13 commentaires sur “Doctor Jekyll Bolduc and Mystère Yves go to school

  1. Bolduc manque de jugement, tout comme Couillard qui le maintient à l’éducation. J’en suis à me demander si le ministère de l’Éducation a une quelconque importance pour ce gouvernement.

  2. @ Lizzie

    Indeed… Je dirais que Couillard a surtout un problème de casting avec ses ministres. Bolduc a travaillé à Rouyn et à Val d’Or; je l’ai connu quand il était à Val d’Or, jamais vu à Rouyn par contre, et je n’ai entendu quedu bien… à VD.

    Lise Thériault n’est pas à sa place, ni comme Vice-PM, ni comme responsable de la sécurité publique, où la culture de la chose lui fait cruellement défaut. Pendant qu’elle démontre ses limites à ce poste, l’ancien bâtonnier du Qc, Gilles Ouimet, se pogne le beigne à Laval… Pourtant, lui, il serait capable de leadership à la têtede ce ministère.

    Le médecin Yves Bolduc a probablement des idées dont le ministère de la santé pourrait bénéficier, mais peut-être que je m’avance trop??? Par contre, à titre de Ministre de l’éducâssion, il est nul de nullité absolue.

    Couillard semble aimer beaucoup son Bolduc et c’est sans doute pourquoi il lui a confié LE gros ministère (en terme de $$$) après celui de la santé; Couillard, dont la culture et le raffinement lui débordent par les oreilles et entre les palettes, a dû prendre pour acquis qu’un PhD en médecine, ça devait être très cultivé et donc taillé sur mesure pour l’éducâssion.

    Erreur. Il n’a jamais eu le bon réflexe. Ni le deuxième meilleur réflexe. Ni le troisième meilleur… C’est un désastre sur deux pattes. Faut croire que Couillard n’avait rien promis à Gilles Ouimet et que ce dernier avait pris pour acquis qu’il méritait un ministère à sa mesure (Justice, par exemple). Faut croire que Barrette n’aurait jamais accepté de devenir candidat Libéral si Couillard ne lui avait pas promis la Santé ni promis de lui donner carte blanche pour démolir les réformes mises de l’avant par Bolduc… et par lui-même, Couillard.

    Bref, Bolduc est à l’éducâssion comme une poule-avec-pas-de-tête qui ne sait pas quoi où il s’en va et qui accumule les gaffes. Incluant, bien sûr, sa méga-prime de $215000. C’est à se demander si c’est pas sa manière à lui de hurler « Couillard, sors-moi d’icitte! »

    Le vrai problème, au fond, c’est Couillard lui-même. Trop cérébral. Trop déconnecté. Incapable de rosser Moreau pour sa guéguerre avec Laval et Longueuil. Incapable de dégommer Bolduc, qu’il aurait dû sortir à coups de pied dans le cul depuis l’affaire de la prime et compte tenu de l’incapacité du ministre à répondre intelligemment aux critiques. Incapable de se brancher lui-même sur la question de la Charte de la laïcité, sur les moyens à prendre pour contrer la radicalisation (la Charte n’étant PAS un bon moyen).

    Ce qui revient à dire que le problème, c’est le caractère inamovible de ce gouvernement d’incapables, du moins jusqu’en 2018.

    PS: Ton commentaire a été retenu pour modération, au motif que tu puisque tu semblais t’être connectée depuis ton compte FB, c’est ta véritable identité qui apparaissait. J’ai pris pour acquis que c’est pas ce que tu souhaitais. Et tu auras compris que je n’ai rien contre les PhD, bien sûr! 😉

  3. @ papitibi.

    Heu, crisse, je suis d’accord avec ton commentaire de 11h56, sauf la parenthèse sur la Charte!!!

    Pour Bolduc, c’est ça qui arrive quand tu te sers du Ministère de l’Éducation comme d’un vulgaire prix de consolation!!!

