26 commentaires sur “Chaoui et le chameau: je blatère, tu déblatères (ou inversement)

  1. « ils prétendent que leurs buts en Irak n’étaient ni tuer, ni humilier, ni violer, ni diviser le peuple, ni effondrer les maisons sur les têtes des habitants, ni voler les richesses du pays, ni effacer une civilisation qui perce dans l’histoire. Ils prétendent également qu’il ne sont venus en Irak que pour détruire les armes de destruction massive, mais comme d’habitude, ils ne font que des mensonges. Ce ne sont que des mensonges qu’ils disent.

    Mais ce qui fait mal au cœur, c’est la réaction et les cris de beaucoup de gens adhérant à l’islam qui ne voient en États-Unis qu’un pays démocratique qui œuvre pour un monde serein. »

    C’est difficile de le contredire au sujet des buts et des réalisations de l’opération américaine en Irak. Même chose pour la deuxième affirmation; on ne peut voir dans les « États-Unis qu’un pays démocratique qui oeuvre pour un monde serein. » Quelqu’un qui a des liens avec les peuples qui vivent là-bas et qui connait l’histoire moderne de la région peut difficilement penser autrement.

    Maintenant est-ce que c’est le rôle d’un imam d’incorporer ces sujets dans ses prêches, et d’y mêler en plus des attaques contre des principes démocratiques. Euh non.

    Les sujets politiques sont inappropriés, à moins que je connaisse mal le rôle d’un imam, et les attaques contre des principes démocratiques rendent le tout inacceptable et surtout explosif, sans mauvais jeu de mots.

  2. @ Spritzer
    « Maintenant est-ce que c’est le rôle d’un imam d’incorporer ces sujets dans ses prêches, et d’y mêler en plus des attaques contre des principes démocratiques. Euh non. »

    = = =

    Avant la publication de ce billet j’ai pris la peine de vérifier dans ma copie du Coran (Jacques Berque, chez Albin Michel) si les citations sont exactes. Elles le sont. Et j’ai cherché dans l’index quelques termes utilisés par l’ingniégnieur-imam, aux fins de « cross reference ».

    C’est un fait que le Coran insiste beaucoup sur la Vérité. Or à compter du moment où ce triste sire auto-proclamé imam interpr<ete le Saint Coran comme imposant une obligation de Vérité, et à compter du moment où il identifie DES mensonges de ce symbole de la démocratie occidentale que sont les USA, un esprit un peu fêlé – soucieux d'une interprétation littérale du Coran, va insister sur l'amalgame entre USA/démocratie/mensonge.

    C'est ça, l'intégrisme – un mot qui correspondait à l'origine à "catholicisme intégral", à catholicisme dans toute la rigueur des Saintes Écritures telles que consignées il y a X milliers d'années.

    Dans sa tête à lui, c'est son devoir de musulman. Dans ma tête à moi, ça n'est qu'un imbécile de plus, incapable de tirer la moindre conclusion intelligente que si le Coran ne parle pas des dinosaures, c'est pas parce qu'ils n'ont pas existé. Si la femme était qualifiée de subalterne au 8e siècle, c'est pas une indication de la volonté d'Allah, c'est simplement parce que la transcription est le reflet de la société du 8e siècle…

  3. @ PAPITIBI ,

    comme j’ai déjà écrits , je suis avant tout , un Ti-Crisse de Catholique , un Ti-Criss de Juif , de Musulman , de Boudhiste ,d’Indouiste etc.etc.etc.

    Pourquoi pitcher des roches aux radicaux ? Ce n’est pas les radicaux qui n’ont pas compris , ce sont les Gouvernements.
    Je suis content que la Sureté du Québec m’aie à l’œil , cela me permet d’envoyer promener ceux qui m’ont sorti de ma Municipalité le 14 juillet 2014 , le 24 Novembre 2014 dossier : XXXXX et en 2009 de dire à Me YYYY que votre livre fait à partir de Tingwick et environ : Bulshitt à la Harper , ce ne sont pas les  »REBEL » qui TERRORISENT et sème la peur des  »CITOYENS » , ce sont ceux qui dirigent les Gouvernements du Municipal au Clérical et l’ARGENT , avec l’aide des journaux contrôlés par ceux qui ont de l’argent , mais ; pas de tête ni de cœur et surtout pas de Couilles………….

