43 commentaires sur “Na Na Na Na, Hey Hey Hey, Good-bye!

  1. Pour le hockey, j’ai dit que le gardien des Sens pouvait en voler une et c’est ce qu’il a fait!!! Mais demain à Montréal, le Canadien gagnera, galvanisé par l’appui de la foule!!! 😉

    Je suis surtout en colère contre la radio-poubelle de Québec qui a décidé de faire une campagne de malade contre…la tenue du match préparatoire Canadien-Penguins l’automne prochain au Centre Vidéotron (ostie que je déteste ce nom pour l’éléphant blanc de Labeaume)!!! «On va les bloquer sur la 20 pour pas qu’ils mettent le pied à Québec s’il le faut!!!» Ta gueule, dude!!!

    Pour la course à la direction du PQ, j’étais déchiré entre Drainville et Péladeau!!! Maintenant, inutile de te dire qui j’appuie!!! Céré et Ouellet sont les candidats d’une seule cause pas assez rassembleuse (l’écolo-gauchisme) et Cloutier, qui s’est le plus distancé de la Charte, est appuyé par Lamine Foura, un compagnon de route de l’Islam radical!!!

    Quand je pense qu’aux États-Unis, il arrive que Louis Farrakhan appuie des candidats aux élections, autant démocrates que républicains!!! Ils refusent tous son appui et le dénoncent!!! Cloutier, lui, a été assez stupide pour accepter l’appui de Foura!!! Ça m’a prouvé que c’est un vendu et en aucun moment je ne le veux comme chef!!! Je suis de ceux qui croient qu’on peut juger un homme à travers ses appuis!!! Et si les médias faisaient leur job comme du monde, cet appui aurait pu faire dérailler la campagne de Cloutier!!!

    Et je m’étonne surtout de cet appui tacite des libéraux envers Cloutier, à commencer par la nunuche à Véronyque Tremblay qui lisait encore les nouvelles (pour le peu qu’elle pouvait en comprendre) pas plus tard qu’hier à l’émission de Gilles Parent et qui se présente maintenant candidate libérale à l’élection partielle dans Chauveau pour remplacer Gérard Deltell!!!

  2. @ Proulx

    Tu appuies PKP et tu dénonces ce refus des gestionnaires de l’éléphant blanc Vidéotron de « partager » le vestiaire réservé à ces Nordiques 2.0 qui n’existeront peut-être jamais.

    C’est pas la ville qui gère; c’est la compagnie de ton ami Pélado! La ville est maître d’oeuvre de la construction – que le Charest a accepté de payer à hauteur de 50%; sur les 400 millions que coûte l’édifice, il y en a combien qui ont été consacrés à la chambre des joueurs somptuaires « réservée aux Nordiques« ? Cinq, peut-être? Peu importe, c’est l’argent de MES impôts et de l’impôt des partisans du CH, alors réserver l’usagede cet investissement à un club imaginaire, ^ca me fait chier.

    Je l’ai exprimé hier dans le JdeM; mon commentaire a été effacé. Je l’ai re-publié en changeant deux mots et une virgule. Et j’y dénonce la gestion très déficiente que fait des fonds publics la compagnie du futur chef du PQ, tout en me demandant ce que ça augure pour l’avenir (quand PKP sera PM). La deuxième fois, ça a passé.

    Je suis étonné de voir que ça te passe 100 pieds par dessus la tête!!!

    = = =

    « Je suis de ceux qui croient qu’on peut juger un homme à travers ses appuis!!! »

    T’es pas sérieux? Tu savais, n’est-ce pas, que cette Véronique Tremblay que tu qualifies généreusement de nunuche, elle avait travaillé pour ton idole Péladeau à TVA? La nunuche avait donc l’appui de Péladeau, non? Alors si tu devais juger Véronique Tremblay à ses appuis, il faudrait que tu cesses de la qualifier de nunuche, puisqu’elle avait l’appui de Péladeau!!!

    Pire, puisque celle qui a eu l’appui de PKP accorde aujourd’hui ses faveurs à Couillard. Donc, si je suis ton raisonnement tordu, Péladeau appuie Couillard par nunuche interposée! Et toi tu appuies Couillard, à travers ton Pierre-Karl!

    Cela dit, si je te dis que j’appuie Péladeau, dois-je comprendre que tu vas le renier? Parce que, vois-tu, j’appuie Péladeau, moi; dans le sens que c’est la meilleure chose qui puisse arriver à Québec Solidaire!!!

    Avant de chier des amalgames fumants, réfléchis, mon tit-pit!

  3. @ Proulx
    « Et je m’étonne surtout de cet appui tacite des libéraux envers Cloutier, à commencer par la nunuche à Véronyque Tremblay qui lisait encore les nouvelles pas plus tard qu’hier à l’émission de Gilles Parent et qui se présente maintenant candidate libérale « 

    Péladeau va tuer le PQ et les stratèges libéraux le savent. Tu pensais quand même pas que tous ces « Scusez-moi, je dois rectifier ce que j’ai dit hier« , ça passe inaperçu? Pour les Libéraux et pour la CAQ, c’est du bonbon. Et on n’a pas encore parlé du plusse beau sujet en or pour ses opposants, la fiducie-sans-droit-de-regard-mais-le-fiduciaire a–pas-le droit-de-vendre.

    Ça ne passera pas la rampe; l’idée derrière une fiducie aveugle, c’est justement de s’assurer que le propriétaire-élu qui croit favoriser son entreprise en votant dans un certain sens ne pourra pas savoir s’il en détient toujours des actions. Bref, tu commences avec 500M en actions Québecor et tu finis (sans le savoir) avec des actions de la Chase Manhattan Bank et de Rogers Media, pour la même valeur…

    Bien sûr, pour le fils de Pierre Péladeau, c’est inacceptable; c’est l’héritage familial. Et même s’il pouvait vendre à ses enfants, frères et soeurs, on peut pas dire qu’il serait légalement détaché de Québécor…

    Péladeau a (lâchement) chié sur la tête du jurisconsulte Claude Bisson, un ancien juge en chef de la Cour d’appel qui s’est mérité le respect de l’nsemble de la communauté juridique en raison de sa maîtrise du droit et de sa probité. Mais s’il est vrai que le jurisconsulte n’a pas juridiction sur Péladeau, la même opinion va revenir, sous d’autres signatures, et quand le PQ se sera donné à PKP, il sera trop tard pour reculer.

