J’ai reçu il y a quelques semaines un avis d’implantation de ma future nouvelle bouette communautaire. Ce sera, m’informait-on, en face du XXXX, avenue YYYY.
Le numéro civique devrait en principe correspondre à celui de mon voisin d’en face. Bingo! Je traverse la rue et m’y voilà. Sauf que j’me vois déjà ramasser le junk-mail que le vent aura dispersé sur ma pelouse. Bon… comme je ne prends jamais rien pour acquis, je traverse la rue et je cherche l’adresse indiquée… qui n’existe pas! Oups!
Je vérifie cette fois sur PostesCanada.ca, à l’aide de mon code postal. Oups again! La carte indique que MA bouette communautaire sera plutôt installée à l’intersection voisine. Alors là, c’est le boutte du boutte, j’appelle au 1-844-454-3009; après que je lui eus fourni mes coordonnées, le gars consulte son logiciel [construit autour de Google street view]. Il me décrit les lieux, il situe les arbres et me dit, triomphant: c’est drette en face d’une maison qu’il me décrit en détail. Bon… je connais la cabane, je connais son proprio, je sais où c’est, mais diantre, l’endroit ne correspond ni à celui de l’avis écrit, ni encore moins à celui que m’indiquait la carte à laquelle mon code postal me donnait accès.
Encore que, d’ajouter le porte-parole, ça pourrait encore changer!
J’objecte au monsieur que dans ce secteur, la ville n’a aménagé qu’un seul trottoir – de l’autre côté, si bien que pendant les six mois que dure l’hiver,abitibien, la Ville y pousse la neige et la laisse s’y accumuler jusqu’à 8-10 pieds de hauteur. Pas grave, qu’il me dit, on va payer un entrepreneur pour déblayer l’accès aux boites communautaires.
Well… cette neige-là, qu’ils vont retirer en partie de la voie publique et en partie d’une propriété privée, ils vont la mettre où? Ils vont la mettre dans un camion à benne, ou la pousser plus loin… en contravention avec le règlement municipal qui interdit aux propriétaires riverains de rejeter leur neige sur la voie publique, sous peine d’amendes salées?
Heu… vous allez vous occuper de la neige? Parfait. Et la junk mail? Ah… ça c’est pas notre responsabilité, qu’il me dit. Quelque peu inquiétant; dans une vie antérieure, j’ai ramassé mon courrier dans l’une parmi une bonne vingtaine de boîtes communautaires, installées sur une voie parallèle aménagée sur un terrain privée. Et de un, des tonnes de pubs et d’enveloppes vides encombraient les lieux, voisins d’une grande maison de style normand avec façade en pierre et aménagement paysager. Et de deux, au printemps, impossible de circuler sur cette voie parallèle à la route sans s’y enliser. dans de profondes ornières de gumbo. Alors on stationne tant bien que mal sur un accotement large d’un mètre tout au plus. Bref, ça empiète sur la voie carrossable! Et après, c’est la bataille avec le terrain mou,.. pour éviter d’y perdre ses bottes.
J’ai fait au moins une plainte par année au maître de poste, qui s’en est toujours lavé les mains pendant que les usagers devaient, eux, nettoyer leurs bottes (et le plancher de leur voiture… et le bas de leurs pantalons!).
- C’est la responsabilité de notre entrepreneur.
- Ouin mais s’il fait pas sa job, câlissez-moé ça dehors! Au moins dites-moi si vous avez reçu d’autres plaintes!
- Ah, non, Monsieur… ça c’est confidentiel, je suis pas autorisé à vous répondre.
- Ouin mais on peut pas stationner de manière sécuritaire!
- Ah, ça, c’est la responsabilité de chaque usager de la Poste de s’assurer de ne pas encombrer la voie
- Ouin mais… tabarnak, vos usagers peuvent pas inventer un accotement plus sécuritaire, on a PAS le choix d’empiéter sur la route!
- Ah, ça, c’est pas de notre responsabilité …
- Ouin mais… c’est Postes Canada qui est responsable de livrer mon courrier dans un endroit approprié, accessible et sécuritaire
- Votre courrier est livré. C’est à vous d’aller le chercher…
Dix ans, et la situation de la bouette communautaire autour des boîtes communautaires n’a jamais été corrigée. Aujourd’hui, peut-être que je pourrais utiliser un drone pour quérir mon courrier à cet endroit?