    Séance du conseil ce soir à Tingwick , j’aurais aimé y aller mais j’ai encore oubliée d’appeler pour que la police soit présente,
    je n’ai pourtant qu’une question à poser à la DG et une au Maire , les 2  »TUENT » le Système.

    Quelque chose ne va pas Papi et ce ne sont pas que les chameau , il y a des  »CANAYENS » au Québec et les Anglais de la Queenne , sont inquiets.

    Monsieur Papitibi , j’aime bien Madame Martine Ouellette qui parle d’indépendance au lieu de Souveraineté comme Harper avec l’image de la Queenne partout.

    On parle de sortir la Bible des Tribunaux , le Coran n’a pas de place là non plus…..
    C’est pourtant si simple , c’est Laïc ou ce ne l’est pas ,
    Jean-Marie De Serre.

    P.S. PAPI , si la Sureté du Québec(FACEBOOK)) a tout ce que j’écris depuis 1999 , l’Iman c’est juste parce qu’il est trop radical qu’il ne pogne pas.

    J’attends et j’espère l’UPAC à Tingwick………..
    Jean-Marie De Serre.

  4. Tu es rendu Islamophobe? Tu étais le premier à défendre la Mosquée de Ground Zéro. Hypocrite!

  5. @ Shimou Picotte 10h51

    Meuh non, je ne me suis pas converti à l’islamophobie. Pas plus que je n’ai défendu la mosquée projetée à Ground Zero.

    Dénoncer le wahhabisme et son interprétation intégriste (au pied de la lettre) du Coran, c’est comme dénoncer ces cathos intégristes que sont les Amis de la Vérité (offline depuis un an) ou ces morons de fondamentalistes créationnistes chrétiens et juifs qui ont tiré de leur lecture de la Bible ou de la Torah la certitude que le monde a été créé voilà 5800 ans, plus ou moins.

    il existe une contradiction entre la lecture simple de la Torah qui nous présente la création du monde il y a près de 5800 ans et la science qui nous donne un ordre de grandeur de 15 000 000 000 (15 milliards d’années). […] Le Rambam nous enseigne que s’il existe une contradiction flagrante entre les enseignements de la Torah et la science, soit la science se trompe, Soit nous comprenons mal la Torah.rabbi Schlomo Ben Danan, universTorah.com

    Dénoncer le courant wahhabite, ça n’est pas faire preuve d’islamophobie. Excuse-moi d’interrompre ainsi ton orgasme. Et dénoncer le créationnisme, ça n’est pas antisémite ou judéophobe; c’est tout simplement la dénonciation de l’obscurantisme et une ode à la science. Tu ne peux pas être opposé à la science et à ton petit copain, le PhD de Yale, n’est-ce pas?

    Tout comme la dénonciation du sionisme n’est pas une condamnation de la judéité; c’est simplement une dénonciation de la croyance que la survie d’Israël dépend de son arrogance et de son expansion illégitime, en violation du droit international.

    La mosquée de Ground Zero? À vrai dire, je m’en kâlisse. Sauf que, as a jurist, je dénonce le principe d’un règlement de zonage qui interdirait les mosquées sans interdire en même temps les lieux de culte chrétiems, juifs, sikhs, boudhistes ou whatever; un règlement de zonage peut définir la couleur de la brique mais il ne peut PAS définir la couleur des idées. Tous les avocats et juges américains le savent, et ce, sans égard à leur allégeance politique. Et je le sais aussi.

    Je ne suis pas un homme d’allégeance, moi. C’est pour les principes que je me bats. Et c’est ce qui explique notamment ma croisade (aux côtés de ton copain Laughrea) en faveur du port de la kippa au Jewish General Hospital et les mots très durs que j’ai utilisé pour dénoncer la patente-à-gosses-à Drainville.

    Tu peux pas parader pour la liberté d’expression de Charlie Hebdo et chercher en même temps à taire Raif Badawi. Pas plus que tu ne peux dénoncer ces trous de cul de wahhabites pour leur violation de la liberté d’expression politique et chercher en même temps à intimider un Papitibi en raison de ses coups de gueule contre les sionistes obtus…

    La pognes-tu?

    Maintenant, tu peux retourner dans ton trou à rat.

  6. La liberté d’expression c’est pas juste ce qui plaît à tes petites oreilles de pensées unique. Les paris sont ouverts sur la Finale (ta dernière infarctus) sur facebook. Les gens te laissent au mieux jusqu’en 2016. Profite de la vie au lieu d’attaquer aux imams. Ils ne font que dire ce qui est dans le Coran. Quoi de plus de normal. C’est pas Coderre qui va interdire le coran ni toi.

