Éric Duhaime (pur monarcho-dépendantiste à l’animation d’un show de radio-poubelle au FM93 avec la Callas de Bonaventure) sur ce qu’il pense de Cheikh Ben Couillon d’Arabie??? «Je ne le sens pas nationaliste et son passé saoudien est trouble et il a l’air d’en être gêné à chaque fois qu’il est obligé d’en parler», voilà ce que le père du Quebec Freedom Network a dit au sujet du tapis de bain de l’Arabie-Saoudite qui nous sert de premier ministre du Québec et qui nous fait passer pour des ti-counes à l’étranger!!!

    Et je rajouterais qu’à chaque fois que Couillard parle de l’Arabie-Saoudite, on croirait entendre un agent du régime et non pas un premier ministre du Québec!!! On dirait presque que son allégeance ne va pas entièrement au Québec, ni au Canada!!! Et ça, ça me fait peur!!!

    Par Papi: Crois-tu que Ben Couillard va demander à être enterré en Arabie Saoudite, un peu comme les Juifs assassinés dans une synagogue de Toulouse et les Juifs qui ont été fauchés le 7 janvier au Hyper-Cacher ont demandé d’être enterrés en Israël? Tu vois, ça, c’est un vrai signe d’allégeance à un drapeau étranger. Et quand Couillard parle de la nécessité de maintenir des liens pour éviter l’exclusion (ton hyperlien Huff Post ci-après), ça ressemble passablement à la position exprimée à TLMEP de ce dimanche par la dame de Amnesty International Sherbrooke, non? Cela étant, l’gros, pourquoi est-il antisémite de songer à un boycott d’Israël alors qu’il ne serait pas arabophobe d’exiger un boycott de l’Arabie?

    Et aujourd’hui, j’ai honte d’être Québécois: http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/01/26/raif-badawi-arabie-saoudite-couillard_n_6548962.html

    Par Papi: Si toi tu as le droit d’exprimer ta honte d’être Québécois sans pour autant être assimilé à un redneck nti-québécois, alors dis-moi pourquoi tu assimiles les juifs qui ont honte des politiques d’Israël à des self-hating Jews, sinon même à des Juifs antisémites?

    Le Québec, qui a mené la charge mondiale contre l’apartheid en Afrique du Sud, continuera donc à chouchouter l’Arabie-Saoudite, la principale mamelle qui finance le terrorisme islamiste partout dans le monde, y compris au Québec et au Canada!!! C’est tout simplement incroyable!!! Et malgré tous ses (nombreux) défauts, et Dieu sait combien je crachais sur lui quand il était premier ministre, je ne crois pas que Charest se serait rangé derrière l’Arabie-Saoudite!!! Je me surprends à le regretter et comme le dit Éric Duhaime: «Sur ces questions, Couillard est pire que Charest!!!»

    Par Papi: Faut pas exagérer. C’est pas le Qc qui a sonné la charge mondiale contre l’apartheid sud-africain. C’est Mulroney. Le Québec et les autres provinces ont embarqué, dans la mesure de leurs moyens. Mais que peut le Qc contre l’Arabie Saoudite? On ne consomme pas leur pétrole et on ne leur vend rien; l’usine qui fournit pour 15 milliards d’armements, elle est à St-Élie de Caxton ou à St-Tite des Caps, tu crois?

    En terminant, chier sur le crédo « monarcho-dépendantiste » de Duhaime et sur le Réseau Libartarien-Québec, c’est un peu mesquin de ta part. Moi, je ne partage AUCUNE idéologie avec lui; mais lui et toi, mon chou, vous partagez le même lit en matière de réchauffisme, d’équité intergénérationnelle et de crédo libertarien. J’espère au moins que tu te protèges… 😉

  9. @ papitibi.

    «Credo libertarien», mon cul, oui!!! Jamais je n’irai dire, comme l’a fait Cheikh Ben Couillon d’Arabie, que «l’intégrisme est un choix personnel»!!! Et je ne crois que Duhaime le ferait non plus d’ailleurs!!!

