La direction de RadioX a fait une fleur à Richard Martineau: d’ici quelques semaines, il pourra étirer le menton jusqu’au coeur du Labeaume Land. Alléluia! Praise the Lord and Pass the Ammunitions!
Le jambon
Richard Martineau a annoncé il y a quelques semaines son départ des ondes de LCN.
J’ai décidé de ne pas revenir à la barre du Québec Matin, à LCN, en septembre… Je termine le 12 juin, et après ça, je tourne la page…
[…] Mais il faut être à l’écoute de soi-même… Et la réalité est que je ne suis pas un lève-tôt, malheureusement…
[…] Le bon côté des choses est que cette émission m’aura — je crois — permis de dévoiler un autre côté de moi, plus drôle, plus badin, plus « givré »… Plus sympa, quoi. – Richard Martineau, Le Journal de Montréal, 11 mai 2015
[NDLR: Plus givré? Plus sympa, tu dis?]
Départ de Richard Martineau: des milliers de Québécois en deuil, titrait le Journal de Mourréal dans son édition du 12 mai. Mourréal, j’ai dit. Mais c’était bin plusse pire à Pyongyang, comme en témoigne cette capture d’écran exclusive:.
Le jambon est dépecé…
L’abruti
Cette fois, c’est au tour de la Clique du Platôôô de fournir un accès privilégié à ses précieuses archives. Remontons donc le temps jusquà ce savoureux scandale de pipi et de foufounes qui avait fait les délices de Richard Martineau et lui avait inspiré le 26 décembre 2002 ce jugement sévère à l’égard de la radio-poubelle: Billet de Richard Martineau, 25 décembre 2002, reproduit sur La Clique du Plateau, 18 juillet 2015.
Vous avez frissonné comme des poules sans tête lorsque vous avez appris que l’animateur de radio Robert Gillet avait été pris les culottes baissées dans une sordide affaire de prostitution juvénile.
Il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir un donneur de leçons se voir mettre le nez dans son propre caca […] Il fallait entendre André Arthur, le compétiteur de Gillet, prendre plaisir à clouer son ennemi au pilori. Après avoir dit que Gillet était un alcolo fini qui aimait aller en Thaïlande pour se taper des petites filles, Arthur a fait jouer « Prendre un enfant« , de Yves Duteil. [1].
De la grande classe, je vous dis. Un grand moment de radio.
Je ne sais pas ce qui se passe avec la Vieille Capitale mais la radio de Québec est l’une des plus trash au monde.Toutes les grandes gueules y sévissent, André Arthur, Robert Gillet et l’immonde Jeff Fillion, l’un des animateurs les plus excrémentiels de l’histoire des médias
[…] Québec est une ville magnifique. C’est aussi une cité complètement schizophrène. […] c’est comme si les toilettes du Château Frontenac ressemblaient à des bécosses de camping.
[…] Gillet, Arthur et Fillion permettent en fait à Québec de se débarrasser de ses toxines. en toute impunité. C’est la fosse septique [2]. où la ville enterre ses couches souillées et ses déchets nucléaires. – billet Richard Martineau, extraits
So cute. Ça s’invente pas… Voilà pour l’abruti. Coming up…ze ugly. Le truand.
Le truand
Et ça non plus, ça s’invente pas: Ce 18 juillet, Martineau-s’en-va-t’en-guerre à Québec, la ville où – écrivait-il en 2002, la radio-becosse répand sur la ville ses effluves pestilentielles.
«À Montréal, lorsque je me promène dans la rue, les gens m’insultent. À Québec, je me fais applaudir et encourager.»
«Sur l’échiquier politique, je suis idéologiquement plus près» du style de radio pratiqué à Québec, poursuit-il, évoquant «le carcan moins étouffant» et la plus grande liberté dont jouissent les animateurs pour commenter l’actualité avec humour et ironie – Normand Provencher, Le Soleil, 18 juillet 2015
C’est depuis un studio aménagé au fond de sa fosse septique que Martineau s’efforcera de faire « couleur locale« , comme s’il était sur la Grande Allée. Mais il n’a pas l’accent qu’il faut…
L’animenteur au menton prohéminent « aborde ce nouveau défi avec «humilité», conscient que le marché radiophonique «très fort» de Québec compte «de gros noms, de grosses pointures», d’ajouter le journaliste du Soleil.