Allumé, le préposé!
Qu’est-ce que vous allez faire des objections des maires relativement à leurs quartiers centraux trop densément peuplés et où il n’y a pas toujours d’espace entre le trottoir et les murs des édifices? Je pense au Plateau Mont-Royal, où j’ai habité et dont j’ai arpenté toutes les rues et ruelles. By the way, Sir, vous saviez que la rue Généreux (c’est une ruelle, stie!) – juste au nord de Mont-Royal, a des numéros civiques? Réponse: nous autres, on a un échéancier et on va de l’avant!
T’as menti, ma belle face de rat!
« Nous cherchons des solutions alternatives pour les secteurs densément peuplés, comme par exemple le Plateau Mont-Royal, où nous offrons déjà la livraison porte-à-porte, et nous savons que nos boîtes communautaires « will not fit there ». Nous sommes en discussion avec la Ville, comme nous le sommes depuis le début.
[la porte-parole Anick Losier] mentionne que Poste Canada étudie d’autres solutions, comme la location d’espaces commerciaux dédiés à la cueillette de leur courrier par les citoyens, ou encore des ententes avec des commerçants locaux, aux intersections » [ma traduction]. – Kalina Laframboise et Kevin Mio, The Gazette, 17 juillet 2015
Le maire Coderre a qualifié cette « ouverture » de complètement débile… et il a raison. Sur mon tronçon de rue, il y avait quatre minuscules « dépanneurs » dont l’un – en face de chez-moi, était aussi une sorte de bar laitier, avec deux ou trois tabourets fixés face au comptoir. De ces quatre « dépanneurs » il n’en reste plus qu’un seul. Et jamais ses propriétaires n’accepteraient de sacrifier un mur pour y installer des boîtes de courrier… surtout que l’affluence risquerait de poser un problème de sécurité.
Il n’y a pas d’autre espace commercial à proximité, sinon sur l’Avenue du Mont-Royal. Mais au prix que sont les loyers commerciaux, aucun commerçant ne va mordre à l’hameçon. Et les trottoirs étroits, bin… oubliez ça!
J’avais une autre question: si je vous parle du Chemin du Roy, sur la Côte de Beaupré, vous connaissez? Écoutez monsieur, prenez-nous pas pour des imbéciles, on ira pas installer des boites communautaires au milieu de la Côte de Beaupré, ça serait trop dangereux.
Je pense que le Monsieur – basé à Mourial – a confondu la Côte de Beaupré et la Côte d’Abraham! Pas imbécile, non. Mais pas trop allumé non plus…
Quant à ces génies de l’urbanisme, il semble qu’ils gèrent les fonds d’une manière particulièrement fantaisiste, comme en témoigne ce billet que j’avais publié en août 2014 – bioutifoule pictioure très parlante à l’appui:
C’est large, un mur composé de 38 boîtes communautaires collées les unes sur les autres! Quatre-vingt pieds, si ce n’est plus? Me semble que ça se serait installé dans la joie et l’enthousiasme devant un arrêt d’autobus, angle Papineau et Mont-Royal!
Au moins, ces bibittes-là apprennent l-e-n-t-e-m-e-n-t de leurs erreurs; devant chez moi, il n’y en aura que deux…
Il y a quelques jours, un certain con-servative du nom de Lebel, qui représente le Conservative Party of Canada au Québec plutôt que les Quebecers à Ottawa, déclarait aux journalistes que la situation de Postes Canada est inquiétante et que le Government of Canada n’a pas à se mêler de la gestion de Postes Canada. Un simple article de journal parmi d’autres démontre le contraire de ses deux affirmations.
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/440737/postes-canada-renoue-avec-les-profits
J’ai donné des services à domicile pendant des décennies à des personnes handicapées et des personnes âgées en perte d’autonomie. Et j’ai aussi été facteur au temps de ma jeunesse. L’arrivée du facteur est souvent pour ces personnes la seule visite qu’ils reçoivent chez elles. Et l’empêchement de se rendre aux boîtes collectives les isolera davantage et diminuera leur autonomie car elles devront avoir recours à une tierce personne pour quérir leur courrier, surtout l’hiver. Mais que voulez-vous que ça fasse aux conservative assholes de Harper?
