10 commentaires sur “Une autre Genie Bouchard à l’horizon?

  1. Sniff sniff! Ma Charlotte a perduuuuuuu!
    Je reprends: elle s’est fait rosser 6-2 et 6-2, mais à la décharge de Charlotte, son adversaire est une vieille peau, de 6 mois son aînée.

    Pas grave, ma belle, t’as encore quelques années pour décrocher un titre chez les ados! 😉

  2. Votre Charlotte, que je ne connaissais pas, à l’air d’avoir un bel avenir devant elle, papitibi.

    Elle est gauchère et elle dit qu’il n’y en a quasiment pas sur le tour. C’est un peu surprenant même s’ils ne représentent qu’environ 10% de la population.

    Pour ce qui est d’Eugenie, vous avez raison au sujet de son service qui a besoin d’être amélioré. Contre Shariapova – comme l’a appelé Helène Pelletier durant la partie – par contre, en plus du service il y a clairement un manque de confiance dû, j’imagine, au fait qu’elle était son idole d’enfance. Et la grande Maria semble en être parfaitement consciente et sa confiance à elle dans leurs affrontements est décuplée.

    Quand on se rappelle de l’horrible deuxième service que Sharapova avait et qu’elle a amélioré, c’est bien certain qu’Eugenie va trouver le moyen d’améliorer le sien un de ces quatre. Mais comme vous dites, ça va lui prendre un bon coach. Je suis curieux de voir sur qui son choix va se porter.

  3. @ Spritzer

    Il est difficile de prétendreconnaître « ma » Charlotte, dans la mesure où on ne voit pas les ados tu tennis àla tivi; on n’y voit que les pros, et même là, au Québec, on ne les voyait guère, dansla mesure où tout ce que les réseaux pouvaient nous montrer, c’était des zétranges.

    Mais là, avec Miloche, Vasek. Genie et les nouvelles pousses, j’imagine que RDS et TVA Sport vont se grouiller un peu plus! Cotes d’écoute assurées… enfin, tant qu’il y aura un peu de nous autres la-dedans.

    Pour revenir à la p’tite Charlotte, j’ai entendu une entrevue de papa Millette; sa fille peut servir à plus de 170 km/h (223 pour Raonic, l’un des plus forts… chez les adultes mâles! Et à 16 ans et deux semaines, elle fait 5’10. Ça a l’air grand, mais la belle-fille de Fiston #2 fait 5’11 et elle n’a que 14 ans. Et la plus vieille de mes petites-filles est déjà plus grande, à 13 ans, que ses deux grands-mères, sa mère et la blonde de son père. J’ai hâte de lui voir la poussée de croissance l’été prochain…

    Entendu également à la radio de Cogeco (98,5 Montréal) que le choix d’un entraîneur attitré pour Genie Bouchard serait imminent. Je sais qu’elle a battu Serena ces dernières semaines mais si elle veut battre régulièrement les filles du top 4, elle va devoir ajouter quelques extras à son jeu et en peaufiner certains éléments.

    Sharapova est vraiment tout près de Serena; une victoire en finale à Melbourne pourrait lui rendre son premier rang mondial, il me semble. Sinon, il ne lui manquera que des poussières. Halep et Kvitova sont presque à parité, loin derrière les deux autres. Et deux mille points en dessous, elles sont quatre qui pourront échanger leurs places entre elles d’une semaine à l’autre: Wozniacki (eh oui!), Ivanovic, Bouchard et Radwanska.

  4. @Pap

    C’est vrai que RDS aurait pu montrer au moins une partie de Charlotte à Melbourne. À moins que ces matchs de juniors ne soient enregistrés par aucune caméra, ce qui est bien possible.