    Bisson lui a servi une sérieuse mise en garde, et PKP n’a pas été assez intelligent pour en mesurer l’impact. Il préfère le déni. Mais le jour où ça va lui exploser dans la face…

    Si tu veux mettre tes oeufs dans ce panier-là, t’as bin beau. Mais sache que tu fais le jeu de Couillard et de Legault.

  4. @ Proulx
    « Mais demain à Montréal, le Canadien gagnera, galvanisé par l’appui de la foule!!! 😉 « 

    I hope so! Mais si le CH a compté presque à volonté contre un Hammond qui manque de technique, ça n’a pas été le même festival offensif au cours des deux matchs où il a affronté le vétéran Anderson. Deux buts en 125 minutes. Deux buts par Dale Weise… qui va jouer 10 minutes, peut-être, dans le cinquième match?

    Les deux gros trios du CH, ils ont combien de buts, déjà, dans les 4 premiers matchs? Pour ce cinquième match, il se pourrait que les Sens jouent sans la moindre pression; par contre, le CH ne veut sûrement pas retourner à Kanata. Bref, non, je suis pas rassuré à 100%

  5. Le problème de Bisson, c’est qu’il n’a pas dit quand il a prit le dossier que son fils avait été congédié par Québecor en 2010!!! On appelle ça un conflit d’intérêts!!!

  6. @ Proulx 11h30 et 11h34

    Me semble que le vire-capot le plus spectaculaire, ça demeure Bernard Drainville.
    Combien d’heures se sont écoulées entre son dernier « Pierre Karl, tu réponds toujours pas à la question » et l’accolade de Judas Drainville à son crisse de chef?

    Pour ce qui est du conflit d’intérêt de Claude Bisson, tu peux toujours t’enfoncer la tête dans le cul de l’autruche (!), ça ne changera rien à la réalité du conflit d’intérêt dans lequel se trouve le politicien-magnat Pierre Karl.
    Péladeau aurait promu le fils Bisson à la tête du Journal de Qc ou du réseau TVA que ça n’aurait pas changé l’opinion de Bisson père. Peut-être Bisson eut-il été plus avisé de mettre le congédiement de son fils sur la table et de se récuser, mais peut-être aussi savait-il que peu importe qui va parler, l’opinion va demeurer la même.

    Ici, le conflit est double: Péladeau peut être favorisé par les médias Québécor dans le traitement de la nouvelle, et les compagnies Québécor peuvent à leur tour être favorisées par un ministre ou par un PM Péladeau. Les Studios Mel’s, ça te sonne des cloches? C’est pourtant récent, et Péladeau a reconnu publiquement qu’il aurait dû s’abstenir de plaider à l’Assemblée Nationale pour la vente à des intérêts québécois (lire: Québécor, seul intéressé québécois!).

  7. «Peut-être Bisson eut-il été plus avisé de mettre le congédiement de son fils sur la table et de se récuser»

    Disons que ça aurait été plus éthique qu’il en fasse mention dès le départ!!!

    «Péladeau peut être favorisé par les médias Québécor dans le traitement de la nouvelle»

    La majorité des chroniqueurs du JdM et du JdQ sont des fédéralistes!!!
    Par papi: Ça ne change rien à la pertinence de mon commentaire, puisqu’il reste quand même quelques péquistes. Par ailleurs, il y aura des départs à la retraite (genre Jean-Jacques Samson). Qui va remplacer? Enfin, il n’y a pas que le clivage fédéraliste-séparatiste qu’il faut observer; il y a aussi le clivage gauche-droite, la plupart des chroniqueurs établis étant de droite…
    Les Studios Mel’s??? Le Commissaire à l’éthique en a conclu que ce fut une bourde de bonne foi à cause du manque d’expérience politique de PKP!!!
    Par Papi: C’était une des deux bourdes qu’il a commises à quelques semaines d’intervalle. Quant à la bonne foi, tu m’en voudras pas si je te disais que j’y crois pas pantoute!
    C’était planifié. Il savait ce qu’il faisait. Tout comme il savait que son élection lui donnerait un accès privilégié aux fonctionnaires.

  8. @ Proulx (23 avril, 22h35)
    « Pour le hockey, j’ai dit que le gardien des Sens pouvait en voler une et c’est ce qu’il a fait!!! Mais demain à Montréal, le Canadien gagnera, galvanisé par l’appui de la foule!!! »

    De toute évidence, Anderson vient d’en voler une deuxième! Ça va s’arrêter à deux, ou il peut se rendre ;a quatre? Ça commence ;a me rappeler cette crisse de série contre Carolina. A walk in the park, avait dit le commentateur des matchs à la radio, Pierre Rinfret. Mais la partie de plaisi s’était transformée en cauchemar quand Carolina avait remplacé son gardien par Mike Ward. Cette fois, c’est Ottawa qui remplace Hammond par Anderson… Même résultat?

    Je t’avais dit que la pression avait changé de camp. Ce soir, 1 en 46, 5 en 25; c’est Price qui doit se reconstruire…
    Montréal en 4. Heu, Montréal en 5. Heu… en six. Je t’avais parlé de la série Val d’Or/Baie Comeau, hein?
    Montréal en neuf, peut-être? Ou en 15?

  9. @ papitibi.

    Cam Ward de son vrai nom!!! Mike Ward, c’est l’humoriste!!! 😉

    Par Papi: Oups!

    Il ne faut pas oublier que c’est rare qu’une équipe qui perdait 0-3 dans un série remonte la pente pour finalement la gagner en sept!!! Les Flyers l’ont fait contre Boston en 2010 et Los Angeles en 2014 contre je ne sais plus trop qui!!! Mais les Sens de 2015 ne sont pas les Flyers de 2010 ni les Kings de 2014!!! Dans la série contre la Caroline, le Canadien menait la série 2-0 et la Caroline a remonté la pente pour la gagner en six!!! Et Cam Ward était un pur inconnu comme Patrick Roy en 1985!!! Anderson, lui, est connu du Canadien!!! Il faut juste que l’attaque à cinq se réveille, profiter de nos chances de marquer, patiner et compléter nos mises en échec!!!