  7. Ce qui me rire c’est que ce sont des gens comme honorable, Éric Duhaime etc qui défendent le droit aux Imams de dire des niaiseries. Depuis Charlie Hebdo la pensée unique est rendu anti-islam. Ça me rire. Tu ne fais pas sérieux. Ni fidèles. Et ce deal implicite entre la gauche et les musulmans? Tient-il toujours?

  8. @ Shimou 14h44 et 14h50

    Décidément, ton pauvre papa médecin a vraiment raté ton éducation, petit gibus.

    « Depuis Charlie Hebdo la pensée unique est rendu anti-islam » (14h50)
    Quelqu’u t’a déjà expliqué le concept de pensée unique? Comment un adepte de la pensée supposément unique pourrait-il être encore qualifié d’adepte de la pensée unique après avoir viré capot au sujet des musulmans?

    Je serais à ton avis le champion de la « pensée unique », après avoir vargé tour à tour sur les imams wahhabites, les Juifs de la secte Lev Tahor et les fondamentalistes chrétiens? Me semble que ça ressemble plutôt à une pensée plurielle.

    Je serais à ton avis le champion de la « pensée unique », après avoir tour à tour soutenu la communauté hassidique Bobov (secteur St-Urbain/St-Viateur) contre les antisémites du secteur et supporté la cause des Palestiniens contre cette ordure de Netanyahu dont c’est quand même pas ma faute s’il est à la fois un Juif, un Israélien et un trou de cul…Me semble que ça ressemble plutôt à une pensée plurielle.

    = = =

    Les paris sont ouverts sur la Finale (ta dernière infarctus) sur facebook. Les gens te laissent au mieux jusqu’en 2016.

    Ton papa aurait du te permettre de compléter ton Secondaire et apprendre à écrire; le prétendu fils d’un distingé médecin des Trois-Rivières devrait savoir que le mot INFARCTUS est du genre masculin.

    Tu as souhaité ma mort, tu m’as menacé de mort et voilà que maintenant tu paries sur la date de mon décès? Ça, mon ti-nomme, ça ressemble à un trouble obsessionnel. Et en même temps, me semble que que si toutes tes pensées tournent depuis 7 ans autour du thème de mon décès, tu devrais sans doute consulter.

    En attendant, je te livre mon diagnostic: un seul thème, une pensée unique. Holy shit!

    J’espère au moins que tu n’as pas tout misé sur l’échéance 2016. Ce serait dommage pour toi. BTW, tu peux m’envoyer un lien vers le site où on parie sur la date de mon prochain infarctus et sur son caractère létal? J’aimerais ça participer, moi aussi.

  9. Il est quand même assez ironique que cela soit honorable qui défende les droits des musulmans.

    Par Papi: Tu as omis de mentionner qu’à tes yeux, il est sans doute tout aussi paradoxal que, malgré tes accusations constantes d’antisémitisme primaire à mon égard, j’ai été parmi les premiers Québécois, parmi les premiers souverainistes et parmi les premiers souverainistes à défendre le droit des Juifs à porter la kippa, notamment dans ce Montreal General Jewish Hospital dont la communauté juive avait assumé les frais de la construction à l’origine.

    Je te rappelle que ce n’est pas moi qui ai suivi Laughrea dans cette voie; c’est lui qui a suivi mon exemple, après s’être assuré qu’une bonne partie de la communauté juive partageait mon avis et celui de la vaste majorité des juristes. J’ajouterai ici que j’ai commencé à vomir sur la Charte-à-Drainville avant même que le Barreau du Québec ne publie son communiqué initial, basé essentiellement sur les mêmes arguments de droit que j’avais moi-même développés depuis ma caverne de l’arrière-arrière pays.

    Je n’ai jamais craint de me dénoncer les excès d’Amir Khadir contre ce vendeur de chaussures israéliennes de la rue St-Denis (boutique Le marcheur). Ni de critiquer à la fois Harper, Junior Trudeau, Charest, Couillard, Marois et leurs ministres et politiques. Bien sûr, j’ai critiqué Israël, mais j’ai bien davantage dénoncé Al Assad, Kadhafi, Saddam Hussein, Ahmadinejad, le régime des mollahs, Ben Laden, Daesh (ISIS), Al Quaeda, les Frères Musulmans, Hezbollah, la branche armée du Hamas et autres trous de cul qui sont la honte de l’islam.