En 2002, Martineau décrivait Jeff Fillion comme l’un des animateurs les plus excrémentiels de l’histoire des médias. À son arrivée chez le concurrent NRJ en 2014, Fillion occupait le même créneau à la Radio NRJ que Martineau s’apprête à occuper dans un mois – a donc été promu au rang de gros nom et de grosse pointure!
Et de kossé ka dit, la grosse pointure à Fillion, Côté âneries, le Jeff de 2015 n’est guère différent du trou de cul qui habitait ses bobettes pleines d’excréments en 2002:
«Raif Badawi. […] Enwoueille des coups de fouet, we don’t care. C’est-tu un Canadien? Pourquoi on s’occupe de ça? […] Il est allé dans une place où aller challenger le pouvoir, pis le système, pis la religion, c’est peut-être pas une bonne idée», a-t-il déclaré mardi matin au cours de son émission sur les ondes du 98,9 NRJ à Québec. « Il s’est mis dans marde, qu’il s’en sorte lui-même», a-t-il ajouté. – propos de Jeff Fillion cités par Patrick Bellerose, Huff Post, 9 juin 2015
C’est vra que les estis arabes, cé même pas du monde de par icitte, faque… on s’en crisse, hein, mon Jeff? Mais quelques mois avant l’épisode Badawi, il y a eu l’épisode Gaspésie:
«La Gaspésie, s’ils n’ont pas de jobs, soit qu’ils déménagent ou ben ils crèveront, c’est-tu assez clair? » – Radio-Canada, citant Jeff Fillion – propos de Jeff Fillion tenus le 14 mars 2015, Radio-Canada
Bref, Martineau semble aujourd’hui très fier de se frotter à cette grosse pointure qu’il qualifiait pourtant d’excrémentielle. Une seule conclusion paraît s’imposer: Martineau now joins the gang, et ce, sans le moindre scrupule!
Et les Francs Tireurs?
Si j’étais directeur de la programmation à Télé-Québec, j’aurais tendance à donner son bleu à cette poubelle ambulante…
La liberté d’expression n’est pas absolue; il y a des balises à son exercice. Nonobstant, j’entends déjà ces tribuns de l’extrême babord objecter que le Vicomte de Martinouille est en droit d’exprimer sa bêtise.
Euh… autant de Martinouille a le droit d’exprimer sa bêtise, autant la Grosse Cloche qu’on appelait autrefois Bell Telephone aurait-elle été en droit de se dissocier, elle et sa filiale Radio NRJ, des propos méprisants de cette ordure de Jeff Fillion à l’endroit des Gaspésiens il y a quelques mois. Bell a des clients en Gaspésie, et Fillion y a terni l’image de Bell. Il y a là – sans doute, bris de contrat, encore que le contrat, moé pas l’awère lu. Mais moé deviner.
Télé-Québec diffuse les Francs Tireurs depuis 1998. Bref, ça fait un bail. L’émission ne survivrait pas sans ses commanditaires et le prix payé par Proctor and Gamble ou WalMart est tributaire des cotes d’écoute… Quant aux cotes d’écoute, elles varient évidemment en fonction du contenu. Autant dire que dans la mesure où Richard Martineau fait fuire l’auditoire, Télé-Québec subit des pertes financières …
Martineau fera-t-il fuir l’auditoire? Et dans l’affirmative, quel pourrait en être le motif?
Depuis le début, Les Francs Tireurs mènent des entrevues de fond. C’est une émission d’affaires publiques. Certes, l’humour et les sujets insolites y maintiennent une place de choix mais ça bouscule souvent. Les Francs tireurs n’héditent pas à tirer à boulets rouges sur leurs invités et à proposer à leur auditoire un exercice de réflexion. La question, ici, en est une de « branding ».
