11 commentaires sur “Maudite Cour Souprhaême (Steven H)

  1. Pendant un certain temps, le petit empereur nu avait la sale manie d’instrumentaliser la Cour Suprême comme outil de gouvernance plutôt que comme outil de justice. Heureusement que le vent a tourné et que les Juges ne s’en laissent pas imposer par son crétinisme idéologique! À propos, il y a quelques années, il avait gaspillé quelque 50 millions de $$$ pour ne pas respecter les droits d’Omar Khadr, ça doit bien friser les 80-100M maintenant. Et il n’a toujours pas respecté les recommandations de la Cour pour la réhabilitation du jeune homme. On peut dores et déjà imaginé ce que ça va coûter à tous les Canadiens lorsque le garçon aura gagné sa poursuite. Non mais quelle estie de canaille ce politicien!

  2. @ Messieurs PAPITIBI et Robert Duchesne ,

    je dois vous dire que tout est pacté et que Stepnen , est au courant et encore plus que ses SUBALTERNES.

    En un jour , je vois sur le terrain des choses assez terribles . Je les tournes en je me demande.
    Colle . cela n’a pas coller , mais c’est sur Facebook.

    Je ne suis pas habile , mais si Ginette me redis , je redirai , toujours si Papi veut.
    Jean-Marie De Serre.

  3. @ PAPITIBI ,

    je retente de redire , Mme Samie Labrecque m’a dit , qui êtes-vous M Jean-Marie De Serre

    colle === >

    Carole Ouellette
    avec Jack Herer, Juan Mari, Adam Adam et 45 autres personnes.

    J’aime · Commenter · Désactiver les notifications · Partager · 12 avril

    Carole Ouellette et 5 autres aiment cela.
    .

    Andre Boudreault C pas ta femme elle sera en crisse et te crisser la mais ton chien c fou comme y va etre content de voir

    12 avril, à 23:18 · J’aime · 4
    ..

    Darryl G Pellerin Ahahahah

    il y a 22 heures · J’aime
    ..

    Ginette Lallier Moi je le mordrais au sang.

    il y a 5 heures · J’aime
    ..

    Jean-Marie De Serre Madame Corole Ouelette , le vieux ne comprends pas trop là , mais si une Ginette qui est méchante un peu ou une de ses amis même BODY(300 livres pas capapable) , veut venir me mordre juste avant que cela saigne, === She is welcomme === J.M.

    il y a 4 heures · J’aime
    ..

    Jean-Marie De Serre Sorry Carole and beg your pardon , ce n’est pas Corole mais Carole. J’espère revoir mes 2 invité de ce midi. On a jasé du salon bronzage Marie Soleil , 13 ST-PATRICE TINGWICK. Du BAR TINGWICK 65 ST-JOSEPH. André Boisvert, Prop Tél: ( 819 ) 359-2744. ==…Voir plus…

    il y a 3 heures · J’aime
    ..

    Jean-Marie De Serre Carole , j’ai encore aussi bien , m’ en donné on m’a dit de guarder ceci : Pourquoi , Courir un Risque === Notre Service Est Le Meilleur. === BAR LA PETITE BUVETTE, Chesterville(St-Paul) (819 382-2824. Réjean et France. Mes amitiées Roquet et France , quand je vais en avoir fini avec le système  »JUDICIAIRE » , je vais tenter de vous revoir. J.M.

    il y a 3 heures · J’aime
    ..

    Samie Labrecque Vous être qui M Jean-Marie De Serre

    il y a 2 heures · J’aime
    ..

    Jean-Marie De Serre Madame Samie Labrecque , je n’ai pas été chez vous mais je vais y aller. === Qui je suis , tout simplement (jm2bleu , articles) j’ai encore la SQ au cul et c’est correct , il font leur travail , jamais je n’ai eu à redire contre eux, ils savent que je suis  »INNOCENT » , mais faut que je le prouve à la ‘QUEENNE’ , je l’envois tu chier pis en sacrament. Salut Anne-Marie , ma probation fini fin septembre , à cause de fauses accusations , comment tu vas faire pour m’indemniser , Kiss je suis un  »INNOCENT » J.M.

    il y a 2 heures · J’aime
    ..

