Il en sort de partout. Des barbares, des barbus, des baveux, des barbouilleux bourrus, et même quelques bucheux avides de la Science du Saint Coran, sortis tout droit de l’école de terrorisme appliqué de mononc’ Adil.
Des nazis? Sans doute… Des nazis que combattent des nazis d’une autre engeance, les Patriotes unis contre l’islamisation, comme autrefois des patriotes allemands buvaient les paroles d’un autre gourou et s’étaient unis contre la judéisation de l’Europe.
Aujourd’hui, des slogans identitaires comme L’Europe aux Européens, ou encore Le Québec aux Québécois, c’est la vieille recette du petit Adolf, remise au goût du jour… L’idée directrice, c’était l’intolérance, et ça demeure l’intolérance. Seule la cible a changé.
Mon intégrisme est plusse sain (saint?) que ton tien
«Ce qui me choque, c’est de voir que nous, les mous Canadiens-français, on va se faire dicter comment se comporter […] par une personne qui arrive d’Algérie et qu’on est même pas capable de prononcer son nom.» – le maire Là Là Tremblay, au sujet de Djemila Benhabib, 15 août 2012
C’est yinque un intégriste catho qui croit s’en prendre à une candidate du PQ, qu’il perçoit à tort comme une intégriste musulmane alors qu’elle ressemblerait davantage à une intégriste de la laïcité ou à une islamophobe; c’est dire à quel point cet enfoiré était bien informé!
Et voilà que la bête PEGIDA débarque au Québec. PEGIDA, comme dans « Patriotes Européens Unis Contre l’Islamisation de l’Occident » (traduction de l’acronyme allemand Patriotische Europäer Gegen Islamisierung Der Abendlandes).
Pegida est en ville. Qui ? Pegida Québec, un clone du grand frère allemand qui rassemble là-bas des milliers de citoyens opposés à ce qu’ils appellent « l’islamisation de l’Occident ». Des racistes, xénophobes et haineux, qui ont même amené la conservatrice Angela Merkel à mettre ses concitoyens et concitoyennes en garde contre l’islamophobie. – Françoise David et Andrès Fontecilla, lettre ouverte, 23 mars 2015
Formé en janvier 2015, PEGIDA Québec serait le tout premier spin-off du mouvement en Amérique du Nord. Aaah, ce beau Québec des Lionel Groulx, des Adrien Arcand et, plus récemment, des André Drouin et autres citoyens honoraires d’Hérouxville (Bernard Drainville, François Legault, le Prince de Québecor). Fermons toutes les mosquées, clamait d’ailleurs le toujours subtil Drouin il y a quelques mois.
Pendant que l’arrivée au Québec d’organisations islamophobes préoccupe les autorités et la classe politique, des groupes de la gauche radicale préparent leur propre remède à cette nouvelle mouvance. La tenue d’une manifestation anti-musulmane samedi prochain, en plein « petit Maghreb » (rue Jean-talon entre les boulevards Saint-Michel et Pie IX), sera mouvementée, promettent-ils. – Philippe Orfali, Le Devoir, 23 mars 2015
La p’tite dame au pied viril. ci-haut, n’appartient pas à l’arsenal média de PEGIDA Québec. Mais c’est bien là le message véhiculé par le groupuscule. Par contre, la jolie fille aux yeux bleus (ça fait très aryen!), à droite, c’est la mascotte Facebook du mouvement.
Nous sommes déjà en train de gagner. Nous avons remporté la victoire de l’opinion publique. En effet, quel est le pourcentage de Belges qui aujourd’hui oseraient encore prétendre que l’islam est une religion de paix et que la présence musulmane dans notre pays ne pose pas de problème? – PEGIDA Wallonie – Bruxelles
La question n’est pas de savoir quel pourcentage de la population oserait prétendre que l’islam est pour les islamistes une religion de paix. Le problème, c’est l’amalgame. Bin oui, Chiheb Esseghaier – qu’un jury vient de déclarer coupable de complot terroriste à Toronto, est un trou de cul d’islamiste, aussi méprisable que le plus abject des trous de cul. Mais doit-on en conclure que la présence musulmane au Québec pose problème?
Aux yeux de ces faux-intellectuels, quiconque osera se dresser devant leurs revendications populistes sera dépeint comme un abject dhimmi, inféodé à l’islam. Un peu simpliste.
Un exemple: le maire (bourgmestre) de Verviers, en Belgique, a interdit une manif de la mouvance islamophobe. Réaction de Pierre Renversez (!) dans Riposte Laïque:
Par son interdiction, il avoue ainsi sa soumission à l’islam et sa peur de mécontenter les musulmans de sa commune. Il adopte la position commune à nos dirigeants politiques qui, sous le prétexte de préserver la paix sociale dans notre pays, laissent de plus en plus l’islam y imposer sa dictature religieuse…
Verviers? Il s’agit de cette petite commune francophone de 55000 habitants dont les fidèles de Bob Morane se souviendront: les Éditions Marabout y sont nées en 1949. Pierre Renversez (!), lui, c’est le fondateur du Parti Plus en Belgique (un clône du Front Nazional des Le Pen). C’est également lui qui se cache derrière le groupe PEGIDA Wallonie et l’association Nonali (comme dans « non à l’islam« ). Surprise (?), il collabore aux déchets Dreuz.Info et Riposte Laïque.
