22 commentaires sur “Aussant sonne le glas de tous les exils. De TOUS les exils?

  1. Très intéressant Papi vos textes en rapport au décès de Parizeau.

    Pour ce qui est d’Aussant qui pourrait être le Messie attendu par les indépendantistes, il faudrait qu’il se passe bien des choses pour que ça se produise. Mais c’est certain que si Péladeau ne gagne pas les prochaines élections, il va retourner brasser son argent.

    Sur les mérites d’Aussant par contre, je suis un peu ignorant. On ne peut pas dire qu’il a déjà bénéficié d’une grande couverture médiatique. Il est le politicien de son niveau, lui qui a été chef de parti, que je connais le moins.

    Et je me demande ce que voulait dire Youlle dans le billet « Monsieur est sorti, il ne reviendra pas », quand il a écrit: « Pour ce qui est de Jean-Martin Aussant que je connais personnellement, c’est une autre grave erreur de M. Jaques Parizeau. »

    Youlle ne dit pas n’importe quoi et il le connait personnellement. C’est louche, non?…

  2. @ Spritzer

    En politique, il y a la réalité, et il y a la perception de la réalité.

    Quand bien même Péladeau tombait sur la tète et se disait ouvertement socialiste, personne ne va le croire. Aux States, Obama demeurera toujours aux yeux de certains un musulman, ou encore un Kényan de naissance. Et parce que dans sa jeunesse Gilles Duceppe était trotskyste (comme d’ailleurs Michael Laughrea!!!), aucun démenti ni aucune preuve formelle ne parviendra à dissuader Jean-Luc Proux qu’il est encore communiste.

    Baôn… je reviens à Aussant. Comment les souverainistes le perçoivent-ils? Comme un quadragénaire de talent, charismatique et rassembleur. Que Youlle ait raison ou non de s’en méfier, cette perception va sans doute demeurer.

    Et je n’en démords pas: c’est pas parce qu’une majorité de pékwisses refuse de voir le problème éthique (et l’absence de talent oratoire) de PKP qu’il va réussir à passer à travers les écueils. Le péquiste moyen refuse de voir la vérité en face; il le nie, tout simplement. Avec ou sans arguments sensés, il va toujours le nier; Péladeau est SON espoir, alors il s’y accroche.

  3. @Papitibi

    « Et je n’en démords pas: c’est pas parce qu’une majorité de pékwisses refuse de voir le problème éthique (et l’absence de talent oratoire) de PKP qu’il va réussir à passer à travers les écueils. Le péquiste moyen refuse de voir la vérité en face; il le nie, tout simplement. Avec ou sans arguments sensés, il va toujours le nier; Péladeau est SON espoir, alors il s’y accroche. »

    Absolument, et c’est pathétique. Je gage que de ramener les Nordiques à Québec fait parti de son plan pour gagner la faveur des électeurs de la région. Tout un projet de société…

  4. @ Spritzer 8h04

    La seule chose positive que PKP aura apportée àl’option souverainiste en général et au PQ en particulier, c’est cette espèce de caution morale du « milliardaire » qui a réussi (?) et qui n’a pas peur de voir sa richesse fondre sous le soleil de l’indépendance.

    Cela dit, a-t-il vraiment eu du succès en affaires? À l’occasion, sans doute. Mais Québecor perd de l’argent avec ses réseaux télé, Québecor a perdu gros dans l’aventure de Sun TV Network pour laquelle elle n’a pas trouvé preneur avant de la fermer. Côté journaux, Québécor n’a jamais fait de profits avec les journaux Sun et a perdu 75% de son investissement au moment de la revente à PostMedia. On peut pas dire qu’on a affaires à un visionnaire; ça fait longtemps que les médias écrits en arrachent. La Presse a trouvé un bon filon avec La Presse Plus, qui se finance largement avec la pub tout en demeurant à la fois riche en contenu, technologiquement d’avant garde et gratuite.

    Le père Péladeau a assis son empire sur les imprimeries; on le sait d’autant plus dans la famille qu’il avait racheté l’imprimerie de mon oncle, dont il avait fait un multi-millionnaire. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Québecor World – qui regroupait les imprimeries – a fait patate. Grosse perte pour les actionnaires de ce qui était devenu trop rapidement LE plus important imprimeur au monde.

    Le père Péladeau avait su profiter d’une grève à La Presse et de la déconvenue du Montréal-Matin (que La Presse avait rachetée de l’Union Nationale de Duplessis) mais surtout, il en lançant un journal, il s’assurait un débouché pour ses imprimeries!