    Je pose la question: quelle différence y a-t-il maintenant entre ces deux-là???

    Son séjour en Arabie-Saoudite l’a rendu complètement cinglé!!!

  10. @ Proulx 16h43

    J’ai beau être plus objectif que toi quand il est question du cheikh Bin Couillard, je dois reconnaître que son « L’intégrisme est un choix personnel » risque de le suivre aussi longtemps que le bonnet avait suivi Gilles Duceppe. Au niveau des effets permanents, ça me fait penser à cette déclaration de Jean Crétin (la bombe atomique est à la portée de tous les étudiants du Secondaire) ou au « Je mettrai pas ma tête dans le cul de l’autruche » de Gérard Deltell.

    Cela dit, Couillard n’a pas vraiment tort: l’intégrisme religieux EST un choix personnel, un choix que moi je rejette totalement mais pas toi, apparemment. En somme, Couillard a été piégé par sa vaste culture sémantique. Le sens qu’il donne au terme INTÉGRISME et le sens que lui attribuent des islamophobes comme Laprès, c’est complètement différent; malheureusement pour Couillard, le sens le plus répandu au Québec, c’est pas celui que lui donne Couillard.

    Le fondamentalisme est né aux Etats-Unis, dans le contexte du protestantisme. En 1919, des pasteurs presbytériens, baptistes et méthodistes fondent la World’s Christian Fundamentals Association, pour défendre les points de la foi qui leur paraissent fondamentaux. Ils soutiennent en particulier une interprétation littérale de la Bible. Prenant à la lettre le récit de la création du monde en six jours dans la Genèse, ils rejettent les théories de Darwin sur les origines de l’homme et sur l’évolution.
    Le mot « intégrisme » a fait son apparition en France, dans le monde catholique. En 1907, le pape Pie X condamne par l’encyclique Pascendi le « modernisme », une école de pensée qui revendique d’examiner les données de la foi à la lumière des sciences et de manière autonome. Les adversaires les plus violents des modernistes se définissent comme des catholiques « intégraux » parce qu’ils défendent l’intégrité de la foi. Ils sont à leur tour dénoncés par le camp opposé sous le nom d' »intégristes ».

    source: http://www.lemonde.fr/international/article/2001/10/08/integrisme-fondamentalisme-et-fanatisme-la-guerre-des-mots_229565_3210.html#LaoM8cVaVovBm4KL.99

    Si c’est ça, la définition d’INTÉGRISTE, alors Couillard a raison, c’est un choix personnel, même si c’est un choix ridicule. Cela dit, l’gros, te souviens-tu d’un certain Jean-Luc Proulx qui plaçait lui-même le créationnisme au même niveau que le darwinisme. Deux théories qui s’équivalent. Bref, tu es toi-même un intégriste, l’gros…

  11. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi je n’actuaaliserai pas je ne connais pas les sports , et je ne me souviens pas de ce que j’ai collé , j’ai pris du temps pour parler de la Dame qui me dit où en sot mes finances à La Banque Nationale et j’ai commandé les Souliers de beu et l’histoire de ma Nation chez Fleur de Lys , Québec. Le colisé du livre rue St-Jean à Québec.

    Colle = >

    2 juillet 2014 à 15:21,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    @PAPIITIBI ,

    Papi j’ai tapé Joseph Facal ,
    vous dites : je reconnais en Joseph Facal l’un des puits du Québec , il sait TOUT. === > Moi , j’ai vu chez lui »JÉSUITE » , j’ai décrissé.

    Franc 1er de Rome est aussi un J/Sus-Christ de »JÉSUITE » , il y a beaucoup de chose à éclaircir dans cet ordre du »J/SUS, l’Hostie , sacré , sacrament , je suis tout pardu……………
    Jean-Marie De Serre.

    2 juillet 2014 à 15:25,
    papitibi
    a dit :

    Baôn… Miloche est parvenu à se débarrasser du l’adolescent australien. Pas facile; le jeune n’a pas fini de progresser et sa musculature va continuer à se développer. Ses 6’4″, c’est déjà une bonne base mais à 175 livres, c’est tout juste s’il ne part pas au vent!

