22 commentaires sur “Triptyque judéo-crétin: tut tut tut, la fumelle…

  1. @ PAPITIBI ,

    comme la dernière à droite de la photo en haut est voilée(habillée) et si cette photo est au Vatican , je me pose des questions.

    Ils ne sont sûrement pas au Ciel , on ne fait que regarder Dieu là-bas.
    Ils ne sont sûrement pas en enfer non plus , tout les ZÉLUS sont à poil.
    Sûrement pas au Purgatoire non plus , c’est pour ceux qui prêtent de l’argent.

    Il reste les Limbes , mais je ne crois pas cela non plus.

    Je croirais que Michel-Ange a eu un flash de ce qui se passerait au Québec en 2000 de l’an. Il a vu que les Filles d’Israël(Mr Le maire 4 les encadrés à la fin) , étaient celles qui feraient la passe à des ; Maxime Bernier(JULIE) , Normandeau(BONNARDEL) etc.etc.etc.etc.etc.

    Mais qui les commandent ces Filles , elles ne sont en nulle part , LÀ, pour rien en ce 16/02/2015.

    Ce n’est pas les Musulmans violents qu’il faut craindre , mais des violents comme ; Harper , Néthanayou , Angéla Merkel et François Hollande etc. Pas capables.

    Je ne suis pas inquiets , il y a la Russie et la Chine et autres. Si cela pète , cela va péter partout.

    Pourquoi au Québec , ne pas revenir à nos Ancêtres , mais que les Jésuites n’auraient pas corrompu ?
    Jean-Marie De Serre.

  2. Plus ou moins 2000 ans et ça n’a pas changé, les religions du livre s’appuient toujours sur la « statique » des fluides. Ces religions vont à l’encontre de tout ce qui est fluide, créatif, novateur. Comme disait un homme que je respecte à un curé qui lui confirmait qu’il pouvait assister à la messe mais n’avait pas le droit de communier parce qu’il était divorcé: « Quand je fais un party, je ne mets pas une partie des invités dans un garde-robe pendant que les autres mangent. J’irai à ton party quand je pourrai bouffer à table avec toute le monde! ». Notre héritage judéo-crétin? J’ai côtoyé des personnes handicapées toute ma vie. Je me souviens de ce couple de personnes gravement handicapées: leur logis était tapissé des images de John le 23-ième et autres papisteries. Le mariage leur fut refusé sous prétexte qu’ils ne pouvaient faire d’enfant, ce qu’ils ont pu en être humiliés et chagrinés. Je me souviens aussi de cet autre ami en fauteuil roulant qui voulait devenir prêtre: refus because handicapé. Et des années plus tard, ce couple de jeunes concubins handicapés. Le curé, magnanime, devant l’assemblée de la noce, a cru bon de souligner le fait que l’Église avait évolué et qu’elle daignait les marier même si la jeune femme ne pouvait avoir d’enfant, question de les humilier dans leur bonheur. Je me suis toujours demandé pourquoi les reclus de l’Église tenaient tant à y rester puisque, de nos jours, on n’assassine plus les ceusses qui la renient comme on l’a fait pendant des siècles.

  3. @ Robert

    Ma femme et moi, nous nous étions impliqués dans l’Église, à titre d’animateurs au sein de groupes divers de type Cursillos de Cristiandad, Marriage Encounter ou La Flambée. Sans compter notre travail pour l’émancipation des divorcés-remariés. Cet engagement m’a coûté cher en temps (plusieurs week-ends par année) et en frais de déplacement (Timiscaming Shores, Elliott Lake, Sudbury (Ontario), Montréal, Québec, Amos, Drummondville… Et je ne parle même pas ici de notre travail chez les scouts ou de MON travail à moi au sein d’un conseil d’administration dont j’étais le seul membre laïque (les autres, tous des curés!).

    Personne ne pourra dire que je n’ai pas donné à l’Église. J’ai donné. J’ai donné longtemps, et j’ai donné beaucoup. Nous étions nombreux, d’ailleurs, et pour la plupart nous sommes aujourd’hui désabusés face à cette institution aussi immuable que rétrograde. Le pape François est plutôt sympa, mais il arrive un peu tard, et aussi longtemps qu’il y aura des Marc Ouellet autour, l’Église va piétiner.

