85 commentaires sur “Israël: un nombril avec la tête enflée

  1. Espérons que l’accord ne sera pas coulé par le Congrès. Ce serait étonnant parce que je pense qu’il s’agit ici d’intérêts supérieurs pour les États-Unis et qu’à ce niveau, même le lobby juif est forcé de s’incliner. Ils vont s’agiter, eux et les laquais du Congrès, mais je pense qu’au font les plus intelligents savent que la partie est perdue.

    D’un autre côté on peut toujours compter sur l’arrogance de ces gens, l’argent de quelques milliardaires juifs qui font et défont des candidats aux élections américaines, et le gouvernement extrémiste israélien. La bataille dans les prochains 60 jours sera intéressante et la défaite des sionistes n’en sera que plus cuisante parce qu’ils auront été bien exposés.

    J’ai lu les commentaires dans le JdeM et c’est étonnant que la majorité s’en prenne à Israël. Avec le temps, il ne gagnent pas la bataille de l’opinion publique, c’est certain.

  2. @ Spritzer
    « J’ai lu les commentaires dans le JdeM et c’est étonnant que la majorité s’en prenne à Israël. Avec le temps, il ne gagnent pas la bataille de l’opinion publique, c’est certain. »
    Harper stands by Ukraine… parce qu’au Canada, il y a 1,2M d’Ukrainiens.
    Mais sa garde rapprochée devrait commencer à lire le Journalle de son pote Péladeau, un politicien beaucoup plus pr;es des Conservateurs que du PQ… sauf depuis un an. D’ailleurs, je convie mes lecteurs de toute allégeance à prendre connaissance du dossier étoffé publié il y a moins d’une semaine sur le site Web de L’Actualité. http://www.lactualite.com/actualites/politique/levolution-politique-de-pierre-karl-peladeau/

    Contributions politiques
    PQ: 3000$ en 2010, 200$ en 2014 – total $3200
    ADQ: 3000$ en 2007 total $3000
    PLQ: 1000$ en 2005, 1000$ en 2007, 3000$ en 2008 total $5000

    PCC de Harper: 1000$ en 2006, 500$ en 2008 total $1500

    l’article énumère itou toutes les tractations de PKP avec Harper et Mulroney. Pour ma part, ça fait longtemps que je décris PKP comme le cheval de troie des Conservateurs purs et durs au sein du PQ. Ça, un péquiste? Il n’est pas là pour l’indépendance, il est là pour « autre chose ».

    = = =

    « Espérons que l’accord ne sera pas coulé par le Congrès. »

    Je ne parierais pas ma chemise sur la bonne foi de la succursale américaine du Likoud… pour reprendre l’idée d’un lecteur du Hournalle. Et la guerre, c’est tellement plus payant pour le complexe militaro-industriel, dont les lobbyistes vont sûrement trouver le moen d’acheter (ou de faire chanter) quelques politiciens influents.

  3. Cet accord fait trop de concessions à l’Iran et si ça passe, ça passe dilué par le Congrès mais PAS à cause de la théorie du complot sur le «complexe militaro-industriel»!!!

    Par Papi: Tous les avocats-plaideurs te le diront – et ils en connaissent un brin sur le sujet: le pire des règlements vaut généralement mieux que la tenue d’un procès.

    Le même principe vaut pour les relations internationales et Obama l’a bien exprimé: « ou bien on règle le problème par un accord négocié, ou bien on le règle par la force brutale de la guerre.

    Une guerre qui embraserait le Moyen-Orient risque de laisser quelques victimes collatérales dont, notamment, l’état d’Israël lui-même.

    Évidemment, Royal Dutch Shell, Total, Aramco, ExxonMobil, British Petroleum Chevron, pour ne nommer que ces exploitants, ne seront pas contents de voir l’Iran reprendre des parts de marché. Ni Stephen Harper, dont le sort est lié aux intérêts pétro-bitumineux de l’Alberta… Alors la campagne de peur est commencée et le pitbull israélien est lâché lousse…

  4. @ Spritzer…

    Un autre élément de réponse concernant les accointances Harper-PKP.
    La Presse de Desmarais se joint au consortium CBC/Global/CTV/Radio-Can/Télé-Qc mais Harper maintient que ce débat ne l’intéresse pas. Par contre, en français, Harper va « débattre » pour TVA, qui appartient à Québécor. Québécor, dont l’actionnaire de contrôle s’appelle comment, déjà?

    Peut-être que le deal, c’est que Harper va s’arranger pour favoriser la remontée du Bloc. Àqui le Bloc risque-t-il le plus de nuire au Québec? Pas aux Conservateurs. Pas vraiment à Junior Trudeau. Les Verts? Bof, se dit Harper. Mais le Bloc et le NPD sont – dans une bonne mesure, des vases communicants et pour l’instant, l’adversaire le plus coriace de Harper, c’est Mulcair.

    M’est avis que Harper n’aura pas trop de difficultés à orienter le style du débat TVA en fonction de SES intérêts à lui. Pas sûr que Harper dispose du même pouvoir de persuasion face au consortium qui inclut désormais La Presse-à-Desmarais…

    = = =

    Ce qui me fait penser que Harper semble s’être fait prendre à son propre jeu avec les pubs négatives de l’Alliance de la Fonction Publique et du NPD. Pubs non comptabilisées par ailleurs. Je me souviens de ces affichettes des comités de chômeurs pendant une campagne fédérale; ça ne disait pas pour qui voter mais ça disait pour qui ne PAS voter… donc c’était de la pub partisane et il fallait y mettre fin. Mais tant que la campagne n’est pas commencée, Poilièvre fait le bouffon et l’argent des contribuables lance une campagne anti-Trudeau sous couvert de lutte aux dangers de la marijuana.

    Bref, c’est le contribuable qui paie pour la pub anti-libérale; dire que c’est ce goouvernement qui braillait pour abolir le financement public des partis politiques… Kâlisse de Kanadian krosseurs (KKK)!!!

  5. « Évidemment, Royal Dutch Shell, Total, Aramco, ExxonMobil, British Petroleum Chevron, pour ne nommer que ces exploitants, ne seront pas contents de voir l’Iran reprendre des parts de marché.  »

    Ce sont eux qui ont fait de l’Iran ce quelle est aujourd’hui.

  6. Décidément, ça paraît que l’été est tranquille!!! Il n’y a pas de nouvelles importantes alors les internautes s’en donnent à coeur joie sur Israël!!! Et bien sûr, comme toujours, ceux qui essaient d’emmener un peu de lumières sur Israël sont discrédités!!! C’est vraiment anti-intellectuel!!!

    Par Papi: t’as raison, l’accord sur le nucléaire iranien n’aura pas plus d’impact sur le sort du monde que l’annonce d’une subvention de $100 étalée sur deux ans au bénéfice des Loisirs St-Eusèbe…

    Surtout que toutes les puissances occidentales flairent déjà la bonne affaire et salivent à la seule perspective de « développer » l’Iran.

    Surtout qu’il y a aussi SNC Lavalin et Bombardier – deux multinationales québécoises by the way, qui rèvent des profits et de la création d’emplois (au siège social notamment) que pourraient générer pour elles la levée de l’embargo.

    Mais toi, l’idiot utile au service d’Israël, tu te soucies davantage des lamentations de l’état-nombril que de la création d’emplois au Québec…

  7. «SNC Lavalin et Bombardier»

    Deux multinationales corpo-fascistes (et dont la première est carrément accusée de corruption et de copinage avec Kadhafi) qui ne méritent aucun respect!!!

  8. «toutes les puissances occidentales flairent déjà la bonne affaire»

    Les mêmes puissances occidentales qui humilient le peuple grec présentement au point de vouloir un droit de regard sur les lois présentées au Parlement grec???

  9. Au fait, Khamenei n’acceptera jamais de se faire «développer» par des infidèles d’Occidentaux!!!

  10. @ Proulx 21:31, 21:29, 21:27

    Les mêmes puissances occidentales qui humilient le peuple grec

    J’ignorais que tu prenais partie en faveur d’un gouvernement d’extrême-gauche contre les méchants banquiers; est-ce à dire que tu t'apprêtes à voter NPD ou pour le Bloc du communiste Duceppe? 😉

    = = =

    « [SNC Lavalin et Bombardier] Deux multinationales corpo-fascistes… »

    Heu… j’avais beaucoup de respect et d’admiration pour Joseph-Armand Bombardier mais ce serait un bien pâle euphémisme que d’affirmer ici que cette admiration ne s’est pas étendue à la dynastie des Beaudoin. Surtout que la cimenterie de Port-Daniel me fait chier pour toutes sortes de raisons politiques (ti-namis) ou liées à l’environnement, et ça, c’est le bébé de la famille Beaudoin.

    = = =

    « Au fait, Khamenei n’acceptera jamais de se faire «développer» par des infidèles d’Occidentaux!!! »

    Je n’en ai rien à cirer de l’opinion de l’ayatollah… et encore davantage de l’interprétation que tu en fais, d’autant plus que si le vieux crisse n’avait pas autorisé les négociations pour faire lever l’embargo, les discussions n’auraient jamais pu débuter.

    Si Khamenei devait s’opposer au « développement » pa ces gentilles sociétés occidentales, le bon peuple va se mettre en colère. Le peuple, lui, s’attend à voir poindre en Iran une certaine vitrine de l’Occident et ça pourrait bien être là le cheval de Troie que les négociateurs d’Obama avaient planifié.

    L’Iran est aussi riche que sa population est pauvre et pas sûr que cette population va laisser filer l’occasion. La différence entre l’Arabie wahhabbite et sunnite et l’Iran chiite, c’est qu’en Arabie, le régime est pro-occidental et le peuple chie sur l’occident, alors qu’en Iran, c’est l’inverse. Les wahhabites sont rétrogrades; les Iraniens ont soif de changements.

    Je ne dis pas qu’un changement est imminent, mais je dis qu’un changement profond interviendra.

  11. @ papitibi.

    «J’ignorais que tu prenais partie en faveur d’un gouvernement d’extrême-gauche contre les méchants banquiers»

    Je suis contre l’euro et l’Union européenne!!! Pour moi, c’est la nouvelle URSS qui nie le droit des peuples à l’autodétermination!!! Tsipras veut gérer son pays comme un communiste et fermer les banques qui ont volé le peuple grec en 2008??? Il devrait en avoir le droit!!!

    Par Papi: Perso, j’ai tendance à dénoncer la zone Euro, dont les politiques monétaires favorisent l’Allemagne aux dépens de la Grece, for exemple. L’euro est une monnaie trop forte pour l’Italie ou pour la Grèce; sans ces états « faibles » qui en plombent la valeur, l’euro forcément plus fort et moins concurrentiel nuirait – par exemple – aux exportations de l’Allemagne et par conséquent, son économie en paierait le prix. Pour la Grèce, c’est l’inverse.

    Dans les années Mulroney, et au motif que l’économie de l’Ontario (lire Toronto) surchauffait, le ministre des finances (Wilson) avait adapté les politiques monétaires du Canada de manière à calmer le marché torontois mais le reste du Canada (dont le Qc) en avait payé le prix. Alors si tu me demandes mon avis sur le maintien du dollard Canadien dans un Qc indépendant, disons que j’ai de fortes réserves.

    Par contre, pour ce qui est de l’Union Européenne, mon opinion est plus nuancée et fera l’objet d’un commentaire séparé.

    «est-ce à dire que tu t’apprêtes à voter NPD ou pour le Bloc du communiste Duceppe?»

    Jamais je ne voterai pour un avocat d’Alliance-Québec, ni pour un pauvre type qui s’est élu à la chefferie d’un parti moribond qu’il avait promis, il y a quatre ans, de ne pas diriger à la prochaine élection!!! Et je ne voterai certainement pas pour Trudeau!!! Je jongle entre voter conservateur (pour Israël), voter pour Force et Démocratie (pour faire entendre une nouvelle voix pour les régions) ou ne pas voter, tout simplement!!! Ai-je déjà dit que je détestais les élections fédérales???

    Par Papi: Toi, le prétendu québécois indépendantiste, tu reconnais songer à voter au Fédéral en fonction des intérêts israéliens plutôt qu’en fonction des intérêts du Québec? Bravo… Dis, combien d’Israéliens ont voté pour le Likoud, pour Avigdor ou pour Tzipi Livni parce qu’ils étaient convaincus que leur choix pourrait favoriser la souveraineté du Qc?

    Tu songes vraiment à te présenter pour le PQ – comme tu l’as écrit sur mon blogue après le couronnement de PKP??? Ha! Ha! Ha! Attends de voir la face des hournaleux quand ils découvriront que le candidat du PQ jure allégeance à Israël et se kâlisse bien des effets d’une ré-élection de Harper sur l’économie du Québec!!! T’es pathétique, le gros… Et tellement con!

    Tu refuses de voter pour Mulcair parce que – dans un passé relativement lointain il était « Alliance-Québec ». Pourtant, lui et toi, n’avez-vous pas un ennemi commun, by the name of John James Charest? Et puisqu’il est question de John James, tu savais que ton Messie PKP avait contribué (depuis 2005) $3000 à la caisse de l’ADQ, $3200 à la caisse du PQ et un gros $5000 à la caisse de ton bien-aimé John James? Voici de nouveau l’hyperlien: http://www.lactualite.com/actualites/politique/levolution-politique-de-pierre-karl-peladeau/
    Comment peux-tu décemment faire d’un contributeur au parti de John James ton idole politique? T’as pas honte?

    «en Arabie, le régime est pro-occidental»

    Un régime pro-occidental qui est le principal financier du terrorisme islamiste??? Avec des amis comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis!!!

    Par Papi: Pour les fins de la discussion, et uniquement pour ce motif, je vais te donner raison… mais c’est pour mieux te niaiser!!! Tu peux m’expliquer, Einstein Proulx, pourquoi le Canada de Stephen Harper a vendu au régime saoudien « qui finance le terrorisme » (comme tu dis) pour quinze milliards de dollars en armement? Dois-je te rappeler que quelques lignes plus haut, tu affirmais vouloir voter pour Harper en raison de son soutien au terro… euh, en raison de son soutien à Israël?

    Tu te rends compte à quel point tu viens de te ridiculiser, mon gros lard?

    Et laisses-moi te dire un truc: entre le plan hégémonique de l’EI, celui de l’Iran, celui de l’Arabie-Saoudite, celui du Qatar, celui d’Assad ou celui d’Erdogan, on ne doit pas choisir!!! En fait, dans cette guerre, l’Occident ne peut soutenir personne!!!

    Par Papi: Tu as oublié Israël, qui pratique le terrorisme d’état. Et tu oublies que la seule manière de ne pas en soutenir un, c’est de ne pas affaiblir l’autre. Sortir Kadhafi et sortir Saddam Hussein, c’était stupide… et si Saddam était encore à la tête de l’Iraq, il n’y aurait jamais eu l’État Islamique, et Al Quaeda aurait été moins fort.

    Pour ce qui est d’Erdogan, je te rappelle que la Turquie est membre de l’OTAN. Pas Israël. Alors au cas de conflit entre Ankara et Tel Aviv, l’OTAN s’est engagé à défendre… la Turquie.

