10 commentaires sur “L’UQàM rapaillé

  1. PAPITIBI ,

    pour que les jeunes s’intéressent à votre sagesse qui nulle part n’a jamais été et ce depuis 2015 ans et le jour 10 avril , ce n’est pas d’aujourd’hui que vous redites et moi non plus , mais moi mes connaissances sont limitées.

    Donc , j’ai pris sur le même thème pour redire aux ti-criss qui cassent.
    Pourquoi sales morveux de casseurs vous ne vous enrôler pas dans l’armée ? Harper va très bien vous indemniser à votre retour , pour avoir assassiner…………….

    Monsieur Papitibi , sur le même thème : Pairs et mairie tu honoreras de ta démission – Michael Applepom, Publié dans  » Éthique –

    Monsieur Le Maire de Tingwick , on a un nouveau Maire suppléant. Cela ne vous intéresserait pas de faire comme vos employées , pour 8 mois ? Cela en ferait 5 avec vous…………….

    Le 13 avril , conseil Municipal , peut-être que je serai présent. Mais peut-être que cela peut aller le 4 mai , faut que j’aille à la Sureté du Québec avant. Je vais respecter la menace de votre avocat.

    Papi si vous permettez , j’aimerais dire à mes 2 amis de Tingwick ,
    Colle = >

    23 juin 2013 à 12:20,
    sombredereliction
    a dit :

    Il y a aussi les pelleteuses de chiffres, vous savez ce que c’est pelleter les chiffres et RENDRE DES COMPTES monsieur Jean-marie?? Rendre des comptes précis, voici la différence entre la civilisation et la barbarie et voici pourquoi TINGWICK est toujours menacé de retourner dans sa barbarie originelle avec son rodéo mécanik et ses concours de WET-T-SHIRTS. Je ne parle pas de ce Simoneau de maire qui pense que SKY IS THE LIMIT côté dépenses quand vient le temps de monter un BILL DE BELL MOBILITÉ! Un jour ou l’autre Monsieur Jean-Marie il nous faut à tous rendre des comptes à plus forte que soit et c’est ce que je me tue à faire dans cette foutue ville! Là dessus bonne st-jean baptiste! 🙂
    -votre Chantale favorite!

    23 juin 2013 à 16:15,
    youlle
    a dit :

    Que vous soyez de l’Abitibi-Témiscamingue, de Montréal, de Québec ou en Alaska comme ma blonde pour des vacances:

    Bonne Sainte-John-The-Batist à toutes et à tous.

    24 juin 2013 à 13:09,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    @ SOMBREDERELICTION ,

    je vais devoir y aller mollo , je suis au criminel et sais toujours pas qui m’accuse. Sûrement que Christian Langlois va trouver cela décousu ………..

    1 = > Rendre des comptes , cela fait 40 ans que j’en rends. Maintenant , j’apprécierait que l’on m’en rende.
    2 => Le Rodéo-Mécanique est agonisant ou si vous voulez ce ne sera plus jamais ce que cela a déjà été.
    3 = > Ne dites pas ce Simoneau , très bon Maire.

    4 = > Pour les cellulaires , si vous saviez toute l’histoire. Son initiative a permis d’arrêter Larrivé.
    La DG et ses veaux , se sont servi de cela pour faire un »PUTCH » contre le Maire Simoneau…….

    5 = >Tingwick , n’est pas une ville , c’est un village très corrompu où les jeunes s’impliquent pour que la »TRANSPARENCE » , soit.

    De Toute façon ; que ce soit les employés la DG inclus ainsi que l’avocate qui est sous contrôle de la dg , les Zélus ainsi que la Maire , c’est moi qui paye aussi.
    Si je pose une question , que l’on y réponde. Depuis 2009 que la DG s’organise pour que je soit out de la Municipalité.

    J’ai rendu des comptes et avec des avocats , Madame la DG , avez-vous retrouvé le no 5 ? Très embêtant pour vous si je le met sur Facebook , vous avez signé 5 suite , mais il y avait 7 autres document à signer pour que je les envoient à l’Avocate de la CPTAQ…….

