7 commentaires sur “Les « toqués » de Revenu-Québec, médaille d’or de l’arrogance…

  1. @ laurent domerque , Est-ce que vous savez quoi veut dire  »CANAYEN ?

    Avec ce que Papi a écrits , c’est CaCAda 0 et France 0 , mais au QUÉBEC c’est plus 1. Je n’ai pas vérifier mais on est peut-être + 5 .

    Je viens de voir La Semaine Verte. C’est urgent de protéger les Abeilles des GLOS PLODUCTEURS .

    Je viens de voir aussi second regard , Monsieur Crevier , Est-ce que cela va. Sinon ,
    j’ai vu aussi enquête. Cela cogne dans le fond du bogey.

    Le Printemps est là et je sortirai la Calèche.

    Monsieur Laurent Domerque , dites-moi : c’est quoi un Canayen ?
    Jean-Marie De Serre.

    Par Papi: Jean-Marie, il faudra pardonner à Laurent D., car c’est un cousin de France et les subtilités de la langue québécoise lui échappent. Difficile, pour un Français, de deviner qu’un Canayen n’est pas un « Canadien » mais un Québécois, et que dans notre parlure à nous, les « Canadians », nos grand-parents les appelaient les Anglais.

    Pourtant, aujourd’hui, quand un « Canayen » (donc, un Québécois) parle d’un Canadien, il veut probablement parler d’un Canadian anglophone. Bref, pour un Français, tout ça, c’est du Chinois!

    C’est comme pour cette pièce de 25¢ que les Anglais appellent un quarter (c’est vraiment ¼ de dollar, après tout!) alors que nous appelons ça un trente-sous. Pourquoi 30, quand à sa face même c’est écrit 25? Et nos cennes noires aujourd’hui disparues n’ont jamais été noires; neuves, elles étaient plutôt pâles, avant de brunir un peu…

  2. @ PAPITIBI ,

    je viens de lire aussi sur les 7 à l’endroit des Sœurs de la Charité., à enquête , une Dame a dit à l’endroit des Féministes, Sont aussi folles que au Québec que je pense les radicales là-bas…….

    Monsieur Papitibi , à Radio-Canada après j’ai vu , Tout le monde en parle et un Monsieur qui parle de 1 millions de signature , quoi cela veut dire ? Je vais écouter , j’espère que c’est au début car je m’endors tout le temps.
    Jean-Marie De Serre.

    Par Papi: Ce monsieur, c’est l’un des candidats à la chefferie du PQ. Et quand il parle de un million de signatures, il parle de son projet de déclencher un référendum sur la souveraineté du Québec quand un million de personnes auront mis leur nom au bas d’une liste de signataires.

  3. @ Eddy/Eduardo

    Quel sorte de français je parle? Peu me chaut d’écrire dans une langue qui pourrait sembler s’éloigner de la norme Parisian French; c’est une langue qui n’est pas la mienne, bien que je la maîtrise parfaitement – aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Vous me semblez mexicain, et votre maîtrise du français vous honore; mais moi j’écris au Québec, pour des Québécois et dans une langue qui s’apparente à la langue parlée des Québécois.

    Sorry!

  4. @ PAPITIBI ,

    Papi , je suis là encore , mais je m’en retourne.

    Je suis déplogué du WEB depuis 3 ou 4 jours minimimum.

    Je relis et redis. Mais que ceux qui contrôlent les médias s’intéressent plus au Québec que j’ai vu à la télé que le Québec avait des bonnes idées et qu’ils les promotionne au FÉDÉRAL , et surtout dans les Municipalités de campagne du Quebec.
    Sacrament , c’est pas de notre faute si on est intelligent à l’autre bout des rangs de campagne de 70 ans ou plus , c’est de le faute de nos Pères et Mères , on les a emplis et on tente de le faire encire avec les jeunes.

    J’ai vu à la Télé , mais pas sur le Web. Je vois et
    Jean-Marie De Serre

  5. Un français provincial ou dialectique?

    Par Papi: Ça n’est pas très cachère, ça… Au moins, mon petit Shimou de Trois-Rivières, essaie de conserver la même adresse-courriel ou le même faux prénom d’une fois à l’autre; passer de « carlos.eduardo@hotmail.com » à « eddy.edouardo@hotmail.com » en 48 heures, ça fait pas très sérieux. Si t’as vraiment rien d’utile à faire, tu peux toujours t’enfoncer la quéquette dans un cactus, toi qui prétends être au Mexique…

Et... vous en pensez quoi?

