18 commentaires sur “Je suis Raïf… et j’emmerde les Saoudiens

  1. @ PAPITIBI ,

    je suis hors sujet moi aussi , mais je me demande suite à ce que j’ai déjà demandé ……..

    Colle = >

    6 février 2015 à 15:18,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    @ Moustache et Papi , est-ce que ce Manoir est aussi bien que celui de Pauline et Blanchette ?

    J’ai remarqué un chose la Haie de Céline et René est réglo , alors que celle de Lady Po on se pose encore des questions.

    Je ne sais par contre si les Haïes à Sagar sont réglo…………..Ils doivent être selon les critères de la Queenne.

    Moustache , pourquoi j’ai un tel fix à l’endroit des »HAIES DE CÈDRES » ? C’est que je me dis que les Lois et Règlements Municipaux , c’est pour tous les »CIToYENS » du Québec.

    Portez-vous bien Moustache et Papi ,
    Jean-Marie De Serre.

  2. @ J-M

    Perso, je n’aime pas vraiment le style ostentatoire de ces manoirs faussement anciens mais si je devais choisir entre les deux, je choisirais celui de Céliiiiine plutôt que celui de Pauliiiiine.

    Je préfère de loin un style plus épuré, plus contemporain et très ouvert sur la nature environnante. Le Château Papitibi, installé assez discrètement pour être presque invisible de la voie publique, a été entouré d’arbres dont certains poussaient à deux mètres d’une grande fenêtre ou d’une porte vitrée. Les grandes surfaces gazonnées, merci pour moi, je n’ai jamais aimé. Impossible, chez moi, d’entretenir la pelouse assis sur un tracteur; à force de planter bouleaux, érables, arbres fruitiers et conifères – à raison de 6 à 12 par année pendant 30 ans, t’es mieux avec une petite Honda auto-tractée, pas de sac ou sac à l’arrière! Sinon, ça passe pas.

    Et quand je regarde la piscine à Céliiiine, heu… c’est un peu trop loin de la maison. Ma piscine était suffisamment rapprochée de la porte arrière qu’un jour j’avais découvert avec horreur que mes enfants et leurs amis avaient trouvé le moyen de grimper sur le toit et de plonger dans la piscine. Mettons que, avec sa glissoire, la piscine avait été conçue et aménagée pour des jeux moins risqués.

    PS: moi je vais bien, mais Moustache… elle est morte de chagrin après le décès de ma fille; ça fera bientôt deux ans. Je sais pas trop comment elle fait, mais depuis quelques semaines, son fantôme de chat parvient à me livrer des textes.

  3. @ PAPITIBI ,

    Papi j’ai pris ceci sur le même Thème.

    Moustache , était peut-être là , le 12 novembre 2012 , le 13 novembre à 13:58, et le 1 juin 2013 à 16:12, et ce qui suit de >< Là Là Tremblay.
    3 juin 2013 à 12:59,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    J’avais écrit quelque part dans le temps passé , que : au Québec , on met tous les signes de croyances( religieux si vous voulez ) , en premier , le Totem de Amérindiens et tous les autres signes , qu’ils soient en image ou en statuette. === Qu’ils soient à gauche ou à droite n’a aucune importance , de toute façon ce sont des signes qui ne veulent rien dire pour nous les »CANAYENS,QUÉBÉCOIS » le 3 juin 2013. Même les grands chefs Amérindiens , devront enlever leur »CASS DE PLUMES ». === L’eau , l’air et la »TERRE » , ne vous appartiennent pas plus que à n’importe quel autre »HUMAIN ».

    La mini prière même de 4 secondes , c’est trop long.

    Monsieur le Maire de Tingwick(Paul-Émile Simoneau) , je ne pourrai être présent au conseil ce soir à moins que mon avocat , me dise ou m’aie dit go avant 1.30 h. Mais si le 10 cela ne va pas en appel , au conseil de début juillet je vais venir voir si la DG et vous allez enfin comprendre que cela ne sert à rien ainsi que d’autres Municipalités , d’implorer l’Esprit-Saint , sacrament y’é éteint »BIN RAIDE ».

    Monsieur Le Maire , ceci n’est pas de moi cette idée , mais un instant de silence serait bien , moi j’ai dit minimum 30 secondes , le temps que les crosseurs arrêtent de tousser et »GO ».

    Le conseil de Tingwick , je ne sais si vous avez bien compris , mais que ce soit la DG , le Maire ou Pierrette ou Corriveau , vos gueulle pour 30 secondes.

    Dieu est infiniment bon , comme le dit la Quenne dans sa prière de l’acte de contrition queTi-Charles les Grandes-oreilles a dit à genoux avant de marier Carmila. === Ce qu’il ne savait pas ce J/Sus-Christ de Connasse d’Anglais , c’est que sa »MÈRE » est du Québec , et infiniement meilleure.

    Ce que l’on pourrait en raconter des choses sur le Web , par contre moi c’est presque touts , vérifiables.
    Jean-Marie De Serre.

    6 juin 2013 à 07:44,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    Bonjour ,

    quelqu’un a eu des nouvellles de Papi ?

    J’espère qu’il n’a pas eu les mêmes ennuies que moi avant hier. On m’a encore accusé au criminel.

    Je pensais bien me ramasser à Trois-Rivières. Même scénario qu’en 2009 , mais cette fois-ci même si mon avocat dit de plaider coupable parce qu’il y en a encore 1 contre moi , je ne plaiderai pas coupable.