CHOI RadioX s’est donné une image. Un branding. Et cette image, c’est le trash radio et un populisme débridé. RNC Média s’est portée acquéreur de GENEX et de CHOI FM en mai 2006; RNC a testé le concept en Abitibi; ça n’a pas marché. Elle l’a testé à Montréal; ça n’a pas marché. Mais à Québec…
parenthèse abitibienne
L’Abitibi? Pourquoi l’Abitibi? On l’ignore généralement, mais avant de devenir RNC Média en 2007, Radio-Nord Communications avait été fondée à Amos en 1948 par les frères Jean-Joffre et David-Armand Gourd, L’entreprise a été confinée au territoire abitibien jusqu’en 1978, alors qu’elle avait fait l’acquisition de CHOT-TV à Hull. Bibliothèque et Archives Nationales (BAnQ) conserve depuis 1981 le fond des archives de RNC/Radio-Nord dans ses locaux de Rouyn-Noranda.
Le pap’ d’la marde molle
Comment Martineau pourra-t-il maintenir sinon augmenter ses cotes d’écoute dans ce marché vaseux sans sa juste part de diarrhées bien juteuses, épicées d’un soupçon de pus? Martineau n’est pas du genre à dépasser par la gauche – il le reconnaît lui-même. Alors il va devoir chercher à dépasser par la droite et chercher à viser la quintessence de l’injure et de la xénophobie. Son public l’y poussera; c’est écrit à l’encre brune. Et s’il refuse d’y aller, son chien-show est mort
Or le branding de Télé-Québec, c’est plutôt éloigné du trash et des écarts répétés des chiasses malodorantes du Village Labeaume. Les bonzes de Télé-Québec accepteront-ils longtemps de leur animateur-vedette qu’il soit perçu comme le pape d’la marde à Québec? Je dis et redis: le jour où les magasins Simons ou les vendeurs de colas vont retirer leurs billes ou simplement menacer de transférer aileurs leur budget de publicité, Télé-Québec risque de devoir servir un ultimatum à Monsieur de Martineau. Ou, carrément, lui planter un soulier dans les hémorroïdes, comme l’a fait Stephen Harper avec quelques Honorables crosseurs, comme l’a fait Junior Trudeau avec ses deux députés tâteux-de-foufounes-néo-démocrates, ou comme CBC s’est débarrassé de cette belle-gueule de Jian Ghomeshi.
One day, Jian Ghomeshi was the king of Canadian radio and had a growing following in the United States as host of the public radio program “Q.” The next, he was a kinky celebrity who confessed on the Internet to having a colorful sex life. The day after that, he wasn’t just kinky; he was accused of being a criminal. – Michael E. Miller, 17 avril 2015, The Washington Post,
Par contre, la CBC avait gardé cette cruche de Don Cherry, malgré – ou peut-être en raison de ses propos xéno-homophobes répétés. Malgré, ou en raison de ses tenues vestimentaires ridicules. Mais ce diable d’homme avait probablement compris qu’il lui suffira de se prostituer pour les Forces Armées du Canada; Harper a dû aimer ça!
Et que dire de ce serial fornicator qui a pour nom Bill Cosby, admiré pour son apparente rectitude avant d’être largué brutalement pour ses viols sauvages à répétition? Je ne cherche pas ici à faire le moindre parallèle entre ces monstres de lubricité et Martineau; je rappelle que les médias, et les commanditaires sont GÉ-NÉ-RA-LE-MENT soucieux de préserver l.intégrité de leur image.
Martineau a le droit de faire d’la marde à Radio X – du moins, jusqu’à un certain point. Télé-Québec a le droit de lui fermer son micro et d’exiger qu’il renonce à l’une ou l’autre de ses tribunes; mais plus ses déjections sentiront la marde, et plus la direction de RadioX lui fera des mamours. Quand il doit choisir, un suce-la-piasse choisit toujours la job la plus payante…
Épilogue
Y en a marre de ces amalgames sulfureux. Quiconque ose condamner l’islamo-arabophobie se verra derechef qualifié d’idiot utile. De kossé que t’en penses, Martineau?