    Ce sera donc Miloche contre Federer, comme je l’avais prédit; Wawrinka est meilleur (en 2014) que Federer mais il a trimé trop fort dans les rondes précédentes, il n’avait plus de jus.

    Honnêtement, je vois Halep traverser Genie; elle est très forte, Halep, et si Genie a le vent dans le dos, on peut en dire tout autant de la Roumaine. Quant à Miloche, il PEUT battre Federer et ce serait le temps de le démontrer. Tout comme il PEUT battre Djoko, surtout que Djoko a connu toutes sortes de difficultés en quarts, contre son adversaire croate.

    Prédiction du prophète: Bouchard à 2 contre 7 pour vaincre Halep; se elle devait réussir le coup, je la donne alors à 3 contre 7 pour remporter le tournoi. Raonic à 3 contre 7 pour vaincre Federer et, s’il devait passer, ses chances de battre Djoko en finale, c’est… heu… une sur trois, et j’ai l’impression d’être généreux.

    Go, Kanada, go! (yyyyyyiiiiilllle!)

    2 juillet 2014 à 18:24,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    @ BLINCK ,
    les Français ( CEUX QUI LES DIRIGENT ) ont toujours été en mission m’en donné (J/SUITE) …….
    Sarko Desmarais John James et l’à Péladeau( P aussi je présume ) .

    Mais tapez avocat Wikipédia , il y en a peut-être un qui joue au tennis aussi , mais c’est sûrement avec le cerveau de leur client et j’en suis sûr.

    Par contre , j’ai dit et redis jusqu’à preuve du contraire , qu’il y a des crimes de BONS AVOCATS ET AVOCATES encore , c’est juste leur Serment des Hypocrates(Hypocrites) , tout comme tous les Élus de tout les Gouvernements qui font que cela ne tourne pas rond. Dites-moi si je me trompe…….

    J’adore PAPI et les autres votre façon de dire pour le sport. J’aime mieux le fouttbal que le tennis…………
    Jean-Marie De Serre.
    3 juillet 2014 à 03:02,
    spritzer
    a dit :

    @Blink

    « Et si je comprend bien, le Portugal n’a plus de chance de l’emporter… c’est ça? (tsé le gars qui veut pas comprendre!) »

    Ils n’ont pas fait l’effort de battre le Ghana 23 à 1 comme vous le demandiez… Alors c’est ça qui est ça! 😉

    @Papitibi

    Je n’ai pas vu une seule partie du tournoi de Wimbledon, mais cette année j’ai la chance que Bouchard et Raonic soient encore en lice. Et surtout que leur prochain duel sera probablement, sur papier en tout cas, leur partie la plus intéressante du tournoi jusqu’à maintenant. Je vais essayer d’en voir des bouts.
    3 juillet 2014 à 03:06,
    spritzer
    a dit :

    @Jean-Marie

    « J’aime mieux le fouttbal que le tennis………… »

    Présentement, moi aussi. Je trouve le sport collectif plus intéressant, et l’enjeu de la coupe du monde est plus grand que Wimbledon.

    3 juillet 2014 à 08:17,
    spritzer
    a dit :

    « cet homme là sait TOUT. » -Papitibi, en parlant de Joseph Facal.

    Eh oui, et c’est là son problème. Parce que s’il sait tout et qu’il continue de prendre partie pour Israël contre les Palestiniens, ça ne parle pas bien pour lui.

    3 juillet 2014 à 12:40,
    papitibi
    a dit :

    Hum… C’est vraiment la semaine du Canada à Winbledon.

    Genie-s’en va-t’en-finale; entrée dans le tournoi au 13e rang, elle en sortira 7e. Ou 6e, selon le résultat de la finale. Oups… dernière heure, on me chuchote à l’oreille que le bookmaker de Rouyn-Noranda accepte maintenant les paris au pair.

