L’histoire est connue: un groupuscule reconnu pour son islamophobie viscérale organise à Garland – une banlieue de Dallas, Texas, un concours visant à récompenser la caricature la plus réussie de Mahomet. Les organisateurs auraient pu choisir de récompenser un dessin antisémite, ou visant plus particulièrement les Latinos ou les Noirs mais… près de la moitié de la population de Dallas a des ancêtres hispanophones, et un quart est d’origine afro-américaine. le courage a parlé… En réaction, deux fous d’Allah font irruption, Kalashnikov à la bandouillère. Bof! Les organisateurs avaient prévu le coup et avaient réservé un budget de 10000$ pour repousser l’assaut. Les deux gunmen sont abattus. Toutest bien qui finit bien. Deux ordures de moins. Voilà… le piège s’est reformé, deux homards s’y sont fait prendre, les organisateurs jubilent. Bingo!
- Marco Nicolo · Frankly, this event wasn’t held to promote free speech. The organizers were looking to provoke violence. Sadly, that’s exactly what happened. That doesn’t excuse the actions of the suspects. Why hold an event where you intentionally aim to insult an entire religious group? Oh, that’s right, to promote free speech. Violence was the last thing the organizers expected? – Huff Post.com, un parmi 3245 commentaires
- [ndlr: la question est bien posée. Les organisateurs n’en avaient rien à foutre de trouver un plusse meilleur caricaturiste de Mahomet; ce qui les intéressait, c’était de susciter la violence, au mépris de la vie et de la sécurité des participants…]
- William Tripp · I just don’t understand. When Muslims say that cartoons of their prophet offend them, why go to such lengths to intentionally offend then? I’m all for freedom of speech, but it just seems like a matter of respect to not make fun of someone a few billion people consider sacred… – Huff Post.com, un autre parmi les 3245 commentaires
- [ndlr: la question n’est pas de savoir ici si les inscrits au concours participent, ou non, à un exercice de libre expression de type Charlie Hebdo. Certains des participants l’ont cru de bonne foi. La question est plutôt de savoir ce que les organisateurs avaient en tête: susciter la libre expression, ou provoquer la violence?]
- CASSIUS – Les américains sont très tolérants envers les religions. Toutes. Mêmes celles qui sont plutôt des sectes que des religions. Les exemples abondent. En fait cette manifestation est le moyen qu’a trouvé une organisation raciste pour exprimer son racisme anti-arabe. Il s’agit, me semble-t-il, beaucoup plus d’une provocation raciste que d’une manifestation pour caricaturer l’islam proprement dit. Elle n’a rien à voir avec Charlie.
La ligne est mince, j’en conviens, entre Je suis Charlie et Je suis raciste. Les artisans de Charlie Hebdo tirent – et ont toujours tiré – sur tout ce qui bouge: Juifs, Musulmans, Chrétiens, tout le monde y passe. Sarkozy, Le Pen, Hollande, pas de préférence. Charlie chie à gauche comme à droite. Ça, c’est de la libre expression. Cette ordure de Geert Wilders – le roi néerlandais de l’islamophobie – avait été invité à Garland… pour parler de liberté d’expression, un concept dont il ignore jusqu’aux fondements. Geert Wilders est un néo-nazi. Un White Supremacist.
Ça n’est pas par hasard, écrivait-il sur son weblog le 3 mai 2015, si nous sommes ici ce soir, à Garland, Texas. Il y a trois mois, peu après le massacre du Charlie Hebdo, c’est ici que des activistes islamistes étaient réunis pour exiger que la liberté d’expression soit mise en veilleuse. Ces gens-là veulent vous interdire de publier des caricatures, des livres et des films qui – à leur avis – constituent une injure au Prophète. Notre message est clair. Ne touchez pas au Texas. Ne touchez pas à l’Occident. Ne touchez pas à la liberté d’expression!
La croisade criminelle de Pam Geller
C’est la pute islamophobe (et juive, désolé!) Pamela Geller qui est à l’origine de ce soit-disant concours de caricatures. Ce concours visait uniquement à recruter des idiots utiles… Geller est à la tête du mouvement Stop Islamization of America. Geller hurle que Barack Obama est musulman et que le Obamacare lui a été inspiré par le diable lui-même. Geller est une proche de Fox News, de Sean Hannity, de Rush Limbaugh. de Mike Huckabee. Et c’était elle qui avait dénoncé avec vigueur le projet d’une mosquée près de Ground Zero. Quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse, elle demeure toujours animée par sa croisade islamophobe.
Je me prévaudrai donc de ce droit à la libre expression – qui lui est si cher – pour renvoyer brouter cette kâlisse de vache dont la croisade n’aide en rien la cause de la judéité.
Sciemment et en toute connaissance de cause, les organisateurs ont attiré des innocents (au sens noble du terme) dans un guet-appens. Ils prévoyaient de la casse mais je doute qu’ils s’en soient vantés auprès des participants ou dans la publicité entourant l’événement. Ils avaient invité cet extrémiste de Geert Wilders, sachant que ce dernier était marqué au fer rouge et qu’il attirerait les foudres de l’enfer vers sa petite personne. Ils n’ont pas été honnêtes envers les participants, dont certains auraient sûrement refusé l’invitation s’ils avaient su que les organisateurs étaient prêts à un affrontement armé. Les deux fous d’Allah ont crevé; on ne peut plus rien contre eux. Mais les organisateurs demeurent. Et, dans les circonstances exposées ici, ce sont des criminels.
Hors sujet (je plaide coupabbe, Son Nonneur)
Quand j’étais encore un jeune père de famille (il y a plus de 30 ans), je regardais The Price Is Right, alors animé par Bob Barker. Avec ma pas bilinguale épouse. Manière comme une autre pour essayer de lui inculquer des notions d’anglais langue seconde…
Bob Barker n’est plus là. Les enfants ont grandi, ça fait 20 ans que la mémé est partie pratiquer son anglais à Mourial et ça s’est (un peu) amélioré. Merci, Bob Barker…
Ça doit bien faire 25 ans que je n’ai plus regardé ce show où les animateurs de foule en mettent un peu beaucoup. Je savais même pas qu’il avait survécu au 150e anniversaire de Barker. Mais il semble que ça continue et les prix gagnés par les concurrents ne leur ont jamais été aussi utiles que ceux que s’est mérité hier mardi une certaine Danielle.
Danielle a été amputée des deux jambes. Quand le câlleux de noms a câllé Come on down, Danielle…, elle n’a pas du sauter aussi haut que les autres que les autres élus. Son prix? Un sauna (passe encore, quoique…) et un magnifique tapis roulant! Ayoye, je savais pas qu’il existait un modèle pour fauteuil roulant!
http://globalnews.ca/news/1980615/price-is-right-criticized-online-after-giving-treadmill-to-woman-in-wheelchair/
Peut-être le show devra-t-il réfléchir à la possibilité de réagir plus vite à ce genre de situation. Offrir un lit de bronzage à une belle grande afro-américaine noire comme du charbon? Offrir un avortement gratuit à une gagnante ouvertement pro-vie? Vite! Ti-zoune, change-moé ça pour un cour de Bible… Ah bon, elle est musulmane, la madame? Heu…
Blague à part, belle occasion pour songer à garder en réserve un ou des prix « alternatifs » qui pourraient convenir à tous les gagnants. Le régisseur pourrait alors réagir sur un dix cennes et envoyer un tit-message à l’oreille du gars ou de la fille qui fait les announcements. Ça éviterait au diffuseur d’avoir l’air con…