25 commentaires sur “LabeaumeTown: le Matricule 3143 dégaine au « Ti-Maire » show

  1. De plus, je eux me tromper, mais quand on invoque l’illégalité de la manifestation, on le fait en référence à un règlement municipal qui porte atteinte à la liberté d’expression et de réunion pacifique. L’obligation de donner l’itinéraire n’a été validée que par une cour municipale si je ne m’abuse. Il a été décidé que cette obligation portant atteinte à une liberté fondamentale était raisonnable dans le cadre d’une société libre et démocratique. Disons que ça n’en fait pas une obligation irrémédiablement valide juridiquement, car c’est quand même pas la Cour Suprême du Canada qui en a décédé ainsi. Alors, si j’étais de ceux qui gueulent que les manifestations sont illégales, je me garderais quand même une petite gêne.

    Cette obligation de dévoiler le trajet de la manifestation appartient aux organisateurs. Je n’ai pas eu connaissance que des organisateurs aient eu à payer des amendes pour ces dernières manifestations. Ainsi, je me demande si les services juridiques de Montréal et Québec ont recommandé aux policiers de ne pas donner de constat d’infraction mais plutôt de déclarer les manifestations illégales afin de ne pas permettre la contestation du règlement qui, éventuellement, pourrait être déclaré invalide. Les policiers perdraient alors un bel outils de contrôle, voire de répression.

  2. Bonjour, Letight

    Je me suis permis de remplacer « CSC » par « Cour Suprême du Canada » dans ton texte; j’imagine que la moyenne des ours ne connaît pas la signification de ces trois lettres!

    Pour ma part, je demeure sidéré parla proportion effarante de nos compatriotes qui considèrent l’opinion d’un policier ou ses « directives » comme si c’était la Vérité absolue. Ce qui m’inquiète de ce constat, c’est la conclusion qu’on peut en inférer: d’une part, ça ne prend pas grand chose pour parvenir à les convaincre et d’autre part, une fois qu’ils se sont laissés convaincre par le premier charlatan venu, leur idée est faite et ils n’en changeront pas.

    Après un accident qui avait fait de ma voiture une perte totale sans pour autant causer la moindre blessure, un jeune policier en civil (et en congé) de la SQ s’était arrêté et s’était occupé de la circulation. Jusque là, tout est OK. Avant son arrivée, j’avais convenu avec l’autre conductrice de remplir un constat amiable et de faire son p’tit diagramme. C’était simple: je fais un stop, je repars, je roule 200 pieds j’ai la voie libre jusqu’à la prochaine intersection, protégée par un feu de circulation. Une voiture sort en trombe d’un terrain privé sans respecter mon droit de passage. Collision. La tite police a interdit à la tite madame de ne PAS remplir le constat pcq les constats, selon lui, c’était uniquement pour les accidents mineurs qui causent moins de $500 de dommages! Et il lui a recommandé de ne pas me parler.

    Je l’ai laissé me donner un cours de droit avant de m’obstiner avec lui. Trop tard, la conductrice l’avait cru quand il lui a montré son badge, et elle a refusé de signer le constat. Par contre, elle a eu l’autorisation par le tit-coune de déplacer son véhicule (ce à quoi je m’objectais en l’absence de diagramme signé par elle) et la vraie police est arrivée au bout de deux heures; ce jour là, il s’était produit un déversement et tous les policiers, pompiers et employés municipaux étaient partis en mission urgente.

    Quelques jours plus tard, la même tite madame décide de consulter un avocat et le hasard l’envoie à mon bureau. La réceptionniste me demande si je suis disponible pour une consult. Surprise! J’ai refusé de facturer cette consult qui n’aurait jamais été nécessaire si la tite police s’était pas mêlée d’interpréter la Loi tout croche et de dire à madame d’éviter de me parler sur les lieux de la collision!