    Le CH n’a pas cassé grand chose sur ces plans, d’où la raclée qu’il a subi!!!

    Je suis encore bon dans mon pool et je le maintiens: le Canadien en six!!! 😉

    J’ai gagné ce soir avec les Rangers, que j’avais donné favoris pour l’emporter sur les Penguins en cinq!!! 😉

    Par Papi: Pour les Rangers, c’est do or die. La fenêtre va se refermer très bientôt, au fur et à mesure où les piliers de l’équipe vont commencer à ralentir. C’est une équipe de vieilles barbes. En comparaison, le CH sera sur une pente ascendante pour quelques années encore, mais ça prendrait un sniper, surtout que Max Pax est plutôt muet depuis sa mystérieuse blessure au haut du corps.

  10. Hey Papi: Na Na Na Na Na Na Na Na Hey Hey Hey Good Bye!!! 😉

    Repends-toi pour avoir douter de la Sainte-Flanelle!!! Deux «Notre Père» et trois «Je vous salue Marie» avant de te coucher ce soir!!! 😉

    P.S.: J’ai gagné mon pool!!! 😉

  11. @ @ Heul gros

    C’était écrit dans le ciel que tu viendrais te pavaner avec tes prédictions!!!
    Bon… deux Pater Noster et trois Ave Maria, c’est pas cher payé pour savourer pleinement l’élimination de ces Sénators que j’haïs presque autant que je haïssais les Nordiques!!! T’as bien vu, je vais les reciter en latin, en plus; faut bin que ça serve à quelque chose, le latin, non?

    Celle-là, Price l’a volée. Mais si Gallaguer s’est montré particulièrement habile, son coup-sûr entre le deuxième pis l’arrêt-court est quand même un coup chanceux! Gallagher, ça c’est le type de joueur que j’affectionne tout particulièrement. Disons qu’il n’est pas du type somnifère…

  12. Pour le deuxième tour, mes prédictions sont:

    Est

    Montréal contre Tampa Bay : Montréal en 7
    Par Papi: Hum… Pacioretty n’a jamais récupéré de sa commotion, le repos de quelques jours pourrait aider mais c’est LE marqueur et il n’est pas à 100%. Beaulieu est OUT pour les quatre premières. TB a un gardien presque aussi dominant que Price et on l’a vu dans la 5e contre Ottawa, Price peut (parfois) en donner 5 en 25… et TB a une attaque pas mal plus explosive que les Sens. Tamba Bay en 6 ou en 7.
    New York Rangers contre Washington : New York Rangers en 7

    Ouest

    Chicago contre Minnesota : Minnesota en 6

    Anaheim contre Calgary : Anaheim en 5

  13. Moi j’ai surtout vu hier que Tampa Bay n’est pas bon quand on couvre le centre!!! Ce serait peut-être la recette pour les battre!!!
    Par Papi: Pas vraiment vu le match; hier soir, j’étais plutôt foot. Par contre, à 4-1 pour les Mexicains bazanés, j’ai r’tourné back aux pousseux de puck.

    Couvrir le centre? Va falloir prier Saint-Lars!

  14. JLP le Québécois 100% pure laine séparatisse.

    Voici la liste des noms du canadien de MOURIAL.

    Deux Québécois frakôfônes et un de Greenfield Park un très carré anglo comme les autres j’imagine. Le même nombre que les Russes.

    Douze Canadiens du ROC sur une équipe de 29 et trois Québécois.

    Et on appelle ça une équipe de Montréal et les Québécois prennent pour la caisse de bière et las chips aidant.

    COMPLETEMENT RIDICULE!

    Le Canadien m’intéresse autant que l’avant dernière crotte du pape « pidouze » qui a laissé les enfants se faire taponner par saint prêtres ses apôtres.

    C’était bien plus intéressant dans le temps de Maurice Richard, boum boum et Jean Bliveau.

    Au Québec, l’avenir est soccer.

    /////////

    DANIEL CARR SHERWOOD PARK, AB, CAN——

    JACOB DE LA ROSE ARVIKA, SWE

    DAVID DESHARNAIS LAURIER-STATION, QC, CAN ++++

    LARS ELLER RODOVRE, DNK

    BRIAN FLYNN LYNNFIELD, MA, USA

    ALEX GALCHENYUK MILWAUKEE, WI, USA

    BRENDAN GALLAGHER EDMONTON, AB, CAN——

    MANNY MALHOTRA MISSISSAUGA, ON, CAN——

    TORREY MITCHELL GREENFIELD PARK, QC, CAN——++

    MAX PACIORETTY « A » NEW CANAAN, CT, USA

    PIERRE-ALEXANDRE PARENTEAU HULL, QC, CAN++++

    TOMAS PLEKANEC « A » KLADNO, CZE

    BRANDON PRUST LONDON, ON, CAN——

    DEVANTE SMITH-PELLY SCARBOROUGH, ON, CAN—–

    CHRISTIAN THOMAS TORONTO, ON, CAN—–

    DALE WEISE WINNIPEG, MB, CAN—–

    NATHAN BEAULIEU STRATHROY, ON, CAN——

    ALEXEI EMELIN TOGLIATTI, RUS

    TOM GILBERT BLOOMINGTON, MN,

    SERGEI GONCHAR CHELYABINSK, RUS

    ANDREI MARKOV « A » VOSKRESENSK, RUS

    GREG PATERYN STERLING HEIGHTS, MI, USA

    JEFF PETRY ANN ARBOR, MI, USA

    P.K. SUBBAN « A » TORONTO, ON, CAN——-

    MIKE WEAVER BRAMPTON, ON, CAN——-

    MIKE CONDON NEEDHAM, MA, USA

    CAREY PRICE ANAHIM LAKE, BC, CAN——

    DUSTIN TOKARSKI WATSON, SK, CAN——

  15. @ youlle.