    Miloche a grimpé du 9e au 6e rang. Il devrait y camper pour le reste du week-end, quoique une présence en finale lui assurerait le 5e rang.

    Françoise Abanda a cédé en huitièmes de finale; je l’attendais un peu plus haut.

    Daniel Nestor, malgré ses 97 ans, n’en est pas moins classé 5e paire avec son partner en double. Il a perdu en quarts de finale.

    Vasek Popsicle et son partenaire américain sont en demi-finales après avoir sorti les 2e favoris.

    L’année prochaine, elle aura 3 ans alors j’inscris la petite Zoey au Centre canadien d’entraînement, à Montréal. À six ans, elle sera de la finale d’un grand chelem pour les 8 ans et moins;)

    Kanada rules! Et dire qu’il y en a qui doutent encore des qualités de leadership sportif de Stephen Harper!!!
    Jean-Marie De Serre.

  12. @ papitibi.

    «pourquoi est-il antisémite de songer à un boycott d’Israël alors qu’il ne serait pas arabophobe d’exiger un boycott de l’Arabie?»

    Israël est une démocratie à part entière, là où tous les droits de l’Homme sont reconnus et protégés, et ce, pour tout le monde, sans distinction à l’égard du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion et de l’origine ethnique!!! Il y a des élections libres et démocratiques à tous les niveaux et tous les citoyens, sans exception, ont le droit de vote et le droit d’éligibilité, le tout sans risque de représailles pour avoir afficher ses opinions politiques!!! Les minorités ont même le droit de créer leurs partis politiques et certains d’entre eux ont des députés élus à la Knesset!!! Les minorités ont le droit de servir dans l’armée israélienne et comme juge!!! Un juge arabe est même juge à la Cour suprême, un autre arabe a été général de Tsahal et un autre a été président intérimaire de Israël!!! Les minorités ont même le droit d’être des propriétaires terriens et immobiliers, elles ont accès aux programmes sociaux du gouvernement et elles bénéficient même de programmes de discrimination positive (Sharon a fait voter une loi imposant au moins un Israélo-Arabe sur le Conseil d’administration de toute société d’État)!!!

    L’Arabie-Saoudite peut en dire autant??? Non??? Bon, d’accord!!!

    Israël reconnaît et protège les libertés fondamentales, telles la liberté d’expression, la liberté de presse, la liberté d’association, les libertés syndicales, la liberté de religion, l’égalité homme-femme!!!

    L’Arabie-Saoudite peut en dire autant??? Non??? Bon, d’accord!!!

    Les minorités ne sont pas persécutées en Israël!!! Israël est, par exemple, le seul pays de la région où les chrétiens ne sont pas persécutés!!! Israël ne lapide pas les femmes et ne pend pas les homosexuels!!! Les autorités n’appliquent pas de châtiments corporels et le système judiciaire est totalement indépendant du pouvoir politique!!! Israël a également voté en faveur de la Déclaration universelle des droits de l’Homme!!!

    L’Arabie-Saoudite peut en dire autant??? Non??? Bon, d’accord!!!

    C’était quoi ta question déjà??? Ah oui: pourquoi est-il antisémite de songer à un boycott de Israël alors qu’il ne serait pas arabophobe d’exiger un boycott de l’Arabie-Saoudite???

    Disons que les boycotts internationaux, normalement, on les utilise contre les dictatures qui nient les droits humains les plus élémentaires!!! Boycotter une démocratie à part entière laisse sous-entendre qu’elle ne serait pas une vraie démocratie!!! C’est diffamer son peuple tout entier!!!

    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-eJWCFQ1EKdnUSPDMnxoMVo80DILrYwtjyC4jnygCDC2zR5UY1w

  13. @ Petit Proooo 0h48
    « Israël est une démocratie à part entière, là où tous les droits de l’Homme sont reconnus et protégés […] le tout sans risque de représailles pour avoir afficher ses opinions politiques!!! »
    So what? Et parce que Israël ressemble davantage à une démocratie que le Nigéria ou l’Arabie Saoudite un Québécois n’aurait pas le droit de critiquer Israël?