    By the way, quels sont les régimes voyous qui hébergent les bases militaires américaines au Moyen-Orient? La Turquie? Of course! Le régime saoudien? Of course…Tu devrais essayer de réfléchir avant d’appuyer sur SEND.

  12. «Je ne dis pas qu’un changement est imminent, mais je dis qu’un changement profond interviendra.»

    Tu rêves en couleurs, cet accord concrétise la sanctuarisation de l’Iran et lui donne quasiment la bombe atomique sur un plateau d’argent!!! Et c’est ce que voulait Obama!!!

    On ne peut pas être contre la propagande de Charkaoui et être pour que l’Iran ait la bombe atomique!!! Pas d’accord est préférable à un mauvais accord, comme l’a dit Netanyahou dans son discours historique au Congrès américain!!!

    Par Papi: la naïveté, c’est plutôt de croire que les USA auraient laissé Israël bombarder l’Iran et plonger ainsi le monde dans un conflit mondial majeur. S’il n’y a pas d’accord, l’Iran se dote de la Bombe. Period. S’il y a accord, il y a des chances que l’Iran ne l’obtienne jamais, parce que la levée de l’embargo aura des effets sur les Iraniens et sur leur volonté de « faire autre chose »..

  13. Au fait, sur les 19 terroristes du 11 septembre 2001, combien d’entre eux étaient Saoudiens déjà???

    Par Papi: Tu sais que je connais la réponse, et une des raisons pour lesquelles je la connais, c’est qu’en septembre 2001, moi j’étais un adulte bien informé alors que toi tu écoutais encore les reprises de Passe-Partout en suçant ton pouce!!! Et j’exagère à peine… 😉

    Cela dit, ça n’a aucune pertinence; n’avais pas affirmé hier que si le régime saoudien est pro-occidental, en revanche ses habitants sont de farouches opposants aux valeurs occidentales et ;a l’Occident lui-même? Bref, tu confirmes ce que j’ai affirmé, et t’es trop cave pour t’en apercevoir. Qui c’est qui t’as appris à lire et à comprendre ce que tu lis? La notion de littératie, ça te dit quelque chose?

    Tu savais, par ailleurs, que l’Arabie et la famille Bush entretiennent depuis toujours des liens intimes – pour ne pas dire incestueux?

    Et tu savais que l’Armée de l’air US maintient cinq bases aériennes en Arabie Saoudite? Pour la liste, voir ici: http://militarybases.com/saudi-arabia/

    C’est sans doute parce que le régime saoudien est opposé à l’Occident qu’il lui sert de tapis pour ses aéroplanes… Tu dois être trop jeune pour te souvenir, toi, des critiques acerbes formulées par moult nations arabes quand Bush Père avait envahi l’Iraq à partir du territoire saoudien? Comment la terre de Mahomet peut-elle avoir servi à héberger des armées impies qui viennent humilier des Musulmans, questionnaient-ils?

    Avec une culture politique et historique aussi déficiente, mon tit-pit, tu ne parviendras J-A-M-A-I-S à me prendre en défaut. Period!

  14. @ Proulx 23h51

    « Je suis contre l’euro et l’Union européenne!!! Pour moi, c’est la nouvelle URSS qui nie le droit des peuples à l’autodétermination!!! »

    l’Union Européenne, croqueuse de souveraineté?

    L’Union européenne est une association politico-économique sui generis de vingt-huit États européens qui délèguent ou transmettent par traité l’exercice de certaines compétences à des organes communautaires – Wiki

    « Sui generis » signifie que l’UE a construit son propre modèle, qui n’existait pas ailleurs avec ces mêmes paramètres. Je résume: les États membres demeurent largement souverains sur le plan politique, mais ils forment une union douanière et ouvrent leurs frontières les uns aux habitants et aux biens et services des autres. Sur le plan économique, ils renoncent à des pans plus larges de leur souveraineté – surtout les états-membres qui ont accepté de se doter d’une monnaie commune, l’euro.

    L’appartenance à l’Union Européenne n’interdit pas à un pays-membre de définir des politiques linguistiques et culturelles qui lui sont propres – des pouvoirs quene possède pas tout à fait le Québec. Par contre, c’est l’Union Européenne qui vote, au prorata de la population respective de ses membres, les politiques de défense, de sécurité et de politique étrangère, encore que pour certaines décisions l’unanimité des états-membres est nécessaire.

    Cette règle du poids démographique confère à l’Allemagne un pouvoir plus grand que celui de l’Île de Malte ou de la Slovénie. Mais comment, de toutes façons, comment les 446000 habitants de Malte pourraient-ils négocier d’égal à égal avec la Chine ou les USA? Peut-être l’appartenance à l’Union lui confère-t-elle des pouvoirs économiques qu’elle n’aurait jamais pu avoir HORS de l’Union? Avec son PIB et ses 510 millions d’habitants, l’Union Européenne, c’est quand même la plus grande force économique dans le monde; peut-être cela peut-il aider Malte et la Slovénie à écouler leurs produits sur les marchés chinois et américainà des conditions plus décentes?

    Autre chose: il y avait des guerres en Europe… le risque d’une guerre entre partenaires est plutôt ténu. Ce qui m’amène à affirmer que si le territoire compris entre l’Égypte, la Turquie, l’Arabie et l’Iran parvenaient à former une union économique, ce serait un progrès. Peace, bro! Mais bien sûr, c’est un peu illusoire… comme aurait paru illusoire à un Européen de 1942 l’Union Européenne telle que nous la connaissons en 2015!

  15. jeanlucproulx

    « Au fait, Khamenei n’acceptera jamais de se faire «développer» par des infidèles d’Occidentaux!!! »

    De toutes façons ils ont bien plus d’affinités avec l’Asie.

    Mais il faut âtre poli avec tous les clients potentiels.

    Money talk!

    */////////

    « Au fait, sur les 19 terroristes du 11 septembre 2001, combien d’entre eux étaient Saoudiens déjà??? »

    « Tu rêves en couleurs, cet accord concrétise la sanctuarisation de l’Iran et lui donne quasiment la bombe atomique sur un plateau d’argent!!! Et c’est ce que voulait Obama!!! »

    Tu vis dans un monde imaginaire dans ta vision de la planète et tu ne sait absolument rien de se qui s’y passe.

    ///////

    « Au fait, sur les 19 terroristes du 11 septembre 2001, combien d’entre eux étaient Saoudiens déjà??? »

    Ta religion néo-libérale t’aveugle.

    Peut tu nommer ces 19 terroristes et LES PREUVES de ce qu’ils ont commis.

    La Central Intelligence Agency a déclaré ne pas avoir de preuves formelles. Communique avec eux (la CIA) pour leur faire part de tes preuves.

    Alors, tu sera dans leur grâces, ou ils t’élimineront.

    Un accident c’est si vite arrivé.

  16. Je ne sais pas pour ici , mais mon avocat m’a redis voilà pas long , cela va être long encore.
    En attendant à vous tous du Web , les paroles de la chanson : Mix-Maudit-bordel- Marie- Chantal Toupin et faudrait la présenter à tous ceux qui dirigent cette planète.

    Ceux qui étaient présent à la télé à RDI , vous me donnez ROYAL:LEMENT , envie de vomir au Québec-Cacada. === Je ne suis pas souverain comme le CANADA qui mange le peteux de la QUEENNE de Harper , mais considéré à Tingwick comme un terrowiste.

    Me Charles Casa et Rino Soucy , j’attends la lettre par huissier qui dit que je suis libre à Tingwick.
    Suite à celle-ci , j’aimerais poser des questions à John James Charest et son cerveau Zivon………

    Je ne puis que dire là : En ce 2015 /07/ 17 , rien d’autre que d’écouter la chanson de Marie-Chantal Toupin , surtout les Français.
    Jean-Marie De Serre.

  17. @ PAPITIBI ,

    je me plante trop souvent pour mes redire(Commentaires) , je ne peux plus faire que vous relire. Vous et vos amis êtes pleins de connaissance et surtout à l’endroit des peuples ÉLUS.

    Papi j’ai perdu ma gageure avec moi-même , je n’ai toujours pas mal à mon talon quand je mets mes sandales. Reste à vérifier : POURQUOI. À venir………m’en donné.

    Monsieur Papitibi , j’ai pris ceci sur les 7 =
    colle =>
    Ceux d’ailleurs

    Un oeil sur le monde musulman

    Fernand Braudel, histoire de la pensée musulmane…

    UN OEIL SUR LE MONDE MUSULMAN Michel Peyret Fernand Braudel, histoire de la pensée musulmane… «Ecoutez, écrit Fernand Braudrel, ce pamphlet d’Al-Ifriki, écrit vers l’an mille : « Non, assurément, je ne prierai pas Dieu, aussi longtemps que je resterai pauvre. Laissons … Lire la suite →

    On voit à la télé la Queenne 8 ans et le salut qui n’es pas une quenelle , je ne comprends pas , pourquoi , on sort avec cela en juillet 2015. Ils ont du linge sale à laver ?
    Jean-Marie De Serre.

  18. @ papitibi.

    «Tu refuses de voter pour Mulcair parce que – dans un passé relativement lointain il était « Alliance-Québec ».»

    Ainsi parlait Thomas Mulcair le 23 juin 2015: http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/06/23/souverainete-nuirait-mulcair_n_7648762.html

    «Pourtant, lui et toi, n’avez-vous pas un ennemi commun, by the name of John James Charest?»

    Si Harper est battu, il quitte la chefferie du PCC et devines qui va le remplacer!!!

    Par Papi: Ah bon… si tu souhaites la victoire de Harper, c’est d’abord par fidélité à Isrël et ensuite, c’est pour éviter que Harper soit tenté de démissionner, avec le risque qu’il soit remplacé à la tête du PCC par ton ami John James? Ha Ha Ha! Tant qu’à y être, je miserais plutôt sur le changement de nom du PQ en celui de Parti Conservateur du Québecor


    «tu savais que ton Messie PKP avait contribué (depuis 2005) $3000 à la caisse de l’ADQ, $3200 à la caisse du PQ et un gros $5000 à la caisse de ton bien-aimé John James?»

    Un homme d’affaires de cet envergure se doit de contribuer à tous les partis susceptibles de prendre le pouvoir afin de garder une bonne relation avec le gouvernement advenant qu’il change de couleur!!! Et comme depuis 2005, le PLQ a été au pouvoir pendant huit de ces dix années, c’est normal qu’il ait donné davantage au PLQ!!! Les Desmarais le font, alors pourquoi PKP s’en serait privé???

    Par Papi: tu patines… mais t’es pas très convaincant. De 2005 à 2009, PKP a contribué $5000 au PLQ, $3000 à l’ADQ et pas une crisse de cenne au PQ. Pourquoi aider le PLQ et l’ADQ à battre ses amis du PQ… si tant est qu’ils étaient ses amis? Jean Charest est en business, dans un bureau d’avocats; tu penses qu’il accepterait, lui, de contribuer à la caisse du PQ ou de la CAQ et de les aider à battre les Libéraux?


    «Tu as oublié Israël, qui pratique le terrorisme d’état.»

    Israël n’est pas un État terroriste!!!

    Par Papi: tu iras raconter ça à ces centaines de milliers d’enfants Gazaouis dont les demeures n’ont jamais été reconstruites après la dernière opération des IDF… et dont les parents ne pourront pas davantage leur procurer un toit décent en raison de l’embargo. Et tu iras raconter ça à ces Palestiniens (qui selon toi n’existent pas) de Cisjordanie, qui se font écoeurer jour après jour par des ostis de colons hystériques sous les yeux de policiers et de soldats qui trouvent ça drôle…

    «Sortir Kadhafi et sortir Saddam Hussein, c’était stupide… et si Saddam était encore à la tête de l’Iraq, il n’y aurait jamais eu l’État Islamique, et Al Quaeda aurait été moins fort.»

    Tu devrais lire ceci: http://www. oups! un site de propagande sioniste a été intercepté par un commando de maringouins quadrimoteurs alors qu’il tentait de survoler illégalement le territoire abitibien. L’alerte a été levée.

  19. @ PAPITIBI ,
    je n’étais plus supposé , que , vous relire , mais suite à ce qui se passe par chez moi , je redis un ti-peu.

    7 h hier soir , téléphone alors que je m’avais endormi voilà pas long. ==== Pardu ben raide au son du téléphone j’ai répondu et poliment quand j’ai vu qui était derrière la Dame , poliment , j’ai raccroché sec après 3 minutes de Bla ,Bla ,Bla , environ. Je lui ai dit de parler à mon avocat et je n’ai pas dormi le reste de la nuit.

    Par contre le 18 juillet 2015 à 16:23 , je me demandais à l’endroit de la Queenne et son salut , je tente une colle => Le salut nazi qui embarrasse la reine d’Angleterre et c’est live , pourquoi cela enflamme autant le WEB ?
    J’ai déjà écrits la réponse somewhee , but where ? May be in 2009.

    En pas long , les Français ce sont des pissettes ets plottes molles et John James de la Charrette l’a bie expliqué à Sarkosy et les Anglais de la Queenne , quune gagne de J/sus-Christ de Tarlas et le reste de la vieille EUROPE aussi . Salut mon POPS Franc du Vatican. J’aimerais bien patiner autant que toi , mais personne n’est là pour changer ma couche.
    Jean-=Marie De Serre.

  20. @ papitibi.

    «Jean Charest est en business, dans un bureau d’avocats»

    Tu compares un avocat teindu rouge au grand patron de l’entreprise médiatique qui possède 40% des médias au Québec, dont 50% des médias de la presse écrite??? Oh boy!!!

    Tu savais pas qu’avec le statut social que PKP avait, il devait contribuer à tout le monde??? Les dons à l’ADQ ont dû être faits lorsque Dumont a connu son heure de gloire en 2007-2008!!! Tout le monde pensait à l’époque qu’il était enfin arrivé au bout de la montagne!!! Les dons au PLQ ont dû être faits quand Charest avait repris un peu du poil de la bête (2006, 2008, 2009)!!!

    «Harper soit tenté de démissionner, avec le risque qu’il soit remplacé à la tête du PCC par ton ami John James?»

    Si Harper perd l’élection, il ne sera pas «tenté de démissionner», il va démissionner ou il va se faire démissionner!!! Et ce sera le retour assuré de Charest!!! Au fait, Mulcair a dit qu’il ferait campagne comme Charest l’a fait en 2003!!! Ça ne te dérange pas???

    Et selon le simulateur de Bryan Breguet, le dernier sondage Léger donne (au Québec) 53 NPD, 11 PCC, 11 PLC et 3 Bloc (et Duceppe et Beaulieu ne figurent pas parmi les survivants)!!! C’est insuffisant pour les conservateurs pour compenser les pertes en Ontario et dans les Maritimes mais je note que le NPD résiste mieux que prévu à Québec où cinq NPD sur sept seraient réélus (Côté, Blanchette, Papillon, Tremblay et Michaud) et où seulement deux conservateurs seraient élus (Deltell et le candidat-mystère dans Charlesbourg-Haute-Saint-Charles qui pourrait être Lawrence Cannon)!!! Alain Rayes serait élu dans Richmond-Arthabaska et le Saguenay au complet virerait au bleu conservateur!!! Tes deux députés NPD seraient réélus!!!