    Cette fois, je m’en prends à « mon Église », que j’ai connue de l’intérieur comme peu de laïques engagés l’auront connue. Mais l’expression « héritage judéo-chrétien » comporte le mot « judéo » et l’angle « judéo » n’est pas moins rétrograde. Quant à l’autre « religion du Livre », je ne finis plus de la basher

  4. @Papitibi…! Vous écrivez :«Je crois avoir donné à l’Église toutes les chances possibles de se racheter.».

    Maître…! En ce qui me concerne, je suis d’accord avec votre exposé et celui de M. Duchesne.

    L’Église est une institution qui va imploser mais qui en même temps va se renouveler.

    Le travail que vous avez accomplis au sein même de l’institution n’est pas une perte, au contraire je suis persuadé que vous en avez retiré des réflexions positives. En tous cas plus positives que les «parties fines» des élites qui les conduisent devant un juge pour cause d’abus sexuels sur mineurs, viol, assassinant etc.

    En terme de valeur de weekend j’ai tendance à croire qu’une réunion avec des gens positifs qui cheminent du mieux de leurs connaissances et de manière saine psychologiquement et moralement n’a rien à envier aux idéaux pervers de ces gens pour qui un «snuf movie» et autre divertissement macabre est le summum de l’humanité. Nous sommes tous scandalisé par les prêtres et religieux pédophiles et même en certain cas carrément sataniste, tout comme nous en avons contre les médecins abuseurs, les avocats tricheurs etc.

    Vous avez raison d’avoir des réactions à là Luther, mais en même temps je craindrais certaines idées préconcues au goût du jour.

    Le catholiscisme n’est pas le Vatican, même si le Vatican est guarant de l’orthodoxie des sources. Autrement dit, au delà de ses grands défauts, le Vatican a tout de même des qualités.

    Pour ma part, vos récriminations sont très importantes et c’est justement sur ces points qu’il faut œuvrer.

    Pour ce qui est du terme «judéo chrétien» c’est une étiquette dépassé. C’est comme une de vos vielles paires de chaussettes. En même temps, de ce terme j’en accepte volontiers l’ascendance spirituelle. Spirituellement je suis «juif» des le jour de mon baptême qui est la nouvelle circoncision confirmé par Saint-Paul.

  5. @ Bernard 19h07

    « Le catholiscisme n’est pas le Vatican, même si le Vatican est guarant de l’orthodoxie des sources. Autrement dit, au delà de ses grands défauts, le Vatican a tout de même des qualités. »

    Dans un sens, la hiérarchisation interdit à l’Église catholique que des zoufs s’érigent en maîtres-décodeurs des saintes écritures; on voit ce que ça donne avec le fabuleux Coran, dont j’ai moi-même lu au moins 40%, ne serait-ce que pour vérifier par moi-même le degré de véracité des inepties qu’on nous présente comme la volonté d’Allah ou du Prophète. Je me surprends à souhaiter une autorité suprême chez les musulmans… pourvu que le yab ne soit pas trop con.

    Cela dit. un ultra-conservateur comme J-P Two (sur le plan du dogme religieux et des « accommodements » à l’égard des femmes, du célibat des prêtres, des GLBT) a suscité de la résistance parmi les prêtres et quelques évêques que j’ai compté parmi mes relations… D’ailleurs, ce sont eux qui ont porté ma Foi à bout de bras.

  6. «Il y a 93 femmes qui parlent dans la Bible et 49 d’entre elles sont nommées. Ces femmes prononcent un total de 14 056 mots collectivement, à peine 1,1% des mots totaux trouvés dans le livre sacré.»

    J’ai déjà vu cet «argument» mais j’ai toujours eu du mal à comprendre où on veut en venir quand on dit ça!!! C’est comme les antisémites qui disent que le judaïsme est anti-femmes en «prouvant» leur point par la séparation des sexes qu’il y a cours dans les synagogues orthodoxes!!! Et bien sûr, ça occulte le fait que le judaïsme est une religion matriarcale!!!

    Qui plus est, pendant que tu craches encore sur l’Église, l’État islamique a décapité 21 chrétiens égyptiens!!! Tu devrais choisir tes ennemis en fonction de leur dangerosité pour l’avenir de l’Humanité!!!