Quiconque refuse de suivre Martineau dans ses raisonnements de raisin sec risque l’anathème:
C’est comme ce ressortissant algérien qui avait été condamné à 23 mois de prison pour avoir violé sa belle-fille de neuf ans. La juge Raymonde Verreault lui avait donné une sentence légère parce que l’homme avait eu l’amabilité de sodomiser la jeune fille au lieu de la pénétrer dans le vagin, préservant ainsi sa virginité. – Martinouille, 15 juillet 2015
Martineau, astique tes mandibules. Plus qu’un mois avant ton transfert dans la Major League Xenophobia!
C’est comme ce ressortissant algérien qui avait été condamné à 23 mois de prison pour avoir violé sa belle-fille de neuf ans. La juge Raymonde Verreault lui avait donné une sentence légère parce que l’homme avait eu l’amabilité de sodomiser la jeune fille au lieu de la pénétrer dans le vagin, préservant ainsi sa virginité.
[…] Pour reprendre le titre de l’excellent essai de Marc Provencher sorti chez Leméac en 2012: Le multiculturalisme est un racisme qui se prend pour un antiracisme.
[…] Oui, il a violé, mais c’est un Algérien… Oui, il a tué, mais c’est un Iranien…« – Martinouille, 18 juillet 2015
Bon an mal an, plusieurs centaines de juges signent des centaines de milliers de jugements dont certains, il vrai, ne sont pas très glorieux. Évidemment, c’est sur ceux-là que Martineau va s’essuyer les pieds, sans bien sur apporter les nuances qui conviendraient.
Martineau méprise le « gouvernement des juges« , et il le méprise d’autant plus que le 30 juillet 2010, la Cour Supérieure avait accordé une indemnité de $110000 à une avocate de Québec (Me Susan Corriveau) parce que lui – Martineau – avait chié une chronique incendiaire qui avait allumé (!) ses lecteurs et suggéré à certains d’entre eux les pires injures à l’égard de l’avocate. Personne n’avait alors eu le mandat de filtrer les commentaires.
Et de un, Martineau confond le multiculturalisme Canadian et le modèle québécois, qui privilégie plutôt l’interculturalité. Et de deux, il est profondément malhonnête de suggérer – comme il le fait sans en avoir l’air – que c’est l’adhésion au principe du multiculturalisme ou de l’interculturalité a pour effet de ramollir le cerveau. Regardez madame Juge, qu’il a l’air de dire!
Ces juges, avais-je commenté en réponse à Martineau – ont manqué de jugeotte, une matière première pourtant essentielle à la rédaction d’un jugement. Et ils ont en même temps péché par ignorance de ce que les juristes appellent l’économie du droit – un gugusse qui ne requiert aucune connaissance en économie. On parle plutôt ici d’une vision d’ensemble du droit.
D’ailleurs – et il aurait quand même été plus honnête sur le plan intellectuel de le rappeler aux lecteurs, des écarts de ce genre ont suscité des blâmes sévères de la part du Conseil de la magistrature, si ma mémoire est bonne.
Alors, est-ce qu’il serait permis à un chroniqueur du Journal de Montréal d’excuser les écarts de langage d’un animateur de RadioX – un cas hypothétique, bien sûr!!! – en écrivant:
« Oui, il a déconné, mais c’est la RadioX, alors tout est permis… »
Bonne chance dans tes nouvelles fonctions, Richard!
____________
[1] J’avais, autrefois jadis, perdu un neveu. Mort subite du nourrisson. Le petit Louis-Philippe dormait dans un lit qui m’appartenait, mais ça n’était pas chez moi; le téléphone avait sonné en fin de soirée. Kâlisse! On ne parvenait pas à rejoindre les parents. C’était en 81. Aux funérailles, il y avait cet hymne à l’enfance, de Yves Duteil. Et c’était tellement poignant de savoir que plus jamais ses père et mère ne le prendraient dans leurs bras…
Au funérailles de ma fille, 30 ans plus tard, sa mère et moi, on n’a pas eu le courage d’affronter Yves Dureil et surtout, cette tristesse infinie que ses mots ne manqueraient pas de semer en nous..
