6 commentaires sur “Israël et le défi ultra-orthodoxe

  1. Le Shas et l’UTJ doivent être contents de lire ça!!! Mais ça demeure relativement une bonne nouvelle pour le Likoud dans un sens que ces deux partis sont plus portés à appuyer la droite que la gauche!!!

    Par Papi: Heu… j’avais appuyé par erreur sur le bouton « PUBLIER », j’imagine, alors que je souhais voir un simple aperçu de cet article qui ne constituait alors qu’une ébauche (un moignon de billet!)…

  2. @ PAPITIBI ,
    Israël et le défi-ultra-orthodoxe.

    Je reviens de La Semaine verte et les saumons en extinction et Second regard en reprise , avec le Père Benoit Lacroix qui a parlé de l’Orient. J’ai vu des gens à genoux et de la boucane dans l’allée , est-ce que c’est comme au Québec et les Catho avec l’encens ? Vos commentateurs sauront redire.

    Je reviens aussi de sur le même thème. De Jésuralem à Jésusra… L’homme. J’avais redis là , mais c’est quoi la fifférence avec cela ou l’anomalie ? Si cela colle 35 % des Femmes ont à subir cela. D’accord qu’il y en a qui aime cela , mais 35% on les oblige…………..

    Papi , je colle un bout de mon texte précédent , si c’est trop long encore , vous savez quoi faire.

    Colle = > Qu’ont en commun ( pour moi ) les articles et photos de l’article UPA6 ? Ils et elles me permettent tous et toutes de me souvenir. Elles m’aident aussi ( pour certaines photos ) à donner :
    un quatrième conseil aux jeunes => : si c’est possible et c’est presque toujours possible , il faut s’appuyer sur une photo ou un écrit quand on fait affaire avec les professionnels , les scientifiques et aussi les attardés => ( dont l’intelligence est en retard sur son siècle ) des Gouvernements , qu’ils soient Libéral , Bloqué , Pi-kiou ou autres : ( sauf les Adéquistes de Mr Mario Dumont ) et je cite ceux qui présentement ressemble le plus à des dictateurs au Québec ; Messieurs ; Jean Charest , Thomas J. Mulcair , Yvon Vallière , et Phillippe Couillard celui qui peut-être……fournit aux trois autres ( * du stock légal * ) pour les calmer , car pour appuyer *des lois d’environnement et d’agriculture *, alors qu’ils n’ont probablement jamais fait de clôture , jamais pelleter de marde , ni vu ceux qui s’occupe Naturellement d’enfouir cette marde , ( Photos UPA6), ils ont sûrement un problème. Si je n’aurais pas eu ces photos , je n’aurais pû me permettre le mot : attardés.

    + P.S. Pilules légales => Voilà 2004 ans la drogue c’était le vin et l’encens , sous contrôle des Religieux ou Grands prêtres. Hier c’était les Druides , les fines herbes et  » La Potion « , toute la Planète connaît Obélix y’é tombé dedans quand il était petit. En 2005 il y a une autre potion ; hormones + antibiotiques donné à outrance aux animaux comme facteur de croissance , ce qui fait qu’il y a beaucoup d’humains qui ressemble à Obélix . Hier , il y avait aussi les Sorciers , le calumet de paix et l’eau de vie , et toujours l’encens et les Religieux ou Grands prêtres. En 2005 , c’est encore les mêmes drogues mais en plus il y a du chimique en seringues et en pilules ( moins encombrant qu’un encensoir , une marmite ou un calumet ) , sous contrôle des Docteurs et encore les Religieux ou Grands prêtres.

    Papi , c’est les conseils pour les JEUNES qui sont important , je me suis rendu à jusqu’à leur dire de demander de la TRANSPARENCE des ZÉLUS.
    Jean-Marie De Serre.

  3. Moi j’applaudis la légalisation du mariage gai aux États-Unis!!! Mais je n’appuies pas non plus les partis religieux en Israël!!!

  4. @ JEANLUCPROULX .

    Monsieur Proulx , je respecte ceux qui sont différent , mais qu’ils me prouvent que c’est normal……

    J’ai beaucoup plus de respect à l’endroit de conjoints de même sexe , que le futur MARIAGE DE PÉDALO ET DE JULIE qui a dit voilà pas long que faut pas tomber en amour avec un diffuseur.

    La Julie à Pédalo , tu est comme la Julie à Maxime et la Normandeau qui a fait que Monsieur Dumont aie été mis à OFF.

    Pour Israël , je crois que l’on se sert de ce pays pour continuer la Guerre.
    Jean-Marie De Serre.

  5. Une photo magnifique de la Maison Blanche éclairée aux couleurs de l’arc-en-ciel, et on pourrait aussi ajouter la descente des drapeaux confédérés dans certains États du Sud, et en face, chez l’alliée israélien, une société qui se radicalise avec des lois racistes et qui continue l’occupation, l’oppression et le vol de territoire et de ressources.

    Ce sera de plus en plus difficile pour les Américains de fermer les yeux sur ce qui se passe là-bas. Les fameuses valeurs partagées entre les deux pays, il va bientôt falloir une loupe pour les trouver.

  6. @ Spritzer

    Tel Aviv n’a pas le charme architectural et historique de Jérusalem mais contrairement à Jérusalem, ses habitants me ressemblent et je pourrais m’y sentir chez moi; les vieilles pierres de Jérusalem ont la capacité de m’émouvoir, mais l’idéologie fondamentaliste qui s’y installe me fait vomir tout autant que le fondamentalisme musulman.

    Je n’ai rien contre l’islam fondamentaliste, ni contre la religion pratiquée par les différentes sctes ultra-orthodoxes – preuve en est que j’ai pris la défense des Bobov dans le dossier de leur synagogue rue St-Urbain à Montréal; je les ai voisinés vers 1964-67 et je me suis introduit chez bon nombre d’entre eux dans le cadre de mon emploi d’été en évaluation foncière quelques années plus tard. Ce qui me dérange, c’est l’intolérance. C’est l’ignorance volontaire de ce qu’est l’autre (l’autre, c’est NOUS), c’est cette manie qu’ils partagent avec les islamistes de se penser au dessus des lois civiles parce que c’est la Loi de Dieu qui doit prévaloir.

    À leur manière, ils sont l’équivalent des Amis de la Vérité – fermés à toute discussion, étrangers à toute logique autre que la pseudo logique divine…

    Je l’ai déjà écrit, mon pays a tort de se coller à un Israël voué à vivre bientôt au Moyen-Âge, comme plusieurs de ses voisins (exemple: notre allié, l’Arabie Saoudite, qui plante des couteaux dans le dos de l’Occident sans qu’on ne s’en offusque; pire, on lui vend de l’armement destiné U-NI-QUE-MENT`/u> à mater tous ceux qui, comme le blogueur Badawi, osent défier l’orthodoxie du régime corrompu et rétrograde.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s