  5. @ Spritzer 06:37

    Il est possible, en effet, que le diffuseur-hôte australien n’enregistre pas les images des juniors, sinon peut-être à l’occasion de la Finale. C’est que, l’Open d’Australie semble disposer de plus de 20 courts différents, et les compétition du Jour 1 ont été présentées sur 16 terrains différents. Évidemment, plus la compétition progresse et plus le tableau s’amincit, plus les compétitions sont concentrées sur un nombre de terrains plus restreint. Le 29 janvier – 11e jour, sept terrains ont été utilisés; ce jour-là Charlotte a été éliminée.

    Puisque ESPN détient les droits pour plusieurs pays, j’imagine qu’ils seraient en mesure d’installer leurs propres caméras si le réseau souhaitait suivre une jeune américaine flamboyante qui – par hasard, affronterait une inconnue prénommée Charlotte. Or ESPN est co-propriétaire de TSN/RDS avec Bell.

    = = =

    Dans un autre ordre d’idées, le Suisse Stan Wawrincka avait dépassé son compatriote Federer au 3e rang, il y a quelques mois à peine. C’est lui qui avait remporté l’Australian Open en 2014; sa défaite en demi-finale en 2015 lui aura donc fait perdre 1280 points ATP et il va donc chuter du 4e au 9e rang. Bien qu’il ait perdu en quarts de finale et fait moins bien que Wawrinka, Miloche grimpera, lui, du 8e au 6e rang.

  6. PAPITIBI ,

    je suis pas très tennis , mais j’aime bien avoir vu pour l’avenir. Si j’ai bien lu , c’est intéressant pour vous de suivre le tennis et je vais le faire aussi. Ce sont des athlètes en forme , courir après une Plotte 3 heures de temps………Si on mets les juniors , cela va être plus agréable comme au Hockey , à 99.9% , ce ne sera pas pacté.

    Moi , je suis 5 pieds et 7 pouces , donc même pas bon pour Policier dans le temps , mais à 250 livres , j’aime bien le Foutball , même si je n’y connais rien.

    Papi , qui va gagner au Super Bal ? Peu importe pour moi , j’aime mieux les Alouettes. Par contre la mi-temps U-S , c’est pas pire.

    J’actualise ce que j’ai vu à la télé aujourd’hui et ce que j’ai écrits sur les 7 du Québec le 5 janvier 2012 Carole Anne Dessureault = > Le prix de la  »LIBERTÉ ».

    À LCN , on a causé de sortir la Bible des Tribunaux , de toute façon on se parjure à tour de bras. === Je sais cela depuis très long et c’est un parjure mentir en cour.
    Mais qu’arrive-t-il à un citoyen qui ment en cour et en est à outrage au tribunal ?

    À RDI , Jarper causait de Terrorisme ,
    Terrorisme , Petit Larousse 1991 , 2 Hist.Régime de violence , institué par le Gouvernement révolutionaire en 1793-94 ,Robespierre.( Me dire si j’erre) . Les Terroriste était Franglais et le sont toujours au CACADA sous Harper.

    Quelle gagne de  »PISSETTES ET PLOTTES MOLLE » . C’est triste.

    Monsieur Papitibi , si cela va , je colle ceci de 2012 , c’est un peu long mais pas mal bon. J’ai dit et on m’a redis.
    colle =>

    Plusieurs autres militants ont été emprisonnés et torturés.

    Récemment, quelques condamnations foudroyantes par leur brutalité ont ému la communauté européenne, et les pays d’Occident.

    Citons la condamnation contre le cyberdissident Chen Xi, à l’issue d’un procès express. Le 26 décembre 2011, il fut condamné à dix ans de prison pour «subversion de pouvoir de l’État», parce qu’il avait publié sur internet des textes appelant à la démocratie en Chine.

    Quelques jours plus tard, l’écrivain Chen Weil fut condamné lui aussi à une lourde peine.

    Le Haut commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Navi Pillay, a appelé le 26 décembre 2011 les autorités chinoises «à libérer toute personne détenue pour avoir exercé pacifiquement son droit à la liberté d’expression.»

    Puissions-nous préserver longtemps notre droit à la liberté d’expression.

    Carolle Anne Dessureault

    Ce contenu a été publié dans 7 au Front par Carolle Anne Dessureault. Mettez-le en favori avec son permalien.