    = = =

    Ça me fait penser à cet autre tit-coune à képi qui m’intercepte en janvier 1976 pour excès de vitesse, alors qu’il était dans une auto-fantôme. Ce jour-là, j’étais allé représenter la Couronne fédérale (c’est le « privé » qui en avait alors le mandat) dans un autre district judiciaire, ma voiture (neuve) était encore en période de rodage et j’avais des motifs de craindre pour ma sécurité quand le char-fantôme m’a poussé dans le cul. Après avoir tout essayé pour qu’il me dépasse, il était encore derrière et ses phares (sur les hautes) m’aveuglaient. Alors j’ai décidé de terminer drette là la période de rodage et d’appuyer sur le champignon. De 45 mph (70 km/h, zone de 60 mph- 100 km/h), je suis passé à 50. 60. 70. Il me collait encore. Alors j’ai décidé de le décoller… et j’ai eu droit à une interception.

    La tite police et moi, on a eu quelques désaccords sur le bord de la route. De guerre lasse, je lui avais demandé s’il connaissait le nom du bureau de pratique privée qui représentait alors la couronne PROVINCIALE. Oui, qu’il me dit. Parfait, alors tu vas appeler, et demande pour l’avocat Truc. S’il n’est pas là, alors demande pour Me Machin, il va pouvoir t’expliquer. Oh, by the way, Me Machin c’est moi et si tu m’appelles, je vas te répéter les mêmes principes que je viens de t’expliquer. Deal?

    Donne-moi le, ton crisse de ticket, je vas le payer, j’ai pas les moyens de perdre une journée de travail pour aller le plaider à 140 km de chez moi. Mais prie le tit-Jésus de jamais me rencontrer devant un juge, parce que t’aimeras pas ça!

    On s’est revus à quelques reprises. 😉

  3. Petit complément à ma réponse initiale à Letight

    Moi, quand je fournis sur un blogue des informations sur l’état du droit, c’est pas pour épater la galerie, et encore moins pour le plaisir d’avoir raison. Par contre, il m’arrive d’avoir la nostalgie de certaines remarques, dont celle-ci que m’adressait un juge de Trois-Rivières: « Maître, vous avez atteint la quintessence dans l’art du contre-interrogatoire ». Encore que, une fois traduite en langue vernaculaire (ouf!), ça veut simplement dire « OK, le témoin est knock-out, cessez de vous acharner dessus, please! »

    Je suis certain que c’est pareil pour toi et pour les rares juristes trahis par la justesse de leurs commentaires sur les blogues; quand on intervient, c’est pour éclairer, c’est pour partager ce qu’on sait et faire ainsi oeuvre utile:

    Ce qui me fait chier, par contre, c’est cette profanation systématique des conscience et cette perversion de la vérité par des Ti-Jos Connaissant dont les interventions empêchent les lecteurs de s’informer correctement. Dommage…

  4. c’est pas pour épater la galerie,
    _________
    C’est clair que ça épate pas personne. lol On rit quand tu fais du droit!

  5. Naomie Tremblay-Trudeau de son vrai nom!!!

    Et ça va te surprendre mais cette fois, je suis d’accord pour dire que la police est allée trop loin!!!

    Par Papi: le 28 février, je t’ai expulsé de ce blogue jusqu’au 1 mai. Ça tient toujours. Néanmoins, je ferai exception pour ce commentaire-ci, au seul motif que tu y traites indirectement d’imbécile ton ami le taureau en rut lâché lousse au milieu de son troupeau de vacheries.

  6. @ Picotte 18h34

    Merci de confirmer à quelle catégorie de débiles tu appartiens. Débiles profond, that is…

    Il y a les ceusses qui risent quand un juriste fait du droit; ceuses-là, ou bien ils ont la science juridique infuse, ou bien ils se fisent à la cousine du voisin de la belle-soeur qui est coiffeuse pis qui avait suivi un commencement de cours d’introduction au droit des affaires au CEGEP.

    La physique quantique, c’est pas à la portée de tout le monde; une formation est nécessaire. On peut dire la même chose des raisonnements en droit qui font appel à des notions souvent abstraites. Quand c’est hors de portée pour toi, tu devrais vérifier auprès de ta fuck-friend avocate, si tant est qu’elle ait jamais existé.

    Il y a aussi les ceusses qui ont l’humilité de reconnaître qu’ils sont des ignorants en droit, comme moi j’ai l’humilité de reconnaître mon incapacité à réparer un os. J’ai compris que pour réparer une fracture ouverte du tibia, vaut mieux confier sa jambe à un chirurgien orthopédiste qu’à un rabbin qui a le nez collé dans son talmud 20 heures par jour.