    Ginette Lallier Mr Jm je ne suis pas méchante je suis clostrophobe

    il y a environ une heure · J’aime
    ..

    Ginette Lallier Et j’ai peur des chiens

    il y a environ une heure · J’aime
    ..

    Jean-Marie De Serre Madame Lallier , un Gros Pitou comme moi dans le coffre arrière d’une voiture , auriez-vous peur ? Le méchant chien de Gardes que je suis , sait que si on ne sort pas par en arrière d’une voiture on sort par en avant , et croyez-moi que je vais prendre le temps , j’ai 67 ans. J.M.

    il y a environ une heure · J’aime
    ..

    Jean-Marie De Serre

    Votre commentaire…

    ..
    .

    Autorisé dans le journal

    Album :Téléchargements à partir d’un téléphone cellulaire

    Ouvert à :
    Amis (+)

    Identifier cette photoModifier le lieuChanger la date
    Ouvrir la visionneuse de photosTélécharger
    Signaler la photoSupprimer l’identification

    Vous connaissez peut-être…
    Afficher tout

    Vous connaissez peut-être…
    .

    Candy Rober

    Ajouter
    .

    Commandité
    Créer une publicité

    Commandité
    .

    Customize Your Bike

    http://www.prismaticpowders.com

    Choose From Over 6500 Powder Coating Colors From Prismatic Powders. Click To See Examples!

    SPRING SALE – FROM $24

    Shop our Full Spring Sale. New Styles on Sale from $24. Shop Now.

    Diane de Serre likes this
    ..

    À propos Créer une publicité Créer une page Développeurs Emplois Confidentialité Cookies Conditions d’utilisation Aide

    Facebook © 2015
    Français (Canada)

  4. Malheureusement, la Cour Suprême a été d’accord avec Harpeur sur la destruction des données du registre des armes à feu à 5 contre 4, comme quoi la Cour Suprême et les notions de droit ne sont pas des absolus non plus.

  5. @ Mathieu 09:05

    Attention. La Cour Suprême n’a commis aucune erreur de droit. Ça fait des siècles que, en droit constitutionnel, le pouvoir de faire une chose inclut le droit de la défaire, et je mets quiconque au défi de démontrer que cette règle repose sur des bases irrationnelles.

    Quand le registre des armes d’épaule a été créé par les Libéraux à Ottawa, la très conservatrice Alberta lui avait contesté en Cour Suprême le droit de le faire; l’Alberta s’était fait planter, et légalement, ça se tient. En vertu de l’article 91 du British North America Act de 1867, le Fédéral a le pouvoir de créer un registre; mais en vertu de l’article 92, les provinces aussi possèdent ce droit. La Constitution de 1867 ne pouvait pas avoir prévu le téléphone, la télé, internet, le transport par avion, etc… mais elle comportait des dispositions capables de régler ces « problèmes » au fur et à mesure de leur apparition. Très sages, les pépéres!

    Au fil des ans, onn a inventé la notion PO-LI-TI-QUE de « fédéralisme coopératif » – une notion par ailleurs séduisante. Mais le fédéralisme coopératif n’a pas été enchâssé dans la Loi constitutionnelle de 1982, et encore moins dans le BNA Act de 1867. Ça demeure comme une sorte de voeux pieux, du moins pour les cinq juges majoritaires. Ont-ils tort, en droit? Non. En droit, ils ont raison. C’est pas un problème de droit, c’est un problème politique. La destruction des données québécoises du registre est odieuse. Odieuse, parce que ces données québécoises, ce sont les Québécois qui les ont payées avec l’argent de leurs impôts.