  4. Si on eût fouillé à nu l’un de mes enfants et que, de surcroît, on lui eût refusé d’appeler ses parents, je n’aurais sans doute pas résisté à l’envie d’une série de fractures du crâne par coups de pied au cul pour ces minables, à commencer par leur grand patron le ministre Trouduc. Si Couillard avait des couilles, il y a longtemps qu’il aurait montré la porte à cet anencéphale. La « harperisation », c’est à tous les niveaux que ce Liberal Party of Quebec l’impose. Il faut voir ce qu’il fait avec l’Éducation. Madame Louise Chabot en fait un bref aperçu sur son blogue:

    http://www.louisechabot.ca/2015/02/19/lignes-du-jour-ministerielles/

    Le trouduc et son couillardeux de patron coupent dans tout ce qui favorise l’essor et l’épanouissement des jeunes, des chômeurs, des femmes. Sprint, Carrefour Jeunesse Emploi, COMSEP y goûtent parmi tant d’autres. Ils sont en train de saboter tout le tissu social associatif du Québec construit de haute lutte. Tous des organismes qui pourraient donner des leçons d’efficacité et de proximité avec la population à tous ces gouvernementeux de bas étage qui n’en ont que pour les minières, les gazières et les pétrolières. Et le p’tit Barrette qui centralise tout ce qu’il y a à centraliser en santé sans consulter personne de la base, à commencer par les citoyens eux-mêmes, et qui affirme néanmoins que sa réforme décentralisera les décisions. C’est honteux et dégoûtant! Et c’est ça qu’on a élu majoritaire au Québec! Comme si le règne de Charest ne nous avait rien appris! La devise du Québec: je ne me rappelle de rien!

  5. @ Robert 14h29

    Quand ma fille avait 15 ou 16 ans, elle s’est retrouvée un jour avec une gang de filles dans une maison en rénovation qui appartenait au père de l’une d’elles; c’était un entrepreneur en construction – en plus d’être à l’époque mon troisième voisin. Les filles avaient fait du bruit, si bien que la police est arrivée. Deux filles n’avaient pas été embarquées et amenées au poste, dont MA fille; apparence que les 3 autres devaient avoir du pot en leur possession.

    Le policier avait ramassé tous les sacs-à-main et fouillé dedans; c’était une plainte pour tapage, alors rien ne justifiait la fouille des sacs à main. Mais puisque 3 des filles ont apparemment été trouvées en possession de quelque chose, ils les ont embarquées. Ma fille n’avait plus son cell, que je lui avais confisqué en raison des comptes astronomiques dont j’étais responsable. Elle n’avait pas d’argent sur elle. Alors les deux filles ont marché jusqu’au domicile de l’autre et ma fille m’a appelé de cet endroit.

    Je dois dire que ça avait brassé…

  6. @ Monsieur Robert Duchesne ,

    La devise du Québec: je ne me rappelle de rien!.
    La dernière fois que j’ai perdu la Mémoire , c’est en cour Supérieure pour la 2e fois et j’ai encore gagné. Même mon avocat ne savait pas que je fuckerais.

    @ Papi , je viens de voir sur le même thème , vous avez une mémoire meilleure que la mienne et X 100 plus que moi , content que j’aie ÉCRITS tout cela.
    Mais je n’avais pas revu The Libertarian Badass et autres depuis long.
    Content de les avoir revus.

    Monsieur Papitibi , les fouilles à nu , NON. Je parle en connaissance de cause , avant que l’on m’embarque m’en donné quelque part 2009 , suite à de FAUSSES ACCUSATIONS, j’ai dit au 3 policiers , pour dans les bobettes , c’est Madame qui fouillent. J’ai déjà raconté.

    C’est humiliant et en prison encore plus , aller pisser avec des menottes à pentures et qu’on te regarde , quand on est prude , on risque de pisser sur le couvercle en bas à la cour , mais en prison , c’est pire.
    Sacrament , en prison comprends pas , si on entre à poil ou presque de quoi Est-ce que l’on a peur pour visionner autant ?

    Monsieur Robert Duchesne , je me rappelle moi , pas de tout , mais Papi a une excellente mémoire , et de là , je me rappelle.

    Dans l’encadré , qui précède en haut , il y avait droit de la jeunesse , droits et libertés , droits fondamentaux etc.