@ PAPITIBI ,
Poste Canada , pour la ville je ne puis dire , mais à la campagne avec l’étude que j’ai de Hi-Trans , je ne puis que dire que c’est correct : le temps de réaction à l’endroit d’une haie fautive.
Par contre si la Municipalité ne respecte pas le règlement de Zonage et qu’elle utilise le G-100 à l’endroit d’un CITOYEN , la Municipalité a des comptes à lui rendre et ce n’est pas en le tenant au criminel(Manière Charles Caza et Rino Soucy , que les choses vont se régler. >>
Me Rino Soucy do you remember du e-mail que je vous ai envoyé qui disait que vous aviez moins de classe que Me Mélanie Pelletier.
Aujourd’hui c’était la dernière des EX avec Mr Simon Durivage. J’ai un grand respect pour lui , mais pour faire une émission c’est énorme les Gens qui l’aide. Est-ce que c’est de même pour Guy a Lepage , Ducharme de la Smaineee Verteeeee………. ?
Mr Robert Duchesne , disait à son dernier paragraphe ,
Colle => J’ai donné des services à domicile pendant des décennies à des personnes handicapées et des personnes âgées en perte d’autonomie. Et j’ai aussi été facteur au temps de ma jeunesse. L’arrivée du facteur est souvent pour ces personnes la seule visite qu’ils reçoivent chez elles. Et l’empêchement de se rendre aux boîtes collectives les isolera davantage et diminuera leur autonomie car elles devront avoir recours à une tierce personne pour quérir leur courrier, surtout l’hiver. Mais que voulez-vous que ça fasse aux conservative assholes de Harper?
Je donne une idée comme cela et en ai déjà parlé bien avant : À Chesterville la Petite Suisse du Québec , à la CO-OP Pré-Vert , maintenant BMR affillié ; on y voit Poste Canada , une quinquaillerie et un dépanneur 7 sur 7 , mais cela n’est pas 24 h days.
Mais là le Système Judiciaire , va devoir s’ajuster le CITOYEN a 12 ou 15 jours pour aller prendre un courrier recommamdé.
Papi , ici vous et vos amis qui savent vous faites de l’éclairance pour partout sur la Planète et cela fait peur aux assholes de Harper.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI et Monsieur Robert Duchesne ,
je viens de redire au parti de Monsieur Thomas Mulcair , est-ce qu’il est un asshole de TROUT-T-CUL ?
J’ai écrit voilà déjà long , qu’il y a des TROUS- DU-CUL de ben pleins , des TROUT-T-CUL au Gouvernement et des comme moi des Trous-D-CUL esclave et bouchetrou que les Gouvernements obligent à ramper.
Monsieur Papitibi , j’ai vu voila pas long , Second Regard et un Monsieur a causé d’oiseau( peut-être Serin = je vais revoir , mais il avait fait sa part le : waizeau……………
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
personnellement je ne crois pas que Monsieur Mulcair soit un asshole de Trou-T(TWITT- cul.
On vient de me redire , je ne peux que redire que à leur question je suis d’accord à la première vue.
Si je veux plus ? Oui je veux être LIBRE et INDÉPENDANT , chez moi d’abord , à la Municipalité , etc jusqu’au Clergé = Franc et la Queenne, tout en respectant les autres et en payant mes taxes.
Le Québec est orange , l’Alberta est orange , l’Ontario pays de Jack ?
Monsieur Mulcair cela sent propre , dommage que Monsieur Duceppe aie fait une gaffe en se représentant.
En deux mots , j’aimerais l’Indépendance du Québec et des autres provinces et Territoire dans le Canada sans la Souveraineté de la Reine Anglaise et Anglicane. Le Canada n’est pas Souverain point. On tient les Citoyens à la gorge et pour ne pas qu’ils se fâchent et on leur donne des tites galettes un peu avant les élections.
Peut-être que ce serait différent avec Monsieur Mulcair et son équipe………….
Jean-Marie De Serre.
@ J-M 07:34
Il y a eu plusieurs Tom Mulcair, au fil des ans.
Il y a eu le Thomas Mulcair, avocat d’Alliance-Québec – un mouvement voué à ladéfense des intérêts suprématistes des anlos radicaux; ce Mulcair-là m’a toujours fait vomir.