    Mais le PC remonte dans les sondages, même au Québec. Ce qui démontre à quel point sont nombreux les Québécois qu’on pourrait qualifier d’imbéciles heureux. Entroudecuttés, empissettés, empapaoutés… ou whatever. Et fiers de l’être.

    Mais non, en droit, la Cour suprême n’a commis aucune erreur. C’est dommage, mais c’est comme ça!

  6. En parlant d’absolu, je ne faisais pas référence à une erreur de droit évidemment, mais au fait justement que les lois, si elles sont des bases essentielles, ne sont pas des fins en soi, car effectivement il faut la souplesse de pouvoir les modifier afin qu’elle demeure justes en rapport parfois avec l’évolution de la société.

    N’oublions pas que l’apartheid, l’esclavage, l’absence du droit de vote des femmes, du droit à l’avortement et au syndicalisme était autrefois légaux, jusqu’à ce que les lois s’ajustent en conséquence pour être plus justes. Tant évidemment que cela ne va pas dans le sens contraire. 😉

  7. @ Mathieu 15h12

    On ne peut pas vraiment comparer des lois autorisant l’apartheid ou l’esclavage à une Loi constitutionnelle dont le principe est sans faille et ne saurait être attaqué.

    Le droit est OK; c’est Stephen Harper qui est le trou de cul et qui fait passer son idéologie pro-gun avant la Justice (avec un J majuscule). Un pays qui fait de l’esclavage, de l’apartheid ou de la domination de l’homme sur la femme un principe cardinal de sa législation, c’est pas et ça ne peut pas être qualifié d’État de droit.

    Une fédération – comme le Canada – qui accorde aux deux paliers de gouvernement des droits de légiférer, ça n’a rien de bordélique. Ça n’a rien de honteux. Ce qui est honteux, c’est le minding de ce trou de cul qui n’hésite pas à m’obliger moi, Jos Contribuable, à payer deux fois pour le même kâlisse de registre. Ce qui est honteux, c’est d’avoir un hostie de PM qui n’a jamais compris que le gouvernement est fiduciaire des montants perçus de la population et qu’il a l’obligation d’agir en gestionnaire prudent et responsable; Harper, lui, pige dans l’assiette comme si mes impôts devaient d’abord servir à le faire réélire…

    Le plus chiant, c’est que dans les années 40 et 50, c’est le Fédéral et SA Cour Suprême qui étaient garants du respect des libertés fondamentales et de l’État de droit qu’avait démoli Duplessis. Aujourd’hui, aussi bien Couillard que Charest que Harper utilisent ou ont utilisé l’État pour se torcher dessus.

  8. @ PAPITIBI ,

    YES , je colle de chez vous ,
    Mais le PC remonte dans les sondages, même au Québec. Ce qui démontre à quel point sont nombreux les Québécois qu’on pourrait qualifier d’imbéciles heureux. Entroudecuttés, empissettés, empapaoutés… ou whatever. Et fiers de l’être.

    Papi , je crois qu’il y a 3 nouveau mots pour dire aux FRANGLAIS qui ne sont pas CANAYENS du Québec.

    Cela va peut-être changer la la la Tremblay a perdu en cour.
    Françoise David a causé des Athées. Ce n’est pas réglé pour les signes religieux.

    En quelque part on en a discuté , je vous gage un deux que cela va finir comme j’ai déjà suggéré , à l’entrée ; on met le Totem des Amérindiens , le Crucifix , et tous les autres signes qui représentent les croyances , de ceux qui sont important dans la Municipalité. Mais cela se passe à visage découvert.