    Fait à noter: la grosse islamiste à Mourani mordrait la poussière fasse à la carriériste Mélanie Joly!!!

    Par Papi: Mourani est d’origine libanaise, née dans une famille chrétienne et elle a toujours porté la CROIX de manière très ostentatoire… Islamiste, tu dis? Va chier, crisse de raciste!

  21. @ Proulx 20h42

    « Tu savais pas qu’avec le statut social que PKP avait, il devait contribuer à tout le monde??? Les dons à l’ADQ ont dû être faits lorsque Dumont a connu son heure de gloire en 2007-2008!!! »

    Tsé, en 2007, toé tu sortais à peine de l’école primaire pis moé j’avais l’nez dans la politique politicienne depuis plus de 30 ans. Alors oui, je sais qu’un corrupteur va toujours essayer de corrompre des politiciens de toutes tendances.

    Mais j’attends encore une explication intelligente de ta part: pourquoi, entre 2005 et 2010, PKP a-t-il contribué à l’ADQ et au PLQ sans donner une cenne au PQ?

    Je t’offre un choix de réponses:
    a) il était libéral
    b) il flirtait avec l’ADQ
    c) c’était un sale opportuniste affairiste prêt à vendre sa propre mère (ou à faire battre le PQ) pour deux ou trois pubs gouvernementales dans son Journal
    d) il avait le PQ en horreur, à cause de tous ces ostis de gauchisses… à l’époque.

    = = =

    avec le statut social que PKP avait, il devait contribuer à tout le monde

    Well… au fédéral, ton héros souverainiste n’a contribué qu’au seul Parti Conservateur. Jamais au Bloc (qui peut pas être élu), ni aux Libéraux (the natural governing party, disait-on), ni au NPD.

    Ton échafaudage intellectuel était monté sur des cure-dent et il vient de s’écrouler.

    Pourquoi essaies-tu d’argumenter avec les adulres, Tom Pouce?

  22. @ papitibi.

    «Well… au fédéral, ton héros souverainiste n’a contribué qu’au seul Parti Conservateur.»

    Normal, les libéraux n’ont jamais été une menace depuis que Harper est au pouvoir!!! Dion et Ignatieff n’ont même pas été proches de devenir Premières dames!!! Le NPD n’était encore qu’une bizarrerie canadienne-anglaise à l’époque!!! Tu crois que PKP ne voyait pas que Harper se battait contre des fantômes depuis 2006???

    Par Papi: T’as beau essayer de patiner, mon coco, tu viens de tomber su’l cul. Tu devrais essayer de te relire; c’est toi qui écrivais qu’un homme d’affaires DOIT donner à tout le monde, alors je t’ai remis le nez dans ton « tout le monde ». C’est « tout l:monde » ou bedon ça l’est pas. Et quand PKB a snobbé le PQ entre 2005 et 2019, viens pas me dire que tous les sondages de l’époquent plaçaient le PQ à 10-12% dans les sondages…


    Pour ton choix de réponses, je serais porté à répondre c), mais pas avec la même formulation!!! C’était une décision d’affaires basée sur le fait de qui pouvait lui emmener du cash pour son futur Colisée et aussi des contrats!!! Puisque Boisclair n’a jamais été une menace et que Dumont l’a dépassé en 2007, PKP a donné à Dumont et à Charest qui avait encore les cordons de la bourse!!! Il a continué à donner à Charest car on savait tous que l’élection de 2008 était joué d’avance en faveur des libéraux!!! Moi, le soir du 8 décembre 2008, j’ai fermé la télévision tout de suite après le fameux «Si la tendance du vote se maintient» de Bernard Derome, ce que je ne fais jamais d’habitude lors d’une soirée électorale!!! Pourquoi??? Parce que j’avais l’impression de regarder une pièce de théâtre signée Charest!!!

    PKP a senti ça lui-aussi et il a vu que Charest était le seul à pouvoir lui donner ce qu’il voulait: du cash pour une équipe de hockey, un projet qui commençait à germer dans sa tête!!! Il s’est essayé avec le Canadien, mais il a réussi avec Labeaumegrad!!!

    Et contribuer à un parti ne veut pas dire voter pour lui!!! Il pouvait bien donner de l’argent au PLQ et voter PQ malgré tout!!! Comme Desmarais qui donnait aux deux partis fédéraux mais qui votait libéral malgré tout!!!

    Par Papi: Crisse de nabot!!! L’expression que j’ai utilisée [« contribuer à la défaite du PQ »] ne veut pas dire VOTER LIBÉRAL. Ça veut dire ce qui est écrit: l’argent est le nerf de la guerre, les pancartes et la pub à la télé, faut les payer, et en contribuant à l’ADQ et au PLQ uniquement (avant 2010), PKP a fourni à l’ADQ et au PLQ des outils pour leur permettre d’éloigner le PQ du pouvoir.

    Alors que le vote de l’individu PKP ne vaut qu’un vote, ses contributions politiques risquent d’influencer le vote de milliers d’électeurs.

    Fais-tu exprès pour avoir l’air aussi imbécile, coudonc?

  23. @ papitibi.

    «c’est toi qui écrivais qu’un homme d’affaires DOIT donner à tout le monde»

    À l’époque, on disait que le NPD ne pouvait pas prendre le pouvoir (enfin, c’était mathématiquement possible mais c’était rêver en couleurs de croire à un gouvernement NPD)!!! Un homme d’affaires ne va pas donner à un parti qui n’a qu’une chance mathématique de prendre le pouvoir!!! Un homme d’affaires donne à un parti pour tisser des liens avec lui après une éventuelle prise du pouvoir par ce parti pour que ces relations avec ce dernier soient plus faciles par après!!! Or, personne ne croyait, avant 2011, que le NPD gagnerait un jour plus de 100 sièges (dont près de 60 au Québec), qu’il formerait l’Opposition officielle et qu’il y aurait un risque certain qu’il pourrait prendre le pouvoir quatre ans plus tard!!! Ce n’est pas parce que toi tu rêvais avant 2011 de la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui que les gens ordinaires (incluant les puissants donateurs du monde des affaires, dont PKP) pensaient que ça arriverait!!! Sinon, tu peux être sûr qu’ils auraient donné un p’tit 100$ au NPD, au cas où!!! Et je te gage n’importe quoi que ces gens donnent au NPD aujourd’hui pour s’assurer d’une bonne relation avec un probable (mais toujours hypothétique) gouvernement Mulcair!!!

    «viens pas me dire que tous les sondages de l’époquent plaçaient le PQ à 10-12% dans les sondages…»

    Non mais quand l’élection (2007 et 2008) est perdue d’avance pour le parti, pourquoi embrasser une cause perdue quand on sait que le PQ se fera dépasser (2007) ou quand on sait qu’il ne gagnera pas (2008)??? Au fait, tu ne votes pas QS, toi???

  24. @ Proulx 23h55
    « À l’époque, on disait que le NPD ne pouvait pas prendre le pouvoir […] Un homme d’affaires ne va pas donner à un parti qui n’a qu’une chance mathématique de prendre le pouvoir!!! Un homme d’affaires donne à un parti pour tisser des liens avec lui après une éventuelle prise du pouvoir par ce parti »

    Je savais ça des décennies avant ta naissance; mon oncle Lucien – à vrai dire, un cousin par alliance de ma mère – est devenu multi-millionnaire parce qu’il avait graissé la patte à Duplessis. Ça s’appelle « Corruption« . Et dans les années 70, alors que je logeais chez sa veuve à Miami, j’ai pu rencontrer 3 anciens ministres de Duplessis, qui avaient été des amis de mon « oncle » dans les années 50. Alors oui, bon tit bonhomme, je sais ce que c’est que l’argent des enveloppes brunes et les retours d’ascenseur .

    Cela étant, on dit de l’homme sage que quand le doigt de son interlocuteur pointe vers la lune, c’est pas le doigt qu’il regarde. C’est la lune.

    Moi, quand je pointe mon doigt vers PKP et son refus de contribuer au PQ avant 2010, tu regardes mon doigt.
    Sur mon doigt, je donne l’exemple des contributions exclusives de PKP aux Conservateurs et tu me réponds sur le NPD.
    Pourtant, si tu t’étais donné la peine de lire l’article d’il y a une dizaine de jours sur l’évolution politique de PKP (L’Actualité), tout était là: depuis 10 ans, PKP et l’entourage de Harper (Harper inclus) se lichent l’un le cul de l’autre.
    Et si PKP lichait aussi le cul de Jean Charest, c’est parce que PKP voulait à la tête du Qc un Conservateur déguisé en Libéral provincial… dont tu prédis d’ailleurs toi-même qu’au cas de défaite de Harper il redeviendra chef des Conservateurs… comme il y a 20 ans, à l’époque où tu suçais ton pouce et mangeais tes crottes de nez devant la visite.

    Peux-tu essayer une fois dans ta vie de faire preuve d’honnêteté intellectuelle? Si on pouvait faire passer PKP au détecteur de mensonges, on apprendrait que la cause de la mouvance conservatrice/libertarienne/néo-libérale lui tient bien plus à coeur que le PQ et l’idéal d’indépendance. Pas pour rien que tu t’es installé dans sa craque de fesses; va te voir dans le miroir, t’as le nez brun.

  25. Hors-sujet, mais il faut que ça sorte: de toute la brochette de candidats qu’il y a dans cette course à l’investiture, pourquoi a-t-il fallu que ce soit sur ce débile de Trump que le GOP jette son dévolu??? Les démocrates seront là pour 30 ans à cause de ça!!!

    http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201507/20/01-4886953-donald-trump-en-tete-dans-les-sondages-des-primaires-republicaines.php

    Par Papi: c’est vrai qu’il est difficile de trouver plus grotesque que ce clown bouseux dont le toupet fait penser à une vadrouille.

    Il n’est pas le premier esprit tordu à briguer l’investiture républicaine; il ne sera pas le dernier non plus! Des comme ça, il en pleut à chaque année bissextile… sauf quand un Président Répu annonce ou laisse entendre qu’il va soliciter un 2e mandat. Que veux-tu, la droite américaine, c’est comme le quartier des chimpanzés dans un jardin zoologique. Ces bestioles savent que des gens ont payé pour les voir faire des grimaces, alors des grimaces ils te feront. Trump appartient à la sous-espèce paniscus republicanus americanus; il vit à l’état sauvage dans un écran de télé.

    Quand viennent les Primaires, ce primate perd rapidement de son attrait pour les touristes électeurs et Trump – qui n’est pas sortable quand il est lâché lousse sans sa laisse – ne fera pas exception. Quand tu auras davantage de recul (lire: quand tu seras plus vieux et expérimenté), tu comprendras. En attendant, tu peux faire un beau dodo, le méchant Trump va retourner danssa cage. N’aie pas peur, il cherche à attirer l’attention, c’est tout.

  26. @ papitibi.

    Inutile de te dire que Trump est mon dernier choix dans cette course, à égalité avec Rand Paul!!! Santorum et Huckabee ne sont pas loin devant!!!

    Par Papi: Libââârtallah Akbar. Le Dieu des Libertariens est le plus fort et par l’épée tu périras, impie! Rand Paul est le deuxième Libââârtarien sur lequel tu craches ton fiel cette semaine; Libââârtallah puisse te châties, sombre Indidèle! 😉


    Pour l’instant, mon top 3 se compose comme suit:

    1) Lindsey Graham

    2) Marco Rubio

    3) Scott Walker

    Malheureusement, je crois qu’une certaine base républicaine ait trouvé son poulain!!! Elle qui, en 2012, a essayé Michelle Bachmann, Rick Perry, Herman Cain, Newt Gingrich et Rick Santorum pour jouer les anti-Romney, Trump incarne plus que ça pour eux: c’est l’anti-Obama, l’anti-Clinton, l’anti-Bush et l’anti-Washington!!!

    En cela, je rejoins un peu Paul Krugman: «Trump est un raciste agressif et fort en gueule qui n’a pas une once de compassion pour les personnes défavorisées!!! Autrement dit, il est exactement le type de personne qui constitue la base républicaine et auquel celle-ci s’identifie!!!»

    Et pour dire ce que j’ai dit sur le blogue de Hétu en fin de semaine, Donald Trump est une insulte pour toute l’Amérique, point à la ligne!!! Trump a évité la guerre en obtenant de multiples sursis!!! McCain a été pilote pendant la guerre au Vietnam, il a été blessé, capturé, torturé!!! Qui est le vrai héros??? Trump a évité la guerre de la façon la plus lâche qui soit!!! McCain n’a pas eu peur de servir son pays sous les drapeaux, quitte à mourir pour lui!!! C’est un héros et un grand patriote!!! Trump ne peut pas en dire autant de sa misérable petite personne!!!

    En conséquence, les candidats démocrates devraient se faire pousser une colonne vertébrale et refuser de débattre avec Trump advenant qu’il soit le candidat du GOP et advenant leur propre victoire chez les démocrates!!! En 2002 en France, Chirac a refusé de débattre avec Le Pen au deuxième tour!!! Si Trump est choisi par le GOP en 2016, les États-Unis vivront la même chose qu’a vécu la France en 2002 quand Le Pen s’était qualifié pour le deuxième tour de la présidentielle!!!

    Par Papi: Je serais tenté d’être d’accord… mais les Franssas et les Amerloques, c’est pas pareil!!! J’ai l’impression qu’aux States, si la candidate (ce sera une femme, j’imagine) refuse le débat, elle se verra remettre sous le nez l’épisode du 3AM, légèrement revampé: 3AM – the phone is ringing. The woman is frightened, she won’t answer the call. She’s not fit for the job.

    À mon humble avis, bon nombre d’Américains pourraient conclure d’un refus de débattre avec Trump que la candidate est trop moumoune, qu’elle n’a pas de couilles et qu’elle se défile, de peur de se faire humilier. Surtout que comme Obama, Clinton est plutôt opposée aux armes à feu – une autre moumounerie dans l’imaginaire sudiste!

    C’est un mode de publicité de type « rovien », que tes amis Conservatifs utilisent contre Trudeau et qu’ils avaient utilisé contre Chrétien, Ignatieff le chef « de passage », Dion le cafouilleux…

  27. @ papitibi.

    «Surtout que comme Obama, Clinton est plutôt opposée aux armes à feu – une autre moumounerie dans l’imaginaire sudiste!»

    Un colistier pro-armes à feu serait excellent pour Clinton!!! Joe Manchin serait mon premier choix!!! Et il serait aussi un bon choix de colistier pour modérer le ticket démocrate advenant (une long shot, je sais, mais Obama était aussi une long shot en 2008) une victoire de Bernie Sanders!!! Je me méfie de sa montée!!!

    Concernant un refus de débattre avec Trump si celui-ci est le candidat du GOP, Clinton (ou Sanders) n’ont qu’à parler comme Chirac a parlé en 2002: «Face à l’intolérance et à la haine, il n’y a pas de transaction possible, pas de compromission possible, pas de débat possible. […] Pas plus que je n’ai accepté dans le passé d’alliance avec le Front national, et ceci quel qu’en soit le prix politique, je n’accepterai demain de débat avec son représentant. […] Ce combat est le combat de toute ma vie. C’est un combat au nom de la morale et d’une certaine idée de la France. […] Tous, nous sommes réunis […] par le refus de l’extrémisme, du racisme, de l’antisémitisme et de la xénophobie.»