    Vous avez à nous dire ceux qui sont ÉLUS.
    Jean-Marie De Serre.

  7. @ PAPITIBI ,

    je viens de voir la Semaine Verte et Second Regard à Radio-Canada , faut pas que Harper s’en prenne à ceux-ci ;
    que ce soit Ti-Mé , Tout-le-monde en parle en plus etc.etc.etc. , Ils nous disent.

    J’attends semaine prochaine second regard , cela va être des jeunes , même si cette semaine c’était des jeunes.

    C’est au Québec que cela se passe , la Vieille Europe , ne va plus être bientôt là dans le domaine de la science pas plus que les States ,
    c’est au Québec qu’on est ls meilleurs.

    Peut-être que bientôt il n’y aura plus 30,000 humains par jour qui mourront de faim………..
    Jean-Marie De Serre.

  8. @ PAPITIBI ,

    C’est qui Radio-Canada ?
    C’est qui les terrowiste de Harper ?
    Quoi cela veut dire Souveraineté ?
    Quoi cela veut dire Indépendance ?

    Faut que cela soit clair pour moi.
    Harper , beurre les murs de partout avec les photos de la Quenne au Cacada et on en a sur les 20 dollars. Je respecte elle ‘ELLE est Papesse des Anglicans(FONDAMENTALISTES), mais pas plus que Franc de Rome des Cathos.

    Les deux ont de très grosses cabane à entretenir et le chauffage commence à coûter cher aux  »CITOYENS> et pourquoi ? Sont des Limbes et au Purgatoire bin raide leur conseiller ÉMINENT à la Cardinal de Richelieu………………
    Jean-Marie De Serre.

  9. @ PAPITIBI ‘

    Monsieur Papitibi , King Jong-Un: guili, guili, guili, tout ce que je sais c’est Corée du Nord , cela ne va pas bien dans leur tête mais sont pas pire que Harper et Trudeau(Bleu et Rouge-.

    Je demandais , c’est qui Radio-Canada ? , et j’ai vu que cela fait long que cela existe.
    C’est qui les terrowistes de Harper ? Ce sont les mêmes de la fiole du Faucon des States pour justifier la guerre en Irak du trou à Toronto et le reste d’avant.

    Quoi cela veut dire Souveraineté ? Pour moi cela veut dire que les  » CITOYENS ‘ ce sont les Patrons.

    Quoi cela veut dire Indépendance ? J’ai tapé Islande et leur Leader est un Sage et Couillard a fermé sa gueule. C’est live les jeunes.

    Chez les EX , on a causé de cela aussi et des Municipalités , c’est à ce niveau que je peux gosser. On m’a promis TRANSPARENCE et INTÉGRITÉ et suite au serment des Zélus pour se conformer à l’ADMQ , ils se doivent de respecter 12 autres critères qui leur ont été suggéré , mais par Qui ?

    Je Gagerais un 2 que John James et Zivon ont été mis au courant. Tsé 2 ans avant de partir Charbonneau et que la fin n’en fini plus …………………..

    Papi , les nouvelles je les ai après tout le temps et les autres , je suis à l’autre bout du rang Craig.

    Une chose est sûre , c’est que si l’UPAC , viens faire un ti-tour à Tingwick , ce sera le début du commencement de la fin des  »CROSSEURS de mon coin>.
    Jean-Marie De Serre.

  10. Bolduc a sacré le camp et encaisse son indemnité de départ de 150 000$ qui se rajoute à sa prime indécente de 250 000$ pour avoir abandonné ses patients!!!

    Retournes crosser tes patients et continues d’encaisser des chèques sur le dos du monde, crisse de libéral corrompu!!! Il n’existe pas de mot assez fort pour dire ce que je pense de ce mange-marde!!!

    Par Papi: Séraphin Poudrier, sors de ce corps!!! Bolduc aura été un suce-la-piastre jusqu’au bout. Un vampire.