    La désinformation SOMBREDERELICTION , cela peut conduire un »CITOYEN » en tôle comme en 2009 , et comme récemment suite à de fausses accusations , une fouille de la maison par les Policiers et une ride au milieu de ma terre avec une gentille Policière. Ils n’ont pas eu besoin d’aller chercher de mandat , je leur ai dit bienvenu.

    J’attends de voir qui m’accuse , mon avocat est prévenu et
    Bonne Fête de la Saint-Jean encore ,
    Jean-Marie De Serre.

    27 juin 2013 à 21:15,
    sombredereliction
    a dit :

    Les larmes de la DG ont tellement coulé qu’une catastrophe est arrivée. Voilà ce qui arrive quand on brasse trop les jolies dames môôôsieur Jean-Mairie!
    http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201306/27/01-4665562-la-riviere-desrosiers-sort-de-son-lit-a-tingwick.php

    11 avril 2014 à 15:49,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    @ PAPIPITIBI ,

    Je viens de relire ; Pairs et mairie tu honoreras de ta démission.
    Michael Applepom 18 juin 2013 et aussi les 31 commentaires et j’avais un peu raison et peut-être beaucoup au niveau Municipal.

    Papi , c’est intéressant , chez vous SOMBREDERELICTION a mis un lien , je vais revenir ici , je ne savais même pas qu’il y avait une rivière Desrosiers à Tingwick……

    Monsieur Papitibi , quand on cause d’Éthique et du Municipal.
    Jean-Marie De Serre.

    11 avril 2014 à 17:57,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    @ SOMBREDERELICTION , vous parlez des larmes de la DG , Margaret Tatcher et la Louve des SS , en ont-ils déjà versé ?
    Je ne sais toujours pas où est la rivière Desrosiers. J.M. vous beaucoup , si vous êtes celle de la photo.
    Jean-Marie De Serre.

    2 décembre 2014 à 14:30,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je ne connais rien en droit des villes. === > Montréal : la honte a une ville : du 1 décembre 2014.
    Mais à la fin dans Éthique : Pairs et Mairie tu honoreras Michael Applepom.

    Yes »SIR PAPI’ ‘que je suis là au niveau du Municipal. Je redirai manque de donné.

    En attendant , j’ai vu les »EX » tout à l’heure et une très grande ami à moi Web. Elle va être encore là demain et c’est bien.
    Jean-Marie De Serre.

  2. Dans cette histoire il n’y a pas que des étudiants masqués. C’est la ligne de communication: sécurité, ordre vs. criminels. La plupart de ceux arrêtés ne l’étaient pas, on ne vous montre évidemment pas les vidéos où on voit même le SPVM attaquer des étudiants pas masqués assis à des tables en après-midi. La plupart des étudiants et les profs ne sont pas des « masqués ». Sans vouloir les défendre, les levées de cours ça existe depuis toujours sans intervention policière dans toutes les universités. Mais à l’UQAM, on a mis des caméras de surveillance et on expulse les étudiants filmés levant des cours. Voilà pourquoi ils se masquent. Pas parce qu’ils sont des bandits de grand chemin. Et puis en soirée, c’est clair que l’administration a refusé de faire un geste pour calmer le jeu (ils auraient pu lever l’occupation si elle avait donné une quelconque concession). C’était volontaire de leur part de refuser, sachant que le refus allait amener une autre intervention policière.

    Notons également qu’il n’y en avait pas de problématiques avant l’injonction, et que l’injonction est venue en 24 heures suite à un blocage de l’UQAM (comme des grévistes normaux feraient) suite au dépôt de procédure d’expulsion de 9 étudiants pour des fait reprochés IL Y A 2 ANS (certains uniquement pour avoir participé à des levées de cours, mais tous parce qu’il siégeaient sur des instances de l’UQAM!) Cela a été répété plusieurs fois: s’il n’y avait pas eu ses faux pas du recteur et de l’administration, les étudiants auraient voté pour le retour en classe! La police n’aurait donc pas débarquer par la force et il y aurait dialogue ou médiation. Le problème part toujours d’en haut.

    Plus les élites vont faire la sourde oreille, avec l’appui d’une bande de tarlas qui pense que c’est plus grave une vitre cassée qu’une face maganée ou un oeil crevé, plus â va déraper.