  7. @ Ti-Coune 21h20

    « J’ai déjà vu cet «argument» mais j’ai toujours eu du mal à comprendre où on veut en venir quand on dit ça!!! »

    Il n’est pas nécessaire d’avoir inventé le bouton à quatre trous pour saisir: je ne crois pas me tromper en affirmant que depuis que Ève a été fabriquée à même un os inutile d’Adam, le nombre de femelles et le nombre de mâles de l’espèce humaine a dû être assez équivalent, variant de 48-52% à 52-48%.
    Dans la mesure où 50% du cheptel humain n’obtient que 1% de la « couverture », et dans la mesure où la Bible fait mention de 20 hommes pour chaque femme qui y est mentionnée, il y a un problème.

    Si t’es trop insignifiant pour le comprendre, c’est que ta maman a complètement raté ton éducation.

    = = =

     » Qui plus est, pendant que tu craches encore sur l’Église… »

    Et de un, j’ai donné davantage à l’Église que tu ne saurais le faire en mille ans.Et de deux, quand j’ai fait un enfant à une femme déjà divorcée et que je l’ai épousée par la suite, c’est ni un imam ni un rabbin ni un pasteur luthérien qui m’a repoussé en me niant l’accès à la Communion et en me menaçant d’excommunication si je persistais dans mon projet de former un couple avec elle. Non. C’est des curés cathos.

    Le précédent mariage de ma femme était annulable – t’as pas besoin de savoir pourquoi – et je ne voyais pas pourquoi nous aurions élevé notre fils aîné (il y a eu deux autres créatures du péché par la suite) sans pouvoir nous toucher, en vivant à ses côtés comme si elle et moi nous aurions été frère et soeur. Bref, les curés me disaient que comme l’Église ne reconnaissait pas mon mariage, il aurait été plus sain (et plus saint) que je vive avec une autre femme et que je l’épouse devant l’autel.

    Toi qui n’as jamais mis les pieds à l’église depuis 20 ans, le jugement que tu portes sur ma réaction face à mon Église, tu peux te le fourrer dans le cul.

    = = =

     » Tu devrais choisir tes ennemis en fonction de leur dangerosité pour l’avenir de l’Humanité!!! »


    L’Église catho n’est pas mon ennemie; j’ai simplement choisi de lui retourner CASH ON DELIVERY (c.o.d.) la marde qu’elle sert à ceux qu’elle a exclus. Dont moi, qui ai du payer pour une erreur de jugement qu’avait commis ma femme alors qu’elle avait 18 ans. Dont mes enfants, à qui mon Église me refusait le droit de leur donner le bon exemple en communiant tous les dimanches comme tout bon catho qui a été éduqué dans les années 50.

    Et même si l’Église était mon ennemie, es-tu en train de prétendre, trou de cul, que je ne peux pas vomir en même temps sur les rabbins, sur les imams, sur les ayatollahs et les mollahs, sur les prêtres et sur les pasteurs et sur les moines tibétains? Sur qui je décide de chier, ça ne te regarde pas.

    Mais je comprends que pour toi qui es incapable de marcher et de mâcher de la gomme en même temps, c’est difficile de concevoir qu’on peut dénoncer Israël et, l’instant d’après, dénoncer l’État Islamique.

    By the way, te souviens-tu de l’époque où le vieux Papi se montrait sceptique face à la stratégie des « alliés » de défoncer Kadhafi? Te souviens-tu des réserves que j’avais émises, genre « l’après-kadhafi » sera pire? Et te souviens-tu de ton enthousiasme délirant après la mort du Kolonel?

    Parfois, il vaut mieux choisir entre l’ennemi du moment et un ennemi encore pire qui attend sa mort pour se manifester et faire encore plus de dégâts?

    Tu te souviens aussi du p’tit crisse de con qui applaudissait W Bush pour son invasion de l’Iraq, sans égard au fait que Saddam Hussein était le pire cauchemar des islamistes?

    Moi, je m’en souviens. Et t’as le culot d’exiger de moi que j’apprenne à choisir mes ennemis?

  8. @ papitibi.

    «Toi qui n’as jamais mis les pieds à l’église depuis 20 ans»

    Hein??? Comment ça, «je n’ai jamais mis les pieds à l’église depuis 20 ans»??? Je vais à l’église à tous les Noëls, à tous les Jours de l’An et à toutes les Pâques!!!