    Mais je serai mort bien avant que toi tu aies osé dénoncer les exactions d’Israël et l’apartheid plus ou moins voilé qui gouverne ses politiques. Mais bien sûr, ton esprit de bottine voit en moi un apôtre de la pensée unique et toi, tu te définis honteusement comme le champion de la pensée plurielle.

    PS: si tu veux vraiment faire un coup d’argent en misant sur la date de mon décès, au lieu de répartir tes mises entre 2018 et 2021, tu devrais faire preuve d’audace et te fier sur la génétique de mes grands-parents, tous morts octogénaires – sauf cette grand-mère née en même temps que le Canada et décédée à 97 ans. Si la légende qui veut que l’héritage génétique soit transmis des grands-parents au petit-fils devait être exacte, t’as intérêt à miser cent mille pour chacune des années entre 2030 et 2040, compte tenu de l’âge moyen de mes grands-parents à leur décès. Bonne chance, et surtout, ne vas pas ébruiter mon conseil!

  10. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi si vous saviez à combien de Shimouseux(se> pas de S , car il y en a qu’une dans mon coin) , je vous dis que vous êtes bien chanceux de n’avoir qu’un  » SHIMOU> .

    Je joue moi aussi sur la prochaine fois que je vais faire mon prochain infarctus. === ( ILS> l’espèrent prochainement ceux qui chient mou. === J’ai beau avoir l’air constipé intellectuellement , mais c’est parce que le  »SYSTÈME > est trop lent à la base : les avocats , on dirait qu’ils sont toujours en train d’étudier. On m’a dit que ce n’est pas fréquent de se rendre à outrage au Tribunal.

    Papi , il y a du pain sur la planche pour les 3 prochains mois et partout sur la Planète.
    On cause de droits , de Transparence , de liberté d’expression etc.etc.etc.

    Au conseil Municipal d’hier , le Maire n’était pas présent , on n’a pas dis pourquoi ? Pour laisser la chance au Maire suppléent de faire une présence ?

    J’ai très hâte au prochain Maire suppléent , je vais suggéré au Maire qui est un de mes voisins , de faire un  »BURN OUT> comme Monsieur ZZZZZZZZ 10 r.
    Jean-Marie De Serre.

  11. @ PAPITIBI ,

    JE VIENS DE ME FLUSCHER. Mais au niveau des villages on commence à s’intéresser à la politique et ce : même en vieille EUROPE et cela fait frémir les  »FRANGLAIS> ,
    Monsieur Donald Rumsfields voulait nous dire quelque chose………

    J’ai toujours aimé les Faucons , mais pas les rapaces genre ceux qui ont conseillé Mr Bush de faire les guerres.

    Monsieur Papitibi , mon avocat vient de me téléphoner et je suis convaincu que faut que la  »JUSTICE> suive son Cours ,LUI , il sait à l’endroit du Système judiciaire.
    Par contre , moi je sais à mon endroit : JE SUIS INNOCENT et sans aucune restriction qu’a dit le Juge Parent au criminel.

    Papi , pourquoi , quand un Maire qu’il soit de Mourial , de Québec où que de ce soit au Québec qui jurent ne respectent-ils pas ce en quoi ils jurent ?

    Transparence , Intégrité et Respect du  »CITOYEN> en font partie des 14 règles suggérées.

    Cela brasse beaucoup au Cacada , histoire à suivre………….

    Je redis à mes Nièces de Vancouver et de Belgique , l’OTAN.
    Jean-Marie De Serre.

  12. @ J-M dS 15h50
    « Papi , pourquoi , quand un Maire qu’il soit de Mourial , de Québec où que de ce soit au Québec qui jurent ne respectent-ils pas ce en quoi ils jurent ? »

    = = =

    La première réponse qui vient à l’esprit, c’est l’ignorance des contraintes. Tu te fais élire en promettant de tout réformer et une fois élu tu t’aperçois que t’as des lois et règlements du Québec ou du fédéral entre les deux jambes.