    Québecor a profité de la Caisse de Dépot pour mettre la main sur Vidéotron/TVA de la famille Chagnon; heureuse initiative, dans la mesure où les services de cablo et téléphonie sont la vache à lait de l’empire. Investir massivement dans l’achat de bande passante et le développement du cellulaire, ça c’était une excellente décision d’affaires. Mais à part celle-là, le bouquet des bonnes décisions d’investissement m’apparaît plutôt clairsemé.

    = = =

    Sur le plan humain, PKP me semble l’acronyme de Pas KaPab… Il aurait étudié en droit en philo? Ayoye…
    Il n’argumente ni comme un avocat, ni comme un philosophe. Je me crois bien placé pour évaluer la qualité de l’argumentation juridique ET la qualité du rendu de cette argumentation, et PKP ne l’a pas pantoute. Pour ce qui est de la qualité de la pensée philosophique, c’était pas mon domaine à moi mais après avoir partagé des milliers de soirées et de nuit avec une femme qui avait enseigné la philo à des étudiants de niveau universitaire, je pense bien être en mesure d’évaluer PKP en comparant la « richesse » de sa pensée avec la richesse de la pensée de mon ex.

    Je ne juge pas ici du fond, mais de la forme: PKP n’a ni la classe et le raffinement de Couillard, ni le chien et le mordant d’un Guy Chevrette, d’un Stéphane Bédard ou d’un Jean-Marc Fournier. Pas sûr que l’image ne se ternira pas rapidement – comme je le prédis. Sans doute a-t-il l’air moins soupe au lait maintenant mais ça va revenir… surtout quand l’adversaire va bucher et bûcher encore sur le même clou (anti-syndicalisme, conflit d’intérêt, etc).

    Et quand on arrivera à la campagne de 2018, j’imagine que les journalistes vont le presser de questions sur le rôle qu’il entend réserver à Télé-Qc et à la partie de Radio-Can dont le Québec héritera dans un Québec indépendant. Je le vois déjà patiner su’a bottine et s’éfouèrer, rouge de colère.

    Et si je lui mettais un micro sous le nez, me semble que j’aurais tendance à lui parler du Quebec bashing et du racisme débridé de son « employé » Ezra Levant chez Sun (le juif Levant a chié sur les Gypsies, vctimes de l’holocauste au même titre que les Juifs, entre autres), ou encore de cette tendance lourde de PKP à placer des Conservateurs à la tête de ses entreprises. Brian Mulroney, par exemple. Ou Luc Lavoie, qui était le principal porte-parole de Mulroney. Ou Kory Teneycke, qu’il avait mis à la tête de Sun et qu’il avait trouvé dans le cabinet de Stephen Harper. Teneycke est retourné chez Harper depuis.

    C’est quoi, ce cheval de Troie des Conservateurs dans l’entourage de Péladeau et donc – par le fait-même, dans la Cour du PQ? Moi, il me semble que si j’étais journaliste, j’aurais un fun noir avec ça… Et si j’étais chef de Québec Solidaire, ces accointances douteuses me m’inciteraient pas à me rapprocher du PQ…

    Mettons qu’il y a d’la matière en masse pour jouer su’l mental de PKP!

  5. @ PAPITIBI ,

    comme d’habitude je ne sais pas mais je surf le Web. J’ai tapé voila pas long Jean-Martin Aussant et Jean-François Lisée

    Spritzer , dit : Youlle ne dis pas n’importe quoi : il sait et lui aussi Sprizer.

    colle = > 30 juin 2012 à 18:23,
    spritzer
    a dit :

    Quelqu’un comprend la phrase de Guy Nantel?

    @Jean-Marie

    Les bobettes en coton sont très confortables, et je déteste pas leur fonction hygiénique. 😉
    je suis d’accord , mais faut les prendre toujours de plus en plus grandes sur l’étiquette(à cause des importations- , sinon les couilles et le pénis sont à l’étroit et cela donne mal à la tête.

    Je n’ai plus mal à la tête mais j’oublie de plus en plus. Mais Papi est là.
    Je viens de me revoir dans = Publié par papitibi le 30 mars 2014.
    Les Solidaires et les boues fiscales.

    Papi , j’ai collé ceci à la fin de votre texte ,
    « Aussi longtemps, par ailleurs, que Pierre Karl Péladeau dirigera le Parti Québécois, Québec Solidaire boudera le PQ. Tout comme lui, PKP, tourne le dos aux règles de l’éthique.