    La policière et le policier ont fait leur travail et ont été très correct.

    J’attends de voir de quoi on m’acuse exactement , cela ne doit sûrement pas iniquement tiré des coups de feu…………….
    Jean-Marie De Serre.

  4. @ PAPITIBI ,

    je ne sais toujours rien , de ce qu’on m’accuse , faut la permission de celui qui m’accuse pour que la Sûreté du Québec me redise. Cela ne va pas là en quelque part , où est la Transparence du Système judiciaire ?

    Par Papi: SI des accusations ont été portées, l’acte d’accusation est un document public, dont n’importe qui pourrait prendre connaissance au greffe de la Cour.
    Par contre, il ne faut pas confondre ACTE D’ACCUSATION et PREUVE; l’avocat d’un accusé a droit à une divulgation de la preuve… Alors il y a ici kek chose de pas clair!


    En échange , Est-ce que je pourrais mettre sur FACEBOOK , les accusations de ceux qui m’ont envoyé en prison en 2009 ?
    J’ en connais minimum ’16 qui ont menti )que mon avocat du temps qui était poche m’a dit , qui vont être très mal à l’aise.

    Par Papi: Pas une très bonne idée…


    Si je ne puis Papi , je vais écrire un livre que je vais donner le soin à quelqu’un d’écrire.

    Vous savez presque tout de moi Papi , je suis jm2bleu , mais il manque 100 textes , et en 1999 , ils tuaient le système.
    L’UPAC à Tingwick , ce serait très bien , je leur remettrait les 100 autres textes. La Magouille ou le liche-moi-le-cul , j’en parle…………………….
    Jean-Marie De Serre.

  5. Raïf Badawi serait un excellent candidat pour le Prix Nobel de la paix!!!

    Par Papi: Suis d’accord. Mais je doute que…


    Ceci étant dit, je tiens à souligner le décès de Martin Gilbert, le biographe officiel de Winston Churchill et un allié de Israël!!! C’est un historien qui s’est spécialisé sur la Shoah et sur l’Histoire des Juifs et un pionnier des atlas historiques!!! Je l’avais découvert grâce à sa participation en 2006 dans le documentaire «Obsession: la guerre de l’Islam radical contre l’Occident»!!!

    http://www.washingtonpost.com/entertainment/books/martin-gilbert-preeminent-churchill-biographer-and-holocaust-historian-dies/2015/02/04/c0e7e1a4-ac7f-11e4-9c91-e9d2f9fde644_story.html

    Par Papi: L’un de mes camarades de collège s’appelait – à l’inverse, Gilbert Martin.

  6. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , j’ai pris cela dans la Nouvelle Union.

    Modifié à 09:02 – Pierre Karl Péladeau a été attaqué par deux de ses adversaires dans la course à la direction du Parti québécois, hier à Laval, alors que s’ouvrait le conseil national de la formation souverainiste..

    Les Commentaires sont intéressant.

    J’ai vu aussi à la télé que comme Martine Ouellette il cause d’indépendance et de Liberté. C’est pas dans 20 ans que je la veut cette  »LIBERTÉ  » , mais Hier.

    Qui me dis qu’il n’est pas aussi un  »CANAYEN » et un vrai lui. === Si par contre il est comme Pauline 1ere , (même s’il a beaucoup d’argent grâce à son Père) , ceux-ci qui sont derrière lui , Guy A , a des questions à lui poser lorsqu’il aura vu ce qui suit =>

    Colle = > 25 octobre 2007 Bush appelle les Cubains à se soulever et de se ranger <>. Que veut dire pour vous le mot Liberté ?. Imposer votre Dictature à tous les peuples qui ne sont pas de votre avis ? Heureusement qu’il y a la Russie et la Chine et des gars comme Mr Castro et Chavez.

    6 septembre 2007. Bush <> Il y a de quoi Mr Bush. Votre Dieu , n’est sûrement pas le même que le mien. Il y a cependant une chose dont je suis sûr , la Divine un jour ou l’autre va vous remettre à l’ordre les Anglais et les Américains le Canada inclus.

    ADQ , qui dirige le Québec en 2007 ? Le soleil , 6 novembre 2007,
    Identité et accommodements : la communauté juive regrette l’allure du débat. Victor Goldbloom espère que le débat ne dérappera pas.

    Le Soleil , 7 novembre 2007. Le Congrès juif mal à l’aise avec Bouchard-Taylor. Pourquoi ?
    Les micros de la commission Bouchard-Taylord n’auraient pas dus être ouverts à monsieur et madame Tout-le-Monde, estime le Congrès juif canadien. Pourquoi Victor Goldbloom ? Que fais-tu de la liberté d »expression ? En France on empêche la jeunesse de savoir et au Québec t’as envie de faire la même chose avec le Petit Peuple ? Pourquoi tous les chefs de partis ont-ils été te sucer ? Charest Dumont et la Marois etc.etc.

    Pour les adresses faut mettre un c à la place du v. Pourquoi ? C’est pas de vos affaires.

    J.M.2bleu
    Jean-Marie De Serre.

  7. @ PAPITIBI ,

    Cela faisait long , plus haut , et il manquait ceci ,

    Le Soleil , le samedi 27 oct 2007 , Gilbert Lavoie : À la rescousse de Pauline.
    Le National Post et B’nai B’rith à la rescousse de Pauline ? Qui aurait cru ça.