    Par Papi: un discours à la Chirac ne « pognerait » pas aux USA, où on fait davantage appel aux émotions qu’au discours intellectuel. C’est ce que j’ai dit tantôt et c’est ce que je redis maintenant.

  28. «C’est un mode de publicité de type « rovien », que tes amis Conservatifs utilisent contre Trudeau et qu’ils avaient utilisé contre Chrétien, Ignatieff le chef « de passage », Dion le cafouilleux…»

    Le NPD utilisent les techniques de Karl Rove dans l’une de ses publicités contre les conservateurs!!! Mis bon, tu t’en fous!!!

    Par Papi: Non, ça ne me laisse pas indifférent, cette pub négative du NPD, et elle m’aurait fait sortir de mes gonds si c’est le NPD qui avait parti le bal. Sauf que les Conservatifs ont adopté ce procédé disgracieux aux dépens de Jean Chrétien. Karl Rove avait d’ailleurs conseillé Harper dans le temps.

    Je partage avec les Libertariens (les vrais!) le rejet des solutions militaires et des interventions ;a l’étranger. Sauf quand il devient nécessaire de réagir à une agression. En politique politicienne, c’est pareil; quand mes adversaires avaient lancé une attaque aussi vicieuse que mensongère contre l’équipe à laquelle j’appartenais, le lendemain j’avais un micro sous le nez et deux jours plus tard, une réplique cinglante était publiée.

    J’étais allé à la limite de la diffamation: aucune affirmation mensongère, rien que des questions qui laissaient sous-entendre que… et qui dirigeaient habilement la réponse. Ma gang étais plus ou moins d’accord avec ce style de campagne mais ils ont compris qu’on ne pouvait pas courir le risque de laisser la municipalité entre les mains de ces gens-là. ils avaient embarqué et nous avons tous, individuellement, obtenu des majorités écrasantes.

    Avec Mulcair à la tête du NPD – Mulcair est un pitbull! – je ne suis guère surpris de la réplique du NPD. <A mon avis, cette réplique a pour objet de faire comprendre aux Conservateurs qu'ils n'ont pas intérêt à essayer de définir Mulcair comme ils avaient ridiculisé Chrétien (gueule croche. Vraiment cheap!), Dion, Ignatieff et Trudeau.

    J’admire le flegme de Junior Trudeau (ça fait contraste avec son géniteur!) mais s’il refuse de répliquer coup pour coup, il va se faire manger tout rond. Je ne suis ni fan de Junior ni fan de Mulcair, ni encore moins partisan de ces campagnes sales, mais j’en pense pas moins que Mulcair DOIT utiliser contre Harper les tactiques utilisées par Harper. Pourquoi? Parce ça a beau être immoral et unethical, l’histoire récente a démontré que c’est efficace.

    Mais il y a une limite à ne pas franchir (déformer la vérité) et à date, le NPD ne l’a pas franchie.

  29. Joseph Ratzinger n’est plus cardinal depuis 2005!!!

    Par Papi: Je sais qu’un avocat qui devient juge perd son membership au Barreau… puisque les deux jobs sont incompatibles. Par contre, le juge démissionnaire n’a aucune difficulté à redevenir avocat. Il en fait la demande, il paie la cotisation, et bingo! On ne l’oblige pas à repasser par les formalités (stage, école du Barreau…)

    Je suis pas spécialiste du droit canon mais… je suis l’un des rares Laïcs du Québec à posséder un exemplaire du Codex Juris Canonici, édition MCMXIX (1919), publiée à Rome et en latin sou Benoit XV. Un cadeau d’un ancien Oblat… Il n’y a pas d’index mais j’ai parcouru la table des matières (je lis encore le latin!) en diagonale et n’ai rien trouvé sur le statut de Benoit XVI (« pape émérite » – un statut inventé pour lui, en somme).

    Un pape démissionnaire de 80 ans ne pourrait pas voter lors d’un conclave (trop vieux) mais aurait-il en droit canon le statut d’un VIEUX cardinal inactif? Je sais pas…

  30. @ papitibi.

    «un exemplaire du Codex Juris Canonici, édition MCMXIX (1919), publiée à Rome et en latin sous Benoît XV.»

    Pourquoi tu fais tout pour avoir l’air dépassé??? Le droit canon a été modifié à plusieurs reprises depuis 1919!!!

    Par Papi: Et toi, tu le fais exprès pour avoir l’air aussi condescendant… et aussi con? Tu crois sans doute que moi qui ai taponné tous les jours dans les Lois pendant 40 ans j’ai besoin de tes lumières pour apprendre que le droit évolue? Cela dit, tu m’offrirais $1000 pour mon vieux Codex que je t’enverrais chier. Pareillement, tu m’offrirais $2000 pour mon exemplaire des Legal Maxims de George Frederick Wharton (édition originale de 1865), je t’enverrais chier.

    Pourtant, toutes ces maximes, je puis les trouver – et bien plus – sur internet. À ton avis, la photo de la carte-recrue de Maurice Richard ou de Jackie Robinson aurait plus de valeur que LA vraie carte? Y a pas à dire, le fait d’être né à l’ère internet t’a rendu trop « conventionnel ».

    Le code de droit canon – avec mises à jour et annotations, je pourrais le trouver mais ça m’intéresse pas. Et quand Ratzinger a abandonné la papauté, non, la situation n’était pas prévue alors ils ont dû improviser.


    «Un pape démissionnaire de 80 ans ne pourrait pas voter lors d’un conclave (trop vieux) mais aurait-il en droit canon le statut d’un VIEUX cardinal inactif?»

    De mon point de vue, non!!!

    Par Papi: Ce qu’un tit-coune comme toi peutr en penser, tout le monde s’en crisse… surtout que t’as pas la réputation d’y connaître grand chose!

  31. @ Proulx 14h47

    Tu n’y es pas pantoute; les Reps n’y sont pour rien, et c’est plutôt une sorte de nouveau Karl Rove Démocrate qui tire les ficelles en coulisses. Ou bien tous les candidats Repus vont virer encore plus vers la droite comme le souhaitent les Dems, ou bien ils ne le suivront pas et Trump va remporter l’investiture et déclencher ainsi une réaction vomitoire chez les électeurs « indépendants » (non alignés). Ou encore, au cas de défaite de Trump dans sa course à l’investiture, il va faire un Ross Perot de lui-même, se présenter comme indépendant et diviser le vote… comme en 92.

    La tactique est géniale!!!

    = = =

    Quand tu lis les nouvelles, as-tu encore le goût de présenter Israël et la judéité comme les derniers remparts de nos bonnes valeurs judéo-chrétiennes contre les barbares barbus qui lapident les feufis et qui cultivent la terreur?

    a) attaque au couteau par un fanatique juif contre six participants à un défilé pour le Gay Pride en Israël
    b) crime d’incendiat TER-RO-RIS-TE (c’est Netanyahou qui le dit!) par un fanatique ultra-orthodoxe et meurtre d’un bébé de 18 mois
    c) sans compter cet autre trou de cul orthodoxe qui refusait de s’asseoir dans un avion de Porter Airlines à côté d’une femme

    N’est-cepas toi qui me traitais d’antisémite il y a quelques semaines après que j’eus exposé (statistiques à l’appui) l’explosion démographique FULGURANTE des ultra-orthodoxes à Jérusalem, leur arrogance (proportionnelle à leur croissance démographique) et la menace qu’ils constituent de plus en plus à la sécurité nationale d’Israël?

    PS: tu vas sûrement apprécier la publication imminente de ce reportage que j’ai réalisé en collaboration avec Ici-Moustache.TV sur la dureté de la période érectorale.

  32. @ papitibi.

    Le problème, c’est que Trump va gagner l’Iowa et le New Hampshire (si rien ne change d’ici là) et la Floride (si rien ne change d’ici là)!!! Ajoute à ça les racistes de la Caroline du Sud qui sont prêts à faire payer cher le retrait du drapeau confédéré et leur défense de John McCain à Lindsey Graham et à Nikki Haley en votant pour Trump et tu as une vague!!!

    Va lire les commentaires: http://www.wistv.com/story/29578807/sen-lindsey-graham-comes-out-swinging-against-donald-trumps-mccain-comments

    Ajoute quelques autres États du Sud (Géorgie, Alabama, Mississipi, Louisiane, Tennessee, Oklahoma, Arkansas, Caroline du Nord) et c’est presque dans la poche pour lui!!! Le pire, c’est que Trump risque de rafler les États qui ont voté pour Strom Thurmond et George Wallace en leur temps, réveillant une bête que l’on croyait endormie!!! Les neuf à douze États que je donne à Trump vont le faire peser lourd à la convention républicaine!!!

  33. @ papitibi.

    «a) attaque au couteau par un fanatique juif contre six participants à un défilé pour le Gay Pride en Israël
    b) crime d’incendiat TER-RO-RIS-TE (c’est Netanyahou qui le dit!) par un fanatique ultra-orthodoxe et meurtre d’un bébé de 18 mois
    c) sans compter cet autre trou de cul orthodoxe qui refusait de s’asseoir dans un avion de Porter Airlines à côté d’une femme»

    C’est évident que je dénonce tout ça!!! On appelle ça un truisme!!! Israël est une démocratie à part entière mais comme dans toute démocratie, il y a malheureusement des malades et des fanatiques!!! Mais je préfère Israël, là où les fanatiques n’ont presqu’aucun pouvoir, à l’Iran ou à l’Arabie-Saoudite, là où les fanatiques sont au pouvoir!!!

    Par Papi: si la grande démocratie israélienne n’avait pas importé autant de fanatiques dans les territoires occupés, ce bébé ne serait pas mort brûlé. Si la grande démocratie israélienne n’avait pas autant fermé les yeux sur les exactions des colons, ce bébé ne serait pas mort brûlé.

    Quand j’ai attiré l’attention ici même sur la croissance exponentielle des populations ultra-orthodoxes et du danger que ça représentait pour la sécurité d’Israël, tu m’as traité d’antisémite. Pourtant, ces ulta-orthodoxes fanatiques, ce sont eux qui alimentent l’antisémitisme. Pas moi. Je ne suis que Miss Météo. moi; je vois venir la tempête…

  34. Au fait, je n’appuies pas les partis orthodoxes en Israël!!! J’ai donc autant d’accointances avec les Juifs ultra-orthodoxes qu’avec les partis israéliens ultra-orthodoxes, c’est-à-dire aucune!!!

    Par Papi: les politiques immondes de Netanyahou lui sont dictées par ces fous furieux. Tu appuies Netanyahou sans la moindre réserve. Donc, tu es complice des ultra-orthodoxes et autres ultras de type néo-nazi (« suprématistes juifs »)

  35. Prédiction suite au débat du GOP: ce sera un ticket Walker-Rubio ou Rubio-Walker!!! Trump a montré combien il était indigne de confiance et Bush est empêtré dans les scandales!!! Les autres n’ont aucune chance mais je réserverais un poste dans une Administration Walker (ou Rubio) au docteur Carson!!!

    Par Papi: T’as raison, le toupette-éléphant a démontré qu’il était indigne du GOP. Mais à vrai dire, la plupart des aspirants connus en sont indignes. 😉

    Trump s’est sûrement attiré le mépris aussi bien des autres candidats que des partisans Républicains. Sauf que rejeter cette candidature, c’est risquer qu’il se présente et divise le vote de droite, alors que le fait de le plébisciter à la Convention risque de shipper TOUS les non-alignés vers les Démocrates…

    Reste l’hypothèse, entendue aujourd’hui, d’une candidature Trump qui aurait été orchestrée par les Clinton. À moins que ce soit les Klingons…

  36. @ papitibi.

    «le fait de le plébisciter à la Convention risque de shipper TOUS les non-alignés vers les Démocrates…»

    C’est pour ça que Biden devrait se présenter, c’est le démocrate le mieux à même de rallier des électeurs indépendants qui penchent plus pour les républicains!!! Ces électeurs ne voteraient jamais pour Clinton ou Sanders!!! En fait (et ça en dit long sur le non-renouvellement des démocrates), Biden est le seul présidentiable crédible qui reste chez les démocrates et ils n’ont pas de relève, alors que les républicains ont la jeunesse avec Walker et Rubio!!!

    Par Papi: iden aura 75 ans quand le prochain président entrera en fonctions en janvier 2018. Risky business.Je suis beaucoup plus jeune que Biden et je me sens trop vieux pour occuper une charge publique, aussi modeste soit-elle. Alors la job de POTUS? Trop exigeant sur le plan physique.Reagan? Alzheimer, le mossieu.

  37. @ papitibi.

    Je préfère un vieux candidat qui est somme toute crédible qu’une candidate un peu plus jeune (m’enfin) mais qui est une politicienne professionnelle indigne de confiance qui a déjà embrassé Souha Arafat et dont les scandales (Benghazigate, emailgate, corruption à la Fondation Clinton) viendront bientôt faire dérailler sa campagne!!! Elle collectionne les scandales comme d’autres collectionnent les cartes de hockey!!! Ce n’est pas pour rien qu’elle sera bientôt convoquée devant le Congrès!!! Elle risque la prison pour le emailgate!!! Les démocrates ont besoin d’un candidat de rechange, tu ne peux pas le nier!!! Or, il n’y a que Biden qui peut jouer ce rôle, c’est le seul présidentiable crédible qui leur reste!!! Ces idiots ne se sont pas renouvelés et plusieurs de ceux qu’on plaçaient dans la catégorie des «bons éléments démocrates» se sont brûlés (Kerry, Edwards, Gore)!!!

    Pour ce qui est du GOP, je préfère Graham mais je crois que Walker a plus de chances de l’emporter au final et qu’avec Rubio comme colistier, il sera plus que compétitif au Wisconsin, en Ohio, en Floride, au Nevada, au Colorado et au Nouveau-Mexique, des États qui pèsent lourd dans une élection présidentielle!!! Mais le docteur Carson m’a impressionné hier, c’est pour ça que je lui souhaite une place au sein d’une future administration républicaine, place qu’il pourra sûrement marchander en échange de son appui au gagnant (et je n’exclus pas une montée du docteur)!!!

    Trump, Bush et Paul ont été les grands perdants quant à moi!!! Cruz et Christie n’ont pas implosé comme ces trois clowns mais ils ne seront pas des «frontrunners»!!! Kasich a bien fait mais il était devant un public conquis d’avance!!! Huckabee??? Bof!!!

    Mon top 5:

    1) Lindsey Graham

    2) Marco Rubio

    3) Scott Walker

    4) Ben Carson

    5) John Kasich

  38. @ Proulx 23h53

    « Je préfère un vieux candidat qui est somme toute crédible qu’une candidate un peu plus jeune (m’enfin) mais qui est une politicienne professionnelle indigne de confiance qui a déjà embrassé Souha Arafat… »

    Quand je te lis, j’ai parfois l’impression de lire un vieillard décérébré et complètement déconnecté de la réalité. Moi, je te parle des capacités physiques et cognitives dont tu ne sembles pas vraiment conscient qu’elles risquent de devenir insuffisantes en cours de mandat… quand le mandat de 4 ansdébute à 75 ans et quand, préférablement, on essaie d’y aller pour 8 ans.