    Je sais que l’Église catholique se doit d’entrer dans une ère de nouvelles réformes, comme c’était le cas lorsque Jean XXIII a appelé le Concile Vatican II, mais trop de réformes en même temps serait, disons, peut-être une trop grosse bouchée à avaler pour certains hauts-placés dans la hiérarchie au Vatican qui sont encore attachés aux vieilles traditions et qui n’ont jamais véritablement compris le véritable sens du message d’amour et d’inclusion de Jésus-Christ!!! Si François va trop vite (et certains disent qu’il va déjà trop vite, surtout qu’il a décidé de limoger quelques-uns de ces conservateurs obtus), ça risque de créer un schisme que l’Église catholique ne pourrait pas se permettre!!!

    Un Concile Vatican III s’impose pour que les femmes, les homosexuels et les divorcés remariés trouvent une vraie place au sein de l’Église universelle!!! Manifestement, François a décidé de faire le ménage dans la Curie romaine et à la Banque du Vatican avant d’entamer ce travail de titan qu’il l’attend et que son successeur sera sûrement obligé de terminer, comme Paul VI a été obligé de poursuivre le Concile de Jean XXIII en son temps, l’heure des réformes étant sonnée depuis longtemps!!! Donnons du temps au temps et donnons la chance à ce pape qui est l’espoir d’une génération, comme l’étaient Jean XXIII et Jean-Paul II en leur temps!!!

    Pour Kadhafi, je te ferais remarquer que, à l’instar de Guy Millière, j’entretenais les mêmes doutes et que la suite a confirmé ces doutes!!! Aujourd’hui, le bordel est pogné en Afrique subsaharienne et les arsenaux de Kadhafi sont entre les mains des islamistes qui avaient infiltré la lutte contre Kadhafi et de leurs alliés touaregs!!! Cela a donné naissance à la République islamique de l’Azawad au Nord du Mali et a sorti Boko Haram de la clandestinité!!! Pour ce qui est de l’État islamique, ce sont les anciens «rebelles» anti-Assad en Syrie et du côté irakien de l’EI, les anciennes armes de destruction massives de Saddam Hussein se retrouvent entre les mains de ces fanatiques!!!

    Mais je ne vois pas pour autant pourquoi j’aurais pleuré la mort d’un tyran comme Kadhafi, quand bien même l’après-Kadhafi est plus que préoccupante!!! Les Tunisiens et les Égyptiens ont eux-aussi assisté à la victoire des islamistes après la chute de Ben Ali et de Moubarrak, respectivement, et ils les ont foutu dehors après!!! Le Maréchal Abdel Fattah Al-Sissi, par exemple, fait un travail extraordinaire en appelant, par exemple, à une réforme en profondeur de l’Islam qu’il juge, et avec raison, comme étant responsable de la déchéance de la civilisation musulmane!!!

  9. @ Ti-Coune 00h40

    « Hein??? Comment ça, «je n’ai jamais mis les pieds à l’église depuis 20 ans»??? Je vais à l’église à tous les Noëls, à tous les Jours de l’An et à toutes les Pâques!!! »

    Comme un peu tout le monde, quoi: une année compte 8760 heures. Trois heures par année, c’est big, 0,00034% du temps à recevoir PASSIVEMENT des services de ta paroisse!!! Et tu compares ça avec la participation active du chrétien engagé que j’étais (minimum de 4 ou 5 week-end complets par année, une dizaine d’heures de préparation collégiale en soirée pour chacin de ces week-ends, discussions hebdomadaires avec entre 5 à 10 autres chrétiens engagés, et j’en passe.

    L’évêque du diocèse appelait chez-moi pour discuter d’enjeux communs. Tu peux en dire autant? Je comptais une bonne dizaine de curés parmi mes amis personnels, dont l’un (L.D., aujourd’hui décédé) venait partager chez moi deux ou trois repas par année. Tu peux en dire autant?

    C’est ça que j’appelle « participer à la vie de son Église ». Pas le fait d’assister furtivement à trois offices religieux par année…

    Tiens, parmi mes amis à soutane, j’en ai compté un à l’extérieur de mon diocèse; un jour, il a plaidé coupable à des accusations d’agressions sexuelles sur de jeunes garçons et on ne l’a pas revu. Puis, vers 2003 et alors que j’y accompagnais ma copine de l’époque, j’ai assisté à un office religieux dans mon ancienne église paroissiale à Montréal. Ma copine était une amie du curé; à la sortie de la messe, elle me l’a présenté et on jasait encore quand le prêtre auxiliaire est venu nous rejoindre. Surprise! C’était l’agresseur d’enfants, que l’Église de Montréal avait caché là sans même révéler son passé. Bien sûr, on s’est reconnus tout de suite; après tout, j’avais fait de l’animation avec lui dans les années ’80.