    La deuxième réponse qui me vient à l’esprit, c’est que contrairement à ce qu’on peut croire en lisant les journaux, le maire ne décide pas grand chose. Il ne vote pas… sauf quand les conseillers municipaux arrivent à un dead-lock, deux contre deux, trois contre trois… Alors le maire vote et c’est son vote qui fera pencher la balance. En d’autres mots, le candidat à la mairie a beau faire des promesses, il vérité, c’est qu’il aura du mal à les mettre en oeuvre. Un conseil municipal, et surtout en milieu rural, c’est une guerre d’influence qui se joue à plusieurs; en général, une ou deux têtes fortes, et les autres sont des « suiveux ».

    En général – et à moins qu’il y ait un avocat, un notaire ou un professeur de droit parmi les élus, ils sont tous ignorants des limites de leurs pouvoirs et de leurs obligations et ils doivent se fier sur le/la DG (ou secrétaire-trésorier). Dans mon conseil municipal, j’ai eu un prof d’université, un comptable agréé, un ancien prof de cegep, une encienne prof au secondaire, ingénieur en environnement, des gens d’affaires, une étudiante… Et comme d’autres municipalités me payaient pour que je leur donne une opinion, bin… ça s’est su. Et ça a donné des résultats.

  13. Comment oses-tu prétendre tracer la voie à une personne beaucoup plus intelligente que toi? Tu n’as même pas une petite gêne?

  14. @ Anus cachérisé (22h45)

    Je n’ai pas tracé la voie aux saintes hémorroïdes dont le jus te sort des babines; je l’ai tout simplement précédé sur la bonne voie.
    C’est pas une question d’intelligence; mon champ d’expertise à moi, c’est les Lois et le droit. Lui, ses champ d’expertise, c’est l’étude du Talmud, la propagande sioniste et la microchimie moléculaire.

    Il y a aussi là-dedans une question d’indépendance d’esprit. Moi, personne ne va me dire quel cul je dois d’abord lécher, mais ce n’était pas le cas de ton petit copain qui travaillait alors au Jewish General Hospital. J’imagine qu’avant de se mouiller il a pris le temps de flairer le vent.

    La supériorité intellectuelle du cloporte de Thetford Mines? Trop drôle.
    From now on, tu iras chier dans ta bécosse.

  15. @ PAPITIBI ‘

    suite de @J-M dS à 15h50 ,

    Papi que penseriez vous d’un débat des PI-Kious à Rouen-Noranda ? Je serais pour à 100% , ce serait une des meilleures régions pour le faire , Monsieur François Gendron est dans votre coin que je pense.

    Donc on aurait Mourial , Qubec , Rouen- Noranda. Je verrais aussi la Beauce le Pays des Jarets noir , et au centre Trois-Rivières ou Drummondville.

    Faut surtout pas s’approcher de Sherbrooke , c’est ZUNIENS et au Boutte du boutte des bouttes.

    J’aime bien Madame Martine Ouellette , c’est la Seule qui a parlé d’INDÉPENDANCE du Québec.
    Chez les autres on parle de Souveraineté.

    Si c’est comme Stephen Harper , ce sont des liches-peteu de la Quenne avec leur Souveraineté…….
    Jean-Marie De Serre.

  16. As-tu le livre du doc Mailloux? Il parle d’un appui de taille en référence à l’appui d’honorable et ils nomment tous les titres etc. Il se vend chez Wal Mart. héhé

    Par Papi: nabots racistes de tous les pays, unissez-vous.
    Le rayon des livres de WalMart s’adresse évidemment à l’élite intellectuelle, tout le monde sait ça. T’aurais mieux fait de te taire…

  17. Les connaissances en droit de Me Pouloutine sont supérieures aux tiennes.

    Par Papi: Les connaissances en droit de Pierre Bouchard excèdent DE LOIN les miennes en matière de maladies professionnelles et d’accidents de travail (CSST). Peut-être surpassent-elles les miennes en matière de port d’armes. Mais puisqu’il a consacré 100% de sa carrière d’avocat au sein de la CSST, pour le reste, il aurait bien du mal à soutenir la comparaison: droit civil, droit de la jeunesse, droit matrimonial, procédure civile, droit professionnel, droit municipal et des collectivités scolaires, responsabilité civile et droit des assurances, droit commercial, droit des médias, Poulou ne m’arrive même pas à la cheville et encore, j’essaie de demeurer sobre dans mon commentaire.

  18. Poulou nous a fait sauver des millions à la CSST en détectant les fraudeurs. Toi tu nous a fait perdre des millions comme président d’un Conseil d’arbitrage en favorisant les fraudeurs à l’assurance-emploi. Ta malpractcice et ton esprit socialiste nous a coûté cher papi.

