10 commentaires sur “Le Nazional Post et les PRI-VI-LÉ-GIÉS du belingouazime Kanadian

  1. Bla bla le Canada.

    De toute façon le Québec n’as plus aucun pouvoir au Kénéda.

    Quelle importance de s’en préoccuper. Ça ne vaut même plus peine de se déplacer et de dépenser dix cennes de pétrole pour aller voter au fédéral.

    Veut veut pas c’est c’est à la frontière Ouest du Québec que sa se passe.

    En politique les vieux du Québec n’ont rien transmit aux jeunes et ces derniers vont se faire fourrer grâce à l’omission de leurs parents. Ce qui est important pour les jeunes, c’est la privatisation pour faire des économies, et on le constate, l’entreprise libre, le néolibéralisme et jouer.

    Et si je me fais un devoir d’aller voter, je voterai pour le bloc ou pour tous les partis.

    L’Amérique est rendue plate à mourir. Guerre et guerre pour le pouvoir et ils la perdront comme le Vietnam.

    C’est en Eurasie et en Asie que ça se passe, bientôt en Europe de l’est, en Afrique et au Brésil. Des routes, des voies ferrées à 250 milliards, l’énergie renouvelable, des banques pour financer les infrastructures à travers le monde et même une alliance avec plusieurs pays pour contrer la désinformation de l’Occident en particulier la France et les USA.

  2. @ Youlle

    Aussi puissante soit votre soif d’indépendance, je ne m’attends pas à ce que Dr Couillon déclenche le processus avant la fin de son mandat; en attendant, we are KKKanadians. En attendant, des juges incapables de lire ce que les juges de la Cour d’appel et des profs de droit ont pu écrire en français se voient confier la tâche d’orienter l’évolution du droit québécois.

    Et moi, ça me préoccupe.

    Et Gilles Duceppe, il va peser lourd? J’en doute. À mon avis, d’ici la prochaine élection au Québec (2918-2019), tout ce qu’on peut faire de bon, c’est sortir Harper à coups de pied dans le cul. Et voter Bloc, c’est contribuer au maintien de Harper au pouvoir jusqu’au printemps 2020.

    Serez=vous encore là? Serai-je encore là? Est-ce qu’on ne s’éloigne pas – vous et moi – des années ’40 qui nous ont vu naître?

  3. « …tout ce qu’on peut faire de bon, c’est sortir Harper à coups de pied dans le cul. »

    Je vous gage 0.25$ que si Harper est battu il sera remplacé par un semblable. De toute façon ce n’est pas lui qui mène.

    Croyez-vous que Mulcair s’empressera de pousser le CP à dédommager les Québécois pour Lac Mégantic? S’empressera de payer sa part pour la même cause?

    Croyez-vous que Mulcair s’empressera de bloquer au Québec le pipeline des sables sales de l’Alberta que nulle part on veut en Amérique du Nord?

    Quelle sera son attitude envers le Français?

    À mon avis Mulcair sera comme Harpeur et le crétin libéral. Aussi les Desmarais le prenderont en charge. De plus pour ce parti, passé la frontière Est de l’Ontario ça n’a pas d’importance à part quelques nanan pour les élections.

    Et pour finir ce n’est pas lui qui mènera comme les deux autres, comme aux états. D’ailleurs pensez-vous que les USA influencent moins le Canada que la France et l’EU? Ça ne serait pas normal.

    « Serez=vous encore là? Serai-je encore là? Est-ce qu’on ne s’éloigne pas – vous et moi – des années ’40 qui nous ont vu naître? »

    J’ma dire comme Yvon Deschamps plus vieux que nous. Je suis à la veuille de lancer la serviette. Je ne vais quand même pas me battre contre les jeunes, mes enfants et mes petits enfants.

    Ils en feront ce qu’ils veulent du Québec. Alors dans vingt ou trente ans ils pleureront ou ils sauteront de joie.

    Mais mois je pense que comme nous ils seront assis entre deux chaises cassant le Français en prime et pleurant leur sur leur culture agonisante.

  4. @ PAPITIBI et Youlle ,

    Monsieur Papitibi , serai-je là en 2020 ,
    Monsieur Youlle , je ne vais quand même pas me battre contre les jeunes, mes enfants et petits enfants.