    Tu es vraiment un maudit Nordique!!! 😉

  16. @ Youlle

    Ouin… Cela dit Nathan Booliew a un père francophone, qui parle d’ailleurs un excellent français, mais qui ne devait pas être souvent à la maison, alors Nathan n’a appris que la langue de sa mère.
    À l’opposé, Manny Malhotra est né d’un père Indien (from India) et d’une mère québécoise et il parle mieux français que… Torrey Mitchell! Même que son français est meilleur que celui du ministre Sam Hammad! Comme Nathan, Manny a appris la langue de sa mère…

    Cela dit, il y a des crisses de bons joueurs Québécois qui sont passés sous le radar des dépisteurs du CH. Je ne parle pas des Jonathan Drouin qui sont repêchés avant que le CH n’ait l’opportunité de faire un premier choix. Ni des Québécois disponibles au moment où le CH a repêché Carey Price 5e ou Galchenyuk 3e; quand t’as la chance de repêcher « haut », tu prends ce qu’il y a de meilleur. Ce qui m’inquiète davantage, c’est le refus de repêcher Québécois au 3e tour et par la suite, alors que le talent « égal ou passablement égal » des Québécois disponibles n’en est pas moins boudé, faute par le CH d’avoir des recruteurs Québécois capables de mettre leur poing sur la table quand vient le temps de choisir un joueur.

    Repêcher Claude Giroux – sur lequel le CH et tout le monde avaient levé le nez, ça n’aurait pas nui. Mais sauf erreur le CH n’avait repêché ni Bournival ni Desharnais ni P.A. Parenteau et pire, il avait fait une vente de feu de ses meilleurs francos, dans le temps. Pourquoi? Parce qu’ils formaient une clique dans le vestiaire?

    Les flops de (Guy?) Chouinard et de Leblanc, plus récemment, laissent des traces. Par contre, les flops de Brent Bilodeau (un boeuf de l,Ouest) et de Doug Wickenheiser n’ont jamais empêché le CH de repêcher dans l’Ouest… Étrange!

    Tout comme il est étrange que les francophones ont disparu de l’alignement du CH quand les Nordiques sont partis. Quand t’es tout seul à accaparer le marché du Québec, t’as moins besoin de te forcer pour paraître plus bleu que les Bleus.

  17. @ Proulx 01h53

    Huh… Sortir le Lightning en 6, ça devient plus difficile, là, là!
    Cela dit, l’immense (6’7″) Bishop a été faible sur le but de Pacioretty – qui semble bien rétabli, Price n’a rien à se reprocher, et je suis dans l’ensemble satisfait de ce que j’ai vu.

    Dans le sens que la « grosse attaque » VS le meilleur gardien, ça n’est pas aussi supérieur que je l’avais craint sur la « petite attaque » VS un gardien dans la bonne moyenne.

    N’empêche que cette partie là, il aurait fallu la gagner et le CH aurait mérité de la gagner.

    Et Nikita Kucherov, j’imagine qu’il n’a pas joué assez longtemps avec les Remparts pour que tu aies le temps de le voir jouer au Colisée en 2012-2013? La seule fois où je l’ai vu jouer dans l’uniforme de « mes » Huskies après l’échange avec Rouyn-Remparts, il avait connu un match de 3 ou 4 points et bien sûr il avait volé le show!

  18. @ papitibi.

    Je me fous complètement de ce hockey de junior et souhaite que les Remparts perdent!!! Sinon, Labeaume est ses acolytes de la radio-poubelle vont voir la ville comme un gros New York!!! Oh, wait…

  19. Et je maintiens ma prédiction: Montréal en 7!!! 😉

  20. @ Proulx 12h49

    Tu sais pas ce que tu manques, mon gros loup! Vincent Lecavalier était plus spectaculaire quand il jouait à Rimouski. Mike Ribeiro et Pierre Dagenais (qui ont joué ensemble avec les Huskies de R-N et le CH plus tard) constituaient un duo explosif dans la LHJMQ et un duo de traîne-savates dans la NHL. Il y a quelques années, c’est Sven Andrighetto qui me faisait lever de mon siège à l’aréna Dave-Keon. Dans le junior, les meilleurs se défoncent pour se faire remarquer. Dans la NHL, la moitié d’entre eux s’asseoient sur leurs millions.

    Quand je plaidais à Amos un procès qui devait durer 2 ou 3 jours, il m’est arrivé d’aller voir jouer les Forestiers (de la top-league midget); à Val d’Or, après mes journées de travail, je suis allé voir jouer les Foreurs à l’occasion – surtout avant qu’une franchise soit accordée à Rouyn.

    Crois-moi, le spectacle est bien meilleur que ce que j’ai vu souvent des Nordiques au Colisée ou du CH à Montréal ou à Hartford. À vrai dire, le rapport qualité-prix est imbattable dans le Junior Majeur.

    Mais si tu haïs les Remparts au seul motif que la radio-poubelle les aime, t’es plus con que je pensais! 😉

  21. @ papitibi.

    Moi je me rappelle quand les Remparts ont gagné la Coupe Mémorial en 2006!!! C’était l’enfer dans les lignes ouvertes: «Québec est sur une lancée pour la LNH», «On est capable de viser dans les même ligues que New York», «Mourial l’a eu dans le cul» (NDLR: il faut pas trop chercher le lien avec Montréal), «Mam Boucher fait trop local», «Ça prend quelqu’un avec de la vision et des couilles», «On est dû pour aller ailleurs» et gna gna gna gna gna!!!

    Ces idiots ont trouvé leur messie en Labeaume!!! Cet imbécile n’a pas d’argent pour ramasser les vidanges mais il a de l’argent pour un éléphant blanc qui sera à la génération X ce que le Stade olympique a été aux baby-boomers!!! Et tout ça pour accueillir une équipe imaginaire de hockey (on sait tous que le Centre Vidéotron ne sera pas rentable sans équipe de hockey) qui, quand elle était là, ne faisait que diviser le Québec en deux!!! Utiliser le sport pour diviser un peuple, on voit ça en Europe mais je ne veux pas vivre ça ici!!! On était tranquille avant!!!

    Ah oui: GO CH GO!!!

  22. Et je tiens à rajouter que la rivalité Québec-Montréal est 100% l’oeuvre des calices de Nordiques qui ont monté les deux villes (et leurs environs) les unes contre les autres!!! La radio-poubelle a pris le relai pour transposer cette rivalité de cul qui ne fait que nous distraire des vrais enjeux sur le plan politique!!! Et c’est le PQ qui en a fait les frais car trop «montréalais» pour ces illettrés!!!