Il y a eu le Tom Mulcair qui a démissionné de son poste de Ministre de l’Environnement et claqué la porte des Libéraux de Johnny Charest, en invoquant son profond désaccord de principe autour de questions liées à l’environnement. Ce Mulcair-là mérite le respect.
Et il y a le Tom Mulcair qui dirige le NPD et qui démontre par ses interventions au Parlement à quel point il peut argumenter intelligemment et charcuter ses adversaires; ce Mulcair-là, j’ai hâte de le voir face à Harper dans les débats des chefs.
Ça me fait penser à ma députée NPD, Christine Moore; elle est enceinte jusqu’aux oreilles et il y a quelques semaines elle avait fait une intervention trrrrrès remarquée au Parlement en disant que les Conservateurs, il faut les CÂLISSER dehors pour les 100 prochaines années. Les Conservateurs comprennent tellement bien le français qu’ils n’ont même pas réagi; alors Moore est revenue à la charge pour s’excuser… et redire autrement: il faut les mettre à la porte pour les 100 prochaines années!
Les morpions qui commentent sur le site des Hournals-à-Pédalo en ont conclu qu’elle ne sait pas vivre et que la solution, ce serait d’élire des candidats full-diplômés. Heu… Christine Moore détient un bacc en nursing. Et ceux qui ont eu la chance de me voir répondre aux idioties des citoyens au cours d’un Conseil municipal savent que je ne me cache pas derrière mes 20 ans de scolarité quand je veux passer un message.
J’ai de plus en plus l’impression que les carottes sont cuites pour Trudeau!!! Si il subit une défaite majeure, le PLC n’aura plus personne de «potable» (m’enfin, on s’entend) à mettre comme chef!!!
@ Proulx 14h45
Les carottes de Junior Trudeau sont cuites… si la tendance devait se maintenir; la différence entre toi et moi, c’est cette nuance que me dicte la sagesse de ceux qui ont vécu et vu.
Au moment du déclenchement des élections, la victoire de John Turner sur Mulroney était assurée. Mais il aura suffi d’un « sucker punch » pour mettre Turner KO sur une série de nominations partisanes de Trudeau Sénior: « Yes, you had the choice, Sir »
Au moment du déclenchement des élections, la victoire de Kim Campbell sur les Libéraux était assurée. Mais il aura suffi d’un mois de campagne pour désintégrer les Conservateurs, qui avaient conservé deux sièges, dont celui de Jean Charest.
Au moment du déclenchement des élections, la victoire de Pauline Marois sur Couillard (2014) était assurée. Mais il aura suffi d’un mois de campagne…
Il y a 4 mois, bien des néo-démocrates étaient prêts à voter libéral pour contrer la réélection de Harper. Pour l’instant, la « gauche » semble plutôt opter pour Mulcair. Mais l’élection, c’est dans 4 mois, alors rien n’est joué… même si je pense que Junior ne fera pas le poids contre un Harper et un Duceppe plus expérimentés dans les débats et surtout, face à un Mulcair dont c’est le métier de hacher ses adversaires en petits cubes… et qui a démontré à quel point il sait poser les questions qui tuent.
Bref, à mon avis tu as raison mais il est un peu tôt.
En tout cas, si il faut remplacer notre économiste de PM, je préfère le remplacer par un avocat gauchiste d’Alliance-Québec (Harper et Mulcair s’essuient tous les deux les pieds sur notre langue de toute façon alors de ce côté-là, c’est blanc bonnet, bonnet blanc) plutôt que par un prof de théâtre et de littérature!!!
Le dernier chef potable que le PLC ait eu, ce fut Martin!!! Je rajouterais bien Ignatieff pour son pedigree intéressant mais il n’a jamais réussi à connecter avec les gens ordinaires!!! Le PLC a touché le fond en remplaçant un intellectuel de renommée internationale par un prof de théâtre et de littérature dont la doctrine sur le plan de la politique étrangère réussirait à battre la doctrine Obama en terme de dhimmitude!!! C’est ce qui fait la différence entre un rêveur fumeux de GHB et un intellectuel!!!
La campagne du toupet Harper: des millions d’investissement que les autres partis n’ont pas. Ils vont faire une ce que le PQ n’a jamais osé faire.
http://www.ledevoir.com/politique/canada/443459/une-campagne-electorale-a-l-americaine-ou-tout-est-permis
Money talk!