    « Il y a trois sortes de violence.

    La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

    La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.

    La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
    Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

    -Helder Pessoa Câmara

  3. @ Mathieu

    Alors que j’étais étudiant à l’École du Barreau (il y a un peu plus de 40 ans), j’ai participé à une manif le matin, et j’ai été témoin de quelques trucs; le même après-midi, je travaillais au bureau des conseillers juridiques intégré à l’État-major du service de police.

    Des policiers m’ont rapporté des faits dont j’avais été témoins, mais… à leur manière. Ça ne correspondait pas vraiment aux faits que mes yeux avaient vus. Pourtant, je savais très bien que ça finirait par des affirmations sous serment, qui seraient fausses. Depuis, je me suis toujours méfié et depuis, ce serait vraiment un euphémisme que de dire que j’ai développé un sens critique assez aigu à l’égard de la police.

    Mathieu, c’est pas la cagoule qui me rebute. C’est surtout l’absence de sens démocratique. Ça fait 45 ans que je me nourris de la notion d’état de droit et la « démocratie » des étudiants ne me convient pas. Ni, d’ailleurs, leur incapacité à reconnaître une part de responsabilité dans l’explosion de violence.

    Quand Ann Coulter (cette vache d’extrême-droite) s’était vu refuser l’autorisation par un vice-doyen (un dénommé Houle) de donner une conférence dans un amphithéâtre de l’Université d’Ottawa, j’avais applaudi la décision et je m’étais fait varloper par les commentateurs de droite. Au nom de la liberté d’expression.

    Mais la question n’est pas là: j’ai moi-même eu des responsabilités « locatives » à l’égard d’un édifice public, et j’ai parfois mis mon véto sur la location. Pourquoi? Parce que, en tant que fiduciaire d’une propriété publique, j’avais l’obligation de m’assurer de la mettre à l’abri de dommages particulièrement prévisibles.

    Avec Ann Coulter dans ses murs, l’Université courait le risque d’affrontements violents et de blessures dont certaines victimes pourraient la tenir responsable. Le recteur Proulx, lui, a une obligation à l’égard des contribuables. Cela dit, ce billet n’en mentionne pas moins qu’il a mal géré la crise avant qu’elle n’éclate et depuis qu’elle a éclaté. Dans le sens que, comme Couillard et comme Charest en 2012, il est fermé comme une huître.

  4. En effet papi, cette histoire ressemble de plus en plus à une collision de truck de Vidangeur.

    Une petite référence, Claude Aubin qui blogue sur le huffingtonpost.

    Ces propos nuancé casse vraiment avec l’ambiance général.

  5. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je n’ai pas le science  »INFUSE » et je ne tenterai même pas de l’obtenir. Mais à l’endroit de la Nature je l’ai un ti-peu ; l’air , l’eau et la terre , on ne salit pas cela , dans mes 100 âcres qui me restent , jamais eu de pesticides. J’en avais près de 250 en 2011 et seulement ont reçu que 70 âcres.
    Quand j’ai vendu les 140 âcres , pas long après les pesticides ont été appliqué. C’est leur droit.

    Le 11 avril 2015 à 14 h 15 min, Patrick Juan a dit :

    Merci pour l’entente des « groupes »
    On ne comparer la famille Le Pen l’extrême droite, Mitterrand qui a fait deux septennats Rocard qui est un homme de modération.
    Il ne faut pas rêver même Juppé et Sarkozy sont des « queutards » même avec un chèque en blanc ils ne mettront jamais « la marine » et tous les bateaux; ils n’ont pas de lits assez grands.
    Philippot peut la chauffer et l’a faire défier son « père » la fille Le Pen a du caractère pour le moment elle ne sait comment faire.

    De là à en déduire que rien n’est réalisable il y a loin de la coupe aux lèvres mais il faut penser ou se souvenir que même si Jeanne D’arc était peut-être « pucelle » cela ne l’empêcha pas de faire bruler par les anglais sur ordre du gouvernement français d l’époque.

    Le pouvoir au Québec n’est pas à la portée du peuple, ce que nous constatons de l’autre côté de chez nos cousins.

    Il en est quoi par les temps qui courent?