    Pour une raison que j’ignore, t’es pas encore rendu là.
    Puisse Allah t’éclabousser bientôt de ses lumières.
    En attendant, continue à jouer ton rôle de taureau en rut lâché lousse dans un troupeau de vacheries.

  7. @papitibi

    Vous avez raison. Comme je connais le droit quelque peu, je peux distinguer le juriste du ti-clin. Aussi, quand un ti-clin s’obstine avec des argument de ti-clin, je cesse d’argumenter avec lui et je me console en me disant que ceux qui ne sont pas ti-clin saisiront le message.

  8. Quelle coïncidence!!! Une nouvelle sort « trois jours » après l’événement. On oublie de dire que le policier avait une veste pare-balles ou une armure sur le corps, et en plus, il n’y aucune image, ni témoignages pouvant valider cet incident, et on n’a même pas l’identité de la victime.

    http://www.journaldequebec.com/2015/03/30/manifestation-nocturne-un-policier-atteint-par-une-fleche-a-montreal

    Mais tous les larbins fascistes et lâches qui se planquent derrière leur écran d’ordi pour défendre l’indéfendalbe, vont déjà se « caresser » le bambou qui leur sert de cerveau à la place du cerveau, afin d’en appeler à plus de répressions, sous prétexte qu’il y aurait eu agression criminelle, et que la « loua » c’est la « loua ».

    Sans compter les nombreuses pages, une faisant de la cyberintimidation envers Naomie, et deux autres pour défendre le flic qui a tiré la grenade, où les cons en chemises brunes dégueulent leurs avanies totalitaires.

    il y a une grande pandémie au Québec qui ne cesse que s’accroître; la connerie.

  9. @ Mathieu 13h05

    Ouin… Déjà 263 commentaires à cet article sur la page du journal de Mourial, contre 16 interventions pour le même article sur le site du Journal de Qc. C’est un peu pour ça que je commente sur le JdeM…

    Je peux pas être d’accord avec l’idée de tirer une flèche ou un javelot (comme ça s’était vu en 2012); c’est lâche, c’est dangereux, et peu importe que ça atteigne ou non la cible (une grosse polisssse), ça jette le discrédit sur le côté noble des manifs et surtout, ça attise les flammes sur les blogues et les forums de discussion.

    L’enfer n’a pas besoin de ça pour s’embraser; on l’a vu, le troupeau de vacheries ne s’est pas gêné pour piétiner Naomie T-T et lui chier quelques bouses bien senties au visage. Naomie Nutella… Évidemment, si elle a les babines enflées et beurrées d’ecchymoses, on a le droit de s’en moquer étant donné que c’est elle qui a couru après le troube, kom k’y disent! Bin oui. C’t’ivident.

  10. La question n’est pas de savoir s’il faut être pour ou contre le lancement de flèches à la police. Je suis contre la violence dans ce genre de truc et j’aurais dénoncé le manifestant si j’avais été témoin.

    Je questionne seulement le fait que cette nouvelle sorte trois jours après que les événements se soient déroulés, et qu’il n’y ait aucune images, ni preuves, ni témoignages et encore moins l’identité de la victime. Il faut juste croire la police sur parole. Cela ressemble trop à une coïncidence en forme de nouvelle montée de toutes pièces pour minimiser la connerie de leur agent 3143 à Québec sur Naomie, afin de dire: « vous voyez bien que les manifestants sont dangereux et que nous sommes justifiés d’employer touts les moyens musclés pour les repousser! » En plus, il n’y a qu’au « Jounal de Mouial » que la nouvelle est sortie. Déjà qu’en 2012, ils ont sortis pleins de mensonges pour discréditer les étudiants.

    Quelle ironie en plus de voir les flics avec des étiquettes « Non à l’austérité » sur leur équipement fesser sur des manifestants qui disent justement « Non à l’austérité ». Faut l’faire!!!

  11. @ PAPITIBI .
    je colle , de cette façon , je ne me plante pas.

    29 mars 2015 à 18:34,
    respectable
    a dit :

    c’est pas pour épater la galerie,
    _________
    C’est clair que ça épate pas personne. lol On rit quand tu fais du droit!
    Je dois lui dire de ne pas trop rire , car nulle part on fait de même comme chez vous.