    En entrevue à RDI vers 15h, Gilbert Le Soleil Lavoie disait partager mon étonnement – et j’imagine, l’étonnement de plusieurs – au sujet de la capacité de ce PhD francophone de construire une phrase intelligible en français! Pour un ministre de l’éducation, on pouvait pas trouver pire! Des ministres de l’Éducation, j’en ai connu (personnellement) trois: François Cloutier (dont j’ai surtoutcotôyé une soeur dans les années 60), Jacques-Yvan Morin (qui m’a enseigné le droit) et François Gendron (le frère d’un ami à moi); les deux premiers, surtout, parlaient un français digne d’un académicien et en connaissaient TOUTES les subtilités et les nuances, alors que Ti-Yves, lui…

  11. Bolduc a agit en libéral en s’enfuyant avec le cash, comme Bachand et Dubourg avant lui, alors que Zakaïb et Dubé l’ont refusé!!! Mais Bolduc a franchi les limites avec son autre prime qu’il a empoché (et mis en place quand il était ministre de la Santé) pour avoir abandonné ses patients!!!

    Bref, Bolduc s’est fait l’image d’un voleur de banque qui s’enfuit avec des sacs pleins d’argent et ça va lui rester pendant longtemps!!!

    Par Papi: C’est pas une valeur « libérale »; d’ailleurs, Couillard n’est pas très heureux du « Passez-Go-et-collectez-$155000 » de son doberman, pas plus qu’il n’était fier de l’acharnement de Bolduc à ramasser sa prime de $215000 et la nouvelle prime qu’il va s’empresser de collecter en ramassant des nouveaux patients (non, il ne ramassera pas ses anciens patients, c’est pas assez payant).

    Toi qui es censé avoir étudié en gestion de personnel, tu devrais savoir à quoi peut servir une prime de départ. C’est une sorte de piste d’atterrissage pour permettre au politicien qui quitte de se virer de bord. Pour un médecin, la prime est inutile, il n’a qu’à claquer des doigts pour attirer autant de patients qu’il veut. Pour un avocat politicien, c’est différent; ton ancien bureau ramasse ta clientèle, embauche quelqu’un pour te remplacer et, quand tu te fais battre, ta place est prise et tu dois te gosser une nouvelle job. Parle-z-en à mon ancien confrère Marc Lemay, ci-devant directeur du bureau d’aide juridique de Rouyn-Noranda, puis député du Bloc, qui a été embauché par un bureau de pratique privée…

    Plus t’as un job « pointu », avec des compétences particulières, et plus il sera difficile de trouver un travail équivalent à un salaire équivalent quand tu quittes la politique. Pour un peintre en bâtiment ou un concierge, c’est facile. Pour Zakaïb ou Bachand, c’est plus difficile.

    Cela dit, je suis plein d’admiration pour Zakaïb ou pour Christian Dubé, mais en quittant, ils n’ont pas eu à chercher, ils étaient casés et n’avaient pas besoin d’un aterrissage en douceur sur le marché du travail. Zakaïb, par contre, s’est trompée; son nouvel emploi n’a pas tenu longtemps. Dubourg était-il plus ou moins assuré d’un job de député fédéral? À sa place, j’aurais renoncé à l’indemnité de départ sitôt l’élection confirmée au fédéral, mais s’il avait été battu, j’aurais trouvé acceptable qu’il prenne l’indemnité, le temps de se trouver autre chose.

    Jean Chrétien, John James, les frangins Johnson ou Mulroney? Quand il a été PM, un avocat est TRRRRRÈS sollicité par les grands cabinets nationaux, prêts à payer le gros prix pour avoir le privilège de mettre leur nom sur la liste de leurs avocats-conseils… Mais l’avocat qui a été toute ta vie dans l’opposition avant d’être battu, lui, il doit repartir à zéro. Ce qui ne s’applique pas à cette sangsue de Bolduc.

  12. Mais au moins, on aura maintenant un ministre de l’Éducation!!! Le poste était vacant depuis avril 2014!!! 😉

    Par Papi: on va s’entendre là-dessus. Le bouffon est parti. Vive le ministre… en espérant que celui-ci (qui a un bon background) soit meilleur que l’épais absolu qu’il remplace

    Par contre, il y a un prix à payer, puisque Sam Hamad prend du galon. Shit! (ou Chiite!?)

Et... vous en pensez quoi?