    Par Papi: Aujourd’hui je sais que de tous mes ancêtres, seule ma mère et quatre ou cinq autres sont nés sur l’Île de Montréal, alors qu’il s’en trouve plus de 1000 à avoir habité dans Charlebourg, Beauport, sur l’Île d’Orléans ou sur la côte de Beaupré; même la mère de mes kids – sa famille et elle étaient teindus Nordiques!) – a grandi sur une terre qui avait appartenu pendant des siècles à des ancêtres à moi après avoir été concédée par Robert Giffard!

    J’ai assisté à des matchs des Nordiques au Colisée, avec ma belle-famille. De voir les villageois applaudir quand le tableau indiquait que LA ou Toronto avait marqué contre Montréal, je trouvais ça très… village! Les Montréalais n’ont jamais haï les Nordiques comme les Villageois haïssaient le CH! Et ça se traduisait dans la rivalité Molson O’Keefe.

    Mes racines sont nettement à Québec plutôt qu’à Montréal. Pourtant, c’est l’accent de Mourial que j’avais, moi qui mangeais du fromaôge en arrière du garaôge alors que ma belle-soeur Denééize mettait ses dozze cheméézes rôôges à sécher… Et pourtant, si les Nordiques revenaient, ça va me faire plaisisir de les haïr! Go CH go!

  23. @ papitibi.

    «De voir les villageois applaudir quand le tableau indiquait que LA ou Toronto avait marqué contre Montréal, je trouvais ça très… village!»

    On voit ça encore aujourd’hui!!! Ça prend obstinément pour tous les adversaires du CH en séries!!! Il y a même un moron qui a dit dans les lignes ouvertes de Normandeau-Duhaime que lui, sur les 30 équipes de la LNH, il en appuyait 29!!! Je te laisse deviner quelle équipe il a dans le cul!!!

  24. @ papitibi.

    «Et ça se traduisait dans la rivalité Molson O’Keefe.»

    Et aujourd’hui, le gros débat de société à Labeaumegrad, c’est de savoir quelle sera la sorte de bière qu’on servira au Centre Vidéotron!!! C’est une maladie mentale digne d’une mentalité de…villageois!!! Ça chie également en gang sur la famille Molson comme de vrais chiens enragés!!!
    Par Papi: Au Vide-étronc Center, la mentalité du villageois, y a rien qui Labatt! Et si je puis comprendre – à la rigueur – la famille Molson de favoriser l’entreprise Molson-Coors dont les frangins sont des actionnaires importants, je comprends moins bien le couplePéladeau-Labeaume de favoriser Labatt, qui appartient à une multinationale belgo-brésilienne, alors que les microbrasseurs de qualité pullulent à Québec.

    Alors que Péladeau braille pour préserver la propriété québécoise des entreprises québécoises, quand il a le choix entre favoriser des Québécois et favoriser le plus gros brasseur au monde, il favorise l’entreprise établie ailleurs. Voilà pourquoi je ne peux pas faire confiance à Péladeau!

  25. @ Proulx

    Toujours le Canadien en sept? Pour ma part, j’ai tiré la plogue sur le match ET sur la série à 1-4; six buts contre Price, il y a de quoi s’inquiéter.

    Tu vas faire brûler des lampions à Ste-Anne de Beaupré? Ce soir, j’avais vu dans ma boule de cristal une victoire de 3-1. Os&% de @£#¢$ de tab…!!!

    Maudites boules de cristal made in China!

  26. @ Proulx

    Je constate que t’as pas allumé de lampions à Ste-Anne de Beaupré; je te tiens donc personnellement responsable de ce but de Johnson survenu à 59 minutes 59 secondes et neuf dizièmes et trois quarts.
    Si tu t’étais grouillé, la bonne Sainte-Anne aurait soufflé sur l’aiguille des secondes de l’horloge numérique et la 3e se serait terminée AVANT ce crisse de but.
    Blague à part, si le CH joue la 4e comme il a joué la 3e, il va la gagner.

  27. @ papitibi.

    Le CH a fait un miracle ce soir!!! Il doit maintenant rééditer cet exploit trois autres fois et je gagnerai mon pool: Montréal en sept!!! 😉

  28. @ Proulx

    Le CH a mieux joué dans la 3e que dans la 4e mais dans la quatrième, les poteaux ont arrêté moins de rondelles et Bishop ne s’en est pas remis. N’empêche, Montréal aurait mérité de gagner les matchs 3 et 4 et pour le premier, personne ne méritait de perdre. Sauf que – pour reprendre l’expression de l’avocat qui sert de coach au Lightning, le CH n’avait pas été capable de profiter de la fatigue de l’adversaire et de l’atteindre à la jugulaire.

    C’était d’ailleurs une erreur de le dire avant la 4e, ça a dû fouetter le CH; il aurait mieux fait de la garder pour lui – ou pour un huis-clos au vestiaire, celle-là.

    Price lui-même est capable de mieux; en principe, s’il gagne la prochaine, la pression retombera sur Tampa Bay et les exploits (éventuels) de Price leur joueront dans la tête pour la 6e – s’il y a une 6e. Et s’il y a une 7e, il y aura Ginette Reno!!! S’il y a une 7e, le CH pourrait être difficile à battre s’il est le premier à marquer.

    Cela dit, moi, à la place du coach, je n’aurais pas retiré Bishop après le 3e but et le CH se serait arrêté à 4, au max. Avec ça, on sait jamais…

    Ma prédiction demeure: TB en 6 ou en 7. L’un des facteurs, ce sera Markov, dont la sur-utilisation en saison a laissé des traces qui ont mené à une, sinon deux défaites du CH contre Tampa. Et à ce sujet, je répète ici qu’il faut signer Petry, surtout que Markov écoule sans doute son dernier contrat à Montréal. Petry est rapide, robuste, bon en défense et une menace pendant les surnombres. Bonne lecture du jeu. Et pour les 3 prochaines années au moins il sera supérieur à Beaulieu dans ce rôle.

    Avec un P.K parvenu à sa pleine maturité (il n’y est pas encore), ça ferait toute une paire. Et j’ai l’impression que Petry aime ce qu’il voit à Montréal. Ce qui n’était pas le cas de Tomas Vanek l’an dernier… Évidemment, il y a le plafond salarial et des jeunes qu’il faut signer, mais il y a aussi Weaver, Gilbert et Gonchar qui pourraient être sacrifiés, ce qui libérera de l’espace.