Alors, et parce que c’est une petite néerlandaise de 9 ans qui s’exécute, je vous offre cette version de o mio babbino caro, de Giacomo Puccini. Quand la voix de la Callas vibrait de ce chant puissant à travers les haut-parleurs, Marie et moi, n’avions plus aucun tabou l’un pour l’autre. Extase assurée… Cet air-là, by the way, a été chanté pour la première fois alors que ma mère avait tout juste 9 ans. L’âge qu’avait cette cantatrice haute comme trois pommes quand elle avait ébloui les juges du show « Holland’s got talent ». Ouf!
[2] Martineau avait écrit « fosse sceptique »; j’ai dû corriger, à cause que j’étais moi-même un tantinet sceptique à l’égard de ses cacacités, si je puis dire. On se souviendra de ce mot d’esprit de l’académicien Dany Laferrière: Richard Martineau vit intellectuellement au dessus de ses moyens et un jour il fera faillite!,
Jean-Paul L’Allier disait ceci: «Tout ce qui sort de la bouche de ces individus sent le purin!!!»
À sa décharge, Martineau est beaucoup plus nationaliste que ceux qui seront ses concurrents à Québec: le crotté à Fillion, Duhaime et la Callas de Bonaventure!!! En cela, il détonnera un peu de ce qui se fait sur les ondes radiophoniques de Québec!!!
@ Proulx
Un chat, fut-il noir ou marron, n’en demeure pas moins un chat; de même, un refus, qu’il soit justifié ou non, n’en demeure pas moins un refus.
Ce sont, textuellement, les mots que j’avais adressées à un juge très collet-monté qui avait braillé pour exiger de moi des excuses.
Entéka. Prends la phrase et fais-en l’adaptation que tu voudras…
De la marde, qu’elle soit chiée par un trou de cul fédéraliste ou péquiste, va toujours sentir la marde.
Que ce soit Maurais, Parent, Duhaime, Martineau, Normandeau ou Jeff Fillion qui ait qualifié XYZ de maudit fif ou de crisse d’arabe ou encore de sale pute, ça ne me fera pas un pli sur la différence.
Et toi, si on te laissait le choix de te faire enculer par Bill Cosby, par Kim-jong Un, par Éric Duhaime ou par Richard Martineau, tu choisirais Martineau parce que lui, au moins, il est nationaliste?
Come on!
@ papitibi.
J’ai dit que Martineau allait détoner sur les ondes radiophoniques de Québec de par son allégeance un peu plus prononcé au Québec comparativement à ses futurs concurrents!!! Je n’ai jamais dit que j’allais l’écouter religieusement non plus!!!
Martineau est beaucoup moins pire que Fillion!!! Lui, il n’ira pas se monter une gang pour aller écoeurer le «crotté du quartier»!!!
Et je ne perçois pas chez Martineau un acharnement anti-péquiste comme je peux en percevoir chez le gros Parent, Bouchard, la Callas de Bonaventure, Arthur, le crotté à Fillion, Duhaime, Maurais, Gravel et autres ordures!!!
@ PAPITII ,
je viens de redire à quelqu’un de Facebook. Cela va dans le sens de la MERDE dans le sens de l’entête chez vous , poubelle et bécosse.
Colle = >
Cette petite poche de mon JEAN , je m’en sers pour insérer de quoi me torcher quand je monte au bois ; Sponge Towel is the better , after Royale velour(parfait pour la maison aussi près de la toilette) et Kleenex. Il y a aussi un quatrième choix pour moi et c’est un bittet de 20 dollars , mais faut prendre le côté avec la face de la Queenne sinon à l’endos on se ramsasse avec le Majeur dans le peteux et faut en prendre deux. === Tout cela pour dire que , Royale velour est merveilleux pour tenir mon cul propre……… J.M.