    Plus jeune, je vomissais sur ces dirigeants communistes de la Chine, de l’URSS ou des autres pays de l’Est, que moi, à 30 ans, je percevais comme des vieeux croûtons séniles. Et toi qui n’as pas encore 30 ans, tu souhaites voir à la tête des États-Unis un clone de ces vieux clowns?

    Risky business, t’avais-je répondu. Mais peut-être tu peux pas comprendre… Je suis moi-même plus près du 70 que du 60; 70, c’est l’âge qu’avait ma mère quand elle est décédée dans le lit qu’elle occupait à l’hôpital depuis 5 mois suite à un AVC. Il y a 10 ans, je faisais du trekking dans les Rocheuses. Malgré quelques infarctus à mon passif. Malgré, ou à cause de… Aujourd’hui, mes facultés intellectuelles n’ont pas été altérées mais après une marche de 2 km en terrain plat, I’m done! Il y a 10 ans, j’en faisais 15, et il y avait encore bin de l’essence dans le réservoir.

    Alors non, entreprendre une présidence des USA à 75 ans, c’est pas une très bonne idée. Cinquante ou 55, ce serait parfait: si t’as des enfants, ils sont grands. Et pour un dividu qui a pris soin de lui-même, sky is (almost) the limit! Mais pas à 75; les nuages noirs peuvent arriver trop vite. Bref, à mon avis, ce serait irresponsable.

    Pour le pays, qu’il ne pourra peut-être pas servir comme il l’aurait souhaité. Et pour lui-même et ses proches, quand la chandelle va se consumer par les deux bouttes.

    = = =

    Clinton a embrassé Souha Arafat. Ha ha ha! J’ai embrassé Michou Charest, moi! Et Mila Mulroney. Et une sénatrice libérale. Et la fille d’un ancien Haut-Commissaire à Londres, alors qu’elle entretenait encore une profondeamitié avec le Prince Charles. CE qui ne fait de moi ni un Libéral, ni un Conservateur, ni un monarchiste… Crisse que t’es superficiel! Tsé, un tit bec, comme ça, one in a lifetime, ça change pas vraiment le monde et ça n’engage surtout à rrrrrien!!!

    = = =

    5) John Kasich… son passé chez Lehmann Brothers constitue une tache à son dossier et son adversaire à la présidence pourrait exploiter la faille, mais pour les Republicans, un candidat qui apporte l’Ohio en guise de dot, ce serait un PLUS. Par contre, ils n’aimeront pas qu’il soit un « réchauffiste »…

    4) Ben Carson: je savais que tu aimes les créationnistes, mais là… Peut-être un excellent chirurgien, mais pour le reste et malgré une certaine ouverture sur le contrôle des armes à feu (ce qui lui a valu des critiques dans sa famille politique), ça reste un trou de cul.

    3) Scott Walker: le nom de Kevin Kavanaugh, ça te dit quelque chose? Um ostie de moron opposé à l’avortement même dans les cas de viol ou d’inceste… est-ce qu’il aurait la même opinion s’il s’était lui-même fait engrosser à 11 ans par son mononc ou par le chum de sa mouman? J’en doute. Et en plus, ce trou de cul est un activiste homophobe…

    2) Marco Rubio: « suspect » aux yeux des tasses de thé, bien qu’il se classe parmi les ultra-conservatifs! Un autre ostie d’homophobe, par ailleurs, et en plus il s’est opposé avec 22 autres sénateurs du GOP à la reconduction d’une loi sur la violence conjugale. Bref, un allié des batteurs de femmes!!!

    1) Lindsey Graham: trop modéré pour les tasses de thé, lui qui milite apparemment pour un GOP plus ouvert, plus inclusif. On lui reproche d’avoir approuvé les nominations des juges Sotomayor et Kagan. Semble plus ouvert que la whole bunch de Républicains à un contrôle de la vente des armes à feu à des zozos déjà acquittés de meurtre pour cause d’aliénation mentale… crisse, c’est un minimum! Le moins pire des cinq, et de loin.

    Ce que je note surtout, mon tit-pit, c’est que s’ils étaient lâchés lousses, certains de tes choix pourraient s’arracher les yeux, tant leurs vues sont divergentes. Ça en dit long sur ta cohérence intellectuelle, mais bon…

  39. @ Proulx 13:06

    « à la différence que Sanders n’est pas né musulman et n’est pas antisémite!!! »

    Personne ne choisit de naître noir, blanc, rouge ou bleu. Personnene choisit de naître au Kenya ou à Hawai; ça vient tout seul. Personne ne choisit d’aller vivre en Indonésie et d’y être inscrit dans une école d’Indonésie plutôt que dans une école de Beverly Hills ou de Sillery. Peu importe où il est né, Barack Hussein s’est hissé de lui-même et par la force de son cerveau à lui jusqu’à un poste de professeur de droit constitutionnel à Chicago… and beyond, where no Black has ever gone before (les Trekkies vont comprendre)!!!

    Toi, tu es né immature, et tu l’es resté. Tu es né con, dans une famille de cons, et t’es demeuré con. Par la force de tes bras, tu es passé du statut d’écolier les doigts dans l’nez au statut de préposé à l’ensachage dans un supermarché. And beyond? Huh…?

    Quand au statut d’antisémite, le con-que-t’es en affubles quiconque refuse de sucer la queue de Bibi. Et toi, dis, il t’éjacule dedans, le Bibi?

    = = =

    Les Primaires Démocrates auront lieu à Philadelphie – sauf erreur – en juillet 2016. Dans onze mois. D’ici là, si tu le voulais, tu pourrais traverser le plusse beau pays à pied. À moins que tu ne préfères rouler sur toi-même là où la topographie le permet. Il y a sûrement des candidats qui préfèrent laisser la Rodham se casser la gueule toute seule, avant de plonger.

    Si tu devais toi-même fêter ton 75e AVANT l’entrée en fonctions du prochain POTUS, pas sûr que tu souhaiterais voir un vieux de ton âge occuper le poste… Mais bien sûr, quel tit-coune dans la vingtaine s’imagine lui-même toute ratatiné, avec une cane ou une marchette, deux ou trois prothèse (moumoute, dentiers et autres…) et à l’aube de l’Alzheimer?

  40. De Papitibi Si tu devais toi-même fêter ton 75e AVANT l’entrée en fonctions du prochain POTUS, pas sûr que tu souhaiterais voir un vieux de ton âge occuper le poste… Mais bien sûr, quel tit-coune dans la vingtaine s’imagine lui-même toute ratatiné, avec une cane ou une marchette, deux ou trois prothèse (moumoute, dentiers et autres…) et à l’aube de l’Alzheimer?/

    J.M.= Papi , vous n’êtes pas trop sévère avec Proulx ?
    Je n’ai pas sa science( ou savoir= quelles qu’ils soient. === Mais au domaine des chiottes , je viens d’obtenir mon premier niveau de qualification que je viens de me décerner : moi-même. Mais sacrament que je me suis fait mouiller. Tsé 259 livres en dessous d’une toilette , je me dis que c’est moins pire que entretenir la chiotte du Cacada.

    Aujourd’hui , le seul intéressant , c’est Monsieur Denis Coderre Maire de Montréal et Poste Canada.
    Est-ce que j’aurais un autre alliié , cela va aller loin cette histoire , mais quel  »MAIRE’ new âge.

    Probablement que j’ai gueulé aussi à son endroit , mais là je dis que c’est lui qui aurait dû marier PHK.

    Monsieur Coderre a parlé de jours encore à cette élection , et mon avocat a dit le 14 août pour moi.
    Je redirai ,
    Jean-Marie De Serre.

  41. @ papitibi.

    Tu verrais qui parmi les idiots qui se présentent à l’investiture démocrate, toi???

    Hillary Clinton: grosse épaisse qui n’a jamais eu aucun respect pour la classe moyenne et politicienne professionnelle dont la carrière est parsemée de scandales!!!
    Bernie Sanders: communiste!!!

    Martin O’Malley: un des architectes des émeutes de Baltimore!!!

    Lincoln Chafee: girouette!!!

    Jim Webb: Jim Who???

    Par Papi: En 2012, la question ne se posait pas. En 2008, la candidature d’Hillary ne m’avait pas enthousiasmé et je m’étais rangé très tôt derrière Obama. Non seulement pour le symbole, mais aussi pour ses capacités et son parcours universitaire (qu’un juriste de formation est en mesure de mesurer!) et son potentiel de rassembleur sur le plan politique. Je me souviens de mes passes d’armes avec les commentateurs PIERREA, WYNN et SURFIN USA sur le blogue de Richard Hétu. Je me souviens de la grosse soirée électorale chez ANKH, en novembre, à Montréal, à laquelle je n’avais pu assister parce que je devais présider 4 ou 5 auditions au tribunal ce jour-là (mais je me suis repris plus tard)…

    En 2016? Pour l’instant je me préoccupe davantage des élections au Canada. Du moins jusqu’au 20 octobre. Et pour la suite, le 20 octobre? Pour l’instant, il n’y a aucun candidat pour lequel j’ai envie de m’enthousiasmer… Mais il m’apparaît probable que DES candidats vont surgir de l’anonymat relatif et s’imposer. Time has not come yet.


    On parle d’une possible candidature de Al Gore!!! En 2000, c’était le choix sensé mais en 2016, ça va être drôle de le voir expliquer les mensonges qu’il a débité dans son film et défendre les scandales du GIEC, l’organisation avec laquelle il partage le Prix Nobel de la paix!!! Même si les démocrates ordonnaient à John Kerry de se présenter, il est brûlé avec l’Accord sur le nucléaire iranien qui sanctuarise l’Iran et qui donne la bombe atomique aux Mollahs sur un plateau d’argent!!!

    Le seul qui ne s’est pas brûlé avec Obama (du moins, pas au point de lui enlever une certaine crédibilité), c’est Joe Biden!!! Aucun n’est présidentiable parmi les sénateurs, représentants ou gouverneurs démocrates, actuels et passés!!!

    En passant, John McCain n’était plus tout jeune en 2008 et il a quand même fait campagne!!! Sanders est tout aussi vieux que Biden et il fait campagne!!! Shimon Peres avait 90 ans lorsqu’il a quitté la présidence de Israël!!! L’âge ne veut rien dire!!!

    Par Papi: L’âge ne veut rien dire? À 75 ans mon père s’était fait souffler près de la moitié de son poids par un cancer du pancréas. À 75 ans, l’autre grand-père de mes enfants est lui-même décédé… mais à 70 ans, ce vieux cultivateur aurait pu conduire son tracteur sur la Côte de Beaupré, s’il n’avait pas suivi ses enfants en Abitibi. Mon deuxième beau-père (PhD) enseignait encore à 71 ans; à 75, c’était un Alzheimer hors de contrôle. Si c’était toi qui avait pris l’appel de la Police de Toronto à 4 ou 5h du matin quand il s’était fait arrêter à la gare de trains pour méfait public alors qu’il était en crise aiguë, tu ne tiendrais pas le même discours.

    « En passant, John McCain n’était plus tout jeune en 2008 et il a quand même fait campagne!!! ». Ouin… mais il n’a pas été élu, on le jugeait trop vieux et son choix de Patate Palin avait convaincu plusieurs électeurs qu’il n’avait plus toute sa tête.

    « Aucun n’est présidentiable parmi les sénateurs, représentants ou gouverneurs démocrates, actuels et passés!!! Et tu les a tous snalysés. un par un? By the way, il y a 8 ans jour pour jour, tu aurais misé combien sur Obama si tu n’avais pas eu la couche aux fesses?

  42. @ papitibi.

    «By the way, il y a 8 ans jour pour jour, tu aurais misé combien sur Obama si tu n’avais pas eu la couche aux fesses?»

    Il y a huit ans jour pour jour, j’avais 19 ans et ça faisait déjà un mois que je disais que Obama serait élu!!!

    «Je me souviens de la grosse soirée électorale chez ANKH, en novembre, à Montréal»

    Je me souviens moi-aussi de ce party de crapets!!! Étrangement, Ankh n’écrit plus (ou il a changé de pseudo) depuis quelques années, quand Pouloutine a tenté de percer son identité!!!

    Par Papi: Je connais l’identité de chacun de ces crapets, comme tu les appelles. Tu avais là-dedans plus de diplômes de deuxième ou de troisième cycle au pouce carré que tu n’en verras jamais et l’éventail de leurs connaissances et compétences professionnelles est remarquable: Certains d’entre eux ont exercé des professions dont tu aurais peine à imaginer qu’un go-gauche puisse les avoir exercées, et il y en a un, sauf erreur, dont tu t’es particulièrement réjoui de la tournure de sa carrière mais comme tu ne sais pas qui il est, tu vas continuer à le qualifier de « crapet »!
    Ankh est sans doute l’un des hommes les plus cultivés et raffinés que j’ai rencontrés; je n’ai pas eu de ses nouvelles depuis longtemps mais l’une de ses cousines demeure à Rouyn-Noranda et c’était déjà une bonne amie à moi avant même que je fasse la rencontre de Ankh…

    Pour McCain, disons que je doute que ce soit lui qui ait eu l’idée de nommer Palin!!! Je me rappelle avoir lu qu’il voulait Romney comme colistier mais que le choix de Palin lui a été imposé pour amadouer la base du parti qui s’est toujours méfiée de cet électron libre!!!

  43. @ JLP

    Quand comme 1er choix tu favorise Graham et que tu chie sur Trump parce qu’il a jamais ete a la guerre….mettons que ca part mal

    Les States ont ete en guerre 222 ans ans sur leur 239 annees d’existance…pas avoir ete a une guerre est quasiment une aberration

    Graham dit en partant qu’un vote pour lui est un vote pour la guerre car lui il veut retourner en Irak et partout….je trouve toujours risible ces generaux de salon qui ont jamais vu de combat vouloir envoyer des troupes se battre pour enrichir le 1%

    Traiter Sanders de communiste equivaut a te traiter d’epais en partant…un echange intellectuel est meme pas possible

    Par Papi: Tiens, un revenant! Tu peux passer plus souvent, ça coûte pas cher! 😉

  44. Stephane Gaudette

    « Les States ont ete en guerre 222 ans ans sur leur 239 annees d’existance… »

    Et de mémoire, il me semble qu’ils ont été impliqués dans plus de guerre que leur nombre d’année d’existence.

    Présentement les USA jouent avec le feu sur la planète avec leurs guerres. Ils s’endettent pour le % et ils ne sont même plus capable de faire des avions.

    30% des américains trouvent que le pays le plus dangereux pour le monde est les États Unis d’Amérique.

  45. @ Gaudette.

    Graham veut couper le financement de l’ONU et il est pro-Israël!!! Pour moi, c’est excellent!!! Et il n’est pas partisan sur le plan intérieur et je crois que les États-Unis ont besoin d’un président comme celui-là!!! Mais il est traité comme de la vermine dans son propre État de la Caroline du Sud pour avoir appelé au retrait du drapeau confédéré avec Nikki Haley!!!