    On sait qu’au States et au Cacada le puissance des médias est très important tout comme en vieille Europe. Alors si Mr Péladeau est libre de penser , Yes! Yes! Yes!,

    On l’a à l’œil à la  »CAMPAGNE> Papi. === C’est pas Mourial ni Qubec qui va le faire Élire : c’est en majorité des innocents , ignorants et surtout des incompétents qui les dirigent. Pareil comme ceux de Tingwick , qui au lieu de répondre aux questions , te mettent en demeure et par Huissier.

    ÉTHIQUE ET DÉONTOLOGIE DES ÉLUS ET FONCFIONNAIRES MUNICIPAUX LIVRE ÉCRIT EN 2013 PAR Me CC ET RS sûrement en catastrophe car ils auraient dû me rencontrer, me laisse avec plusieurs questions à l’endroit des Zélus.

    Histoire à suivre pour ceux que la POLITIQUE intéresse.
    Jean-Marie De Serre.

  8. À lire certains commentaires sous cet article, on devrait carrément interdire à un péquiste de se présenter au municipal: http://www.journaldemontreal.com/2015/02/12/remboursement-de-taxes-le-maire-de-laval-etonne

    On crie «dehors Demers» alors qu’il essaie de redonner tant bien que mal la démocratie à Laval après la dictature mafieuse de Vaillancourt!!!

    Décidément, plus ça va, plus les anti-Demers à Laval me font penser à ces Sud-Africains blancs qui ont jamais digéré l’élection de Mandela en 1994, la fin de l’apartheid et le retour de la démocratie en Afrique du Sud!!!

  9. @ Prooo 23h37

    Vaillancourt a siphonné les contribuables et s’en est mis plein les poches, mais le compte de taxes n’en souffrait pas; la croissance démographique de Laval a fait gonfler le parc immobilier, et la croissance du parc immobilier a fait croître les valeurs foncières, si bien que sans augmenter le fardeau de chaque contribuable la ville percevait bon an mal an des tonnes de dollars neufs.

    Pas sûr, par contre, que Vaillancourt a suffisamment investi dans les infrastructures. La ville était neuve, les infrastructures aussi, forcément. Reste que Laval n’a jamais été reconnue pour sa capacité de planifier l’occupation du territoire et le développement urbain; des réseaux qui suffisent pour un quartier de 10000 habitations ne suffisent plus quand ils doivent en desservir quatre fois plus! Et au lieu de réinvestir, Vaillancourt a graissé et engraissé.

    Tu as raison, il y a parmi les commentateurs quelques mercenaires libéraux… et autant de mercenaires péquistes (ça, tu ne le vois pas). Et un ancien membre de l’équipe Bordeleau, vraiment pathétique dans l’expression de sa frustration…

  10. @ PAPITIBI ,

    je ne sais pas où le Canada s’en va avec les terrowistes , mais faut pas que le Qu.bec embarque dans la merde’ protestante , fondamentaliste et sioniste. J’ai regardé les grands reportage hier soir à Radio-Canada , pourquoi mêles-t-il ses croyances(Harper’ avec ¸ÏSRAEL ? Les Sages de Sion et de Toronto ?

    Je viens de voir aussi la période de question avec Mr Durivage à RDI et ceux qui ont commenté que j’ai retenu avait 70 ans et plus de par ici et par là. === Ils ne comprennent pas les vieux , sont endocrinés avec la terreur de l’Enfer Catho.
    Il y avait aussi un chercheur , Mr Morin de Sherbrooke , lui et ses collègues vont faire la différence , ils sont  »INDÉPENDANT> mais comme il a dit faut prendre du temps encore.

    Mais ce serait bien qu’ils accélèrent un ti-peu(les jeunes chercheur) , surtout pour nous les ti-vieux qu’on puisse s’enligner avant de pèter. Je ne détesterais pas pan toute rencontrer ce Monsieur.

    Une autre petite vite , à Wotton les taxes ont augnementé comme à Laval , mais à Tingwick elles ont baissé de plus de 41 cents du cent.

    Cela ne tourne pas rond dans les directions. Tapez Tingwick et Wotton.
    Jean-Marie De Serre.

  11. @ PAPITIBI , suite ,

    vous dites pas sûr , par contre que Vaillancourt a suffisamment investi dans les infrastructures.

    Mais c’est quoi la différence d’avec Ti-Jean et Zivon ?

    Collle = > Faut juste vous rappeler qu’à Paris dans la Haute on ne détestait pas cela. C’est peut-être de là qu’est parti le dicton : l’esprit est faible mais la chair est forte.

    Ci-Haut ça se passait en 2006 , en novembre 2009 c’est encore pire pour les prix du boeuf ,$117.00 pour une taure de 3 ans de près de 900 livres. Ma bête était de qualité + mieux que bio , pas assez en chair pour mes clients mais de premier chois pour du McDonnald. En 2003 , avant la vache folle , j’aurais eu entre 575 et 600 dollars pour la même bête. Gagne de voleurs.