    J’espère que vous serez encore là tous les deux , car c’est  »VOUS ‘ et un ti-peu moi qui feront et ont fait que les enfants auront un avenir Meilleur.
    Ne lancez pas la serviette , mais si cela vous essouffle , faites comme un Gentil Chinois m’a dit : Tu t’assois et prends le temps de respirer par le nez.

    Je viens de voir à RDI la Période de questions , à la fin un commentaire d’André Lefebvre , je ne sais si c’est vous Papi , mais si oui , invitez Radio-Cacada à voir ici. C’est chez vous.

    Ce n’est pas rien ici , Papi , j’ai pris ceci sur le même thème.
    Marc Nadon : la Cour Suprême passe le K-Oà Harper IMPÉRATOR…  »Dans Canada’. Publié par Papitibi le 21 mars 2014.
    Les 2 commentaires à la fin sont de moi et si on ne me tiendrait pas au criminel à Tingwick , je dirais plus , mais le judiciaire est à la solde de B.B.

    Les dessous de la nomination d’alors : Do you can Papi tell to me in French ?

    J’ai collé quelque chose pour Stephen , je ne sais si cela va coller ,
    colle = > Les dessous de la nomination

    Stephen Imperator Harper aime bien montrer que c’est lui qui est le boss. Procéder à une nomination dont il sait qu’elle attisera la colère du gouvernement du Québec, c’est l’un de ses sports de prédilection; cela dit, non, ça n’est pas la perspective d’une bonne partie de bras de fer qui a inspiré cette nomination malencontreuse.

    Stephen Harper , n’est pour moi que quelqu’un qui est atteint de la vache folle. Ce n’est pas de sa faute c’est la Queenne qui mène le Cacada et elle est la cheuf des B.B.

    On aura 11 semaines pour savoir pourquoi la Queenne est la patronne du CAcada.
    Jean-Marie De Serre.

  5. PAPITIBI ,

    Papi , je n’ai pas mis J.M. , après cette nomination malencontreuse , à l’avenir je vais faire attention et mettre J.M. avant ce que je dis.
    Désolé si le pardu que je suis vous cause des ennuis , mais je suis un 47 , qui ne connais d’autre ; que aller au bois , ramasser de la roche et pelleter de la MARDE.
    Mais j’apprends.

    J’apprends qu’avec les médias on modifie plusieurs choses , mais on ne MODIFIERA jamais le CODE CIVIL DU QUÉBEC , sinon pour que cela soit mieux. Les Vieux Sages étaient correct……..
    Pas modifié pour les licheux-de-peteux( nez bruns’.

    Faut dire aux JEUNES , qu’il y a toujours quelqu’un qui peut aider et j’ai vu voila 1 heure.
    J’ai téléphoné à Traitement d’Eau Bois-Francs Inc. On m’a redis et c’est à moi de voir le futur , mais on m’a aidé et j’ai de l’eau.
    Présentement , il pleut et MÈRE NATURE semble avoir beaucoup de chagrin , c’est sûrement à Cause de Stephen Harper et de la Queenne.
    Jean-Marie De Serre.

  6. J’ai fait un petit calcul. prendre le français prendrais selons elle, onze ans en faisant du 24h sur 24h

    33 ans à 8h par jour.

    La bigote se cherche des excuse pour ne pas faire d’effort.

  7. @Alain C 20h03

    À mon avis, l’effort est là. Ce sont les capacités intellectuelles qui n’y sont pas. Quand ma femme m’a quitté il y a 20 ans pour un « athlète » aujourd’hui DCD, de mon côté, je me suis consolé dans les bras d’une jolie scandinave qui causait le français, l’anglais, l’allemand, le suédois, le norvégien et le danois. Ma conjointe #2, parle également six langues. C’est vrai qu’elle a un QI supérieur à 150 et qu’elle est PhD…

    Le don des langues, il y en a qui l’ont, et d’autres ne l’ont pas. Ça, je puis comprendre. Et accepter. Bah Bah Bitch ne l’a pas. Mais ce que je lui reproche, moi, c’est pas son extrême pocheté, c’est plutôt cette propension qu’elle a de tout ramener à elle-même, comme si elle refusait de poser le constat que la plupart des gens sont plus doués que sa modeste personne.

    La madame est juive. Comme des milliers de Juifs qui sont arrivés de Russie ou de Pologne et qui ont voulu devenir avocats à Toronto ou à Winnipeg: ils n’avaient pas le chox, ils ont appris l’anglais et même, pour certains, le français en plus de l’anglais.