    Trump est un entertainer, ce n’est pas un politicien!!! Élire Trump à la Maison-Blanche, ce serait comme quand les gens de Portneuf ont élu André Arthur au fédéral mais en 1000 fois pire!!! C’est un raciste et un misogyne qui n’a pas sa place en politique!!! Il ne respecte rien ni personne, sauf son imbuvable petite personne!!! Avec Trump, ce sera une guerre nucléaire que nous aurons!!!

  46. Concernant l’image de PKP et Julie, j’aimerais juste dire que la foule qu’il y avait à leur mariage montre le pitoyable échec de la campagne de dénigrement de la radio-poubelle à leur endroit et contre leur amour!!! C’est une bassesse dont seuls les libéraux sont capables!!! À les entendre (Bouchard, le gros Parent, la Callas de Bonaventure, Duhaime), un péquiste qui se marie devrait le faire dans une ruelle et inviter personne!!! N’est-ce pas ce que l’on peut appeler de l’apartheid basée sur les idées politiques???

    Mais quand on parle de la collusion entre la radio-poubelle et le PLQ, alors là, on exige la censure et l’exil!!!


    Par Papi: c’est pas tout le monde qui écoute la radio-poubelle. Je sais que le Mossieu qui donne la main à Couillard n’est pas « la Callas de Bonaventure » et ancienne groupie de Bonnardel. Je sais que c’est pas la moumoune à Duhaime. Cela dit, c’est qui?

    By the way, Éric the Moumoune a déjà serré la pince de Lisée le pédant. Tout comme René Lévesque a donné la main à Bourassa, à PET (avant qu’il devienne un aéroport…). Bref, une poignée de mains, ça veut rien dire!

  47. @ Proulx 13h18

    « Graham veut couper le financement de l’ONU et il est pro-Israël!!! Pour moi, c’est excellent!!! Et il n’est pas partisan sur le plan intérieur »

    Je salue son attitude bi-partisane – plutôt rare chez les trous de cul Républicains. Par contre, je te mets au défi de nommer un seul politicien américain, canadien ou québécois qui aurait écrit ou déclaré qu’Israël doit être éradiqué; il n’y en a pas. Mais il y en a qui sont assez lucides pour constater que Israël – tout comme le Hamas d’ailleurs – a commis des crimes de guerre au sens du droit international.

    Et pour ce qui est de l’ONU, bin… c’est un mal nécessaire. Pour paraphraser Winston Churchill, c’est ce qui existe de pire… à part tout le reste! Entéka, le poids de l’ONU me paraît une police d’assurance essentielle contre les abus. C’est pas à la Chine, à la Russie ou aux USA à décider si un « dictateur » doit être déposé, sinon décapité; la décision doit être collégiale.

    = = =

    « Trump est un entertainer, ce n’est pas un politicien!!! »

    Tu crois sans doute que ton PKP est un politicien, lui. Élocution déficiente, absence de contenu, toujours en porte-à-faux avec les positions officielles du PQ… PKP n’est même pas un BON homme d’affaires; s’il n’avait pas hérité, il n’aurait rien et ne serait rien… surtout pas un chef de parti!

    D’où cet entête « pour la betteure et pour le pire ». LA betteure. LE pire.

  48. @ papitibi.

    «Je sais que le Mossieu qui donne la main à Couillard n’est pas « la Callas de Bonaventure » et ancienne groupie de Bonnardel. Je sais que c’est pas la moumoune à Duhaime. Cela dit, c’est qui?»

    Gilles Parent, l’animateur du retour à la maison au FM93!!! Avant, cette loque faisait dans l’humour!!! «Le Zoo» et «La Jungle» des années 1980-1990, c’est lui, et la parodie de «J’me sens pas belle» avec Alain Dumas et la mairesse Boucher, c’est lui également!!! Son passage à CHOI-FM aux côté de Jeff Fillion l’a transformé en profond inculte, autant culturel que politique!!! Il est travailleur autonome depuis longtemps, ce qui veut dire que depuis son retour au FM93 en 2007, le FM93 est son client, pas son employeur!!!

    Il s’est monté une équipe tout seul, comprenant (anciennement) la nunuche à Catherine Bachand (qui avait été pressentie pour animer «Les Chefs» il y a quelques années et Parent ploguait corps et âme sa candidature), la nunuche à Véronyque Tremblay (devenue députée libérale de Chauveau, et Parent ploguait corps et âme la candidature de sa protégée) et Hugo Langlois (fils de Jacques Langlois, le dernier maire de la ville de Beauport, et surtout un p’tit crotté qui manque (du moins à l’époque) à toutes les règles de savoir-vivre quand il interview des souverainistes et particulièrement Pauline Marois (rire avec un autre, bruit de pet avec ses aisselles et autres cochonneries du genre) mais qui offre de l’eau en ondes aux fédéralistes qu’il reçoit «pour les mettre à l’aise»)!!! Seuls Dan Pou (pour les sports) et Nico sont là depuis les débuts!!!

    Gilles Parent est un monarcho-fédéraste qui a voté pour l’ADQ pendant des années jusqu’à ce qu’il gobe la campagne des «deux mains sur le volant» de Charest et vote libéral en 2008 pour devenir un militant rouge acharné!!! Depuis 2008, son émission est de la propagande libérale et surtout «anti-pécrisse» dans sa forme la plus pure!!! Le fameux «je déteste ce gouvernement» de Couillard, ça vient de Gilles Parent!!! Parent est un pro-Nordiques et un anti-CH jusqu’au bout des ongles!!! Il appuie le Colisée et même la Loi 204 (l’idée de manifester devant le Parlement pour la Loi 204, ça vient de lui, alors qu’en 2004, il était devant le Parlement d’Ottawa aux côtés de Jeff Fillion contre le CRTC) mais il crache sur PKP depuis qu’il est en politique, alors qu’il était à quatre pattes devant lui avant qu’on sache que PKP est péquiste!!!

    C’est un grand fan de Labeaume et il lui pardonne tout!!! Lors d’un célèbre conflit entre Labeaume et Sylvain Bouchard (l’animateur du matin au FM93 et donc le collègue de Parent), Parent disait qu’il ne recevrait plus Labeaume tant qu’il ne s’excusera pas auprès de Bouchard!!! Deux semaines après, Labeaume ne s’était toujours pas excusé mais il était reçu par Parent à son émission pour faire une revue de fin d’année, le tout dans une complaisance sans nom!!!

    À chaque été, Gilles Parent fait un BBQ à son chalet!!! Parmi les invités, tu retrouves le gratin de la radio-poubelle et du monde des affaires et des sports de Québec ainsi que Labeaume et ses poteaux de conseillers municipaux, son attachée de presse licheux et des députés libéraux de la région dont le grand intellectuel Sam Hamad!!! Cette photo date du BBQ de l’année passée auquel Couillard était invité!!!

    Quand je parle de la collusion entre la radio-poubelle et le PLQ, je parle entre autres de ça!!!

  49. Et la meilleure: Gilles Parent crache sur les syndiqués «qui ne travaillent jamais» alors que lui, il prend deux mois de vacances à chaque été, deux semaines à l’automne, un mois à Noël et deux semaines au printemps!!!

  50. Nous avons un gouvernement de radio-poubelle, point à la ligne!!!

  51. @ Proulx 16h29, 16h31, 16h36

    N’étais-tu pas le plus ardent défenseur de la liberté d’expression de Jeff Fillion et de tout autre radio-poubelleux, toi qui avais participé à la Grande Marche des protestataires qui dénonçaient la décision prise par le CRTC de retirer sa licence à Genex/CHOI?

    Tu crois maintenant qu’on doit tolérer des épais comme le blogueur Daryush Valizadeh (nom de plume: Roosh V), au nom de la liberté d’expression? Ça, c’est le gars qui se fait l’apôtre du viol et qui affirme que la pratique du viol permet aux hommes de s’accomplir pleinement, et aux femmes violées de connaître enfin le bonheur! http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/08/04/003-roosh-v-blogueur-controverse-viol-misogyne-montreal.shtml

    Pour Gilles Parent, kossé qu’il y a de mal à prendre 17 semaines de vacances par année et de faire un peu de place à un apprenti-poubelleur? T’es vraiment de mauvaise foi! 😉

    Ton ami Pédalo, tu savais qu’il avait eu une télé-poubelle (SUN TV) dans le Rest of Canada, avec son animateur hystérique et diffamatoire Ezra Levant? Donne à PKP la chance d’acheter une radio-poubelle ou d’en créer une, et regarde-le aller!

  52. @ papitibi.

    «N’étais-tu pas le plus ardent défenseur de la liberté d’expression de Jeff Fillion et de tout autre radio-poubelleux, toi qui avais participé à la Grande Marche des protestataires qui dénonçaient la décision prise par le CRTC de retirer sa licence à Genex/CHOI?»

    Je n’ai jamais appuyé Jeff Fillion, je dénonçais la censure d’un organisme fédéral contre un média du Québec!!! Dénoncer un trou de cul et faire fermer le média dans lequel il sévit, ce n’est pas la même chose!!! Et je défendrai toujours corps et âme l’existence de ces médias mais dénoncerai toujours les dérapages de leurs animateurs!!!

    «Donne à PKP la chance d’acheter une radio-poubelle ou d’en créer une, et regarde-le aller!»

    Si PKP ouvre une radio à Québec, ce sera une radio souverainiste et ça ferait un bon contrepoids à la propagande monarcho-fédéraste qu’on entend matin, midi et soir à toutes les stations de radio de Québec!!! Alors oui, je regarderais ça aller avec plaisir et postulerais même probablement pour faire partie de cette aventure!!!

    Par Papi: PKP a eu l’occasion d’expliquer le projet souverainiste et d’ainsi faciliter l’indépendance, avec les journaux SUN et SUN TV; il a préféré se servir de ses médias pour faire du Québec-bashing comme on n’en avait jamais vu. Alors d’il était proprio d’une radio-poubelle, il l’emplirait avec la même marde qui permet de faire du cash. L’indépendance à la radio? Ça vendrait PAS. Period!

    «Pour Gilles Parent, kossé qu’il y a de mal à prendre 17 semaines de vacances par année»

    Je faisais plus ressortir la contradiction de Parent ici!!!

  53. Pour Gilles Parent, tu ne peux pas manifester pour que le gouvernement intervienne pour ne pas fermer une station de radio en 2004 et manifester pour que le gouvernement vote une loi pour faire fermer la gueule aux opposants du retour d’une équipe de hockey en 2011!!! C’est complètement incohérent!!!

  54. Parent a fait une campagne de malade contre la tenue du mariage de PKP et Julie à Québec!!! «Propagande séparatiste», hurlait-il!!! La foule qu’il y avait hier est un échec pour lui!!! C’est l’équivalent d’un gros «va chier, looser»!!!

    Par Papi: Cela dit, le mariage aurait été célébré à Kuujuarapik par un célébrant Inuit, ton bon ami Parent aurait quand-même qualifié le mariage de propagande séparatiste. Il y a quand-même un p’tit fond de vérité la-dedans…

    Et pour l’immmeeeeense foule, puis-je te suggérer que si le Prince William, Tom Cruise ou PK Subban se mariait samedi prochain à Québec avec le même battage publicitaire dans les médias Québecor, la foule aurait été la même. Le monde, y aiment ça, wère le jet set de proche pis pouvoir dire pendant 40 ans en se pétant les bretelles: Eille! Moé, j’étais là!

  55. @ papitibi.

    «le mariage de propagande séparatiste. Il y a quand-même un p’tit fond de vérité la-dedans…»

    Tu donnes du crédit aux arguments de la radio-poubelle maintenant??? Tu ne viendras jamais me faire croire que Coderre et Labeaume sont des péquistes et pourtant, ils étaient là!!! Et Labeaume officiait le mariage alors!!! À part les députés du PQ, Landry et Marois, il n’y avait pas de péquistes publiquement affichés à ce mariage!!!

    Devrait-on dire que si ça avait été Couillard, on aurait pu dire que le mariage était de la propagande monarcho-fédéraste??? Je n’aurais pas été aussi loin moi!!! Ce mariage faisait plus jet set que politique!!!

  56. @ papitibi.

    «Alors d’il était proprio d’une radio-poubelle, il l’emplirait avec la même marde qui permet de faire du cash. L’indépendance à la radio? Ça vendrait PAS. Period!»

    PKP est chef d’un parti souverainiste alors il aurait l’obligation (morale et politique) de faire de sa station de radio une radio souverainiste, que ça vende ou non!!!

    Et puis, on a déjà une radio souverainiste sur Internet et ils ne se débrouillent pas trop mal: http://radioinfocite.com/

    Je n’ai jamais eu besoin d’écouter une radio souverainiste ou de lire Vigile.net pour avoir accès à l’ancien ministre Richard LeHir. Je l’ai connu il y a… 45 ans. Mais à ce que je vois, cette station survit grâce aux dons qu’elle tète à ses fidèles auditeurs, via PayPal. Je serais étonné que Paypal fasse partie du modèle d’affaires de PKP… mais peut-être sais-tu des choses que moi je ne saurais pas? Après tout, je n’ai ni ton expérience ni ta grande sagesse, moi!!!

  57. @ Proulx 20h30

    First of all, j’ai aminci ton commentaire en retirant la fin… que tu as copiée-collée pour en faire ton commentaire de 20h33. Une fois suffit, non?

    Secundo, si ça avait été le mariage de Couillard il n’y aurait pas eu ces topos à TVA, LCN, et probablement TVA Sport (???). Et ça n’aurait pas fait l’objet de reportages dans le JdeM, le JdeQ, le 7 jours, le Lundi, l’Écho-Vedettes, la Semaine et il doit m’en manquer 3 ou 4…

    Tertio, Coderre et Labeaume sont là pcq tous les deux sont immensément populaires; PKP voulait surfer sur la vague. Par contre, il n’a pas invité la mairesse de Ste-Cunégonde-les-Cloches, parce que la présence de la mairesse de Ste-Cunégonde n’aurait rien rapporté à Québécor ni – accessoirement – au PQ.

    Fourtly, il y a – entre autres – dans l’entourage très immédiat de PKP des gens très, très, très associés au Parti Conservateur. Je pense à Luc Lavoie, mais surtout à Brian Mulroney; l’un comme l’autre ont bien plus d’affinités avec PKP que n’en a jamais eu Pauline Marois, Bernard Landry, Jacques Parizeau, le président du parti (Archambault) ou les chefs actuel ou passé du Bloc.

    Si PKP n’avait pas été chef du PQ, il y aurait eu pas mal de Conservateurs parmi les invités d’honneur. Parmi lesquels, probablement, Kory Teneycke, l’ancien directeur des communications de Stephen Harper devenu VP de Sun Network et revenu dans le inner circle de Harper. Je serais d’ailleurs curieux de voir la VRAIE liste des cadeaux de noce et des donateurs; personne n’a donné un toaster ou un hachoir à viande Starfrit!

  58. @ papitibi.

    «First of all, j’ai aminci ton commentaire en retirant la fin… que tu as copiée-collée pour en faire ton commentaire de 20h33. Une fois suffit, non?»

    Lorsque j’ai envoyé mon commentaire pour la première fois, il ne s’est pas affiché tout de suite car même en modération, je suis capable de le voir s’afficher!!! J’ai donc décidé de le réécrire mais après avoir envoyé mon deuxième commentaire, j’ai vu mon premier et j’ai laissé tomber!!!