    9 réflexions au sujet de « Le prix de la liberté »

    avatarLe 5 janvier 2012 à 6 h 10 min, SylvainGuillemette a dit :

    «Le Haut commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Navi Pillay»

    Ne citez pas cet institut pour rappeler les droits de l’homme, l’ONU se fiche éperdument des droits de l’homme, quand les pays puissants qui la dirigent, violent ces droits de l’homme. L’ONU n’a pas de crédibilité et ferme les yeux sur les droits de l’homme concernant des prisonniers en Israël, ou aux États-Unis d’Amérique et leurs multiples bases secrètes dans le monde, dans des pays qui donc, collaborent à ces violations des droits de l’homme.

    Quant à la Chine, elle n’a rien de socialiste et votre texte nous le démontre bien. C’est une junte militaire au pouvoir, une forme d’oligarchie, qui dicte au prolétariat, et non pas le contraire.

    Solidairement,

    Sylvain

    avatarLe 5 janvier 2012 à 7 h 36 min, Estelle a dit :

    La peur et la répression sont depuis des millénaires des armes boomerang utilisées par de nombreux dirigeants, à un degré variable, partout sur notre belle planète. Mais un grand changement est amorcé. Des êtres exceptionnels tels Ni Yulan et Dong Jiqin redonnent courage, espoir et détermination aux peuples dominés et oppressés partout dans le monde (même chez-nous au Québec). Des rassemblements de citoyens se forment pour dénoncer ces abus et s’y opposer pacifiquement. Les gens découvrent leur véritable essence d’origine divine et comme l’obscurité ne peut chasser la Lumière, celui qui connait n’a plus peur.

    avatarLe 5 janvier 2012 à 14 h 20 min, Aime Laliberte a dit :

    Bonjour Carole Anne et bonne année.

    Nul besoin de regarder en Chine pour se désoler, il suffit de regarder ce qui se passe aux É-U ou Oblabla vient de signer une loi qui accorde au pouvoir militaire le droit de détenir indéfiniment, sans accusation ni procès, toute personne, y compris les citoyens américains, aux É-U ou ailleurs dans le monde,au bon plaisir du président (lire dictateur).

    D’ailleurs les USA emprisonnent déjà plus de gens, per capita, que tout autre pays dans le monde, y compris la Chine, et le Canada est de plus en plus intégré avec les USA.

    Tout va bien Mme la Marquise.

    avatarLe 5 janvier 2012 à 14 h 29 min, Aime Laliberte a dit :

    Carole,

    L’histoire que vous racontez est révoltante. Un autre bienfait de la mondialisation…

    Je suis tellement content d’acheter des bébelles ‘Made in China’ chez Wall-Marde avec ma carte de crédit Visa.

    J’ai hâte que mon chèque de B.S arrive pour acheter des Pokemons et d’autres cochonneries de mes nouveaux amis du gouvernement chinois.

    Dégoutant, mais pas surprenant.

    avatarLe 5 janvier 2012 à 15 h 34 min, Jean-Marie De Serre a dit :

    Madame Estelle . Ni Yulan et Dong Jigin , c’est le même show que INGRID BÉTANCOUR , arrivez au village Madame Estelle. === La lumière qui ne provient pas de »L’ESPRIT-SAINT » . éclaire beaucoup plus en 2012 , même si l’on est qu’au début……….
    Jean-Marie De Serre.

    avatarLe 5 janvier 2012 à 16 h 57 min, Estelle a dit :

    M. De Serre, est-ce par besoin d’importance que vous commentez de façon aussi insipide et désagréable les commentaires des autres? Vous en abstenir serait grandement apprécié. Merci!

    avatarLe 6 janvier 2012 à 13 h 17 min, Jean-Marie De Serre a dit :

    Madame Estelle , insipide et désagréable , veulent dire aussi ennuyeux : Désolé. On dit aussi que l’eau est insipide , et je l’adore , je sais ce que c’est et pas besoin de lumière quand je vais la prendre à ma source , je sais qu’elle va être claire et si ce n’était des salopperies de l’air : sans aucune »POLLUTION ».