@ Monsieur YOULLE ,
suite à ce qui va être à la fin , j’ai dit rapidement à Monsieur Mulcair que ce n’est pas l’argent qui va faire élire le nouveau Gouvernement.
Il me redisait , que l’Alberta etc. je lui ai dit que l’Alberta c’est des J/sus-Christ d’Anglais à la solde de la Queenne et de se méfier.
colle = > Kiss cela n’a pas collé.
Je retourne , là-bas et reviens…..
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
lundi 22 juin , à la période de question à la place des Ex , on a parlé des Maires. La Dame qui a expliqué , je n’ai pas trouvé qu’elle avait beaucoup de compétence , et j’ai tenté de revoir sur vidéo.
Pas capable , cela fait que je me suis revirer de bord et j’ai fait des recherches du pourquoi dans certaines chaussures je n’ai pas mal au talon droit(Pine à TI-Noir= et d’autres que l’on achète en spécial : il y a toujours un sacrament de problème au pied droit.
J’ai compris , cela fait rouler l’économie que les gens aie mal aux jambes.
P.S. Quand vous achetez une chaussure , s’il y a une bosse à droite dans le fond ; les vendeurs de prothèse fonts de l’argent , les ortho , les Chiro etc.
C’est clair que je vais aller voir ; chez Chaussures Beauchesne et Lainesse Victo et vérifier pour vous.
Je parle en connaissance de cause , ce matin je marchais avec mes mains et là je redescends à la cave pour me prendre un apéro. Je redis au retour , en attendant , je retente la colle ,
Colle = > Comme en 2011 au Québec et en Alberta au printemps dernier, les gens le disent clairement – ils en ont assez. Aujourd’hui, je le sais et je le sens, les gens sont prêts pour le changement.
Dites-moi que vous êtes prêts vous aussi: faites un don de 5 $ ou tout autre montant afin de faire souffler ce vent de changement au-delà du 30 juin.
Le plan de Stephen Harper ne fonctionne pas. La classe moyenne travaille plus fort que jamais. Pourtant, elle n’arrive pas à joindre les deux bouts. Comment peut-elle aspirer à une vie meilleure?
Papi , ici je sais que cela va se rendre à Monsieur Thomas Mulcair , si vous êtes d’accord et je vais redire sur Facebook, toujours si vous permettez.
Je ne raconte pas de jokes à l’endroit du pieds droits…………………..
Je vérifie et redis.
Jean-Marie De Serre.
Sondage intéressant dans le Toronto Star ce matin: http://www.thestar.com/news/canada/2015/06/25/ndp-widens-lead-in-new-forum-poll.html
NPD 36%, PCC 28%, PLC 28%
Ce qui est plus intéressant encore, c’est que les Conservateurs sont le deuxième choix de 9% des Canadiens; à cet égard, Libéraux et néo-démocrates sont nez à nez – 23% pour les Libéraux, 22% pour les Néo-Dems, dont j’imagine que 35 ou 40% des personnes sondées les trouvent interchangeables.
Le sondage complet est ici: http://poll.forumresearch.com/data/Federal%20Horserace%20News%20Release%20(2015%2006%2023)%20Forum%20Research.pdf
@ PAPITIBI ,
pourquoi ce n’est pas simple comme ici pour ceux qui veulent redirent aux autres ?
Papi , je vous ai donné mon adresse e-mail , est-ce qu’il vous en a fallu plus ?
Comme j’ai dit je vérifie , mes expépépériences , vous pouvez me croire , ce n’est pas un pieds correct et l’autre qui mange de la marde. Les 2 pieds : c’est aplomb.
Papi , il doit en être de même pour ceux qui nous dirigent dans leur cerveau et ce du Municipal au Clérical……………………………………….
Même dans celui de eux qui dirigent la Municipalité de Tingwick , je parle pour les nez bruns de la Municipalité et j’exclus Monsieur le Maire encore , il ne sait pas en ce 25 juin 2015.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
je ne sais le temps que cela va prendre , mais je vais vous redire à l’endroit des nez bruns qui m’ont envoyé en prison.
Je n’irai pas encore à la prochaine séance du conseil de Tingwick de juillet , mais j’ai des amis qui vont y être.