    «Et ça n’aurait pas fait l’objet de reportages dans le JdeM, le JdeQ, le 7 jours, le Lundi, l’Écho-Vedettes, la Semaine et il doit m’en manquer 3 ou 4…»

    Tu t’informes dans le 7 jours, toi???

    Par Papi: Non, je n’ai jamais ouvert un Sept-Jours mais je vois les commerciaux passer à TVA et je vois la revue dans le présentoir au dépanneur, chez IGA ou chez SuperC… ou même dans la salle d’attente du médecin que je vois 5 ou 6 fois par année. Alors j’ai une certaine idée du contenu!!!

    J’étais parmi la foule et je n’ai jamais entendu d’appel à l’indépendance!!! Les gens venaient là pour un mariage!!! C’était un mariage, pas un meeting du PQ!!! Il y avait plein d’artistes mais personne parlait de politique, à part les journalistes présents sur les lieux!!! Dans le fond, ce sont les calices de journaleux, la crisse de radio-poubelle et son gouvernement de marde qui ont tout fait pour politiser ce mariage, pas PKP et Julie!!!

    Par Papi: Tiens, un groupie! C’est drôle, ils m’auraient payé $100 pour rester deboutte et attendre la demoiselle pour voir l’une de ses 3 robes de mariage (Entendu au 125 Marie-Anne vendredi). Mais si toi tu te nourris de ça, bin… bonne chance!!!

    BTW, j’ai jamais dit que le bon peuple se massait autour dans le but de crier « Le Qc aux Québécois ». ¸Ça veut pas dire que le mariage n’est pas politique. Personne n’est obligé de faire publier les bans dans le Sept-Jours, La Semaine, le Journal ou les Nouvelles TVA. Quand tu le fais, c’est parce que t’as un intérêt à le faire… L’intérêt peut être de deux ordres: a) la politique-spectable – b) faire vendre des albums-souvenirs (publiés par Québécor) et faire augmenter le tirage et les cotes d’écoute

    Je peux comprendre le concept de funérailles d’état pour René Lévesque, PET ou Parizeau. Mais un mariage d’état? Come on, ouvre toé les yeux, le gros fa-fan!!!

    Je déteste ce gouvernement de radio-poubelle et surtout ce troll de premier ministre: http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/couillard-le-qu%c3%a9bec-pays-nest-pas-viable/ar-BBlNg6x

  59. Proulx

    Si tu te sortais la tete du cul une fois de temps en temps tu saurais pourquoi la majorite des crackpots sont Pro-Israel …et ca rien avoir avec le fait que c’est une soi disant democratie car s’en est pas une

    Tu peut pas d’un cote te declarer democratique et vouloir empecher l’immigration de toute personne qui est pas juive

    La raison que les crackpots comme Harper et Graham et etc sont Pro-Israel est qu’ils sont convaincus que Jeebus va revenir sur terre quand Israel sera juive a 100%…alors pour eux c’est IMPENSABLE d’avoir une solution a 2 etats car ca contreviendrais directement avec les textes de leur ami imaginaire de y’as 2000 ans

    Donc plus de guerre…et pourquoi pas un genocide palestinien pour accelerer la chose

  60. Suite

    Si ta gang de debiles leger avais une ideologie rationelle et logique ca irais…mais leur ideologie est tiree des textes bibliques de y’as 2000 ans

    En passant si t’es pas un fan de l’ONU tu dois hair Star Trek j’imagine

    Roddenberry is often insulted even in death by the far right politicos for his « humanist » beliefs which many falsely want to say is communism but only a moron can believe that considering humanism as feature in the underlying show elements is the idea that humanity could become more civilized and could end things like war or discrimination if we put our full efforts behind such actions The series was originally not intended to be the shooter, battle, action, etc. show it is today and Roddenberry even wanted to ban the showing of guns in the original series production Roddenberry believed man could evolve past primal emotions and conflict within itself as a species. This is personified in the UFP, the influential equivalent to the real world United Nations, however while the UN is powerless the Federation is not and is thus able to live up to its full positive potential. Roddenberry believed different races could come together which was symbolic and significant considering at the time two people of the same color couldn’t co-exist peacefully let alone a whole other race. That’s what made it visionary

  61. @ papitibi.

    «Personne n’est obligé de faire publier les bans dans le Sept-Jours, La Semaine, le Journal ou les Nouvelles TVA»

    On appelle ça la convergence pour flatter le boss dans le sens du poil!!! Si ça avait été un des Desmarais, Gesca en aurait parlé abondamment dans tous ses journaux!!!

    «Tiens, un groupie! C’est drôle, ils m’auraient payé $100 pour rester deboutte et attendre la demoiselle pour voir l’une de ses 3 robes de mariage»

    Mais moi, j’ai pu voir Marie-Mai de proche!!! 😀

    «Mais un mariage d’état?»

    Comme si c’était la première fois qu’un chef de parti en fonction se mariait!!!

  62. @ Proulx 11h32

    « On appelle ça la convergence pour flatter le boss dans le sens du poil!!! »

    Ça, je t’aurais payé pour que tu l’écrives, toi qui nies le conflit d’intérêt entre le politicien chef de l’Opposition et le PKP à la tête du plus important groupe de médias au Qc. C’est justement, mon tit-pit: il faut éviter toute convergence entre le PQ et Québécor. On ne peut pas dire que Le Jour – journal créé par Yves Michaud – et le Montréal-Matin (organe officiel de l’Union Nationale) étaient très objectifs mais ils ne dominaient pas le marché de leur époque respective comme les médias Québécor aujourd’hui. Tu vois, c’est justement ça, l’argument avancé par le jurisconsulte Claude Bisson et par tous les juristes que je connais (incluant moi-même!!!) pour demander à PKP de choisir entre les affaires et la politique.

    Bravo pour cette éruption de lucidité!!!

    = = =

    « Si ça avait été un des Desmarais, Gesca en aurait parlé abondamment dans tous ses journaux!!! »

    Sûrement. La différence, c’est que les épousailles d’un Desmarais n’auraient contribué en rien à la réélection de Jean Chrétien ou de John James, ni favorisé Junior Trudeau ou Philippe Sans-Couilles. Pas plus qu’elles n’auraient été conçues pour mousser la cote d’un Parti quelconque… Et t’es pô kapab de wère la différence? Shame on you!

    = = =

    « Mais moi, j’ai pu voir Marie-Mai de proche!!! « 

    C’est ce que je disais: réaction hystérique. Réaction de groupie noyé dans son enthousiasme délirant. Tu me fais (vaguement) penser à toutes ces fo-folles qui s’évanouissaient il y a 51 ans au Ed Sullivan Show à l’occasion de la première prestation des Beatles en terre d’Amérique!!!

    « «Mais un mariage d’état?» Comme si c’était la première fois qu’un chef de parti en fonction se mariait!!! »

    Bien sûr. La différence, mon coco, c’est que PKP est le premier Chef de Parti qui est en même temps un magnat de la presse « sérieuse » (heu…), de la presse « pipole » (people), de la teevee. Et c’est le premier chef de parti qui est en position d’orchestrer une pipolisation de son mariage.

  63. Chialer que PKP soit au pouvoir et faire abstraction des Desmarais est plutot comique

    Desmarais toute leurs vies ils ont utilise des marionettes pour mettre en place des politiciens qui vont pousser leur agenda et dans leur journaux leur editorialistes sont choisi en cette fonction

    Malgre que le JDM est quasi une joke y’as plus d’opinions differentes que dans LaPresse

    Quebecor en a fait une grosse affaire du mariage…c’est normal…AS tu vu les party a Sagard?…C’est qui qui va la??

    Peladeau a un tres petit empire si on le compare a Desmarais…Peladeau controle un parti…Desmarais le pays

  64. @ Stéphane Gaudette ,

    vous dites = > Peladeau a un tres petit empire si on le compare a Desmarais…Peladeau controle un parti…Desmarais le pays.

    J.M ) Pourriez-vous me dire Monsieur Gaudette à la solde de qui sont ; Péladeau et Desmarais ?
    La réponse est sur le Web et c’est sur un sîte Musulman je crois que j’ai appris , qu’il y a encore des Tites-Pitounnes d’Israël pour enjoler nos élus.

    Leur Ma^tre c’est- t-Y qu’il est à la solde de l’argent ?
    Jean-Marie De Serre.

  65. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , j’ai oublié de demander à Monsieur Gaudette : s’il s’intéressait aussi à sa Municipalité , si oui , est-ce qu’il va voir ce qui se passe par chez lui au Municipal ? Les saloperies commencent là.
    J’ai été menacé par ma Municipalité de Tingwick X4 fois et la dernière mon avocat a questionné la Municipalité.
    Si vous ne voulez plus que je redise , dites-moi.

    Ce qui s’en vient , risque d’être très intéressant pour tous les humains de cette planète , mais je ne puis redire plus pour l’instant , je n’ai pas été à mes bureaux hier.

    Papi , plus rien n’est dirigé par Tingwick , ils , auraient dû mettre sous toutelle , j’aurais été leur dire.
    Mais les CD , je ne vais les remettre qu’à l’UPAC.
    Je n’ai pas oublié que John James et Zivon n’ont pas mis 2 ans pour rien , pour l’enquête……….

    Les déclencheurs de cette joutte ; sont l’ADMQ , St-Rémi DE Tingwick et surtout Tingwick.
    Mais là , les veaux du PRÉFET de la MRC semble vouloir s’en mêler.

    Je vais voir moi aussi la suite , mais être considéré comme un criminel depuis 2009/10) à cause de fausseté de la DG et d’un voisin , eux doivent maintenant me redire et je ne les amènerai pas à la cour Municipale , mais au Criminel comme ils l’ont fait à mon endroits.
    Jean-Marie De Serre.

  66. @ Stéphane 19h41 (et JMdeS 12h35

    « Peladeau a un tres petit empire si on le compare a Desmarais…Peladeau controle un parti…Desmarais le pays »

    Les Desmarais valent quatre Péladeau? J’achète ça. Sauf que toute la portune de Péladeau est investie au Québec dont la moitié dans les médias et l’autre dans la cablo et le téléphone. Alors que les Desmarais ont des intérêts dans les assurances (Great West Life), dans la finance (Paribas-BNP), dans le pétrole (Total) et la plupart de ces actifs ne contribuent pas à influencer l’opinion des Québécois. Par contre, la famille pourrait avoir un intérêt à dépeindre les sables bitumineux (et les pipelines!) sous un jour favorable, puisque Total est présente dans le goudron Albertain.

    Cela dit, les médias Pédalo exercent sur l’opinion des Québécois un contrôle excessif. Le Sept-Jours et La Semaine, je m’en crisse. Addikt TV, Prise 2 ou TVA Sport, ça ne joue aucun rôle. Mais… TVA est de loin la chaîne généraliste la plus suivie, loin devant Radio-Can et V. LCN est suivie par 3 fois plus de spectateurs que RDI. Le Journal de Montréal écrase La Presse, Le Devoir et the Gazette à Montréal. Le Journal de Québec écrase le Soleil. Et en plus, le format du JdeM lui permet de traîner sur les tables du Tim Horton, du Burger King et du McDo; chaque exemplaire est alors lu par 20, 30 ou 50 personnes…

    Péladeau a ses faiseurs d’opinion, plus souvent de droite, sinon d’extrême droite – qu’ils soent souverainistes ou non: Richard Martineau, Ti-Bock, Facal, J-J Samson… on est loin de l’époque où quand j’achetais le Hournalle c’était pour les sports ET pour l’opinion de René Lévesque!

    Les éditoriaux de Pratte ou de Dubuc (ils ont été remplacés) n’ont jamais influencé l’opinion de Jos Tout-le-Monde et les élites n’avaient pas besoin d’eux pour voter Libéral!

  67. @ PAPITIBI ,

    il en coulera encore beaucoup d’eau sous les ponts d’ici les élections et c’est bien ainsi.

    Tant que l’on permettra au CITOYEN un endroit pour dire et redire , pas sur que le comme en 1700 avant ou après on va pouvoir raconter n’importe quoi………….

    Le Web est là et la preuve est ici.
    Jean-Marie De Serre.

  68. À Stephane Gaudette et papitibi

    « Peladeau a un tres petit empire si on le compare a Desmarais…Peladeau controle un parti…Desmarais le pays »

    Péladeau contrôle le parti. Mmm…! Personne n’a jamais contrôlé le PQ. Par contre il a été sous grande influence des Powers avec la Pauline « je pense » et le conservateur Lucien Bouchard qui a fait le déficit ZÉRO au dépends du petit peuple. Le parti libéral diminue les impôts de riches et Bouchard et la Pauline font le déficit 0 sur le bras des pauvres.

    De plus LULU le lucide à donné, DONNÉ, nos hydrocarbures avec toutes les infos à l’entreprise privé.

    Pauline était d’accord avec tuyau des sables pétroleux qui va polluer le fleuve un jour. -1

    ILS ONT FAIT ÇA GRATOS?????????? Mon oeil.
    Alors qui paye?

    Sa fait parti libéral condesvateur contrôlé par feu Paul. Il contrôlait le pays et le parti libéral conservateur.

    En fait tous les Premiers ministres libéraux à partir de Lessage ont travaillé pour mononcle Paul. Il doit une fière chandelle à René Lévesque pour l’avoir mis riche avec Hydro alors qu’il se pavanait avec Desmarais dans un défilé politique. Il me semple que c’est 2 milliards.

    Paul Desmarais a déclaré qu’il aimait faire de la politique, mais étant donné qu’il a une certaine gêne de bégayer, il a choisi de le faire avec de l’agent et c’est tellement plus efficace. Il contrôle le parti libéral depuis plus de 50 ans.

    Le PM actuel en fait parti pour avoir fait une job de privatisation de la santé pendant qu’il était sous Charrest. (influence de Great West Life de Power)

    « André Pratte et son amour pour les pipelines »

    « Avant même que le projet d’oléoduc Énergie Est soit nommé ainsi, André Pratte, l’éditorialiste en chef du quotidien La Presse, prenait position en faveur du développement de ce pipeline. Dans son premier éditorial sur le sujet intitulé « Notre Keystone » [1] le 5 avril 2013, Pratte tente de discréditer la présence de préoccupations liées aux enjeux environnementaux d’un tel projet. »

    http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/andre-pratte/201304/04/01-4637677-notre-keystone.php

    http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/andre-pratte/201410/27/01-4813240-simpliste-et-irrealiste.php

    http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/andre-pratte/201409/15/01-4800470-or-noir-et-baleines-blanches.php

    “À la lecture de son argumentaire, une question demeure : pourquoi André Pratte continue-t-il d’ignorer les faits que font ressortir ses collègues journalistes? Peut-être par amour inconditionnel pour les pipelines (il approuve aussi fermement le projet d’oléoduc Keystone XL aux États-Unis). Ou peut-être parce que le rôle d’un éditorialiste en chef est de faire ressortir les intérêts de son propriétaire, en l’occurrence Power Corporation. Comme nous le rappelle le journaliste Pierre Dubuc, « Power Corporation […] est (l’)un des principaux actionnaires de la pétrolière Total, qui a d’importants intérêts dans l’exploitation des sables bitumineux »” -2

    https://lesindignesduquebec.wordpress.com/tag/power-corporation/

    Pratte ça, c’est la presse à Power. Insignifiante? Média insignifiant? Sans conflit d’intérêt?