    Monsieur Lemée a dit , le 30 mars à 13 :05 que

    il y a une grande pandémie au Québec qui ne cesse que s’accroître; la connerie.
    Personnellement , je crois qu’il aurait du mettre un deux points(:- au lieu d’un point virgule avant : la connerie.

    Je ne puis causer à mon endroit , pas de nouvelles de mes avocats , mais si vous permettez , j’aimerais dire aux JEUNES de savoir qui avait la fléchette dont on parle…….Show time des Policiers pour abriller leur gaffe ?

    Papi , on dit que les JEUNES étaient devant l’UQUAM, pour la protestation , ont-ils compris que quand c’est la grève , c’est la grève partout ?

    J’ai hâte de voir le 1 mai , si les gningnénieurs , avocats , architectes , professeurs etc anyway ceux qui jurent sur la Bible au lieu de sur leur honneur et la tête de leur père et Mère comme je l’ai fait.

    J’ai voulu savoir à l’endroit de Monsieur Robert Bibeau des 7 du Québec ,
    J’ai vu qu’il avait enseigné 10 années à L’UQUAM ; l’histoire , la Géographie et économie.
    Mais Est-ce qu’il a enseigné la Nouvelle Histoire comme celle de Mr André Lefebvre ; L’Histoire de ma Nation et les Souliers d’beu! =?

    Le poisson d’avril , c’est dans 2 jour , j’ai hâte de voir ce que le SYSTÈME JUDUCIAIRE me réserve encore……………
    Jean-Marie De Serre.

  12. @ Mathieu 15:27

    « En plus, il n’y a qu’au « Jounal de Mouial » que la nouvelle est sortie. Déjà qu’en 2012, ils ont sortis pleins de mensonges pour discréditer les étudiants. »


    Le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre; PKP est un homme de droite, le Hournal est un journal de droite, son chroniqueur-vedette Martineau est un ethno-nationaliste de droite. Just like Péladeau… drôle de hasard.

    Les journaux Péladeau (et j’inclus ici les journaux Sun qu’il a vendus et par extension le réseau Sun News Network qu’il a fermé) propagent depuis longtemps la haine viscérale de la gauche, des mouvements étudiants et du syndicalisme. Organe officiel de la droite? Ça y ressemble, Alors, je suis pas surpris de constater que les autres médias sont demeurés muets.

    Identité de la victime non révélée? Image de la flèche demeurée confidentielle? Hon… C’est, en effet, très commode; on va apprendre plus tard à la page 76 du Hournal et en petits caractères que c’était une flèche-jouet terminée par un embout en caoutchouc, peut-=être?

    Cela dit, quand le même SPVM avait arrêté Richard Henry Bain, ils ne se sont pas gênés pour montrer l’arme du crime. Les armes, that is. Bizarre, le fait de montrer ça n’était pas alors considéré nuire à l’enquête. C’était des pièces à conviction, ils les ont montrées. La flèche? On peut pas la montrer, c’est une pièce à conviction… Mais je m’arrête ici, de peur de déclencher chez Picotte une crise de fou rire dont il pourrait crever 😉 Quel dommage ce serait!

  13. La Presse a sorti un article sur cette agression à la « flèche ». Comme par hasard, les informations sont discordantes de celle du « Hournal », comme quoi ça pue la fabrication, comme les supposées armes saisies au Grand Prix de Formule 1 en 2012, et qui étaient finalement des accessoires de théâtre. 😉

  14. Salut Papi

    Hier, j’ai dénoncé cette page à la sq via twitter et à l’admin de facebook:
    https://www.facebook.com/pages/Pour-que-plus-détudiants-se-fassent-shooter-dans-face/1649392041948701

    Je ne pensais pas que cela aurais de l’effet mais la page est fermé.

    En passant Papi. Il faudrait arrêté d’appeler ces viles individue des débiles. C’est injuste pour ces malchanceux née moins intelligentes de ce faire associer à ces monstrueux individus. 😉

  15. @ Alain C 23h47

    Perso, quand je tombe sur ce genre de pages haineuses, j’en fais quelques captures d’écran, et je les archive… Et dans cet exemple particulier que vous soulevez, j’aurais tendance à signaler l’hyperlien à la police. C’est une incitation au meurtre, que l’auteur du site en soit conscient ou non, et il y a toutes sortes de zozos qui peuvent se sentir interpellés et agir.