  19. @ trou de cul cachère mal torché (20h42)

    Et de un, Poulou a occupé des fonctions mixtes à la CSST. Il a plaidé pour l’organisme devant les instances internes, et il a également siégé. Cela dit, il a souvent plaidé des inepties, et ses arguments ont souvent été rejetés tellement ils étaient sans valeur. Et parmi les décisions qu’il a lui-même rendues, plusieurs ne tenaient pas deboutte et ont été renversées. En guise de comparaison, pour l’ensemble des quelque 175 Conseils arbitraux au Canada (sauf erreur) pendant les années où moi j’ai siégé, on n’en compte que quelques-uns dont la décision n’a jamais été renversée soit au niveau du Juge-arbitre, soit au niveau de la Cour d’appel fédérale; je fais partie de cette élite dont aucune décision n’a été entachée de la moindre erreur en droit.

    Et de deux, les erreurs de droit et les interprétations farfelues des faits par ton Poulou ont coûté à l’organisme des centaines de milliers de dollars, j’imagine; c’est pas gratis, ducon, les mécanismes d’appel et de révision! Moi, je n’ai jamais coûté 5 cennes puisque aucune de mes décisions ne comportait la moindre erreur de droit ou erreur dans l’interprétation des faits.

    By the way, tous les spécialistes du droit administratif throughout Canada s’entendent pour confirmer que la législation et la réglementation que MOI je devais appliquer est, avec les lois fiscales et la Loi sur la faillite, la plus difficile à interpréter. Les lois confiées à l’examen de ton cher Poulou, en comparaison, on appelle ça « a walk in the park ». Du bonbon…

    Et de deux… tu pues l’ignorance, ce en quoi tu es la honte de cette judéité à laquelle tu te targues d’appartenir suite à ta conversion tardive. Tu écris « ta malpractice ». Tu parles de mon « esprit socialiste » et tu conclus que tout ça NOUS a coûté cher.

    Malpractice? Il n’y a de malpractice que quand le professionnel commet des erreurs. Poulou a commis des erreurs. Pas moi. Alors ta malpractice, tu peux te la fourrer dans le cul.

    Mon esprit socialiste? Permets-moi de porter à ton attention que ma nomination à moi me vient de Diane Finlay, ministre sous le très socialiste gouvernement Harper.

    La cerise sur le sundae de l’ineptie, par contre, c’est quand tu écris NOUS a coûté cher. Coûté cher à qui, by the way? Es-tu un employeur? Es-tu un travailleur? Tu parles au nom d’Israël? Au nom du gouvernement canadien? Des contribuables canadiens? Alors read my lips, you skunk: you have not lose one single penny with me, neither as an individual worker, taxpayer or businessman. You should have known that the Canadian Government is not funding the Employment Insurance Plan. Toi, Shimou Picotte, t’as pas perdu une crisse de cenne à cause de moi, que ce soit à titre de travailleur, de contribuable ou d’employeur. Toi qui t’es tour à tour prétendu médecin, psychiatre, LL.M, avocat, MBA et j’en passe, tu aurais dû savoir que le gouvernement du Canada ne finance PAS la caisse de l’assurance-emploi. Les fonds viennent des employeurs ET des travailleurs, ce pourquoi, d’ailleurs, le Tribunal que je présidais est PARITAIRE (un travailleur, un employeur, une nomination politique)

    J’vas même te l’écrire en yiddish: די קאַנאַדיאַן רעגירונג איז ניט פאַנדינג די באַשעפטיקונג פאַרזיכערונג פּלאַן
    Un cabochon, fût-il noir, arabe, breton ou juif, n’en est pas moins un cabochon. Et c’est ce que tu es.

  20. En tant qu’employeur je cotise 1.4 fois la cotisation de mes employés. Tu m’as fait perdre des sous.

  21. @ Trou de cul cachère mal torché (23h33)

    Toi, employeur? Fais-moi rire… Anyway… As-tu déjà lu ne serait-ce qu’une seule des décisions qui portent ma signature? Non. Et tu crois vraiment que j’aurais systématiquement donné raison aux fraudeurs? Bin oui… Si tel avait été le cas, putois, je te signale que aussi bien le gouvernement Conservateur que l’employeur l’auraient su et ils auraient porté systématiquement mes décisions en appel. Et ils auraient réussi à les faire renverser par le Juge-arbitre.