  29. Même dans l’autre série de l’Est, je suis encore bon: les Rangers en sept!!! 😉
    Jusqu’à maintenant, je me suis planté juste avec Chicago!!!

    Par Papi: belle réussite, j’en conviens. Mais si jamais le CH devait survoler la demi-finale de l’Est jusqu’au but gagnant d’un 7e match (Dale Weise!), je préfèrerais affronter le Ovechkin 2.0 plutôt que les Rangers d’Alain Vignault. Qui c’est qui a compté le but gagnant ce soir? McDonaugh. Le même McDo que Pierre Gauthier avait échangé pour Scott « One Goal a year » Gomez. Je vois déjà Vignault motiver son défenseur vedette en lui soufflant à l’oreille « rappelle-toi pour qui ces gars-là t’on échangé! Venfe-toi. Venge-moi. Hang them high! »

  30. À force de me mordre les doigts de stress en regardant le CH, il ne me restera plus que les os à la fin de cette série!!! Mais le Canadien est toujours en vie et mon pool aussi!!! 😉

    Par Papi: Dont worry ’bout your nails and be happy!
    T’es trop pessimiste! Y a assez de chair dans tes gros doigts dodus pour que tu puisses te rendre jusqu’à la victoire finale contre les Hawks sans devoir te gruger les phalanges!

    Keep on truckin, mon P.A! Tes entrevues… ha… sont toujours… ha… émaillées d’onomatopées… ha! On dirait presque Mario… ha… Lemieux et son imitateur!

    Par ailleurs, PK avait raison et encore ce soir Bishop était assis sur un fer à cheval. Des poteaux pour Parenteau, Subban et Pax(?) dont deux au cours du même avantage numérique en 2e. Et le filet ouvert de Galcheniuk (rondelle sortie à la dernière seconde par un bâton providentiel. Par contre, Price a lui-même volé un but certain quand la rondelle a frappé le bâton qu’il avait étiré au bon moment et au bon endroit.

    Avec un nom comme le sien, ce diable de Bishop a l’air connecté direct avec le ciel!

  31. Avec la victoire (à l’arrachée mais une victoire quand même) de ce soir des Rangers contre les Capitals, je suis assuré d’avoir au moins 50% dans ma prédiction concernant cette série: New York en sept!!! Et je maintiens cette prédiction!!! 😉

    Par Papi: compte tenu des odds, c’est pas en pariant $100 sur Anaheim que tu te serais mis riche! 😅

  32. Anaheim vient d’éliminer Calgary en cinq matchs comme je l’avais prédit!!! Pauvre Bob Hartley!!!

  33. Au premier tour, j’ai eu une moyenne globale de 56,25% avec deux séries parfaites!!! Au deuxième tour, ma moyenne globale est de 50% avec deux séries parfaites!!! Merci aux Rangers pour m’avoir permis de sauver la face dans l’Est dans mon pool!!! 😉

    Je ne sais pas si je vais te dire tout de suite pour qui je vais prendre dans l’Est maintenant!!!

    😉

    Par Papi: « Je ne sais pas si je vais te dire tout de suite pour qui je vais prendre dans l’Est maintenant!!! » Espèce de pleutre à pitons!!! J’imagine que tu te mouilleras quand et si une équipe prend l’avance 3-0 dans la série… Bin moi, je vais me jeter à l’eau: ce sera une finale Chicago-Rangers. Et la coupe s’en va à Chicago!

    Pour ma part, trois de mes quatre prédictions dans l’Est se sont réalisées en première ronde, et une sur deux (TB) en deuxième; en première ronde j’avais prédit et je craignais une victoire d’Ottawa… à cause de Moe Mentum. Dans l’Ouest, j’avais vu Vancouver, Minnesota, Anaheim et Chicago. Deux sur 4. Ensuite, Anaheim et Chicago. Deux en deux.

  34. Dans l’Est, ce sera New York en six et dans l’Ouest, ce sera Anaheim en sept!!!
    Par Papi: Anaheim en 7, je reconnais que ça a du sens. Entéka, les deux équipes sont bien équipées.

  35. Pour ce qui est du PQ, PKP en est maintenant le chef!!! Si j’en juge par le tweet de Fatima Houda-Pépin, ça ne sent pas vraiment bon pour le Cheikh Ben Couillon d’Arabie!!! Un chef libéral ne se fait pas dire tous les jours par une ancienne députée libérale qu’il n’est pas assez nationaliste!!! J’ai l’impression que Fatima sera à Couillard ce que Bellemare a été à Charest!!! Et j’en suis fort aise!!!
    Par Papi: voici le tweet de Fatima – https://twitter.com/FatimaHPepin2/status/599392185855909888

    Quelques commentaires:

    a) à 57,5%, PKP ne le dira pas mais le résultat est décevant, compte tenu de sa notoriété et de la couverture biaisée de ses médias. En dessous de 70%, c’est un échec, dans les circonstances, surtout que les deux adversaires qui restaient n’étaient pas promis au départ à un parcours éclatant. Et l’échec aurait été plus flagrant encore si PKP avait eu le courage de s’ouvrir la trappe (et de gaffer!!!).

    b) il n’en est pas l’auteur mais je dois reconnaître que c’était un excellent discours. Contenu intéressant, ton adéquat.

    c) Le problème, c’est que dans son rôle de chef de l’opposition, il va devoir improviser et réagir sur un dix cennes, et à ce jeu là, n’est pas tribun qui veut. Jean Charest et Tom Mulcair, ça, c’est du pitbull! Couillard est 3 coches en dessous, et Pédalo, une coche ou deux sous Couillard. Cela dit, ça risque d’être un carnage quand il va devoir répondre aux questions sur l’État Québécor, le Parti Québécor et la fausse fiducie sans droit de regard.

  36. Victoire de Rimouski 5-4 en prolongation!!! Victoire de Anaheim 4-1!!! Victoire 6-1 du Canada qui gagne la médaille d’or au Championnat du monde et Crosby rejoint le Triple Gold Club!!! Belle journée!!!

    Par Papi: Pôôôv Ti-Pit. À lire ton commentaire on jurerait que t’es un jovialiste fédéraliste qui haït Québec comme seuls le NPD et Québec Solidaire ont le droit d’haïr c’te maudite région qui vote à droite.