    Et le Messie qu’attend le PQ depuis les premières années du gouvernement Lévesque, non, ça n’est ni Péladeau, ni Sol Zanetti, ni Françoise David, ni même le p’tit Cloutier. Le Messie, s’il en est un, c’est Jean-Martin Aussant.

    Et je me plais à penser qu’il a son plan en tête.

    Entéka, il figurait assurément dans les plans de Monsieur, qui de toute évidence le voyait dans son bol de soupe.

    Bon appétit!

    Je ne puis que dire , que la Politique , je n’en soupe pas mais le système judiciaire , j’aime de plus en plus.
    Mais pour savoir tout les tenants et aboutissant comme ceux que vous savez , une vie ne suffit pas ,
    car au bout du compte comme disait Jean Gabin qui disait dans sa chanson : Je sais , moi je ne sais rien tout change trop vite et il y a toujours des Lisée et des Aussant qui conseille le Gouvernements…….

    Je n’ai plus d’appétit , c’est à vomir.
    Pourquoi je dis cela ? Parce qu’on oublie Monsieur Bernard Landry , il avait le vent dans la WELLE , et on lui a dit de se tasser pour faire de la place à sa Majesté Pauline la jardinière………

    Papi , merci de me rappeler des souvenirs , j’ai hâte à demain , je vais demander à mon avocat et son adjoint , le 3 juin 3 h ils étaient chez moi , on a été dans le Rang Craig face à chez moi et j’ai pris des photos en leur compagnie , ils ont vu que j’avais raison à l’endroit de Poste Canada et de la haie de cèdres , mais ils n’ont pas voulu franchir où cela pose problème à l’endroit de mon fond dominant et le droit de passage sur le fond servant,

    Pour une histoire courte , une Municipalité , c’est des innocents , ignorants et surtout des incompétents. Mais il y en a des propres et on les tiens avec des menaces s’ils ne suivent pas le serment des Élus et employés.

    Mais Est-ce de l’Intégrité promise s’il n’y a pas de Transparence et que l’on me tient au criminel ?
    Tout les niveaux de Gouvernements ont des comptes à rendre à leurs CITOYENS.
    Je travaille fortement sur cela et pas facile , toujours un avocat adverse au coin

    Je ne demande pas l’UPAC à Tingwick pour rien , la Municipalité abuse de son pouvoir depuis 20 ans.
    Jean-Marie De Serre.

  6. Papi et spritzer,

    « Le Messie, s’il en est un, c’est Jean-Martin Aussant. »

    Lévesque a manqué sa chance de faire solidement un pays du Québec en 1978. Bien que je le respecte, il a prouvé que c’était un mou.

    Parizeau a fait une grave erreur de démissionner après le référendum de 1995. Il l’a regretté. S’il avait continué six mois ou un ans plus tard on aurais un pays.

    Parizeau a fait une erreur d’appuyer Aussant dans l’aventure d’Option Nationale. L’erreur d’Aussant est de ne pas avoir été assez patient pour attendre le moment de tasser la Pauline et de prendre le pouvoir du PQ. Ce serait fait aujourd’hui. Tant d’effort gaspillés.

    Mais voilà, il n’a pas l’ENVERGURE ou le front de « beu » pour ça. Désolé de péter la balounne de plusieurs! Par contre il est un très bon second comme Bernard Landry.

    Henry Ford disait quelque chose comme ceci: Quand j’ai besoin de compter j’engage un comptable. Aussant c’est le comptable.
    .
    .
    NB Ma mère a très bien connu Aussant père. Je connais sa mère musicienne et son conjoint. Je connais Aussant pour avoir discuté avec lui plusieurs fois, pour avoir travaillé avec lui en campagne électorale. Il a triché mais pas du bon bord. À mes cotés il a scrapé mon job. De la gaffe d’enfantillage.

  7. À moins qu’il mente à sa famille depuis des décennies, je sais que PKP est un séparatiste souverainiste par personne interposée.

    Tous ceux qui font de la tite politique tapent sur PKP pour ses actions qui risquent de l’avantager, alors que la Presse est bien pire et que Québécor supporte la campagne Harpeur. Je ne pense pas qu’une telle chose puisse avantager PKP.

    Si la perception des Québécois est que PKP est un peu socialiste ou un homme d’affaire qui va régler le Québec c’est une bonne chose pour la souveraineté du Québec.