    Je peux-tu te dire, mon ti-pit, que le jeu de cache-cache des autorités de l’Église de Montréal avec cet ancien prédateur sexuel m’avait mis en tabarnak?

    Tu peux bin m’accuser de « chier sur l’Église catholique ». Tu vois, les abus sexuels des curés, c’est pas juste un fait divers que je lis dans le Journal. Pas plus que la mise au ban d’un couple formé d’une divorcée remariée et de son conjoint #2 (moi). L’Église permet à un curé prédateur de célébrer la messe et de donner les sacrements, mais elle me m’avait refusé à moi le droit de communier sous prétexte que je couchais avec ma femme – une divorcée remariée et que j’étais ainsi en état de péché mortel. Et tu me reproches à moi de dénoncer cette institution hypocrite?

    Contrairement à toi qui n’as jamais vécu ni rien vu, mes commentaires ne reposent pas sur du vent. C’est mon vécu qui m’autorise à « chier » sur cette Église que toi tu ne « connais » que pour y avoir mis les pieds pendant plus ou moins 70 heures depuis ta naissance.

    T’es pathétique d’ignorance et d’a-priori..

  10. @ Ti-Coune 0h40 (deuxième partie)

    Depuis le début du présent millénaire, j’ai passé plus de temps avec un rabbin ou dans une synagogue que dans une église; ça ne fait pas de moi un spécialiste de la judéité et ce, même si j’ai (bien) connu un rabbin de Pitttsburgh. Je n’ai jamais mis les pieds ni même approché une mosquée à moins de 200 mètres et je n’ai jamais rencontré un imam. Aucune fatwa n’a été prononcée contre moi et aucun rabbin ne m’a davantage désavoué.

    Mon Église, par contre, m’a fait chier, moi. Moi, personnellement. Mon Église m’a interdit d’éduquer mes enfants par l’exemple de la communion. Et mon Église a caché un prédateur sexuel sous ses jupons – un prédateur que moi j’ai connu à l’époque de ses crimes mais dont je ne savais pas à l’époque à quels jeux pervers il s’adonnait sous sa soutane. Et j’ai personnellement été témoin du fait que l’Église l’a recyclé des années plus tard et à 600 km des crimes abominables qu’il avait commis et qu’il a reconnu avoir commis.

    Et toi qui chies sur les imams – collectivement, t’as une expérience personnelle à partager?

  11. @ papitibi.

    Tu crois vraiment que je ne savais pas que l’Église a caché ailleurs des prêtres pédophiles pour les protéger??? Personnellement, je ne crois pas que Jean-Paul II savait tout ce qui se passait dans ce dossier étant donné qu’il était dans ses dernières années!!! Benoît XVI, par contre, devrait être interrogé sur ce sujet car il a été longtemps accusé de cacher des pédophiles quand il était préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi!!! François, lui, a fait tomber plusieurs têtes de prêtres pédophiles, plus des évêques qui ont promu des prêtres pédophiles, plus un ancien agent diplomatique du Saint-Siège, en plus d’avoir fait arrêté le dernier!!!

    Par Papi: Donc, tu étais mieux informé que Jean-Paul II. Vraiment fort, le gros Jean-Luc!
    Cela dit, « savoir » kek chose parce qu’on l’a lu dans le journal, ça demande de faire acte de foi; le savoir parce qu’on l’a vu de ses yeux vu, c’est un peu différent! Si je peux me permettre une comparaison, c’est pas parce que t’as lu qu’il est jouissif de se faire grignoter le zoui-zoui par une paire de lèvres pulpeuses que tu sais vraiment ce que c’est!!! Capice???

    François est le pape qui joint le plus la parole aux actes dans ce scandale qui ébranle les colonnes de l’Église universelle!!! Pour ce qui est des divorcés remariés, je suis sûr qu’il trouvera un moyen de les reconnaître!!! Déjà, le Synode sur la famille est un bon début!!! Tu ne peux pas nier que ce pape semble sincère dans ses démarches pour réformer l’Église!!!