    Merci pour ces échanges qui font que même si nos idéologies ne sont pas très loin, l’application est-elle plus difficile?
    Bonne soirée!

    Papi , je dois dire à Mr Patrick Juan , que par les temps que courent on ne voit que des Pisettes et des plottes molles qui ont été Inféodé(e) par les Francs-Glaiseux avec la bénédiction de Rome et de l’ONU et de l’OTAN. Comme l’avait dit Monsieur Donald Rumsfiefd le  »FAUCON= > la Vieille Europe.

    Il y a au Québec , des avant tout  »CANAYENS ; Rebels et Récalcitrant dont un(jm2bleu=> qui font que les Gouvernements(Municipal au Clérical= se posent des questions et menacent.
    Monsieur Patrik Juan mon Gouvernement Municipal , je l’envois  » kier , ils mentent.

    Comment il se fait qu’en  »VIEILLE EUROPE > après 2001 ans ( Les tours du World Trade , soyez toujours aussi con , et que vous ne redisiez jamais vraiment ?
    Jean-Marie De serre.

  6. @ PAPITIBI , suite ,

    j’ai pesé sûrement sur le mauvais piton , mais
    colle = >
    Jean-Marie De Serre Denise , pourquoi Gilbert a-til été opéré , peut-être que tu as dit , j’en perds des bouts , justement les côtés qui me détruisent. Si j’abandonne je vais me sentir lâche(Je suis un Rebel) . J’espère que ce n’était pas pour sa prostate ? On va devoir m…Voir plus…

    1 h · J’aime
    Jean-Marie De Serre.

  7. @ PAPITIBI .

    Bonjour Papi , j’ai une question à(1 dollars= , pour à l’endroit de mes problèmes , combien de temps après qu’un avocat a travaillé pour une Municipalité est t’il attaché à son serment ??????????
    Il y en a 3 que pourrais recontacter , ils ont été bien , ils savaient que moi aussi , je les payais.
    Jean-Marie De Serre.

  8. @JMdS 15h40

    J’imagine que dans cette question, le mot « serment » a le sens de « fidélité ».
    L’avocat qui a travaillé pour « A » contre « B » – même si ça fait très longtemps – ne peut pas accepter un mandat pour représenter « B » contre « A », ni ne peut accepter de lui révéler ce qu’il sait. Dans la première hypothèse, il se placerait en conflit d’intérêt. Dans la deuxième hypothèse, c’est plutôt une question de secret professionnel.
    Il n’y a aucune limite de temps.

  9. Salut papy,

    Je me pose des questions sur la légalité des injonctions pour forcer le retour en classe.

    Logiquement, si le droit de grève est reconnus ses injonctions sont illégals.

    Cela resemble être une histoire de cours suprême.

  10. @ Alain, 00:07

    Techniquement, le droit de grève n’est pas reconnu aux étudiants du Québec; par contre, ils ont le droit de former des associations pour défendre leurs intérêts et, comnme les syndicats de travailleurs, ils ont le droit de percevoir des cotisations.

    Cela dit, former des associations pour faire valoir leurs droits, ça veut dire quoi? Revendiquer? Bon bin alors, quelle forme prendra cette revendication pour demeurer dans les normes de la légalité?

    Il faut savoir que si le droit de faire la grève est acquis aux travailleurs syndiqués, ce droit ne permet pas d’interdire l’accès. Il permet des attroupements – dont une injonction peut définir le lieu, les heures, le nombre… Mais même si les étudiants devaient obtenir le droit de grève, ce droit de grève ne leur permettrait pas de bloquer l’accès à une salle de classe, ni de faire du tapage pour empêcher la tenue d’un cours.

    Je suis d’accord avec l’attribution dy droit de grève mais il faudra le baliser. Définir, notamment, les limites des « unités d’accréditation; au Vieux-Montréal, par exemple, les 6000 étudiants appartiennent tous au même groupe, alors que dans une université, chaque faculté et chaque département forment des groupes distincts. Ça, il faudrait le définir, ne serait-ce que pour permettre aux étudiants des secteurs mous et aux étudiants du secteur professionnel (qu’un emploi attend souvent dès la fin des examens) de se regrouper en fonction de leurs intérêts souvent divergents.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s