Papi , mais c’est terrible le réveil de plus de près milliards d’HUMAINS. Ils n’ont pas tous accès au WEB , ,mais ils connaissent des AMIS qui y ont accès. DÉSOLÉ POUR LES FOURREURS INTELLECTUEL DES MÉDIAS classiques journaux ou autres , on a le WEB les comme moi.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
Monsieur Papitibi , je viens de lire en diagonale le lien dans l’encadré rouge du commentaire du 19 juillet 2015 à 22:15 , le lien est en blanc et tous ceux qui ont juré en quelque part qui dirigent devraient le lire. === Cela donne ce qui suit = >
Publié par Papitibi , le 1 août 2010 : Si j’étais Daniel Leblanc, droit , droit constitutionnel , droit de la personne, etc. etc. etc. Je vais relire.
Je viens de voir aussi la période de questions de RDI 12h30. On a parlé de droit , mais cela a patiné tout le temps.
Donc cela m’amène à tenter une colle , si cela ne colle pas , je parle du livre de Charles Caza et Rino Soucy et de l’ÉTHIQUE à 2 VITESSE.
Après le BLA ‘ BLA ‘BLA , , page 4 et 5 on parle de conduite non dérogatoire . Attitude et comportement.
19. Bourassa et Municipalité de Tingwick: Hausser le ton envers le Maire et la population…….
20. Bourassa et Municipalité de Tingwick: Les Blasphèmes de Bourrassa contre le Maire…….
21. Bourassa et Municipalité de Tingwick: à lire vous même les Citoyens de Tingwick et ceux de toute la PLANÈTE TERRE.
Colle = > Sorry cela n’a pas collé. De là , la 2e vitesse. Je suis retourné à Si j’étais Daniel Leblanc , et je tente une autre colle ,
Colle = > C’est à ce prix, et à ce prix seulement, que prévaudra l’État de droit. Les décisions de nos tribunaux doivent être fondées sur la raison plutôt que sur les caprices ou les préjugés des juges. Elles doivent être fondées sur des règles codifiées – et donc relativement stables, plutôt que sur des principes occultes susceptibles d’être modifiés au gré du vent, selon qu’un visage plait ou déplait, ou à la seule convenance des puissants.
Papi , je vis cette chose encore , en ce 23 juillet 2015.
Je suis poilu et les nez bruns du conseil de Tingwick en ce jour ne m’aime pas plus que ceux de 2009 , j’exclus le Maire Simoneau et le Maire Fortin actuel on leur a caché la vérité.
Donc , on crisse dewors Charles Caza et Rino Soucy et on ramène : Me Mélanie Pelletier ou Me Alain Pard. Pourquoi ne sont-ils plus là ????????????????
Il y a des droits et des réglements et ceux qu’applique Tingwick à mon endroit ne respecte pas le règlement de zonage.
Je me dis alors que l’on applique pour moi le G 100 qui est pour les policier alors que les problèmes en sont un de zonage ,
je dis aux Zélus de Tingwick qu’ il faut que la DG vous mettent par écrits , les 2 règlements à l’endroit de mon puits et de ma Haie de cèdres.
Papi je vais relire Monsieur Daniel Leblanc,
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
je viens de lire le liens blanc et copier ceci ,
colle = >Chacun a droit au respect du secret professionnel… de la part des seules personnes qui y sont tenues par la loi. Le premier paragraphe n’est PAS de portée universelle; ce ne sont pas toutes les oreilles qui reçoivent des secrets professionnels, et ce ne sont pas toutes les bouches qui ont le droit de se taire. C’est ce que précise le second paragraphe : à défaut d’une disposition législative expresse, il n’existe pas, au Québec, de secret professionnel.
Monsieur Papitibi , pourquoi une directrice générale m’empêche d’avoir accès à mes documents Municipaux sans avoir accès à l’accès à l’information ? Pour moi ce n’est pas cela la TRANSPARENCE et L’INTÉGRITÉ , d’une Municipalité.
Pourquoi , elle m’oblige à demander à la Sureté du Québec pour rencontrer la DG ?
Me semble que ce n’est pas à une employé de diriger une Municipalité….
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
si vous n’avez pas d’ennuis avec moi , permettez que je dise mais juste un ti-peu , à l’endroit de ma Municipalité. Je vais coller et j’espère que la Nouvelle Union ne viendra pas fluscher mon commentaire ici.