    Par Papi: Je nourris moi-même beaucoup d’espoir dans le pape François, que je sens très différent de ses deux prédécesseurs. Mais je demeure conscient de la force d’inertie au sein de la vénérable Institution. Optimisme prudent, donc, par opposition à TON optimisme délirant.

  12. @ PAPITIBI ,

    la Politique semble se porter vers la  » LABEBITEÀTI-BI , je suis bien d’accord car il n’y a pas de virus ou bactérie chez vous , il fa trop frette.

    Vous allez en avoir plein les bras , Monsieur François Gendron a rejoint un ti jeune. === Pour quoi ?

    On dit qu’il est un SAGE et dans pas long il va détrôner un ancien pour la longévitude.

    Par Papi: Gendron a défoncé le record de longévité de Gérard D. Lévesque (37 ans et 5 mois) quelques jours après l’élection du gouvernement Couillard en 2014. Je connais François Gendron, mais je connais encore mieux son frère Gilles, la femme de Gilles et leur fille A, qui a d’ailleurs autrefois fait la fête chez moi.

    Le Sage ANCIEN de votre coin , il n’y a pas que lui. Dans mon coin il y a eu Mr Yvon Vallière.

    Ce soir à Radio-Canada de 7à 9 ou de 6 à 9 , on va causer de terrorisme , ce ne sera que de la BULLSCHITTTTTTTTTTTTTT.

    Par Papi: Pour la bullshit, pas sûr de ça!

    Peut-être que je me trompe.
    Jean-Marie De Serre.

  13. @ papitibi.

    «Donc, tu étais mieux informé que Jean-Paul II.»

    Non, je dis simplement qu’on ne l’a pas averti de tout parce que c’était un vieil homme qui allait mourir bientôt!!!

    Par Papi: Fadaises! Le cardinal Karol Wojtila avait 58 ans quand il est devenu pape en 1978. Puisque tu prétends qu’on l’a tenu à l’écart du dossier pédophilie parce qu’il était vieux et mourant, c’est donc dire que selon toi, personne ne savait en 1978 ou même en 1990 qu’il y avait des prêtres pédophiles.

    Or l’exemple que j’ai fourni de ce prêtre abuseur est pourtant antérieur à la vieillesse et à l’impotence de Jean-Paul II. Cet exemple suffit à lui seul à détruire ton argument ex cathedra. Crisse, Wojtyla avait des oreilles pour entendre et des yeux pour voir, et ce, bien avant d’être pape à 58 ans. Si toi tu savais, alors tout le monde savait. À commencer par les curés, les chanoines, les évêques et les cardinaux.

    «Mais je demeure conscient de la force d’inertie au sein de la vénérable Institution.»

    C’est exactement ce que j’ai dit quand je parlais de risque de schisme si les réformes vont trop vite!!! Alors je vois mal où tu vois un «optimisme délirant»!!!

  14. Le scandale des prêtres pédophiles a éclaté en 2002!!! Il est possible que ton prêtre ait été protégé sans que le pape l’ait su!!! Puis, lorsque le scandale a éclaté, Jean-Paul II était vieux et mourant, il est donc possible qu’on ne lui ait pas tout dit pour balayer ça dans la cour de son successeur!!! Mais Benoît XVI s’en sacrait puisqu’il faisait partie de eux qui cachaient et protégeaient des pédophiles!!! Si Bergoglio avait été élu en 2005 (il avait fini deuxième lors du conclave) à la place de Ratzinger, ça aurait peut-être été différent mais on ne refait pas l’Histoire!!!

  15. @ Ti-Coune 20h18

    Le scandale n’a éclaté qu’en 2002, tu crois? Pour qui n’est pas trop attentif, peut-être… Pour le public, peut-être – dans la mesure où l’épiscopat a tout fait pour étouffer le scandale. L’Église vit des aumônes, n’est-ce pas? Révéler la chose, c’est risquer de tarir la source, non? Mais tu crois vraiment qu’avant 2002, les autorités religieuses étaient tenues dans l’ignorance? Quand mon chum curé dans le diocèse d’Amos (c’est un prédicateur de grand talent, soit dit en passant!) a été accusé, et quand il a plaidé coupable, les médias régionaux en avaient fait leurs choux gras. Mais le Vatican n’en aurait rien su? Come on!

