Un commentaire sur “Les invasions barbares: the Muslims are coming!

  1. Salut papi,

    Désolé ci je ne passe pas souvent, j’ai un nouvelle emploi qui me prend toute mon énergie mais que j’aime bien.

    Tout d’abord Papi, cette situation ne m’étonne pas. Nous assistons en se moment à une monté du radicalisme dont les cause sont multi-factoriel. Le premier facteur est l’incertitude économique et l’endettement, qui crée un besoin pour la population d’avoir des boucs émissaires. Le second facteur est l’électoralisme primaire de nos politiciens qui dans le but d’allez chercher des votes de « communauté » accordent des privilèges religieux à des groupes sans aucun motif outre la foi. Le troisième facteur est le communautarisme qui est en fait une forme racisme, mais avec une couche épaisse de rectitude politique et d’hypocrisie. Celle-ci à pour effect d’isoler les individues et de leur imposer des chefs autoproclamés et médiatiquement acclamés. Le dernier facteur est la tolérance à géométrie variable face aux radicalismes religieux.

    Mes solutions.
    Le premier facteur est le plus difficile à résoudre, c’est une réforme majeur de la politique et de l’économie, de façon que les multinational arrête de foutre le bordel à l’économie mondiale et que les plus aisé paient leur juste part d’impôts pour que l’état se libère de ses dettes et offre des services tout en stabilisant l’économie par ses dépenses. Aussi, revoir les seuils d’immigrations, lorqu’il y a un poste pour cinq personnes et qu’on ajoutent une sixième c’est sûr que le nouveau va se faire regarder de travers.

    Le second facteur est encore plus dur à atteidre c’est de sensibiliser la population sûr le pour que cette tactique politique ne fonctionne plus. Tout en la dénonçant lorsqu’elle est utiliser.

    Le troisième facteur va d’être d’expliquer le communautarisme tout comme le racisme à pour but de maintenir la population divisé en gommant le plus possible la partie haine même si en pratique c’est impossible. C’est une application pratique du diviser pour régner. Par ailleur le communautarisme est assez caricatural:(juif=kippa, femme musulman=voile, etc ). Le racisme sans haine reste du racisme.

    Pour le dernier facteur, il va faloir se montrer ferme sur le principe d’égalité. À moins de cas de force majeur, les lois sont les mêmes pour tout le mondes. Peut importe que ce soit un code vestimentaire, un règlement d’école ou le code criminel. Donc pas d’accomodement religieux. Bien sûr les lois qui visent une religion en particulier doivent être abolis ou réécrite. Certain vont jouer aux victimes et déclarer qu’il vont abandonner leur emploi à la place de leur accoutrement religieux, mais c’est leur choix de mettre leur religion avant tout et ils doivent l’assumer. Si on cède à ce jeux de « chicken », ils vont allez de plus en plus loin car la seul limite de la religion est l’imagination.

    Pour finir, l’état ne doit pas se mêler de religion et la religion ne doit pas se mêler de l’état.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s