    S’il ramène les Nordiques dans SON amphithéâtre et que favorise la séparation, bravo!

    S’il est croche, anti syndicaliste, conservateur, (Il y a 7 ou 8% de gauche au Québec) et s’il a les pire défaut pour une société et fait l’indépendance, c’est bien.

    Pédalo je m’en contre-saint-cibouère qu’il soit croche. S’il fait la séparation du Québec après ça et SEULEMENT APRÈS ÇA, on règlera les comptes pas avant.

    C’est mon opinion personnelle, mais pense que cet homme-là n’aime pas la politique tout comme Parizeau.

  8. @ Youlle (16 juin x 2)

    Le Messie des souverainistes, c’est celui qui saura les rassembler; sans cette union des forces vives, le PLQ aura beau jeu de se faufiler entre PQ et QS. Et plus ils seront nombreux à se méfier de Pédalo, plus QS risque de diviser le vote et d’éloigner le PQ du pouvoir.

    La question éthique entourant PKP ne fait pas sourciller les juristes au motif qu’ils seraient Libéraux; si ça les fait sourciller (je m’inclus) c’est parce qu’ils ont étudié en droit. Jean-François Lisée, par exemple, a un bacc en droit et il n’est pas libéral; il parlait de « bombe à retardement », lui. Mais au delà du problème éthique, PKP n’a rien d’un tribun, rien d’un rassembleur.

    Moi, pour un, je n’embarquerai pas dans un Parti (ou AVEC un Parti) dirigé par un magouilleur ou un tricheur. Et je suis pas seul. .

  9. @ PAPITIBI ,

    Messieurs , Papi , Youlle et Spritzer , même si je ne sais pas tout , je sais un ti-peu et un peu partout.

    Je redisais à mon neveu et à ma Municipalité. S’il manque quoi que ce soit , je vais ruer sur le bacu.

    Comment on fait pour savoir si on est un des 100 sous haute surveillance au Québec ?

    En attendant la réponse , comme j’ai ridé sur le WEB et Facebook , je colle ceci , cela étonne à l’endroit du Québec surtout de Justin Trudeau qui veut des élections obligatoires pour toussSSSS les  »CITOYENS , il prends comme référence la Belgique pays de l’OTAN , et de leur château comme en France et en Angleterre………… Mais qu’il aille donc se promener , personne ne sait , il n’y a jamais eu de TRANSPARESCE la-bas.

    Par contre , tous ceux qui ont dirigé les Gouvernements ont juré d’êtres : INTÈGRE.
    Ils ne peuvent pas l’être , ils ont JURÉ à la Quenne…………….Code Criminel , si je me suis planté vous me redite.
    === >
    2015-06-14 17:03

    Oli Deserre

    bien je peit venir apres avoir jeter mon foin di tu prefere
    Aujourd’hui

    Jean-Marie De Serre
    15:54
    Jean-Marie De Serre

    Olivier , si tu jettes le foin après le train , cela ne va pas non plus. === Tu viendras quand tu pourras , mais je vais en avoir besoin quand je vais aller nettoyer le puits . Te souviens-tu de 2010 avec Mr Landreville ? On se reparle , mais méfie-toi des AGRÉABLES RENCONTRES si elles n’ont pas un bon C.D et une carte rose médécale : Elles ne sont pas toutes des agréables rencontres et ne sont plus comme ta  »MÈRE » et la MIENNE , en 2015 et elles ont tendance à être encore plus  »VACHES FOLLES » , qu’en voilà pas long. === JE CAUSE DES AGRÉABLES COMPAGNIE. === Il y en a dans tous les Gouvernements et ailleurs. On Appelle cela des Tites-Pitounnes D’I¨SRAEL…

    Il suffit de regarder et magasiner , mais à 68 ans bientôt , pas facile même s’il y a 45% des veuves et plus qui ont 65 ans. === Je ne sais pas ce qu’elles ont eu à vivre , mais les jouets sexuel leurs conviens faut croire.

    Monsieur Pabitibi , je viens de voir un Monsieur qui fait du bénévole pour Centraide et lui ai dit que moi je ne suis plus bon que pour aller éplucher les patates , mais si quelque part je puis aider ,
    je suis là.