    Jean Charest et Levinoff $ 53.00 x 2 ça fait $106.00 , alors dis moi pourquoi faut que je te paye pour 5 autres bêtes que je n’ai pas réformé ? Gagne de voleur. J’ai une autre question Jean Charest , vu que le Québec ne produit que 5 % de son boeuf , j’en conclus qu’il n’y a que 5 % des vaches de réformes abattues chez Colbex-Levinoff qui proviennent du Québec , ça fa que les 95 % des 1000 bêtes de réformes qui proviennent de l’extérieur abattues chaque jour à cet abattoir , est-ce que l’on prélève aussi à leur propriétaire $53.00 ? Si non , vous allez avoir un problème lorsqu’on va vous faire ouvrir les livres. Si je compte bien ça fait des revenus de près de 16 millions an seulement que pour ce 53 dollars , comment ça se fait que ce *Jésus-Christ* d’abattoir là est toujours en train de quêter ?

    * Jésus-Christ* = > en 2009 veut toujours dire Jésus = Juif et Christ = Chrétien , pas Jean mais Rome , imagine toué sacrament un qui crosse et l’autre qui le béni.

    Jean-Jacques Rousseau Wikipédia ,
    les désirs de l’homme naturel coïncident parfaitement avec les désirs de son corps. Les seuls biens qu’il connaisse dans l’univers sont la nourriture , une femelle et du repos.

    Mr Yvon Vallière , Ministre de l’agriculture du Québec , pourquoi est-ce qu’il y a toujours cette énorme différence de prix dans le veau d’embouche , entre ceux du Québec et ceux de l’Ontario et de l’Alberta ?. Est-ce parce qu’en Ontario et en Alberta ils n’ont pas de veau ragoton ou s’ils les envoient au Québec et qu’ils repartent avec nos plus beaux veaux ?

    Comme mentionné plus haut ces bouts de textes je les ai remis au cas ou l’avocat de la municipalité aurait réussi à trouver ma page web , à lire très très lentement par ceux qui dirigent les Gouvernements , surtout pour ceux qui n’arrivent pas à comprendre que l’on est en 2009 et que Internet existe. C’est sur que la haute vitesse à la campagne , ce n’est que depuis récemment , mais sur le Web on peut revenir en arrière assez facilement , la preuve ci-bas.

    _______ A été publié dans: Les actualités, samedi le 30 juin 2001 ______________________________________________________

    Mr. le Maire, le rang magané

    Le député Vallières juge les investissements insuffisants

    Il juge les investissements insuffisants et souligne que le réseau routier du Québec se détériore chaque jour un peu plus. Le gouvernement va au plus urgent, a-t-il souligné. Selon lui, 10 millions par année serait l’objectif à atteindre. Environ 5 millions seront investi au cours des prochains mois dans la région par le Ministère des Transports.

    Opinion de Big john 215 XL

    Photo 1 Photo 2 Photo 3

    Je ne sais si l’an dernier il y avait 5 millions d’investissements pour les routes mais avec cette somme on a réussi à Tingwick à refaire une route qui avait été complêtement refaite à neuf en 1990 par le Ministère des Transports alors que dans le rang 3e, rang vers le Mont-Gleason, on brise encore nos autos. Voulant savoir pourquoi cet état des choses, vu que j’avais scrappé le dessous de mon camion, j’ai écris une lettre au maire pour des explications1. Peut-être que monsieur Guy Chevrette au Ministère des Transports a-t-il raison d’aller aux urgences car il se passe des choses très étranges dans les petites paroisses.

    Mr. Le Maire et membres du conseil,

    Lors de notre dernière rencontre, vous m’avez parlé de la réfection de la route du 3e rang de Tingwick jusqu’au rang 2. Cette route est pourtant sans (photo1) aucun nid de poule ni de ventre de boeuf et qui, de plus, n’est presque pas utilisée et sans aucune activitée.

    Pourtant la route du rang 3 allant vers le Mont-Gleason, où, à cause de la cabane à Michaud qui est très populaire et du Mont-Gleason très achalandé hiver comme été pour les touristes, aurait besoin (photo 2) d’un sérieux travail de réfection. Combien de gens ne reviendront pas dans ce rang? Les réparations d’un véhicule ça coûte cher. À cheval tu ne brise pas grand chose, ça brasse un peu mais ça passe, en véhicule c’est autre chose…

    Vous remarquerez, Mr. Le Maire, le grain de sable de 8 pouces de diamètre derrière le camion ( photo 3 ), il ne s’est pas privé de heurter ma conduite quand il est passé sous le camion, ma panne à l’huile en a aussi prise un coup. Comme vous ne payez pas les frais de réparations, je l’ai su cet hiver lors de la rencontre d’énormes blocs de glace cachés sous la neige nouvellement poudrée, qui ont, cette fois-là, encore « magané » ma conduite et mon radiateur. La secrétaire municipale m’a dit de ne pas présenter la facture. Mr. Le Maire, lors de notre rencontre, vous m’avez dit que le chemin, l’hiver prochain serait déneigé sur 2 voies et c’est gravé dans ma tête, je ne veux pas payer encore des réparations à cause que le cul-de-sac n’est déneigé qu’à demi. S’il fait tempête, je suis toujours obligé de fesser dans le banc de neige. Parfois je reste enlisé et c’est pour ça que c’est très utile un set de grappins, hiver comme été, dans le rang 3.

    Mais cette fois, les grappins n’ont pas suffit, j’étais trop enlisé dans la boue et le sable était trop difficile à pelleter avec ma pelle à neige ! Donc Mr. Le maire, est-ce que vous pourriez justifier la réfection de la route du rang 3 au 2 alors que le rang 3 aurait sérieusement besoin d’excavation pour règler les problèmes de boue et de pierres?

