7 commentaires sur “Victor-Lévy Beaulieu, « par devers » les Productions J Strigne

  1. @ PAPITIBI ,

    je viens de revenir du dehors encore et c’est moins 29 degrés.

    J’ai voulu savoir à l’ombre et au soleil la température. J’ai mis 2 thermomètre dont un de voilà plus de 40 ans et un récent au soleil et j’ai vu à 3h 15.
    Donc , à l’ombre – 32 et au soleil , le récent – 45 et le vieux – 43 , donc pas de retour au travail today….. `

    J’ai collé ceci , je redisais à mon neveu qui croit a Père Noël comme moi j’ai fait toute ma vie. J’espère que je lui ai dit correctement.

    je viens de retourner et on ma dis non , mais pourquoi , c’est correct de dire aux jeunes que l’Ouest cela ne va plus.

    Olivier , je viens de rider sur le Web et l’Alberta ce n’est plus le Klondike( L’or assuré).
    Va faire un tour là-bas depuis la baisse du prix du pétrole avec ton cellulaire et tu vas voir que j’ai raison de te dire qu’une job là-bas en vaut moins que 15 dollars au Québec.
    Les Albertains ne sont pas devenu Orange pour rien. Ton ami est-ce qu’il a déjà travaillé dans l’Ouest ? J’en connais un qui vient de revenir récemment et d’autres avant et ils sont tous contents d’être au Québec.

    L’avenir Olivier c’est le nord du Québec , mais cela prend un métier pour aller la bas.

    Olivier , ce n’est pas mon affaire , mais si tu vas dans l’Ouest et que tu n’as pas un contrat en partant , vas–y par train , tu verras le paysage et tu auras de l’argent pour revenir à moins que tu aie un Tercel ou Écho ou autre qui fait du millage Et ce sera une autre expérience pour toi. Ton ami , a fait pas un mauvais rêve pour l’Ouest , mais cela va être bientôt un cauchemar , dans ce coins.

    Olivier , je ne sais pas grand chose , mais je sais un ti peu , et c’est ceux qui reviennent de l’Ouest qui me redisent.

    Jean-Marie.

    Oli D-s

    parfais jean marie et oui j’aurais une job a 23$/h meme si ses pas pour la vie au moins je vais avoir mes cartes de construction et revenir et avoir 30-40$/h et oui mon ami m’assure une job labas pour clairwr mes dettes aumoins et oui je te dis aussitot jai le temps les 2 semaine de construction je vais venir tout les jour je te dis avant si jai le temps ! bonne journee jm

    C’est important , ton ami a déjà été dans l’Ouest ? S’il est revenu pourquoi ? === Il a pogné le bon temps là-bas mais il n’y en aura plus de bon temps dans l’Ouest , ils se sont auto-détruits avec les sables bitumineux. Le grand Nord Olivier mais suis un cours avant d’aller.

    Une carte de construction , tu étudie et tu l’as. Aux vacances tu pars dans l’Ouest et tu vas voir Julie à Vancouver et t’amène ta caméra. J.M.

    Je vais voir ce qui s’est passé au conseil , on semble vouloir mettre à OFF , la non TRANSPARENCE des ZÉLUS de la Municipalité , ce sont les CITOYENS le PATRON et ce ne sont pas tous des licheux de peteux de zélus , croyez-moi …………..

    Je vais redire , mais pas quand sûrement aussitôt que je sais.
    Croyez-moi , que je ne vais pas m’en prendre à mon avocat comme on voit à la télé , mais j’ai le droit de changer , ce n’est pas lui le Patron qui paye c’est moi et je suis échoeurré de payer.
    Jean-Marie De Serre.

  2. @ PAPITIBI ,

    faut mettre des + où les moins. Cela va être plus cohérant.

    Je viens de voir à la télé l’avocat qui a dit qu’il fallait que je plaide coupable : Même si je suis innocent. Je n’avais pas d’argent pour aller plus loin et ne connaissait rien du Judiciaire. ( jm2bleu à articles avocat on raconte un ti-peu = > , Dans une MRC du Québec , faudrait que l’UPAC aille voir s’il n’y a pas collusion. === Les Avocats ont pris la place du CLERGÉ , ne seraient-ils pas le temps pour l’UPAC D’EXIGER de la TRANSPARENCE à l’endroit de ceux-ci ?

    Exemple si je dis à mon avocat que je veux des transcription , est-ce qu’il a le droit de trainer et ne pas me donner ? Cela a pris 15 jours pour la cause devant Madame la Juge Johanne April en 2013 ,
    pourquoi c’est si long maintenant.

    Par Papi: S’il n’y avait que 5 ou 6 avocats dans le Barreau d’Arthabasca, il serait possible d’imaginer une certaine forme de collusion entre eux, mais il yen a 229, alors non, je crois pas. Cela dit, obtenir une transciption, c’est pas donné. Ça coûte quelques dollars la page et pour une seule journée il faut compter environ 600 pages, si ma mémoire est bonne. Pas sûr que moi, n tant qu’avocat, je conseillerais cette dépense à mon client mais ça dépend du budget qu’on veut y consacrer.