    Wikipédia a recensé de multiples cas de pédophilie chez les prêtres. Un rapport de 92 pages a été publié aux USA en 1985. En 95, un cardinal autrichien est accusé, et le Vatican conclut à « fausses accusations » mais le futur pape Ratzinger a essayé d’obtenir une enquête mais la Curie l’en a empêché. Le Vatican pas au courant, tu dis? Toujours dans les années 90, les abus commis dans les pensionnats amérindiens (le NPD Roméo Saganash est une victime) sont dénoncés.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l%27%C3%89glise_catholique

    Ça fait tellement longtemps que ça dure qu’il est impossible d’imaginer que ça n’a jamais remonté jusqu’à Rome avant que Jean-Payul II ne devienne un vieillard impotent.

    Au fait, en 2002, t’avais drette l’âge pour être toi-même abusé, non? Que cache donc ta dénégation vigoureuse?

  16. JLP

    « Tu crois vraiment que je ne savais pas que l’Église a caché ailleurs des prêtres pédophiles pour les protéger??? Personnellement, je ne crois pas que Jean-Paul II savait tout ce qui se passait »

    Ou tu es extrêmement naïf ou tu protège l’église à tout prix.

    En 1964 une mère a retiré son ado du collège à Drummondville où j’allais parce que la nouvelle circulait chez les jeunes qu’un tel taponnait les pensionnaires. À l’époque et bien avant c’était TRÈS connu les religieux qui abusent des jeunes. Les parents n’étaient pas tous des caves.

    Par hasard ce jeune est mon voisin aujourd’hui.

    Donc, si plusieurs parents le savaient, le curé le savait et les diacres et les moines et les chanoines et l’évêque et l’archevêque les cardinaux et finalement le pape. Est ce que c’était juste à Drummondville? Certainement que non, c’était dans toutes les villes et dans tous pays.

    À l’époque l’église était toute puissante et avait le pouvoir de politique et monétaire d’étouffer ces affaires.

  17. – La gauche se caractérise par les émotions, la colère, la jalousie, l’indignation, la pitié. Ces sentiments sont de puissants moteurs de l’action humaine en vue du changement. La gauche veut un monde meilleur et est à la recherche d’utopies mobilisatrices. Elle est dès lors vulnérable à la manipulation par des élites opportunistes, capables de mener les masses aux pires catastrophes. La gauche exonère sa clientèle de toute responsabilité et prône l’élimination de tous les obstacles à sa politique « volontariste », car pour elle, la fin justifie toujours les moyens.

    – La droite se caractérise par un lien clair de causalité entre l’acte et ses conséquences : entre le travail et le salaire, entre l’effort et la récompense, entre la compétence et le succès, mais aussi entre la faute et la sanction, entre les droits et les devoirs, en bref la responsabilité. Et il ne peut y avoir de responsabilité sans liberté de choix et sans liberté d’action. Et pas de liberté individuelle sans propriété. La droite défend la liberté responsable et constitue donc un pari sur l’autonomie de l’individu.

  18. @ Picouille irrespectueuse (05h03)

    La gauche […] prône l’élimination de tous les obstacles à sa politique « volontariste », car pour elle, la fin justifie toujours les moyens.

    Puisque ton ami Han-Luc et toi-même avez adressé des menaces de mort à cet obstacle connu sous le pseudo de Papitibi, dois-je en conclure que vous êtes deux gauchistes pervers?

    Et puisque ton ami (judéo-néerlandais) Paul Pieter Kruijmer prône le génocide des Palestiniens comme autrefois Hitler avait mis en oeuvre le génocide des Juifs, doit-on en conclure que aussi bien Hitler que cette ordure de Kruijmer sont/étaient deux ignobles gauchistes? Israel will kill those stupid Palestinians one by one, avait publié Kruijmer en 2009. https://papitibi.wordpress.com/2010/09/06/le-betisier-3-israel-will-kill-those-stupid-palestinians-1-by-1/

    Le racisme est évidemment propre à la gauche, as-tu omis d’ajouter. D’où cette « honorable » définition des peuples autochtones par ton ami Laughrea – des cueilleurs de fruits comparables aux grands singes. D’où cette redéfinition de la femme palestinienne par le même: elles se reproduisent comme des truies. D’où cette définition du nègre par ton ami Kruijmer: « S’il y a autant de gens qui detestent les juifs, c’est parce qu’ils ont un complexe d’inferiorite. dieudonne deteste les juifs pour ca. Il sait qu’il est inferieur… » Source: http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2009/05/07/dieudonne-aime-le-quebec-et-vice-versa/, 8 mai 2009, 17h49