    Partout on parle de gaspillage d’argent des contribuables, faudrait aller aux prioritées, réparer un chemin qui en a sérieusement besoin au lieu d’une route, qui, même en gravier, est presque comme sur l’asphalte. Je ne comprends pas Mr. Le Maire, est-ce qu’il y aurait de la partisannerie la-dessous?

    Mr. Le Maire, s’il s’agit de partisannerie, il faudrait que cela cesse bientôt. On est plus en 1800 où tout était réglé par le clergé, ni en 1900 où il y avait les rouges et les bleus et que tu pouvais avoir ta petite galette si tu savais lècher le cul de la direction. On est en 2001, où, pour croire il faut le voir !

    Mr Le Maire, _______-________ ____________ de Tingwick, vous n’avez pas retourné mon appel, j’avais des questions à poser et il fallait que je vous les poses sur place, donc dans le rang 3, dans la boue, pas au village sur l’asphalte !

    1- Comme le 20 septembre 2001 je n’ai toujours pas de réponses à mes questions, c’est ben pareil comme à la Caisse Desjardins, pas de réponses .

    Je vais les poser par écrit sur internet, mes questions à la municipalité ainsi que celles posées à la Caisse Desjardins.
    •Pourquoi excaver un chemin qui n’en a pas besoin? J’ai des photos qui le prouvent.

    •Le pont dans la route du 3e au 2e rang est à moitié rempli de gravier et presque complêtement applati. Peut-être que cela est normal, si cela n’est pas normal, est-ce prévu de le réparer avant de faire l’asphalte ? Car sinon, vous allez être obligé de le refaire un jour, cela va encore me coûter de l’argent pour rien.

    •Pourquoi je n’ai pas été prévenu de la réfection de cette route? Elle longe pourtant toute ma terre.

    •Celui ou ceux qui ont décidés de refaire la route du 3e au 2e rang, qui, je le répète, est presque comme un rang asphalté ont pris la décision comment? Le rang 3 est pourtant jusqu’au Mont-Gleason, en très mauvaise condition et quand on brise une auto dans un rang il me semble que ce rang devient prioritaire.

    •Comment se fait-il que le conseiller du coin qui est au courant de l’état lamentable du rang 3, en très mauvaise état chaque printemps, n’a pas insisté pour réparer le rang 3 au lieu d’une route qui en a pas besoin? Elle est très carossable cette route, personne n’a jamais brisé son auto dans cette route donc pas d’urgence pour l’instant. Mais le rang 3, urgence il y a !

    •Quand un contribuable est prévenu par pur hazard de la réfection de son rang , comment peut-il aviser le maire s’il y a des travaux plus urgents à faire dans son coin. Ne vaudrait-il pas mieux aviser par écrit personnel?

    •Seul un petit bout entre 150 et 200 pieds avait besoin de réparation face au terrain de Mr. Richard Potier, pourquoi avoir excavé un chemin refait à neuf?

    •Quand il y a excavation d’un chemin, de quelle manière se fait la distribution du terrain excavé?

    •Sur la partie de la route allant vers le rang2, longeant ma terre selon les plans du Ministères des Transports, l’élargissement à presque été fait en entier sur mon terrain, car en 1990 il y avait eu des choses pas claires, je veux dire de la magouille de fait, mais faut pas trop revenir en arrière, car cela va sentir pas trop bon.

    •Lors des réparations d’un chemin, les entrées qui sont brisées par celui qui fait le chemin doivent-elles être réparées par celui-ci?

    •L’inspecteur municipal aurait-il encore mal fait sa ( job )? Il a réparé celle du conseiller, mais pas les miennes, il n’a même pas fermé les barrières, je lui avais dit pourtant que c’était important de les fermer à cause des animaux.

    •Le chemin refait à neuf a déjà besoin de réparations Mr. Le Maire. J’ai des photos qui le prouve. Cela va encore me coûter de l’argent pour rien, c’est peut-être pour cela que Mr. Chevrette ne veut pas trop envoyer d’argent dans le coin, il y a gaspille.

    •L’eau du fossé a miné mon terrain, est-ce que le conseil se doit de me fournir la pierre pour le réparer ou s’il répare seulement le sien ? Sinon, s’il ne répare pas le mien, pourquoi alors avoir réparé celui du conseiller?

    •D’où provient l’argent, quand il y a réfection de chemins? Fédéral, provincial ou municipal?

    •Une pétition a été signée par plusieurs personnes pour que le rang 3 soit rénové, voilà peu de temps ( 2 ou 3 ans ) pourquoi n’en a t’on pas tenu compte?

    •J’ai aussi demandé à l’inspecteur municipal, pourquoi, le terrain longeant la terre du conseiller s’en venait chez moi? Pas de réponse, pareil comme chez Desjardins. Pourquoi les gens acceptent des jobs complètement ignorant du travail à faire?

    •La pelle qui excavait, est-ce qu’elle était à l’heure?

    •Pourquoi la partie la plus large de l’élargissement du chemin fait en 1990, a-t-elle été excavée en deux fois?

    •Pourquoi le gravier du dessus, toute du 0 3/4, a-t-il été excavé sur deux cents pieds de long et envoyé près de la fausse du conseiller? Cette partie du chemin aurait du me revenir de droit, vu que c’était de mon coté.