La valse des raccourcis vaseux
Adopter ce raccourci, n’est-ce pas paver la voie de l’irlandophobie, au motif que quelques milliers d’enragés se sont arraché les uns les yeux des autres au cours de cette guerre fratricide qui a déchiré l’Ulster pendant la majeure partie du XXe siècle? Faut-il donc assimiler l’ensemble des Irlandais à cette mouvance terroriste?
Adopter ce raccourci, n’est-ce pas paver la voie à l’expulsion de tous ces crisses d’Italo-Québécois au motif que la Cosa Nostra sicilienne et la ‘Ndranguetta calabraise, c’est une forme de terrorisme importé d’Italie, non?
Adopter ce raccourci, n’est-ce pas paver la voie de l’anisémitisme, au motif que des terroristes de l’Irgoun ont commis des assassinats politiques dans cette Palestine sous mandat britannique dont une partie est devenue l’État d’Israël? C’est fini, tout ça? Heu… n’existe-t-il pas un mouvement juif d’extrême droite, considéré comme terroriste et pour ce motif banni par plusieurs gouvernements pourtant alliés d’Israël? Est-ce que l’existence de la Jewish Defense League suffirait pour justifier l’Europe, le Canada et les États-Unis de bannir les Juifs, comme d’autres souhaitent bannir les Musulmans?
Tant qu’à y être, ne faudrait-il pas expulser tous les prêtres catholiques au motif que leur présence pose problême et risque de corrompre notre belle jeunesse? Après tout, c’est plein de pédophiles là-dedans, non?
Le présent billet ne constitue en rien un appui aux islamistes. Bien au contraire. Il vise simplement à dénoncer ce deux poids, deux mesures en vertu duquel ni les exactions de terroristes irlandais, ni les exactions de terroristes juifs, ni les crimes attribués à la mafia, ni les moeurs dépravées d’une certaine minorité de prêtres catholiques ne semblent – avec raison – avoir justifié la stigmatisation sys-té-ma-ti-que des groupes dont ils sont issus, les communautés irlandaise, italienne, juive, ni à l’égard du clergé dans son ensemble? Par contre, il suffit que cette face à claques d’Adil Charkaoui exposesa barbe baveuse aux caméras pour que sonne les appels à la lutte contre l’islamisation.
Salut papi,
Désolé ci je ne passe pas souvent, j’ai un nouvelle emploi qui me prend toute mon énergie mais que j’aime bien.
Tout d’abord Papi, cette situation ne m’étonne pas. Nous assistons en se moment à une monté du radicalisme dont les cause sont multi-factoriel. Le premier facteur est l’incertitude économique et l’endettement, qui crée un besoin pour la population d’avoir des boucs émissaires. Le second facteur est l’électoralisme primaire de nos politiciens qui dans le but d’allez chercher des votes de « communauté » accordent des privilèges religieux à des groupes sans aucun motif outre la foi. Le troisième facteur est le communautarisme qui est en fait une forme racisme, mais avec une couche épaisse de rectitude politique et d’hypocrisie. Celle-ci à pour effect d’isoler les individues et de leur imposer des chefs autoproclamés et médiatiquement acclamés. Le dernier facteur est la tolérance à géométrie variable face aux radicalismes religieux.
Mes solutions.
Le premier facteur est le plus difficile à résoudre, c’est une réforme majeur de la politique et de l’économie, de façon que les multinational arrête de foutre le bordel à l’économie mondiale et que les plus aisé paient leur juste part d’impôts pour que l’état se libère de ses dettes et offre des services tout en stabilisant l’économie par ses dépenses. Aussi, revoir les seuils d’immigrations, lorqu’il y a un poste pour cinq personnes et qu’on ajoutent une sixième c’est sûr que le nouveau va se faire regarder de travers.
Le second facteur est encore plus dur à atteidre c’est de sensibiliser la population sûr le pour que cette tactique politique ne fonctionne plus. Tout en la dénonçant lorsqu’elle est utiliser.
Le troisième facteur va d’être d’expliquer le communautarisme tout comme le racisme à pour but de maintenir la population divisé en gommant le plus possible la partie haine même si en pratique c’est impossible. C’est une application pratique du diviser pour régner. Par ailleur le communautarisme est assez caricatural:(juif=kippa, femme musulman=voile, etc ). Le racisme sans haine reste du racisme.
Pour le dernier facteur, il va faloir se montrer ferme sur le principe d’égalité. À moins de cas de force majeur, les lois sont les mêmes pour tout le mondes. Peut importe que ce soit un code vestimentaire, un règlement d’école ou le code criminel. Donc pas d’accomodement religieux. Bien sûr les lois qui visent une religion en particulier doivent être abolis ou réécrite. Certain vont jouer aux victimes et déclarer qu’il vont abandonner leur emploi à la place de leur accoutrement religieux, mais c’est leur choix de mettre leur religion avant tout et ils doivent l’assumer. Si on cède à ce jeux de « chicken », ils vont allez de plus en plus loin car la seul limite de la religion est l’imagination.
Pour finir, l’état ne doit pas se mêler de religion et la religion ne doit pas se mêler de l’état.