    Si elle veut bien faire sa job, la police peut remonter jusqu’à l’ordi d’où origine le site, identifier et mettre les responsables en accusation.

  16. @ Mathieu L 19h53

    Pas lu l’article de La Presse; par contre, sur la page consacrée à l’événement par le Hournal de Mourial, un commentateur y avait fait référence et avait eu la même réflexion: cette flèche aurait été tirée à deux dates différentes et à deux endroits différents. De toute évidence, ce printemps qui n’en finit plus de ne pas vraiment commencer nous apporte comme des orages de flèches, genre.

    Va falloir courir aux abris… en attendant qu’on puisse trouver chez WalMart des parapluies adaptés à ces pluies nouveau genre qui nous viennent sûrement des bédoins du Sahara. Boko Haram? Mais ça pourait être encore pire… des gauchisses importés d’Hochelaga-Maisonneuve, par exemple!

  17. @ PAPITIBI , et les autres ici et ailleurs.

    On radotte dans les journaux et la TÉLÉ , que les  »JEUNES’ , ne sont pas clair.

    Sacrament , y-a-t-il de quoi de moins clair que ce qu’on leur a raconté depuis 2014 ans et 3 mois ?

    Pourquoi ne résumes-t-ils pas le  »TOUT > : Par , C’EST POUR NOTRE AVENIR ?

    Papi , les étudiants ont leurs stratège , mais qu’ils exgigent que ceux-ci soient TRANSPARENT , INTÈGRE et COMPÉTENT à l’endroit du Code Civil du Québec , et non des innocents , ignorants et des incompétents.

    Les JEUNES , PKP et Bernard Drainville(MÉDIAS’ , je ne les troste pas mais pas pan toutte , c’est Pacté et sous contrôle de B.B…… Pauline Marois , c’est B’Nai Brith , qui l’a Élu , demandez au journal le Soleil et les archives.

    Par Papi: Nooooon! La communauté juive a toujours été opposée à la séparation du Québec et les organismes de défense de la communauté juive – comme le B’nai Brith et l’ancien Canadian Jewish Congress (qui était basé à Montréal) se sont toujours méfié du Parti Québécois et des nationalistes comme de la peste.

    Les Jeunes : ne remettez-pas à demain , > on parle de l’automne prochain)….. La gagne de futurs TARLAS qui vont jurer sur la Bible à la sorti de leurs sessions , ce sont eux qui vont vous crosser à 100 mille et 1 millions par an et plus.

    La Grève , c’est la grève et pour tout ceux qui étudient.
    Ne vous faites pas massacrer , mais poser des questions , cela embête mon Gouvernement Municipal depuis 20 ans………………………………
    Jean-Marie De Serre.

  18. @Mathieu Lemée
    Surtout idiots, néanmoins ces sites n’ont pas fait appelle à la violence et donc ne sont pas en infraction.

  19. @ Mathieu L 15h36
    « Je doute que ce soit des policiers qui les ont crée »

    Moi, je n’accuse pas formellement, mais pour employer un euphémisme, je dirai que je ne serais vraiment pas surpris de l’implication de quelques têtes brûlées comme on en voit trop souvent chez ceux qui sont censés protéger le bon peuple.

    En 2012, des militaires ont été pris en flagrant délit de commentaires tout aussi puants, alors qu’ils qualifiaient les carrés rouges de feufis communistes, Le Caporal Kevin Bernard avait publié, pour sa part:
    Din dent chienne de hippie communiste [sic]», ajoute un autre internaute. «Est chanceuse, c juste une dent attender que larmer debarque aik nos 12 a balle de rubber vs allez vous calmer les nerfs jpense [sic]» traduction: Dans les dents, chienne de hippie communiste; elle chanceuse [elle a perdu] juste une dent, attendez que l’Armée débarque avec NOS calibre 12 à balles de caoutchouc, vous allez vous calmer les nerfs, je pense »
    Trouvé coupable de propos haineux.

    On retrouve un exposé plus complet, avec hyperliens, dans ce billet que j’ai publié il y a 2 ans et demi:
    https://papitibi.wordpress.com/2012/11/09/ces-neo-nazis-qui-se-disent-soldats-de-la-liberte/

  20. @ Alain C 19h32

    Des militaires ont été trouvés coupables de propos haineux pour avoir publié des commentaires aussi nauséabonds. C’est clair que le propriétaire de ces pages Facebook les a créées dans le seul but d’attiser la haine. Voir mon hyperlien à 22h13.