    •Si la route était si boueuse, dites-moi pourquoi les camions ont pu reculer sur quatre pieds d’épais de cette boue que j’avais un peu égalisé, pour en faire un deuxieme rang d’épais sur 150 pieds de long et de plus c’était la partie, pas sur mon coté, de mon coté, le terrain était encore meilleur vu l’élargissement.

    •Les entrées de cours? Parlons-en. Pourquoi les entrées de cours de Tingwick ne sont pas pareilles pour tout le monde? Celles du conseiller, dans le cul-de-sac, vu qu’elles ne sont pas conformes, font qu’un paquet de saloperies, se ramassent dans mon puit, que ce soit de la merde, du sable et du sel. Quand le terrain est gelé, comme l’eau coule vers le bas, cela fait que la merde du conseiller et le sel de la municipalité, cela se rend dans le puit, ça goûte pas bon. L’inspecteur devrait faire sa job. La merde du conseiller, j’ai réglé le problème en partie pour une entrée. J’ai creusé un fossé à mes frais, même si c’était à la municipalité à le faire, mais il en reste deux entrées a règler le problème.

    •Mr. Le Maire, une partie de mon argent va servir pour des travaux que je ne juge pas urgent. Assurez-vous de ne pas avoir été mal informé: la route qui va du rang 3 au rang 2 est en quasi parfaite condition, alors que le rang 3 jusqu’au Mont-Gleason, est en très très mauvaise état tous les printemps, on brise nos véhicules, Mr Le Maire. Vu que je n’ai et n’aurai pas de réponses, car c’est comme chez Desjardins, je repose les questions que j’ai posées à Desjardins en 1999.

    •D’abord, nous nous interrogeons sur les raisons ayant motivées la confection d’un second certificat de localisation du lot 426 , en 1994, alors qu’un premier certificat du même lot avait déjà été réalisé en 1987.

    •Nous nous demandons également ce qui a justifié le mandat donné à l’arpenteur, en 1994, de réaliser une description technique du lot 214 alors qu’un plan du lot avait déjà été préparé par le ministère des transports, en 1990, lorsque notre client a cédé un terrain en vue de l’élargissement de la route du 3e au 2e Rang. Ce plan était annexé au contrat notarié. De plus, pourquoi Big John 215 XL n’a jamais été informé de la préparation de cette description technique? Nous vous soulignons que s’il avait été informé, il aurait pu discuter avec l’arpenteur de la pertinence des travaux vu l’existence du plan déjà réalisé par le ministère des Transports en 1990. Indépendamment de cela, nous croyons qu’il était légitime d’informer notre client de travaux qui seraient réalisés sur sa propriété, travaux dont le coût qui en a découlé était tout de même significatif.

    •Big John 215 XL vous a lui-même posé des questions précédemment et vous avez justifié les travaux faits sur les lots 426 et 214 par l’exigence d’une loi. Quel est le fondement légal sur lequel vous vous fondez pour justifier ces travaux?

    •Big John 215 XL s’interroge enfin sur l’obligation qu’il s’est vu imposer de recourir à nos services pour simplement pouvoir s’adresser à l’arpenteur-géomètre qui a refusé de lui parler – et de nous parler – arguant que c’est de la Caisse Populaire qu’il tenait son mandat. Nous comprenons la relation de mandant à mandataire qui unit la Caisse Populaire à l’arpenteur-géomètre, mais il nous apparaît qu’il aurait été beaucoup plus simple et moins coûteux pour notre client qu’il puisse s’adresser directement à l’arpenteur suite à une intervention de votre part auprès de ce dernier.

    •Le 21 juillet 1999 autres demandes aux réponses. Vu que ces travaux d’arpentage ont été effectués par des arpenteurs qui ne m’ont pas prévenus de leur visite, je n’ai pu demander pourquoi ces travaux. Vu que c’est travaux ont été commandés par M._________ __________ de la Caisse Populaire de Tingwick et que les travaux d’arpentage du dossier 23856 A minute 474 ont été commandés sans même que j’en aie été prévenu. Vu que j’ai l’impression d’avoir été floué, est-ce que je pourrais avoir accès à ces rapports qui m’indiquerait le but de ces travaux d’arpentage pour lesquels j’ai dû débourser 3500.00$, toujours sans mon autorisation et sans avoir été prévenu du paiement qui a été prélevé sans avertissement dans mon compte? Le 24 septembre 2001 j’attend toujours une copie de ces rapports qui doivent sûrement être dans mon dossier.

    Big John 215 XL
    Monsieur Papiibi , il en mangue une parti de ce texte ,
    c’est à partir de cela et de Mr le Maire 10 , la lettre de Me RS par Huissier.

    Trop de Citoyens sont tabletté dans les Municipalités et on détruit des documents chaque mois à Tingwick.

    J’ai eu la chance de parler avec l’avocate de la Municipalité de Tingwick pendant minimum 14 mois , on s’en est raconté des choses. Dommage pour moi elle était intègre et travaillait pour la Municipalité.

    J’attends la suite ,
    Jean-Marie De Serre.

  12. @ papitibi.