    Bonne fin de journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  10. Marie-Mai chantera au mariage de PKP et Julie: http://www.journaldemontreal.com/2015/06/16/marie-mai-chantera-au-mariage-de-julie-snyder-et-de-pierre-karl-peladeau

    Ça ne m’étonne pas!!! Marie-Mai et Julie sont amies depuis Star Académie en 2003!!!

    Je me demande si ce sera ouvert au public par contre!!!

    Par Papi: ah, que c’est beau l’enthousiasme des groupies juvéniles! Cela dit, ressaisis-toi, t’es rendu à 27 ans, non?

    Ouvert au public? T’avais yinque à tourner autour de Pierre-Karl si tu voulais téter des billets!!!

  11. « Par Papi: ah, que c’est beau l’enthousiasme des groupies juvéniles! Cela dit, ressaisis-toi, t’es rendu à 27 ans, non? »

    Parizeau avait raison.

    Les gens en bas de 35 ans ne sont pas intéressé par la politique parce que les politiciens l’ont rendu plate à mort. Les ceuses que ça intéresse, sont pour la privatisation à tout acabit, l’individualiste et mettre l’état dehors. Les boomers qui sont pour une certaine société ou socialiste n’ont pas fait leur job, et ceux qui l’ont fait connaissent comme bien des parents que les enfants sont souvent contre l’idée des parents.

  12. « … je n’embarquerai pas dans un Parti (ou AVEC un Parti) dirigé par un magouilleur ou un tricheur. »

    En connaissez vous un?

    Moi pas.

  13. @ papitibi.

    Si c’est ouvert au public, j’essaierai d’aller demander un autographe à Marie-Mai!!!

    Je ne suis pas un groupie mais bien un fan!!! Une de mes amies a un groupe de musique et elle s’est déjà inscrite à La Voix mais elle n’avait pas été retenue!!! Elle a rencontré Marie-Mai dans un bar gai à Québec!!! Elle accompagnait un de ses amis gai!!! J’étais content pour elle et je n’étais pas jaloux parce que je n’étais pas là!!! Un groupie aurait été jaloux!!! Mais je lui ai quand même dit qu’elle était chanceuse d’avoir rencontré une chanteuse de ce calibre!!!

  14. @ youlle 20h19

    J’en connais un, avec lequel je refuse d’embarquer: c’est un magnat de la presse séparatisse qui couche avec les Conservateurs…

  15. Merde j’ai mal posé ma question. J’ai une petite difficulté avec l’affirmation et la négation.

    « … je n’embarquerai pas dans un Parti (ou AVEC un Parti) dirigé par un magouilleur ou un tricheur. »

    En connaissez vous un qui ne l’est pas?

    Par Papi: Il y en a qui le sont plus que d’autres; par exemple, entre René Lévesque et Pédalo, il y a une bonne différence, non?

    J’ai plongé en politique municipale dans le but de nettoyer les écuries et je dirais que, en 16 ans, je n’ai rencontré autour de la table du Conseil que des collègues sincères. Pas toujours compétents, mais intègres… à une exception près – et ce maire-là, nous l’avions forcé à démissionner. S’il avait refusé, on convoquait une conférence de presse; nous étions blindés!

    Des politiciens honnêtes, Youlle, il y en a. Mais le système des partis politique crée trop de communautés d’intérêts et favorise le mensonge et la magouille. Exemple: obligation pour les ministres de ramasser des sommes importantes pour accéder et demeurer au Cabinet, ce qui permet à des tireurs de ficelles de les acheter et de les manipuler.

  16. @ Messieurs Youlle et Papi ,
    je passe pour l’instant , je viens de redire à mes avocats à l’endroit de Poste Canada. Comme moi-même j’oublie et que depuis 2009 , la Municipalité de Tingwick , m’oblige à prendre la poste au village alors que Poste Canada met le courrier à mon voisin 150 pieds plus loin. C’est frustrant pour moi.

    Pour Harper et ses têtes de veau d’Anglais , je dois leur dire que au : 3228 Rang Craig de Tingwick , qu’il y a un CANAYEN , rebel et récalcitran et qu’il n’est plus ni bleu ni rouge ni violet , mais orange.

    Messieurs , pourquoi je ne vois pas la Vieille Europe , redire à l’endroit de ce qui se passe à l’endroit des salopperies ; guerres ou autres ? Ce sont là , des PISSETTES ET PLOTTES MOLLES……
    Jean-Marie De Serre.