Je trouve dégueulasse que l’on m’oblige de dire à l’avance pour que la SQ soit présente.
Si la Municipalité fait des Free- Games à cause de Saint-Rémi , ce n’est pas mon problème. Par contre que la Municipalité de Tingwick se serve de mon voisin d’en face pour ne pas avouer qu’elle a tort je trouve cela pas correct et c’est sur le Web.
Sacrament , l’inspectrice en bâtiment en chef de 2009 et avant , ne me tient pas au criminel pour rien.
L’ancien conseil , il y avait 4 nez bruns Bourassa , De Serres , Roux , Hince et 2 autres mitaines.
Avec la nouvelle élection , il y a encore des nez bruns , mais on m’a dit qu’il y a deux conseillers qui refusent d’avoir le nez bruns( licheux de peteux= …………
Gervais(du zonage= et Bill , on attend quoi pour m’inviter au conseil sans la Sureté du Québec ?
Gervais et Bill , vous étiez chez moi m’en donné , Monsieur Guy J Gauthier , m’a donné à l’endroit de la haie de cèdres et pas long après , je n’ai plus su à son endroit , il était réglo et la Municipalité , n’a pas aimée qu’il me redise. Je ne l’ai plus revu ou causé.
Tingwick , rien n’est ; INTÈGRE , TRANSPARENT et surtout COMPÉTENT ,
Pourquoi faut que je demande à( Chantale Ramsay = pour savoir à l’endroit du règlement de Zonage de Tingwick ? Je sais lire , et la Dame Française conseillère , si vous êtes en charge de la Page Web de Tingwick , c’est quoi qui vous empêche comme à Saint-Rémi de mettre le règlement de zonage de la Municipalité.
Papi , si vous permettez encore je vais redire à mes amis. Je n’en reviens pas comme les CITOYENS ne savent pas.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
vous dites a J.M. 07:34 , il y a eu plusieurs Tom Mulcair, au fil des ans. Je ne l’ai pas connu personnellement mais il était du temps de Johnny Charest et de Zivon de la Vallière à l’environnement et je raconte à l’endroit de la marde que j’ai eu à subir dans le temps. Ce n’est surtout pas la faute de Monsieur Mulcair , s’il a démissionné…….
Comme j’ai dit déjà dit ce n’est pas l’argent qui va faire élire Monsieur Thomas Mulcair
Madame Catherine P Mulcair , je ne donnerai pas d’argent , j’en donne assez pour les quêteux et pour la maladie.
Je me contente de raconter , mes aventures et Monsieur Mulcair , je répète cela sent PROPRE.
Par Papi: Désolé, J-M, mais c’était vraiment d’une longueur excessive, alors j’ai coupé! Il y a peut-être une ou deux autres raisons aussi… 😉 Mais il en reste encore des bons bouttes!
Tous ces attardés , sont sûrement zelés , pour ne pas voir qu’au Québec c’est pas les petits cultivateurs qui endomagent le plus les cours d’eau et aussi pas nécessairement les gros producteurs qui polluent en agriculture———– , mais les méga-producteurs ou intégrateurs sous l’emprise des multinationales ———- , et aussi la sacrament de merde empoisonnée , mal chiée, , mal filthrée des humains des villes et villages en plus floshée directement à la rivière quand l’usine de filthration ne fournit pas.
Phillippe Couillard tsé l’ex-doc qui a semblé vouloir bumper Mr Jean Charest son Boss un m’endonné , j’ai des questions à te poser :
Vu que c’est un petit peu moins payant être ministre que professionnel de la santé , est-ce que ce sont les énormes avantages et les abris fiscaux qui t’ont attirés au gouvernement ?
Hi ! le doc , t’attend quoi pour exiger l’étiquetage obligatoire dans la viande ? Pour être bien sûr que la charogne de l’Ontario ne vient pas se faire abattre au Québec chez Levinoff pour ensuite peut-être être redistribuée dans les hôpitaux et hospices ?
Hi ! Phill , t’attend quoi pour faire bannir les antibiotiques de l’alimentation animale ? Je produis sans antibiotiques comme facteur de croissance et s’il arrive que je sois obligé d’en donner à cause du pied-tin ou autre je vais au-delà du bio qui n’est rien d’autre qu’une petite*arnack* , j’attend 10 fois la période recommandée sur la bouteille d’antibiotique qui est de 10 jours , si ça se gâte entre temps j’di met une balle dans la tête à ma bête , je la saigne pis marche au bois pour les coyottes.