    Pour ce qui est de contrôler le pays (le Canada) je passe, Crétin le gendre et trou d’eau le vendu en ont fait la preuve. Maintenant c’est Harpeure qui est contrôlé, et ce sera peut être Mulclair. On le saura dans quelques semaines.

    Le contrôle des médias à PKP est INSIGNIFIANT devant le contrôle gigantesque des médias de Philippe Couillard, heu du PLQ, heu des power co et de l’influence des entreprises de Power.

    Ces entreprises sont capables de se payer des milliers de trolls et des blogeurs. L’actualité de roger, vous connaissez?

    Papitibi je pense comprendre cotre espoir pour le NPD, mais PKP c’est de la petite bière de Couillard Démaras.
    .
    .
    .

    -1En passant Mulclair le passera le tuyau pétroleux au risque de se faire mettre à la porte de son parti.
    N’oubliez pas que c’est l’Ouest qui mène et ce tant que le peuple ne se tiendra pas debout. Et cette girouette en mal de pouvoir passera aux enveloppes brunes et l’ordonnera ses « ménisques ».

  69. @ Youlle ,
    vous dites => -1En passant Mulclair le passera le tuyau pétroleux au risque de se faire mettre à la porte de son parti.
    N’oubliez pas que c’est l’Ouest qui mène et ce tant que le peuple ne se tiendra pas debout. Et cette girouette en mal de pouvoir passera aux enveloppes brunes et l’ordonnera ses « ménisques ».

    Monsieur Youlle , YES ! Mais je me pose des questions ; êtes-vous sûr que c’est l’Ouest qui mène et non l’Ontario ? 2 = > 40 % du pipeline passe en Ontario(réserve= pourquoi ne pas passer ce pipeline sous les grands lacs ? De toutte façon cette merde c’est pour les STATES , qu’ils assume , sacrament.
    3 = > Il y a eu les Sages de Sion et il y a les Sages de Toronto au Cacada , lesquels étaient là en premier ?

    Je parle en connaissance de cause. J’ai travaillé pour un Multi-Millionnaire et fais affaire encore affaire avec un autre , leurs ordres étaient(décédé pour un , qui doit avoir hâte que j’aille le faire chier au ciel et l’autre c’est bien tant qu’il sera un bon voisin. Il sait que je rue sur le Bacu , et c’est un gentleman.

    Monsieur Youlle ,
    4 = > Pourquoi on se questionne à l’endroit de tout ce qui risque de polluer le Québec ?
    L’Ontario et l’Ouest c’est devenu sale , je ne vois pas pourquoi on tente de faire de même avec le Québec.

    Je me bat comme Mme Berthaud Sylvie depuis début 2000 , pour que l’air , l’eau et LA TERRE reste propre.

    Le combat n’est pas facile ,
    Jean-Marie De Serre.

  70. @ PAPITIBI ,

    j’en suis rendu à 2 heures d’attente pour mes penunes , je vais tester le système , je connais une pharmacie autre ou c’est live et près de l’Hôpital.

    Monsieur Papitibi , le système est fucké et pour désengorger mes penunes aux 3 mois.
    On me prends des prises de sang et tant que c’est correct , pourquoi Est-ce que à Warwivk on a autant besoin de penunes ?
    Je crois que ce sont les adeptes de John James Charest et Yvon Vallière qui engorgent le SYSTÊME…..

    Mais comment le dire à tous , je travaile sur cela, et ceci et je retourne au travail , on annonce du temps violent pour par chez moi,
    Je vais voir demain matin , là faut que je retourne au jardin qui est une vrai catastrophe. Je n’utilse pas de pesticide m ‘Ais Monsanto est dens le coin.

    Si MÊRE NATURE , ne pars avec le toit de me maison ,
    je redirai.
    Jean-Marie De Serre.

  71. @ youlle 14h46

    « Pratte ça, c’est la presse à Power. Insignifiante? Média insignifiant? Sans conflit d’intérêt?

    […] Le contrôle des médias à PKP est INSIGNIFIANT devant le contrôle gigantesque des médias de Philippe Couillard, heu du PLQ, heu des power co et de l’influence des entreprises de Power.

    Ces entreprises sont capables de se payer des milliers de trolls et des blogeurs…

    = = =

    Je comprends le topo, Youlle. Je sais que le père Desmarais avait la main drette dans’l dos des PM Libéraux et que c’était lui qui faisait parler la marionnette. N’empêche que Paul Desmarais n’a jamais été le Premier-Ministre. Du moins, pas officiellement. Tandis que le Pédalo, lui… Les règles de gouvernance étant ce qu’elles sont, Pédalo doit choisir entre le pouvoir politique et le pouvoir médiatique. Même règle que pour les ministres Libéraux qui ont dû choisir entre leur business et leur ministère. C’est pas ma faute à moi – ni la faute des juristes – s’il n’a pas vu ça venir.

  72. Les hostie de principes principes

    « …le père Desmarais avait la main drette dans’l dos des PM Libéraux et que c’était lui qui faisait parler la marionnette. »

    Vous pensez que ça a changé?
    Couillad est une marionnette et il en a témoigné avec Michel Vastel. Pourquoi pensez-vous que les responsables des gouvernements font des choses complètement illogique?
    Parce qu’ils sont des crisses d’innocents d’imbéciles vous pensez?

    J’aime mieux un PM tête de cochon qui dirige plutôt qu’une marionnette dirigée par un dictateur silencieux. C’est plus clair.

    De toute façon les chefs sont tous contaminés et la séparation du Québec dans 4 ans sera foutue.

    Il a compté sur les colonisés du Québec et le silence des élites et PAUL DESMARAIS À GAGNÉ.

    C’est tout en son honneur.

    Ce qui fait que si le peuple ne bouge pas d’ici 4 ans je voterai pour tous les partis à condition de ne pas avoir quelque chose de très intéressant à faire.

    Kossa donne de jouer tout seul!

  73. À Jean-Marie De Serre

    « Monsieur Youlle , YES ! Mais je me pose des questions ; êtes-vous sûr que c’est l’Ouest qui mène et non l’Ontario ? 2 = > 40 % du pipeline passe en Ontario(réserve= pourquoi ne pas passer ce pipeline sous les grands lacs ? De toutte façon cette merde c’est pour les STATES , qu’ils assume , sacrament. »

    L’Ontario commence à chialer.

    Détrompez-vous ce pétrole ce n’est pas pour les sates, du moins pas pour l’instant. C’est pour la Chine qui a des intérêts dans les sables sales. Ce pétrole passera probablement par le canal du Nicaragua. De mémoire les Desmarais ont des intérêts en Chine.

    « L’Ontario et l’Ouest c’est devenu sale , je ne vois pas pourquoi on tente de faire de même avec le Québec. »

    Pour l’instant le Québec n’est qu’un instrument pour le Canada.

    Ils les aiment tant leur Rocheuses.

    Donnez-leurs du pain et des jeux, mais pas trop d’argent.

  74. @ YOULLE ,

    J,M.) « L’Ontario et l’Ouest c’est devenu sale , je ne vois pas pourquoi on tente de faire de même avec le Québec. »

    Monsieur Youlle + > Pour l’instant le Québec n’est qu’un instrument pour le Canada.

    Ils les aiment tant leur Rocheuses.

    Donnez-leurs du pain et des jeux, mais pas trop d’argent.

    Monsieur Youlle , les Québécois ont raison de les aimer leurs Rocheuses , ce sont des Canayens à l’origine de ce pays du CANADA et des States..
    Ce n’était surtout pas des pissettes et plotes molles de Français ni d’Anglais qui s’enfargeait avec le Pape et la QUEENNE ces Canayens.
    Le CLERGÉ , n’a pas décrisser pour rien , m’en donné dommage , il est revenu avec les Anglais. On voit ce qui est arrivé aux Amérindiens.

    Je veux bien croire que c’est pour les Chinois le pétrole sale et le Nicaragua.
    Monsieur Youlle , si vous tapez le Petit Larousse illustré 1991 et Nicaragua , je n’ai pas relu 2 fois , mais c’est pour le profit des Zuniens.

    Personnellement , je passerait sous les grands lacs et drette dans le Maine , sacrament tous les TROUS-DU-CUL de la vieille Europe viennent en vacance là.

    Monsieur Youlle , j’ai tapé maine dans ma bible Française et on me dit Maine et Loire , Est-ce que c’est une filiale des Îles Saint-Pierre et Miquelon ?

    Monsieur Youlle , faut pas fair quoi que ce soit qui risque de polluer , les Jeunes sont déjà pas mal détèmer et fucker comme cela.
    Je parle de ceux qui font de hautes études.

    Je m’en voudrais de ne pas vous demander ce que vous pensez des annonces qui se promène tout le temps quand on regarde un bon programme d’information ? Je m’en calisse-tu de la météo ou autre. Le 1/4 de l’image est fucké et pour les malentandant , VIARGE tapez 740.
    Jean-Marie De Serre.

  75. @ PAPITIBI ,

    j’ai dû écouter en haut , mais à la fin je disais à Mr Youlle , à propos de l’image que la T.V. nous mets dans la face.

    Pour le malentendant 740 , chez moi c’est la météo et mettons que c’est plus agréable de la voir là.
    Ce ne sont pas des Sophie , mais toutes très agréable les regarder me dire.
    Pour au dessus de la météo et des nouvelles , ce que l’on cause , mets le RDI ou PKP , mais en très petits , dans le coin droit.

    Surtout aux EX , leurs mains disent tout. Je parle beaucoup avec mes mains moi-aussi.

    Monsieur Papitibi , en cour si quelqu’un le sais que parler avec ses mains et son être cela dis beaucoup au Juge.

    Gros party encore en fin de semaine à Tingwick , j’ai été hier et Rita a mis son chapelet sur la corde à linge il fait merveilleusement beau.
    Chantale , Réal , Bill et Suzanne ont sûrement fait de même.

    J’espère que semaine prochaine , votre retour sur la planète à mon endroit ,et que votre avocat va m’amener en cour Municipale……..
    Il vous a poser une question et n’ai pas de réponse encore.

    Chantale Ramsay D.G. et Municipalité de Tingwick , j’espère que avant plus d’un an , mon avocat aura reçu réponse.
    Jean-Marie De Serre.

  76. @Jean-Marie De Serre

    « Monsieur Youlle , les Québécois ont raison de les aimer leurs Rocheuses , ce sont des Canayens à l’origine de ce pays du CANADA et des States.. »

    Les Québécois n’ont pas grand à voir avec les rocheuses ni les Américains. Vous confondez Québécois et Canayens. Malheureusement les « Canayens » n’existent plus, ILS N’EXSTENT PLUS.
    À l’exception du Québec, n’y a presque plus de francophones dans le canada et ceux qui le sont travaillent en « anglas » et baragouinent le Français. Les « Anglas » les ont dompté. C’est FINI.

    C’est le Manitoba et l’Alberta, qui ne nous aiment pas à 70% et que les Québécois aiment à 65%, que les Québécois ont fondés. Pas le CB. Lisez sur Louis Riel.

    Jean-Marie De Serre, vous aimez vos Rocheuses, les gens de Warwick aiment bien leur Rocheuses, les gens d’Arthabaska aiment bien leurs et les gens de Victo aiment bien leur Rocheuses qu’ils n’ont JAMAIS VU.

    « Je veux bien croire que c’est pour les Chinois le pétrole sale et le Nicaragua.
    Monsieur Youlle , si vous tapez le Petit Larousse illustré 1991 et Nicaragua , je n’ai pas relu 2 fois , mais c’est pour le profit des Zuniens. »

    Jean-Marie,

    Le Petit Larousse 1991, ça fait VINGT CINQ ANS. Bien des choses ont changé de puis le temps. Il n’est plus bon, même pour l’orthographe.

    Les Chinois bâtissent un canal au Nicaragua au coût de 50 milliards. Les plus gros bateaux pourront y passer ainsi que les plus gros pétroliers pour apporter le pétrole sale du Canada en Chine.

    Ainsi ils ne seront plus dépendant des Américains pour passer de l’Océan Atlantique au Pacifique. Probablement que les Russes assureront la défense du canal.

  77. @ YOULLE ,

    Monsieur Youlle , j’ai fouillé le Web un petit peu et tout ce que j’écris , c’est en mémoire sur mon profil  »FACEBOOK’ .

    Mes NIÈCES sont reparti pour la Belgique et Vancouvert. J’aurais aimé leur offrir le Gîte mais les sacrament de chiottes ne fonctionne plus.=== Je m’ai crû un instant un bon plombier……..

    Vous dites = > Jean-Marie,

    Le Petit Larousse 1991, ça fait VINGT CINQ ANS. Bien des choses ont changé de puis le temps. Il n’est plus bon, même pour l’orthographe.

    Un instant , plusieurs chose ont changé , mais Est-ce que c’est O.K. === J’ai aussi la Bible Française d’une autre génération.
    J’ai aussi le Larousse Médical 1990 et celui de 2002. Je cherchais à savoir ma maladie de ce temps , je suis un hypocondriaque mais à temps partiel………..
    J’ai écris quelque part que en 1990 un homosexuel était un malade et en 2002 on en parle mêle pas.

    Monsieur Youlle , j’ai regardé les maps et je comprends ce que vous dites , comme les States est un pays étrange qui appartient aussi aux Chinois , je me demande pourquoi ; On ne pique pas au travers de Montréal au Maine ? Cela descend tous le long et de deux façon , c’est comme ma Boîte de Poste Canada…….
    Jean-Marie De Serre.

  78. @ Jean-Marie De Serre

    « Un instant , plusieurs chose ont changé , mais Est-ce que c’est O.K. »

    Faites vous donc un grand plaisir et achetez- vous Le Petit Larousse 2015.

    Allez, faites vous plaisir.

  79. @ YOULLE ,

    vous avez dit = > Faites vous donc un grand plaisir et achetez- vous Le Petit Larousse 2015.

    Allez, faites vous plaisir.

    J. Marie)= Monsieur Youlle , je viens de me faire UN TRÈS GRAND plaisir , j’ai téléphoné à ma Librairie Saint-Jean de Victo , la gentille Dame m’a dit qu’il ont en stock , mais pas celui de 2015 , mais celui de 2016.

    J’ai très hâte de voir si Napoléon , a encore vendu toute la côte-est Am`ricaine pour 10 millions. Je parle : du Maine à la Floride…………..

    J’ai vu Mr PKP , au ex , on le gossait , dommage que Gilles Duceppe soit encore là. J »espère que cette fois le Bloc va être radier de la Map.
    Monsieur Mulcair , saura mieux régler les problèmes du Québec qu’un Bloquiste qui a toujours été un fouteur de trouble qui ne servait à rien. LA QUEENNE , a toujours fait ce qu’elle a bien voulu.

    Faut juste se souvenir qu’il y a Québec Solidaire aussi et ils ont 3 ans encore…………
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s