    Tu écris: « sans risque de représailles pour avoir affiché ses opinions… ». Je conviens que le fait d’afficher son opinion en Iran ou en Arabie peut donner lieu à des représailles, de type coups de fouet ou emprisonnement. Mais jtabarnak, pourquoi Jean-Luc Proulx et Simon Picotte m’ont-ils tous les deux adressé des menaces de mort pour avoir osé affirmer au Québec que Netanyayu est un trou de cul? Es-tu en train de dire qu’en Israël, ni toi ni Picotte n’auriez pu me faire de tellesmenaces? Attaboy…

    = = =

    « Israël reconnaît et protège les libertés fondamentales, telles la liberté d’expression, la liberté de presse, la liberté d’association, les libertés syndicales, la liberté de religion, l’égalité homme-femme!!! »

    C’est probablement parce que Israël ne fait pas de discrimination entre Juifs et Arabes Palestiniens qu’une rue d’Hebron a été rebaptisée Apartheid Street par les chroniqueurs internationaux et par les victimes de cette « pratique » qui consiste à réserver le droit d’y circuler en auto aux seuls Juifs et étrangers, à l’exclusion des autochtones Palestiniens.

    C’est probablement parce que l’égalité hommes-femmes est reconnue universellement à Jérusalem que certains accès au Mur des lamentations sont « Men only ». Certes, c’est pas l’État, ce sont les Juifs fondamentalistes qui dressent cette barrière homme-femmes, qui n’est ni plus ni moins acceptable à mes yeux que la séparation des sexes dans les mosquées. Jérusalem n’est pas Tel-Aviv, mon ti-pit; je n’ai rien à redire sur ce que j’ai vu à Tel Aviv, mais l’intégrisme de plus en plus omniprésent à Jérusalem me fait vomir.

    = = =

    « Les minorités ne sont pas persécutées en Israël!!! Israël est, par exemple, le seul pays de la région où les chrétiens ne sont pas persécutés!!! »

    Les Chrétiens ne sont pas persécutés en Israël et ils le sont en Arabie. Wow! Ça serait bin le bout d’la marde si les Juifs d’Israël se mettaient à persécuter ces Chrétiens dont les cousins de Paris, Londres ou New-York sont les mécènes et protecteurs!!! Mais parle-moi plutôt des tracasseries dont sont victimes les Palestiniens obligés de traverser deux check-points entre leur maison et leurs chèvres ou leurs oliviers (Cisjordanie)??? Parle-moi donc de ces centaines de milliers de Gazaouis dont l’Armée Israélienne détruit les maisons une fois tous les trois ans? Ou qui sont parqués à Gaza comme dans une réserve surpeuplée, alors que dès que les Juifs ont besoin d’espace additionnel, eux, Israël implante de nouvelles colonies dans le gruyère cisjordanien. Bien sûr, c’est pas de la persécution et je serais bien malvenu de parler d’apartheid…

    = = =

    « C’était quoi ta question déjà??? Ah oui: pourquoi est-il antisémite de songer à un boycott de Israël alors qu’il ne serait pas arabophobe d’exiger un boycott de l’Arabie-Saoudite???
    Disons que les boycotts internationaux, normalement, on les utilise contre les dictatures qui nient les droits humains les plus élémentaires!!! Boycotter une démocratie à part entière laisse sous-entendre qu’elle ne serait pas une vraie démocratie!!! C’est diffamer son peuple tout entier!!! »

    T’as rien compris à la question, gros cul. Si tu qualifies d’antisémite quiconque a envie de vomir quand il voit la face de rat de Netanyahu, tout en éprouvant la même envie de vomir à la vue du défunt roi Abdallah, de Ben Laden ou de l’Ayatollah suprême, alors on doit te qualifier de diffamateur du Québec tout entier (your own words) quand toi-même tu chies sur le cheikh Bin Couillard avec les mots que tu utilises. Surtout quand tu le dis pire que Duplessis…

    C’es toi, le trou de cul qui plaides pour l’égalité des droits? Alors laisse tes bottines suivre tes babines. Walk the talk. Et accepte qu’il soit permis à un « chrétien » de « caricaturer » le prophète Netanyahu tout comme il lui est loisible de caricaturer le prophète Mahomet.