    Monsieur Papitibi , il y a des loups solitaires qui contrôlent le VATICAN , et il y en a dans le SYSTÈME JUDICIAIRE et ils sont à leur solde. Ce n’est que le SYSTÈME JÉSUITATICAL………..
    Je gage un deux , ils ont fait le tour de la planète……………………………………

    Par Papi: au sein du Barreau du Québec, il y a un groupe sélect de gros bureaux qui font la pluie et le beau temps; ils ont infiltré tous les comités importants et ils décident ainsi – ensemble – des orientations du Barreau. Ces gens-là n’aiment pas la bâtonnière, alors ils cherchent à lui arracher la tête.

    Papi , j’aime bien raconter mes aventures ici.
    Cet avant-midi j’ai été à Chaussures Beauchesne près du bar à Bidou(rue Dominique- et je me suis acheté des chaussures. Merveilleux les sandales la Dame qui me les a vendus sont encore dans mes pieds.

    Mais l’autre paire , cela ne va pas , mais comme je vais retourner pour des bas chez Beauchesne chaussure , je vais me rendre juste à côté pour des prothèses bionick.

    J’aurais une question encore Papi ?
    Est-ce que J/sus-Christ avait des sandales spéciale pour marcher sur l’eau ? Moi les miennes , en janvier 2016 , may be I can make come hin on the Nicolet river.

    Par Papi: Des CROC? Caoutchouc monocoque, 4 morceaux: la sandale, deux oeillets pour tenir la gance, et la gance. Total: 4… Invention québécoise mais peut-être que Jésus-Christ en portait, après tout sa mère était vierge alors tout est possible!

    Monsieur Papitibi , première fois depuis plusieurs années que je n’ai mal ni à ma droite ni à gauche de mes jambes et de ma hanche. Je vais tester encore un ti-peu , minimum untill , 7 h today.

    Je vous redirai , qui ce soit les avocats ou une sandales , il y a le pied à J.M. qui se demande , POURQUOI ?
    Jean-Marie De Serre.

  3. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , pour les sandales , je n’ai toujours pas mal à mon talon , ni à mes genoux ni à ma hanche. Je vais à 4 heures leur apprendre à clotcher et breaker sur un 275 Massey-Ferguson……….
    Mais là , pour mon autre paire de chaussures , si on règle le problème , il y des milliards à économiser pour le SYSTÈME DE SANTÉ.

    C’est comme pour les infrastructure au Québec………

    J’ai vu voila pas long , l’Imam H. Chaoui , je ne sais rien de lui mais on va redire et que l’on ne dise pas n’importe quoi : Je suis aussi Musulman , mais pas radical.

    J’ai vu aussi Raïf Badawi , on dit que sa Dame est à Sherbrooke. C’est quoi la joke ? Pourquoi faire un chiard avec ceux ; qui ne sont pas des Lefebvre , De Serre , Tremblay etc.etc.? Sacrament , ils ne savent même pas c’est quoi le QUEBEC……………

    Papi , je dépasse un Ti-Peu , J’ai demandé à ma Municipalité et on a fait avec moi ce que l’on a fait avec l’Imam Chaoui.
    Mais le SYSTÈME JUDICIÈRE de le MRC d’Arthabaska a oublié que je ne suis ni ; Chaoui , ni Badawi ni Charlie , je suis Jean-Marie.

    Je vous redis demain , si mes sandales ont toujours la forme , j’ai gagé un deux avec moi-même que quand elles seront de retour vers 7h , que le talon va être magané.

    Si cela n’est pas le cas , merveilleux ……………
    Jean-Marie De Serre.

  4. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je ne puis que dire que c’est merveilleux : pour l’instant encore. Après-midi je les mets au travail sur le terrain.
    Avant-midi , elles n’auraient pas été à l’aise , il y avait de la rosée pour les trusts , ni pour le rotoculteur dans le jardin.

    Papi , comme mon avocat ne m’a pas répondu , ni son adjoint , je n’ai pu leur demander à l’endroit de la Transcription que j’ai eu par CD lors de ma Passe devant Honorable Johanne April le 7 avril 2012 District Arthabaska , injonction permanente , no 415-17-000931-125.

    Je n’ai pas tout ce qui s’est dit par écrit , mais j’ai , les notes de la Sténographe et avec le CD , je peux voir ce que mon avocat m’a demandé de noter.

    C’est pour cela l’importance de parler à son avocat. Je ne lui ai pas demandé les 2 autres transcription pour rien : Quand on écoute le CD , ce serait comme lors de l’audition pour outrage au tribunal avec Le Juge Ruel et pour la sentence à laquelle je n’étais pas présent. C’est pourquoi je demande par CD les Transcriptions.
    Mais si l’avocat , ne veut pas causer , c’est quoi on fait ? Je vais voir semaine prochaine…….