    Moi, j’aurais mes raisons pour applaudir Rimouski; quand j’étions petit, je passions deux semaines par été dans le futur parc du Bic, où 80% des chalets et résidences appartenaient à des membres de ma famille maternelle ou à des amis à eux. Incluant ce cher Bobino que ma femme et moi avions battu aux cartes (son partner, c’était le comédien Roland D’Amours, une figure de « proulx » ( 😉 ) dans Rue des Pignons). Back in the summer of ’77…

    Bravo à Crosby, qui n’est malheureusement plus aussi dominant.

  37. @ papitibi.

    La ville de Québec a voté NPD!!! Mais non, si je veux une défaite des Remparts, ce n’est pas pour une question gauche-droite, c’est pour ne pas revivre la folie de 2006 quand ils ont gagné la Coupe Mémorial!!! Depuis ce temps-là, ce n’est plus pareil du tout!!! On se prend pour ce qu’on n’est pas, ce qu’on n’a jamais été et ce qu’on ne sera jamais!!! Crisse de radios-poubelles à qui Labeaume a donné les clés de la ville!!! Ça peut bien s’inviter à des BBQ l’été!!!

    Par Papi: J’veux pas te faire de peine mais gagne ou perd la 7e partie, les Rampeux de LabeaumeTown ET l’Océanic seront du tournoi de la Coupe Mémorial contre deux équipes du Rest of Canada.

    Veux, veux pas, tu vas donc devoir endurer les vidangeurs de la Radio-poubelle pour au moins une dizaine de jours!

    Et comme Fucale joue pour les Rampants, j’espère le voir triompher. Surtout que, ou bien ce sera le prochain Carey Price à Montréal, ou bien des grosses performances augmenteront sa valeur sur le marché des échanges pour un power forward.

    Cela dit, heul’ séparatisss, dis-moi pas que tu souhaiterais une victoire d’un club de l’Ouest du Canada? Come on, buddy…

  38. @ papitibi.

    L’Océanic a gagné 2-1 en deuxième période de prolongation!!! Non mais quel match quand même!!! Et quelle victoire!!! Les Remparts et leurs fans de la radio-poubelle (Bouchard, Duhaime, Parent, etc.) ont perdu!!! Na Na Na Na Na Na Na Na Hey Hey Hey Good Bye!!!

    Je suis vraiment content!!! Prochaine étape: souhaiter que les Remparts se fassent rosser au tournoi de la Coupe Mémorial!!!

    «dis-moi pas que tu souhaiterais une victoire d’un club de l’Ouest du Canada?»

    Je vais encourager l’Océanic, que diable!!! En fait, si je n’avais pas si peur de me faire vandaliser mon char, j’aurais mis des drapeaux de l’Océanic sur mon char depuis longtemps juste pour faire chier les fans des Remparts qui sont aussi des fans finis de la radio-poubelle!!! Chose certaine: il ne faut pas que l’équipe qui est tant ploguée par ces monarcho-fédérastes enragés gagne!!!

    Je vais prendre pour l’Océanic, non seulement parce que ça fait longtemps qu’ils ont gagné la Coupe et avec la saison de rêve qu’ils ont connu, ils la méritent amplement, mais aussi parce que c’est une belle petite équipe d’une des plus belles régions du Québec, une équipe du bas du fleuve, une région de gens qui sont fiers d’où ils viennent, qui savent d’où ils viennent et qui n’ont jamais oublié qu’ils forment avec l’ensemble du Québec un tout différent du reste du continent et que cette différence est mille fois plus importante que leur p’tit nombril!!!

    Par Papi: belle région, en effet. Souvenirs impérissables de cette époque où je courais à marée basse sur les lambeaux de varech pour faire pif-paf-pouf; j’avais 7 ou 8 ans. Récital de Gilles Vignault à la Grange du Pirate de mon petit-cousin, le folkloriste Raoul Roy… de mémoire, Vignault n’avait pas encore endisqué à l’époque. Pêche à l’éperlan… sauf que j’attrapais surtout de ces hideuses de poules de mer.

    Ça, la région de Québec l’a oublié depuis longtemps et à en juger par les appuis qu’elle a, ça fait des Remparts une équipe monarcho-fédéraste!!! Je dirais même que c’est l’équipe la plus monarcho-fédéraste de tout le circuit Courteau!!! Et ce sera pareil pour les «futurs» Nordiques, si il devait y en avoir!!! Moi, je n’ai pas oublié les séjours de Patrick Roy et de Jacques Tanguay à Sagard!!! Moi, je n’ai pas oublié le commentaire odieux de Philippe Boucher lors des dernières élections à l’émission de Sylvain Bouchard qui disait qu’il préférerait un parti orangiste au gouvernement à un parti souverainiste (ce sont ses mots), au grand plaisir de cet idiot congénital de Bouchard, l’instigateur de la campagne «Anybody but Pauline»!!! Bien sûr, larbin comme il est, Bouchard ne pouvait pas donner un nom français à sa campagne de peur démagogique!!! Toujours pour dire que je n’avais encore jamais vu un entraîneur sportif se mêler de politique à ce point!!! Et tu appuies une telle équipe??? Et tu te dis souverainiste???

    Par Papi: je préfère Paul Arcand au 98,5 à Montréal. Il a beau avoir pour frère le ministre Arcand, il varge continuellement sur le gouvernement Couillard!!! Arcand et ton Bouchard passent tous les deux des entrevues avec la mémére-à-Jean-Lapierre mais Lapierre semble avoir un discours plus critique sur les ondes de Cogéco Montréal 98,5.

    Tu sembles oublier que les Remparts appartiennent maintenant à ton idole PKP. By the way, je n’appuie PAS les Remparts mais je souhaite de solides performances du p’tit Fucale.

    Je ne compte plus les photos où on peut voir les animateurs de radio-poubelle, la direction (et des joueurs) des Remparts (et du Rouge et Or aussi), Labeaume et ses poteaux et des libéraux comme Hamad et Couillard rigoler dans des BBQ l’été au chalet de Gilles Parent!!! Et ils sont habillés de façon très décontractée sur ces photos!!! Les liens qui unissent tout ce beau monde est trop incestueux pour que je puisse appuyer, même de façon indirecte, leur équipe de marde!!! En fait, je n’appuies aucune équipe de Québec, peu importe le sport!!!