    C’est ça, mon tit-pit, le droit à la dissidence. J’ai le droit d’affirmer que Netanyahu est un trou de cul, sans pour autant injurier l’ensemble des Juifs et des Israéliens, tout comme j’ai le droit de critiquer Charest, la Beauchamp, la Normandeau, Lady Popo, Drainville, Lisée, Péladeau, et le trio Big Doc (Couillard/Bolduc/Barrette) sans nécessairement passer pour anti-Québécois.

    Tout comme j’ai le droit de critiquer la marionnette Goodluck Jonathan sans pour autant afficher des préjugés anti-nigérians. Ou de critiquer successivement les Bush et Obama sans que tu m’accuses de diffamer l’ensemble des américains.

    PS: à force de te passer la langue dans la raie d’Israël, tu dois puer de la gueule en tabarnak!!!

  14. Petit Prooo

    « Boycotter une démocratie à part entière laisse sous-entendre qu’elle ne serait pas une vraie démocratie!!! C’est diffamer son peuple tout entier!!! »

    D’abord, quand on dénonce Netanyahu et ses politiques, on ne parle pas de boycott, mais de critique des politiques appliquées par un chef d’état. Cette mise au point étant faite, je te rappelle que tu as fortement critiqué Obama. Et les USA SONT une démocratie, by your own standards.

    Therefore, puisque tu as critiqué un président Noir, ça laisse sous-entendre (here again, your own words!!!) que les USA ne sont pas une démocratie, et ça laisse entendre surtout que tu méprises l’ensemble des Noirs.

    Tu veux faire des amalgames, ordures? Alors on va en faire…

  15. Quand tu te fais rabrouer par une journaliste de Charlie Hebdo, c’est que tu es vraiment mal foutu: http://www.journaldequebec.com/2015/01/29/couillard-se-trompe-sur-lintegrisme

    http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/politique-quebecoise/201501/29/01-4839633-integrisme-benhabib-est-troublee-par-des-propos-de-philippe-couillard.php

    Il ne manquerait plus qu’un article de Ivan Rioufol dans Le Figaro et un article de Guy Millière ou de Jean-Patrick Grumberg sur Dreuz.info et notre Cheikh Ben Couillon d’Arabie national aura toute une réputation en France!!!

  16. @ Proooot 15h21

    Je cite un extrait de l’article du Nouvelliste auquel tu réfères:

    « Mme Benhabib a affirmé jeudi lors d’une conférence que le terrorisme est un produit de l’intégrisme, qui est par essence antidémocratique. »

    Je comprends que la communauté hassidique est aussi clairsemée à Lévis qu’à Rouyn-Noranda. Sauf que avant de vivre à Rouyn-Noranda, j’ai étudié plusieurs années dans un collège (privé) au coeur de la communauté hassidique d’Outremont et j’ai toujours pris la défense de la communauté Bobov. Ce sont des intégristes. Auras-tu le courage de les haranguer, dans l’un des nombreux parcs du quartier, pour leur dire qu’ils sont, par essence, antidémocratiques? Auras-tu le courage de leur dire que le terrorisme est un produit de leur « aveuglement doctrinal »? Et surtout, auras-tu le courage d’avouer devant eux que TU es ce Jean-Luc Proulx qui menaçait de passer par les armes toutes ces osties d’ethnies qui refusent de parler français au Québec?

    Tu es la pire ordure intégriste que lequébecdedemain.blogspot aura connu! Et même, l’une des pires à sévir en ce Québec d’aujourd’hui.