Colle = > Madame Antoinette et Gaston , faites la comptabilité , de combien de jeunes vont marcher chez vous.
Vous êtes des Vieux kiss de têteux.
Les emprises de routes pour aller dans votre sentier aux pieds d’or , est à vomir.
À quoi cela sert , faire une chose si pour s’y rendre , faut se promener dans la MERDE en y allant avec un HARLEY à 60,000 dollars ? IL ne reviendra pas le Monsieur.
avec vous deux le sentier des pieds d’or n’aura été qu’un éléphant blanc comme Magnola…..
Papi le commentaire que la nouvelle Union a flusshé de même que celle-ci sur le Web a l’endroit des pieds d’or , dans le commentaire flusshé , je causais de Antoinette ex-Mairesse et de son Mari qui était le Maire qui est maintenant décédé et si quelqu’un n’est plus l`à . Je ne gosse pas trop là-dessus.
Je résume encore , mais Antoinette étais la femme du boulanger du village et elle a elle-même passer le pain , je la revois encore , une jolie Tite-Pitounne.
Par contre , le Boulanger , c’est comme le laitier dans le temps , ils savent tout.
Alors s’ils deviennent Maire , est-ee qu’ils ont la passse pour s’en mettrent pleins les poches………
Je crois syncèrement que ceux qui sucent et qui ont les pieds en or , devraient se mettre à jour , le lichage de peteux ne va plus , c’est l’austérité au Québec et drette demain , la récession au CACADA.
Jean-Marie De Serre.
@ JM 16h04
« pourquoi une directrice générale m’empêche d’avoir accès à mes documents Municipaux sans avoir accès à l’accès à l’information ? Pour moi ce n’est pas cela la TRANSPARENCE et L’INTÉGRITÉ , d’une Municipalité. »
Faut pas confondre entre le secret professionnel de l’avocat ou du médecin et la Loi sur l’accès à l’information… dont le nom est particulièrement hypocrite.
L’avocat et le médecin ne peuvent pas ¸être contraints à divulguer ce qu’ils ont appris dans le secret du confessionnal… à moins que ce soit nécessaire pour protéger des vies. Quand un client m’a dit « J’vas aller la tuer, la tabarnak d’avocate« , j’ai immédiatement rejoint l’avocate… qui m’a accusé de chercher à l’intimider. Crisse d’épaisse! J’aurais dû appeler la police mais je ne l’ai pas fait…
Contrairement à ce que son nom laisse croire, la Loi sur l’accès à l’information n’a pas été conçue pour favoriser l’accès aux documents de l’administration publique, mais pour en restreindre l’accès. C’est plein d’embûches et de conditions.
Je me souviens d’une petite fille dont j’étais l’avocat. La DPJ soupçonnait les parents de négligence, l’enfant avait changé d’école 5 ou 6 fois pendant la même année scolaire, la DPJ avait échoué à découvrir pourquoi et moi, je voulais savoir. Sauf que je me butais continuellement aux mêmes réponses: c’est confidentiel! Mais j’ai joué du coude et j’ai fini par savoir que l’enfant était « très malchanceuse »: à chaque école où elle était passée, elle s’était blessée au visage en tombant dans l’escalier ou parce que le vent avait projeté la porte sur sa bouche. Quand les parents n’étaient plus capables de répéter la même explication, ils la changeaient d’école… et les écoles ne se parlaient pas entre elles. C’est confidentiel, tabarnak!
Les parents étaient des saoulons qui battaient la p’tite mais la Loi sur l’accès à l’information empêchait quiconque de pouvorcomparer les excuses qu’ils donnaient pour expliquer les blessures ou les absences: t’sé, crisse, quand la petite (qui doit avoir des bleus partout) est retenue à la maison huit fois pendant la même année pour les « funérailles de sa grand-mère ». ça finirait par avoir l’air bizarre. Mais comme les écoles ne se donnent pas de renseignements l’une à l’autre, elles ignorent toutes que la même grand-mère est morte 8 fois et personne ne se pose de questions sur le motif réel de absences de l’enfant…