Cinquième conseil pour les jeunes => , avant de vous embarquer dans les mains de n’importe quel avocat ou professionnel , consultez le code qui a rapport avec votre problème car : la Loi c’est le code …..et la Loi et la Bible sont deux choses que les éminents savent très très bien se servir pour manipuler l’intellectuel des humains . Aussi les conseillers éminents savent aussi très bien utiliser celles-ci pour conseiller les juges.
Mr Thomas J. Mulcair , vous vous définissez » d’abord et avant tout » comme un gestionnaire de l’État. Est-ce que c’est comme un dictateur un gestionnaire de l’État ? Mr Mulcair dès que vous êtes entré en fonction vous avez décidé de faire dans l’application des lois et pas dans les annonces , qu’à cela ne tienne. Mr Mulcair , je vous annonce que vous avez un problème : moi , le récalcitrant => qui se rue ( ou qui rue su’lbacue). Aussi qui résiste avec opiniâtreté => le rétif , le rebel.
Je résiste , et j’essaye de me convaincre qu’il n’y a pas que du mauvais chez les professionnels et les scientifiques à la solde des multinationales qui eux , donnent des ordres aux syndicats ( on le voit avec l’UPA ) qui eux donnent des ordres aux Gouvernements et ça on le voit avec l’achat de l’abattoir Colbec-Levinoff. Peine perdu rien chez les professionnels et au Gouvernement n’arrive à me convaincre que dans la haute tout n’est que merde.
Mr Thomas J. Mulcair , vous êtes persuadé du bien-fondé des démarches entreprises en matière d’applications des lois et vous entendez poursuivre dans la même direction car à votre avis le développement durable repose sur deux éléments fondamentaux , soit le droit et la science . L’application des lois est le nerf de la guerre en matière de développement durable , que vous dites , quelles lois ?——–Celles du REA ?
Mr Mulcair , je m’adresse le plus à vous car vous me semblez de loin le plus mal enligné des 3 plus haut »pardus »qui dirigez l’environnement et l’agriculture.
Des avocats dévoués au PLC promus juges. Selon l’article le Parti libéral du Canada n’est pas un parti de masse , mais un parti d’intérêts dont le but est de prendre le pouvoir , garder le pouvoir , reprendre le pouvoir et de protéger l’unité Canadienne. Les professionnels , comme les avocats , n’y travaillent pas pour le bien commun , mais pour leurs intérêts. Ils sont à la recherche de contrats , de mandats , de subventions et de nominations. B.J. Pis ça c’est vrai en bâtor , voulez-vous des noms ?
Mr Mulcair , article UPA6 je vous ai donné un petit cours de science , à vous , au Gouvernement , à l’Environnement et au MAPAQ. C’était ma science appuyée, par des résultats scientifiques , et non votre science de malheur dont les scientifiques sont contrôlés par les multinationales.
Mr Mario Dumont , c’est vous et votre parti l’ADQ. la voie à suivre pour le futur , car les Pi-Kious , on l’a vu dernièrement sont pas pret , ni prêt , ni près , sont encore à la recherche d’idée et d’essayer de mettre une bitch à la tête du parti. C’est sur Mr. Dumont que vous êtes allé un petit peu chez les Anglais , mais , si c’est nos bebelles pis notre cour , on met toutte ça propre , pis on repart en neuf , sans primes de départs , ni de pensions à vie pour des sacrements de bâtor de nesti de pourris qui n’ont rien fait d’autre que de profiter de la vie au gouvernement : je continu de rester embarquer , car je n’ai jamais débarqué même si dé fois j’ai l’air en bas de la track. Je suis pour le centre-droit.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
Monsieur Papitibi , ici c’est chez vous et c’est vrai que c’était long.
Si quelque chose n’est pas correct je vous l’ai dit out me.
Le texte est de 2005 , donc cela fait déjà 10 ans.
J’ai trouvé Monsieur Jack Layton correct et Monsieur Mulcair est un vrai lui aussi.
Bonne journée ,
Jean-Marie De Serre.