    Un autre gauchiste, ce Aaron qui publiait ici le 18 février: « Les palestiniens sont des salaups, des ordures et de la pourriture. […] [Israël] est la seule nation qui sera indestructible. Plus tard, Dieu l’aidera à récupérer ses terres et elle deviendra la Grande Israël biblique: https://papitibi.wordpress.com/2014/07/18/legitime-defense-passez-la-moppe-et-nettoyez-moi-cette-merde-avigdor-lieberman/#comment-65617

    = = =

    « Et pas de liberté individuelle sans propriété. La droite défend la liberté responsable et constitue donc un pari sur l’autonomie de l’individu. »


    Quoi? T’es donc prêt à reconnaître que les Gazaouis vivent dans une prison? C’est nouveau, ça… C’est vrai, ils ne sont pas complètement démunis, eux qui sont propriétaires de tas de pierres qui formaient autrefois des maisons.

    Ce brillant énoncé doit sans doute expliquer pourquoi les Juifs israéliens sont si libres. Tous les ans, l’État confisque des terres palestiniennes pour les transférer aux colons juifs…

    On manque d’humoristes sionistes au Québec; tu devrais postuler…

  19. @ Stéphane Gaudette ,

    je n’ai pas tout vu votre lien , mais il est semblable au 24/60 que Papi doutait…….

    Par Papi : Pour la Bullshit, pas sûr de cela!.
    J’ai ouvert 24/60 à 7 heures et je me suis endormi. J’ai été voir quoi on cause sur le Web.

    Je persiste et je signe , BULLSHIT à l’endroit du terrorisme , les Gouvernements sont fuckés.

    C’est live dans les nouvelles on parle de Jean Chrétien , mais on ne dis pas de la Femme de Jean Chrétien Aline et de Janine Krieber femme de Stéphane Dion. Tapez Janine Krieber les journalistes.

    Est-ce qu’elle est correct ? Sais pas pis je m’en walisse.

    Papi il y a des sondages , et les jeunes et la fonction publique n’ont pas eu droit au PRINTEMPS ÉRABLE 2 , ni ceux qui fonctionne à coup de baillon.
    J’ai hâte de voir vers qui Léo va aller , c’est eux l’avenir et si au fédéral c’est encore orange au Québec , on pourrait peut-être regarder pour Québec Solidfaire , mais je ne sais de qu’elle couleur ils sont.
    On n ‘a au Fédéral ; Bleu(Fucké , Rouge Fucké Trudeau , Orange, Monsieur Mulcair et les vert.
    Est-ce toutes ces couleurs mêlées cela fait ‘MAJENTA ?

    C’est loin encore les Élections Fédérales , et je m’en foutte , je suis  »CANAYEN, mais au provincial , PKP veut nous dire encore pour 3 ans , mais qu’il aille donc chier , cela fait 30 que l’on nous explique. Dans 3 ans , tout va encore tellemnet changé , qu’il ne sera même pas la`PKP.

    Les Jeunes , l’indépendance : C’est pour HIER , pas dans 3 ans. Alors que l’on en cause maintenant , cela a déjà été étudié.

    Souvenez vous d’une chose les Jeunes , c’est vous l’avenir.

    Ne Zigonnez pas avec PKP et Drainville , il en reste 3 autres.
    Jean-Marie De Serre.

  20. USA : Le rabbin voyeur plaide coupable

    Rabbi Freundel dirige depuis 25 ans la synagogue Kesher Israel, dans le quartier aisé de Georgetown à Washington. Marié et père de trois enfants, il est diplômé en droit et enseignait dans plusieurs universités de la région.

    Ce rabbin américain de premier plan a plaidé coupable de cinquante-deux chefs d’accusation de voyeurisme, après avoir filmé secrètement des femmes pendant des bains rituels. Il risque jusqu’à 52 ans de prison.

    JE RETIENS QUE LE SAINT HOMME EST DIPLÔMÉ EN «D R O I T» ET QU’IL ENSEIGNAIT DANS PLUSIEURS UNIVERSITÉS DE LA RÉGION.

    Il aurait peut-être eu droit à un meilleur traitement pour des actes pédophiles 😉

    http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2015/02/20150219-195958.html

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s