    Tu savais que plus de 95% des décisions administratives que j’ai renversées reposaient sur des erreurs flagrantes du fonctionnaire mercenaire qui avait rendu une décision administrative tellement farfelues que souvent, c’est le gouvernement qui nous priait de renverser sa propre décision. C’est pas de ma faute si un toton d’agent d’indemnisation écrit dans sa décision administrative qu’il existe un service de transport en commun et un Centre de santé dans le village isolé de Laforce, au Témiscamingue – une collectivité de 428 habitants non desservie par autobus ni par taxi et séparée du CLSC le plus proche par plus de 85 km?

    Neuf fois sur dix, le travailleur qui s’estimait lésé se présentait seul et mal préparé; la plupart du temps, il était incapable de présenter une preuve cohérente. Dans la majorité des cas, il était incapable de comprendre les contraintes que lui imposent la Loi et les règlements. Moi, j’ai toujours perçu mon rôle comme celui d’un « éducateur », celui d’un facilitateur. Renverser la décision d’un fonctionnaire au motif d’erreurs flagrantes, rien de plus facile: tu trouves dans les banques de données des décisions de la Cour fédérale sur lesquelles tu peux t’appuyer et bingo, le tour est joué! L’État n’ira pas en appel d’une décision qui prend appui sur la jurisprudence; ils ont des analystes pour étudier les probabilités en appel… Mais le justiciable qui s’estime injustement lésé, lui, il n’hésitera pas à porter en appel, surtout que ça ne lui coûtait rien.

    Bref, ce sont (dans une proportion de 9 contre 1) des justiciables « frus » qui ont porté mes décisions en appel. Pas l’État. Pas l’employeur. Tu saus kossé ça veur dire, ça? Ça, ça veut dire que contrairement à ce que tu aimes laisser entendre, une majorité des décisions que j’ai signées concluait au rejet des appels logés devant le Conseil arbitral que je présidais.

    Alors je t’aurais fait perdre des sous? Au contraire, je savais dire NON et surtout, le dire d’une manière tellement articulée que le justiciable pouvait conclure que ses chances devant le Juge-arbitre ou la Cour fédérale étaient nulles. Ce qui revient à dire que la clarté de mes raisonnements et explications a au contraire fait économiser des sous à la Caisse d’assurance-emploi. Retourne donc chier dans ta bécosse, ordure…

  22. Poulou ne m’arrive même pas à la cheville et encore, j’essaie de demeurer sobre dans mon commentaire.

    Cela dit, il a souvent plaidé des inepties, et ses arguments ont souvent été rejetés tellement ils étaient sans valeur. Et parmi les décisions qu’il a lui-même rendues, plusieurs ne tenaient pas deboutte et ont été renversées.

    Et de deux, les erreurs de droit et les interprétations farfelues des faits par ton Poulou ont coûté à l’organisme des centaines de milliers de dollars.

    Priceless!

    Par Papi: Si tu veux me citer, alors cite-moi au complet. Ce que j’ai écrit le 5 février, c’était ceci:

    « Les connaissances en droit de Pierre Bouchard excèdent DE LOIN les miennes en matière de maladies professionnelles et d’accidents de travail (CSST). Peut-être surpassent-elles les miennes en matière de port d’armes. Mais puisqu’il a consacré 100% de sa carrière d’avocat au sein de la CSST, pour le reste, il aurait bien du mal à soutenir la comparaison: droit civil, droit de la jeunesse, droit matrimonial, procédure civile, droit professionnel, droit municipal et des collectivités scolaires, responsabilité civile et droit des assurances, droit commercial, droit des médias, Poulou ne m’arrive même pas à la cheville et encore, j’essaie de demeurer sobre dans mon commentaire. »

    Tu as amorcé ta carrière en 1982, sauf erreur, et le seul employeur que tu as eu, c’est la CSST. Sur quelle base faudrait-il que je te reconnaisse des connaissances équivalentes aux miennes en droit municipal, en droit de la jeunesse, en droit des assurances ou en responsabilité civile – pour ne nommer que ces domaines-là dans lesquels je me suis particulièrement démarqué? Si tu te sens insulté, c’est pas MON problème. C’est le tien.

    En terminant, tu iras peddler tes deux tapocheux de piano ailleurs.