    Les taxes étaient peu élevées aussi au Chili sous Pinochet!!! Mais ça ne veut rien dire car si il n’y a pas de liberté politique, il n’y a pas de liberté économique!!! C’était la même chose à Laval: l’opposition était censurée et persécutée, le PRO des Lavallois contrôlait tout le système, il copinait avec la mafia, la police était aux ordres de Vaillancourt (ce n’est pas pour rien que Demers a été réaffecté aux homicides alors qu’il s’apprêtait à démasquer Vaillancourt, à l’époque où il traquait la famille Vaillancourt) et pour tout projet, il fallait magouiller et il fallait magouiller du côté du maire!!!

    Par Papi: Dire que j’ai acheté une lampe « design » chez MD Vaillancourt vers 1980!

    N’en déplaise aux matantes et aux illettrés politiques qui auraient voté quand même pour Vaillancourt en 2013 (il faut quand même le faire), je n’appelle pas ça bien gérer, moi!!! Un régime dictatorial de terreur et corrompu jusqu’à la moelle de l’os n’est pas de la saine gestion!!!

    «au lieu de réinvestir, Vaillancourt a graissé et engraissé.»

    Un dictateur ne réinvestit dans absolument rien car il se contre-calice bien de la plèbe, qu’il écrase et asphyxie!!! Ou alors quand il le fait, c’est dans «du pain et des jeux» (Labeaume)!!! Mais Vaillancourt n’avait pas besoin de ça, il avait ses entrées dans le monde interlope et contrôlait même la police, ce qui lui permettait de voler ses citoyens et de les contrôler avec une poigne de fer!!!

    Ces «mercenaires péquistes» comme tu dis voient bien que Demers essaie de rétablir tant bien que mal la démocratie à Laval et que les libéraux (le parti pour lequel Vaillancourt votait) font tout pour qu’il se plante!!! Mais j’ai un message pour les libéraux, moi: Demers continuera de redonner la démocratie à Laval malgré les bâtons que vous et votre parti corrompu lui mettrez dans les roues par pure partisanerie crasse!!!

    À ça, je dis que Marc Demers est un libérateur, le Mandela lavallois, et il doit continuer son travail pour la démocratie!!!

    Par Papi: C’est pas parce que Demers est péquiste qu’il faut le déifier. Mais évidemment, toi, tu as le culte de la personnalité!!! Et à tes yeux, il y a le blanc très pâle et le noir très foncé; tu es tellement nuancé dans tes propos!!!

    Peut-être qu’un jour tu comprendras que les blogues et médias sociaux sont noyautés par des mercenaires, plantés là pour faire illusion et influencer l’opinion publique…Et ça vaut pour le PQ autant que pour le PLQ.

  13. @ PAPITIBI ,

    j’en conclus que la page à Papi , ce n’est pas un blogue ni un médias social et que vous êtes libre.

    Mais jusqu’où va la LIBERTÉ d’un page Web ?
    Au criminel , on m’a dit de ne plus en rajouter à jm2bleu article. Je n’ai plus écrits que 119 pour remercier le Maire Simoneau. Il n’y a probablement que 10 textes sur JM2, et c’était des bons textes et parfois il y avait ; de la musique , de la couleur et surtout des photos qui tuent les méchants qui dirigent.

    J’ai remis une parti de Mr le Maire 10 car on a sorti une phrase de ce texte et d’autres d’autre textes pour m’envoyer une lettre par huissier qui me menace de la cour Supérieure si je n’enlève pas le texte et tout ce que j’ai écrits sur Facebook et ailleurs.

    Monsieur Papitibi , si vous n’auriez pas mis sur le même thème , je ne me souviendrais même pas de ces commentaires. Mais à relire je vois que l’on tourne en rond et 10 ans plus tard ceux qui nous dirigent ne sont que des Pissettes et Plottes Molles et qu’il font des show comme ; Bébé Papillon et Pitou la Botte il y a 35 ans minimum. En plus , sont des ; Ignorants , Innocent et des Incompétents.

    Papi , pour accélérer la recherche des Fondamentalistes on dit qu’il étudient beaucoup et j’ai résumé à JM2.
    Moi on m’interdit de remettre des pages , mais si vous trouvez qu’il n’y a pas de matière à envoyer quelqu’un en prison , si c’est possible pour vous , de mettre un lien à jm2bleu pour éclairer Stephen harper à Dieu , les Limbes et les Gouvernements.

    Si c’est possible , Monsieur le Maire 4 et 10.

    Je ne comprends pas , il doit y avoir des dollars derrière cela et c’est triste.

    P.S. J’étudie et ce n’est pas la Bible ni la Torah ni le Tamoul , mais j’ai été Chez Canadian Tire et me suis acheter une patente pour aiguiser les mèches(Drill Doctor , je deviens de plus en plus un Pro.
    J’ai une Roll Pine récalcitrante qui est gelée depuis 30 ans qui ne veut pas m’écouter et c’est incroyable ce que la technologie nous aide.

    Vivement faut dire aux bleus et aux rouges du CACADA de ne plus aller en guerre. Minimum 3000 milliards , pour de la nouvelle technologie qui n’assassinera pas des  »HUMAINS par millier AU NOM DE DIEU> .
    Jean-Marie De Serre.

  14. @ papitibi.