    Besoin d’importance , à ma façon dans mon coin je suis important et cela me suffit , car comme Ni Yulan , Dong Jigin et Ingrid Bétancourt , j’ai été aussi été en prison et je ne veux pas y retourner. Par contre j’ai été bien traité , sauf l’instant des menottes à penture. === > suite.

    avatarLe 6 janvier 2012 à 13 h 41 min, Jean-Marie De Serre a dit :

    Suite = > pour ce qui est de m’abstenir , il y a LES 7 AU FRONT et LES 7 DE GARDE. Ce sont mes »JUGES » et ils savent ce qu’il y a à faire avec moi.

    J’aimerais juste que vous les »FEMMES » , n’associer plus la »DIVINE » à l’Esprit-Saint que l’on implore à »TOUR DE BRAS »( le signe de la croix ) , pour que la lumière se fasse. === En 2012 , on a l’infra-rouge et dans tous les Gouvernements ils le savent. === La seule chose qu’ils ne semble pas comprendre c’est : Qu’il y a »INTERNET » et minimum 14 BON » BON CHIENS DE GARDE ».
    Jean-Marie De Serre.

  7. @ JMDS
    « Papi , qui va gagner au Super Bal ? Peu importe pour moi , j’aime mieux les Alouettes. Par contre la mi-temps U-S , c’est pas pire. »

    La tendance chez les preneurs aux livres allait vers les Seahawks – par 2,5 points. Et puis, ça s’est renversé, victoire serrée des Patriots, par un point, qu’ils disent à Vegas.

    J’me mouille: Patriots, par 4 points. Mark my words.
    Mais je ne gagerais pas ma chemise là-dessus, et l’avenir me dira si j’auras donc du…

  8. @ PAPITIBI ,

    merci de m’avoir redis à l’endroit de Commune qui = Municipalité.
    Je suis pas sur le bon texte mais j’actualise. === Le Maire Denis Coderre a parlé d’arrondissement est que cela est une MRC ? Cela ne se nomme pas pareil en Vieille Europe et Maryse n’a pas redis.

    Par Papi: À Montréal, un arrondissement est soit un ancien quartier de l’ancienne ville, soit une ancienne banlieue fusionnée en 2001. Dans les deux cas, l’arrondissement a ses propres fonctionnaires, son propre budget, son maire d’arrondissement et son propre Conseil municipal, et aussi ses propres règlements. Ça rend la ville de Montréal difficile à gérer, surtout que certaines voies de circulation traversent plusieurs arrondissements qui ont des politiques de déneigement différentes… C’est le bordel.

    Papi , je suis au Québec-Cacada et cela fait 2 jours que j’ai des problèmes d’eau. C’est comme cela tous les ans depuis 60 ans s’il ne pleut pas. Je fais avec jusqu’en avril.

    Après je ne gage pas ma chemise moi non plus , mais je suis pas mal sûr que lors de la sécheresse de fin juillet début août , je vais avoir de l’eau.

    Cela n’empêche pas de voir le Super Bal manquer d’eau , mais une chance que je suis au Québec , je fais fondre de la neige pour les toilettes(ça me tient en forme) et j’achète de l’eau pour la cuisson.

    Je surveille votre pari ,
    Jean-Marie De Serre.

  9. @PAPITIBI,

    bravo Papi. Je n’ai pas toute regardé , mais pourquoi au States ils ont 3 essaie et au Canada 2 ?

    Par Papi: en fait, c’est 4 essais aux States, et 3 au football canadien. Mais c’est pas la seule différence, le terrain n’a pas la même largeur et je suis pas sûr qu’il y ait le même nombre de joueurs sur le terrain.
    J’ai bien aimé et si au tennis sont en forme , au Foutball aussi , et en plus ils mangent des moyens coup.

    Bonne journée ,
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s