    J’aurais envie de dire « Un chien à qui on a arraché les couilles, ça jappe-tu plus clair? » Mais je ne le dirai pas, moi qui ai possédé pas mal de vrais chiens de tous formats, du boston terrier au golden retriever en passant par un samoyède, un malamut, un berger allemand, un simili-shitsu et des bâtards de tous formats et couleurs.

  21. @Papitibi

    Je me doute bien que ces pages n’ont sans doute pas été crée par des policiers. Des liens publiés par les administrateurs reliés à des commentaires des animateurs de radios poubelles et des billets du Tata de la Tatagounie.nuts, nous donnent cependant une bonne idée de quel type de charognes à qui on a affaire. Et dire, qu’ils vont être les premiers à gueuler contre cette police lorsqu’ils braillent qu’ils ont le gun sur la tempe au moment de payer des impôts, et qu’ils viennent les voler!!! Édifiant!

    @Alain Chicoine

    Explore un peu plus loin sur ces pages et tu verras à quel point, comme le disait Papitibi, les propriétaires de ces pages sont là effectivement pour attiser la haine. Et il est bien connu que le respect des standards de la communauté FB selon les administrateurs est à géométrie variable, car je pourrais te montrer d’autres pages encore plus haineuses et violentes qui existent toujours sous prétexte de respecter les standards. 😉

  22. @ PAPITIBI,

    Monsieur Papitibi , je ne comprends pas ceci , je ne suis pas assez habile pour aller chercher l’article , mais j’ai ce qui suit ,

    Le Soleil , le samedi 27 oct 2007 , Gilbert Lavoie : À la rescousse de Pauline.
    Le National Post et B’nai B’rith à la rescousse de Pauline ? Qui aurait cru ça.

    Je m’explique mal l’aide qu’ils ont donné à Pauline , si la communauté juive est contre l’indépendance du Québec.
    Peut-être que ce ne sont que des moutons comme les Québécois et que leurs dirigeant font la pluie et le beau temps avec l’aide des Rabbins…………

    J’ai dû mal interpréter le sens de l’article.

    Pour les Jeunes , qu’ils posent des questions et les acceptent(les réponses=> que s’ils sont écrites.
    Jean-Marie De Serre.

  23. @PAPITIBI ,

    si vous permettez , je mets cela hot au début , 1 avril 2015 , Par André Boyer et en commentaire sur les 7 , Monsieur Gilles H a paré d’une pension à viepar an pour T Vandal de 452, 402 $.

    Mais c’est à vomir si tous les autres d’avant ont droit à la même Tite-Galette….
    Les Jeunes de la rue , redites-moi on ne coupe pas pour l’enseignement et les Garderies , mais on regarde ce qui se passe là.
    On pose des questions et exige des réponses.

    colle = > EST-CE QU’UN GOUVERNEMENT OU UNE DE SES SOCIÉTÉS D’ÉTAT DANS UN LITIGE A LE DROIT DE POURSUIVRE SES CITOYENS POUR DIFFAMATION?

    N’ayant pas été capable de répondre aux questions de notre avocat, Me Alex Boudreault Leclerc, c’est une des raisons pour laquelle, à la lecture du jugement, nous avons immédiatement mandaté la Clinique Juripop de porter ce jugement en appel.

    Ce Monsieur André Boyer , cela va se passer pour lui en 2016. Pourquoi ? J’ai la réponse , trop de Jugement ont été rendu trop vite auparavant et le CiITOYEN ‘ n’avait pas accès à ces documents ou du moins ne savait pas qu’il pouvait y avoir accès.

    Pour moi c’est drette là le Système Judiciaire , en, ce 2015 /04/01 et je ne juoue pas au Poker chez vous Papi.

    Papi , c’est la semaine sainte et m’en donné voilà pas si long j’avais pensé que ce serait bien de Crucifier , John James , Desmarais et Sarkosy .

    Cette année , j’aimerais bien que ce soit ; Harper , l’OTAN et L’ONU. Ils mangent tous dans le même auge.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s