  23. And you can go fuck yourself!

    Papi’s answer: this site does not promote such depraved sexual behaviour. Sorry.
    Is this all you’ve received as inheritance from your « stylish » genitors?

  24. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je vois que vous ne l’avez pas facile non plus. Cela doit être comme cela pour moi , je chiâle et on me chiale.

    En attendant le mois d’avril , je jette un œil à la météo , chez vous(Web> et les Ex à la télé si j’ai le temps ailleurs.

    Monsieur Papitibi , PKP a encore parlé de souveraineté et encore de J/SUS-CHRIST de zigonnage pour expliquer ce sera quoi l’Indépendance du Québec.

    Madame Martine Ouellette est la prochaine à redire et j’aimerais l’entendre dire ; c’est quoi souveraieté(à la QUEENNE) et c’est quoi Indépendance , Transparence et Librerté. Cela veut peut-être dire aussi comme dans le livre de Me CC et RS , le contraire de ceux qui nous dirigent ; de l’innocence , de l’ignorance et ed l’incompétence…………..

    On sait que au Cacada , que ce soit bleu ou rouge ce sont les mêmes de la Haute qui s’amusent.
    On a donné le mauvais exemple à la Suède. Sont bon pour jusqu’à 2022 ceux qui les dirigent pour s’en mettttttttre plein.

    Monsieur Péladeau a causé à des Étudiants , et je dois dire à ceux-ci de bien écouter Mme Martine Ouellette. À date , on ne m’a pas impressionné surtout pas PKP. === Hello Guy A ,Julie et Martin cela ne va plus être drôle au Québec bientôt , ce sera le 2e printemps  »DES ÉRABLES- , pas sûr qu’il n’y aura que les  »ÉTUDIANTS>

    Papi , cela gronde de partout et je ne comprends pas qu’au lieu de répondre à mes questions et plaintes on m’envoient des lettres de Huissiers………………….

    Les Jeunes , je vais leur donner de la matière , ils ont juste à se poser des questions.
    Si PKP s’adresse à eux dans les université et pas avant , il y a un problème……..
    Jean-Marie De Serre.

  25. @PAPITIBI ,

    Dernière ligne de mon commentaire précédent ,
    Si PKP s’adresse à eux dans les université et pas avant( ailleurs aurait été mieux> , il y a problème.
    À 12 ans cela fourre en masse en 2015 , et à 6 ans les TITES_PITOUNNES> on leur colle un chum et ce même au Qubec..

    Mais c’est quoi la différence entre les Catho , les Juifs et les Musulmans ?

    Moi je préfère de beaucoup l’idéologie d’un  »CANAYEN’ qui respecte celle d’un Amérindien qu’on a pas corrompu.

    Papi , cela ne va pas bien dans leur tête ceux qui conseillent ceux qui nous dirigent.
    Ils sont tous des pissettes et plottes molle au service de ceux qui ont de l’argent.
    Jean-Marie De Serre.

  26. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , Stephen Harper rencontre Alain Rayes de Victoriaville aujourd’hui. Je suis déçu un ti-peu de n’avoir pas été invité. J’aurais pu y aller à ce rendez–vous de  »TROUS-DU-CUL > , maintenant que je suis un vrai  »REBEL> et qu’il faut que je prévienne la Sureté du Québec 24 h à l’avance pour Tingwick , sûrement qu’avec un ou deux agents , j’aurais pu assister à cette rencontre.

    Je vais attendre de voir aux nouvelles.

    En attendant , le 10 février 2015 à 15:56 , c’est écrit en rouge :
    En terminant, tu iras peddler tes deux tapocheux de piano ailleurs.

    Mon père voulait que je sois Chevalier de Colomb et il fallait que je sache jouer du piano , apporter de la salade et des queues de carottes.

    Pour la chevre du 4e degré , pas de problème , j’ai le pouce vert , mais jouer du piano ça marche pas pantoutte.
    Je me suis même acheté un piano des religieuses de fin 1800 ans , j’en viens pas à bout pan toutte.

    Stephen Harper et Alain Rayes , est-ce qu’ils savent jouer du piano ?
    Probablement que Harper que oui , mais Alain Rayes , J’AI ESSAYÉ DE SAVOIR DE QUELLE ORIGINE IL ÉTAIT , je ne sais toujours pas.

    On a les PITOUNNES D’ÏSRAEL, est-ce qu’il y a une autre tribu au Québec. D’où vient Rayes ?
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s