  17. @Youlle

    En ce qui me concerne il est encore trop tôt pour dire si je voterai pour le PQ, pour Péladeau, aux prochaines élections. S’il réussit à créer un engouement pour la souveraineté, à ce moment-là je n’aurai pas de problème à me boucher le nez et à donner mon vote au parti. Mais présentement je n’y crois pas.

    Je ne crois pas que sa situation d’homme d’affaire très riche et conservateur va inciter les gens qui ont des affinités ou qui admire ce modèle à la suivre sur la question souverainiste. Comme je ne crois pas que les gens de Québec, malgré un bel amphithéâtre tout neuf, vont voter pour la souveraineté, si la question se pose un jour, plus qu’ils ne l’ont fait en 95.

    Ils vont prendre l’amphithéâtre et vont dire merci beaucoup, et maintenant, PKP, ramènes-nous les Nordiques. Et aux prochaines élections il n’y aura pas un député péquiste de plus dans la région, j’en suis presque certain.

    Je suis de l’avis de Papitibi quand il dit que ça prendra un rassembleur pour faire la souveraineté, et un méchant bon. Le peu de nouveaux adeptes que Péladeau va amener dans le camps d’un éventuel OUI sera compenser, et largement à mon avis, par ceux qui seront rebuter par ce qu’il représente.

  18. Je pense à Péladeau et à Sun News Network qui ne se gênait pas pour basher le Québec.

    C’est impossible d’imaginer un Parizeau ou un Lévesque qui aurait été associé à ce genre d’entreprise. Mais pour Péladeau, c’était une occasion d’affaire comme une autre.

  19. « En ce qui me concerne il est encore trop tôt pour dire si je voterai pour le PQ, pour Péladeau, aux prochaines élections. S’il réussit à créer un engouement pour la souveraineté, à ce moment-là je n’aurai pas de problème à me boucher le nez et à donner mon vote au parti. »

    Vous traduisez presque mon avis.

    S’il fait de la grande promotion pour la souveraineté, moi j’embarque et j’y mets de l »énergie et des sous. Quant à la puanteur je ne l’aime pas du tout, mais je l’ai subi toute ma vie. Alors…

    « Mais présentement je n’y crois pas. »

    Moi je trouve trop tôt pour le dire. S’il est réellement d’affaires, vu qu’il n’est pas un orateur, il se fera discret et poussera les autres à plaider à sa place et se tiendra proche.

    C’est ce que Paul Démarais a fait avec succès toute sa vie.

    La manière dont se fait la séparation est secondaire.

    Comme je disais on réglera les comtes après et probablement que le PQ disparaîtra.

  20. @ Spritzer 9h39

    Péladeau n’a aucun scrupule; il ment comme il respire, et surtout, après avoir payé des trous de cul comme Ezra Levant pour chier sur le Québec et susciter chez les Anglos la haine et le mépris du Québec, des entreprises qui y ont leur siège social, de ses entrepreneurs et de ses habitants, il ose solliciter la chefferie d’un Parti indépendantiste tout en demeurant lui-même entouré de conservateurs (Mulroney) ou des conseillers de Harper (Teynecke, entre autres).

    Pourquoi a-t-il cherché à ce point à affaiblir le Qc et ses entreprises? C’est indigne d’un chef du PQ – qui cherche au surplus à s’imposer comme « caution morale » de l’indépendance auprès de la haute finance. Bullshit!

    Il avait juré il y a une semaine que des démarches avaient été entreprises pour lui permettre auprès du CRTC de désigner un mandant ou fiduciaire pour les médias électroniques; or le CRTC confirme qu’aucune telle demande ne lui a été acheminée: http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201506/18/01-4879319-fiducie-peladeau-na-toujours-pas-fait-de-demande-au-crtc.php

    Pour ma part, l’odeur qu’il dégage m’interdit de m’en approcher; bienvenueaux nez-fins chez Québec Solidaire…

  21. « … bienvenueaux nez-fins chez Québec Solidaire… »

    L’odeur d’hypocrisie de la chef de Québec Solidaire n’est pas mieux. Tantôt souvrerainiste, tantôt souveraineté pas nécéssaire et le lanceur de soulier qui a perdu toute sa crédibilité. sa fait pas plus sérieux que pédalo.

    Voter QS et NPD de l’Ouest qui déteste les francophones s’est s’assurer d’un Québec très faible dans un Canada fort et de se faire vider les poches pour toujours.

  22. Rester dans le Canada a une odeur bien pire que PKP, Couillard, Harper, la QAC et Charles Sirois et le petit pet tous réunis ensembles.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s