    Pour terminer , je viens de voir l’ordre du jour de la Municipalité de Tingwick , à 2 . On dit ,
    Réflextion, : / Il faut deux ans pour apprendre à parler et toutte une vie pour apprendre à se taire.//

    Qui a autorisé une merde semblable , leurs réflextions à Tingwick , c’est comme la merde intellectuelle de l’ancien conseil d’avant avec l’Esprit-Saint. Qui choisit et autorise ces Réflextions non Réfléchis et de qui elles sont à Tingwick ?
    Jean-Marie De Serre.

  5. Merci de contribuer à nous rappeler cette grotesque pièce de théâtre monarcho-fédéraste que fut la Crise d’Oka comme le font les médias!!!

    Je me souviens que les Services secrets canadiens ont utilisé des agitateurs pour faire mal aux souverainistes!!! Ça leur a pris juste une poignée d’agitateurs pour jouer sur le sentiment d’infériorité et de victimisation des Québécois «racistes» qui «briment les autochtones» pour ramener le OUI dans les bas-fonds des sondages!!! On était peu de temps après l’échec de l’Accord du Lac Meech et après le Rapport Charest!!! Les Québécois en avaient plein le cul du fédéral!!! Pour une fois dans leur vie, ils voyaient clair dans le jeu des fédéraux et des monarcho-fédérastes et ils voulaient faire l’indépendance du Québec à la hauteur de 75%, ce qui constitue toujours un record de tous les temps!!! Meech est tombé et tout de suite après ça, la Crise d’Oka est arrivée et en trois semaines, le OUI a chuté en bas de 45%!!! Ça n’a pas coûté cher, ça!!!

    Les agitateurs de la Crise d’Oka étaient de faux Indiens, tous les journalistes les ont reconnu, même The Gazette!!!

    Tout ça a contribué à écraser le Québec et à nourrir le cynisme populaire afin de nous enlever notre fierté, pour qu’on ait honte de nous-autres et de qui on est comme peuple, tout ça dans le seul but qu’on ne fasse pas l’indépendance et c’est une réussite totale!!!

  6. @ Proulx
    « Merci de contribuer à nous rappeler cette grotesque pièce de théâtre monarcho-fédéraste que fut la Crise d’Oka comme le font les médias!!! »

    La Crise d’Oka, j’ai plutôt tendance à la voir sous le même angle que Robin Philpot, dont je possède un exemplaire de son « Oka: dernier alibi du Canada anglais.

    Et tous les souvenirs de la crise d’Oka me ramènent invariablement au Sergent Lemay qui, quelques mois avant d’être abattu à Oka, était en poste en Abitibi; je l’avais moi-même interrogé dans le cadre d’un procès – de mémoire c’était à La Sarre.

  7. @ PAPITIBI et JEANLUCPROULX ,

    je passe pour chez vous là , je ne sais pas à l’endroit d’OKA. Mais je redis pour par chez moi.
    à la fin de 10 juillet 2015 à 14 : 53,

    Pour terminer , je viens de voir l’ordre du jour de la Municipalité de Tingwick , à 2 . On dit ,
    Réflextion, : / Il faut deux ans pour apprendre à parler et toutte une vie pour apprendre à se taire.// MAIS POURQUOI SE TAIRE SI ON A RAISON EN PHOTOS ET ÉCRITS DANS UNE MUNICIPALITÉ ?

    Qui a autorisé une merde semblable , leurs réflextions à Tingwick , c’est comme la merde intellectuelle de l’ancien conseil d’avant avec l’Esprit-Saint. Qui choisit et autorise ces Réflextions non Réfléchis et de qui elles sont à Tingwick ?

    Pour ce que je trouve de la merde , la la Tremblay et sa prière pour moi une réflextion same thing like this. Tout simplement dans les conseils , je ne sais qui radote à Tingwick les réflextions , mais sacrament farme ta YEULLE , et demande 1 minute de silence.
    Si tu redis à ce moment de une minute : Tu impose……………………………

    Jean-Marie De Serre.

    Bonjour Jean-Marie

    Félicitations, t’as bien gagné ta cause et félicitation de ne pas avoir
    lâché.

    J’espère seulement que ton voisin va se tenir au jugement et qu’il te ne
    donne plus de difficultés ni des problèmes et que t’as un accès libre a
    ton puits.

    (31) Le Tout avec dépens va probablement dire, que ton voisin doit payer
    les frais du tribunal.

    À bientôt

    Mais non , mon voisin ne me donne toujours pas accès à mon puits , il m’oblige à passer sur mon aqueduc alors que j’avais empierrer l’entrée charretière plus bas et l’ai dit à mes avocats qui sont venu que je croyais pour sur le terrain , et qui sont resté sur l’accotement de la route.

    Ils me disent que s’ils m’accompagne pour sur le terrain du litige , ils ne pourront plus me défendre.

    Demain , on est semaine prochaine , et vais leurs demander Pourquoi.

    Ce que j’ai vu à la télé chez Denis Levesque , voilà pas long j’ai oublié les noms , mais les 2 vedettes ont fait un livre. Danseuse et Maman. Je vais tenter de revoir.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s