    «C’est pas parce que Demers est péquiste qu’il faut le déifier»

    Il serait de QS et je dirais la même chose!!! Ce n’est pas de ma faute si ce sont tous des péquistes qui ont remplacé les dictatures municipales libérales corrompues les plus connues après la chute de celles-ci (Longueuil, Laval, Mascouche, Gatineau)!!! Ok, Marc Bureau à Gatineau a été chassé par les urnes mais ça ne change rien au fait que son régime a connu la même fin que celui de Pinochet car lui-aussi a été chassé par les urnes!!! Une chance d’ailleurs car on aurait eu un triumvirat Coderre-Labeaume-Bureau contre les travailleurs au lieu de notre duo de comique Coderre-Labeaume qui ont foutu le bordel dans les relations de travail pour absolument rien!!! Et Moreau a falsifié les chiffres pour les servir, c’est maintenant prouvé!!!

    Mais je ne connais pas l’appartenance politique des libérateurs de Saint-Rémi, Saint-Constant et Boisbriand!!! J’exclus Montréal car on sait tous que rien ne changera vraiment avec Coderre, mis à part un réinvestissement dans «du pain et des jeux», tendance Labeaume!!! Et à Lévis, je n’en parle même pas!!!

    Par Papi: Quoi? Il te semble possible d’être à l fois Solidaire, intelligent et efficace? Merci, c’est gentil!!! 😉 Et en parlant de maires déifiés, c’est aujourd’hui que les Amossois vont élire un successeur à feu Ulrick Chérubin, à qui personne n’a encore trouvé de défauts.

    Élections partielles au poste de maire, où deux anciens conseillers sous Chérubin font la lutte à un 3e candidat. Élections partielles également pour remplacer les deux conseillers démissionnaires. Taux de participation? Ouin… à 7h le 15, il fait -34 à Rouyn-Noranda, et la température ressentie est de moins 49. Cet après-midi, la température ressentie « grimpera » à moins 36. Et puisque Amos est au nord-est de Rouyn-Noranda, ça ne devrait pas être moins glacial là-bas. Alors moi, perso, je sortirais pas pour aller voter dans ces conditions-là.

    La température la plus torride des deux prochaines semaines, ce sera un gros MOINS 10, le 1 mars. Ça donne envie de déménager à Yellowknife!

  15. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi moins 20 cela représente combien en ressenti avec le vent(20 KLH) sais pas, mais je ne déménage pas cette année encore , trop de choses ne sont pas réglées avec la Municipalité.

    Certains Citoyen sont inquiets et moi aussi que les taxes aient trop baissé. On parle de les baisser encore que j’ai eu ouie dire.
    Personnellement , j’aimerais mieux pas et qu’il me donne plus de services. Leurs emprises de rues sont dégueulasse ; haies de cèdres qui cause préjudice au Citoyen , et leurs branche qui effouerrent ma clôture sur près de 1000 pieds de long et juste en face même le Maire ne respecte pas le règlement de zonage , ni le G 100 , ni le Code Civil du Québec.

    On vient me faire la morale à coup de Huissier par après………… Qu’ils permettent que je rue sur le bacu et que j’exigege ce qu’ils avaient promis : Transparence , Intégrité , respect du >> CITOYEN> et les 11 autres critères qui leur sont soumis depuis 2013 à l’UMQ et l’ADMQ.

    Monsieur Papitibi , John James de la Charettete et Zivon son Éminence grise de Pédagoque , n’ont pas mis 2 ans pour permettre Charbonneau pour rien  »QUE JE PENSE , fallait que Me CC , et RS aient le temps d’écrire leur livre ; ÉTHIQUE ET DÉONTOLOGIE DES ÉLUS ET FONCTIONNAIRES MUNICIPAUX 2013.

    Charbonneau c’est comme Gomery , on n’y crois plus aux pertes de mémoires………..Mais fallait que les Québécois voient ces show.

    L’UPAC , par contre si elles vient à Tingwick et qu’elle demande à voir mon dossier , il vont voir qu’il est très épais et que lorsque j’ai rencontré le Maire et 4 conseillers Mr le Maire m’a dit Jean-Marie ce n’est qu’une partie et on va régler cela sans avocat. Je veux bien , mais faudrait qu’ils se grouillent le cul au conseil.

    Papi , comme j’aimerais avoir la mémoire de mes 50 ans avec tout ce que j’ai appris depuis.

    Je fais avec je suis content d’avoir écris. Monsieur le Maire s’en est servi dans l’autre lettre de Huissier, d’avant celle de Me Rs et la Venu des enquêteurs de FACEBOOK.

    Monsieur Papitibi , si les virus ont de la misère avec le froid , cette année il y en a un qui s’est acclimaté et j’ai résisté.
    Je ne crie pas victoire encore , mais sans vaccin , je suis de mieux en mieux.

    Si le Printemps et l’été prochain pis l’automne , ben on va avoir chaud.

    Bonne fin de journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  16. @ PAPITII , il en manque un bout à ma dernière phrase ,

    si le Printemps et l’Été prochain pis l’Automne , ben on va avoir : s’ils sont l’inverse de cette Hiver.

    Je suis partant pour Yellowknife! Mais dans 2 ans , cela va être encore pire et mes problèmes réglés.

    Mardi ou Jeudi prochain , je vais avoir probablement reçu par courrier mes deux livres commandé chez Fondation Fleurs de Lys : Souliers de Beu et l’histoire de ma Nation.

    Je vais attendre le Printemps sans aucun problème en les lisant . Peut-être que j’ai lu une partie , mais je voulais qu’ils fassent parti de ma Bibliothèque même si elle n’est pas grande.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s