    Ce soir, c’est en quelque sorte l’équipe du OUI qui a gagné le privilège de représenter le Québec!!! C’est mieux ainsi, car les monarcho-fédérastes sont incapables de le représenter dignement!!! Regarde juste Couillard qui n’a rien fait pour souligner la Fête des Patriotes!!!

    Souhaitons que l’équipe du OUI gagne contre l’équipe du NON (et les équipes canadiannes) au tournoi de la Coupe Mémorial!!!

    Par Papi: Je veux pas péter ta balloune mais le line-up de l’Océanic est probablement constitué à 65% de fédéralistes. Quant aux propriétaires et dirigeants, je ne les connais pas mais tu aurais peut-être des surprises si tu syntonisais la radio de Rimouski au lieu de la poubelle du gros village!!!

    Cela dit, j’aurais toutes les raisons du monde d’en vouloir aux propriétaires des Huskies de Rouyn-Noranda, pour avoir déjà eu affaires à la gang et aussi parce que le deal entre la ville et les actionnaires est tout à l’avantage de ces derniers. Un citoyen et contribuable m’avait d’ailleurs consulté à cet effet et j’avais eu accès à « la paperasse ». Baôn. Mais c’est quand même pas ça qui va me faire encourager les Cataractes ou Gatineau, bout d’ciarge!

  39. @ Proulx 16h27

    Bettman parle d’une POSSIBILITÉ d’ajouter 2 clubs, peut-être trois.
    Deux, ce serait logique, parce que ça ferait deux divisions de 16 équipes. Ce serait l’idéal et à mon avis, ça ne bougerait plus avant 30 ans.

    Si expansion il y a, ce sera 2, dont Vegas. Je me doute bien que le deuxième choix de Bettman, c’est Seattle. Sauf qu’il n’y a peut-être pas de promoteur intéressé à construire un aréna basketball/hockey.

    Les Panthers de Floride demeurent à mon avis trop vulnérables financièrement pour demeurer là: l’aréna est vide, et la franchise ne parvient pas à intéresser les diffuseurs, donc pas de contrats de télé.

    Bref, à mon avis, l’annonce de Bettman vise entre autres à botter le cul des gens de Seattle. Si ça ne lève pas, Québec a sa franchise. Si ça lève à Seattle, bin… les Panthers coûtent de l’argent aux propriétaires alors qu’un contrat « national » est envisageable pour une équipe de Québec.

    Sauf erreur de ma part, la Ligue perçoit des droits sur les contrats nationaux (au Qc, TVA Sport, par exemple) alors que l’équipe perçoit les droits d’un contrat local (au Qc, les 60 matchs du CH diffusés à RDS, par exemple). J’imagine que PKP va s’arranger pour amadouer la NHL avec un contrat national à TVA sport, dont les 32 équipes se partageraient les droits, et un contrat de diffusion régional dont les Nordiques (lire: Québecor) gardent les profits.

    = = =

    Je connais Seattle, pour y avoir séjourné quelques semaines il y a une dizaine d’années; même si c’est à faible distance de Vancouver, c’est pas un marché acquis au hockey. Beaucoup de latinos, là bas, à ma grande surprise. Comme à L.A., sauf que le marché de L.A. est au moins cinq fois plus important et compte sur un bon bassin de Canadiens qui eux, aiment le hockey.

  40. Mon p’tit doigt me dit que dans un an ou deux (parce que je doute que tout ça se concrétise pour la saison 2015-2016), on sera fixé mais je me risque avec la prédiction suivante: les Panthers vont à Seattle, les Coyotes vont à Las Vegas et Bettman fera payer le gros prix à Labeaume en lui donnant une équipe d’expansion…en 2020!!!

    Par Papi: Pas avant 2017-18 pour l’expansion, a dit Bettman. Pour le reste, tu exprimes ce que j’avais moi-même conclu: personne ne voudra payer 500M pour une nouvelle franchise, en plus d’allonger entre 400M et 1,5 milliard pour un aréna à Seattle, donc le plus rentable pour la ligue, c’est d’y transférer les Panthers et de faire payer Vegas et Québec.

    Papa Gillette se devait le moine quand il avait acheté le CH; la NHL sait que la Caisse de Dépot et/ou le gouvernement lui avait avancé une bonne partie de la somme et finalement le placement avait été rentable.

    Bettman sait que la ville et le gouvernement ont construit le Centre Vidéotron, pour lequel PKP n’a pas mis 5 cennes (contrairement au Centre Bell). Bettman sait que sans un club de la NHL, Labeaume et Jean Charest passent pour les dindons de la farce; ils savent aussi que PKP a créé TVA Sport, TVA Sport 2 et TVA Sport 3, que l’entreprise a besoin de contenu et que PKP a les poches pleines. Bettman sait aussi que si le fond de la poche PKP est percé, ou s’il fait semblant d’être à court, les fonds publics vont se garrocher pour aider, because le syndrome de l’éléphant blanc.

    Bref, à Québec, il faut un club coûte que coûte, aussi bien pour PKP qui veut meubler ses réseaux Télé et faire vendre son Hournal, que pour les deux zoufs qui lui ont bâti un éléphant (blanc, aussi longtemps que les Ramparts en seront le principal locataire).

    Conclusion: les Québécois (village et province/État) se sont fait empissetter, alors que PKP, lui, a empissetté les pouvoirs publics tout en se faisant baiser par Bettman.

  41. @ papitibi.

    Le pire, c’est que tu as raison mais bon, je suis contre l’idée depuis le début: contre l’entente et contre la Loi 204!!! On peut pas vraiment dire que je suis complice!!! 😉

    «à Québec, il faut un club coûte que coûte»

    À Québec, si il y a un club, Labeaume va en prendre le crédit et le PLQ va ramasser le reste à cause de Charest!!! PKP l’homme d’affaires va sauver la face en livrant ce qu’il devait livrer à Québec mais ça n’aidera pas PKP le chef péquiste à Québec, parce que c’est Québec après tout!!! Alors, si il y a un club ou non, rien ne risque de vraiment changer sur le plan politique à Québec, hormis le fait que Labeaume sera là pour 30 ans (crisse) et que le PLQ balaiera la région (tabarnac)!!!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s