    Et la Benhabib fait partie de ces péquistes xénophobes qui me font vomir. Elle ment. Ça fait des siècles qu’il y a des Juifs intégristes, mais les terroristes juifs de l’Irgoun n’appartenaient pas à cette communauté. Ça n’est pas l’intégrisme qui est la voie royale vers le terrorisme; c’est la radicalisation. Et il y a moyen de devenir terroriste sans passer par l’intégrisme religieux: tu en parleras aux fantômes de Francis Simard et de Paul Rose. Ou encore au fantôme de Golda Meir et de Ben Gurion.

    Et ce sont les Benhabib et les Han-Luc Proulx de ce monde, où qu’ils soient, qui par leur mépris et par leur acharnement incitent à la radicalisation.

  17. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , vous avez 3 fils qui sont plus jeune , eux que pensent-ils de toute cette  »MERDE PLANÉTAIRE » ?

    Par Papi: deux fils dépolitisés et une fille – décédée – qui (comme sa mère!) n’a jamais été politisée.

    Moi j’ai des neveux et nièces un peu partout sur la planète et ils disnt à Mononcle de Vancouvert à en Belgique.

    Les jeunes se prennent en main , ils sont inquiets pour leur descendance.
    Le Québec est devenu  »ORANGE » à un moment donné et ce n’est surtout pas a cause de Guy A.

    Maryse De Serre

    Roland dans l’journal Go chéri, suis fière de toi .. pas jusssss passs tu passes dans le journal, mais bien pour qui tu es et ce que tu accomplis

    Julie De Serre, Louisette Boutin, Marie Hélène Donnay et 7 autres aiment ça.
    .
    Jean-Marie De Serre Maryse , c’est quoi la réglementation à l’endroit des haies dans votre commune ? 6 pieds , alors il y a deux géants sur la photo…….. J.M.

    il y a 22 heures · J’aime
    ..Maryse De Serre Tu sais bien mononcle… Ça toujours été nous les petits

    Jean-Marie De Serre Maryse , on parle de Rolland et aussi de  »COMMUNE » , est-ce un ; village(Municipalité) , une MRC un Compté ou quelque ce soit d’autre ? Maryse , Rolland a raison de s’en prendre aux mégots , si un seul pollue autant , imagine pour 2 et multiplie. Il …Voir plus…

    Je n’ai pu coller l’article, mais on peut aller sur Facebook.
    ..Jean-Marie De Serre

  18. @ PAPITIBI ,

    je sais pour votre fille , mais vous avez un fils qui est politisé si je compte bien.
    Vous êtes bien chanceux de pouvoir avoir l’avis de votre autre fils qui est Politisé.

    Par Papi: Non. J’ai eu trois enfants – une fille décédée et deux fils vivants, dont ni l’un ni l’autre ne s’intéresse à la politique.

    Moi , dans ma famille même si on est une méchante gagne qui se tient (Les Italiens sont pas là pan toutte) , personne ne connais la  »POLITIQUE ».

    Il en manquait un petit peu plus haut , je rajoute ,

    Jean-Marie De Serre Maryse , on parle de Rolland et aussi de  »COMMUNE » , est-ce un ; village(Municipalité) , une MRC un Compté ou quelque ce soit d’autre ? Maryse , Rolland a raison de s’en prendre aux mégots , si un seul pollue autant , imagine pour 2 et multiplie.

    Par Papi: une commune, c’est une municipalité

    (Il a raison de s’en prendre aux déchets de base , Les  »MÉGOTS » qui dirigent les Gouvernements ne sont jamais imputable de rien. === Cela va changer un m’en donné , mais peut-être pas avant 2 mois.) J.M.

    Il manque à partir (de imagine pour 2 et multiplie).

    Jean-Marie De Serre

  19. J’ai toujours trouve comique des types comme Lapres qui ont une haine des religions a sens unique…ou un type comme Proulx qui ose affirmer qu’Israel est une democratie…yeah right

    Israel presentement PAYENT des gens pour qu’ils quittent le territoire…ils ont aussi force des sterilisations sur des juives africaine…et ils ont tue des journalistes…mais Nut&Yahoo se trouvais Charlie pareil malgre tout

Et... vous en pensez quoi?