    Pourquoi cette fêlée de la feuille ne dénonce-t-elle pas l’obligation qui leur a été faite d’apprendre une autre langue?

  8. ­@ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je maitrise très bien 2 langues ; le Français et le Québécois(CANAYEN , en plus quand l’Anglais est écrits autrement qu’en SLANG Américain , j’arrive à suivre.
    Colle = > Pourquoi cette fêlée de la feuille ne dénonce-t-elle pas l’obligation qui leur a été faite d’apprendre une autre langue?
    Colle encore = > La madame est juive. Comme des milliers de Juifs qui sont arrivés de Russie ou de Pologne et qui ont voulu devenir avocats à Toronto ou à Winnipeg: ils n’avaient pas le chox, ils ont appris l’anglais et même, pour certains, le français en plus de l’anglais.

    Mais pourquoi ont-ils voulu devenir avocats tous ces milliers de Juifs ?
    Mon avis , le Pape du Temps Catho et la Queenne des Anglos(Anglican ‘ du temps avaient le vent dans la WELLE’ pour crosser l’intellectuel des HUMAINS de cette planète.

    Mais cela achoppe en ce 31 juillet 2015.
    Jean-Marie De Serre.

  9. @J-M 15h52

    « Mais pourquoi ont-ils voulu devenir avocats tous ces milliers de Juifs ? »

    Bof… ce que je veux dire, c’est qu’ils arrivaient à Montréal et ils parlainent des lngues qu’ils étaient seuls à pouvoir parler: le yiddish (une langue proche de l’Allemand), le russe, le Roumain, le Hongrois, le polonais… Rendus à Montréal, s’ils veulent étudier le droit ou la médecine, ils doivent apprendre l’anglais (ou le français, mais la communauté juive que mon père fréquentait, elle parlait anglais.

    Ils veulent vendre de la guénille? Le yiddish ou le polonais, ça suffisait pas. Ils veulent devenir médecins? À McGill le cours se donnait en anglais. Ils veulent acheter un immeuble commercial sur Ste-Catherine, St-Laurent ou Mt-Royal pour pouvoir le louer? Ils doivent apprendre autre chose que le yiddish. C’est tout ce que je voulais dire. Les grand-parents de Barbara Kay ne parlaient ni anglais ni français à leur arrivée au Canada; ils n’avaient pas le choix, alors ils ont appris.

    Ça, elle trouve ça OK. Mais qu’un juge candidat à la Cour suprême soit tenu de parler les deux langues, là, la madame trouve ça injuste.

    Crisse, quand les amis juifs de mon père venaient à la maison, est-ce que ma mère (pas très bilingue) et moi (pas encore bilingue à 4 ans!) on leur piquait une crise en les traitant de privilégiés, eux qui parlaient 3, 4 ou 5 langues?

    Alors qu’elle farme sa crisse de yeule, la bitch!

  10. @ Chicoine.

    «La bigote se cherche des excuse pour ne pas faire d’effort.»

    Barbara Kay parle français!!!

    Par Papi: She does… indeed, et son français est meilleur que l’anglais de Lady PoPo. Je me souviens l’avoir entendue parler français dans une entrevue… mais après avoir vécu au moins 40 ans à Montréal et séjourné en immersion dans ton village et celui de Là Là, on peut pas direq qu’elle a le don des langues.

    Quand j’occupais un emploi d’été dans un kiosque de renseignements touristiques, 98% de mon travail se faisait en anglais. Après un mois, je PENSAIS en anglais et je devais faire un effort pour répondre en français à une question à laquelle j’avais l’habitude de répondais en anglais. J’en étais rendu à me gratter la tête pour traduire le sempiternel « half a mile down, then make a right… » Pire, quand je décelais l’accent du Deep South, je répondais avec l’accent de l’Alabama.

    Au moment de notre premier rendez-vous (c’était a Ottawa) je laissais ma conjointe #2 commander pour moi; son accent russe (Rassian accent)était sublime! Mais voilà, elle était allée au p’tit coin et à son retour, j’étais engagé dans une discussion avec le waiter sur l’exposition en cours à la National Gallery. Comment? Tu parles anglais?

    Après deux ans de contact très irrégulier avec sa langue maternelle, je pouvais suivre la conversation! Mon père avait le don des langues; j’en ai hérité. Barbara Kay ne l’a pas.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s