    Monsieur Papitibi , est-ce que le Barreau du Québec , peut influencer un avocat ? =1=

    Papi , un avocat à qui son client demande de redire par e-mail , parce que au téléphone il oublie (le client = ne peut se souvenir de tout ce qui est dit au téléphone pour redire à ceux qui sont maintenant avec lui , quoi peut-il demander à son avocat pour savoir ou cela en est rendu pour l’outrage au tribunal et la sentence à l’endroit de toute sa merde( de l’INNOCENT ? .=2=

    Est-ce que toute les jurisprudences récentes sont sur le Web ? =3 =

    Pour les JEUNES , finissez vos cours , et à l’été vous protesterez , on ne brise rien CELA FAIT MENTALMENT ATTEINT.
    Juste imaginé le bordel que vous allez fouttre aux ; Entroudecuttés, empissettés, empapaoutés… ou whatever. Et fiers de l’être.

    Bonne fin de journée PAPI ,
    Jean-Marie De Serre.

  9. @ JMdS 15h38

    #1 Le Barreau peut-il influencer un avocat? Dans un sens, c’est OUI. Dans le sens que le Barreau peut ordonner à un avocat de remettre son dossier à un client, ou de faire telle chose… Mais dans un autre sens, c’est NON: c’est pas le Barreau qui va dire à l’avocat s’il appelle son client XYZ à 9h43 lundi le 20…

    #2 Un client peut poser à son avocat toutes les questions qu’il veut. Mais il n’a pas le même droit s’il s’agit de l’avocat de quelqu’un d’autre – l’avocat ne lui répondra pas, à moins d’avoir reçu de son client le mandat de parler…

    #3 Non, pas toutes. Mais il y en a un maudit paquet; le problème, c’est de savoir utiliser les banques de données où ces jugements peuvent être consultés! Disons que pour interroger efficacement les banques de données, ça prend une ceraine habileté qui vient avec l’expérience et la connaissance des concepts.

  10. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , merci infiniment encore.

    Si vous permettez , j’aurais une autre questions : Est-ce qu’un avocat peut mener 2 dossiers à la fois ?

    Je me dis que vu que Me Sxxxxx menait 3 dossiers de front en 2007 , pourquoi Me Mxxxx ne peut en mener 2 à la fois ?

    J’en ai appris des crimes de bonnes depuis 2 jours. Je redirai.

    Merci encore , et Bonne fin de journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  11. @PAPITIBI ,

    parmi les bonnes que j’ai appris depuis 2 jours , tapez qui est Charles Caza , c’est lui qui est derrière le livre ÉTHIQUE ET DÉONTOLOQIE DES ÉLUS ET FONCTIONNAIRES MUNICIPAUX AVEC ME RINO SOUCY === DE 2013.

    Mes 2 amis de Tingwick , je ne sais si je puis à la Bibliothèque sans que je sois accompagné de la SQ , mais le livre je l’ai en ma possession BULLSHITT.

    Tapez Charles Caza et Rino Soucy , cela ne semble toujours rose leur affaire………

    Je redis , faut que je relise encore 2 fois ce que l’on a présenté aux CITOYENS de TINNGWICK.

    À la première fois , j’ai envie de vomir , je verrai.

    Papi , ce livre Est-ce que c’est pour toutes les Municipâlitées du Québec ?

    Si oui , c’est pire à 200% que la-la et le voile.

    Les étudiants ont bien fait de retourner à leur cours pour finir leur session.
    Nous les Ti-Vieux on leur redira s’il posent de BONNES QUESTIONS , même mauvaise on a des réponses , leurs profs : C’EST DES ENCULÉS INTELLECTUELS en 2015.

    Ils devraient tous lire les livres ; L’histoire de ma nation et L’es souliers d’beu ! de Monsieur André Lefebvre. Beaucoup plus facile à comprendre que l’Éthique et la Déontologie de toutes les  » Saloppes qui ont prêté serment à le Queenne , et ne le respecte pas……………

    Je l’ai lu , on y parle de Bourassa qui a blasphémé à l’endroit du Maire Paul-Émile Simoneau. De Saint Rémi , Sainte-Séraphine etc. ce livre a été fait à partir de Tingwick pour protéger qui ?
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s